Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

BMW donne un avant-goût de sa voiture autonome iNEXT

Dans Futurs modèles / Technologie

BMW dévoilera dans quelques semaines un concept qui préfigurera l'iNEXT, un véhicule électrique et autonome prévu pour 2021. Un premier aperçu de la silhouette vient d'être donné.

BMW donne un avant-goût de sa voiture autonome iNEXT

Lors de l'assemblée générale de BMW, Harald Krüger, patron du groupe, a montré aux actionnaires un petit avant-goût de l'iNEXT. Ce véhicule est présenté comme le prochain porte-drapeau technologique de la marque allemande.

Il devrait marquer les esprits par son originalité et son avant-gardisme comme a pu le faire l'i8 en 2013. À ne pas confondre avec la berline i4 confirmée au Salon de Genève en mars dernier, l'iNEXT sera commercialisé en 2021. La marque a déjà annoncé qu'il sera produit dans l'usine de Dingolfing, en Allemagne.

Harald Krüger a précisé qu'un concept de type Vision sera dévoilé avant la fin de l'année, peut-être à l'occasion du Mondial de l'Automobile à Paris. Le petit croquis que l'on a sous les yeux fait d'ailleurs référence au prototype. Mais on se doute bien que la silhouette évoquée sera reprise par le modèle de série. On devine ainsi une forme deux volumes et un vitrage dont les décrochés centraux ont déjà été vus sur le concept i Vision Dynamics.

L'iNEXT sera un modèle électrique. Surtout, ce qui fera sa particularité, c'est que ce sera un véhicule doté d'un haut niveau de conduite autonome, sûrement de niveau 4, le dernier stade avant la pleine autonomie. Il aura donc le privilège d'inaugurer des avancées dans ce domaine chez BMW. Il sera aussi hyper-connecté.

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'espère que ce sera aussi intéressant que le projet BMWi Inside Future.

Par

acheter une bm jusqu'à présent, c'était généralement pour le plaisir de conduite.

qu'en sera-t-il avec la bmw autonome?

la voiture autonome pour un déplaçoir, c'est intéressant. et dans ce cas, on privilégie le confort.

mais avec la va, le critère du plaisir de conduite me semble être secondaire. et je ne parle même pas de la partie motorisation: pour une conduite autonome, qu'est-ce que procurerait de plus un 300cv par rapport à un 200cv?

Par

comme d'hab chez les vieux constructeurs, on nous annonce la voiture électrique normale (autonomie, utilisation) pour dans 5 ans.

Et ca fait bien 15 ans que ca dure.

Vraiment, on sent qu'ils y vont à reculons sur l'elec.

Pourtant, il suffit d'avoir conduit une fois une Tesla pour comprendre comme c'est le bonheur et le plaisir de rouler en elec !

Mais pour les BM et consors, c'est surtout beaucoup de marge en moins sur les comptes , parce que ce sera dure de vendre à des tarifs délirants des moteurs qui ont 40% de pièces en moins... Et même si au début , ils feront le maximum , les BM et consors, pour pricer comme des gorets, au bout de quelques années, ce sera plus tenable.

M'enfin , en attendant, on les engraisse bien avec du gasoil hors de prix et bien gluant. et un peu beaucoup massivement cancérigène selon l'OMS...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire