Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crise: La production reprend timidement dans l'usine Toyota d'Onnaing.

Lionel Lucas

Crise: La production reprend timidement dans l'usine Toyota d'Onnaing.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Alors juste pour info, les syndicats et surtout les ouvriers voulaient 100% du net. Ils ont obtenu 75% du brut plus 80% des primes soit environ 90% de leurs net habituel c est deja pas mal et ca permets de garder un peu de beurre dans les épinards. et cela avec effet retro actif au 1 Fevrier donc pas de perte sur l année. De plus les jours de gréve, car il y a eu au total 4 jours de blocage de l usine mais 17 jours de greve pour certain ouvrier. Ces jours de greve seront etallé pour ne perdre qu un jour par mois.___________ Mais le redemarrage sera tres long car des sous traitants de TOYOTA ont pris exemple et eux aussi rentre en greve ou y sont déja

Par Anonyme

Les grévistes avaient le sentiment de commencer à se faire respecter. La direction refuse de céder, et préfère perdre un tiers de la production, alors que Toyota a largement les moyens de payer le chômage partiel à 100 %. Les 82 millions d'euros de bénéfices déclarés pour 2008 pour l'usine de Valenciennes, soit plus de 2 000 euros par salarié et par mois, le permettraient largement !Quelle qu'en soit l'issue, cette grève va marquer un tournant dans l'entreprise. Beaucoup de ceux qui tenaient tête aux pressions des chefs ont quitté l'entreprise, écœurés par de multiples pressions ou tout simplement licenciés sous un prétexte quelconque. Mais avec cette grève, les travailleurs ont commencé à se faire respecter collectivement.

 

Par Anonyme

Ouaip, surtout qu'appliquer des sanctions pour fait de grêve; c'est complètement contraire au droit du travail !

Si il y a eu des cas de ce genre chez Toyota Onnaing, je conseillerais aux victimes de ce genre d'agissement scandaleux d'aller directement aux prud'hommes.

Parce que si le fait est reconnu (et c'est hélas le plus souvent le cas...) ils vont récolter autre chose que le paiement de leurs jours de grève en indemnités (et ce sera bien fait pour la gueule de Toyota...!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité