
Une Xiaomi SU7 Ultra se promenait fin juillet dans les allées du siège Ferrari. Plusieurs semaines plus tard, la sportive chinoise est toujours là pour livrer tous ses secrets au constructeur italien.
Toute l'actu par marque/modèle
Une Xiaomi SU7 Ultra se promenait fin juillet dans les allées du siège Ferrari. Plusieurs semaines plus tard, la sportive chinoise est toujours là pour livrer tous ses secrets au constructeur italien.
SCOOP - La marque chinoise Xiaomi apprécie la piste de la Nordschleife. Après avoir battu un record avec sa berline Xiaomi SU7 Ultra, c’est au tour de son futur crossover Xiaomi YU7 GT de faire des tours de piste en Allemagne, son lancement est prévu pour 2027 en Europe.
Oui, les voitures électriques quatre roues motrices peuvent sortir de la route lorsque la pédale de droite est écrasée un peu trop fort. Ces images montrent pour illustration une impressionnante Xiaomi SU7 Ultra qui termine son départ arrêté dans le mur quelques mètres après le feu vert.
Xiaomi, Hongqi, Jaecoo, Omoda, Changan, Avatr, Forthing, Aito, Dongfeng, autant de noms de marques qui nous sont obscurs. Sauf Xiaomi, mais pour d'autres raisons. Ces marques sont toutes présentes au Salon de Munich, mais pas (encore) commercialisées en France. Alors nous avons fait un petit tour du propriétaire, pour vous montrer ce qu'ils font. Et c'est parfois relativement impressionnant.
Le Xiaomi YU7, ce fameux SUV électrique et second modèle du jeune constructeur automobile chinois, est présent au salon de Munich 2025 sur le stand d’un équipementier. L’occasion d’observer de près cet engin dont le succès sur son marché domestique laisse augurer d’un gros potentiel à l’exportation.
Le Chinois a le vent en poupe. Mais derrière sa réussite effrontée, du moins sur le papier, et avant son arrivée programmée en Europe, quelle est la véritable stratégie du nouveau constructeur chinois et quelles sont ses chances de réussite ?
Un an et demi seulement après la commercialisation de sa première voiture, le constructeur automobile Xiaomi entrevoit déjà le seuil de rentabilité. Il devrait être franchi avant la fin de l’année. Et le constructeur compte arriver en Europe dès 2027.
Si le chrono revendiqué par Xiaomi sur la Nordschleife avait été réalisé par une vraie berline électrique de série. En l’occurrence, il s’agit plutôt d’un prototype non homologué pour la route qui reste 17 secondes plus lent que celui de Volkswagen.
Le président de Xiaomi a vu sa fortune grimper grâce à ses nouvelles activités automobiles. Il est même devenu l’homme le plus riche du pays grâce à ses voitures électriques.
Après avoir rapporté un très gros succès pour sa première voiture la berline SU7, le constructeur automobile Xiaomi indique avoir reçu près de 300 000 commandes pour son nouveau SUV le YU7. Evidemment, ce dernier bénéficie d'un prix extrêmement bas en Chine.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE