Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Après Ford et Holden, Toyota arrête également la production en AustralieEn fin d'année, dans son désir de rationaliser et de réduire ses coûts de production, General Motors a choisi de ne plus produire en Australie et de fermer l'usine de la marque locale Holden encore en activité. Nouveau coup de massue sur la tête des ouvriers australiens du secteur automobile, Toyota vient d'annoncer la fermeture de son site d'Altona.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par eri40fg

" En effet, en perdant une grosse part de leur volume de ventes, les sous-traitants et équipementiers locaux communs aux 2 groupes allaient être contraints d'augmenter leurs tarifs. " Du coup en perdant la totalité de leur volume de ventes ils vont être contraints de fermer leurs usines eux aussi...

Par Anonyme

C'est ce qui arrive à force d'acheter trop d'autos étrangères. ça tue l'emploi local et ensuite il faut payer toujours plus d'impôts et de charges pour financer la sécu et entretenir les chômeurs. Personne n'y coupe.

Par Anonyme

"Entretenir les chômeurs"...encore faut-il du travail pour tout le monde et à tous les niveaux d'étude.

C'est malheureux pour les employés australiens, surtout les plus âgés qui auront plus de mal que les autres de trouver de quoi se recaser.

Ford, GM, Toyota et...les équipementiers en moins, cela fera combien d'emplois directs et indirects de touchés ?

Par

bah! contrairement à la france, il n'est pas difficile de retrouver du boulot en australie. là-bas, quand on veut, on peut! il n'y a pas comme ici des socialo-écolos de mes 2 pour mettre des batons dans les roues des travailleurs.

sinon, y a jamais eu de constructeurs automobiles australiens significatifs que je sâche. donc ils sont un peu un cas à part.

Par

Rappelons simplement que l'Australie, c'est moins de 23 millions d'habitants. Et un marché saturé sans croissance.

Conduite à droite également, ce qui ne simplifie pas une production vers des pays voisins plus conformistes ( ok, la majorité des pays proches sont à conduite à la jap/british également ).

Confirmation qu'il est difficile d'être un géant géographique et un nain démographique dans un monde où des zones entières sont en phase de forte croissance de la demande.

Par

" il n'y a pas comme ici des socialo-écolos de mes 2 pour mettre des batons dans les roues des travailleurs. "

Oui t'as raison, c'est vrai qu'entre 2007 et 2012, le chômage est resté stable en France...

Par Anonyme

Vraiment la galère pour l'Australie, tout ça sur l'autel de la meilleure marge bénéficiaire pour engraisser encore les actionnaires. Aucun état d'âme ces constructeurs, le profil immédiat, comme toujours. Ils devraient boycotter ces marques sans scrupules.

Par aka44re

Et moi qui rêvait bien plus jeune d'habiter là-bas pour cruiser avec des productions locales (ah, les Ute V8 compressés en loussedé...) & nippones en import(ah, les Mazda à rotors débridés goulûment sur place...)à toute berzingue dans le bush, eh ben c'est mourru le fantasme de l'autre hémisphère... Et c'est largement que dalle rapport à la perte de tous les emplois & la culture auto locale, tout ce savoir faire balayé par des décisionnaires loin des sites concernés, loin de ces foyers qui en vivaient.

Par

l’Australie un ancien pays de tolars...

Par Anonyme

une fois qu'ils ont implantés leur réseau et imposé leur vision au marché, ils se cassent pour des lieux de productions moins honéreux !... tout ça pour vendre leur voiture encore plus chères aux cultures "occidentales"

Mais à force de mettre les gens au chômage, plus personne ne pourra acheter leur merveilleux produits! ...

A moins que ça ne soit une mesure de protectionnisme (développer au Japon ou aux states)

Par

En réponse à Anonyme

C'est ce qui arrive à force d'acheter trop d'autos étrangères. ça tue l'emploi local et ensuite il faut payer toujours plus d'impôts et de charges pour financer la sécu et entretenir les chômeurs. Personne n'y coupe.

"C'est ce qui arrive à force d'acheter trop d'autos étrangères. ça tue l'emploi local"

Il me semble que l'Australie n'a pas de marque nationale.

Par

C est aussi a force d acheter du français que la production française se casse a Portugal et au Maghreb ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire