Publi info
 

Citroën C3 Aircross : le cap des 100 000 ventes

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Le SUV urbain de Citroën atteint ce cap symbolique après dix mois de commercialisation. Actuellement, c'est la deuxième meilleure vente de la marque.

Citroën C3 Aircross : le cap des 100 000 ventes

En Europe, Citroën a lancé son offensive SUV avec le C3 Aircross. Le modèle prenait la place libérée par le C3 Picasso, la mode n'étant plus au monospace… même si la silhouette cubique du nouveau venu n'est pas si éloignée de celle du Picasso

Une transformation couronnée de succès. Rien de vraiment étonnant tant les petits baroudeurs ont la cote. En moins d'un an de carrière, puisque le modèle est arrivé dans les garages en octobre 2017, le C3 Aircross a ainsi passé le cap symbolique des 100 000 ventes. Il peut toutefois sembler un peu dépendant de la France, qui a représenté près de 40 % des immatriculations !

Autre satisfaction du côté de Citroën : les clients sont prêts à mettre la main au porte-monnaie. Plus de 55 % des C3 Aircross vendus sont des Shine, le plus haut des trois niveaux de finitions. 35 % des commandes se font avec une ambiance intérieure optionnelle. En revanche, un peu étonnant, la carrosserie bicolore, pourtant très en vogue chez les SUV urbains, ne concerne que 25 % des modèles.

La refonte de la gamme Citroën porte ses fruits. En 18 mois, la dernière génération de C3 a franchi le cap des 300 000 ventes ! La citadine reste son modèle le plus vendu, et le C3 Aircross se classe désormais deuxième. La réussite de ces nouveautés a permis à Citroën d'atteindre son plus haut niveau en Europe depuis 7 ans. Le constructeur compte sur le nouveau Berlingo et surtout le C5 Aircross pour continuer à progresser.

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C3 Aircross

Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sauf que dans le même temps la C3 est en baisse sur son segment. Il y a de la cannibalisation dans l'air.

Par

Ce serait bien d'avoir aussi les chiffres de son cousin Opel Crossland X à ce jour :fleur:

Par

Très dépendant du marché français car les clients Citroen sont fidèles.

Personnellement, cette énorme bouche je ne m'y fait pas. J'espère que le restylage des Citroen actuelles les raprocheront du style du C5 aircross avec la calandre verticale qui intègre les feux. Je trouve ça bien plus jolie.

Par

We Trust :bien:

Par

une bonne nouvelle pour l'emploi en France!

Par

C'est fou comme les gens aiment bien la Playmobil Touch.

Par

C'est fou on en voit peu sur la route

Par

j'en ai vu passer quelques unes . ça change du reste c'est sûr mais on a toujours l'impression d'avoir une playmobile devant soi

Par

On attends les revendications d'EnTouteMédiocrité et de Laorane. Sujet PSA oblige.

Par

En réponse à WJMM88

C'est fou comme les gens aiment bien la Playmobil Touch.

Pas pire que les armoires Normandes d'outre Rhin . :frown:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire