
Le design remarquable de la Renault 5 Turbo a inspiré les Américains, qui en ont fait des pace-cars aussi spectaculaires qu’inconnus chez nous. Ames sensibles s'abstenir !
Toute l'actualité Sport Auto par marque

Le design remarquable de la Renault 5 Turbo a inspiré les Américains, qui en ont fait des pace-cars aussi spectaculaires qu’inconnus chez nous. Ames sensibles s'abstenir !

Est-ce un bon présage ?

Après 48 ans, le moteur de Formule 1 de Renault s’éteint ce dimanche. Et contrairement aux précédentes fois où Renault s’est désengagé de la discipline, on voit mal comment il pourrait revenir. C’est la fin d’une épopée extraordinaire qui se termine tristement.

Le Twing Raid s’impose comme le rendez-vous incontournable des rallyes raids solidaires. Ouvert à tous, il invite amateurs et passionnés à prendre le volant de leur Twingo 1 pour une traversée du Maroc hors du commun.

Pour le directeur de l’écurie Alpine F1, les mauvais résultats de Renault en Formule 1 s’expliquent avant tout par les choix de Carlos Ghosn lorsqu’il était encore le président-directeur général de l’Alliance. Flavio Briatore essaie de cette façon de justifier à nouveau le choix d’abandonner le moteur français au profit de celui de Mercedes.

Alors que McLaren bat officiellement Williams au palmarès des écuries en Formule 1 avec son dixième titre décroché ce week-end au Grand Prix de Singapour, Mercedes reçoit une douzième couronne de champion des motoristes. La marque à l’étoile égale « seulement » Renault à ce niveau, qui ne pourra plus se défendre à partir de la saison prochaine puisque son équipe Alpine utilisera désormais aussi des moteurs Mercedes.

En décembre, Renault se séparera de quelques bijoux de famille pour mieux préparer l'ouverture de son futur musée sur le site de Flins.

Alors qu’Alpine remplace Renault en Formule 1 depuis 2021, une rumeur étrange annonce que la marque au losange pourrait reprendre le flambeau dès la saison 2026. Une telle stratégie serait difficile à comprendre et paraît même improbable, alors que l'écurie vient de nommer un nouveau patron.

Pour sa 31e édition, dont les gains sont, comme toujours, reversés à la lutte contre le cancer, la manifestation "Sport et collection" fait la part belle aux anciennes Formule 1, avec les autos de la collection Richard Mille et de Renault Sport. À admirer tout le week-end sur le circuit du Vigeant.

Les explications du directeur général du groupe Renault sur l’abandon du moteur conçu en interne ne cadrent pas avec les règles imposées actuellement par la discipline ni le fonctionnement de ses concurrents.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE