Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Une plateforme commune, c'est quoi ?

Patrick Garcia

Une plateforme commune, c'est quoi ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Sauf que chez PSA, l'exemple 106 / saxo est cité en permanence comme l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire : tout le monde croyait que c'était la même voiture mais elles avaient trés peu de pièces communes. Une bonne politique plate-forme c'est "on garde ce qui ne se voit pas, et on change ce qui se voit pour que le client croit que c'est une autre voiture"

Par Anonyme

La 106 (elle même extrapolée de l'AX) et la Saxo était demi-soeurs plutôt que cousines : les emboutis des portes étaient identiques, c'est déjà beaucoup. La 104Z et la Talbot Samba étaient comparativement plus différentes ! La 104 et la Visa qui partageaient beaucoup de pièces aussi. Ca a commencé à être réussi (en terme de différenciation, j'entends) avec la sortie de la ZX et la 306...

Par Anonyme

Article intéressant. Merci, il m'éclaire.

Par Anonyme

une plateforme commune mais égalerment un bide commercial commun pour les véhicules de cette vidéo :lol::cubitus::oui:

Par Anonyme

Pour répondre à l'abruti du dessus, actuellement les C1 et 107 (plateforme commun a la toyota Aygo) font un carton avec une augmentation des ventes en 2008 considerables ! La C3 et la 207 (plateforme 1) sont des véhicules reconnus et dont les ventes font envier plus d'un constructeur ! La C4 et la 308, berlingo, partner (plateforme 2) ont des ventes respectables et gardent une part de marché importante, la nouvelle C5 (qui dépasse ses objectifs de ventes) et la 407 tirent leur épingle du jeu au détriment des C6 et 407 coupé (petite série) qui font partie aussi de la plateforme 3. Enfin les jumpy, jumper, expert, boxer (plateforme commune a Fiat) connaissent un succes phenomenale ! Et pour finir Nemo et Bipper (plateforme commune Tofas) entrent dans un creneau porteur et recherché par de nombreux clients ! Tout cela pour dire que grace au plateforme commune, le client dispose de nombreux choix bien différenciés pour un prix d'achat respectable. Peugeot et Citroen sont surement les 2 constructeurs qui reussient le mieux a fusionner tout en gardant une forte identité personnelle...avec quelques cooperations avec dautres constructeurs : c'est cela une vrai politique de collaboration ! et beaucoup dautres constructeurs se sont cassés les dents à en faire de meme....PSA : souvent copié jamais égalé....

Par Anonyme

2009-01-15@15:20:20,   và finir ta masturbation quotidienne au lieu de venir raconté des conneries.

Par Anonyme

une plateforme commune mais égalerment un bide commercial commun /////////////////////pour les véhicules de cette vidéo\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ apprenez a lire les blaireaux au lieu d´étaler votre science a la con et vos insultes :chut::chut:

Par Anonyme

Si j'ai bien compri, la soit disant C5 coupé (Info ou intox?) aura donc droit à la plateforme 407 C5 et tout et tout? Espéront qu'elle garde des dimension accptable, pas comme la 407 coupé qui fait vraiment paquebot (elle fait trop grande pour une coupé à mon gout)

Par Anonyme

c5 germanisée , si c5 coupée , surement egalement un coupé germanisé ... ce serais logique

Par Anonyme

 PSA : souvent copié jamais égalé....T'es français toi? Non?!

 

Par Anonyme

@14:51 Pas toi?:roll:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot