Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW modifie les données techniques du Z4 américain

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

BMW modifie les données techniques du Z4 américain

Subtilement, BMW a modifié la fiche technique de la version américaine du Z4 en abaissant le temps au 0 à 96 km/h (0 à 60 mph). Rappelons que le Z4 américain dispose de 387 ch, contre 340 pour le modèle européen.

Le constructeur allemand a en effet modifié la fiche technique du Z4 (modèle américain seulement) juste au moment de la présentation de la Supra au public et de la révélation de ses données officielles.

A l'exercice du 0 à 60 mph (soit 96 km/h), la Supra annonce 4,1 secondes, tandis que le Z4 M40i était jusqu'ici à 4,4 secondes. BMW a modifié ce chiffre et l'a fait passer à 3,9 secondes. Toutefois, il s'agit certainement d'une erreur de départ, puisque BMW avait dû laisser, aux Etats-Unis, la valeur du Z4 européen, moins puissant que son homologue américain (340 contre 387 ch).

Sur le papier, le Z4 est donc plus rapide que la Supra, mais il n'est également pas beaucoup plus lourd. Contrairement à ce que certains pourraient penser (notamment vis à vis de sa carrosserie de cabriolet, qui induit un poids supérieur à un coupé), le Z4 limite la casse en n'étant que 21 kg (1540 kg) plus lourd que la Supra.

Même s'ils ont développé l'auto conjointement, Toyota et BMW seront bien des concurrents sur un segment où la Porsche 718 (Boxster et Cayman) aura un sérieux mot à dire.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire