Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Carlos Ghosn doit rembourser 5 millions d'euros à Nissan et Mitsubishi

Dans Faits divers & Insolite / People

Audric Doche

La justice néerlandaise a rendu son verdict et ordonne à Carlos Ghosn, ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi de rembourser 5 millions d'euros à Nissan-Mitsubishi.

Carlos Ghosn doit rembourser 5 millions d'euros à Nissan et Mitsubishi

Nissan n'en a pas fini avec son ancien patron, ou plutôt avec celui qui chapeautait toute l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La justice néerlandaise vient en effet d'ordonner à Carlos Ghosn de rembourser 5 millions d'euros à NMBV (Nissan Mitsubishi BV, une co-entreprise basée aux Pays-Bas) dans le cadre de sa rémunération qui aurait été indûment versée en 2018.

"Aucun contrat de travail n’a existé entre lui et NMBV. Il manquait la permission nécessaire du conseil d’administration" selon le communiqué du tribunal néerlandais. Le contrat précédent, qui datait de 2012, n'aurait pas été administrativement renouvelé.

Début 2020, NMBV accusait déjà Ghosn d'avoir utilisé la société pour "gonfler" son salaire annuel afin, notamment, de régler une dette fiscale. De son côté, Carlos Ghosn avait également entamé des actions en justice en réclamant 15 millions d'euros d'indemnité à Nissan et Mitsubishi pour infraction au code de travail néerlandais.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire