Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota : publicité mensongère concernant l'écologie ?

Prisca Pellerin

Toyota : publicité mensongère concernant l'écologie ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

seul toyota fait avance la performance dans ce domaine et je les trouvent meme timide par rapport au cocorico francais LA PUBLICITE N EST PAS MENSONGERE ON Y CHERCHE UN MENSONGE TOUT SIMPLEMENT.      

Par Anonyme

Et la prime écolo chez PSA au sujet des HDI... c'est pas mensongé non plus ? PS. Si le FAP filtre les particules, sur le HDI, il reste le Nox (dioxyde d'azote) responsable des nombreux pics d'ozone dans les grandes villes. Prius: pas de nox et 104 g de CO2... l'équivalent d'une Smart !

Par Anonyme

Le plus simple c'est de rouler à l'huile avec un moteur diesel ... C'est tout trouvé, ... mais bon

Par Anonyme

Il n'empeche qu'une fois qu'on ajoute le coût écologique du recyclage de ces batteries (et de la création) le coût pour l'environnement des Prius devient bien plus négatif !

Par Anonyme

heureux possesseur d'une orius, je peux vous assurer qu'il est très agréable de rouler en "tout electrique" en ville ou dans les embouteillage.Je conseille au pro-francais d'aller l'essayer, vous comprendrez ce qu'est le fait de payer une voiture avec toutes les options, une tenue de route incomparable. Pour terminer, on critique ce qu'on connait... J'ai eu des Renault, 20000€ pour un diesel qui pollue ou une essence avec pot catalyptique qui pollue pendant les 5 premiers kilometres; avec seulement les vitres avant electriques (en gros; options=0); pour moi, y'a pas photo...Ce qui dérange dans la prius, ce sont les dix ans d'avance...PSA commence seuement à penser a un hybride mais.... (chèrs les brevets chez Toyota...)      

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ha ha ha pour le dernier message : "une tenue de route incomparable." On n'a pas du conduire la même voiture ou tes repères doivent être bien décalés. Un des gros avantages de la prius, c'est qu'on se prend au jeu de la consommation et que l'association conduite coulé (pour rester en tout électrique) + l'usage des batteries fait qu'on consomme moins. Par contre, si on prend le "coût" écologique du puit à la route, en tenant compte de la fabrication jusqu'au recyclage, comme dit précédemment, c'est beaucoup moins flagrant. Un peu comme dire qu'on est écolo en roulant à l'éléctrique si le courant est créé avec des centrales à charbons datant de mathusalem. Mais ça donne bonne conscience. Pour avoir conduit une Prius, ben le gain n'était pas si flagrant puisque je n'est pas consommé beaucoup moins qu'avec ma voiture (essence) car j'habite à la campagne (donc peu de roulage ville avec mode électrique) et surtout j'ai trouvé la conduite trés trés trés ennuyante et poussive!

Par Anonyme

FAUX si toute les voiture utilisez des batterie du type de la prius ce serais uen grosse avancé ecologique http://nowfuture.org/2005/10/les-batteries-une-charge-pour.html en gros aujourd'hui elles ne sont pas recyclé car on oblige pas els entreprise a le faire, elles sont donc simplement bruler. Ses batterie peuvent etre recycler, on sait comment faire ils faut jsute obliger les entreprise a le faire. Dans le cas des prius et des batterie de vehicule hybrid il est deja plus simple de crée une filiaire chargé du recyclage et du traitmeent des dechet. D'ailleur panasonic se charge de collecter et recycler les batterie defectueuse pour la prius au moin. Defectueuse, car aujourd'hui l'exploitation des batteries telle qu'elles sont faite par la prius permet de garantir qu'elles auront la durée de vie de la voiture. (une prius premiere generation bien moin avancé que l'actuelle a parcourue 330000km dans els main d'un taxi canadien avant de tomber en panne (gestion electronique). Les batteries sont toujour en etat de fonctionnement. Donc stop a la desinformation, l'hybrid et l'electrique sont de veritable alternative. Et ils sera toujour infinimenet plus facile de traiter des batterie, que de recuperer les polluant des gaz d'echapement ainsi que d'extraire et de raffiner du petrole proprement!

Par Anonyme

ne pas oublier que l autonomie en 100 % élèctrique est de 2.5 km!!! oui forcement ça le vendeur ne le dit pas!!

Par Anonyme

Toyota : le gros bon sens…du paradoxe Ils sont forts ces publicitaires. Avez-vous vu les dernières pubs pour Toyota ? Comment arriver à vendre un produit qui n’est, par définition, pas écologique, en utilisant des arguments écologiques ? Je ramasse les copies dans 2h00. La réponse est pourtant évidente : inviter le consommateur à ne pas utiliser le produit ! Imparable. La voiture que vous venez d’acheter pollue ? Alors ne l’utilisez pas malheureux ! Vous savez bien que la pollution c’est caca enfin ! Monsieur Toyota : « Si vous voulez être un citoyen responsable, à l’écoute de cette belle planète qui est la nôtre, vous laissez votre char au garage. Oui oui, celui-là même que nous venons de vous vendre à crédit. Ce bolide dont vous avez rêvé si longtemps, pour lequel vous vous êtes saigné aux quatre veines, bah vous n’y touchez pas maudit pollueur ! C’est caca je vous ai dit ! Prenez votre vélo à la place ! Ça pollue pas un vélo ! Vous ne voulez pas tuer la planète quand même ?? Pensez à vos enfants ! » Monsieur le client : « Oui mais alors pourquoi vous ne m’avez pas vendu un vélo quand je suis venu vous voir au magasin ? Ça aurait été plus simple non ? »  Monsieur Toyota : « Je reviens à vous dans un instant, il y a La Poule aux œufs d’or qui commence ! »

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité