Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW et Ford "partenaires" dans les batteries solides

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Ford et BMW ont décidé d'investir 130 millions de dollars à deux dans l'entreprise Solid Power, spécialisée dans les batteries solides.

BMW et Ford "partenaires" dans les batteries solides

La course à la batterie à électrolyte solide est lancée. Volkswagen, qui a misé sa piécette voilà plusieurs années sur QuantumScape, entreprise américaine spécialisée dans la recherche sur le stockage d'énergie. Les premières batteries dites "solides" devraient voir le jour sur des modèles de série d'ici le milieu de la décennie.

Mais Volkswagen était jusqu’à aujourd'hui un des rares groupes à communiquer sur cette technologie. Cela change, puisque Ford et BMW ont annoncé un investissement de 130 millions de dollars dans une autre entreprise spécialisée, Solid Power.

L'arrivée de ces batteries, notamment chez BMW, devrait toutefois être plus tardive que chez Volkswagen, puisque le géant bavarois parlait déjà de la fin de la décennie. Seul Toyota semble pouvoir rivaliser avec le planning de VW, puisque le constructeur japonais prévoir d'introduire des batteries solides sur des véhicules de série dès 2025.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire