Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alonso : la Scuderia ne lâchera rien

Jean Christophe Herzig

Alonso : la Scuderia ne lâchera rien

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je pense quand même que le Trio Redbull-Newey-Vettel va t'en faire baver jusqu'en 2016, mon cher zozo...

Sans oublier, les Button, Hamilton et Rosberg (Si il a une bonne voiture) qui pour les deux derniers des pilotes d'avenir.

Après qui c'est...

Par Anonyme

"C’est ce genre de réaction qui m'a poussé le printemps dernier à prolonger mon contrat jusqu’à la fin 2016"

C'est aussi ce genre de réactions qui l'a poussé à quitter Renault après 2 titres de CdM... :roll: On ne quitte pourtant pas une équipe qui gagne. Lui ne quitte pas une équipe qui perd (1 titre en 7 ans). Je pense aussi que Ferrari, aussi puissante et glorieuse soit elle, va en baver pendant encore quelques temps. McLaren est un ton au-dessus et a un duo plus homogène. RBR est une équipe mature maintenant. Mercedes s'améliore, même si on les oublie un peu.

Qui vivra verra.. Et concernant le fait qu'il soit encore en lice pour le titre de vice CdM, ça tient presque du miracle.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je pense quand même que le Trio Redbull-Newey-Vettel va t'en faire baver jusqu'en 2016, mon cher zozo...

Sans oublier, les Button, Hamilton et Rosberg (Si il a une bonne voiture) qui pour les deux derniers des pilotes d'avenir.

Après qui c'est...

   

N'est pas talentueux celui qui le veut, mais un Vettel aussi bon qu'il soit n'a pas prouve pour moi cette saison qu'il est dessus du lot, a cause de cette voiture extraordinaire.

Par contre bien sur la concurrence est la, et des pilotes excellents comme Rosberg ou Hamilton vont pousser au cul quoi que hamilton sous pression.

Mais Alonsio reste le meilleur, car avec une voiture bien moins performante que les Mc Laren et je ne parle meme plus de la Red Bull, il a fait des resultats plus que confirmes.

Par Anonyme

Il n'est pas exclu que Newey parte pour Ferrari, (bruit de couloir)...

Par Anonyme

Tous les grands champions on un jour voulus changer d'ecurie, Senna pour Williams renaud.

Meme s'il a connu la reconnaissance avec mc Laren.

Ferrari reste ferrari c'est le graal pour tout champion.

Meme si l'equipe marche moins bien tout le monde veut avoir son nom inscrit au palmares des pilotes Ferrari

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il y a des gens qui ne comprendront jamais que la course auto; c'est les pilotes et LA VOITURE !

Par Anonyme

N'empeche que Vettel à part partir tout seul devant, il ne montre pas d'immense talent et ce n'est pas lui qui anime les GP. Quand il fera des déplacements couillus, là on pourra dire que c'est un grand pilote.

PS : Il est vraiment à chier depuis des années votre système de code !

Par Anonyme

"Mais Alonsio reste le meilleur, car avec une voiture bien moins performante que les Mc Laren et je ne parle meme plus de la Red Bull, il a fait des resultats plus que confirmes. "

Le meilleur, de la bouche de Ecclestone c'est Vettel. De la bouche des pilotes eux-mêmes l'année dernière, c'est Alonso ; cette année, c'est Vettel. De la part de Moss et plein d'autres, c'est Hamilton. Ils sont tous extrêmement proches, et même si la cohabitation chez McLaren a été houleuse, Hamilton a prouvé sa valeur. Là il chie dans la colle, Webber aussi, faute de quoi Alonso serait P5, la place que mérite sa voiture, aussi talentueux soit-il.

Faut arrêter, alors qu'on est mal placé, de dire que tel ou tel pilote est meilleur ou moins bon que l'autre. On est pas en formule monotype, et on est au sommet, là où quelques centièmes font le différence. OUI, Alonso est meilleur que Massa (encore que certains discuteront de l'accident qu'a eu le pauvre Felipe). Par contre, question : qui de Webber et de Massa, est le meilleur ? Va savoir..

Par §Pag532wX

"N'empeche que Vettel à part partir tout seul devant, il ne montre pas d'immense talent et ce n'est pas lui qui anime les GP. Quand il fera des déplacements couillus, là on pourra dire que c'est un grand pilote."

Ok sur ce point mais pourquoi se faire chier à faire des dépassements quand il suffi d'enchainer les pôles en qualif' pour n'avoir plus qu'a mettre de la distance pour finir premier ... OK ça manque de panache mais c'est le résultat qui compte :bah:

Par Anonyme

17h30

C est naze ca montre rien...il part 1 finit 1,Massa sait le faire aussi quand il a la bonne voiture mais des qu il faut dépasser on voit qu Alonso est meilleur.

La faute a la concurrence qui n a jamais rien fait pour l inquiéter vraiment.

Par Anonyme

"Le meilleur, de la bouche de Ecclestone c'est Vettel."

Ecclestone? C'est qui celui-la? Il y connait pas grand chose. Il est la juste pour l'argent comme Briatore. On voit bien qu'il désigne comme meilleur celui qui gagne tout le temps, a croire qu'il regarde meme pas les courses mais seulement celui qui a gagné, a la fin.

"Là il chie dans la colle, Webber aussi, faute de quoi Alonso serait P5, la place que mérite sa voiture, aussi talentueux soit-il."

C'est vrai que c'est le vrai niveau de la voiture, mais c'est justement Alonso qui repousse ses limites en course. C'est grace a lui et a lui seul qu'il est parmi les premiers au championnat. Si la Ferrari etait aussi performante que la Red Bull, Alonso tuerait le championnat. Il faut avouer que c'est le Meilleur.

Sinon qui? Vettel? Il peut etre tout aussi rapide en partant devant, mais si il part 4,5? Il a pas l'agressivité maitrisée et efficace d'Alonso.

Hamilton? Y a qu'a regarder les betises qu'il fait de plus en plus souvent pour se rendre compte qu'il a un probleme pour reflechir, et est fragile mentalement. Sinon, lui aussi pourrait etre tres rapide, il a du talent, mais sait pas s'en servir. Regarde Button: il est devant au championnat meme si il est un peu moins rapide en performance pure. Hamilton profite pas de sa voiture et est a peine 5eme au championnat.

Par Anonyme

je vous invite à revoir la saison 2009 ou malgrés la présençe soutenu des brawn au remarque le talent de tous . Surtout de button sortie de nulle part

Par

Je vois toujours pas ce qu'on trouve à Rosberg. Pour moi des pilotes comme Hulkenberg ou Di Resta peuvent le manger tout cru. Il a pas gagné une course depuis son entrée en F1 et il est loin de larguer Schumacher, d'ailleurs le vétéran fait souvent de plus belles courses que le plus jeune des deux...

Par Anonyme

"Ecclestone? C'est qui celui-la? Il y connait pas grand chose. Il est la juste pour l'argent comme Briatore. On voit bien qu'il désigne comme meilleur celui qui gagne tout le temps, a croire qu'il regarde meme pas les courses mais seulement celui qui a gagné, a la fin."

Ca c'est clair il est bouffé par l'appât du gain. Mais il s'y connait bien mieux que toi en F1. Tu ne dois pas connaitre son passé ancien, et tu oublies que s'il n'a pas un avis personnel, il est sacrément bien entouré.

"C'est vrai que c'est le vrai niveau de la voiture, mais c'est justement Alonso qui repousse ses limites en course. C'est grace a lui et a lui seul qu'il est parmi les premiers au championnat. Si la Ferrari etait aussi performante que la Red Bull, Alonso tuerait le championnat. Il faut avouer que c'est le Meilleur."

Bah non, dis-moi à quel moment c'est Alonso qui a poussé Webber et Hamilton à la faute...? Pas une seule fois, il a juste profité des départs ratés de l'un et des conneries de l'autre. Quant à affirmer que c'est le meilleur, t'en sais rien. Eternel discours... Gonflant.

"Sinon qui? Vettel? Il peut etre tout aussi rapide en partant devant, mais si il part 4,5? Il a pas l'agressivité maitrisée et efficace d'Alonso."

Vettel n'a pas l'expérience d'Alonso. Il a prouvé qu'il semblait frileux dans ce domaine, en Allemagne, justement au moment où la FIA a pondu sa nouvelle règlementation temporaire et que les RBR boys avaient une nouvelle monoplace, plus lente et différente. Bref t'en sais rien non plus. Tu te crois en monotype.

Tout ce que je voulais dire, c'est que tout le monde (je parle de ceux qui connaissent, à savoir les pros, les pilotes, les ingés) a son idée et au final personne ne sait rien à part qu'il y a quelques top pilotes.

Par Anonyme

"Ca c'est clair il est bouffé par l'appât du gain. Mais il s'y connait bien mieux que toi en F1. Tu ne dois pas connaitre son passé ancien, et tu oublies que s'il n'a pas un avis personnel, il est sacrément bien entouré."

Je suis pas un VRAI fan de la F1 depuis si longtemps, alors c'est vrai que concernant Ecclestone, je peux pas tout connaitre. Mais il faut avouer qu'il donne pas l'impression de s'y connaitre tres bien. Des mecs qui font partie d'un sport juste parce que ca rapporte gros mais qui n'en savent pas grand chose, ca s'est deja vu.

"Bah non, dis-moi à quel moment c'est Alonso qui a poussé Webber et Hamilton à la faute...? Pas une seule fois, il a juste profité des départs ratés de l'un et des conneries de l'autre. Quant à affirmer que c'est le meilleur, t'en sais rien. Eternel discours... Gonflant."

Pousser a la faute? C'est quoi? C'est jouer les Schumacher-Barichello Hongrie 2010? C'est pousser au sens propre? Ou juste depasser?

Parce que si c'est depasser, tu le dis toi-meme ils sont pas en monotype. Et reussir a se battre avec les Mclaren et Webber dans sa Ferrari tres moyenne, c'est un exploit. Regarde ce qu'en fait Massa.

Je dis que c'est le meilleur en me basant sur les FAITS.

"Vettel n'a pas l'expérience d'Alonso. Il a prouvé qu'il semblait frileux dans ce domaine, en Allemagne, justement au moment où la FIA a pondu sa nouvelle règlementation temporaire et que les RBR boys avaient une nouvelle monoplace, plus lente et différente. Bref t'en sais rien non plus. Tu te crois en monotype."

Je te rapelle que c'est a Silverstone que les diffuseurs étaient bridés, plus en Allemagne. Donc Vettel reussissait pas a passer Massa au Nurburg alors qu'il aurait du y arriver.

Et puis meme a Silverstone, les Red Bull restaient plus rapides que les Mclaren et Vettel parvenait pas a passer Hamilton. Il a reussi pendant les ravitaillements. Ce qui prouve que sa voiture etait plus rapide et donc qu'il aurait du y arriver.

En bref, je regarde les FAITS et je tire une conclusion.

Conclusion: Alonso est le meilleur et le talent de Vettel c'est de partir devant avec une voiture plus performante et de faire un course impeccable. Moins de dépasser quand sa voiture n'est pas bien superieure a celle de ses rivaux.

Par Anonyme

Regarde ce qu'en fait Massa.

Massa n est plus le meme depuis son accident et Ferrari lui a clairement fait comprendre que sa place est celle de n 2 au gp d allemagne,si avec ca on n a pas envie de se casser le cul sachant que la team soutiendra d abord Alonso..

Par Anonyme

Vettel a connu un petit coup de mou, il semble avoir résolu ses petits problèmes. Affirmer qu'Alonso est le plus talentueux quand il n'a pas été capable de calmer un rookie (2007), c'est déjà un premier élément qui laisse à penser qu'il n'est pas si fort. Quand un Alonso perd le titre sans rien tenter sur Petrov l'année dernière, à la dernière course, on peut se demander s'il a vraiment tant de talent que ça. Quand un Alonso, réputé grand pilote, fin régleur, grand fédérateur et comme un poisson dans l'eau chez Ferrari, n'est pas capable d'amener l'écurie au titre en 2 ans (et ça n'est certainement pas terminé), on peut aussi se poser des questions. Quand Alonso ne peut être comparé qu'à Massa dont l'accident a manifestement laissé des traces, je me demande ce qu'on peut en déduire. Et puis le talent il est où ? Finalement Button est sacrément talentueux. Il est notoirement moins rapide que Hamilton, mais il est devant au championnat. Quel talent.

Si l'histoire se répète, 2012 sera pour RBR ou éventuellement pour McLaren, sauf révolution chez Ferrari, chose qui manque depuis des années chez eux puisqu'ils se basent sur la copie et leur force de développement.

2013 sera un tournant. Si Ferrari ne négocie pas correctement ce tournant, ça fera 4 années d'Alonso et aucun titre. Alonso ne sera plus en terre sainte. Mais on dira quoi alors ? Qu'il est trop vieux ? Bof, il semblerait que M. Schumacher prouve qu'à 40 piges passées on peut encore avoir de la pointe de vitesse et un ressenti quasi intact.

Comme dit plus haut on en sait rien, il faudrait non seulement être en formule monotype, mais en plus corréler les performances brutes avec la télémétrie, pour vraiment voir qui est le meilleur pilote du lot. Exemple du rallye, même si en l'occurrence c'est pas forcément bien venu. Loeb est imbattable sur asphalte. On pourrait penser qu'il tire parti de freinages hyper retardés, or ça n'est pas le cas, il n'est pas celui qui freine le plus tard. Seulement il est toujours celui qui sort le plus vite du virage ou de l'épingle. C'est la télémétrie qui le dit. Et freiner moins fort, c'est moins solliciter sa monture, c'est s'offrir un peu plus de marge, bref c'est être un peu meilleur.

Par Anonyme

ahahah mdr ils sont en plein delire chez ferrari!!c'est fini les glorieuses anneé ferrari!! alonso ou pas l'air ferrari est terminé cette equipe de tricheurs magouilleurs de mafiosi!! red bull va encore les humiliés en 2012!!vettel est le nouveau boss de la f1!! ils doivent bien avoir les boules les ferrari,mercedes de se faire tané le cul par renault tous les w.end!!

Par Anonyme

"Affirmer qu'Alonso est le plus talentueux quand il n'a pas été capable de calmer un rookie (2007), c'est déjà un premier élément qui laisse à penser qu'il n'est pas si fort."

On connait tous le talent d'Hamilton. En 2007, il debarquait chez Mclaren et etait tres soutenu par Dennis et par toute l'écurie. C'etait le chouchou de l'equipe et de la F1. Dans ces conditions avec tellement de soutient, tellement de fans derriere lui, une telle facilité d'intégration, plus le talent et la vitesse qu'on lui connait (Rappelons que le talent ne peut pas s'aquerir, on en a, ou pas. Et Hamilton en a) pourquoi ce serait impossible d'y arriver? Meme comme rookie!

"Quand un Alonso, réputé grand pilote, fin régleur, grand fédérateur et comme un poisson dans l'eau chez Ferrari, n'est pas capable d'amener l'écurie au titre en 2 ans (et ça n'est certainement pas terminé), on peut aussi se poser des questions."

Oui, mais le pilote n'est pas l'ingénieur, il ne faut pas confondre. Chez Red Bull, ce n'est pas Vettel qui a créee la RB7, c'est MR Adrian Newey, le meilleur ingénieur de la F1 actuelle. Sans ingénieur tres qualifié, un pilote seul ne peut pas emmener une voiture moyenne au titre.

Apres, ce que tu dis pour Loeb est forcement vrai mais on ne peut comparer rallye et monoplace sur circuit, ce sont deux disciplines du sport auto tres differentes. Et puis pour Loeb, on voit tous depuis des annees que c'est le meilleur dans sa discipline, c'est evident. Donc, éventuellement, ses rivaux pourraient regarder ses données de télémetrie et essayer de s'en inspirer.:lol:

Par Anonyme

"On connait tous le talent d'Hamilton. En 2007, il debarquait chez Mclaren et etait tres soutenu par Dennis et par toute l'écurie. C'etait le chouchou de l'equipe et de la F1. Dans ces conditions avec tellement de soutient, tellement de fans derriere lui, une telle facilité d'intégration, plus le talent et la vitesse qu'on lui connait (Rappelons que le talent ne peut pas s'aquerir, on en a, ou pas. Et Hamilton en a) pourquoi ce serait impossible d'y arriver? Meme comme rookie!"

Eternel discours, personne n'aura la réponse. Moi je considère que lorsqu'on a près de 100 GP à son actif, 2 titres de CdM, on a une expérience qui évite de dégoupiller. La faute est à Briatore alors, qui a toujours couvé son poulain bourré de talent, au détriment des coéquipiers (Trulli, Fisicho). Alonso a perdu en 2007, contre plus fort que lui : ses propres nerfs, et Hamilton.

"Oui, mais le pilote n'est pas l'ingénieur, il ne faut pas confondre. Chez Red Bull, ce n'est pas Vettel qui a créee la RB7, c'est MR Adrian Newey, le meilleur ingénieur de la F1 actuelle. Sans ingénieur tres qualifié, un pilote seul ne peut pas emmener une voiture moyenne au titre."

Tu te rappelles de Renault en 2008 ? Ils étaient à l'ouest depuis la R27 de 2007 (année ou Alonso était chez McLaren), ne sachant quoi faire des nouvelles gommes. Il en a fallu du boulot pour revenir et en faire une excellente monoplace. Car beaucoup l'ont oublié, du fait du triste épisode de Singapour cette année-là, mais la R28 a été la meilleure monoplace de deuxième partie de saison. Merci qui ? Merci (entre autres) Alonso, et je peux te dire que les ingés n'avaient pas changé. Seulement Alonso a ce plus, cette hargne, cette précision, ce feedback, cette vitesse, que le tôlier de 2007, Kova, n'avait pas, pour faire progresser la voiture. Un ingénieur travaille sur les besoins du pilote, c'est pas l'inverse. C'est toi qui confonds l'ordre des choses.

"Apres, ce que tu dis pour Loeb est forcement vrai mais on ne peut comparer rallye et monoplace sur circuit, ce sont deux disciplines du sport auto tres differentes. Et puis pour Loeb, on voit tous depuis des annees que c'est le meilleur dans sa discipline, c'est evident. Donc, éventuellement, ses rivaux pourraient regarder ses données de télémetrie et essayer de s'en inspirer.:lol:"

J'ai bien précisé sur asphalte justement. Mais peu importe, le but était simplement de te faire comprendre que juger un pilote, c'est un tout. Et que tu ne disposes pas des éléments suffisants.

Par Anonyme

Bon, OK, au final quoi qu'on en dise, tu as tes opinions ,j'ai les miennes, et je respecte les tiennes. Bien sur, tu t'en doutes maitenant, je suis fan d'Alonso, et ca depuis que j'ai commencé a m'interesser a la F1 plus sérieusement(2007). Et cette année la, je supportait pas qu'un rookie, tres rapide, certes, soit avantagé par rapport a un double CM.

Je dis que c'est le meilleur, comme beaucoup, d'ailleurs, de par l'experience et la maturité qu'il a acquis depuis tant d'annees, mais c'est vrai qu'au final personne ne peut vraiment savoir.

Je supporte pas aussi qu'il n'ait pas eu une voiture tres competitive des ses debuts, comme Hamilton et Vettel.

Enfin, merci pour tes reponses, en tout cas...

Par Anonyme

Tout a fait ! Ok, 2011 a plein de depassements, hormis Vettel !

Ca commence franchement a m'emmerder de voir Vettel pole/victoire, pole/victoire... Alors, les gars, ouvrez grand les yeux et admettez que Alonso fait des miracles avec sa Ferrari toute pourrie.

Parfois je me demande comment il fait.

Rappellez-vous en 2005 quand Alonso partait tranquillement devant.

Eh ben, la, c'est pareil, Vettel n'est pas le meilleur pilote mais il gere tout simplement l'avantage que lui donne sa meilleure voiture. Alors ?

Que nous repondent Pagani-Zonda et Anonyme ? Ou bien Ecclestone ?

Par Anonyme

Alonso ne fait pas de miracles, ce qui est miraculeux, ce sont le nombre de bourdes commises par ceux qui devraient être devant lui. Webber chie ses départs et s'est résigné face à la maturité de Vettel qu'il juge lui-même comme "extraordinaire". Que je sache, Webber n'est pas une danseuse. Pourtant il prend une fessée. Hamilton accumule les conneries comme on enfile des perles, au point d'être derrière son coéquipier notoirement moins rapide. Alonso est un super pilote qui a tout Ferrari derrière lui, qui tire un maximum de sa voiture, mais qui serait P5 s'il n'avait pas bénéficié des déconvenues. Dans sa performance il y a ce qu'il ne doit qu'à lui-même, mais il y a aussi beaucoup ce que les autres lui ont régulièrement gracieusement donné. D'ailleurs son rêve de vice CdM, je pense qu'il peut très sérieusement s'asseoir dessus. Avec sa "bouse" qui ne marche qu'avec les pneus tendres, il est de plus en plus handicapé, à chaque course. Ils sont 4 pour cette seconde place, il ne faut pas croire qu'il bénéficiera éternellement de petits cadeaux.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari