Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW dévoile la M2 Competition avec 410 ch

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

La M2 ose carrément glisser sous son capot le six cylindres biturbo de sa grande sœur M4. La puissance, envoyée aux roues arrière, grimpe de 370 à 410 ch.

BMW dévoile la M2 Competition avec 410 ch

L'Audi TT RS de 400 ch faisait mieux que la M2 et ses 370 ch ? BMW riposte avec cette version Competition ! Le coupé a carrément droit à un nouveau moteur. C'est toujours un six cylindres en ligne 3.0, mais il s'agit désormais du S55 de la M4, avec deux turbos (et l'ajout d'un filtre à particules).

La puissance grimpe à 410 ch. C'est seulement 21 ch de moins que la grande sœur ! Le couple maxi passe de 500 à 550 Nm, entre 2 350 et 7 000 tr/mn. La M2 reste une propulsion. Les clients auront le choix entre boîte manuelle 6 rapports et boîte double embrayage 7 rapports. Avec cette dernière, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 secondes (il faut deux dixièmes de plus pour la manuelle). En configuration standard, la vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Mais un pack optionnel permet de relever la bride à 280 km/h.

BMW dévoile la M2 Competition avec 410 ch

Les metteurs au point de BMW ont revu plusieurs réglages pour rendre la voiture plus efficace. La direction a été revue, tout comme les interventions du contrôle de trajectoire. Côté freins, en série, il y a des disques avant de 380 mm et des disques arrière de 370 mm. En option, on peut avoir des 400 et 380 mm. Pour améliorer la rigidité de la caisse, cette Competition reçoit une barre de renfort sous le capot en plastique renforcé de fibre de carbone.

BMW dévoile la M2 Competition avec 410 ch

Le look est modifié de manière plus subtile. Deux éléments permettent toutefois de bien reconnaître la Competition : les rétroviseurs aérodynamiques M et la nouvelle calandre, avec des haricots noirs plus anguleux. Des fentes ont été ajoutées sous la prise d'air principale. Ce modèle peut recevoir en option de nouvelles jantes de 19 pouces. La palette s'enrichit de deux couleurs : le Sunset Orange (déjà vu sur d'autres M) et le Hockenheim Silver (inédit). À bord, on trouve (en option encore) de jolis baquets. Le bouton de mise en route vire au rouge

Poussant vers la sortie la M2 de base, la Competition sera disponible à la rentrée. Le prix est de 66 950 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (9)

En savoir plus sur : Bmw Serie 2 F87 Coupe M2

Bmw Serie 2 F87 Coupe M2

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire