Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - « C’est le dernier espoir de la France » : que penseront les clients de Tesla du soutien d’Elon Musk à Marine Le Pen ?

Cédric Pinatel

« C’est le dernier espoir de la France » : que penseront les clients de Tesla du soutien d’Elon Musk à Marine Le Pen ?

Déposer un commentaire

Par

Il est maso Musk pour être copain avec les détracteurs des ses VE?

Par

de moins en moins envie d'acheter une TM3...:pfff:

Par

En réponse à Serpo

Il est maso Musk pour être copain avec les détracteurs des ses VE?

   

pas faux, et copain avec une candidate ayant le programme de François Mitterand en 1981.

Lui qui se plaint de la Californie, il promeut à présent carrément le socialisme.

Raison de plus qui me conforte dans le non achat d'une Tesla (intérieur dépouillé, sièges en cuir de plastique, pas Android auto, gueule archivue et revue) même si la techno et l'écosystème conservent de l'intérêt

Par

En réponse à Serpo

Il est maso Musk pour être copain avec les détracteurs des ses VE?

   

vu se matin en ville, 4 jeunes sous les 30 ans, à côté d'une Zoé qui est en charge sur une borne publique.

Se pointe une Tesla Model Y récente, AWD, qui se stationne à côté de la Zoé, en sort un homme la soixantaine qui ne branche pas la TMY et part. Une jeune l'appelle en lui disant qu'il est mal stationné, que c'est réservé en voiture en charge. Il se retourne va la voir et lui dit un truc qui doit être une insulte sexiste, parce qu'un mec assez costaud, cuisinier d'une crêperie, en train de fumer devant sa boutique, lui hurle "excuse toi, puis casse toi, avant que je mette le feu à ta caisse de nazi". Le touriste a préféré partir.

Mais avec un tel comportement d'Elon Musk, alors que les ventes de véhicules repartent à la hausse, ça risque de redescendre, les Tesla redevenant un marqueur politique.

:bah:

Par

Surprenant. Pas que Musk ait des opinions politiques, mais qu'il en ait quelque chose a foutre de Bleu Marine. Qu'il sache qu'elle existe, meme.

Par

Navré Elon, même Marine ne pourra sauver un pays comme la France, on a dépassé depuis plusieurs décennies le point de non-retour...

Par

En réponse à Président Lincoln

pas faux, et copain avec une candidate ayant le programme de François Mitterand en 1981.

Lui qui se plaint de la Californie, il promeut à présent carrément le socialisme.

Raison de plus qui me conforte dans le non achat d'une Tesla (intérieur dépouillé, sièges en cuir de plastique, pas Android auto, gueule archivue et revue) même si la techno et l'écosystème conservent de l'intérêt

   

vous aussi vous prenez au premier degré le National Socialisme du parti arrivé au pouvoir sans avoir été élu en 1933 en Allemagne ?

Pour comprendre le programme du parti de Marine il suffit de regarder ce qu'ils ont voté aux parlements européen et national, de jeter un oeil à se qu'il se passe dans les villes où sont élus des maires de ce parti, et vous verrez que c'est bien différent. Par chez moi, par exemple, c'est essayer d'annuler la construction du nouveau bâtiment destiné à être bibliothèque municipale et accueil péri scolaire. Parce que c'est considéré comme "inutile". Bon, apparemment ça va se faire, mais avec un surcoût plus important pour la ville puisque les subventions européennes sont liées à un usage avant le premier janvier 2027, ce qui sera impossible avec déjà 5 mois de retard.

:colere: :colere:

Par

En réponse à Président Lincoln

pas faux, et copain avec une candidate ayant le programme de François Mitterand en 1981.

Lui qui se plaint de la Californie, il promeut à présent carrément le socialisme.

Raison de plus qui me conforte dans le non achat d'une Tesla (intérieur dépouillé, sièges en cuir de plastique, pas Android auto, gueule archivue et revue) même si la techno et l'écosystème conservent de l'intérêt

   

T'as oublié le volet national dans son programme. Le RN est donc maintenant un parti national-socialiste.

CQFD :buzz:

Par

En réponse à manu.lille

vu se matin en ville, 4 jeunes sous les 30 ans, à côté d'une Zoé qui est en charge sur une borne publique.

Se pointe une Tesla Model Y récente, AWD, qui se stationne à côté de la Zoé, en sort un homme la soixantaine qui ne branche pas la TMY et part. Une jeune l'appelle en lui disant qu'il est mal stationné, que c'est réservé en voiture en charge. Il se retourne va la voir et lui dit un truc qui doit être une insulte sexiste, parce qu'un mec assez costaud, cuisinier d'une crêperie, en train de fumer devant sa boutique, lui hurle "excuse toi, puis casse toi, avant que je mette le feu à ta caisse de nazi". Le touriste a préféré partir.

Mais avec un tel comportement d'Elon Musk, alors que les ventes de véhicules repartent à la hausse, ça risque de redescendre, les Tesla redevenant un marqueur politique.

:bah:

   

Il existe donc une concordance entre ses opinions politiques et l'achat d'un véhicule.

Au regard du succès de la Coccinelle, voiture du peuple, les mexicains sont des nazis :beuh:

Par

Cher censeur de Caradisiac, même le Monde ose parler du passé trouble de François Mitterrand https://www.lemonde.fr/vous/article/2008/04/22/la-periode-noire-de-mitterrand_1035313_3238.html

Même si Caradisiac n'est pas un site historique, il serait bon de ne pas réécrire l'histoire !

Par

il faudrait demander l'opinion, ici, de ceux qui roulent en Tesla : vont-ils s'empresser de vendre leur caisse ? :biggrin:

ou vont-ils s'empresser de ne surtout rien dire ? :biggrin:

Par

En réponse à Serpo

Il est maso Musk pour être copain avec les détracteurs des ses VE?

   

il a bien financé l'élection de Trump alors qu'il est anti VE et anti panneaux solaires, produits ayant permis à Elon de devenir l'homme le plus riche du monde.

:bah:

c'est le problème avec les drogues à haute dose, ça fini par détruire les neurones

:bah:

Par

En réponse à Didiwach

T'as oublié le volet national dans son programme. Le RN est donc maintenant un parti national-socialiste.

CQFD :buzz:

   

pour le coup, il est moins nationaliste que du temps de "nenoeil"

Par

En réponse à Serpo

Il est maso Musk pour être copain avec les détracteurs des ses VE?

   

détracteur de la VE ?

Genre pour l'interdire ? la taxer ? limiter son usage ?

Pourquoi sombrer dans la fake news ? quel est l'intérêt car la ficelle est trop grosse pour être efficace, je ne comprends pas. :bah:

Par

Marrant que Musk, libertarien ultra-libéral, soutienne la blonde, nationaliste de gauche sur le socioéconomique.

En ce qui me concerne, j'ai de la mémoire sur les valeurs de Musk et ses méthodes.

Donc, jamais une Tesla ne rentrera dans mon garage.

Par

En réponse à manu.lille

vu se matin en ville, 4 jeunes sous les 30 ans, à côté d'une Zoé qui est en charge sur une borne publique.

Se pointe une Tesla Model Y récente, AWD, qui se stationne à côté de la Zoé, en sort un homme la soixantaine qui ne branche pas la TMY et part. Une jeune l'appelle en lui disant qu'il est mal stationné, que c'est réservé en voiture en charge. Il se retourne va la voir et lui dit un truc qui doit être une insulte sexiste, parce qu'un mec assez costaud, cuisinier d'une crêperie, en train de fumer devant sa boutique, lui hurle "excuse toi, puis casse toi, avant que je mette le feu à ta caisse de nazi". Le touriste a préféré partir.

Mais avec un tel comportement d'Elon Musk, alors que les ventes de véhicules repartent à la hausse, ça risque de redescendre, les Tesla redevenant un marqueur politique.

:bah:

   

avec 30-35 % d'électeurs français prêts à voter RN, ne serait-ce pas au contraire une excellente pour booster les ventes en France, au contraire ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

avec 30-35 % d'électeurs français prêts à voter RN, ne serait-ce pas au contraire une excellente pour booster les ventes en France, au contraire ? :bah:

   

excellente... pub

Par

En réponse à manu.lille

vous aussi vous prenez au premier degré le National Socialisme du parti arrivé au pouvoir sans avoir été élu en 1933 en Allemagne ?

Pour comprendre le programme du parti de Marine il suffit de regarder ce qu'ils ont voté aux parlements européen et national, de jeter un oeil à se qu'il se passe dans les villes où sont élus des maires de ce parti, et vous verrez que c'est bien différent. Par chez moi, par exemple, c'est essayer d'annuler la construction du nouveau bâtiment destiné à être bibliothèque municipale et accueil péri scolaire. Parce que c'est considéré comme "inutile". Bon, apparemment ça va se faire, mais avec un surcoût plus important pour la ville puisque les subventions européennes sont liées à un usage avant le premier janvier 2027, ce qui sera impossible avec déjà 5 mois de retard.

:colere: :colere:

   

:areuh:

La nazification n'a pas tardé. :areuh:

D'habitude vous attendez 3/4 messages avant de nous sortir cet artifice. :biggrin:

Par

En réponse à manu.lille

vous aussi vous prenez au premier degré le National Socialisme du parti arrivé au pouvoir sans avoir été élu en 1933 en Allemagne ?

Pour comprendre le programme du parti de Marine il suffit de regarder ce qu'ils ont voté aux parlements européen et national, de jeter un oeil à se qu'il se passe dans les villes où sont élus des maires de ce parti, et vous verrez que c'est bien différent. Par chez moi, par exemple, c'est essayer d'annuler la construction du nouveau bâtiment destiné à être bibliothèque municipale et accueil péri scolaire. Parce que c'est considéré comme "inutile". Bon, apparemment ça va se faire, mais avec un surcoût plus important pour la ville puisque les subventions européennes sont liées à un usage avant le premier janvier 2027, ce qui sera impossible avec déjà 5 mois de retard.

:colere: :colere:

   

je te laisse la comparaison, je n'assimile pas du tout le RN au NSDAP.

En revanche, il y a des marqueurs forts chez la blonde (âge de la retraite et autres mesures populistes non financées) sur lesquels il y a désaccord avec Jordy l'inexpérimenté jet-setter. Je voulais pas davantage du gamin, mais ça ressemblait un peu plus à un parti de droite

Par

En réponse à Serpo

Il est maso Musk pour être copain avec les détracteurs des ses VE?

   

au contraire, ça pourrait booster les ventes de Tesla, en France.

c'est donc tout, sauf con.

surtout que ceux ayant déjà une Tesla nous expliquent que c'est increvable et qu'ils peuvent donc la garder 20-30 ans, voire à vie. ils ne sont donc pas prêts à en racheter une et sont donc des consommateurs non intéressants, pour Tesla. :bah:

Par

En réponse à manu.lille

il a bien financé l'élection de Trump alors qu'il est anti VE et anti panneaux solaires, produits ayant permis à Elon de devenir l'homme le plus riche du monde.

:bah:

c'est le problème avec les drogues à haute dose, ça fini par détruire les neurones

:bah:

   

Un anti VE qui lui a acheté une Tesla ? :areuh:

J'essaye de vous suivre, car c'est lunaire.

Si on est ni contre l'interdiction de la vente de VE, ni pour sa taxation, ni pour l'interdiction de circulation partielle ou totale de la VE, on peut être Anti-VE c'est ça ?

Vous voyez pas le non sens ? :areuh:

En gros, si on est pas :

- Pour soutenir un malus à bientôt 6 chiffres sur une thermique

- Pour des taxes anti économiques comme CAFE pour punir les constructeurs de vendre du thermique

- Si on est pas pour interdire de circulation des voitures thermiques

On est defacto Anti-VE ? C'est ça l'histoire que vous essayez de nous vendre ?

Vous n'avez peur de rien les gars, certainement pas du ridicule car là c'est bidon de chez bidon comme argumentaire. :areuh:

Factuellement, ni Trump, ni Lepen ne sont anti VE. La VE progresse au USA, elle n'est pas taxée, elle n'a aucune restriction de circulation, elle a été mise en avant par Trump (qui a acheté une Tesla pour faire la pub de son pote et donc par voie de conséquence d'une VE). :bah:

Par

En réponse à Dahut38

Il existe donc une concordance entre ses opinions politiques et l'achat d'un véhicule.

Au regard du succès de la Coccinelle, voiture du peuple, les mexicains sont des nazis :beuh:

   

Combien d'années entre la conception de la Voiture du Peuple et l'implantation de l'usine au Mexique ?

et, est ce que lors de la vente du véhicule au Mexicains le patron de VW se vantait d'aimer la dictature mise en place en 1933 en Allemagne ? non, alors pourquoi écrire ces âneries ?

A la limite, si tu parles de Porsche, et des années 50, ou 60, pourquoi pas, certaines étaient acquises par des nostalgiques, mais pas toutes. Un peu comme les officiers français qui se baladaient avec un poignard de S S a la ceinture dans les années 50 à 60. Pour certains c'était un trophée de guerre, pour d'autres un souvenir du front de l'Est au sein de la division Charlemagne. :bah:

Mais il y a une différence entre un milliardaire propriétaire d'un réseau social mondial qui essaie d'influer sur des élections, et le comportement d'une entreprise 40, ou 90 ans auparavant. Sinon, il faut aussi ne pas acheter de véhicules japonais. tous les constructeurs ayant bossé pour les militaires durant les conflits chino japonais puis le Seconde GM. :bah:

Par

En réponse à Président Lincoln

pas faux, et copain avec une candidate ayant le programme de François Mitterand en 1981.

Lui qui se plaint de la Californie, il promeut à présent carrément le socialisme.

Raison de plus qui me conforte dans le non achat d'une Tesla (intérieur dépouillé, sièges en cuir de plastique, pas Android auto, gueule archivue et revue) même si la techno et l'écosystème conservent de l'intérêt

   

Ah bon ???? Le R haine à le même programme que le programme commun de Mitterand ????

C est une blague j espère ? Du second degré ? Ou tu es complètement c.....

Le programme commun de 81 c était : 5 ème semaine de congés payés, semaine de 39h. Retraite à 60 ans etc .... et en 6 mois, ce programme a été appliqué à 90%.

Maintenant dit moi quels sont les mesures sociales du programme du R haine que visiblement tu n as pas lu !!??

Jamais le R haine n'a voté des lois allant dans oe sens du progrès social écologique et humain, le R haine vote toutes les lois de la droite libéral, il te suffit de regarder ce que votent les députés , quand ils y siègent ce qu ils votent : refus d instaurer le smic sur l inflation et son augmentation, à vote la retraite à 64 ans cobtre l avis populaire, refus de soutenir les luttes écologiques ( méga bassines, autoroute A69) etc ....

Franchement, essaie de te ressaisir et de t instruire à minima .

Par

En réponse à Axel015

Un anti VE qui lui a acheté une Tesla ? :areuh:

J'essaye de vous suivre, car c'est lunaire.

Si on est ni contre l'interdiction de la vente de VE, ni pour sa taxation, ni pour l'interdiction de circulation partielle ou totale de la VE, on peut être Anti-VE c'est ça ?

Vous voyez pas le non sens ? :areuh:

En gros, si on est pas :

- Pour soutenir un malus à bientôt 6 chiffres sur une thermique

- Pour des taxes anti économiques comme CAFE pour punir les constructeurs de vendre du thermique

- Si on est pas pour interdire de circulation des voitures thermiques

On est defacto Anti-VE ? C'est ça l'histoire que vous essayez de nous vendre ?

Vous n'avez peur de rien les gars, certainement pas du ridicule car là c'est bidon de chez bidon comme argumentaire. :areuh:

Factuellement, ni Trump, ni Lepen ne sont anti VE. La VE progresse au USA, elle n'est pas taxée, elle n'a aucune restriction de circulation, elle a été mise en avant par Trump (qui a acheté une Tesla pour faire la pub de son pote et donc par voie de conséquence d'une VE). :bah:

   

Va faire un tour aux USA au lieu de toujours délirer comme tu fais !

Hormis rn Californie et quelques beaucoup quartiers , personne n'a de VE aux usa car aucune réelle infrastructure.

Les VE représentent peanuts aux usa.....arrête tes délires et sort de ton trou à rat enfin....surtout de tes délires et de tes marotte d extrême droite !

Par

en tout cas le RN bat au deuxième tour 70% des voix contre Mélenchon

Par

En réponse à Lolobjectif

Navré Elon, même Marine ne pourra sauver un pays comme la France, on a dépassé depuis plusieurs décennies le point de non-retour...

   

Je pense aussi, et tout est verrouillé, par l'Europe déjà, puis par les hauts fonctionnaires.

Par

En réponse à manu.lille

il a bien financé l'élection de Trump alors qu'il est anti VE et anti panneaux solaires, produits ayant permis à Elon de devenir l'homme le plus riche du monde.

:bah:

c'est le problème avec les drogues à haute dose, ça fini par détruire les neurones

:bah:

   

Que tu comprennes bien la situation :

Musk c'est 155 de QI. Toi t'es à 90 (à une vache près). Donc tu peux l'attaquer sur ses capacités intellectuelles mais à côté de lui, t'es un primate. :biggrin:

Par

En réponse à matrix71

en tout cas le RN bat au deuxième tour 70% des voix contre Mélenchon

   

Puisse tu dire vrai.

LFI c'est le parti de la haine et de la violence, avec eux c'est la fin de la France tout simplement.

Par

En réponse à zabriskir

Va faire un tour aux USA au lieu de toujours délirer comme tu fais !

Hormis rn Californie et quelques beaucoup quartiers , personne n'a de VE aux usa car aucune réelle infrastructure.

Les VE représentent peanuts aux usa.....arrête tes délires et sort de ton trou à rat enfin....surtout de tes délires et de tes marotte d extrême droite !

   

10% des voitures vendues aux USA sont des VE et ça ne fait que monter. :bah:

Par

"Ah vroum-vroum tut-tut la voilà, la fachomobile..."

J'adore les stickers des débiles ayant acheté ces caisses Ikea mal finies, se prétendant incapables d'entrevoir qu'un milliardaire achetant un twitter a un agenda...

Par

En réponse à zabriskir

Va faire un tour aux USA au lieu de toujours délirer comme tu fais !

Hormis rn Californie et quelques beaucoup quartiers , personne n'a de VE aux usa car aucune réelle infrastructure.

Les VE représentent peanuts aux usa.....arrête tes délires et sort de ton trou à rat enfin....surtout de tes délires et de tes marotte d extrême droite !

   

Lu sur un site concurrent " Selon les données de ... Tesla a vu cette année ses livraisons augmenter de 13% en avril, aux États-Unis, soit environ 45 800 véhicules. C’est plus que n’importe lequel de ses concurrents. Résultat : Tesla progresse en termes de parts de marché, qui atteignent désormais 51%. Ce qui, en d’autres termes, signifie que plus d’une voiture électrique neuve sur deux achetée aux États-Unis est badgée Tesla.

Par

En réponse à zabriskir

Ah bon ???? Le R haine à le même programme que le programme commun de Mitterand ????

C est une blague j espère ? Du second degré ? Ou tu es complètement c.....

Le programme commun de 81 c était : 5 ème semaine de congés payés, semaine de 39h. Retraite à 60 ans etc .... et en 6 mois, ce programme a été appliqué à 90%.

Maintenant dit moi quels sont les mesures sociales du programme du R haine que visiblement tu n as pas lu !!??

Jamais le R haine n'a voté des lois allant dans oe sens du progrès social écologique et humain, le R haine vote toutes les lois de la droite libéral, il te suffit de regarder ce que votent les députés , quand ils y siègent ce qu ils votent : refus d instaurer le smic sur l inflation et son augmentation, à vote la retraite à 64 ans cobtre l avis populaire, refus de soutenir les luttes écologiques ( méga bassines, autoroute A69) etc ....

Franchement, essaie de te ressaisir et de t instruire à minima .

   

"Retraite à 60 ans"

Cette décision purement populiste et court-termiste nous mène droit dans le mur aujourd'hui. C'était déjà prédit à l'époque qu'une telle mesure ruinerait le système.

Par

En réponse à Otonei

Je pense aussi, et tout est verrouillé, par l'Europe déjà, puis par les hauts fonctionnaires.

   

Réflexion lucide!:bien:

Par

En réponse à 992.2phil

Marrant que Musk, libertarien ultra-libéral, soutienne la blonde, nationaliste de gauche sur le socioéconomique.

En ce qui me concerne, j'ai de la mémoire sur les valeurs de Musk et ses méthodes.

Donc, jamais une Tesla ne rentrera dans mon garage.

   

Tu n'as jamais eu l'intention d'acheter une tesla donc en terme d'effort on va pas te remettre la légion d'honneur non plus hein ...:buzz:

Par

La pire chose qu'il puisse arriver à Marine Le Pen : ce serait d'arriver au pouvoir !

Les contractions de ses prises de position : tantôt proche du nationalisme, tantôt libérale, tantôt quasiment communiste, tantôt traditionaliste, tantôt annonçant vivre avec sa "meilleure amie" .... tout cela mis bout à bout n'a absolument aucun sens !

Quant à son niveau économie, c'est assez effrayant.

Par

En réponse à zabriskir

Ah bon ???? Le R haine à le même programme que le programme commun de Mitterand ????

C est une blague j espère ? Du second degré ? Ou tu es complètement c.....

Le programme commun de 81 c était : 5 ème semaine de congés payés, semaine de 39h. Retraite à 60 ans etc .... et en 6 mois, ce programme a été appliqué à 90%.

Maintenant dit moi quels sont les mesures sociales du programme du R haine que visiblement tu n as pas lu !!??

Jamais le R haine n'a voté des lois allant dans oe sens du progrès social écologique et humain, le R haine vote toutes les lois de la droite libéral, il te suffit de regarder ce que votent les députés , quand ils y siègent ce qu ils votent : refus d instaurer le smic sur l inflation et son augmentation, à vote la retraite à 64 ans cobtre l avis populaire, refus de soutenir les luttes écologiques ( méga bassines, autoroute A69) etc ....

Franchement, essaie de te ressaisir et de t instruire à minima .

   

"le R haine " ça en dit long sur votre perception du monde qui vous entoure!:bah:

Par

En réponse à zabriskir

Ah bon ???? Le R haine à le même programme que le programme commun de Mitterand ????

C est une blague j espère ? Du second degré ? Ou tu es complètement c.....

Le programme commun de 81 c était : 5 ème semaine de congés payés, semaine de 39h. Retraite à 60 ans etc .... et en 6 mois, ce programme a été appliqué à 90%.

Maintenant dit moi quels sont les mesures sociales du programme du R haine que visiblement tu n as pas lu !!??

Jamais le R haine n'a voté des lois allant dans oe sens du progrès social écologique et humain, le R haine vote toutes les lois de la droite libéral, il te suffit de regarder ce que votent les députés , quand ils y siègent ce qu ils votent : refus d instaurer le smic sur l inflation et son augmentation, à vote la retraite à 64 ans cobtre l avis populaire, refus de soutenir les luttes écologiques ( méga bassines, autoroute A69) etc ....

Franchement, essaie de te ressaisir et de t instruire à minima .

   

elle le dit elle-même : "je ne ferai pas des trucs de droite". Aucune volonté de désendetter le pays, de réformer l'Administration, améliorer l'efficacité de la fonction publique.

Au contraire : recul sur les retraites, baisse de la TVA, nationalisation de certaines entreprises, et j'en passe.

Je suis d'accord avec elle : tout ceci n'est pas de droite.

Par

Quand il apporte son soutien en Allemagne, c'est pour l'AfD, un parti qui sent bon le néonazi 2.0 alors, après des années à ramer pour de la dédiabolisation et pour oublier les frasques du père Le Pen, ils s'en seraient surement passés.

Heureusement que son impact sur l'électorat français est de 0.

Mais, sait il que dans le conflit UK - RU, ses potos du RN "défendent" pas le même camp ?

Par

MLP est défendu par Elon Musk.

Mélenchon est défendu par l’ayatollah Mojtaba Khamenei.

Philippe et Attal sont défendus par Ursula Von Der Leyen.

Faites votre choix…

Par

En réponse à matrix71

en tout cas le RN bat au deuxième tour 70% des voix contre Mélenchon

   

Alors Mélenchon fera mieux que 30% face au RN.

Car on connait la musique : tous les médias publics financés avec mes impôts vont maximiser leur lobbying entre les deux tours et appeler a voter Mélenchon et nous jouer la petite musique du retour des nazis, des fascistes, des bruits de bottes, des mangemorts, etc...

Et comme la peur ça fonctionne sur un certain nombre de personnes facilement influençables le RN perdra un peu par rapport au sondage au second tour.

Donc contre Mélenchon ça ferait plutôt 65% pour les nazis (selon France Info) et 35% pour le garant de la République (selon France Inter et France 2).

Bon ça ne change pas la finalité. Mélenchon est out.

LFI est le parti qui a le plus d'avenir (normal le changement démographique est avec eux) mais c'est encore un peu trop tôt. Il faut je pense encore 10 ans de front républicain pour avoir un électorat suffisant avec l'immigration actuelle pour voir LFi passer.

Par

UA - RU *

Par

En réponse à -Nicolas-

La pire chose qu'il puisse arriver à Marine Le Pen : ce serait d'arriver au pouvoir !

Les contractions de ses prises de position : tantôt proche du nationalisme, tantôt libérale, tantôt quasiment communiste, tantôt traditionaliste, tantôt annonçant vivre avec sa "meilleure amie" .... tout cela mis bout à bout n'a absolument aucun sens !

Quant à son niveau économie, c'est assez effrayant.

   

"La pire chose qu'il puisse arriver à Marine Le Pen : ce serait d'arriver au pouvoir !"

En effet la tâche étant déjà difficile, avec tous les partis en face prêts à mordre, à mobiliser ... et ..., à bloquer tout, il faudrait un être exceptionnel pour réussir et en politique les "êtres exceptionnels" ça n'existe pas!

Par

Encore un article à pop corn j'ai quand même une pensée à tous ces gauchos engagés qui ont acheté une tesla avant de savoir pour musk force a vous les gars moi je le régale.

Par

En réponse à -Nicolas-

La pire chose qu'il puisse arriver à Marine Le Pen : ce serait d'arriver au pouvoir !

Les contractions de ses prises de position : tantôt proche du nationalisme, tantôt libérale, tantôt quasiment communiste, tantôt traditionaliste, tantôt annonçant vivre avec sa "meilleure amie" .... tout cela mis bout à bout n'a absolument aucun sens !

Quant à son niveau économie, c'est assez effrayant.

   

Dans tout ce que tu cites : rien n'est contradictoire.

On peut être libéral et nationaliste par exemple.

Libéral en supprimant les surtransposition de norme française. C'est un exemple.

Nationaliste en priorisant les industries française et les citoyens français pour la solidarité nationale (comme son nom l'indique à la base du reste :areuh:)

En quoi c'est contradictoire ? :bah:

Par

Comment peut-on acheter un véhicule qui est standardisé ? Même design depuis le début ?

Lada aurait pu avoir son succès !!!

Par

En réponse à Baccara1.7

Encore un article à pop corn j'ai quand même une pensée à tous ces gauchos engagés qui ont acheté une tesla avant de savoir pour musk force a vous les gars moi je le régale.

   

Le type de gauche est le spécialiste du fait ce que je dis et pas ce que je fais, il n'est plus à ça près hein. :areuh:

Par

Ne me dites pas que vous ignorez qu'il y a un axe d'extrême-droite qui traverse le monde et qui relie des gens aussi différents que Poutine-Trump-Millei-Orban et autres Le Pen partisans d'un Ordre Nouveau et d'un régime "fort" sous le contrôle d'une chef unique ?

Par

En réponse à Axel015

Alors Mélenchon fera mieux que 30% face au RN.

Car on connait la musique : tous les médias publics financés avec mes impôts vont maximiser leur lobbying entre les deux tours et appeler a voter Mélenchon et nous jouer la petite musique du retour des nazis, des fascistes, des bruits de bottes, des mangemorts, etc...

Et comme la peur ça fonctionne sur un certain nombre de personnes facilement influençables le RN perdra un peu par rapport au sondage au second tour.

Donc contre Mélenchon ça ferait plutôt 65% pour les nazis (selon France Info) et 35% pour le garant de la République (selon France Inter et France 2).

Bon ça ne change pas la finalité. Mélenchon est out.

LFI est le parti qui a le plus d'avenir (normal le changement démographique est avec eux) mais c'est encore un peu trop tôt. Il faut je pense encore 10 ans de front républicain pour avoir un électorat suffisant avec l'immigration actuelle pour voir LFi passer.

   

faut voir Mélenchon comment il essaye de boire à la paille pour se rafraîchir. on dirait qu'il a pied dans la maison de retraite.

https://www.facebook.com/share/r/1EWWHQgfKy/

Par

En réponse à Didiwach

Tu n'as jamais eu l'intention d'acheter une tesla donc en terme d'effort on va pas te remettre la légion d'honneur non plus hein ...:buzz:

   

Ayaya le macroniste en Tesla et le macroniste en BMW se crêpent le chignon ! :areuh:

Par

En réponse à Nicsen

MLP est défendu par Elon Musk.

Mélenchon est défendu par l’ayatollah Mojtaba Khamenei.

Philippe et Attal sont défendus par Ursula Von Der Leyen.

Faites votre choix…

   

Il y a ceux qui soutiennent "activement" quitte à tenter de manipuler avec les réseaux sociaux surtout en faussant les algos ( pratique quand le reseau vous appartient) , et ceux qui soutiennent essentiellemnt en silence. Si vous n'êtes pas capable de voir la différence, c'est bien dommage.

Par

En réponse à Axel015

Alors Mélenchon fera mieux que 30% face au RN.

Car on connait la musique : tous les médias publics financés avec mes impôts vont maximiser leur lobbying entre les deux tours et appeler a voter Mélenchon et nous jouer la petite musique du retour des nazis, des fascistes, des bruits de bottes, des mangemorts, etc...

Et comme la peur ça fonctionne sur un certain nombre de personnes facilement influençables le RN perdra un peu par rapport au sondage au second tour.

Donc contre Mélenchon ça ferait plutôt 65% pour les nazis (selon France Info) et 35% pour le garant de la République (selon France Inter et France 2).

Bon ça ne change pas la finalité. Mélenchon est out.

LFI est le parti qui a le plus d'avenir (normal le changement démographique est avec eux) mais c'est encore un peu trop tôt. Il faut je pense encore 10 ans de front républicain pour avoir un électorat suffisant avec l'immigration actuelle pour voir LFi passer.

   

voilà un autre exemple

https://www.facebook.com/share/p/197TFyhD75/

Par

En réponse à -Nicolas-

La pire chose qu'il puisse arriver à Marine Le Pen : ce serait d'arriver au pouvoir !

Les contractions de ses prises de position : tantôt proche du nationalisme, tantôt libérale, tantôt quasiment communiste, tantôt traditionaliste, tantôt annonçant vivre avec sa "meilleure amie" .... tout cela mis bout à bout n'a absolument aucun sens !

Quant à son niveau économie, c'est assez effrayant.

   

Comme Macron et son "en même temps" perpétuel.

Par

En réponse à Nicsen

MLP est défendu par Elon Musk.

Mélenchon est défendu par l’ayatollah Mojtaba Khamenei.

Philippe et Attal sont défendus par Ursula Von Der Leyen.

Faites votre choix…

   

le choix le plus rationnel serait de très vite quitter le pays, mais on n'est pas toujours très rationnel et ce n'est pas forcément si simple, hélas :bah:

Par

En réponse à Président Lincoln

elle le dit elle-même : "je ne ferai pas des trucs de droite". Aucune volonté de désendetter le pays, de réformer l'Administration, améliorer l'efficacité de la fonction publique.

Au contraire : recul sur les retraites, baisse de la TVA, nationalisation de certaines entreprises, et j'en passe.

Je suis d'accord avec elle : tout ceci n'est pas de droite.

   

La vraie droite existe en France ?

Par

En réponse à Nicsen

MLP est défendu par Elon Musk.

Mélenchon est défendu par l’ayatollah Mojtaba Khamenei.

Philippe et Attal sont défendus par Ursula Von Der Leyen.

Faites votre choix…

   

La réponse D ?

Par

On achète une voiture pas un programme politique, mais si je devais acheter un VE aujourd'hui ce serait probablement chez Tesla plutôt qu'un produit chinois ou coréen dont le but reste l'hégémonie du commerce mondial.

Par

En réponse à zzeelec

La vraie droite existe en France ?

   

pas trop, non...

dans le discours, un peu, comme Fillon avant que son manque de probité soit révélé, peut-être Retailleau ?

le curseur est tellement à gauche que même la droite française est timide, j'en conviens

Par

En réponse à Axel015

Le type de gauche est le spécialiste du fait ce que je dis et pas ce que je fais, il n'est plus à ça près hein. :areuh:

   

"ce qu’il faudrait, ce serait de rendre inéligible à vie ceux qui étaient condamnés."

:ange:

Par

En réponse à zzeelec

Ayaya le macroniste en Tesla et le macroniste en BMW se crêpent le chignon ! :areuh:

   

il aime bien ses petites cases le zézé ça évite de réfléchir trop hein.

Par

En réponse à matrix71

faut voir Mélenchon comment il essaye de boire à la paille pour se rafraîchir. on dirait qu'il a pied dans la maison de retraite.

https://www.facebook.com/share/r/1EWWHQgfKy/

   

Il a dit qu'il battrait le RN, il n'a pas dit comment. :biggrin:

LFI a un plan B, si ça se passe mal au soir du second tour, ils vont appeler à la révolte.

Ils espèrent un début de guerre civile au soir du second tour : avec la convergence des luttes : racailles de banlieue, petit bourge antifa, islamistes et tous les faibles d'esprit persuadé du retour des nazis et qui se prendront pour des résistants.

S'ils arrivent à obtenir 100k à 200k émeutiers, ils savent qu'ils peuvent tenter de prendre le pouvoir par la force (au nom de la défense de la République face au danger fasciste) ou de créer un tel bordel que ça pousserait le RN a démissionner.

C'est le plan B de LFI au cas où ça tourne mal. :bah:

Par

En réponse à Baccara1.7

Encore un article à pop corn j'ai quand même une pensée à tous ces gauchos engagés qui ont acheté une tesla avant de savoir pour musk force a vous les gars moi je le régale.

   

L'image de Tesla/Musk était en train de se normaliser en Europe mais "oops, I did it again baby!" Le mec n'en a rien à foutre, c'est assez jouissif je dois dire. Ça change de tous les PDG hypocrites prêts à toutes les contorsions wokistes et DEI pour rester dans le "camp du bien" et garder une image proprette alors que ce sont de parfaits cyniques.

Par

En réponse à fox2012

le choix le plus rationnel serait de très vite quitter le pays, mais on n'est pas toujours très rationnel et ce n'est pas forcément si simple, hélas :bah:

   

"le choix le plus rationnel serait de très vite quitter le pays"?

Mais quand on aime son pays on fait ce qu'on peut pour que chacun puisse y vivre suivant la devise..."Liberté-égalité-fraternité"!

C'est dur d'entendre "Ma fille s'est installée au Canada, car plus rien à attendre ici! Mon fils travaillait pour une filiale à l'étranger(!) finalement il s'y est installé! et je vous en laisse trouver d'autres...:bah:

Par

Les extrêmes droite dans le monde sont aisément corruptibles.

Musk tentent de les amadoués pour son business.

Pas plus compliqué que ça.

Par

Je vote pour Marine depuis mes 18 ans en 2012 et pourtant je n'envisage pas l'achat d'une Tesla.

J'aime bien écouter Zaho de Sagazan et pourtant comme beaucoup d'artiste, c'est une gaucho pro-LFI.

Tout ce qu'on fait n'est pas régit par nos opinions politiques.

A un moment donné dans la rue, vous croisez des gens qui ne vous ressemblent pas et pourtant vous ne changez pas de trottoir.

Par

En réponse à nulentout

Ne me dites pas que vous ignorez qu'il y a un axe d'extrême-droite qui traverse le monde et qui relie des gens aussi différents que Poutine-Trump-Millei-Orban et autres Le Pen partisans d'un Ordre Nouveau et d'un régime "fort" sous le contrôle d'une chef unique ?

   

Tiens, une nouvelle théorie du complot ! :bien:

Par

Qu'il annonce franchement la couleur et mette une petite moustache en guise de logo sur ses voitures ! :bah:

Quand à penser que Marine va sauver la France et la planète soit il prend trop de substances soit il ne nous souhaite pas de bien, les deux étant probables!

Par

En réponse à zzeelec

La vraie droite existe en France ?

   

La droite libérale n'existe pas (ou peu).

Pays impossible à réformer. La population est trop camée à l'état providence (ou nounou).

Du populisme xénophobe compteur de fables, oui mais pour le reste ...

Par

En réponse à matrix71

faut voir Mélenchon comment il essaye de boire à la paille pour se rafraîchir. on dirait qu'il a pied dans la maison de retraite.

https://www.facebook.com/share/r/1EWWHQgfKy/

   

Pas beau de se moquer des personnes diminuées. :ange:

Par

En réponse à Président Lincoln

pas trop, non...

dans le discours, un peu, comme Fillon avant que son manque de probité soit révélé, peut-être Retailleau ?

le curseur est tellement à gauche que même la droite française est timide, j'en conviens

   

Il y a Knafo et Lisnard, mais ça reste timide.

Par

En réponse à Didiwach

il aime bien ses petites cases le zézé ça évite de réfléchir trop hein.

   

T'as pas voté Macron plusieurs fois ? :chut:

Par

En réponse à Nicsen

MLP est défendu par Elon Musk.

Mélenchon est défendu par l’ayatollah Mojtaba Khamenei.

Philippe et Attal sont défendus par Ursula Von Der Leyen.

Faites votre choix…

   

Quand on pense que notre cher président nous avait promis de ne plus jamais avoir à choisir des le lendemain de son élection en 2017 "...je ferai tout, durant les cinq années qui viennent, pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes." Tu parles, en 2022 et 2024, face à la montée du RN et de LFI, Macron il a continué d’appeler au «rassemblement contre les extrêmes ». Il est doué, rien à dire, c'est exactement ce qui se profile pour la prochaine présidentielle. Il a tellement bien réussi qu'aujourd'hui en dehors du centre, tu es soit d'extrême gauche, soit d'extrême droite. Plus de nuance.

Par

En réponse à smartboy

Qu'il annonce franchement la couleur et mette une petite moustache en guise de logo sur ses voitures ! :bah:

Quand à penser que Marine va sauver la France et la planète soit il prend trop de substances soit il ne nous souhaite pas de bien, les deux étant probables!

   

Quand tous les gens qui rêvent de te bouffer te conseillent de voter le pen normalement ça doit allumer une petite lumière rouge :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Il y a Knafo et Lisnard, mais ça reste timide.

   

Knafo est bien, mais elle va se ranger derrière son amant, qui lui est mono-sujet

Lisnard j'aime beaucoup, mais inaudible pour le moment

Par

En réponse à ZZTOP60

"le choix le plus rationnel serait de très vite quitter le pays"?

Mais quand on aime son pays on fait ce qu'on peut pour que chacun puisse y vivre suivant la devise..."Liberté-égalité-fraternité"!

C'est dur d'entendre "Ma fille s'est installée au Canada, car plus rien à attendre ici! Mon fils travaillait pour une filiale à l'étranger(!) finalement il s'y est installé! et je vous en laisse trouver d'autres...:bah:

   

Parmi les meilleurs diplômés, 25% se barrent de France dès la fin de leurs études. Ce pays n'est plus du tout attractif pour les jeunes doués.

Par

En réponse à zzeelec

T'as pas voté Macron plusieurs fois ? :chut:

   

T'es melanchoniste ? t'as pas voté melanchon ?

Par

En réponse à zzeelec

T'as pas voté Macron plusieurs fois ? :chut:

   

C'est pas très correct de regarder quels bulletins son voisin met dans l'urne... :ange:

Par

En réponse à zzeelec

Il y a Knafo et Lisnard, mais ça reste timide.

   

Je suis tombée hier sur les réseaux sociaux de Knafo (X et Instagram). Quelle ne fut pas surprise de la voir prise en photo dans un avion en mode pinup de l'armée de l'air... et comme pour Mélenchon (mais qui s'en étonnera le concernant ?) : pas un tweet ni un post pour les 10 ans de l'attentat de Nice ! Les voir s'écharper sur des sujets totalement secondaires (la canicule, les canadairs, le foot) le jour des 10 ans d'un attentat ou 86 personnes ont été écrasées (et sans compter les centaines de blessés, certains handicapés à vie, et les rescapés de tout age qui vivent depuis 10 ans avec les souvenirs traumatisants de cette nuit d'horreur), j'ai trouvé ça indécent et profondément choquant. Pourtant, je ne suis pas niçoise mais ce jour là, mes pensées étaient dirigées vers tous ceux qui ont été frappé directement ou non par cet attentat. Ceux qui n'ont même pas daignés écrire un message d'hommage aux victimes ce jour là se sont discrédités me concernant. Idem pour Lisnard, pas un mot pour les niçois. Une honte !

Par

En réponse à zzeelec

T'as pas voté Macron plusieurs fois ? :chut:

   

Tu manges des légumes ? t'es vegan ?

Et en 2027 je serai quoi qui finit en "iste"?

Je vais te dire un truc qui va te paraître etrange, je lis les programmes, écoute, réfléchis et vote ce qui me semble le mieux à l'instant T avec le choix qui se présente.

Toi tu as voté melanchon donc tu n'as pas la même manière de faire visiblement. tu pars dans tous les sens, t'es énervé :bah:

Par

En réponse à yris1

Je vote pour Marine depuis mes 18 ans en 2012 et pourtant je n'envisage pas l'achat d'une Tesla.

J'aime bien écouter Zaho de Sagazan et pourtant comme beaucoup d'artiste, c'est une gaucho pro-LFI.

Tout ce qu'on fait n'est pas régit par nos opinions politiques.

A un moment donné dans la rue, vous croisez des gens qui ne vous ressemblent pas et pourtant vous ne changez pas de trottoir.

   

J'aime bien Renaud et pourtant je suis de l'autre côté du drapeau par rapport à lui. A droite on est pas sectaire c'est la différence : on sert la main a tout le monde nous. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Un anti VE qui lui a acheté une Tesla ? :areuh:

J'essaye de vous suivre, car c'est lunaire.

Si on est ni contre l'interdiction de la vente de VE, ni pour sa taxation, ni pour l'interdiction de circulation partielle ou totale de la VE, on peut être Anti-VE c'est ça ?

Vous voyez pas le non sens ? :areuh:

En gros, si on est pas :

- Pour soutenir un malus à bientôt 6 chiffres sur une thermique

- Pour des taxes anti économiques comme CAFE pour punir les constructeurs de vendre du thermique

- Si on est pas pour interdire de circulation des voitures thermiques

On est defacto Anti-VE ? C'est ça l'histoire que vous essayez de nous vendre ?

Vous n'avez peur de rien les gars, certainement pas du ridicule car là c'est bidon de chez bidon comme argumentaire. :areuh:

Factuellement, ni Trump, ni Lepen ne sont anti VE. La VE progresse au USA, elle n'est pas taxée, elle n'a aucune restriction de circulation, elle a été mise en avant par Trump (qui a acheté une Tesla pour faire la pub de son pote et donc par voie de conséquence d'une VE). :bah:

   

Ça sent la frustration , E Musk veut juste soutenir les VE Tesla effectivement , le RN devrait faciliter l'ère nouvelle du VE .

Son président à lui-même accéléré le processus chez nous en faisant augmenter le prix des carburants.

Au fait , il en est où le ministère de l'efficacité gouvernementale du début de mandat de Trump ?

Par

En réponse à Didiwach

Tu manges des légumes ? t'es vegan ?

Et en 2027 je serai quoi qui finit en "iste"?

Je vais te dire un truc qui va te paraître etrange, je lis les programmes, écoute, réfléchis et vote ce qui me semble le mieux à l'instant T avec le choix qui se présente.

Toi tu as voté melanchon donc tu n'as pas la même manière de faire visiblement. tu pars dans tous les sens, t'es énervé :bah:

   

C'est un anarchiste.

Donc il est semi-constant, il était anarchiste de gauche il est devenu anarchiste de droite. :areuh:

Par

En réponse à Didiwach

Tu manges des légumes ? t'es vegan ?

Et en 2027 je serai quoi qui finit en "iste"?

Je vais te dire un truc qui va te paraître etrange, je lis les programmes, écoute, réfléchis et vote ce qui me semble le mieux à l'instant T avec le choix qui se présente.

Toi tu as voté melanchon donc tu n'as pas la même manière de faire visiblement. tu pars dans tous les sens, t'es énervé :bah:

   

Il n'a surtout pas de politique pour représenter ses idées....

Lisnard du bout des lèvres mais il sait que c'est une voix perdue.

Idem pour Knafo....

Par

En réponse à zefberry

Ça sent la frustration , E Musk veut juste soutenir les VE Tesla effectivement , le RN devrait faciliter l'ère nouvelle du VE .

Son président à lui-même accéléré le processus chez nous en faisant augmenter le prix des carburants.

Au fait , il en est où le ministère de l'efficacité gouvernementale du début de mandat de Trump ?

   

Job Done baby !

** chatgpt **

Les chiffres les plus solides indiquent que :

Environ 55 000 fonctionnaires fédéraux ont été licenciés directement dans les premiers mois du second mandat de Donald Trump.

En comptant les départs volontaires, retraites anticipées, rachats de départ (buyouts), gels d'embauche et réductions d'effectifs, plus de 260 000 agents ont quitté la fonction publique fédérale au cours de l'année 2025.

Certaines estimations évoquent jusqu'à 300 000 suppressions de postes annoncées ou planifiées, mais ce chiffre inclut des postes supprimés, des départs négociés et des réductions prévues, pas uniquement des licenciements effectifs.

En résumé :

Licenciements directs : environ 55 000.

Réduction totale des effectifs (toutes causes confondues) : environ 260 000 à 300 000 agents selon la méthode de comptage.

300 000 agents disons.

** chat gpt ***

Si l'on prend l'ensemble des fonctionnaires fédéraux américains concernés par les réductions d'effectifs, le salaire annuel moyen était d'environ 106 000 à 112 000 $ selon les données de l'Office of Personnel Management (OPM).

En ajoutant les charges employeur et les avantages sociaux (retraite, assurance santé, cotisations, etc.), le coût total pour l'État est généralement estimé à 130 000 à 160 000 $ par agent et par an, selon le niveau de poste et l'agence.

Disons 145k dollars / an d'économisés * 300 000 fonctionnaires = 43 milliards d'économies par an.

C'est pas trop mal. :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Fiches fiabilité Tesla

Essais Tesla

Comparatifs Tesla