VOS AVIS SUR skoda

Accèdez directement aux avis d'un modèle Skoda

AVIS SKODA OCTAVIA 3 COMBI RS

(de 2013 à 2020)

Voiture achetée d'occasion pour 22.000 euros et 60.000km, avec déjà un stage 1 à 290 chevaux, rapidement reprogrammée pour rajouter une gestion éthanol en bi-injection (avec toujours un stage 1, qui donne 350 chevaux et 500 Nm). Alors forcément la conso en éthanol est plus élevée que sur une voiture d'origine, mais sincèrement c'est tout à fait raisonnable. (entre 9 et 13L/100km suivant le style de conduite) Absolument rien à redire sur le véhicule en lui même, par contre il n'en va pas de même avec le réseau Skoda. Je me suis retrouvé avec une vibration sourde provenant de sous le tableau de bord (à l'oreille) sans en trouvé l'origine, mais sans m'inquiéter outre mesure car ca n'avait vraiment pas l'air d'être quelque chose de grave. J'ai fait 2 centres Skoda, les 2 me demandaient de déposer la voiture pour minimum 1 journée (180 euros juste pour laisser la voiture, sans compter la main d'oeuvre pour chercher d'où ça venait), sans garantie de trouver le soucis. J'ai proposé que quelqu'un m'accompagne pour faire un tour de 5mn pour avoir une idée du soucis, on m'a rit au nez. Je suis finalement allé voir un petit garagiste qui a pris le volant, il a trouvé le soucis le soucis en 3mn et m'a gratuitement réglé le problème, c'était une vis de maintient du sac d'airbag sous la colonne de direction qui commençait à prendre du jeu et qui laissé le tout vibrer entre 1500 et 2200 tours. J'ai donc l'impression que les centres sont surtout là pour nous soutirer du fric plus que d'aider les propriétaires. Il en va de même pour certaines pièces qui ne sont pas détaillées pour la version Rs, comme la grille de calandre... Un petit pet de plastique sur ma calandre, j'appelle pour connaitre le prix et on me répond qu'il faut changer complètement le parechoc avant pck c'est en 1 seule pièce... Du coup achat de la grille sur ali express. Donc pour résumer, très content de la voiture, absolument pas de la marque

Voir les 12 avis AVIS SKODA OCTAVIA 3 COMBI RS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 12 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI RS

(depuis 2020)

Conducteur d'un Skoda RS Combi TDI depuis décembre 2022, je suis globalement très satisfait de ce véhicule. 1ère expérience en Skoda après plusieurs Peugeot et je suis très agréablement surpris par la qualité de finition. Le modèle est confortable malgré ses sièges baquets, sièges qui sont très enveloppants. C'est d'ailleurs agréable pour le conducteur et le passager, moins pour les occupants des places arrières car la visibilité vers l'avant n'est pas terrible. Coté moteur, le TDI 200ch est très souple et vraiment puissant, je suis à chaque fois surpris de la vigueur de la relance, y compris passé les 130km/h …… Coté conso, j'ai fait du 5,4L en moyenne, à allure normale je fais du 5,2L sur autoroute et moins de 5L sur voie rapide et routes, environ 8L pour des trajets uniquement en ville. C'est très raisonnable surtout compte tenue de la puissance. Le véhicule est spacieux et très logeable, notamment pour les passagers arrière. C'était l'un de mes critères de choix, faisant 2m. J'apprécie particulièrement le toit panoramique, les essuie-glace et feux automatiques ou encore le Car Play en Bluetooth : très agréable de pouvoir l'afficher à l'écran sans avoir à sortir le téléphone de sa poche. Autre fonction amusante, le son de V8 artificiel. Ca fait son petit effet pour les occupants, c'est plus valorisant qu'un claquement de TDI (par ailleurs très discret à vitesse constante). En revanche, sur long trajet c'est vite fatiguant. D'ailleurs, tout comme l'aide au maintient dans la voie, c'est très énervant d'avoir à les désactiver à chaque démarrage. Quelle est l'utilité de définir des profils d'utilisateurs si c'est pour ne pas en tenir compte ? Le régulateur adaptatif est une anti pub pour ce genre d'équipement. Moi qui conduisait à 90% avec, je suis passé au limiteur, lassé des ralentissements forcés quand le système interprète un panneau de sortie de voie comme la nouvelle limitation, ou bien quand le véhicule ralentit 150m avant l'approche du véhicule précédent, forçant à déboiter bien trop tôt (même en choisissant l'intervalle de distance le plus petit. Dans le chapitre des reproches, je mettrais aussi le Start/stop très lent au redémarrage, ça peut conduire à une vraie situation dangereuse quand on arrive à un cédez le passage et qu'on compte garder un peu d'élan quand il faut pratiquement 2 sec avant que le moteur redémarre ! Dernier reproche, le système audio-divertissement : pour ce prix, on pourrait attendre une qualité de son nettement meilleure. Autre grief, l'ergonomie. A vouloir faire du 100% écran tactile, il faut parfois 2 voir 3 clics pour des choses aussi simples que changer de station de radio : un non sens. Au global très satisfait du véhicule malgré tout, sa ligne est très réussie et il s'avère très homogène. Le tout pour un prix très raisonnable comparé à des concurrents de mêmes prestations.

Voir les 1 avis AVIS SKODA OCTAVIA 4 COMBI RS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS SKODA OCTAVIA 4 SCOUT

(de 2020 à 2022)