Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën Jumper et Peugeot Boxer : une version électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Les grands utilitaires de PSA seront bientôt disponibles avec une variante 100 % électrique. L'autonomie maximale avec le cycle NEDC est de 270 km.

Citroën Jumper et Peugeot Boxer : une version électrique

L'électrification des gammes ne concerne pas seulement les voitures particulières. Elle touche aussi les utilitaires. Les marques présentent à tour de rôle des variantes 100 % électriques de leur grand fourgon. Après Renault, Volkswagen, Mercedes et Ford, c'est au tour de Citroën et Peugeot.

Les français dévoilent à l'occasion du Salon de Birmingham (Royaume-Uni) les Jumper et Boxer Electric. Pour faire vite et bien, PSA s'est associé à BD Auto. Après la fabrication des véhicules dans l'usine de Sevel en Italie, ce partenaire s'occupera de l'électrification.

Il y aura deux autonomies en fonction des versions. Les modèles L1 et L2 auront une autonomie de 225 km. Pour les L3 et L4, ce sera 270 km. Mais ce sont des valeurs avec l'ancien cycle de mesure NEDC. Autrement dit, dans la réalité, la distance maximale avec un plein de jus sera en dessous de 200 km.

Une fois de plus dans cette catégorie, il est surtout question d'une électrification pour l'image. PSA ne donne pas pour l'instant plus de détail sur la technique. La puissance et les performances restent donc encore inconnues. Esthétiquement, ces modèles branchés n'ont pas de particularité. La prise pour la recharge se trouve à la place de la trappe à carburant.

Citroën et Peugeot rappellent que les utilitaires compacts Jumpy et Expert seront électrifiés en 2020. Pour les Berlingo et Partner, il faudra attendre 2020.

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire