Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW teste une électrique de plus de 720 ch

Sous la carrosserie de cette Série 5 se cachent trois moteurs électriques, dont deux à l'arrière commandés séparément. Cela permet d'allier performances et agilité.

BMW teste une électrique de plus de 720 ch

À l'occasion d'un événement pour présenter ses dernières nouveautés et évoquer son futur, BMW a montré le "Power BEV", un véhicule de test 100 % électrique. Ici, l'important est la partie technique, la carrosserie étant celle d'une Série 5.

L'auto est équipée d'une nouvelle génération de moteur électrique, qui est exempte de terres rares. Il y a trois blocs, pour une puissance qui dépasse 720 ch. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3 secondes. De quoi rassurer les amateurs de performances pures ! Mais BMW ne veut pas que l'électrique se résume à coller le conducteur à son siège en ligne droite. La marque est consciente que ses clients attendent du plaisir sur les routes sinueuses. Les ingénieurs châssis et moteur ont donc travaillé ensemble pour réunir les deux aspects.

L'une des solutions est d'installer sur l'essieu arrière deux moteurs électriques commandés séparément. La marque évoque un résultat "plus efficace et plus précis qu'avec un différentiel à glissement limité, car des interventions activement ciblées sont possibles dans toutes les situations de conduite".

Le constructeur parle d'une prouesse technique pour l'intégration, car elle s'est faite sur la Série 5 sans impacter l'habitacle. C'est un atout pour évaluer cette technique en même temps que d'autres solutions alternatives, avec à terme la possibilité d'adapter le meilleur choix technologique à chaque modèle. BMW n'a toutefois pas donné de date sur une éventuelle arrivée en série d'une telle électrique dans sa gamme.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire