Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les patrons de General Motors tentent de tirer parti de la mauvaise passe de Toyota !

Lionel Lucas

Les patrons de General Motors tentent de tirer parti de la mauvaise passe de Toyota !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Disons que ça fait beaucoup de bruit, et que le bruit donne l'occasion aux rumeurs de se répandre, et que les rumeurs s'impriment plus facilement dans les esprits que la vérité. Toyota fait donc face à l'effet terrible de rumeur, à savoir que même si les voitures sont hyper fiables, la confiance risque de mettre du temps à revenir. Après c'est sûr que des rappels constructeurs, il y en a partout tout au long de l'année chez absolument tous les constructeurs. Sauf Dacia... pour l'instant ! 

Par Anonyme

Je me disais bien que j'avais déjà lu ça quelque part. http://news.caradisiac.com/Rappel-des-Toyota-et-de-100-000-107-et-C1-ce-qu-il-faut-faire-si-votre-pedale-d-accelerateur-reste-collee-653

Par Anonyme

ils oublient un peu vite que Chevrolet vient de lancer un rappel de 36000 Cobalt pour un "problème de direction" qui peut entrainer des accidents ( ce qui semble d'aileurs déjà être le cas  ) et que GM a plus de 1200 plaintes aux fesses ..faut dire que personne et surtout aucune autre marque ne veut un promo et se ravaler des Cobalt tant c'est une auto invendable en occas .  ou alors avec une accroche comme ça " Rachète Cobalt 1000$ pour tout achat d'une Prius ou d'une Honda...

Par Anonyme

Les problémes des marques américaines personne n'en parle bizarre, bizarre ^^

Par Anonyme

Je n'achète pas Toyota mais personnellement, même si le problème est réel et grave, je trouve que la battage tourne au lynchage. La surenchère que vous décrivez dans cette brêve me laisse sceptique. On est des loups, certes, mais tout ceci fait un peu orchestré. Comme le dit le premier com, où se situe la vérité là-dedans ? On dévie notre attention assez vite.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Toyota s'est fait des milliards de bénéfices ces dernières années, G.M. a d'abyssales dettes à rembourser. Dans un sens, leur action est "juste" :bien:

Par Anonyme

36000 cobalt, contre combien de million de toyota au garage? Bien sur qu'il ya des rappels chez tout les constructeurs, mais des rappels de cette ampleur non. Donc tout le battage médiatique est certes un peu ridicule, mais pas totalement injustifié. Un rappel de 36 000 voitures ca peut etre un problème sur la ligne de montage, plusieurs lot de pièces mal controlée. 8 millions de voitures au rappel, ca vient d'un défaut de conception, c'est autrement plus grave!

Par Anonyme

Oui enfin il ne faut pas confondre rappeler 30 000 voitures et plus de 8 Millions. ça peut arriver un lot de pièces mauvaises ... après quand ça fait 2 ans que ça dure, sur presque toute la gamme, qu'il y a des plaintes, des accidents et que Toyota s'enferme dans son discours "nos voitures sont fiables" au mépris de ses clients ... C'est ça qui fait mal

Par Anonyme

Ils ne méritent qu'une seule chose: qu'il leur arrive la même chose..... Là, ce serait les autres constructeurs qui rigoleraient un bon coup!!!!! .......................... En tout cas, une telle mentalité ne donne pas envie d'acheter GM..........................................

Par Anonyme

" Finalement, ces rappels peuvent aussi être interprétés comme un comportement sain pour un constructeur de renom... " Je croyais pas lire ce genre de commentaire un jour ... Toyota vous a aussi menacé de vous retirer son budget Com' si vous n'étiez pas assez gentils ? ^_^

Par Anonyme

Je reviens du Canada, les medias en font des tonnes, donnent dans le sensationnel (enregistrement de coups de téléphone d'une femme qui a l'accélérateur coincé qui appelle son mari), ça fait les titres, ils consacrent bien 5minutes à chaque journal, sous prétexte falacieux de la sécurité de tous, ça fait de l'audience...et ça fait marcher les constructeurs nord américains. Comme souvent, le vrai est au milieu, une information sobre aurait été moins partisanne et plus efficace de mon point de vue.

Par Anonyme

Quand  on a pas les moyens en interne de redorer son lustre.. On profite des faux pas des autres. Et quand en plus on est une entreprise dont le pays est actionaire , on peut avoir toute l'aide necessaire pour faire passer la bonne nouvelle. Cela dit, vue la qualité habituelle des voitures US, il vas vraiment faloir une tre grosse campagne pour arriver à convaincre les clients Toyota que les voitures US sont meilleure. Au pire je doute qu'il retourne chez GM, mais plutot qu'ils fassent la joie des autres constructeurs japonais et coréens.

Par Anonyme

Pourquoi vous acharnez-vous sur GM ? HYUNDAI fait exactement la même opération de promotion pour vendre ses véhicules et personne n’y trouve rien à redire. HONDA fait profil bas ce qui est normal vu les rappels colossaux qu’ils ont lancés depuis quelques mois. Je pense que les constructeurs américains qui ont fabriqués quelques unes des plus fantastiques voitures de l’histoire (en particulier avant les années 70) ont payés très cher le manque de qualité des années 80 et 90. Personne ne leur à fait de cadeau et surtout pas les japonais qui les ont écrasé sans état d’âme. Aujourd’hui je ne vois pas pourquoi on devrait passer sous silence le comportement scandaleux de Toyota qui a préférer laisser des clients conduire des véhicules dangereux plutôt que de ternir son image et perdre des bénéfices en faisant des rappels. Les autorités et les médias japonais eux mêmes ont été beaucoup plus critiquent que les américains sur ce dossier, allant jusqu'à traiter Toyota d’être « la honte du japon ». Sans aller jusque la, il est de bonne guerre que la concurrence utilise la faiblesse de Toyota, n’en déplaise à tous les concessionnaires Toyota qui occupent le terrain sur les sites internet pour désinformer le public.

Par Anonyme

VIVE LES USA, CE SONT LES MEILLEURS, GOD BLESS GM ET FUCK OFF TOYOTA

Par Anonyme

ben c'est sûr que si on peut taper un peu sur GM on va pas se priver... perso je suis un fan inconditionnel de GM, je suis émigré au québec où je roule en Chevy depuis des années sans souci, et Toyota est une marque que je déteste au plus haut point pour ses modèles fades et sans saveur ainsi que pour sa réputation surfaite mais à qui je reconnais bien volontiers uen fiabilité exceptionnelle et une qualité encore bien au-dessus de la moyenne...et c'est malheureusement pas des conneries de rappels qui vont entacher cette réputation, ça ne change rien à l'excellence de toyota Et GM a bien raison de profiter de la situation ils seraient bien cons de pas le faire Vive GM et vive l'Amérique! :cool:

Par Anonyme

@Sylvie : Je crois que si les ricains n'ont jamais percé en Europe c'est qu'ils ont agi comme ils le font toujours, à savoir avec une volonté de s'imposer coûte que coûte, d'inculquer à n'importe quel prix la culture états-unienne. En d'autres termes ils ne se sont pas adaptés à l'Europe, ils ont voulu que l'Europe s'adapte à eux. Pas de chance, l'Europe est un immense continent automobile. Bref les ricaines ce sont quelques modèles d'anthologie (certains vivant encore de nos jours : corvette, mustang,..), de nos jours du mercedes low-cost, et de l'avis général en Europe (car les mentalités évoluent lentement), des bagnoles mal finies, ne tenant pas la route, tout le contraire de sobres, inadaptées, et plutôt moches. Concernant le procès fait par le Japon tout entier à Toyota, tu mélanges torchons et serviettes.. Il faut considérer, et c'est pas bien compliqué, les différences idéologiques fondamentales entre US et Japon... Mis à part ça j'ai pas de parti pris, mais je trouve le battage typiquement fallacieux, typiquement ricain.

Par Anonyme

Contrairement à ce qui a été dit, GM ne rappelle pas 36000 colbat... non, juste 905 000 pour des soucis graves de direction ... problème connu depuis plusieurs années ! Et il y a là aussi de nombreuses plaintes. http://www.leblogauto.com/2010/02/rappel-il-ny-a-pas-que-toyota-dans-la-vie.html

Par Anonyme

Et puis c'est un peut normal la différence du nombre de voiture rappelée. GM se fait laminer et ne vendait plus rien 36000 rappel c'est énorme à l'échelle de leurs vente. Pour TOYOTA j'espère que cette sale affaire ne les ébranlera pas. Pour l'accident cité ou la femme appel sont mari, cette conne avait coincé la pédale dans sont tapis de sol. Hors ce dit tapis de sol était du genre tapis des campagnes acheté au Feu vert pourrave du coin. Bref tout sauf la faute de TOYOTA !! En plus quand on à l'accélérateur bloqué on peut freiner faut pas être con nom plus. Une voiture est crée pour avoir 2 fois plus de force de freinage par rapport à l'accélération. Même accélérée à fond, la voiture n'a aucun mal à s'arrêter ! Le scandale est bien au dessus du réel, d'ailleurs les Japonais ont le soucis du travail bien fait et pensent encore que le client est roi. Alors que chez nous ont est des vaches à lait avec les constructeurs français, personne ne respecte plus personne, c'est limite si on se sent pas redevable du concessionnaire. On vit dans une époque de mer.. ! La réaction typique américaine qui se venge sur sont ennemie de toujours. Et les gars, si TOYOTA est resté si longtemps premier constructeur Mondial ce n'est pas pour rien. Ils ont eux répondus aux attentes des clients, comme toujours avec les Japonais tellement serviables et s'arrachant les cheveux pour nous faire plaisir. Arrêtez donc l'hypocrisie, TOYOTA à  admis ses erreurs, ils vont rectifier le tir et continuerons à faire les motorisations les plus fiables du monde. Avec cette saleté de presse à deux balle, on à l'impression que c'est la première fois qu'un constructeur fait une campagne de rappel. Premier faux pas réel d'un gros constructeur Japonais et on l'abat sur place. Malheureusement si cela arrivait chez GM ou autre gros bonnet Américain, les Japonais ne sauterait pas dessus comme des sangsues assoiffés de vengeance. Ils sont bien trop polis et respectueux pour ça. Bref toute cette histoire me dégoute, c'est les meilleurs qui se font toujours avoir dans l'histoire. L'état américain aurait mieux fait de laisser coulé ses gros lards de GM, Chrysler, ....

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota