Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La joute verbale continue entre Fiat et Nissan à propos du design de leurs modèles

Edouard Alex

La joute verbale continue entre Fiat et Nissan à propos du design de leurs modèles

Déposer un commentaire

Par Anonyme

NISSAN RENAULT INFINITI leur ont mis une rouste en F1

fiat feriri n'en peut plus...:coolfuck::coolfuck::coolfuck:...

une telle raclée.

Par Anonyme

Faut avouer que la Nissan Leaf est simplement horrible.

Par §nou418ps

Si comme je l'ai lut , la leaf est vendue au meme prix au USA que cette 500e,

je comprend qu'ils insistent sur le look.

Parceque pour le reste je ne vois pas comment on pourrait préférer la Fiat.

De même je comprend mieux pourquoi on ne la verras pas chez nous.

La comparaison avec la Zoé serait trop désagréable à Turin.

Par Anonyme

vraiment bien la leaf de la police portugaise.....quand on voit les fiat!!!

http://img.turbo.fr/05298134-photo-nissan-leaf-des-exemplaires-pour-la-police-portugaise.jpg?_=1354815114843

Par §cap782sk

La Fiat 500 est une icône mondial ..elle incarne la dolce vita ..elle est très réussi esthétiquement :bien:

Tandis que la nissan est vraiment laide :frown:

Ensuite la 500 dispose de bateries dernières génération développée par BOSCH leader mondial de composant électronique !!

Non ..je veux bien reconnaître que chez Fiat il y a quelques modèles pas très réussi esthétiquement ..

Mais les italiennes ont une réputation d être des belles voitures ..loin devants nissan ou même Renault ..

Les plus grands disegner sont italien ..de bertone à guigiaro ...en passant par pininfarina ..etc :rs:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bof...de toute façon claironne haut et fort perdre de l'argent ( et pas qu'un peu) sur chaque 500 voltée vendue....alors qu'importe les taquets reçus.

Par §ren724nO

En réponse à §cap782sk

La Fiat 500 est une icône mondial ..elle incarne la dolce vita ..elle est très réussi esthétiquement :bien:

Tandis que la nissan est vraiment laide :frown:

Ensuite la 500 dispose de bateries dernières génération développée par BOSCH leader mondial de composant électronique !!

Non ..je veux bien reconnaître que chez Fiat il y a quelques modèles pas très réussi esthétiquement ..

Mais les italiennes ont une réputation d être des belles voitures ..loin devants nissan ou même Renault ..

Les plus grands disegner sont italien ..de bertone à guigiaro ...en passant par pininfarina ..etc :rs:

   

Pininfarina c'est aussi ça...! un canon...!

http://www.cargurus.com/Cars/2007-Hyundai-Matrix-Pictures-c19250_pi35657898

toujours est-il que technologiquement, la 500e ne fait pas le poids...!

la vraie première voiture électrique (de grande série) esthétiquement agréable... c'est la Zoé...! le tout au prix d'une citadine diesel...!

Par Anonyme

On peut déjà émettre une réserve sur la Fiat 500...perso le style "voiture pour gonzesse" c'est pas mon truc.

La Mini est nettement mieux.

Mais alors que Fiat se permet de parler design....

Petit rappel(en se limitant au 15 dernières années...)

La Panda.

La Tempra.

Le Doblo.

La Stilo.

La Brava.

La Bravo première du nom (la deuxième est très bien).

La linéa.

La Sedici.

La Croma (et croma 2)

La Freemont.....

Et pour finir en beauté(sic) Le Multipla.....

Non franchement, Fiat qui donne des leçons de design c'est juste comique.

Par §imp137Dm

Objectivement entre le design d'une leaf et d'une 500, qui est un mythe automobile, il n'y a pas photo : La leaf est effectivement horrible, ce qui fait que je suis d'accord avec les propos de Matt Davis, qui ne parle pas des qualités de l'auto, mais qui donne sont avis uniquement sur son design, et de ce strict point de vue, force est de constater qu'il a raison.

Le Fiat Doblo, lui, est un utilitaire on ne lui demande pas d'être un premier prix de beauté mais un véhicule pratique ce qu'il fait très bien.

Mais bon, le dessin des Nissan n'est, en général, pas vraiment réjouissant, comme souvent chez les Japonnais d'ailleurs.

Exception faite du Gt-r, on peu parler du bide du Cube, et de l'horrible et insipide Micra, surtout avant sa dernière version qui est heureusement beaucoup plus réussi... je me souviens du summum de la faditude avec la Nissan almera, même le Juke qui plait pourtant a des formes torturés. Bon chez Fiat aussi il y a eu des loupés, mais jamais au niveau de ce qu'a pus faire Nissan.

... Si au moins cette polémique aura permis a Nissan d'améliorer son design, elle n'aura pas été vaine ^^^.

Par §ren724nO

En réponse à §imp137Dm

Objectivement entre le design d'une leaf et d'une 500, qui est un mythe automobile, il n'y a pas photo : La leaf est effectivement horrible, ce qui fait que je suis d'accord avec les propos de Matt Davis, qui ne parle pas des qualités de l'auto, mais qui donne sont avis uniquement sur son design, et de ce strict point de vue, force est de constater qu'il a raison.

Le Fiat Doblo, lui, est un utilitaire on ne lui demande pas d'être un premier prix de beauté mais un véhicule pratique ce qu'il fait très bien.

Mais bon, le dessin des Nissan n'est, en général, pas vraiment réjouissant, comme souvent chez les Japonnais d'ailleurs.

Exception faite du Gt-r, on peu parler du bide du Cube, et de l'horrible et insipide Micra, surtout avant sa dernière version qui est heureusement beaucoup plus réussi... je me souviens du summum de la faditude avec la Nissan almera, même le Juke qui plait pourtant a des formes torturés. Bon chez Fiat aussi il y a eu des loupés, mais jamais au niveau de ce qu'a pus faire Nissan.

... Si au moins cette polémique aura permis a Nissan d'améliorer son design, elle n'aura pas été vaine ^^^.

   

" Bon chez Fiat aussi il y a eu des loupés, mais jamais au niveau de ce qu'a pus faire Nissan."

c'est vrai que Nissan a déja fait pire que le multipla et son bourrelet au milieu de la tronche...!

Par §cap782sk

+ 1 pour impala :bien:

Les italiennes sont les plus belles voitures du monde

Fiat group présente ...

La Ferrari 458 italia

Maserati grand turismo

Lancia ipsilon

Grande punto abarth

Alfa Roméo giulietta

Fiat 500 C Gucci

Trouve moi une nissan ou une Renault avec autant de sex appeal :coucou:

Par §Che558Nr

Pour la classe à l'italienne, le Matt Davis il pourra repasser... C'est d'un bas ce genre de propos gratuits envers un autre constructeur. La cour de récré...

Par §imp137Dm

Je suis pas non plus pour ce genre de polémique. Mais bon, a la base, c'est juste un type qui a donné son avis sur la ligne d'une auto ... est si une personne me dis sincèrement qu'il a tord, c'est que je n'y comprend plus rien en design automobile.

Après c'est clair que chez Fiat aussi il y a eu des loupés, mais, et c'est vraiment ce que je pense, jamais aussi bas que ce qu'on pus faire les Japonnais ou les Français.

Par

A part la dernière Punto et l'un ou l'autre modèle, je trouve que les véhicules FIAT sont en général assez moches.

Alors même s'il a raison concernant la Leaf, il ferait mieux de regarder la poutre dans son œil plutôt que la paille dans celui du voisin.

Et les commerciaux qui dénigrent les concurrents plutôt que de parler de leurs produits, ils peuvent aller voir ailleurs si j'y suis.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

La Fiat 500 est une icône mondial ..elle incarne la dolce vita ..elle est très réussi esthétiquement :bien:

Tandis que la nissan est vraiment laide :frown:

Ensuite la 500 dispose de bateries dernières génération développée par BOSCH leader mondial de composant électronique !!

Non ..je veux bien reconnaître que chez Fiat il y a quelques modèles pas très réussi esthétiquement ..

Mais les italiennes ont une réputation d être des belles voitures ..loin devants nissan ou même Renault ..

Les plus grands disegner sont italien ..de bertone à guigiaro ...en passant par pininfarina ..etc :rs:

   

MDR Bruce,

les designers italiens ca fait bien longtemps qu'ils sont à la rue. Ils ne savent plus produire une seule auto. Pininfarina vu ce qu'il a fait avec Geely et avec Bolloré, je me cacherai.

Les italiens ne sont pas du tout de bons designers. Depuis les années 90 à nos jours tout ce que produit Fiat est moche.

Et puis la 500, c'est juste le retour d'un ancien modele, entre les deux modèles, que des grosses daubes.

Et la dolce vita en Italie, excuse moi, mais ca n'existe pas en Italie. Les italiens sont tous pauvres, cherchent des emplois et les employés de chez Fiat sont en permanence au chomage technique alors qu'ils sont censé avoir un emploi.

Donc ton Italie de la vielle époque, arrete de nous en parler. Ca fait longtemps qu'elle n'existe plus. Puis meme dans les années 60 les italiens quittait le pays pour aller trouver du boulot en France, en amérique latine ou aux USA.

La dolce vita n'a en fait jamais existé. Tout comme le charme italien. C'est que du gros mytho inventé par les italiens pour sauver le peu d'honneur qui leur reste.

voilà la vérité. Sans aucune forme de raccourci ni de méchanceté, juste la simple vérité.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

La Fiat 500 est une icône mondial ..elle incarne la dolce vita ..elle est très réussi esthétiquement :bien:

Tandis que la nissan est vraiment laide :frown:

Ensuite la 500 dispose de bateries dernières génération développée par BOSCH leader mondial de composant électronique !!

Non ..je veux bien reconnaître que chez Fiat il y a quelques modèles pas très réussi esthétiquement ..

Mais les italiennes ont une réputation d être des belles voitures ..loin devants nissan ou même Renault ..

Les plus grands disegner sont italien ..de bertone à guigiaro ...en passant par pininfarina ..etc :rs:

   

comment tu peux comparer un contructeur généraliste avec un constructeur de luxe?

Qui comparerait Rolls Royce à Mini ou MG ?

Puis au dela des voitures de luxe, que savent construire les italiens?

Rien.

Puis Ferrari, ca fait 5 ans qu'ils n'ont pas gagné de titre constructeurs en F1 alors que Renault depuis 5 ans ils en gagnent des titres.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

MDR Bruce,

les designers italiens ca fait bien longtemps qu'ils sont à la rue. Ils ne savent plus produire une seule auto. Pininfarina vu ce qu'il a fait avec Geely et avec Bolloré, je me cacherai.

Les italiens ne sont pas du tout de bons designers. Depuis les années 90 à nos jours tout ce que produit Fiat est moche.

Et puis la 500, c'est juste le retour d'un ancien modele, entre les deux modèles, que des grosses daubes.

Et la dolce vita en Italie, excuse moi, mais ca n'existe pas en Italie. Les italiens sont tous pauvres, cherchent des emplois et les employés de chez Fiat sont en permanence au chomage technique alors qu'ils sont censé avoir un emploi.

Donc ton Italie de la vielle époque, arrete de nous en parler. Ca fait longtemps qu'elle n'existe plus. Puis meme dans les années 60 les italiens quittait le pays pour aller trouver du boulot en France, en amérique latine ou aux USA.

La dolce vita n'a en fait jamais existé. Tout comme le charme italien. C'est que du gros mytho inventé par les italiens pour sauver le peu d'honneur qui leur reste.

voilà la vérité. Sans aucune forme de raccourci ni de méchanceté, juste la simple vérité.

   

laisse tomber, cappon, c'est le type qui écoute Richie et Poveri sur son vespa, qui se goinfre de nutella et qui se prend des cuites en buvant de la vinasse de Toscane en regardant Le Parrain...!

Par Anonyme

La 500 vieillit mal je trouve.

Par §LeF407ZD

Fiat qui veut donner des leçons de style a Nissan ?

...

:lol::lol::lol::lol::lol:

This shit made my day...

Par Anonyme

Par Cappon : les italiennes ont une réputation d être des belles voitures

--------------------------------------------

C'est tout à fait vrai. Mais FIAT n'est pas dans ces marques qui font la renommée italienne. Il y a autrement plus plaisant tels que Alfa, Maserati, Ferrari. Tu as dû l'oublier.

Par §cap782sk

Aaaaah qu'elle bande d aigris !!

Les italiennes sont les plus belles voitures du monde :bien:

Et de loin :roi:

Les disegners italien gagnent des millions chers les autres constructeurs pour leurs dessiner et réaliser des voitures jolie jolie !!

Zagato ..chez BMW et Aston Martin

Pininfarina chez Peugeot est compagnie

Giugaro ital disegn chez vag!! Et chez Renault dans les années 80 >>>> r21 entre autres :coucou:

Walter de Silva chez Audi

Bertone chez Opel

Les disegners italiens font école dans le monde!! :sol:

Par §Mua305YS

En réponse à §cap782sk

La Fiat 500 est une icône mondial ..elle incarne la dolce vita ..elle est très réussi esthétiquement :bien:

Tandis que la nissan est vraiment laide :frown:

Ensuite la 500 dispose de bateries dernières génération développée par BOSCH leader mondial de composant électronique !!

Non ..je veux bien reconnaître que chez Fiat il y a quelques modèles pas très réussi esthétiquement ..

Mais les italiennes ont une réputation d être des belles voitures ..loin devants nissan ou même Renault ..

Les plus grands disegner sont italien ..de bertone à guigiaro ...en passant par pininfarina ..etc :rs:

   

Ta pas fini de te masturbé sur Fiat !

Par Anonyme

" Les designers italien gagnent des millions chers les autres constructeurs pour leurs dessiner et réaliser des voitures jolie jolie !! "

N'oublions pas la BX dessinée par Bertone ! Un must !

Par Anonyme

Vous en avez pas marre de l'autre autiste qui nous rabâche toujours la même chose avec l'Italie et la dolce vita...

Alfa, Ferrari et Maserati font des voitures magnifiques. Mais faut arrêter la branlette, y a pas que l'Italie comme pays sur la terre... Donc ouvre un peu tes yeux et devient moins bête. Tu fais honte aux amateurs de belles voitures et aux amateurs d'italiennes.

Par §cap782sk

En réponse à Anonyme

" Les designers italien gagnent des millions chers les autres constructeurs pour leurs dessiner et réaliser des voitures jolie jolie !! "

N'oublions pas la BX dessinée par Bertone ! Un must !

   

Oui effectivement et la xantia aussi ...mais si tu veux jouer à ce jeux la !!

Lamborgini countach >>>> 1972

Lancia stratos>>>>1974

Polo vag >>> 1975

Opel kadett cabrio >>> 1986

Citroën xm>>>>1989

Citroën zx>>>>1991

BMW mini cooper s >>>> 2006

J arrête la :coolfuck:

Par Anonyme

renault champion du monde?????

red bul certainement mais renault(lotus) jamais!!!

pour parler de daube, j'ai possédé une renault 21, une véritable merde qui pouvait servir de bassin et oui, l'eau s'infiltrait de partout

depuis le partenariat avec nissan, renault c'est amélioré en motorisation sauf en désigne mais bon laissons le temps au temps

concernant fiat, les gens ont la dent dure, ils ne sont pas prêt d'oublier les égarements du groupe( qualité obsolète, viabilité aléatoire)

les origines sont probablement la cause de leur image constamment mise à mal et ce malgré la qualité retrouvée sur leurs véhicules

bah!! encore 20 ans et les vieux rabougris seront partis ainsi que leurs préjugés!!!

comme je suis cynique, dans le futur nous mangerons de la choucroute et nous achèterons la deuch qualitat à tout va

Par Anonyme

flagornez gaussez vous des prouesses de la leaf ou de 500e ou de la zoé

des véhicules de pacotilles fabriqués pour satisfaire quelques illuminés

personnellement ces véhicules sont de véritables énigmes écologiques

quid des batteries??

je sais on va les enterrer comme les déchets radioactif des centrales nucléaire qui à l'époque nous avais été présentée comme l'énergie verte!!!

aujourd'hui, certains sols français regorgent de ces déchets et la population environnante en subisse les effets pervers.

alors barrez vous avec votre enthousiasme, la voiture électrique c'est de la propagande et rien d'autre.

ha!! dans 200 ans peut-être!!!

j'ai approché une zoé, non faut pas rigolé, c'est un jouet, un bidule pour amuser la galerie et on essaie de nous faire croire que renault a dépensé une fortune pour produire çà!!!

pfff n'importe quoi, un monde peuplé de dingue

Par

Elle m'a bien fait rire la Leaf des policiers portugais...un peu comme les Scénics de nos forces de l'ordre, la première fois que je les ai vu... :cry:

Par §LeF407ZD

"les origines sont probablement la cause de leur image constamment mise à mal et ce malgré la qualité retrouvée sur leurs véhicules"

Tu me diras ou est la qualité car la j'ai beau chercher je l'ai toujours pas retrouvée... T'as regardé sous les tapis de sol ? Sous la moquette ? Derrière les sièges peut être... Rha ou elle peut bien être cette qualité...

"Elle m'a bien fait rire la Leaf des policiers portugais..."

J'imagine bien les policiers en électrique :

"Oh mon dieu non ce hors la loi nous sème !!"

"Ce vélo est vraiment trop rapide pour nous..."

"En voici un autre !"

"Ok c'est un thermique on a 100km pour le rattraper sans quoi ... Bah on est a sec..."

...

"... Allo police secours on m'agresse !"

"La brigade est en route monsieur comptez 6 a 7h le temps de la charge"

" ... "

Par §jac400bt

la leaf est moderne c'est pas du réchauffé à la sauce année 50, Fiat devrais sortir le dimanche nous sommes en 2012

Par Anonyme

je ne savais pas que la qualité d'un véhicule se jaugeait à la perception d'un tapis!!

tu dois rouler en tdiiiiii plastique moussé et tapis d'orient deuch qualitat

ma caisse est tout comme la tienne en métal orné de plastique made in china

Par Anonyme

leaf moderne!! en quoi???

en laideur certainement

autonomie riquiqui pour les nunuches friands de modernité française

voilà pourquoi elle ne se vend pas

vite je te prie d'en acheter une pour sauver le bilan annuel de nissan et renault avec zoé pour sauver les apparences

Par §cap782sk

Le,fran préfère des,plastiques mousser !!!

Mais il s enfiche de casser son turbo,tous les 20 000km !! Et dépenser 2000 € de réparation :confused:

Moi je préfère avoir sur ma punto des plastiques moins mousser !! Mais un moteur jtd 1300 sans courroie avec peu d entretien et qui a plus de 200 000km sans aucun souci :coolfuck:

Par

En réponse à §LeF407ZD

"les origines sont probablement la cause de leur image constamment mise à mal et ce malgré la qualité retrouvée sur leurs véhicules"

Tu me diras ou est la qualité car la j'ai beau chercher je l'ai toujours pas retrouvée... T'as regardé sous les tapis de sol ? Sous la moquette ? Derrière les sièges peut être... Rha ou elle peut bien être cette qualité...

"Elle m'a bien fait rire la Leaf des policiers portugais..."

J'imagine bien les policiers en électrique :

"Oh mon dieu non ce hors la loi nous sème !!"

"Ce vélo est vraiment trop rapide pour nous..."

"En voici un autre !"

"Ok c'est un thermique on a 100km pour le rattraper sans quoi ... Bah on est a sec..."

...

"... Allo police secours on m'agresse !"

"La brigade est en route monsieur comptez 6 a 7h le temps de la charge"

" ... "

   

C'est sûr, Starsky et Hutch ça aurait pas eu la même saveur en Leaf, en 500e ou encore en Twisy ^^

Par Anonyme

La Leaf est bourré de technologies, soit.

Mais conrètement, le client il a quoi ? Une voiture immonde, une autonomie ridicule, tout ça pour un prix exhorbitant.

Alors merci Nissan pour cette daube technologique mais tellement inutile...

Par Anonyme

salut les gus

étant à la recherche d'un nouveau véhicule, j'ai arpenté les concessions

une bande de vendeurs de tapis! observez la finition, voyez l'ajustement des plastiques, les contours de porte en pvc made in de je ne sais où et sur la garantie? rien que dalle! ha! si kya, 7 ans pour autant que vous n'avez pas franchi la porte du garage!! après on verra

depuis, j'ai abandonné, j'ai réparé ma charrette, avec ces plastiques décolorés, son moteur vieillot et sa carrosserie hors du temps, mais je n'en ai cure, car finalement elle est à moi, et je ne dois rien à personne et surtout pas aux banques.

j'ai remis le pognon dans ma planque, loin des regards envieux et je mange comme un roi l'âme en paix et je lève mon verre de vin rouge en me marrant en lisant vos âneries

ps:vous êtes tous des couillons qui pour rouler en neuf vous avez hypothéqué vos fonds de pantalon et vous devez plus que probablement bouffer des ronds de carotte en fin de mois

pauvre type

Par §cap782sk

+ 1 pour toi l anonyme

Ta vu juste :bien:

Par §gry814OO

En réponse à §LeF407ZD

"les origines sont probablement la cause de leur image constamment mise à mal et ce malgré la qualité retrouvée sur leurs véhicules"

Tu me diras ou est la qualité car la j'ai beau chercher je l'ai toujours pas retrouvée... T'as regardé sous les tapis de sol ? Sous la moquette ? Derrière les sièges peut être... Rha ou elle peut bien être cette qualité...

"Elle m'a bien fait rire la Leaf des policiers portugais..."

J'imagine bien les policiers en électrique :

"Oh mon dieu non ce hors la loi nous sème !!"

"Ce vélo est vraiment trop rapide pour nous..."

"En voici un autre !"

"Ok c'est un thermique on a 100km pour le rattraper sans quoi ... Bah on est a sec..."

...

"... Allo police secours on m'agresse !"

"La brigade est en route monsieur comptez 6 a 7h le temps de la charge"

" ... "

   

Lol ta vraiment la haine contre les voitures électrique.

Visiblement le passage dans l'épisode des simpsons ou y visitent la ville du futur ta traumatisé : "je suis une voiture électrique, si vous me conduisez les gens penseront que vous êtes gay" avec les personnages a coté qui chantent "il est des nôtres il est des nôtres XD.

Par Anonyme

@anonyme de 22H59

si les gens n'achetaient que des voitures d'occases ou pire ne faisaient que réparer leur vieille auto sans jamais en changer, on serait rester aux véhicules des années 90 et encore si des constructeurs auto existeraient encore.

Donc ton commentaire vaseux tu peux te le garder. Heureusement que des gens achetent du neuf, veulent du neuf et ne veulent pas rouler dans de vieux débris comme ta caisse.

Par contre entre un vieux tacot et une Fiat récente, je prefere encore le vieux tacot. A qualité égale, au moins le vieux tacot est moins cher

Par §a l722tX

ce que je me demande en lisant tant de mépris sur fiat c'est combien de ceux qui critique ont du fiat sans le savoir, opel, suzuki, ford etc etc

D'autant que fiat a un paquet d'innovation au compteur ordinateur de bord, injection directe, start and stop ou phare à led (clin d'oeil au teutons si prisé)

Par §cha482zp

A propos, Rhino il la sort sa Zoé qu'on puisse rire un peu ?

Rien qu'à la lecture du nom, je me tord déjà de rire .

Et je vois la scène avec le gars qui a calculé un peu juste : " Z'avez pas un peu d'électricité Msieur Dames ? Je peux encore rouler 20km et j'habite à 30 km "

Par Anonyme

La Leaf est horrible, on est effectivement pas mal à le penser, mais ça reste complètement subjectif... Donc je ne pense pas qu'un responsable produit concurrent ait besoin de prendre position là dessus, ça ne peut rien apporter d'autre que des échanges puérils, et une sale image (pour Fiat).

A la limite ils auraient pu attaquer la Leaf sous forme d'une campagne de pub un peu caricaturale et second degré, mais pas en prenant la parole comme ça, aucun tact franchement.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

+ 1 pour impala :bien:

Les italiennes sont les plus belles voitures du monde

Fiat group présente ...

La Ferrari 458 italia

Maserati grand turismo

Lancia ipsilon

Grande punto abarth

Alfa Roméo giulietta

Fiat 500 C Gucci

Trouve moi une nissan ou une Renault avec autant de sex appeal :coucou:

   

Sauf qu'il parlait de Fiat en tant que marque et pas en tant que groupe.

Par Anonyme

En réponse à §imp137Dm

Objectivement entre le design d'une leaf et d'une 500, qui est un mythe automobile, il n'y a pas photo : La leaf est effectivement horrible, ce qui fait que je suis d'accord avec les propos de Matt Davis, qui ne parle pas des qualités de l'auto, mais qui donne sont avis uniquement sur son design, et de ce strict point de vue, force est de constater qu'il a raison.

Le Fiat Doblo, lui, est un utilitaire on ne lui demande pas d'être un premier prix de beauté mais un véhicule pratique ce qu'il fait très bien.

Mais bon, le dessin des Nissan n'est, en général, pas vraiment réjouissant, comme souvent chez les Japonnais d'ailleurs.

Exception faite du Gt-r, on peu parler du bide du Cube, et de l'horrible et insipide Micra, surtout avant sa dernière version qui est heureusement beaucoup plus réussi... je me souviens du summum de la faditude avec la Nissan almera, même le Juke qui plait pourtant a des formes torturés. Bon chez Fiat aussi il y a eu des loupés, mais jamais au niveau de ce qu'a pus faire Nissan.

... Si au moins cette polémique aura permis a Nissan d'améliorer son design, elle n'aura pas été vaine ^^^.

   

L'ancienne Fiat 500 est un mythe, pas la nouvelle qui est une voiture plutôt moche et qui se vend uniquement sur un nom.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Le,fran préfère des,plastiques mousser !!!

Mais il s enfiche de casser son turbo,tous les 20 000km !! Et dépenser 2000 € de réparation :confused:

Moi je préfère avoir sur ma punto des plastiques moins mousser !! Mais un moteur jtd 1300 sans courroie avec peu d entretien et qui a plus de 200 000km sans aucun souci :coolfuck:

   

200000 kms, bientôt mort. Quand tu auras 3/400000, on en reparlera

Par Anonyme

Du neuf !!!

La bonne blague, des véhicules années 90 maquillés avec des phares led afin d’attirer les gus comme toi.

Habillage 2012 avec une architecture des années 90 !!!

Que c’est beau !! Ces petits iodes, qui s’allument lors de la mise en route !!!

Consommation à la hausse, et un tas d’emmerde avec l’embarquement de l’électronique.

Je te gère çà et je te sécurise ceci et tu débourses pour te payer ces bagnoles à se taper la tête contre le mur

Renault et peugeot sont les champions, voilà des années qu’ils vendent aux français leur caisse dépassées en faisant croire qu’elles sont issues d’une architecture moderne

Bravo !!

Alors toi le pro neuf qui doit bouffer du pain blanc en fin de mois, passe ton chemin

Petit béotien

Par Anonyme

Joutes verbales puériles. Quand je pense qu'il y a 170 messages haineux postés sur l'humour de Renault avec son "red is dead"... Drôle de société.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On peut déjà émettre une réserve sur la Fiat 500...perso le style "voiture pour gonzesse" c'est pas mon truc.

La Mini est nettement mieux.

Mais alors que Fiat se permet de parler design....

Petit rappel(en se limitant au 15 dernières années...)

La Panda.

La Tempra.

Le Doblo.

La Stilo.

La Brava.

La Bravo première du nom (la deuxième est très bien).

La linéa.

La Sedici.

La Croma (et croma 2)

La Freemont.....

Et pour finir en beauté(sic) Le Multipla.....

Non franchement, Fiat qui donne des leçons de design c'est juste comique.

   

Mini plus mec que 500? Moausi chacun son truc, et entre une twingo et et jazz?

La mini et la 500 sont des caisses qui surfent sur le coté mode du moment, alors je pense qu'on peut dire pour sûr qu'entre la 500 et la mini on touchera un public soit de femme, soit de métrosexuel.

En espérant que ça fasse chuter ton niveau de testostérone de te rendre compte à quelle catégorie tu appartiens.

Par Anonyme

Comme il effarant de constater que l’être le plus abjecte demeure l’homme

Tirailler par son égo démesuré et son insatiable envie de possession.

Et çà !! les groupes l’ont bien compris !!

Ha ces sempiternels détracteurs qui s’identifie à une marque et qui trouvent toujours à dénigrer les autres qui n’adhèrent pas à leur dogme illusoire et éphémère.

Bêtise quand tu nous tiens….

Par Anonyme

Bah il y a deux illuminés sur ce site, c'est assez. Cappon fait des efforts pour être aussi chiant que Renault 72 et progresse sans atteindre son niveau. Le problème c'est d'être sur deux marques qui sont vraiment un peu au creux de la vague et ce n'est pas vos gesticulations ridules et souvent insultantes qui vont amener les clients.

Alors les gars un conseil arrêtez de croire que vous avez toujours raison, ça fait mauvais vendeur des années 70.

Par Anonyme

La néorétro Fiat 500 est vraiment craquante mais la Nissan n'est pas si laide que ça dans son style avantgardiste.

Par §LeF407ZD

"Le,fran préfère des,plastiques mousser !!!

Mais il s enfiche de casser son turbo,tous les 20 000km !! Et dépenser 2000 € de réparation"

Je roule en américaine essence... Niveau plastique moussé et turboooow je pense que tu es LEGEREMENT a côté de la plaque (A ta grande habitude... :/) Ceci dit l'une comme l'autre c'est de la merde d'électrique mais bon encore une fois Fiat qui donne des leçons de goût je dis non ^^

... Bien que Nissan avec son Juke commence a rejoindre les italiennes en terme de laideur...

Par §eri103wU

Difficile de faire plus moche qu'une LEAF quand même, bon FIAT a aussi commis le Multipla...

Par

NISSAN devrait décliner la base de la LEAF sur d'autres carrosseries.

Comme TOYOTA avec ses Prius, Prius+, Auris et Lexus qui ont la même mécanique.

Par §dam051Hk

En réponse à Anonyme

Mini plus mec que 500? Moausi chacun son truc, et entre une twingo et et jazz?

La mini et la 500 sont des caisses qui surfent sur le coté mode du moment, alors je pense qu'on peut dire pour sûr qu'entre la 500 et la mini on touchera un public soit de femme, soit de métrosexuel.

En espérant que ça fasse chuter ton niveau de testostérone de te rendre compte à quelle catégorie tu appartiens.

   

Depuis quand la voiture que l'on possède determine notre niveau de testostérone? :cyp:

Sinon j'avais entendu dire que ceux qui roulent en grosse bagnoles compensaient un certain manque...

Allez, tous avec moi: "paye ton cliché allez allez, paye ton cliché allez allez..."

Par §Gre160de

En réponse à §a l722tX

ce que je me demande en lisant tant de mépris sur fiat c'est combien de ceux qui critique ont du fiat sans le savoir, opel, suzuki, ford etc etc

D'autant que fiat a un paquet d'innovation au compteur ordinateur de bord, injection directe, start and stop ou phare à led (clin d'oeil au teutons si prisé)

   

je suis plutôt d'accord avec toi ! Des imbéciles ici critiquent surement Fiat en conduisant une Opel ou une Suzuki dont ils sont fiers mais motorisés par Fiat...

Par contre c'est pas un Start and stop mais un Stop and Start....

Parce que le Start and Stop c'est ta clé de contact... lol

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

renault champion du monde?????

red bul certainement mais renault(lotus) jamais!!!

pour parler de daube, j'ai possédé une renault 21, une véritable merde qui pouvait servir de bassin et oui, l'eau s'infiltrait de partout

depuis le partenariat avec nissan, renault c'est amélioré en motorisation sauf en désigne mais bon laissons le temps au temps

concernant fiat, les gens ont la dent dure, ils ne sont pas prêt d'oublier les égarements du groupe( qualité obsolète, viabilité aléatoire)

les origines sont probablement la cause de leur image constamment mise à mal et ce malgré la qualité retrouvée sur leurs véhicules

bah!! encore 20 ans et les vieux rabougris seront partis ainsi que leurs préjugés!!!

comme je suis cynique, dans le futur nous mangerons de la choucroute et nous achèterons la deuch qualitat à tout va

   

on risque plus de manger du kebab et de rouler en tata, je crois!

Par Anonyme

trop drole que deux constructeurs se bouffent la gueule ????

Mais bon Fiat n'as pas a donner des Lecons,le design Nissan en termes de ventes se traduit par de meilleurs resultat que FIAT,Lancia,alfa réunis.

il feraient mieux de s'occuper de dodge,chrysler qui grace a l'opération du saint esprit sauvent Fiat group depuis 1 an.

Incroyables NON ?

ils vendent des poubelles comme les 300C qui est Version 3(W212 je crois) d'une vielle Classe E et 200C plus que réchauffé et ca MARCHE !!!

le génie de Fiat est la !!!!

Conclusion :

les Américains sont patriotes !!!!!!

Par Anonyme

Qu'ils s'occupent aussi de Lancia,j'ai mal pour cette marque.

Chrysler aurait du remplacer Lancia en Europe,car quand je vois l'habitacle d'une delta

c'est une Fiat Bravo, Lancia aurait du mourir avec la thesis,Lybra en 2004.

Fiat peut dire merci a la 500(+++Marge),cela leur a permis de racheter chrysler, d'etre moins dépendant de l'europe en termes de ventes contrairement a PSA.

Fiat appliquent la meme strategie que RENAULT il y a dix ans avec Nissan en mieux meme car ils vont prendre le controle de Chrysler.

FIAT a eu beaucoup de Chatte !!!!!!!!

Par

De toutes manières, Fiat A une mauvaise image en France; les préjugés sont tenaces!

Toutes les marques ont leurs loupés; même les allemandes, c'est pour dire...

Soyons objectifs, Nissan bénéficie, indirectement,de son "mariage" d'avec Renault; les franchouillards frenchies n'en démordrons pas!!! Nissan ne fait pas de belles voitures, hormis la 370 Z , le quashqai et la Gt.

Je me souviens des almera, primera et sunny, arf, quelle douleur a chaque croisement..

Les italiennes de chez Fiat m'ont laissés la même indiférence, hormis la Bravo dernière génération que je trouvais relativement regardable, j'aime la bouille de la 500. Mais bon, la Leaf est vraiment moche!!!

Par

De toutes manières, Fiat A une mauvaise image en France; les préjugés sont tenaces!

Toutes les marques ont leurs loupés; même les allemandes, c'est pour dire...

Soyons objectifs, Nissan bénéficie, indirectement,de son "mariage" d'avec Renault; les franchouillards frenchies n'en démordrons pas!!! Nissan ne fait pas de belles voitures, hormis la 370 Z , le quashqai et la Gt.

Je me souviens des almera, primera et sunny, arf, quelle douleur a chaque croisement..

Les italiennes de chez Fiat m'ont laissés la même indiférence, hormis la Bravo dernière génération que je trouvais relativement regardable, j'aime la bouille de la 500. Mais bon, la Leaf est vraiment moche!!!

Par Anonyme

la 300C c'est la plate forme W210 Mercedes Klass E de 1995 plutot !!!!

Par Anonyme

la W211 de 2002

Par Anonyme

non c'est la 3eme évolution de la W210 c'est un tank

Par

Ce qui est désolant dans cette affaire c'est de voir deux grands constructeurs automobile communiquer aux niveaux des pires "foromeurs" c'est a dire au ras des pâquerettes pour rester poli. A moins que ça ne soit voulut, (une manière comme une autre de faire le buzz )

Sinon c'est vrai que la leaf n'est pas aussi sexy que la 500, mais delà a parler d'horreur...:confused:

Enfin c'est vrai qu'ici (Caradisiac) tous ce qui sort vraiment de l'ordinaire, et des standards stylistique imposés par les gourous de la presse automobile, est qualifié d'horreur, comme ce pauvre Multiplat, qui ne méritait vraiment pas le traitement médiatique que lui a fait subir la presse automobile bien pensante, et que personnellement j'adore tant pour son style décalé que pour sa fonctionnalité.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité