Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WTCC-Curitiba: Seat épate, BMW déçoit !

Lionel Lucas

WTCC-Curitiba: Seat épate, BMW déçoit !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bref, ils nous rejouent le championnat Seat de l'an dernier... Vu le côté intéressant et spectaculaire des deux courses (heureusement, il a plu ce qui a rendu la chose un poil attrayante), on est reparti pour une nouvelle saison assomante. Et ce ne sont toujours pas les nouvelles règles de qualif et de lest en fonction des classements qui vont ajouter du piment, surtout que depuis le temps il a un gout franchement passé, ce "piment". Un p'tit peu d'overboost pour tout le monde serait le bienvenu, au lieu de nous faire des effets d'annonces comme quoi machin il a une pénalité qu'il a pas et que truc il est sous investigation pour après la course que même que ça arrivera pas. Classement final de cette saison 2009 à venir : 1. Seat, 2. BMW, 3. ah il y a d'autres constructeurs engagés ? Ah oui, Lada. Mais où ça ? Dans quelle catégorie, "voiture-balai" ? Sinon, béhème pense un jour améliorer sa caisse qui date déjà de 2006 ou ils préfèrent que ce soit la marque low-cost de VW qui continue de mener la danse ? Parce que ça, chez les allemands d'espagne, ils savent faire, pas besoin de leur faciliter la tâche plus que ça... WTCC : Worldwide Tourists and Clowns Conference. Tiens, ça ressemble fort à la famille d'un certain oncle Bernie...... :o

Par Anonyme

Johan, n'oublies pas que c'est le Team Oreca qui est derriere les Seat, et ça joue pour beaucoup !

Par Anonyme

+1 avec Johan, surtout sur cette course, j'espère que ce ne sera pas le cas dans les autres!!!

Par Anonyme

BMW a choisi de ne pas contrer SEAT avec une motorisation diesel comptant sur la FIA pour pénaliser les voitures espagnoles. Choix stratégique ou manque de moyens ? Peugeot est passé aussi au diesel pour concurrencer Audi et ça a presque marché ... Demain, c'est le WRC qui pourra avoir des motorisations diesel + 4x4.  Si VW raffle tout, il ne faudra pas pleurer chez les autres ! Reste à voir les autres courses avant de tirer des conclusions car même la Leon essence privée de Coronnel était dans le coup à cette course (le châssis compte aussi).

 

Par Anonyme

Comment ça "SEAT épate" ? Ca vous épate vous qu'un 2 litres turbo aille plus vite qu'un 2 litres atmo ? Moi ça me semble normal, et ce qui m'épate c'est plutôt qu'il y ait encore quelqu'un pour suivre cette série vendue à VAG, qui en assure la promotion en échange d'un règlement conçu pour faire gagner les diesel. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Speedydom, Peugeot est à l'origine du diesel obligatoire pour gagner le Mans, ils se sont juste fait coiffer par Audi qui (i) est allé plus vite pour sortir un LMP1 mazout et (ii) a conservé son avance pour gagner même quand Peugeot a été prêt. Quand je te vois souhaiter des diesel en rallies, je pleure ! Pourquoi pas en F1 pendant que tu y es ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Encore une fois, c'est pourtant simple : si vraiment le diesel était une motorisation adaptée au sport automobile, alors laissons la piste le départager des moteurs essence, mais à règlementation identique. Voyons si un 2 litres diesel atmo dans une SEAT peut battre un 2 litres atmo BMW. Voyons si un 6 litres diesel Audi ou Peugeot sans turbo peut battre le sublime 6 litres Aston Martin. La réponse est évidente et nous la connaissons tous : le diesel ne peut gagner que si le règlement le fait gagner.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité