Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - Mercedes fera appel pour la pénalité de Michael Schumacher à Monaco

Cédric Pinatel

F1 - Mercedes fera appel pour la pénalité de Michael Schumacher à Monaco

Déposer un commentaire

Par §fkl480jR

Si j'ai bien compris les commentateurs on n'a pas le droit de doubler tant que le 1er n'a pas franchi la ligne d'arrivée, mais c'était le cas il me semble au moment ou il a doublé Alonso. C'est une technique de chacal mais c'est apparemment "légale"

Par §sch633sP

Non, je ne pense pas que c'est ça, ou en tout cas, c'est pas la partie du règlement qui est analysée sur d'autres forum.

En fait, le dépassement est autorisé à partir du moment où la voiture de sécurité rentre dans les stands et que les voitures passent la ligne de référence(qui se trouve dans le cas de Monaco à l'entré des stands). Ceci est valable dans tous les cas sauf si la course se termine sous le régime de la voiture de sécurité(et abération du règlement, la SC doit rentrer dans les stands pour les laisser terminer en roue libre). Dans ce cas ci, la faille, c'est que la direction de course a indiqué "track clear" à tous les pilotes, et que les drapeaux verts ont été agités sur les derniers 300 mètres et plus de panneau "SC". Si on se remémore le GP d'Australie 2009 la Sc était rentrée aux stands mais la course s'est terminée sous régime de SC avec panneaux "SC" et drapeaux jaunes agités. Ceci pour dire que la course ne se termine pas sous SC, que la course reprend ses droits pour 300 mètres et que les pilotes sont autorisés à dépasser. Dans le cas contraire Webber aurait au moins levé le pied pour saluer les mecanos ce qui n'a pas été le cas.

Bref, Schumacher a été condamné pour le manquement de la direction de course et des commissaires de pistes. Je trouve ca scnadaleux, et la FIA se décrédibilise chaque fois un peu plus.

Il a 20 sec de pénalité juste après une SC pour des règles plus que douteuses, alors que d'autres qui ont sciemment enfreint le règlement n'ont que des avertissements. 2 poids 2 mesures?

Par Anonyme

Je pense que Schudi à tout résumer et objectivement on ne peut pas dire qu'il mérite sa pénalité car tous les éléments indiquant qu'il pouvait doubler étaient là : SC aux stands, pas de drapeaux jaunes, des drapeaux verts, pas de panneau SC et la ligne de sécurité avant le virage où il double. Non c'est juste Damon Hill qui se venge un petit peu …

Par Anonyme

Article 40.13 du règlement :"si la course se termine alors que la voiture de sécurité est déployée, elle rejoindra la voie de stands à la fin du dernier tour et les voitures vont passer devant le drapeau à damiers comme d’habitude sans dépasser"

Donc pénalité logique...

Par Anonyme

à la limite qu'ils le compte en 7ème position au lieu de 6ème , je veux bien comprendre , mais 20 secondes de pénalité c'est totalement abruti!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@12h34 : si les commissaires ont autorisés la course à repartir alors c'est de leur faute et non celle de Schumacher ! Là il y a peut être un point de règlement qui stipule qu'il mérite la pénalité mais la faute est imputable à la direction de course qui après essaye de rejeter la faute sur un pilote qui fait confiance aux autorités ^^

Par Anonyme

Schumi devrait être déclassé 7ème c'est tout.

Par Anonyme

je ne suis pas fan schumi mais d'alonso il faut bien reconnaitre que c'est culotté et j'approuve et j'ai hâte de retrouver schumi alonso en duel et les autres ne pourront qu'admirer mais pour ça il lui faut une bonne voiture a schumi.Au fait qui a porté plainte par ce que je ne crois pas que se soit ferrari?

Par Anonyme

Le dépassement est légal, on était plus sous régime de SC, les drapeaux verts étaient agitaient... !!!

D'ailleur tout le monde est partis à fond aussitot la SC rentré... ce n'est pas pour rien...

Par §lel664ok

Clair que le maximum de sanction "admissible" est le retour à la 7ème place pour Schumi. Les vidéos en caméra embarquées sont éloquentes. Le règlement est ce qu'il est, mais ce n'est pas la première fois que Schum et Brawn vont le taquiner dans ses retranchements, surtout s'il a été mal ficelé - tout comme le font les développeurs des voitures, rien de neuf, si ce n'est que c'est plus visible sur la piste.

Ici, encore une fois, il n'y avait aucune raison d'agiter des drapeaux verts qui, sur Schumi, font l'effet de la muleta sur un taureau. ;-) Depuis le temps, on le connait, Schumacher : on l'aime ou on ne l'aime pas, mais on ne peut pas lui reprocher de ne rien lâcher !

Par Anonyme

Dieu sait que je n'aime pas MSC et que je trouve que ses explications manquent de classe. Mais si la direction a annoncé "rentrée de la SC", "track clear" et sorti les drapeaux verts (contrairement à Australie 2009 ou les drapeaux jaunes sont restés sortis ainsi que les panneaux SC), alors il y avait juridiquement bien 300 m de course pour finir le GP de monaco. MSC a franchi la ligne SC avant de dépasser ALO. Tout est légal. Pas très beau, mais légal. Ce n'est même pas une faille du règlement, plutôt une maladresse de la direction de course ou de Damon Hill, voire des deux !

Maintenant l'affaire est politique, difficile pour la FIA de désavouer les anciens pilotes qu'elle sollicite, en l'occurence Damon Hill, champion du monde, même s'il semble aujourd'hui embarassé par sa propre décision...

Par

Anonyme de 12h34: Article 40.11 qui stipule lors du retrait de la safety car que les voitures peuvent doubler apres avoir passé la ligne de référence si la mention "track clear" est apliqué, et que le drapeau vert est agité, ce qui était le cas.

Et comme tout le monde sait, c'est toujours les indications des commisaires de courses qu'ont doit respecter...

Donc pénalité non mérité, et les signaux de courses de l'article 40.13 n'ont pas été respécté par les commissaires de course: Ils auraient du agiter le drapeau jaune...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité