
Voici un peu plus d’un an que le sixième opus du Renault Espace est sur le marché. Le modèle emblématique de la marque, qui a totalement basculé dans l’univers du SUV, peuple petit à petit les petites annonces.

Voici un peu plus d’un an que le sixième opus du Renault Espace est sur le marché. Le modèle emblématique de la marque, qui a totalement basculé dans l’univers du SUV, peuple petit à petit les petites annonces.

La dernière étude de carVertical, spécialiste des rapports d'historiques des véhicules d'occasion, y compris étrangers, nous en apprend plus sur la nationalité des voitures d'occasion importées en France. Et "seulement" 15 % sont françaises. Ces occasions Renault, Peugeot ou Citroën sont par contre plus risquées, avec des fraudes au compteur kilométrique ou aux dommages subis parfois énormes. Un compteur de française abaissé de 150 000 km ou plus ? Oui, ça arrive !

Ce n'est en aucun cas un critère esthétique qui a poussé cette prof de danse à s'offrir ce minispace en 2019, mais plutôt son prix, son habitabilité et sa puissance suffisante. Mais son fort kilométrage et ses signes de vieillesse vont bientôt obliger sa propriétaire à changer de monture.

Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.

BMW Série 7, Toyota Yaris ou Peugeot 406 Coupé, voici les voitures qui composent ce deuxième volet sur les restylages qui ne font pas l’unanimité. Voici notre sélection subjective, mais sans mauvaise foi.

Une berline familiale en offre beaucoup plus qu'une citadine/polyvalente, c'est certain. Seulement, cette catégorie est de moins en moins plébiscitée par les automobilistes. Serait-ce possible d'acheter une grande berline d'occasion pour le prix d'une petite voiture ? En théorie oui, mais il y a tout de même des paramètres à prendre en compte.

Les 6,2 % d’augmentation du nombre de transactions le mois dernier tentent de faire oublier que le marché reste encore assez mou.

Elle n’est arrivée en concession qu’en juillet dernier, ne court pas les rues, et paraît encore comme une nouveauté. Pourtant, la Clio restylée peuple déjà les petites annonces. Une raison pour faire le point sur le marché de l'occasion.

Elles se faisaient la guerre dans les années 80, chacune avec ses armes. Quarante plus tard, c’est toujours le cas, alors refaisons le match.

Si le monospace s'est totalement éclipsé au profit des SUV, ses qualités de modularité et d'espace à bord ne sont à ce jour pas égalées. Alors pourquoi ne pas leur présenter à nouveau de l'intérêt ? De plus, les modèles à essence, plus en accord avec la période actuelle, sont disponibles en occasion et sans devoir casser sa tirelire. Voici notre sélection.
Toute l'actualité Guide fiabilité par marque
SPONSORISE