Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Canoo : le van électrique par abonnement

La marque californienne Canoo crée par d'anciens dirigeants de la firme Faraday Future dévoile son idée du monospace branché. Le modèle en question dont le nom n'a pas encore été défini est attendu pour 2021. Seule une formule d'abonnement permettra d'en profiter.

Canoo : le van électrique par abonnement

Ne vous méprenez pas : le véhicule présenté ici dispose encore d'un poste de conduite comprenant un volant et des pédales. Le look futuriste du monospace Canoo -une marque fondée par une partie des anciens managers de chez Faraday Future- ne fait pas de ce dernier un véhicule autonome. Il s'agit en effet d'un modèle électrique capable d'accueillir jusqu'à sept personnes.

 

L'ancien designer de la BMW i3 et de la BMW i8 Richard Kim signe son look. L'homme ayant quitté Faraday Future en 2017 a déclaré via un communiqué que : "le Canoo est la voiture dont les gens ont besoin". Contrairement à ce que font la plupart des nouvelles marques se lançant dans l'électrique avec un crossover ou une sportive, Canoo table sur un espace intérieur maximal.

Canoo : le van électrique par abonnement
Canoo : le van électrique par abonnement

 

La fiche technique du Canoo est partiellement connue. Sa carrosserie repose sur une plateforme modulaire que la firme américaine exploitera avec deux autres modèles. Son moteur situé à l'arrière délivre au sol 300 chevaux pour une autonomie de 400 kilomètres environ. Rendez-vous en 2021 pour découvrir les premiers exemplaires sur route accessibles par abonnement uniquement.

Photos (59)

En savoir plus sur : Monospace

SPONSORISE

Actualité Monospace

Avis Monospace

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire