Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - PSA dévoile sa nouvelle technologie Hybrid Air : un pas vers la voiture à 2 l/100 km

Cailliot Manuel

PSA dévoile sa nouvelle technologie Hybrid Air : un pas vers la voiture à 2 l/100 km

Déposer un commentaire

Par §deb007Qa

Consommer moins en citroen 203 ou c3 sur des véhicules qui à la base ne consommaient déjà pas grand chose. Il n'y a aucun intérêt même si c'est interessant.

Par Anonyme

Ah ça fait plaisir cette nouvelle!

bien joué sur la discrétion de ce développement!

Je comprend mieux pouquoi ils refusaient de céder à l'acharnement du gouvernement sur les veh élec!

Par Anonyme

Cette innovation prendre le même chemin que "Dynalto" en 1998... les oubliettes!

Petit rappel, dynalto était un système d'hybridation électrique d'une xsara, quasi identique au système Honda.

Le projet était en cours d'industrialisation, tellement proche que lorsque PSA a décidé de stopper le projet ils ont remboursés les fournisseurs qui avaient assemblé des lignes de prod.

Par Anonyme

C'est vrai que c'est inédit...

http://www.mdi.lu/

Par Anonyme

Ah je vois qu'il y a toujours les mêmes qui s'entête à critiquer.

PSA s'est fait critiquer durant ces 2 dernières années, parce qu'ils ne proposaient aucun veh de segment 308 avec la technologie Hybride. Que des 508, DS5...contrairement à Toyota.

Là, c'est de la communication.. Pour montrer qu'ils peuvent rattraper leur retard et qu'ils seraient capable même de faire mieux en envisageant l'hybride non plus sur une 308, mais sur une 208.

Sans cette technologie là, l'intégration d'un système hybride est excessivement compliqué. Intégrer les batteries d'une maniere à ne pas géner ni la taille du coffre ni l'habitacle est un vrai casse tête.

Sur ce système, s'ils arrivent à intégrer les compresseur et le réservoir sur l'essieu AR, c'est faisable.

Le réservoir principal quand à lui pourrait prendre une forme spéciale pour s'intégrer sous le plancher, en empietant sur l'habitacle mais d'une façon moins gênante qu'un plancher de batt.

Et surtout le poids!!

Par Anonyme

Voila qui devrait encore faire plus d'ombre à la très discrète gamme ZE du losange... Bien, très bien, bravo PSA.

http://www.facebook.com/pages/Anti-Renault/221133377884?ref=ts&fref=ts

Peugeot :fier:

Par Anonyme

1998 - 2013....

l'évolution des mentalités à bien changer mon ami...

1998: système hybride:la réaction des gens étaient "mais pourquoi faire??!! Moi je veux un bon truc puissant, je m'en fous si ça pollue"

2013: L'hybride est devenue "classe", la green attitude se vend bien. Les marketeux en mettent à toute les sauces.

Maintenant commercialement c'est intéressant.

A l'époque il fallait avoir les reins bien solide pour sortir une veh hybride. cf Toyota avec la Prius.

Mais effectivement, si PSA avait eu les moyens de persevérer et avait accompagné ce développement d'une bonne campagne de pub/marketing, ça aurait pu marcher, et ils n'en seraient pas là.

Par

Voila qui devrais faire plaisir à Guy Negre.

Sinon une citadine hybride produite et vendue en France ca existe deja.

La yaris hybride.

Par Anonyme

technologie sans aucun intérêt ... très loin de ce qui est en développement chez d'autres constructeurs (comme vw et son xl1 ou GM et la prochaine gen de volt ou encore toyota et la prochaine gen de prius et je parlerais même pas de l'hybride wankel que mazda va sortir )

je suis attristé de voir l'état dans le lequel se trouve l'industrie française , mais quand je vois ce genre de projets je comprends qu'on a que ce qu'on mérite ...

Par Anonyme

en voila une technologie quelle est bonne, surement reprise de MDI, il y a du y avoir des accord ou du vol d'idée lol mais je préfére voir ça en circulation que des hybride même rechargeable.

ça polluera toujour moins la planéte de fabriquer ce genre de systéme et le le détruir ou de le laissé pourrir dans une casse que des batteries même recyclable. Ecore faut il qu'on les recycle, et même recycler à l'infini ce sera toujours plus polluant qu'une bobonne d'air.

dans la pollution ce qu'on ne dis pas, c'est qu'une fois que la matière premiére est extraite, la pollution est déjà faite, même si l'ont ne produit pas, et un efoit qu'on a fait le bout de plastique ou de métal, on peut recycler tant qu'on veut, on pollueras quoi qu'il arrive, le tout est de poluer le moins possible.

Par

Je ne sais pas quel est le stagiaire du chargé de communication qui a fait les schémas, mais si c'est de l'air, c'est un moteur pneumatique et non hydraulique.

Le ridicule pigiste du site moteur nature qui sait si bien faire des critiques pitoyables, a également repris l'erreur.

Par Anonyme

Pour info ça n'a vraiment rien a voir avec MDI.

L'air est cloisonné, on ne 'regonfle' pas les accumulateurs...

Regardez la video avant de critiquer

Par

le moteur à air comprimé çà fait des années qu'on en parle...

en plus çà peut être dangereux ces petites bombinettes sur roues...si des gens malintentionnés y mettent le feu (

Par Anonyme

Cela me rappelle une video institutionnelle du groupe datant d'il y a 3 ans.

Concernant le leanmanagment, on nous expliquait ce qu'etait le paradigme et un exemple, ou un systeme tres proche de moteur pneumatique etait présenté.

Un teasing interne en quelque sorte.

Esperons que cela puisse sauver le groupe....

Par

Sujet intéressant, pas l'article, car comme toujours imprécis et FAUX :

"(et unique groupe à l'utiliser) dans l'hybride diesel." ... et la volvo V60h Rechargeable, c'est quoi c'est une motorisation DIESEL et HYBRIDE qui plus est rechargeable, donc NON, PCA n'est plus le seul Groupe à l'utiliser ... sauf si Geely a racheté PCA :W

Après, nous avons toujours à faire affaire aux petits cons de quartiers, qui hormis venir vomir sur tout ce qui n'est pas VAG, BM ou Mercos, ne savent pas quoi foutre de leurs journées ... c'en est désolant, mais cela est le pauvre reflet de la France qui a été façonné par des glandeurs depuis bientôt 32 ans ... :bah: ...

Maintenant, 2016, c'est loin, trèèès loin ... et il faudrait pas refaire le coût (faute d'orthographe voulue ;) ) du HY4 ...

Par Anonyme

En réponse à GrosMytho

le moteur à air comprimé çà fait des années qu'on en parle...

en plus çà peut être dangereux ces petites bombinettes sur roues...si des gens malintentionnés y mettent le feu (

   

J'y crois moyen au 2.9L/100Km.

Par

Un rendement de conversion en énergie mécanique de moins de 30%! Rendement de stockage / déstockage de 50% ! Ormis pour le prix cette technologie n'a que très peu d'interets! J'ai du mal a comprendre...

Par Anonyme

Un portugais de 15 ans a fait largement mieux, et s'est fait racheté l'idée et le principe par VAG... A 15 ans il a fait mieux que tous les ingés de peugeot...

Fuite des cerveaux chez PSA ou cerveaux qui fuient ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cela me rappelle une video institutionnelle du groupe datant d'il y a 3 ans.

Concernant le leanmanagment, on nous expliquait ce qu'etait le paradigme et un exemple, ou un systeme tres proche de moteur pneumatique etait présenté.

Un teasing interne en quelque sorte.

Esperons que cela puisse sauver le groupe....

   

Ton groupe se fait saccager par ses propres ouvriers, donc il ne va plus produire grand chose !

Par Anonyme

Je rêve...

Nombres d'ingénieurs et d'inventeurs français ont déjà proposé ces solutions et ces motorisations, et se le sont vu refusé par les pouvoirs publics, de même que leur dépôts de brevets, sous prétexte qu'une telle motorisation était dangereuse et interdite sur les routes.

Et là, Peugeot non seulement dépose des brevets qui n'étaient pas accepté pour d'autres, mais en plus mets sur route un système bien plus dangereux ? Elle est où l'arnaque ?

Ça sent les procès bien violents les gars...

Par Anonyme

Dire que messieurs les ingés de PSA se foutaient de la de G.Nègre... :lol: :lol:

Par Anonyme

VAG n'a donc rien inventé!!

donc intérét de la comparaison ?

au moins PSA essaye d'innover et de trouver d'autres alternatives

Par §ASP103mt

En quoi c'est dangeureux de l'air comprimé ?

Par

Néanmoins l'initiative de developper une solution de récupération d'énergie au freinage est louable, et j'espere se généralisera surtout sur les petites citadines! J'aurais plus vu un systeme de récupération d'énergiea base de volant cinétique, qui offre un bien meilleurs rendement, et qui ne serait pas plus lourd qu'un telle système à air comprimé!

Par

Même quand PSA annonce de bonne chose, on leur chie a laggle!!!

L’article aurait été identique mais avec WW au lieu de PSA, on aurait eu que des louanges … pathétique pays d’assisté

Par Anonyme

C'est le meme principe que les freins d'un camion , sauf que là je pense qu'il faut avoir une sacrée pression en bar pour faire bouger l'auto non? combien de bars faut il pour faire bouger l'auto? 100/200/2000bars? Les bouteilles d'air issue de l'aeronautique suffiront elles pour contenir la pression?

Par Anonyme

Wait and see que dire de plus....

Par Anonyme

Honda et toyota ont fort à craindre de PSA avec cette technologie de pointe ,bravo psa. Pour le moment je conserve mon Hdi en attendant ce messie.

Par Anonyme

Et voilà, encore des abrutis qui en profitent pour taper sur Renault, comme ils sont incapables de comprendre ces différentes technologies, leurs complémentarité dans la gamme (voire dans les gammes), leurs spécificités, c'est des commentaires de classes maternelles, et encore roc et machin n'est pas encore réveillé.

Le système de PSA sera parfait avec un petit réservoir d'air, pas cher et peu encombrant, sans besoin d'une formation spécifique pour les concessions (pas d'habilitation électrique), notamment en ville pour aider au redémarrage après l'arrêt au feu, au stop, au passage piéton, etc. ; ou encore dans un bouchon. Ca permettra de gagner encore en consommation sans augmentation aucune du prix grâce au bonus, ce qui évidemment (ce qu'il ne faut pas lire ici...) est au moins aussi important pour un véhicule qui consomme déjà peu que pour un véhicule qui consomme beaucoup dès lors que le premier devient omniprésent en ville. Aider au démarrage avec l'énergie de freinage c'est pas nouveau, les gyrobus le faisaient déjà dans les années 50 avec des volants d'inertie qui avaient bien sûr l’inconvénient d'augmenter d'autant le poids qu'ils apportaient de l'assistance (mais ce sera également un peu le cas avec la bouteille d'air comprimé).

Cependant, cette technologie ne va pas -- selon moi -- permettre de grosses autonomies en zéro émission (1 ou 2 km, comme la Prius ?) si on veut garder un réservoir d'air raisonnable (sinon il faudra des voitures spécifiques comme sur les dessins de l'article, trop coûteux !) ; pour du zéro émission ce sera donc toujours l'électrique (200 km pour un prix raisonnable, dès aujourd'hui), puis pour plus d'autonomie les hybrides électriques, puis les véhicules électriques connectés (tram, métro, RER, train, etc.). Et bien sûr pour quelques années encore hélas les véhicules 100% pétrole pour roc et machi et ses sbires, pour qu'ils puissent partir en vacances avec leur caravane, ou pour qu'ils puissent passer leur WE dans des bouchons, et de préférence des véhicules allemands diesel de 2 tonnes capables de rouler à plus de 200 km/h qui rouleront toute leur vie au pas à froid dans nos pauvres villes, mais avec des malus en augmentation chaque année (et c'est tant mieux !!).

Bravo PSA (ya plus qu'à produire !) et bravo Renault (ya déja livrer !).

Par Anonyme

La voiture à "prout" de psa à l'air prometteuse! Ca va faire proutproutprouttututut tel un camion! :coolfuck:

Par Anonyme

Moi, ce que trouve dommage en France, c’est que l’on ne puisse pas transformer la connerie en énergie, parce qu’à la lecture de beaucoup de commentaires sur ce site, je crois la France serait un des premiers pays producteur. Quoique, si au lieu de passer leur temps à blatérer des idioties, et un peu plus critiques d’eux même, ces gens, qui ce reconnaitrons, travaillaient, la France serait surement plus productive.

Par §B7R143ui

En réponse à Anonyme

technologie sans aucun intérêt ... très loin de ce qui est en développement chez d'autres constructeurs (comme vw et son xl1 ou GM et la prochaine gen de volt ou encore toyota et la prochaine gen de prius et je parlerais même pas de l'hybride wankel que mazda va sortir )

je suis attristé de voir l'état dans le lequel se trouve l'industrie française , mais quand je vois ce genre de projets je comprends qu'on a que ce qu'on mérite ...

   

Mais t'y connais rien en technologie . Tu propose quoi pauvre naze au lieu de critiquer !!!!!

Vw ou GM n'ont qu'à sortir leurs véhicules si ceux-ci sont au point ...

C'est sur que c'est pas avec des C... comme toi que l'industrie française va se relever !!!!

Par

En réponse à Anonyme

La voiture à "prout" de psa à l'air prometteuse! Ca va faire proutproutprouttututut tel un camion! :coolfuck:

   

tu as quel age serieux ?

Par Anonyme

L'un des intérêts de ce projet est de ne pas avoir recours à l'électricité et donc aux batteries dont aucun "écolo" ou autre partisan de la voiture électrique ne s'est posé la question du recyclage de ces fameuses batteries lorsque tout le monde roulera "électrique" et donc soi disant propre ....

Les jeter à la mer ou les enterrer dans les pays du Tiers Monde ...???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi, ce que trouve dommage en France, c’est que l’on ne puisse pas transformer la connerie en énergie, parce qu’à la lecture de beaucoup de commentaires sur ce site, je crois la France serait un des premiers pays producteur. Quoique, si au lieu de passer leur temps à blatérer des idioties, et un peu plus critiques d’eux même, ces gens, qui ce reconnaitrons, travaillaient, la France serait surement plus productive.

   

Oui remecie le mondialisme , et la galere qu'est l'europe! He oui la france est un pays à la con , 50% ont voté sarkozy en 2007 et autres 50% ont votés hollande en 2012. :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'un des intérêts de ce projet est de ne pas avoir recours à l'électricité et donc aux batteries dont aucun "écolo" ou autre partisan de la voiture électrique ne s'est posé la question du recyclage de ces fameuses batteries lorsque tout le monde roulera "électrique" et donc soi disant propre ....

Les jeter à la mer ou les enterrer dans les pays du Tiers Monde ...???

   

Honda recycle ses batteries....

http://alvoe.fr/index.php/Infos/honda-recycle-ses-batteries.html

Par Anonyme

Le système et simple, plus qu'a espérer que cela soit efficace et que le projet ne tombe pas aux oubliettes.

Par

En réponse à n72dw10

Sujet intéressant, pas l'article, car comme toujours imprécis et FAUX :

"(et unique groupe à l'utiliser) dans l'hybride diesel." ... et la volvo V60h Rechargeable, c'est quoi c'est une motorisation DIESEL et HYBRIDE qui plus est rechargeable, donc NON, PCA n'est plus le seul Groupe à l'utiliser ... sauf si Geely a racheté PCA :W

Après, nous avons toujours à faire affaire aux petits cons de quartiers, qui hormis venir vomir sur tout ce qui n'est pas VAG, BM ou Mercos, ne savent pas quoi foutre de leurs journées ... c'en est désolant, mais cela est le pauvre reflet de la France qui a été façonné par des glandeurs depuis bientôt 32 ans ... :bah: ...

Maintenant, 2016, c'est loin, trèèès loin ... et il faudrait pas refaire le coût (faute d'orthographe voulue ;) ) du HY4 ...

   

Bonjour,

En effet, la discrétion de Volvo sur ce véhicule fait que je l'ai purement et simplement oublié. J'ai donc corrigé l'article. Merci de m'avoir signalé mon oubli, désormais réparé.

Cordialement

MC

Par Anonyme

autres citadines hybrides: Honda Jazz - Honda CR-Z

Par Anonyme

Pour tous les gamins sans cervelle qui crachent dessus parceque c'est français, ya Bosch dans le coup, donc c'est au moins à 1/3 Deutsch-Qualität-que-de-la-bombe-ouh-yeah. Rassurés les blaireaux ?

Par Anonyme

Avant de dire des choses comme ça, connais-tu la puissance massique de l'air comprimé?, on ne parle pas de 5 bars, mais d'au moins 200 bars... L'hybride électrique est un véhicule destiné à mourir. Il n'y a aucun fiabilité dans les batteries (cout de changement de batterie), l'électronique est également (et je contredis caradisiac) une grande source de panne. Donc l'hybride à gaz comprimé est une bonne solution, bien plus écologique que les batteries et au final moins énergivore.

La seule question, est comment alimenter le véhicule en électricité durant de grand bouchon (batterie insuffisante)

Par §tec550GK

Bravo Peugeot pour cette annonce. Y'a plus qu'à produire, vendre et refaire des bénéfices avec cette innovation !

Par Anonyme

Faire des hybrides avec des citadines, des compactes des routières c'est très bien...

Mais les familles nombreuses sont toujours oubliées. Moi j'aimerai bien un véhicule 7,8 ou 9 places hybride.

Quant on choisit d'avoir plus de 2 enfants (4 pour ma part) il est difficile de trouver un véhicule qui ne soit pas malussé à 6000€ (trafic, transporter,...)car ils rejettent 200g CO2/km.

Messieurs les constructeurs, il faudrait penser aussi aux gros véhicules "polluants"

Par Anonyme

FAP, STT, Hybrid air : bravo PSA

Par §PIR751DE

bravo à PSA car l'indien TATA a prévu ce mode pour sa future citadine sous licence brevet français

Par Anonyme

C'est fou certains commentaires, et vous êtes des "passionnés de l'automobile", sans blagues... Je pensais que ce site était simplement anti-véhicules électriques par amour du vroom vroom mais non, la plupart des lecteurs ne comprennent simplement rien aux articles !

Ca va pas prendre feu, c'est de l'air dans la bouteille, pas du butane ! Et ça n'a rien à voir avec MDI, pour le concept de MDI il faut un compresseur chez soi ce qui est complètement débile (un compresseur qui tourne toute la nuit avec un rendement ridicule et un bruit à réveiller les morts) ! Mais heureusement ce que propose PSA n'a aucun rapport avec ce que propose MDI. Et NON, ça n'a rien à voir avec le freinage pneumatique des camions ! Ni avec le système de ralentissement des camions qui produit une force contre électromotrice et qui est donc plutôt comme sur les voitures électriques, mais sans récupérer le courant. Le pire c'est que parfois un commentaire essaye de rattraper le tire, mais non, les commentaires qui le suivent continuent les mêmes âneries, vous lisez pas ou vous comprenez pas ! C'est pathétique...

Avec ce système, je pense qu'une citadine légère pourrait faire du 2l/100km pour peu qu'on ne lui demande pas de faire du zéro émission car ça augmenterait trop le prix et le poids (réservoir d'air) ; mieux je pense que cette citadine ne coûterait pas plus cher que les citadines actuelles avec le bonus déjà prévu pour 2013, d'autant que ça remplace une grosse partie de la mécanique du stop-and-start. Espérons que PSA arrive à sortir des véhicules rapidement.

Je pense qu'on peut être fières de Renault et PSA, des marques qui prennent des risques pour proposer des véhicules toujours moins polluants, et qui hélas ne sont pas aidées par la presse automobile et ses lecteurs.

Par

L'énergie massique de l'air comprimé est de l'ordre de 0,5 MJ/Kg calculé sur la base d'une détente isotherme parfaite à P=350 bars

Le problème est que les réservoirs sont lourds et que le rendement de charge/décharge est très mauvais. Ajoutons à cela la nécessité de la propreté de l'air et donc une filtration pointue. L'air comprimé n'est donc pas forcement le meilleur choix. Mais ce n'est pas un mauvais choix non plus! De toutes façon il n'y à pas 36 manières de stocker de l'énergie, en effet pour rester dans une masse de moyen de stockage raisonnable pour l'application automobile nous avons 4 moyens :

- Chaleur avec changement de phases

- Accumulateurs électriques chimiques

- Gaz comprimés

- Volant d'inertie

Par Anonyme

J'aimerais bien connaître le job de tous ces commentateurs, à les lire on a l'impression que ce sont des prix Nobel...

Par Anonyme

C'est mon dernier post, après je capitule.

Non, les batteries ne polluent pas car on les recycle, et heureusement car il y a au moins 1000 fois plus de batteries en circulation à cause de vos thermiques qu'à cause des véhicules électriques. Pour la gamme ZE de Renault, les batteries sont louées alors elles seront TOUTES recyclées, alors que la plupart des batteries au plomb de vos thermiques finissent dans la nature.

Et pour les familles nombreuses, les Kangoo ZE existe en 5 places, il y a aussi la Fluence (5 places), la Leaf (5 places) et la Zoé (5 places). Et pour le malus, dès 3 enfants il faut retirer de mémoire 5 grammes par enfant donc avec 4 enfants ça fait 20 grammes ce qui permet souvent de prendre plus gros sans être malussé.

Vive Renault et PSA, le plein emploi on peut y arriver !!

Par Anonyme

Les réservoirs carbone (pour hydrogène) commencent à être au point et acceptent dans les 1000 bar.

C'est déjà moins lourd que l'acier, mais la forme reste malheureusement cylindrique.

Par Anonyme

"le plein emploi on peut y arriver !!"

En voila une belle annêrie... depuis quand les gens veulent bosser ?

Tu gagnes plus au chômage qu'en allant travailler... le calcul est vite fait, je ferais surement pareil à leur place.

Mais bon, après je passerais ma vie sur caradisiac, et c'est pas bon pour la santé...

Par

J'attendrai les premiers essais avant de commenter ou critiquer. C'est qu'on devrait tous faire non !

Par

Le recyclage des batteries Li-Ion reste néammoins très couteux et poluant, quoique vous puissiez en dire.

Par Anonyme

Comme d'habitude, s'agissant d'un constructeur français c'est le déchaînement de posts qui dénigre cette avancée.

Si cela avait été Toyota ou VW tout le monde applaudirait.

Si cela fonctionne réellement, moi je dis juste bravo PSA :bien:

Par

En réponse à Anonyme

Comme d'habitude, s'agissant d'un constructeur français c'est le déchaînement de posts qui dénigre cette avancée.

Si cela avait été Toyota ou VW tout le monde applaudirait.

Si cela fonctionne réellement, moi je dis juste bravo PSA :bien:

   

Les chinois dénigrent aussi les japonais !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est mon dernier post, après je capitule.

Non, les batteries ne polluent pas car on les recycle, et heureusement car il y a au moins 1000 fois plus de batteries en circulation à cause de vos thermiques qu'à cause des véhicules électriques. Pour la gamme ZE de Renault, les batteries sont louées alors elles seront TOUTES recyclées, alors que la plupart des batteries au plomb de vos thermiques finissent dans la nature.

Et pour les familles nombreuses, les Kangoo ZE existe en 5 places, il y a aussi la Fluence (5 places), la Leaf (5 places) et la Zoé (5 places). Et pour le malus, dès 3 enfants il faut retirer de mémoire 5 grammes par enfant donc avec 4 enfants ça fait 20 grammes ce qui permet souvent de prendre plus gros sans être malussé.

Vive Renault et PSA, le plein emploi on peut y arriver !!

   

quoi que tu en dises, des que l'ont pioche dans les resources naturel on polluent, et je préfére moins poluer en fabriquant un reservoir au air et en le détruisant ou le recyclant, que polluer en fabriquant une batterie et en la recyclant à l'infini, ce qui est polluant, elle pourrira un jour quoi qu'il arrive, dans la nature, et polluera plus qu'un reservoir d'air.

Par §Un-055WR

Encore un projet dans lequel PSA à du dépenser des millions, mais qui ne servira à rien !

Le système n'est pas réellement nouveau, et difficilement industrialisable, sans parler de l'aspect sécuritaire. Avoir des bombonnes d'air comprimé sous le cul, perso je suis pas fan. Et une fois en feu, on en parle même pas...

Sans compter que leur objectif de véhicule entre 15 et 20 000€ me parait bien ambitieux pour un début !!

Pourquoi n'essaient-ils simplement pas de proposer une offre au moins égale à ce qui se fait déjà ailleurs ? Avancer doucement mais surement, plutôt que de vouloir faire mieux avant tout le monde pour au final sortir un flop...

Enfin bref, PSA se suicide à petit feu... Navrant !

Par

@grosmytho,

c'est sur que si des gens mal intentionnés y mettent le feu ca va devenir un vrai bombe.

C'est bien connu l'air est un explosif ultra-puissant .....

Par

Par Anonyme le 23 Janvier 2013 à 12h34

Sans interêt (bah consommer moins...) et loin de ce qui est en deveppement chez les autres..? vas-y, argumente.. il se prépare quoi chez les autres car j'arrive pas a suivre tous les articles Cara.. :)

Par Anonyme

on a de bons ingénieurs et de bons techniciens en france et aussi une armée de parasites et de thénardiers qui les découragent de rester travailler ici, les enculés énarques à gauche ou à droite du tiroir caisse en premier, les fils de pute de toutes ces associations tire pognons à cause moisie, et ces syndicats lobotomisés et estanpillés marteau et faucille avec des idées du xix siècle de lutte de classe....tout un ramassis de crevures qui se gavent et vivent en ponctionnant ceux qui font avancer les choses.....mon gamin de 22 ans est parti au canada.....il ne veut plus revenir.....un bon boulot décroché quasiment tout de suite, un permis qu'il a passé en deux semaines (probatoire pour 24 mois qui lui a coûté 70$) et qui lui coûtera au bout du compte environ 400$......ici faut engraisser tous les manges merde, se faire emboucaner à coup de taxes et interdictions stériles, supporter un discours minable......alors ui bravo peugeot, mais faut se mettre sous pavillon étranger.....trop de cons dans ce pays

Par §mat410Hu

En réponse à Anonyme

technologie sans aucun intérêt ... très loin de ce qui est en développement chez d'autres constructeurs (comme vw et son xl1 ou GM et la prochaine gen de volt ou encore toyota et la prochaine gen de prius et je parlerais même pas de l'hybride wankel que mazda va sortir )

je suis attristé de voir l'état dans le lequel se trouve l'industrie française , mais quand je vois ce genre de projets je comprends qu'on a que ce qu'on mérite ...

   

"technologie sans aucun intérêt ... très loin de ce qui est en développement chez d'autres constructeurs (comme vw et son xl1 ou GM et la prochaine gen de volt ou encore toyota et la prochaine gen de prius et je parlerais même pas de l'hybride wankel que mazda va sortir ).

je suis attristé de voir l'état dans le lequel se trouve l'industrie française , mais quand je vois ce genre de projets je comprends qu'on a que ce qu'on mérite ..."

C'est vrai que ce que développe PSA est à la limite aussi poussé qu'un examem de mécanique du BAC ES. Très bien monsieur l'ingénieur X-Mines-Berkeley en avance sur son temps, je vous recommende de postuler à la tete de la RD de PSA pour fournir à vos équipes vos si précieuses idées. Attention à votre cul car à ce niveau, la moindre connerie est très mal pris.

De plus, comme vous avez essayé cette technologie encore dans les cartons pour la juger comme vous le faites, je suppose que vous avez également eu le privilège d'essayer la future géneration de Volt. Moi j'ai essayé récemment la future Audi A8 monté avec un hybride Diesel, je peux vous assurer qu'il n'y a pas la moindre évolution technologique, juste du Marketing de merde que les commerciaux prennent plaisir à cracher.

Par

En réponse à §Un-055WR

Encore un projet dans lequel PSA à du dépenser des millions, mais qui ne servira à rien !

Le système n'est pas réellement nouveau, et difficilement industrialisable, sans parler de l'aspect sécuritaire. Avoir des bombonnes d'air comprimé sous le cul, perso je suis pas fan. Et une fois en feu, on en parle même pas...

Sans compter que leur objectif de véhicule entre 15 et 20 000€ me parait bien ambitieux pour un début !!

Pourquoi n'essaient-ils simplement pas de proposer une offre au moins égale à ce qui se fait déjà ailleurs ? Avancer doucement mais surement, plutôt que de vouloir faire mieux avant tout le monde pour au final sortir un flop...

Enfin bref, PSA se suicide à petit feu... Navrant !

   

encore un prix nobel qui n' a pas du bosser en cours et qui connait la science en regardant E=M6

Par Anonyme

En réponse à duffman25

@grosmytho,

c'est sur que si des gens mal intentionnés y mettent le feu ca va devenir un vrai bombe.

C'est bien connu l'air est un explosif ultra-puissant .....

   

Une voiture peut prendre feu spontanément, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans.

L'air chauffe, la pression de l'air, déjà forte, augmente, je te laisse imaginer les bouts de shrapnel qu'on va retrouver 500m plus loin.

Et en cas de choc, c'est mieux si le réservoir reste intact...

Il existe des normes pour les équipements sous pression (pression/volume), et ca commence pour des pressions relativement faibles de l'ordre de la dizaine de bar.

Donc c'est pas si anodin.

Par §Un-055WR

Et pour ceux qui croiraient que ceux qui critiquent PSA pour ce système ne sont que des Troll, voilà un exemple (parmi bien d'autre) qui montre qu'il n'y a rien de nouveau la dedans (c'est à se demander si PSA n'a pas simplement acheter les droits d'un concept existant) :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/un-moteur-hybride-a-air-comprime-simple-economique-et-efficace_27853/

Par Anonyme

Moi qui n'a jamais cru en la voiture électrique, je suis plus optimiste quand à ce style de technologie hybrid. Mais, entre pétrole non conventionnel et l'arrivée sur le marché de biocarburants de 4eme génération, combiné au downsizing, L'avenir, des moteurs moins gourmands alimentés par du pétrole renouvelable.

En attendant, PSA ne se contente pas de "balancer" une batterie dans le coffre pour alimenter un moteur électrique, ce qui a mon sens est une solution de simplicité, simplement pour dire "vous avez vu, on consomme moins !".

En attente de la production en série.

Par §Un-055WR

En réponse à chat_chant_le_sapin

encore un prix nobel qui n' a pas du bosser en cours et qui connait la science en regardant E=M6

   

Tu peux m'expliquer ce que j'ai dis de si insensé Mr le Génie ?? :roll:

Par Anonyme

Tu préfères peut être avoir un réservoir de GPL, d'hydrogène ou d'essence ou des batteries Li-ion sous les fesses?

Moi pas

Par §tec550GK

En réponse à Anonyme

C'est mon dernier post, après je capitule.

Non, les batteries ne polluent pas car on les recycle, et heureusement car il y a au moins 1000 fois plus de batteries en circulation à cause de vos thermiques qu'à cause des véhicules électriques. Pour la gamme ZE de Renault, les batteries sont louées alors elles seront TOUTES recyclées, alors que la plupart des batteries au plomb de vos thermiques finissent dans la nature.

Et pour les familles nombreuses, les Kangoo ZE existe en 5 places, il y a aussi la Fluence (5 places), la Leaf (5 places) et la Zoé (5 places). Et pour le malus, dès 3 enfants il faut retirer de mémoire 5 grammes par enfant donc avec 4 enfants ça fait 20 grammes ce qui permet souvent de prendre plus gros sans être malussé.

Vive Renault et PSA, le plein emploi on peut y arriver !!

   

A partir de 3 enfants, tu peux retrancher 20gr/ enfant, soit 80 gr pour tes 4 marmots. Donc un véhicule affichant 200gr ne te coutera pas de malus !

NB : il faut quand même le payer au moment de l'achat de la voiture, et faire une demande de remboursement après.

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

Et pour ceux qui croiraient que ceux qui critiquent PSA pour ce système ne sont que des Troll, voilà un exemple (parmi bien d'autre) qui montre qu'il n'y a rien de nouveau la dedans (c'est à se demander si PSA n'a pas simplement acheter les droits d'un concept existant) :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/un-moteur-hybride-a-air-comprime-simple-economique-et-efficace_27853/

   

Mais c'est pas possible d'être aussi niais.

A tous ceux qui se croient malins à faire remarquer que telle ou telle technologie (mais uniquement quand elle est développée par un français, évidemment), existe déjà, fourrez-vous dans le crâne que TOUT existe déjà, le truc c'est de savoir l'industrialiser et de le rendre rentable. C'est à dire apprendre à maitriser la techno, à la simplifier, à la rendre le moins coûteuse à industrialiser, à régler, à valider, pour qu'à la fin on puisse nous la vendre pas trop cher de manière à ce qu'on achète. Par "on" j'entends ceux qui sont pas trop obtus pour ouvrir les yeux devant les avancées de l'industrie française.

De toute façon vous pouvez bien continuer à cracher, il est évident que la concurrence n'a pas votre sottise : GM est fort intéressé par ce type d'études de PSA (comme le stop & start et en son temps l'hybride plugin), et les pontes de VW ne sont certainement en train de se gausser comme les apprentis scientifiques qui polluent ce site.

Par Anonyme

Attendons au moins les proto et autres premiers essais avant de se prononcer. Ca a le mérite d'innover, espérons que ça réussisse maintenant :bien:

Par

En réponse à Anonyme

Une voiture peut prendre feu spontanément, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans.

L'air chauffe, la pression de l'air, déjà forte, augmente, je te laisse imaginer les bouts de shrapnel qu'on va retrouver 500m plus loin.

Et en cas de choc, c'est mieux si le réservoir reste intact...

Il existe des normes pour les équipements sous pression (pression/volume), et ca commence pour des pressions relativement faibles de l'ordre de la dizaine de bar.

Donc c'est pas si anodin.

   

sinon on a inventé les soupapes de décharge pour les réservoir de GPL, il en sera surement de même pour les réservoir à hydrogène ...

Je salue l'innovation de PSA, en tout cas c'est une technologie simple.

Je n'ai pas les compétences que semble avoir tu1jp en la matière pour savoir si c'est viable ou pas, donc j'attends les essais sérieux et j'espère que ça va arriver vite en production !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

on a de bons ingénieurs et de bons techniciens en france et aussi une armée de parasites et de thénardiers qui les découragent de rester travailler ici, les enculés énarques à gauche ou à droite du tiroir caisse en premier, les fils de pute de toutes ces associations tire pognons à cause moisie, et ces syndicats lobotomisés et estanpillés marteau et faucille avec des idées du xix siècle de lutte de classe....tout un ramassis de crevures qui se gavent et vivent en ponctionnant ceux qui font avancer les choses.....mon gamin de 22 ans est parti au canada.....il ne veut plus revenir.....un bon boulot décroché quasiment tout de suite, un permis qu'il a passé en deux semaines (probatoire pour 24 mois qui lui a coûté 70$) et qui lui coûtera au bout du compte environ 400$......ici faut engraisser tous les manges merde, se faire emboucaner à coup de taxes et interdictions stériles, supporter un discours minable......alors ui bravo peugeot, mais faut se mettre sous pavillon étranger.....trop de cons dans ce pays

   

j'aime :-)

Par §Un-055WR

En réponse à Anonyme

Mais c'est pas possible d'être aussi niais.

A tous ceux qui se croient malins à faire remarquer que telle ou telle technologie (mais uniquement quand elle est développée par un français, évidemment), existe déjà, fourrez-vous dans le crâne que TOUT existe déjà, le truc c'est de savoir l'industrialiser et de le rendre rentable. C'est à dire apprendre à maitriser la techno, à la simplifier, à la rendre le moins coûteuse à industrialiser, à régler, à valider, pour qu'à la fin on puisse nous la vendre pas trop cher de manière à ce qu'on achète. Par "on" j'entends ceux qui sont pas trop obtus pour ouvrir les yeux devant les avancées de l'industrie française.

De toute façon vous pouvez bien continuer à cracher, il est évident que la concurrence n'a pas votre sottise : GM est fort intéressé par ce type d'études de PSA (comme le stop & start et en son temps l'hybride plugin), et les pontes de VW ne sont certainement en train de se gausser comme les apprentis scientifiques qui polluent ce site.

   

@14h39 T'es marrant toi ! Tu crois apporter ta science en essayant d'apprendre aux autres ce qu'ils ne savent pas alors que toi, oui toi, tu sais !!

J'ai bien parler d'industrialisation dans mon commentaire... Alors pourquoi tu t'énerves comme ça ?

Tu crois que le proto de PSA est beaucoup plus avancé ? Jusqu'à présent on voit rien d'autre qu'une vidéo d'un proto 3D, rien de plus. On est pas près de le voir en série le système. Partant de là, je vois pas l'intérêt de présenter un système prétendu "nouveau", alors que bien d'autre l'ont fait avant au même stade !

Et ça change rien à ce que je disais à la fin. Avant d'essayer de faire mieux, qu'ils essaient déjà de faire aussi bien que les autres !!

Parce que bon, se vanter d'un diesel Hybrid, alors que l'Hybrid elec+thermique existe depuis plus de 10 piges, faut vraiment prendre les gens pour des abrutis. Le diesel Hybrid n'existait pas encore parce que personne n'en veux... Si personne ne s'est penché sérieusement sur l'hybrid air+thermique, y a peut être des raisons aussi... !!

Par

"Alors oui, PSA frappe un grand coup avec cette nouvelle génération d'hybrides"

Je l'espère beaucoup pour PSA parce que pour l'instant ce sont plutôt les syndicats qui frappent avec un grand coup au sens propre du terme.

Mais si effectivement ce serait un succès alors les salariés d'Aulney aurait du boulot à gogo pour assembler ces futurs véhicules.

Par Anonyme

Ce qui est le plus rigolo dans les critiques ci-dessus, c'est qu'elles montrent que manifestement pas grand-monde n'a compris comment ça marchait.

En fait, ça n'a rien à voir avec les différents exemples cités pour prouver que "ça existe déjà". L'architecture retenue devrait donner un rendement stockage/déstockage très intéressant (très peu de pertes parce que pas d'échauffement du gaz comprimé).

J'aime ce principe parce que je n'aime pas l'idée qu'on va éventrer au cours des années à venir des montagnes entières pour en extraire des "terres rares" nécessaires aux technologies électriques (magnétite, lithium, etc.).

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

@14h39 T'es marrant toi ! Tu crois apporter ta science en essayant d'apprendre aux autres ce qu'ils ne savent pas alors que toi, oui toi, tu sais !!

J'ai bien parler d'industrialisation dans mon commentaire... Alors pourquoi tu t'énerves comme ça ?

Tu crois que le proto de PSA est beaucoup plus avancé ? Jusqu'à présent on voit rien d'autre qu'une vidéo d'un proto 3D, rien de plus. On est pas près de le voir en série le système. Partant de là, je vois pas l'intérêt de présenter un système prétendu "nouveau", alors que bien d'autre l'ont fait avant au même stade !

Et ça change rien à ce que je disais à la fin. Avant d'essayer de faire mieux, qu'ils essaient déjà de faire aussi bien que les autres !!

Parce que bon, se vanter d'un diesel Hybrid, alors que l'Hybrid elec+thermique existe depuis plus de 10 piges, faut vraiment prendre les gens pour des abrutis. Le diesel Hybrid n'existait pas encore parce que personne n'en veux... Si personne ne s'est penché sérieusement sur l'hybrid air+thermique, y a peut être des raisons aussi... !!

   

Nan, jusqu'a présent, il existe 4 protos qui ont déja roulé plus de 25000km. Il faut se renseigner avant de dénigrer!!!

Par

Vu hier dans la nuit sur France 2 (JT de la nuit).

Si cela fonctionne réellement (dans le reportage il y avait une voiture statique), ça s'annonce génial pour PSA et pour l'industrie automobile.

Par §ASP103mt

En réponse à §Un-055WR

@14h39 T'es marrant toi ! Tu crois apporter ta science en essayant d'apprendre aux autres ce qu'ils ne savent pas alors que toi, oui toi, tu sais !!

J'ai bien parler d'industrialisation dans mon commentaire... Alors pourquoi tu t'énerves comme ça ?

Tu crois que le proto de PSA est beaucoup plus avancé ? Jusqu'à présent on voit rien d'autre qu'une vidéo d'un proto 3D, rien de plus. On est pas près de le voir en série le système. Partant de là, je vois pas l'intérêt de présenter un système prétendu "nouveau", alors que bien d'autre l'ont fait avant au même stade !

Et ça change rien à ce que je disais à la fin. Avant d'essayer de faire mieux, qu'ils essaient déjà de faire aussi bien que les autres !!

Parce que bon, se vanter d'un diesel Hybrid, alors que l'Hybrid elec+thermique existe depuis plus de 10 piges, faut vraiment prendre les gens pour des abrutis. Le diesel Hybrid n'existait pas encore parce que personne n'en veux... Si personne ne s'est penché sérieusement sur l'hybrid air+thermique, y a peut être des raisons aussi... !!

   

Heu si, mais on en parle pas ici. Plusieurs véhicule tournent depuis un moment avec cette techno, notament des C3. Pas de video dispo car interne, mais je l'ai vue et confirme que ce n'ai pas juste du 3D.

Par Anonyme

A tous les gamins avec diplomes, métiers ou talents.....CASSEZ VOUS de ce pays de fions.....Laissez les pourrir dans leur merde et leurs certitudes.

...outre le fait que vous allez travailler pour rien car on ne vous paiera pas vos retraites, vous allez devoir rembourser la dette qu'ils continuent d'accumuler pour préserver leurs statuts de mange merdes.....moi même il me reste 6 ans à bosser avant de me tirer.....regardez les choses en face tout le monde se casse.....entreprises, particuliers, multinationales, Depardieu hi hi.....ce pays est le cuba de l'europe enfermé dans ces dogmes et sa slérose, abimé par des parasites qui vivent sur le fruit de votre labeur.....renault et peugeot investissent massivement en chine, au maghreb et en europe de l'est.....TIREZ VOUS tant qu'il en est encore temps...Ils se la feront entre eux et c'est le meilleur moyen de les baiser

Par Anonyme

Oui encourageons l'industrie automobile française au lieu de lui cracher dessus comme des lâches et des ingrats...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A tous les gamins avec diplomes, métiers ou talents.....CASSEZ VOUS de ce pays de fions.....Laissez les pourrir dans leur merde et leurs certitudes.

...outre le fait que vous allez travailler pour rien car on ne vous paiera pas vos retraites, vous allez devoir rembourser la dette qu'ils continuent d'accumuler pour préserver leurs statuts de mange merdes.....moi même il me reste 6 ans à bosser avant de me tirer.....regardez les choses en face tout le monde se casse.....entreprises, particuliers, multinationales, Depardieu hi hi.....ce pays est le cuba de l'europe enfermé dans ces dogmes et sa slérose, abimé par des parasites qui vivent sur le fruit de votre labeur.....renault et peugeot investissent massivement en chine, au maghreb et en europe de l'est.....TIREZ VOUS tant qu'il en est encore temps...Ils se la feront entre eux et c'est le meilleur moyen de les baiser

   

"Par Anonyme le 23 Janvier 2013 à 15h05

A tous les gamins avec diplomes, métiers ou talents.....CASSEZ VOUS de ce pays de fions.....Laissez les pourrir dans leur merde et leurs certitudes."

Sachant que tu es encore en France (vu ton IP) c'est que tu n'as ni talent ni diplôme c'est ça ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A tous les gamins avec diplomes, métiers ou talents.....CASSEZ VOUS de ce pays de fions.....Laissez les pourrir dans leur merde et leurs certitudes.

...outre le fait que vous allez travailler pour rien car on ne vous paiera pas vos retraites, vous allez devoir rembourser la dette qu'ils continuent d'accumuler pour préserver leurs statuts de mange merdes.....moi même il me reste 6 ans à bosser avant de me tirer.....regardez les choses en face tout le monde se casse.....entreprises, particuliers, multinationales, Depardieu hi hi.....ce pays est le cuba de l'europe enfermé dans ces dogmes et sa slérose, abimé par des parasites qui vivent sur le fruit de votre labeur.....renault et peugeot investissent massivement en chine, au maghreb et en europe de l'est.....TIREZ VOUS tant qu'il en est encore temps...Ils se la feront entre eux et c'est le meilleur moyen de les baiser

   

C'est ça, casses-toi pauv' con... :biggrin:

Par Anonyme

Merci les spécialistes hydrau (ok c'est de l'air) Citroën du groupe PSA pour ce système ;)

Il y a juste un problème c'est la sécurité, à défaut de volume il faut une pression élevée pour bouger un véhicule, ça ne passera pas le moindre crash test.

Pour rappel une simple suspension hydrau >> la pression peut monter à 200 bars (et volume faible) et ça suffit à provoquer des accidents en ateliers. A voir avec de l'air...

Par contre gros avantage, ça ne coûte rien, c'est ultra simple, et c'est super écologique sans aucun besoin de dépo.!

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

Et pour ceux qui croiraient que ceux qui critiquent PSA pour ce système ne sont que des Troll, voilà un exemple (parmi bien d'autre) qui montre qu'il n'y a rien de nouveau la dedans (c'est à se demander si PSA n'a pas simplement acheter les droits d'un concept existant) :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/un-moteur-hybride-a-air-comprime-simple-economique-et-efficace_27853/

   

sauf que tu n'as pas lu l'article que tu cites ou que tu n'as rien capté...

Dans le lien que tu donnes c'est de l'air comprimé qui est injecté dans le moteur thermique pour le faire fonctionner en mode zero émission (bonjour la lubrification des cylindres au passage...) De plus il est dit dans l'article que le gars n'est pas allé au bout de son concept,, il n'a pas un moteur 100% fonctionnel.

Dans le cas du projet PSA l'air ne sert qu'à transmettre la pression (donc l'énergie) à de l'huile . Cet huile alimente un moteur hydraulique, donc en plus du moteur thermique.

Bref tu n'as rien capté mais tu l'as ramène...

Par Anonyme

L'IP ne dit rien, mes collègues bossent en Chine et en Allemagne et surfent en France...

Mais il n'a pas tord, si vous avez de l'ambition et une vision sur 20 ans alors l'Europe est à fuir, tout le monde Occidental est ultra endetté et sur le point de faire un défaut généralisé, manque plus qu'un QE Européen et la France est définitivement out à terme. Il faudra une WWIII pour retrouver le lustre d'antan...

Par

pour la conso mixte annoncée de 2.9L/100, j'y crois autant que ce qu'annoncent les constructeurs pour les conso de leur moteur thermique, invérifiable en pratique

j'ai perso un écart de prés de 50 à 80% suivant la conduite tenue entre la conso homologuée et celle constatée!

Par Anonyme

j'ai 56 ans mon pote, une vie bien remplie....j'ai revendu mon appartement en france et en ai racheté un au canada....je me tire bientôt rejoindre le fiston mais je vais leur faire cadeau ma retraite à ces fils de pute.....6 ans à trimer dans un job largement déclassé mais je n'ai pas de choix .....annulation de permis en 2006 pour quelques infractions cumulées sans gravité (jamais tué ni blessé personne sur la route) chômage et à mon âge rebondir a été douloureux....j'ai une haine....d'autant que quand je vois mon gosse qui a 22 ans bosse au canada (il a bien fait de ne pas m'écouter le gamin et de partir), gagne sa vie et a passé un permis de conduire qui va lui coûter 400$ quand ici les jeunes se font emboucaner de toute part par une pourriture de nomencklatura moisie....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sauf que tu n'as pas lu l'article que tu cites ou que tu n'as rien capté...

Dans le lien que tu donnes c'est de l'air comprimé qui est injecté dans le moteur thermique pour le faire fonctionner en mode zero émission (bonjour la lubrification des cylindres au passage...) De plus il est dit dans l'article que le gars n'est pas allé au bout de son concept,, il n'a pas un moteur 100% fonctionnel.

Dans le cas du projet PSA l'air ne sert qu'à transmettre la pression (donc l'énergie) à de l'huile . Cet huile alimente un moteur hydraulique, donc en plus du moteur thermique.

Bref tu n'as rien capté mais tu l'as ramène...

   

Le problème de la lubrification est résolu à présent, le train epic. permet de stopper le moteur thermique ou sinon une pompe électrique est présente comme sur les eHDi et équivalents. D'aileurs le eHDi applique un principe logique et efficace que les "hypermilers" appliquent: la roue libre en première phase... ça n'a rien de dangereux et on profite au mieux de l'énergie stockée par le véhicule (vitesse inertie).

Le problème est juste de trouver de la place pour stocker l'air dans une citadine et que ça passe les crash :/

Par

En réponse à Anonyme

Une voiture peut prendre feu spontanément, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans.

L'air chauffe, la pression de l'air, déjà forte, augmente, je te laisse imaginer les bouts de shrapnel qu'on va retrouver 500m plus loin.

Et en cas de choc, c'est mieux si le réservoir reste intact...

Il existe des normes pour les équipements sous pression (pression/volume), et ca commence pour des pressions relativement faibles de l'ordre de la dizaine de bar.

Donc c'est pas si anodin.

   

Si on sait faire sur des voitures équipé du GPL je pense qu'avec de l'air on ne prend pas trop de risque

Par Anonyme

Le choix d'une motorisation essence est un handicap considérable car le SP est lourdement surtaxé chez nous.

Par Anonyme

Ah le Canada! Si tu crois que l'herbe y est plus verte qu'ici tu vas déchanter et vite! Quand on est jeune, avec un bon niveau on se débrouille partout.

Tu c... sur le système Français alors que tu as l'air d'en avoir bien profité et surtout tu le vomis en parlant d'assistés alors que tu as été incapable de créer toi même ton activité, paradoxal non?

M'enfin il est vrai que la France ça commence à être compliqué...

Par Anonyme

Dites z'en avez pas un peu marre de raisonner Franco Français? La France c'est le centre universel du monde, tu crois que PSA ne vend qu'en France? T'as une idée du coût étude/production et dépollution d"un moteur diesel Euro 6? De la pure citadine diesel hybride c'est n'importe quoi à 200%!

Par Anonyme

En réponse à duffman25

Si on sait faire sur des voitures équipé du GPL je pense qu'avec de l'air on ne prend pas trop de risque

   

On fait aussi du GNV, c'est du gaz naturel comprimé, chez Opel par exemple.

Par Anonyme

oui fabriquer une batterie et l'electronique qui va avec et les recycler pollura toujorus plus qu'un bout de metal ou de carbone, et les joints qui vont avec

Par

En réponse à Anonyme

On fait aussi du GNV, c'est du gaz naturel comprimé, chez Opel par exemple.

   

Chez PSA aussi :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

j'ai 56 ans mon pote, une vie bien remplie....j'ai revendu mon appartement en france et en ai racheté un au canada....je me tire bientôt rejoindre le fiston mais je vais leur faire cadeau ma retraite à ces fils de pute.....6 ans à trimer dans un job largement déclassé mais je n'ai pas de choix .....annulation de permis en 2006 pour quelques infractions cumulées sans gravité (jamais tué ni blessé personne sur la route) chômage et à mon âge rebondir a été douloureux....j'ai une haine....d'autant que quand je vois mon gosse qui a 22 ans bosse au canada (il a bien fait de ne pas m'écouter le gamin et de partir), gagne sa vie et a passé un permis de conduire qui va lui coûter 400$ quand ici les jeunes se font emboucaner de toute part par une pourriture de nomencklatura moisie....

   

Oui tu as la haine et cela n'augure rien de bon.

Le coût du permis de conduire ne représente pas grand chose à mon avis. Il faut voir la qualité de la formation.

Aux U.S, ils ont la particuliarité de "donner" assez facilement le permis moto, histoire que tu ailles tout de suite acheter une moto. Si tu te tue dans ta 1ère année de conduite, ils s'en foute peut etre un peu... et si tu est grièvement blessé, bah c'est toi qui paye donc ils s'en foute un peu aussi...

Par Anonyme

bien tu ne sais pas conduire car moi et même en roulant fort je suis en dessous des conso homologuées

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

j'ai 56 ans mon pote, une vie bien remplie....j'ai revendu mon appartement en france et en ai racheté un au canada....je me tire bientôt rejoindre le fiston mais je vais leur faire cadeau ma retraite à ces fils de pute.....6 ans à trimer dans un job largement déclassé mais je n'ai pas de choix .....annulation de permis en 2006 pour quelques infractions cumulées sans gravité (jamais tué ni blessé personne sur la route) chômage et à mon âge rebondir a été douloureux....j'ai une haine....d'autant que quand je vois mon gosse qui a 22 ans bosse au canada (il a bien fait de ne pas m'écouter le gamin et de partir), gagne sa vie et a passé un permis de conduire qui va lui coûter 400$ quand ici les jeunes se font emboucaner de toute part par une pourriture de nomencklatura moisie....

   

Désolé je vais être un peu dur mais quand on se fait retirer son permis, c'est qu'on ne retient pas bien les leçons.

Quelque soit le pays où tu vivras, cela ne pardonne vraiement. :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bien tu ne sais pas conduire car moi et même en roulant fort je suis en dessous des conso homologuées

   

Oui t'es un champion en roulant à 160km/h tu fais les conso annoncées à 90km/h.

Sinon changer ses pneus tous les mois c'est tout sauf rentable.

Par Anonyme

éh oh calme sur les histoires de permis, si vous roulez vraiment beaucoup et sans être une chicane mobile il est IMPOSSIBLE de conserver tous ses points.

Un ami gendarme m'expliquait que ses collègues n'hésitaient pas à cacher les radars ("sans fils :)") en bas d'une descente à la vitesse très limitée en plaine cambrousse histoire de flasher un max et d'avoir plus de temps pour faire autre chose. La sécu? rien à fichtre!

Par §Un-055WR

15h17, en effet, je l'ai pas lu, je l'ai survolé ! J'ai vu qu'il en avait fait un proto sur un camion Scania, j'en ai tiré des conclusions trop hâtive !

Et j'ai lu deux articles sur ce système PSA, aucun ne mentionnait un projet aboutie, rien d'autre que cette vidéo. Donc effectivement, je pensais pas que c'était allé plus loin !

Bref, j'avoue, je me suis emballé un peu vite ! Au temps pour moi ! :oops::fleur:

Par Anonyme

mais ui mais ui en attendant peugeot qui semble faire croire qu'il est dans le rouge en france et dégraisse massivement, innove et marque des points.....en chine et sans doute bientôt ailleur, tout comme renault qui pousse ses pions au maghreb, en turquie, en inde, au brésil mais les retire d'ici.....incapacité à réformer et à se passer de ses p'tis privilèges et parasites à gogo en tout genres pour te casser les couilles et te sucer le sang.....on te fait croire ici que passer un permis de conduire à 6 points coûte 1500€ avec un délai d'un an et que c'est pour ton bien quand il coûte 400 dollars et se passe en 1 mois dans un pays qui est loin d'être sous développé.....et qu'on dilapide par la suite ton rachitique capital points pour que tu ailles encore raquer dans des stages de récupération bidon à 400€........que ce pays compte autant de sénateurs que dans tous les états unis réunis, payés 15000e par mois à bailler et se gratter le nez quand ils sont là, un millefeuille d'aministrations centrales ou décentralisées aussi incompétentes que dispendieuses mais permettant aux amis élus avec 50% d'abstention de se gaver.....et avec pour résultat un coût du travail et un taux de charge qui devient ingérable et des minots ou des sénoirs comme moi qui trinquent pour trouver ou se maintenir sur le marché de l'emploi....la voilà la france de merde d'aujourd'hui.....et malgré tout on constate que peugeot a encore de la ressource même si j'ai entendu dire que beaucoup de cadres de la boite se cassaient en ce moment

Par Anonyme

"Un ami gendarme m'expliquait que ses collègues n'hésitaient pas à cacher les radars ("sans fils :)") en bas d'une descente à la vitesse très limitée en plaine cambrousse histoire de flasher un max et d'avoir plus de temps pour faire autre chose."

A mon avis, soit tu n'es pas du coin et tu as tout interet à respecter les limitations, soit tu es du coin et tu te fais pas avoir 3 fois au même endroit.

N'oublions pas que les points se récupèrent doucement mais surement.

Il faut savoir se plier aux règles du jeu ou sinon on ne joue pas.

Sinon on perd...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Un ami gendarme m'expliquait que ses collègues n'hésitaient pas à cacher les radars ("sans fils :)") en bas d'une descente à la vitesse très limitée en plaine cambrousse histoire de flasher un max et d'avoir plus de temps pour faire autre chose."

A mon avis, soit tu n'es pas du coin et tu as tout interet à respecter les limitations, soit tu es du coin et tu te fais pas avoir 3 fois au même endroit.

N'oublions pas que les points se récupèrent doucement mais surement.

Il faut savoir se plier aux règles du jeu ou sinon on ne joue pas.

Sinon on perd...

   

A mon avis tu ne roules pas beaucoup pour dire de telles choses. Respecter les limitations en permanence est impossible pour de multiples raisons, des études ont été menées à ce sujet et aucun "cobaye" se pliant aux essais n'a jamais été capable de le faire en l'espace de 5000km!

Même les mamis chicanes ambulantes arrivent à se faire retirer des points alors un conducteur normal...

Pour améliorer la sécurité routière il faudrait responsabiliser en faisant prendre conscience de l'utilité des distances de sécurité et du comportement, la lutte au km/h près est idiote car imposée arbitrairement sans preuve de son efficacité.

Par Anonyme

C'est ton avis et tu as sans doute raison sur ces points. Mais la France c'est aussi un système sociale relativement généreux.

Parles-nous de la sécurité sociale (escroquée à outrance d'ailleurs), des allocations familliales ou encore des indémnités chomage.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A mon avis tu ne roules pas beaucoup pour dire de telles choses. Respecter les limitations en permanence est impossible pour de multiples raisons, des études ont été menées à ce sujet et aucun "cobaye" se pliant aux essais n'a jamais été capable de le faire en l'espace de 5000km!

Même les mamis chicanes ambulantes arrivent à se faire retirer des points alors un conducteur normal...

Pour améliorer la sécurité routière il faudrait responsabiliser en faisant prendre conscience de l'utilité des distances de sécurité et du comportement, la lutte au km/h près est idiote car imposée arbitrairement sans preuve de son efficacité.

   

Je sais que respecter les limtations n'est pas évident. Mais il n'y a pas de radars à tous les coins de rue.

Et puis je me suis fait souvent arreter pour divers infractions (passage au orange, conduite dangereuse) mais j'ai jamais été verbalisé. Et puis j'ai un avertisseur de danger.

Il s'adapter sinon on se fait bouffer c'est sur! ;)

Par Anonyme

C'est qu'il y aune sacrée bande de connards sur Cara. Oui je l'ai bien écrit en toutes lettres parce qu'ils le méritent.

A tous les prix Nobel qui se permettent de douter, je rappelerai entre autres choses qu'il y 80 brevets déposés (donc pas de problèmes de contestations d'idées), qu'il y a 4 protos ROULANTS, que les risques d'explosions sont inférieurs au GPL et infinitésimals face à l'hydrogène des PAC (avec des pressions supérieures à 1000bars), que l'air ne demande pas de station de recharge...

Ce système a une petite autonomie en soit mais se recharge en 10s. ce qui est parfaitement réaliste en circuit urbain émaillée de feux rouge.

Que ce procédé n'est pas adapté à l'autoroute - pas plus que la Prius-.

Que ce procédé pèse 2x moins que l'hybridation électrique et coûte à peu près 2x moins.

Sans parler de la simplicité de la technologie.

Ces réservoirs sont en acier (recyclable) de 3mm d'épaisseur avec soupape de sécurité... comme des bouteilles de gaz tel que votre barbecue ou l'industrie en manipule depuis des décennies

Bref ce n'est pas "révolutionnaire" du point de vue des composants et c'est ça qui est intéressant et rentable.

Encore une fois ce n'est pas la panacée ou la solution universelle mais une pièce de l'échiquier écologique.

Et, pour rappel, vous, les génis, vous êtres bien foutus de la gueule de l'hybride diesel - c'est vrai c'est con d'assimiler une motorisation d'autoroute et une urbaine!! - et VW, Mercédès et Volvo ont suivi.

Alors vos avis de champions du monde pétris de certitudes vous pouvez vous les enfoncer bien profond.

Pour le coût de VAG qui a racheté le concept d'un gamin de 15 ans... c'était quand? Parce que PSA est le premier à avoir sorti ce principe!

Donc soit VAG a enterré l'idée (et la sortira à posteriori et tout le monde trouvera ça génial!!) soit il n'a pas été foutu d'y penser et a pris l'idée d'un autre.

De toutes façons c'est les meilleurs du monde et on mérite VAG en modèle unique.. comme ça on passera à côté de pépites technologiques comme Tesla ou cet hybride

Par Anonyme

contrat de génération mon cul.....un patron embauche si le carnet de commande se remplit.....le minot au canada à 22 ans il gagne plus que son père qui en a 56

Par Anonyme

c'est bien beau toute cette technologie hybrid etc pour réduire la conso carburant mais sa coute chère a produire et moi ce que j'attend de chez renault ou psa comme beaucoup d'autres je pense c'est des vrais voitures, c'est des berlines ou coupés, tout d'abord un beau et vrai design de voiture coffre court, capot long, et compartiments passagers, un bon coup de crayon comme l'est l'actuelle citroen C5 et laguna coupé ou 407coupé et ancienne 406 coupé par exemple ensuite une transmission propulsion de base moteur avant(le plus central possible) 4 places minimum avec des moteurs V6atmo ou v6 biturbo essence ou diesel, V8atmo ou V8 biturbo essence ou diesel a bvm6 ou bva7 a dernier rapport long pour réduire la conso et le regime moteur a partir de 80kmh stabilisé voila c'est tout sa coute pas bien cher de faire une voiture simple comme sa........et un prix de vente réduit avec des matériaux minimisant la rouille et pas trop lourds pas besoin de matériaux super chères carbone hitech etc et des dernières technologies électroniques pour faire des voitures belles performantes spacieuses et fiables il suffit d'un beau design simple de vraie voiture grace juste a un bon coup de crayon des moteurs performants transmission propulsion de base ou intégrale au mieux comme savent le faire les marques allemandes ou étasuniennes (plus low cost pourtant plus désirables)

regardez une serie 6 f13 coupé ou grand coupé une serie 3 f30 une audi A4 A5 ou A7 une mustang une charger une camaro une corvette C7 une viper srt c'est pas des beautés ces voitures ? toutes ces voitures la donnent envies qu'on les achètes meme a crédit mais pas la majorité des renault psa actuelles.....

(en design comme techniquement une peugeot 504 v6 coupé GT propulsion ou renault alpine GT propulsion (76 a 95) sont bien plus attirante je trouve que la majorité des renault psa actuelles) les voitures francaises auraient due continuer dans cette voie et non pas faire les horreurs roulantes actuelles

a préciser quand meme vaut mieux l'avantage a l'essence car le diesel meme s'il est plus coupleux et économe il est dangereux pour la santé de l'homme

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On fait aussi du GNV, c'est du gaz naturel comprimé, chez Opel par exemple.

   

Chez PSA aussi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est bien beau toute cette technologie hybrid etc pour réduire la conso carburant mais sa coute chère a produire et moi ce que j'attend de chez renault ou psa comme beaucoup d'autres je pense c'est des vrais voitures, c'est des berlines ou coupés, tout d'abord un beau et vrai design de voiture coffre court, capot long, et compartiments passagers, un bon coup de crayon comme l'est l'actuelle citroen C5 et laguna coupé ou 407coupé et ancienne 406 coupé par exemple ensuite une transmission propulsion de base moteur avant(le plus central possible) 4 places minimum avec des moteurs V6atmo ou v6 biturbo essence ou diesel, V8atmo ou V8 biturbo essence ou diesel a bvm6 ou bva7 a dernier rapport long pour réduire la conso et le regime moteur a partir de 80kmh stabilisé voila c'est tout sa coute pas bien cher de faire une voiture simple comme sa........et un prix de vente réduit avec des matériaux minimisant la rouille et pas trop lourds pas besoin de matériaux super chères carbone hitech etc et des dernières technologies électroniques pour faire des voitures belles performantes spacieuses et fiables il suffit d'un beau design simple de vraie voiture grace juste a un bon coup de crayon des moteurs performants transmission propulsion de base ou intégrale au mieux comme savent le faire les marques allemandes ou étasuniennes (plus low cost pourtant plus désirables)

regardez une serie 6 f13 coupé ou grand coupé une serie 3 f30 une audi A4 A5 ou A7 une mustang une charger une camaro une corvette C7 une viper srt c'est pas des beautés ces voitures ? toutes ces voitures la donnent envies qu'on les achètes meme a crédit mais pas la majorité des renault psa actuelles.....

(en design comme techniquement une peugeot 504 v6 coupé GT propulsion ou renault alpine GT propulsion (76 a 95) sont bien plus attirante je trouve que la majorité des renault psa actuelles) les voitures francaises auraient due continuer dans cette voie et non pas faire les horreurs roulantes actuelles

a préciser quand meme vaut mieux l'avantage a l'essence car le diesel meme s'il est plus coupleux et économe il est dangereux pour la santé de l'homme

   

tout comme les particules rejetées par les moteur ESSENCE à injection directe (dixit AUSSI le VDA - organisme allemand). Il faut arrêter avec ce débat stérile.

Par Anonyme

Pas bête, fallait y penser ! Utiliser le stockage d'air plutot que le stockage d'énergie qui est couteux et mal maitrisé. Par contre les contraintes mécaniques doivent etre violentes, et ces parties pneumatiques nécessiteront certainement un entretien spécifique. En attendant on voit ici que la meme bande de nunuche continue de se rire de nos constructeurs Français tout en se pignolant sur l'hybride essence de Toyota( mais quel est l'interet en Europe ???!!!) ou sur le systeme Audi qui au passage n'en vend que sur des A8(super utile d'economiser 1.5l/100 pour une caisse coutant 130k !)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est bien beau toute cette technologie hybrid etc pour réduire la conso carburant mais sa coute chère a produire et moi ce que j'attend de chez renault ou psa comme beaucoup d'autres je pense c'est des vrais voitures, c'est des berlines ou coupés, tout d'abord un beau et vrai design de voiture coffre court, capot long, et compartiments passagers, un bon coup de crayon comme l'est l'actuelle citroen C5 et laguna coupé ou 407coupé et ancienne 406 coupé par exemple ensuite une transmission propulsion de base moteur avant(le plus central possible) 4 places minimum avec des moteurs V6atmo ou v6 biturbo essence ou diesel, V8atmo ou V8 biturbo essence ou diesel a bvm6 ou bva7 a dernier rapport long pour réduire la conso et le regime moteur a partir de 80kmh stabilisé voila c'est tout sa coute pas bien cher de faire une voiture simple comme sa........et un prix de vente réduit avec des matériaux minimisant la rouille et pas trop lourds pas besoin de matériaux super chères carbone hitech etc et des dernières technologies électroniques pour faire des voitures belles performantes spacieuses et fiables il suffit d'un beau design simple de vraie voiture grace juste a un bon coup de crayon des moteurs performants transmission propulsion de base ou intégrale au mieux comme savent le faire les marques allemandes ou étasuniennes (plus low cost pourtant plus désirables)

regardez une serie 6 f13 coupé ou grand coupé une serie 3 f30 une audi A4 A5 ou A7 une mustang une charger une camaro une corvette C7 une viper srt c'est pas des beautés ces voitures ? toutes ces voitures la donnent envies qu'on les achètes meme a crédit mais pas la majorité des renault psa actuelles.....

(en design comme techniquement une peugeot 504 v6 coupé GT propulsion ou renault alpine GT propulsion (76 a 95) sont bien plus attirante je trouve que la majorité des renault psa actuelles) les voitures francaises auraient due continuer dans cette voie et non pas faire les horreurs roulantes actuelles

a préciser quand meme vaut mieux l'avantage a l'essence car le diesel meme s'il est plus coupleux et économe il est dangereux pour la santé de l'homme

   

je comprends ton souhait mais ta vision est tronquée par des réalités beaucoup plus terre à terre.

"ON" veut des voitures bien équipées mais légères.

"ON" veut de l'hybridation simple, efficace et légère.

"ON" veut des voitures sûres, pas chères et légères.

et ainsi de suite...

Tu veux la preuve que cette équation est insoluble? Mac Laren MP12!

Ligne, équipement, efficience, sportivité, KERS... mais 1 MILLION d'€.

sans oublier que la beauté est "subjective" et que ce qui te plaît ne fera pas forcément l'unanimité ou des chiffres de vente fabuleux...

Par Anonyme

Quel est l'intérêt d'un V8 biturbo pour rouler en overdrive à 80 km/h?

Regarde les chiffres de vente des voitures que tu cites comme des références, ça n'a pas l'air d'intéresser tant de monde que ça.

Parce que l'essence c'est inoffensif

Par

A l'anonyme de 12H34: soyons sérieux: la VW XL1 est un prototype de salon sans intérêt: il utilise un moteur Diesel dont on sait qu'il disparaîtra à moyen terme et des batteries qui posent problèmes. Quant au Wankel, il y a quarante ans que tout le monde a abandonné sauf MAZDA qui s'entête malgré les graves défauts du concept.

L'idée de l'hybridation utilisant autre chose que des batteries n'est pas nouvelle.

Il existe le système à volant d'inertie (utilisée par AUDI au Mans) qui intéresse le marché des véhicules lourds du genre Metro ou Tram.

L'idée de PSA n'est pas non plus nouvelle: il y a longtemps que l'on travaille sur cette solution. Les avantages sont connus et bien résumé dans l'article. La question est simplement de savoir si les économies seront aussi impressionnantes en utilisation réelle.

Par §cin024HL

Tout ce n'est pas nouveau car GUY Négre a déjà une voiture qui fonctionne a l'air comprimé.. mais qui est interdite en France.. chercher l'erreur..!!!

Par

Je vais vous dévoiler un secret. L'innovation de ce système est concentré au niveau de la boîte de vitesse. C'est elle qui concentre les brevets et qui interface le moteur thermique et l'air. Sinon oui ya des photos qui roulent et qui sont déjà quasi au rejet de 69g de co2 à l'utac.

Voilà voila

Par

En réponse à §cin024HL

Tout ce n'est pas nouveau car GUY Négre a déjà une voiture qui fonctionne a l'air comprimé.. mais qui est interdite en France.. chercher l'erreur..!!!

   

Il n y a pas de moteur à air sur la version psa. Encore une fois vous ne comprenez que ce que vous voulez comprendre sans aller plus loin...

Par §pvf363AN

Cette technologie d'Hybride Air comprimé est très intéressante car elle permet de s'affranchir de l'utilisation des batteries de stockage toujours délicat des conditions extrêmes froid mais surtout chaud. Hors ce système est utilisable sur des véhicules d'entrée de gamme facilement exportable dans tous les pays émergeants. Les réservoir d'air comprimé jusqu'à 400 bars sont garantis au delà de la durée de vie d'une automobile actuelle depuis bien longtemps et leur recyclage est déjà réalisé.

Cette technique est parfaite pour de petits véhicules à voccation mondiale et je pense que PSA ne sort as ce produit par hazard en ce moment.

A suivre et bravo PSA et merde à tous les détracteurs.

Par Anonyme

Pas mal mais ça utilise toujours du pétrole. Et cette saloperie de pétrole on en veut plus, et ces assassins, pollueurs, menteurs, hypocrites, manipulateurs etc... de pétroliers encore moins faudrait les pendre par les couilles ces pourris... (cf BP et sa marrée noire golf du Mexique) pour moi quitte à choisir un lobby qui contrôle ma vie, je choisis la voiture electrique avec centrale nucléaire (puisqu'on les a déjà) en espérant qu'ils les remplaceront avant qu'elles pètent par des éoliennes et des panneaux solaires de + en + performants et compétitifs. Je ne crois pas beaucoup à l'avenir de ce principe et ça fait très cheap, on se croirait en Inde. PSA doit taper très fort pour redorer son blason et franchement avec ça? hummm...faut vraiment qu'ils virent ce looser de Varin, sans parachute doré et à gros coup de pompe dans le cul...

Par §chr541Tj

Enfin un constructeur qui se réveille,les grands du pétrole vont faire la gueule.

Par Anonyme

Anonyme le 23 Janvier 2013 à 17h30

sa coute pas plus chère de faire une simple berline ou coupé en v6 ou V8 avec des bvm ou bva efficaces et un design attirant mais c'est vrai tout le monde n'attend pas la meme chose de l'automobile mais ce sont les 1ers a baver et meme jalouser quand ils voient passer ce genre de voitures

Anonyme le 23 Janvier 2013 à 17h30

bin les allemands le font depuis peu avec leur BVA7 ou BVA8 apres les corvette et viper avec un v10 de plus de 8Litres et 500ch quand meme arrivent a descendre sous les 10litres aux 100km avec cette vitesse "overdrive" (86kmh a 1000trs) et la corvette encore plus économe malgré un pont plus "court" avec son v8 6.2L 437ch et cette bvm a 6eme overdrive)

et puis c'est toujours bien a savoir qu'on a de la réserve en puissance tout en pouvant consommer sous les 8litres aux 100km en conduite stabilisé sur route ou autoroute et meme sous les 15 litres en ville grace a plusieurs rapports de BVA sous des V8 4.4L biturbo de 450ch et d'un couple de 650nm sur des caisses de 2tonnes en 4 roues motrices c'est quand meme un exploit

mais bon je peux comprendre que sa n'intérresse pas tout le monde et qu'il faut etre passionné de voitures "a grosses mécaniques rustiques" et très peu axé sur les dernières technologies électroniques très chères pour penser a sa

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas mal mais ça utilise toujours du pétrole. Et cette saloperie de pétrole on en veut plus, et ces assassins, pollueurs, menteurs, hypocrites, manipulateurs etc... de pétroliers encore moins faudrait les pendre par les couilles ces pourris... (cf BP et sa marrée noire golf du Mexique) pour moi quitte à choisir un lobby qui contrôle ma vie, je choisis la voiture electrique avec centrale nucléaire (puisqu'on les a déjà) en espérant qu'ils les remplaceront avant qu'elles pètent par des éoliennes et des panneaux solaires de + en + performants et compétitifs. Je ne crois pas beaucoup à l'avenir de ce principe et ça fait très cheap, on se croirait en Inde. PSA doit taper très fort pour redorer son blason et franchement avec ça? hummm...faut vraiment qu'ils virent ce looser de Varin, sans parachute doré et à gros coup de pompe dans le cul...

   

Sauf que si tout le monde passe à l'électrique, il faudra garder celles qu'on a un moment encore et en construire un paquet d'autres.

Par Anonyme

Ce n'est pas parce que les constructeurs allemands ou américains le font que ça a un quelconque intérêt.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir un peu de puissance en rab sur la route, mais 400 cv de rab, est ce bien nécessaire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas mal mais ça utilise toujours du pétrole. Et cette saloperie de pétrole on en veut plus, et ces assassins, pollueurs, menteurs, hypocrites, manipulateurs etc... de pétroliers encore moins faudrait les pendre par les couilles ces pourris... (cf BP et sa marrée noire golf du Mexique) pour moi quitte à choisir un lobby qui contrôle ma vie, je choisis la voiture electrique avec centrale nucléaire (puisqu'on les a déjà) en espérant qu'ils les remplaceront avant qu'elles pètent par des éoliennes et des panneaux solaires de + en + performants et compétitifs. Je ne crois pas beaucoup à l'avenir de ce principe et ça fait très cheap, on se croirait en Inde. PSA doit taper très fort pour redorer son blason et franchement avec ça? hummm...faut vraiment qu'ils virent ce looser de Varin, sans parachute doré et à gros coup de pompe dans le cul...

   

Vous savez que pour faire les aimants des éoliennes, il faut des terres rares en quantités énormes ?

Idem pour les cellules photovoltaïques.

Re- pour le lithium des batteries.

Le tout électrique sous cette forme, c'est un réel carnage pour la planète.

Par Anonyme

" des caisses de 2tonnes en 4 roues motrices c'est quand meme un exploit "

Ce qui serait un réel exploit technologique, c'est de les alléger au même niveau que peut l'être une Elise.

Par §fac113Bo

En réponse à Anonyme

technologie sans aucun intérêt ... très loin de ce qui est en développement chez d'autres constructeurs (comme vw et son xl1 ou GM et la prochaine gen de volt ou encore toyota et la prochaine gen de prius et je parlerais même pas de l'hybride wankel que mazda va sortir )

je suis attristé de voir l'état dans le lequel se trouve l'industrie française , mais quand je vois ce genre de projets je comprends qu'on a que ce qu'on mérite ...

   

Je suis tout à fait d'accord, rien a rajouter.

Par Anonyme

De toute façon notre mode de consommation est un vrai carnage pour la planète. Autant faire des moyens de transport ou de production electrique qui ne polluent plus une fois construit. Une éolienne une fois construite ne pollue plus, des panneaux solaires une fois posé sur un toit pareil, et une voiture electrique aussi pendant la durée de vie des batteries. Par contre une centrale au charbon? ou une voiture à pétrole?

C vrai qu'il faut des terres rares même si on a tendance à s'en passer de + en + car la Chine détient un monopole dangereux. Le Lithium n'est pas une terre rare, c comme n'importe quel minerais et il est abondant sur terre.

Par Anonyme

Anonyme le 23 Janvier 2013 à 18h25

ils le font parce que sa plait a une bonne partie de leur population.. :up:

Par

Eh bé ! Fin janvier, période bénie chez PSA entre la victoire au Monte-Carlo; l'annonce de la plateforme modulaire, d'équipement inédits chez ce constructeur et l'annonce de cette très intéressante piste d'hybridation.

Ça fait du bien d'entendre à nouveau parler de technologie chez ce constructeur.

Et pour la rédaction :

" (Ndlr : nous mettons d'ores et déjà un bémol sur ce point, la fiabilité de tout ce qui est électrique étant depuis longtemps meilleure que pour tout ce qui est mécanique)".

Faudrait envoyer votre brillante déclaration aux gars de chez Boeing, ça leur remonterait le moral.

Ou encore, et plus simplement, à certains propriétaires de Scenic, qui à part sans doute à Noël, ne savent pas trop quoi faire de leur planche de bord qui s'allume dans tous les sens...

Par §ASP103mt

Ca fait bien longtemps que je n'avais pas lu un commentaire positif de ta par Roc. Ca fait plaisir à lire. Et pour 1 fois, je suis 100% d'accord avec toi.

Par

Roc, Boeing a eu plein de problèmes de développement avec leur batterie, ils avaient qu'à choisir SAFT comme Airbus pour l'A350... Il y a ceux qui maitrisent la techno, et ceux qui maitrisent pas ...

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/3091319/

Après, la batterie c'est une chose, mais le reste est quand même très fiable et ne nécessite (quasiment) pas de maintenance.

Par

En réponse à Anonyme

technologie sans aucun intérêt ... très loin de ce qui est en développement chez d'autres constructeurs (comme vw et son xl1 ou GM et la prochaine gen de volt ou encore toyota et la prochaine gen de prius et je parlerais même pas de l'hybride wankel que mazda va sortir )

je suis attristé de voir l'état dans le lequel se trouve l'industrie française , mais quand je vois ce genre de projets je comprends qu'on a que ce qu'on mérite ...

   

ton commentaire est stérile et non argumenté tu es out

Par

En réponse à chat_chant_le_sapin

Même quand PSA annonce de bonne chose, on leur chie a laggle!!!

L’article aurait été identique mais avec WW au lieu de PSA, on aurait eu que des louanges … pathétique pays d’assisté

   

Les champions de la mauvaise foi un ramassis d'aigris que veux tu

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bé ! Fin janvier, période bénie chez PSA entre la victoire au Monte-Carlo; l'annonce de la plateforme modulaire, d'équipement inédits chez ce constructeur et l'annonce de cette très intéressante piste d'hybridation.

Ça fait du bien d'entendre à nouveau parler de technologie chez ce constructeur.

Et pour la rédaction :

" (Ndlr : nous mettons d'ores et déjà un bémol sur ce point, la fiabilité de tout ce qui est électrique étant depuis longtemps meilleure que pour tout ce qui est mécanique)".

Faudrait envoyer votre brillante déclaration aux gars de chez Boeing, ça leur remonterait le moral.

Ou encore, et plus simplement, à certains propriétaires de Scenic, qui à part sans doute à Noël, ne savent pas trop quoi faire de leur planche de bord qui s'allume dans tous les sens...

   

Lorsque je parle de fiabilité de l'électrique, je n'inclue pas l'électronique (bien que ça s'améliore). Je parlais bien sûr du moteur électrique d'une hybride essence électricité. Un moteur électrique, on ne fait pas beaucoup plus fiable à l'heure actuelle dans le domaine automobile. Et simple en entretien. Après, l'électronique de gestion et de puissance, c'est autre chose, mais c'est a priori bien géré et assez fiable sur les hybrides actuels.

Cordialement

MC

Par Anonyme

ALLEZ PEUGEOT !!!

Par

En réponse à Anonyme

Anonyme le 23 Janvier 2013 à 17h30

sa coute pas plus chère de faire une simple berline ou coupé en v6 ou V8 avec des bvm ou bva efficaces et un design attirant mais c'est vrai tout le monde n'attend pas la meme chose de l'automobile mais ce sont les 1ers a baver et meme jalouser quand ils voient passer ce genre de voitures

Anonyme le 23 Janvier 2013 à 17h30

bin les allemands le font depuis peu avec leur BVA7 ou BVA8 apres les corvette et viper avec un v10 de plus de 8Litres et 500ch quand meme arrivent a descendre sous les 10litres aux 100km avec cette vitesse "overdrive" (86kmh a 1000trs) et la corvette encore plus économe malgré un pont plus "court" avec son v8 6.2L 437ch et cette bvm a 6eme overdrive)

et puis c'est toujours bien a savoir qu'on a de la réserve en puissance tout en pouvant consommer sous les 8litres aux 100km en conduite stabilisé sur route ou autoroute et meme sous les 15 litres en ville grace a plusieurs rapports de BVA sous des V8 4.4L biturbo de 450ch et d'un couple de 650nm sur des caisses de 2tonnes en 4 roues motrices c'est quand meme un exploit

mais bon je peux comprendre que sa n'intérresse pas tout le monde et qu'il faut etre passionné de voitures "a grosses mécaniques rustiques" et très peu axé sur les dernières technologies électroniques très chères pour penser a sa

   

c'est cool mais tu n'auras jamais 8L/100km de moyenne avec ce genre de voiture

et si tout le monde avait ce genre de voitures, au bout d'un an on n'aurait plus les moyens de se payer de l'essence ...

Par Anonyme

non les pneu tienne le coup les freins aussi, il faut jouer de l'inertie

rouler fort ne veut pas forcément dire dépasser les limitation de vitesse, même si ça en fait partie ponctuellement

Par Anonyme

ma golf 2 pése le poids d'une élise et je l'a préfére au VW plus moderne

Par Anonyme

tu as l'air très bien renseigné

rien n'est plus polluant que les panneaux solaire, ouuuuu le recyclage et poussiére redevient poussiére, pf un dicton des plus rassurant

Par

Marrant les personnes qui trouvent ce système dangereux alors qu'ils roulent assis sur des réservoirs de combustibles depuis bientôt 100 ans...

En espérant que le projet se concrétise, courage Peugeot!

Par Anonyme

pourquoi évoquer l'accident pour descendre cette techno?

l'accumulateur est bien planqué dans le tunnel,donc beaucoup mieux protéger qu'un réservoir carburant par exemple

Par §jac400bt

encore un bid made in PSA la voiture aérophagie, le pire c'est que tout le monde tombe dans le piège de cette annonce au moment ou tout les cerveaux se barrent de chez PSA ça va faire PCHIIIIIIT!

Par Anonyme

En réponse à manuel cailliot

Lorsque je parle de fiabilité de l'électrique, je n'inclue pas l'électronique (bien que ça s'améliore). Je parlais bien sûr du moteur électrique d'une hybride essence électricité. Un moteur électrique, on ne fait pas beaucoup plus fiable à l'heure actuelle dans le domaine automobile. Et simple en entretien. Après, l'électronique de gestion et de puissance, c'est autre chose, mais c'est a priori bien géré et assez fiable sur les hybrides actuels.

Cordialement

MC

   

Pompes et moteurs hydrauliques sont largement utilisés depuis des lustres sur des engins industriels et de chantier qui subissent des contraintes qui vont bien au-delà de celles d'une voiture particulière.

On ne peut pas dire que ce soit une technologie jeune et peu fiable. :bah:

Par §tou283yF

Bravo à psa . Si cette tehnologie est fiable , que le surcout n'est pas trop important sur un moteur essence et que la diminution de la consommation est significative , j'achete tout de suite . Encore bravo.

Par §Cli181WZ

Comment peut-on prétendre que cette technologie adapté au petit véhicule de ville est sans intérêt?...

Bien au contraire ! c'est un projet original qui dépasse de loin le rendement que l'on pourrait attendre avec des batteries lourdes et polluante car elles aussi compte tenu des métaux lourd qu'elles possèdent peuvent au même titre que le nucléaire provoquer de grave désagrément pour l'environnement et nécessiter des stockages sécurisé en attendant leur recyclage.

Il est grand temps que certains masochistes arrêtent de venir critiquer la France et ses entreprises performantes sur ce site alors qu'eux même la font par leur vote !

Pour ma part concernant ce sujet je dirais simplement que je suis heureux que PSA change de fusil d'épaule, et arrête de jouer à l'entreprise au bord de la faillite. Ce changement de politique démontre que les jours du "liquidateur" Philippe Varin sont compté à la tête de PSA. Et c'est un soulagement pour tous les futurs actionnaires de cette belle et grande entreprise.

De plus, je remarque que ce projet de véhicule hybride à air comprimée peut être absolument compatible avec le projet de moteur TwinAir de FIAT et, peut-être, que cela laisse, ENFIN... augurer un rapproche entre ces deux grandes entreprises. Une chose est certaine PSA est "condamné" dans l'année qui vient à faire alliance avec un partenaire qui le complétera géographiquement et ce ne peut-être : OPEL !

Par

En réponse à manuel cailliot

Lorsque je parle de fiabilité de l'électrique, je n'inclue pas l'électronique (bien que ça s'améliore). Je parlais bien sûr du moteur électrique d'une hybride essence électricité. Un moteur électrique, on ne fait pas beaucoup plus fiable à l'heure actuelle dans le domaine automobile. Et simple en entretien. Après, l'électronique de gestion et de puissance, c'est autre chose, mais c'est a priori bien géré et assez fiable sur les hybrides actuels.

Cordialement

MC

   

" Un moteur électrique, on ne fait pas beaucoup plus fiable à l'heure actuelle dans le domaine automobile." je comprend juste pas trop la phrase juste avant. Ainsi, pour qu'un moteur électrique soit d'une parfaite fiabilité, il faudrait l'hybrider ? Donc lui associer avec de méchantes mécaniques dont vous faites le -juste- constat que leur fiabilité ne soit pas optimale ?

On en déduit qu'une propulsion 100% électrique ne présenterait pas les meilleures garanties de fiabilité. Comme on commencerait à en faire le constat sur quelques modèles, malgré la modestie de l'échantillon. Pour ne pas parler du report du lancement d'un modèle attendu.

Mais peut être est ce la faute d'une mauvaise gestion des paramètres électroniques ... les vilains.

Cordialement comme vous dites.

Par §Shr203ut

Un super système hybride!

l'électrique, c'est bien pour ce qui est de la motorisation, mais le stockage d'énergie est catastrophique, que ce soit pour le coût des batteries, la durée de vie des batteries, leur poids, leur encombrement, et leur impact sur l'écosystème étant donné les matériaux/produits utilisés.

Par

Bravo c'est revolutionnaire et ça met un coup aux talibans Jap's et leur hybride has been que personne ici ne veut, voila une belle opportunite de reveil et de redressement, quel prodige et quel coup de genie, on ne le sentait pas venir, maintenant y a plus qu'a faire comme VAG des interieurs mieux finis et PSA sera sauvé.

Par Anonyme

En 2016? C'est une plaisanterie ou quoi? PSA est vraiment à l'agonie et ne sait plus comment faire pour se sauver.

Il ressort tout ce qu'il a de ses cartons. En vain, la concurrence est là, avec de l'avance dans tous les domaines.

En 2016, VAG sera en deçà des 2L tout en préservant la performance.

PSA répète ses erreurs, comme elle l'a fait avec l'hybride Diesel, promis en 2007 sur le segment C avec un tarif très attractif, il en a était rien. Premier hybride, le 3008 en 2012, tarif 40000€. Moteur dépassé, poids excessif performances en berne!

Lamentable ce constructeur, le bateau coule!

Par Anonyme

En réponse à flo_runner

c'est cool mais tu n'auras jamais 8L/100km de moyenne avec ce genre de voiture

et si tout le monde avait ce genre de voitures, au bout d'un an on n'aurait plus les moyens de se payer de l'essence ...

   

8l/100km de MOYENNE en v8 biturbo 500ch, qui sais ? avec une bva 10 rapports et 2 derniers "overdrive" sa peut etre possible je dis pas que c'est sur qu'on arrive a cette conso moyenne mais il suffit d'oser tester.. si une voiture sportive anglaise a fait 3.5L/100km en conso stabilisé avec un V8 6.6L biturbo diesel de 550ch couplé a une boite a dernière vitesse overdrive fesant 100kmh a 1000trs alors pourquoi pas une essence ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ma golf 2 pése le poids d'une élise et je l'a préfére au VW plus moderne

   

Mais balançé dans un mur, je préfère être dans l'Elise.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est vrai que c'est inédit...

http://www.mdi.lu/

   

MONSIEUR GUY NEGRE car c'en est un et meme un grand MONSIEUR a parut sur auto plus le 22 10 2002

avec son invention qui devait etre brevetée au mois de mars suivant j'ai la photo mais si cela n'a pas percé les petroliers avec le manque de taxes n'a pas plus a tous le monde c'est pourquoi ce MONSIEUR a sans doute revendu son brevet

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En 2016? C'est une plaisanterie ou quoi? PSA est vraiment à l'agonie et ne sait plus comment faire pour se sauver.

Il ressort tout ce qu'il a de ses cartons. En vain, la concurrence est là, avec de l'avance dans tous les domaines.

En 2016, VAG sera en deçà des 2L tout en préservant la performance.

PSA répète ses erreurs, comme elle l'a fait avec l'hybride Diesel, promis en 2007 sur le segment C avec un tarif très attractif, il en a était rien. Premier hybride, le 3008 en 2012, tarif 40000€. Moteur dépassé, poids excessif performances en berne!

Lamentable ce constructeur, le bateau coule!

   

Tiens, il y en a encore un qui a ressorti Mme Soleil de son cercueil.

Par Anonyme

Pas de problème, l'important est de reconnaitre son erreur :jap:

Pour info j'ai écouté ce matin une "journaliste" sur Europe 1 soit disnat spécialiste des nouvelles technologie et elle a racontée les mêmes erreurs en disant que le moteur fonctionnait soit à l'essence soit à l'air...

Bref vive le niveau de certains journalistes, vive la désinformation :biggrin:

Par

En réponse à Anonyme

8l/100km de MOYENNE en v8 biturbo 500ch, qui sais ? avec une bva 10 rapports et 2 derniers "overdrive" sa peut etre possible je dis pas que c'est sur qu'on arrive a cette conso moyenne mais il suffit d'oser tester.. si une voiture sportive anglaise a fait 3.5L/100km en conso stabilisé avec un V8 6.6L biturbo diesel de 550ch couplé a une boite a dernière vitesse overdrive fesant 100kmh a 1000trs alors pourquoi pas une essence ?

   

avec ces technologies on peut atteindre de bonnes consos en régime stabilisé mais en réel et encore pire en ville, la différence de consommation est importante

personnellement je ne trouve pas que ces voitures soient vraiment intéressantes, elles sont puissantes certe mais très lourdes et souvent ont une conduite aseptisée. Mais ça plait bien sur les marchés émergents !

Par

Pour revenir sur ce qui j'ai dis précedement,

Ce qui est très mal expliqué par les médias en général, c'est que l'énergie est convertie par un système de pompe/moteur hydrolique à huile. Du coup le rendement de convertion en énergie mécanique est bien meilleur car :

- rendement du convertisseur hydrolique de l'ordre de 90%

- Rendement stockage/destockage gaz comprimé lui ne bouge pas, il est de l'ordre de 50%

Ce qui nous fait un rendement globale d'environ 45%, médiocre, certes, mais acceptable!

En outre, associé à une boites de vitesse et une transmission au top, comme il semble etre le cas, ce système peut apparaitre comme étant très prometteur en effet!

Donc wait and See!

Pour revenir égélement sur les innovations présentées par PSA avant hier, une n'a visiblement pas attiré l'attention des journalistes :

Le concept D-EGR, qui consiste en l'enrichissement en hydrogène (H2) des gaz recirculés en faisant fonctionner en excès de carburant un cylindre dédié à leur production.

Je trouve l'idée extrêmement interressante!

Plus d'infos ici pour les curieux :

http://www.psa-peugeot-citroen.com/innovationbypsa

Par

En réponse à flo_runner

avec ces technologies on peut atteindre de bonnes consos en régime stabilisé mais en réel et encore pire en ville, la différence de consommation est importante

personnellement je ne trouve pas que ces voitures soient vraiment intéressantes, elles sont puissantes certe mais très lourdes et souvent ont une conduite aseptisée. Mais ça plait bien sur les marchés émergents !

   

Non les pays émergents préfèrent rouler en éthanol. Le Brésil a d'ailleurs investi 50 milliards de dollars dans ce secteur d'agro-combustible.

Par §pvf363AN

C'est incroyable, on préfère des posts qui dénigrent la France et son industrie sur ce blog sans aucune sancure. mais dire m...e à tout ces baltingre n'est pas possible, dommage.

Pour les gens sérieux aller sur le site http://www.auto-innovations.com/actualite/2130.html et vous pourrez lire un article complet qui tient la route techniquement, qui explique que cette technologie est connue mais INNOVANTE dans une voiture car elle économique à mettre en œuvre et performante dans son utilisation.

De plus, il y a eu beaucoup de d'autres présentations de technologies innovantes par PSA, mais "Caradisiac" va surement nous les présenter au compte goutte.

Par Anonyme

Allons, ronchons et gémiards que nous sommes, à désespérer de tout! Pourquoi pas une bonne idée que ce moteur Hybrid/Air? Peut-être un jour dira t-on, passé le temps des vaches maigres chez PSA, que les choses commençèrent à aller mieux, quand ce fut sur l'Air qu'on primait...(après les salaires bien entendu!)

Par §Kna832yL

Je ne comprends pas vos réaction

dès que quelqu'un propose quelquechose de différent c'est forcément de la merde.

mais pour une fois avec cette solution, il n'y a pas à se poser la question de comment on recycle ces foutus batteries.

Par Anonyme

" Rendement stockage/destockage gaz comprimé lui ne bouge pas, il est de l'ordre de 50% "

Je ne vois pas pourquoi. Le système de stockage présenté (cylindre à piston ou membrane) a l'air très proche d'un système adiabatique. Il n'y a pas vraiment de raison d'avoir un tel niveau de pertes.

D'ailleurs, s'il y avait ce niveau de pertes dans le réservoir, il ne pourrait pas être placé sous le plancher à cause de la difficulté à évacuer la chaleur.

Par

Et bien je vous invite a vous renseignez un temps soit peu, et de produire quelques arguments. Si le rendement de stockage/destockage de gaz comprimé était si bien, il y aurais plus d'applications dans le domaine automobile, non? De plus on est avec ce genre de système, sur des énergies de l'ordre de 100KJ. Facilement dissipée donc.

Par

Je vous aide et vous propose donc un peu de lecture : http://barreau.matthieu.free.fr/publications/auto-eco.pdf

Par Anonyme

En réponse à tu1jp

Je vous aide et vous propose donc un peu de lecture : http://barreau.matthieu.free.fr/publications/auto-eco.pdf

   

Ça ne m'aide pas beaucoup :

Le document cité indique un rendement de 50% quand le stockage est isotherme, alors que le principe et la durée de stockage feront que dans le système PSA il sera quasi-adiabatique, ce qui change sérieusement l'équation.

Par

Étant donné que les bonbonnes d'azote de PSA sont justement de simples bonbonnes en acier... (rendez-vous compte du poids que constituerait un système thermodynamique isolé sur une application automobile?!!) permettez-moi de douter fortement sur "le système quasi adiabatique" de PSA. Vous dites vraiment n'importe quoi.

Par

Juste par curiosité, vous tableriez sur un rendement de quel ordre pour ce système?

Par Anonyme

ce n'est pas nouveau, cela fait bien longtemps des essais étaient fait sur la citroen ZX vers les années 80. Egalement un constructeur à Nice, ce constructoeur ayant eu des projets avec la ville de Mexico afn de reduire pollution mais rien n'a été fait pour l'encourager. Maintenant cela fait bien 50 ans que la technologie de l'air comprimé est utilsée dans l'industrie. j'espère que cette technologie va évoluer et ne pas être abandonnée pour des problèmes de profit.

Par

En réponse à roc et gravillon

" Un moteur électrique, on ne fait pas beaucoup plus fiable à l'heure actuelle dans le domaine automobile." je comprend juste pas trop la phrase juste avant. Ainsi, pour qu'un moteur électrique soit d'une parfaite fiabilité, il faudrait l'hybrider ? Donc lui associer avec de méchantes mécaniques dont vous faites le -juste- constat que leur fiabilité ne soit pas optimale ?

On en déduit qu'une propulsion 100% électrique ne présenterait pas les meilleures garanties de fiabilité. Comme on commencerait à en faire le constat sur quelques modèles, malgré la modestie de l'échantillon. Pour ne pas parler du report du lancement d'un modèle attendu.

Mais peut être est ce la faute d'une mauvaise gestion des paramètres électroniques ... les vilains.

Cordialement comme vous dites.

   

Non, vous avez mal compris. J'ai juste dit que c'est la partie électrique des véhicules hybrides essence/électricité qui est la plus fiable. En gros pour expliciter, il est clair que sur une Prius par exemple, c'est (sauf cas rarissime) le moteur thermique qui rendra l'âme avant le moteur électrique. En effet, un moteur électrique comprend très peu de pièces, et peu de pièces en mouvement. Contrairement à un moteur thermique, dont les contraintes de fonctionnement sont énormes. Dans la techno Hybrid Air, on utilise un groupe moteur-pompe hydraulique pour recharger les réservoirs d'air et ensuite restituer l'énergie accumulée. Si ces moteurs-pompes hydrauliques sont très utilisés dans l'industrie et depuis longtemps, on ne connaît pas leur fiabilité appliquée à l'automobile particulière, avec des systèmes plus petits et soumis à une gestion électronique pointue de répartition de puissance. Voilà pourquoi je mettais un bémol (je réponds ici à un autre des commentaires).

Cordialement

MC

Par Anonyme

" Juste par curiosité, vous tableriez sur un rendement de quel ordre pour ce système? "

J'irais bien jusqu'à 70%, voire 80% pour la bombonne seule avec une restitution immédiate (du type freinage à un feu/redémarrage), ce qui semble être le mode de fonctionnement optimal prévu pour ce système, la bombonne de gaz n'ayant pas te temps de refroidir notablement en moins d'une minute.

On arriverait aux environs de la barre des 50% pour le système complet, pompe et moteur hydrauliques compris.

On serait bien entendu largement en-dessous pour la réserve d'air qui aurait le temps de refroidir dans la nuit avant de repartir le lendemain matin.

Par Anonyme

Il y a des années que l'on entend des voix nous dire que ce système est performant et fiable, mais il n'intéressait pas les constructeurs.

Il en est un qui expérimente, soyons heureux et voyons ce que cela donne.

Et soyons encore plus heureux qu'il s'agisse d'un constructeur français.

Parallèlement je propose que l'on teste le système de moteur à élastique, il y a plus de 50 ans, quand j'étais petit, j'obtenais de bons résultats !

Il faut tout tenter pour se libérer du poids du pétrole.

Par

Le convertisseur hydrolique dont il est question possède un rendement de 90% environ. Un meilleur rendement de stockage destockage ne serai obtenu dans le cas présent qu'en utilisant une détente partiel, ce qui obligerai à surdimentionner la bonbonne centrale, impossible evidement pour l'application automobile pour des questions d'encombrement. Ce que je ne comprends pas dans votre raisonnement c'est que vous expliquez que plus la phase de compression/détente est rapide meilleur est le rendement?

Par

En réponse à Anonyme

Faire des hybrides avec des citadines, des compactes des routières c'est très bien...

Mais les familles nombreuses sont toujours oubliées. Moi j'aimerai bien un véhicule 7,8 ou 9 places hybride.

Quant on choisit d'avoir plus de 2 enfants (4 pour ma part) il est difficile de trouver un véhicule qui ne soit pas malussé à 6000€ (trafic, transporter,...)car ils rejettent 200g CO2/km.

Messieurs les constructeurs, il faudrait penser aussi aux gros véhicules "polluants"

   

""Quant on choisit d'avoir plus de 2 enfants (4 pour ma part) il est difficile de trouver un véhicule qui ne soit pas malussé à 6000€ (trafic, transporter,...)car ils rejettent 200g CO2/km.""

Tu as oublié la Prius+, c'est une 7 places.

Et puis, n'existe pas en France mais tu as cela aussi

http://www.toyota.com/highlander/

K

Par

Sinon, j'ai oublié d'ajouter un grand Bravo à Peugeot.

S'ils sont capable de fiabiliser et d'industrialiser ce concept, alors, c'est une grande nouvelle pour l'industrie automobile française, en espérant qu'en plus, elle soit produite en France.

K

Par Anonyme

En réponse à tu1jp

Le convertisseur hydrolique dont il est question possède un rendement de 90% environ. Un meilleur rendement de stockage destockage ne serai obtenu dans le cas présent qu'en utilisant une détente partiel, ce qui obligerai à surdimentionner la bonbonne centrale, impossible evidement pour l'application automobile pour des questions d'encombrement. Ce que je ne comprends pas dans votre raisonnement c'est que vous expliquez que plus la phase de compression/détente est rapide meilleur est le rendement?

   

Le plus gros de la perte d'énergie dans un stockage d'énergie par air comprimé, c'est la déperdition d'énergie par refroidissement.

Si on compresse puis détend un gaz dans un récipient parfaitement isolé (en mode adiabatique, donc 100% théorique), on récupère la totalité de l'énergie qui a servi à compresser le gaz.

Ici, on a deux sources potentielles de pertes d'énergie dans la bombonne :

- Le refroidissement du gaz qui a été comprimé,

- Les frottements liés à la déformation de la vessie qui contient le gaz.

Si je suppose que le deuxième est négligeable par rapport au premier, la question qui se pose est : Est-ce que le gaz comprimé a le temps de de refroidir en usage normal ?

Ça devient un problème de thermique et non de thermodynamique : Quelle est la quantité d'énergie (de chaleur) qui va pouvoir s'échapper de la bombonne en passant à travers le caoutchouc de la vessie puis de l'acier de la bombonne en une minute ? J'ai la flemme de faire le calcul de déperditions calorifiques, mais quand je vois le temps que met un compresseur d'air lambda à refroidir, je pense que les déperditions sur une durée d'une minute ne doivent pas être énormes.

Par Anonyme

un peu plus d info la

http://www.cnetfrance.fr/cartech/exclusif-le-systeme-psa-hybrid-air-a-la-loupe-39786527.htm

Par

J'ai l'impression que je ne vous ferai pas bouger de vos positions, je vais donc m'en arreter la... Gardez juste en tête que si le stockage / destockage de gaz comprimé, offrait, comme vous le prétendez 80% de rendement (soit autant que les batteries Li-Ions!) nous aurions énormément plus d'applications de ce mode de stockage!

La perte d'énergie en chaleur ne dépend en rien du temps, elle dépend de la pression à laquelle vous comprimez le gaz et de la chaleur que laisse passer le reservoir. Pour le reste je vous laisse croire ce que vous voulez.

Par Anonyme

En réponse à tu1jp

J'ai l'impression que je ne vous ferai pas bouger de vos positions, je vais donc m'en arreter la... Gardez juste en tête que si le stockage / destockage de gaz comprimé, offrait, comme vous le prétendez 80% de rendement (soit autant que les batteries Li-Ions!) nous aurions énormément plus d'applications de ce mode de stockage!

La perte d'énergie en chaleur ne dépend en rien du temps, elle dépend de la pression à laquelle vous comprimez le gaz et de la chaleur que laisse passer le reservoir. Pour le reste je vous laisse croire ce que vous voulez.

   

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (et que je m'évertue à souligner à chaque post). On est d'accord que le stockage par compression n'est pas un bon mode quand le stockage dure.

Je pensais que vous auriez la curiosité de jeter un coup d’œil sur les implications particulières qu'a cet usage très atypique du stockage d'énergie par compression. Échec de ma part, effectivement.

Par §boz804lb

En réponse à Anonyme

Cette innovation prendre le même chemin que "Dynalto" en 1998... les oubliettes!

Petit rappel, dynalto était un système d'hybridation électrique d'une xsara, quasi identique au système Honda.

Le projet était en cours d'industrialisation, tellement proche que lorsque PSA a décidé de stopper le projet ils ont remboursés les fournisseurs qui avaient assemblé des lignes de prod.

   

J'ai pensé à la même chose... quelle stupidité sans nom ! espérons qu'ils ne refassent pas le même coup cette fois !

Par §boz804lb

Pour ma part, j'achète ça tout de suite, ce qui me retient sur l'hybride c'est justement les batteries... je roule peu donc elles seraient toujours à plat quand je prends la voiture !!! Là au moins, pas de risque.

Par Anonyme

sortie des premiers modeles en 2016:mensonge ou réalité? la réactivité n'est vraiment pas là,ils auront eut le temp de se faire manger par les autres constructeurs............

Par Anonyme

Cet "hybrid air", c'est autant une impasse technologique que l'hybrid4 avec son moteur électrique sur les roues arrières...

Par Anonyme

En réponse à 777555

Non les pays émergents préfèrent rouler en éthanol. Le Brésil a d'ailleurs investi 50 milliards de dollars dans ce secteur d'agro-combustible.

   

Mais c'est le seul

Par Anonyme

En réponse à tu1jp

Étant donné que les bonbonnes d'azote de PSA sont justement de simples bonbonnes en acier... (rendez-vous compte du poids que constituerait un système thermodynamique isolé sur une application automobile?!!) permettez-moi de douter fortement sur "le système quasi adiabatique" de PSA. Vous dites vraiment n'importe quoi.

   

Quel azote?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cet "hybrid air", c'est autant une impasse technologique que l'hybrid4 avec son moteur électrique sur les roues arrières...

   

Une impasse technologique que beaucoup de monde voudrait bien avoir.

C'est aussi ce que quasi tout le monde disait du FAP.

Par

En réponse à Anonyme

Avant de dire des choses comme ça, connais-tu la puissance massique de l'air comprimé?, on ne parle pas de 5 bars, mais d'au moins 200 bars... L'hybride électrique est un véhicule destiné à mourir. Il n'y a aucun fiabilité dans les batteries (cout de changement de batterie), l'électronique est également (et je contredis caradisiac) une grande source de panne. Donc l'hybride à gaz comprimé est une bonne solution, bien plus écologique que les batteries et au final moins énergivore.

La seule question, est comment alimenter le véhicule en électricité durant de grand bouchon (batterie insuffisante)

   

Depuis quand l'Hybride est source de pannes et problèmes ??? Toyota Prius et Lexus , sont reconnus comme les véhicules parmi les plus fiables au monde. Toyota a vendu jusqu'à présent 3.000.000 de prius dans le monde (principalement au Japon et aux States et sans compter la plupart des Lexus qui bénéficient de la même technologie; quant à la prius Plug, elle permet 25 kilomètres en full électrique à condition de ne pas dépasser les 110 km/heure(chiffres vérifiés lors d'essais en parcours mixte), et elle arrive à faire passer la conso sous la barre des 3 litres.

Par

En réponse à Anonyme

Quel azote?

   

L'azote contenu dans le réservoir...

Par

En réponse à Anonyme

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (et que je m'évertue à souligner à chaque post). On est d'accord que le stockage par compression n'est pas un bon mode quand le stockage dure.

Je pensais que vous auriez la curiosité de jeter un coup d’œil sur les implications particulières qu'a cet usage très atypique du stockage d'énergie par compression. Échec de ma part, effectivement.

   

J'en convient que c'est un usage atypique! Et qui à effectivement éveillé ma curiosité, nous verrons donc quant ce système sortira en série. Et de toute manière si il permet une baisse de la consommation en ville de 45%, via une récupération d'énergie, relativement simple (et sans batteries poluantes et couteuses), et ce même avec un rendement globale médiocre. Cela ne peut etre qu'une bonne chose! Attendons donc

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Cet "hybrid air", c'est autant une impasse technologique que l'hybrid4 avec son moteur électrique sur les roues arrières...

   

Je nais plus qui parlait de Lexus qui utilisait grosso-modo le même système.

Lexus appartenant à Toyota, on voit l'échec en vue c'est sûr..

Par

En réponse à 777555

Non les pays émergents préfèrent rouler en éthanol. Le Brésil a d'ailleurs investi 50 milliards de dollars dans ce secteur d'agro-combustible.

   

tu m'as pas compris les pays émergents aiment bien les voitures aux gros moteurs (pour la classe aisée bien entendu) et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui tournent à l'éthanol

la brésil en est le fer de lance parce qu'ils ont le potentiel agricole (mais à quel prix ...)

Par

En réponse à Anonyme

Cette innovation prendre le même chemin que "Dynalto" en 1998... les oubliettes!

Petit rappel, dynalto était un système d'hybridation électrique d'une xsara, quasi identique au système Honda.

Le projet était en cours d'industrialisation, tellement proche que lorsque PSA a décidé de stopper le projet ils ont remboursés les fournisseurs qui avaient assemblé des lignes de prod.

   

Sauf qu'en 98 mon grand, tout le monde s'en contre foutait de la planète, du prix de l'essence, de la diminution des réserves de pétrole dans le monde

Si tu penses qu'un marché est identique après 15 ans, par pitié, pour ton bien et celui de tes proches, ne te lance JAMAIS dans un quelconque commerce

Bravo à Peugeot pour cette innovation.

Pour ceux qui prétendent que c'est du vol pour M. Nègre, c'est faux. Ce n'est pas du tout la même technologie. ils utilisent tous les deux l'air comprimé, et c'est leur seul point commun. Guy Nègre lui même a félicité Peugeot pour son innovation... si c'était du vol, je doute qu'il l'aurait fait!

Le gros avantage par rapport à l'hybride électrique, c'est :

- La pollution : les batteries sont difficilement recyclables et demande des techniques ultra polluantes pour être créées (une étude américaine avait révélé qu'on polluait moins en conduisant toute sa vie une grosse américaine qu'en produisant une seule voiture full électrique)

- La fiabilité : certes, les hybrides toyota sont assez fiables (il y a tout de même des problèmes, notamment des incendies, dixit un rappel récent de plusieurs milliers de véhicules). Mais l'avantage du système à air comprimé est qu'il est expérimenté depuis longtemps, qu'on sait très bien le faire de manière fiable, et que c'est très robuste. cette robustesse est une très bonne chose pour des pays émergents aux conditions de roulage difficile (là où l'électrique ne passe justement pas), comme l'asie ou l'amérique du sud. C'est EXACTEMENT ce qui pourrait différencier PSA des autres sur ces marchés de plus en plus matures, et c'est EXACTEMENT le genre de chose dont ils ont besoin !!

- La tarif bien sur! Ca coute une blinde de produire une voiture à moteur électrique, tout comme les piles à combustile, à adapter, à entretenir, à vendre, et je ne parle pas des couts FARAMINEUX des infrastructures nécessaires. Ici, rien de tout ça, juste une bombonne et une pompe (pour grossir le trait). On fait ça depuis des décennies, l'économie d'échelle est déjà largement terminée et ce système est amortit rapidement.

C'est viable, alors j'approuve à 200%. Ca ne veut pas dire que ça va marcher, ça ne veut pas dire que ça aura un rendement suffisent, et c'est évidemment perfectionnable (au niveau du rendement et de la recharge notamment), mais c'est TRES intéressant.

Par

Le point positif du bonus/malus est de faire cogiter les ingénieurs automobiles et leurs services d'homologation. Parceque si le gain en conso est sans doute réel, quoique sans doute bien faible en utilisation normale.

Je pense que le plus gros gain est réalisé pour le CO2 lorsqu'on mesure les rejets en phase pneumatique (ou électrique pour les autres hybrides)....c'est à dire lorsque la surconsommation liée à ces artifices n'est pas prise en compte !

Bref...Tout ce qui va dans la réduction de la pollution est bon à prendre et c'est très bien de la part de Peugeot d'y avoir pensé et de l'avoir fait, mais maintenant c'est aux clients de ne pas être naïfs et de ne pas céder aux chants des sirènes (d'Europe ou d'Asie).

Par §Chr281Dn

En réponse à Bilgouton

Le point positif du bonus/malus est de faire cogiter les ingénieurs automobiles et leurs services d'homologation. Parceque si le gain en conso est sans doute réel, quoique sans doute bien faible en utilisation normale.

Je pense que le plus gros gain est réalisé pour le CO2 lorsqu'on mesure les rejets en phase pneumatique (ou électrique pour les autres hybrides)....c'est à dire lorsque la surconsommation liée à ces artifices n'est pas prise en compte !

Bref...Tout ce qui va dans la réduction de la pollution est bon à prendre et c'est très bien de la part de Peugeot d'y avoir pensé et de l'avoir fait, mais maintenant c'est aux clients de ne pas être naïfs et de ne pas céder aux chants des sirènes (d'Europe ou d'Asie).

   

Le CO2, n'est pas un gaz polluant, arrêtez donc de vous pignoler l'esprit avec ce pu... de CO2, qui n'est responsable que du réchauffement médiatique.

Enfin une auto française qui ne roule pas avec cette merde de gazoual. Il est là le vrai progrès.

Par Anonyme

bien PSA dépechez-vous,commencez a les vendre hors de france,ensuite cela viendra tout seul:bien::bien::bien:

Par Anonyme

en 2012 les moteurs diésel ont faient 40000 morts et les années après(2013,2014...) c'est plus ou moins? la tendance se situe ou ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

en 2012 les moteurs diésel ont faient 40000 morts et les années après(2013,2014...) c'est plus ou moins? la tendance se situe ou ?

   

J'aime bien le raccourci...

Ce sont bien les particules qui tuent.

Mais en région parisienne, les véhicules particuliers diesel représentent environ 7% des émissions de particules (part qui descend avec la généralisation des FAP), soit l'équivalent de ce que dégagent les feux de bois dans les cheminées.

On peut donc dire que les cheminées des particuliers tuent autant que les diesel...

Par Anonyme

En réponse à lolman

Sauf qu'en 98 mon grand, tout le monde s'en contre foutait de la planète, du prix de l'essence, de la diminution des réserves de pétrole dans le monde

Si tu penses qu'un marché est identique après 15 ans, par pitié, pour ton bien et celui de tes proches, ne te lance JAMAIS dans un quelconque commerce

Bravo à Peugeot pour cette innovation.

Pour ceux qui prétendent que c'est du vol pour M. Nègre, c'est faux. Ce n'est pas du tout la même technologie. ils utilisent tous les deux l'air comprimé, et c'est leur seul point commun. Guy Nègre lui même a félicité Peugeot pour son innovation... si c'était du vol, je doute qu'il l'aurait fait!

Le gros avantage par rapport à l'hybride électrique, c'est :

- La pollution : les batteries sont difficilement recyclables et demande des techniques ultra polluantes pour être créées (une étude américaine avait révélé qu'on polluait moins en conduisant toute sa vie une grosse américaine qu'en produisant une seule voiture full électrique)

- La fiabilité : certes, les hybrides toyota sont assez fiables (il y a tout de même des problèmes, notamment des incendies, dixit un rappel récent de plusieurs milliers de véhicules). Mais l'avantage du système à air comprimé est qu'il est expérimenté depuis longtemps, qu'on sait très bien le faire de manière fiable, et que c'est très robuste. cette robustesse est une très bonne chose pour des pays émergents aux conditions de roulage difficile (là où l'électrique ne passe justement pas), comme l'asie ou l'amérique du sud. C'est EXACTEMENT ce qui pourrait différencier PSA des autres sur ces marchés de plus en plus matures, et c'est EXACTEMENT le genre de chose dont ils ont besoin !!

- La tarif bien sur! Ca coute une blinde de produire une voiture à moteur électrique, tout comme les piles à combustile, à adapter, à entretenir, à vendre, et je ne parle pas des couts FARAMINEUX des infrastructures nécessaires. Ici, rien de tout ça, juste une bombonne et une pompe (pour grossir le trait). On fait ça depuis des décennies, l'économie d'échelle est déjà largement terminée et ce système est amortit rapidement.

C'est viable, alors j'approuve à 200%. Ca ne veut pas dire que ça va marcher, ça ne veut pas dire que ça aura un rendement suffisent, et c'est évidemment perfectionnable (au niveau du rendement et de la recharge notamment), mais c'est TRES intéressant.

   

Concernant la fabrication de batteries au lithium, vous parlez de quel type de polluants? Vous pouvez citer vos sources?

Par Anonyme

En réponse à tu1jp

J'en convient que c'est un usage atypique! Et qui à effectivement éveillé ma curiosité, nous verrons donc quant ce système sortira en série. Et de toute manière si il permet une baisse de la consommation en ville de 45%, via une récupération d'énergie, relativement simple (et sans batteries poluantes et couteuses), et ce même avec un rendement globale médiocre. Cela ne peut etre qu'une bonne chose! Attendons donc

   

A propos du rendement d'un stockage global d'un stockage d'énergie sous forme de gaz comprimé en fonctionnement adiabatique, j'ai retrouvé d'où je tirais le chiffre de 70% qui traînait au fond de ma mémoire.

Faites une recherche sur AA-CAES (Adiabatic Compressed Air Energy Storage).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Concernant la fabrication de batteries au lithium, vous parlez de quel type de polluants? Vous pouvez citer vos sources?

   

Le problème des batteries Li-Ion, ce n'est pas le Lithium, mais le Cobalt.

Pour une voiture, il faut 3Kg de Li et 20Kg de Cobalt.

Pour équiper toutes les voitures de la planète, il faudrait 3Mt de Lithium et 75Mt de Cobalt.

Le Lithium est cher, mais on sait où le trouver (salins du Pérou).

Pour le Cobalt, le problème est qu'au rythme actuel d'extraction (98.000t/an) dû au fait que sa concentration est en général de 0,1% (soit 20 tonnes de minerai par voiture), il faudra... quelques siècles pour équiper toutes les voitures...

Par §Gre160de

"Par Anonyme le 23 Janvier 2013 à 13h04

La voiture à "prout" de psa à l'air prometteuse! Ca va faire proutproutprouttututut tel un camion! "

---> un exemple (parmi tant d'autres) de gros abruti qui pollue caradisiac...

Par Anonyme

intéressant, trés certainement un contrat avec MDI.

ce concept ne peut être viable que si on peut recharger la nuit via un compresseur, vu que la majorité des personnes font moins de 50 kms aller/retour par jour !

Par

:ml:Actualiser de vieilles idées avec les possibilités techniques actuelles

peut être trés bénéfique:good:

 

Par

A part pour jouer du PIPO ! je pense que PSA va encore pleurer parce qu'ils ne vendent plus de voiture. Ils ont des hybrides : Aucune autonomie - PRix à faire sauver tous les clients.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité