Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - C’est officiel : la Peugeot 208 n’est plus le Poulidor de l’automobile

Michel Holtz

C’est officiel : la Peugeot 208 n’est plus le Poulidor de l’automobile

Déposer un commentaire

Par

Il suffisait de l'habiller du maillot Jaune...

Par

Et voilà l'article de l'année je connais un certain commercial Peugeot qui va se réjouir :biggrin:

Par

D'accord, mais est-ce que la Clio 4 est encore vendue ?

A ce moment-là, il faut prendre Clio 4 + Clio 5 + Zoé pour comparer à la 208. Attendons déjà les résultats sur 1 année avant de tirer des conclusions.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, les marques ont obligé les concessionnaires à acheter du stock en décembre pour afficher une croissance, sinon il retirait la concession au concessionnaire. Avec de telles pratiques, tu as des résultats artificiels sur le court terme.

Par §myn552LJ

en conclure quoi que ce soit sur un mois de vente... :bah:

Par §Bla427Cg

Et elle vient juste de recevoir les phares LED sur toute la gamme, comme la Clio.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Assez d'accord sur le fond, la 208 est maintenant moins banale + de personnalité. Perso je trouve la Clio toujours aussi mignonne mais forcément + déjà vue.

Ceci dit les chiffres de vente sur 1 mois ou 1 trimestre ne sont pas significatifs. Mais si 208 + Clio sont les 2 leaders de leur catégorie en Europe c'est une bonne nouvelle ! Et qu'importe l'ordre.

Pour info pour les + jeunes il y a une periode où Clio 1 + 205 faisait 25% des ventes françaises

Par

Non mais en fait, y'a juste des explications fiscales imparables

- la 208 inclue une electrique, donc comparer les scores sans parlé des ventes de zoé est malhonnete, surtout en 2020 ou les immatriculation fictive d'electriques vont etre enormes

Pourquoi les ventes ne sont pas séparées comme le Scénic qui sort du top 15 pour etre relégué à la 27eme place avec la différenciation du simple et grand scénic ?

- les moteur PSA sont avantagé par le malus du début d'année, les moteurs Renault le seront avec le bareme WLTP

Les immatriculation de zoé fin 2019 ont été reportées à Janvier par les concessions, ce qui donne ce score incroyable mais qui reflète 3 mois et non 1. Pourquoi ce ne serait pas pareil sur le 208 ?

Tous ça pour compter dans les moyennes de CO2 pour rappel

Si vous n'avez pas l'info, mentionnez le au moins, c'est juste essentiel comme infos et ça change radicalement la lecture

Par §myn552LJ

En réponse à MotherKaiser

Non mais en fait, y'a juste des explications fiscales imparables

- la 208 inclue une electrique, donc comparer les scores sans parlé des ventes de zoé est malhonnete, surtout en 2020 ou les immatriculation fictive d'electriques vont etre enormes

Pourquoi les ventes ne sont pas séparées comme le Scénic qui sort du top 15 pour etre relégué à la 27eme place avec la différenciation du simple et grand scénic ?

- les moteur PSA sont avantagé par le malus du début d'année, les moteurs Renault le seront avec le bareme WLTP

Les immatriculation de zoé fin 2019 ont été reportées à Janvier par les concessions, ce qui donne ce score incroyable mais qui reflète 3 mois et non 1. Pourquoi ce ne serait pas pareil sur le 208 ?

Tous ça pour compter dans les moyennes de CO2 pour rappel

Si vous n'avez pas l'info, mentionnez le au moins, c'est juste essentiel comme infos et ça change radicalement la lecture

   

combien d'e208 ont été récupérées par les clients ce mois de janvier?

quasi aucune. :bah:

Par §85f545uO

quand tu vois les deux bandeaux publicitaires de part et d'autre de l'article, tu te dis que l'article sera forcément biaisé, connaissant en plus les appétences des sieurs Holtz et Ferrière envers PSA...

quasiment des messages subliminaux :oui:

Par §85f545uO

En voyant les deux bandeaux publicitaires de part et d'autre, on se dit que l'article sera forcément biaisé

Par §car225Zd

Article putaclic dans toute sa splendeur, qui ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment de ces chiffres surprenants. On ressent aussi un très net parti pris de l'auteur. Donc voici quelques éléments de réponse :

1) Tous les ans, la 208 est devant la Clio (et plus généralement Peugeot est devant Renault) en janvier, voire février dans une moindre mesure : cela n'a absolument rien d'exceptionnel... Car, comme tous les ans, Renault immatricule à tour de bras en décembre (cela s'est encore vérifié en décembre 2019, notamment pour la Clio qui a fait un très gros mois), et il faut ensuite liquider les stocks les mois suivants...

2) les constructeurs ont retardé à début janvier dans la mesure du possible l'immatriculation des véhicules électriques et hybrides afin qu'elles contribuent au calcul de la moyenne de CO2 pour l'année 2020 ; la règlementation CAFE entrant en vigueur cette année (avec à la clé de fortes amendes pour les constructeurs ne tenant pas leurs objectifs). En témoignent les gros scores de la Zoé et de la Yaris. Or, si les livraisons aux clients n'ont pas encore commencé (ce qui ne devrait pas tarder), Peugeot peut déjà immatriculer les e208 produites à ce jour. Car rappelons que les chiffres du CCFA comptabilisent les immatriculations, pas les livraisons ni les signatures de bons de commande.

3) la 208 est encore en phase de lancement, ce qui signifie de grosses vagues d'immatriculations de véhicules de démonstration

Par §car225Zd

En réponse à §myn552LJ

combien d'e208 ont été récupérées par les clients ce mois de janvier?

quasi aucune. :bah:

   

Mais les chiffres donnés par le CCFA sont le décompte des immatriculations, pas des livraisons aux clients ! Rien n'empêche d'immatriculer des e208 déjà produites à ce jour (puisque la production a débuté il y a plusieurs mois) ! Et, comme pour la Zoé et la Yaris hybride, beaucoup de modèles produits en 2019 ont été immatriculés début janvier seulement afin qu'ils contribuent au calcul du taux de CO2 moyen pour l'année 2020... puisque la règlementation CAFE (et les potentielles fortes amendes qui en découlent) entre en vigueur cette année !

Par

Vous dites vous-même dans un précédent article que la 208 est la voiture la plus vendue en JANVIER en raison de la vague de livraison ! Alors que la Clio est sortie en avril 2019 ! C'est simplement à cause des nombreuses livraisons que la 208 "est" la voiture la plus vendue en France ! Il faudra attendre quelques mois pour confirmer la possible ascension de la 208 face à la Clio... Donc en janvier dire que la 208 a été la voiture la plus vendue en France est incorrect car c'est sur le papier. Dans la réalité, on voit beaucoup plus de Clio 5 que de 208 2...

Par

''i-cockpit et finition de belle allure''

La finition a une allure maintenant ?

:jap:

Par

En réponse à §car225Zd

Article putaclic dans toute sa splendeur, qui ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment de ces chiffres surprenants. On ressent aussi un très net parti pris de l'auteur. Donc voici quelques éléments de réponse :

1) Tous les ans, la 208 est devant la Clio (et plus généralement Peugeot est devant Renault) en janvier, voire février dans une moindre mesure : cela n'a absolument rien d'exceptionnel... Car, comme tous les ans, Renault immatricule à tour de bras en décembre (cela s'est encore vérifié en décembre 2019, notamment pour la Clio qui a fait un très gros mois), et il faut ensuite liquider les stocks les mois suivants...

2) les constructeurs ont retardé à début janvier dans la mesure du possible l'immatriculation des véhicules électriques et hybrides afin qu'elles contribuent au calcul de la moyenne de CO2 pour l'année 2020 ; la règlementation CAFE entrant en vigueur cette année (avec à la clé de fortes amendes pour les constructeurs ne tenant pas leurs objectifs). En témoignent les gros scores de la Zoé et de la Yaris. Or, si les livraisons aux clients n'ont pas encore commencé (ce qui ne devrait pas tarder), Peugeot peut déjà immatriculer les e208 produites à ce jour. Car rappelons que les chiffres du CCFA comptabilisent les immatriculations, pas les livraisons ni les signatures de bons de commande.

3) la 208 est encore en phase de lancement, ce qui signifie de grosses vagues d'immatriculations de véhicules de démonstration

   

Tout à fait d'accord. Ils disent eux-mêmes que si la 208 a "dépassé" la Clio 5 en janvier, c'est en raison de la vague de livraison. Or comme les e208 représentent de nombreuses ventes et que les constructeurs retardent les livraisons pour que leur rejets globaux de CO2 par voiture diminuent avec les électriques, la 208 n'est aucunement la voiture la plus vendue en France car ça, c'est sur le papier. Pour écrire un tel article, mieux vaudrait attendre quelques mois après le passage à la norme WLTP car actuellement le marché est un peu chamboulé avec tous ces changements dans l'automobile...

Par §Deb384wp

« La Peugeot 208 loin devant la Renault Clio ». Comment ?

Les déboires du TCE de la Clio ont sans doute joués ? Peut être qu'il y a des gens pour regarder sur le net avant de lâcher 15/20 000 euros ?

Par

Après le chalant Renault classique est tellement habitué que le modèle X (non, pas la Tesla) change totalement lorsque le nouveau modèle sort qu'il a dû être paumé lors de l'arrivée de la Clio 5 et donc il s'est dit c'est la même (comme chez VW) donc je n'achète pas. À trop vouloir copier VW il faudrait aussi changer la mentalité des gens habitués. C'est justement là le (coup de) point de VW, la golf change mais peu (suffit quand même de regarder les 8 "saisons" ensemble pour s'en rendre compte) mais elle change dans la continuité ce que ni Peugeot ni Renault n'ont jamais fait (sauf Renault cette fois-ci, et idem pour le "restyling" de la Mégane).

Il faudra un temps pour que le client habituel s'y fasse et quand ils (les clients) auront compris qu'on peut améliorer sans pour autant bouleverser le style, la Clio (ou les autres modèles) reviendront - en force - si les autres changements sont les bons!

Après ce n'est que mon avis... mais il suffit de voir la différence de qualité entre une Clio 4 (je me demande comment les gens ont pu acheter ça ?) et la 5 pour voir le monde qui les sépare (mais pour ça il faut enlever ses œillères).

juste une dernière chose, au final, l'extérieur de la voiture ce n'est pas la chose que l'on voit le plus quand on est au volant, non? je trouve qu'il vaut mieux, et de loin, un intérieur bien construit, bien fini, ergonomique (hein PSA) , etc. qu'un look (in-ex)térieur de la mort.

Par §Mou737yY

En réponse à Pays du Matin Frais

''i-cockpit et finition de belle allure''

La finition a une allure maintenant ?

:jap:

   

Chez Peugeot oui :D Allure, GT-Line, Like... :D

Par §Mou737yY

En réponse à §car225Zd

Article putaclic dans toute sa splendeur, qui ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment de ces chiffres surprenants. On ressent aussi un très net parti pris de l'auteur. Donc voici quelques éléments de réponse :

1) Tous les ans, la 208 est devant la Clio (et plus généralement Peugeot est devant Renault) en janvier, voire février dans une moindre mesure : cela n'a absolument rien d'exceptionnel... Car, comme tous les ans, Renault immatricule à tour de bras en décembre (cela s'est encore vérifié en décembre 2019, notamment pour la Clio qui a fait un très gros mois), et il faut ensuite liquider les stocks les mois suivants...

2) les constructeurs ont retardé à début janvier dans la mesure du possible l'immatriculation des véhicules électriques et hybrides afin qu'elles contribuent au calcul de la moyenne de CO2 pour l'année 2020 ; la règlementation CAFE entrant en vigueur cette année (avec à la clé de fortes amendes pour les constructeurs ne tenant pas leurs objectifs). En témoignent les gros scores de la Zoé et de la Yaris. Or, si les livraisons aux clients n'ont pas encore commencé (ce qui ne devrait pas tarder), Peugeot peut déjà immatriculer les e208 produites à ce jour. Car rappelons que les chiffres du CCFA comptabilisent les immatriculations, pas les livraisons ni les signatures de bons de commande.

3) la 208 est encore en phase de lancement, ce qui signifie de grosses vagues d'immatriculations de véhicules de démonstration

   

C'est une belle analyse.

Par

208: "On l’achetait parce que l’on savait le garagiste Peugeot du coin fiable et honnête."

Attention Michel, ca va se voir que tu as des bons de réductions Peugeot...:biggrin:

Par

zut ETO en folie :ddr:

Par

À voir sur la durée et surtout comment va se comporter la 208 en Europe. Car autant la Clio est depuis des années sur le podium des meilleures ventes en Europe dans sa catégorie, autant la petite Peugeot s'est beaucoup fait distancer par ses concurrentes (Polo, Fiesta, Corsa).

Par §Fpt274io

En réponse à gotomtom

D'accord, mais est-ce que la Clio 4 est encore vendue ?

A ce moment-là, il faut prendre Clio 4 + Clio 5 + Zoé pour comparer à la 208. Attendons déjà les résultats sur 1 année avant de tirer des conclusions.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, les marques ont obligé les concessionnaires à acheter du stock en décembre pour afficher une croissance, sinon il retirait la concession au concessionnaire. Avec de telles pratiques, tu as des résultats artificiels sur le court terme.

   

Clio V 5524ex. + Clio IV 966ex. = 6490ex.

208 II 9463ex. + 208 I 471ex. = 9934ex.

Assez parlant.

Par

Faut sabrer le champagne, quel événement ! Et sur l'ensemble de l'Europe ça donne quoi ?

Après belle perf c'est clair !

Par

Le tableau de bord er le volant de la 208 c'est un cauchemar pour moi ...je comprends que l'on puisse aimer ...mais le nouvel intérieur de la clio est bcp plus élégant ...et on le voit plus que l'extérieur je ne conduis pas en regardant le reflet de mon auto dans la vitrine . La clio 5 est dans certaines couleurs trEs élégante, finalement les petits détails changent bcp sa ligne et son aspect qualitatif

Par

On oublie aussi un point important me semble t’il. La réelle nouveauté sur la Clio arrive printemps avec la version hybride. J’imagine, mais je me trompe peut être, que certains intéressés par nouvelle clio attendent clairement cette motorisation avant de passer commande...

Par

@dyrdyr

Très juste remarque ! Les acheteurs ne font pas que des achats coups de cœur. Et puis concernant les émissions de co2 ( 40g pour la nouvelle clio hybride) , les vendeurs ont peut être aussi des consignes...

Par §85f545uO

En réponse à dyrdyr

On oublie aussi un point important me semble t’il. La réelle nouveauté sur la Clio arrive printemps avec la version hybride. J’imagine, mais je me trompe peut être, que certains intéressés par nouvelle clio attendent clairement cette motorisation avant de passer commande...

   

C'est mon cas, j'attends cette version hybride pour voir si ça peut m'interesser

Par

"En janvier, la voiture la plus vendue de l'année"

Mais c'est une blague cet article ?

C'est pitoyable

Par §ves138zR

Il la fallait en propulsion électrique !!!!!

Ca aurait été une bombe !!!

Triste traction de m...

Par §Cro676ky

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une personne t'a déjà dit qu'on était pas sur un site de routiers roumains, le 14 décembre pour être précis. C'est un site d'actualités auto, alors barre toi

Au passage, t'es signalé

Par §Tad762WP

Mais c'est une insulte au métier de journaliste de publier un tel article !

Par §Arn378Sa

Pourrait-on avoir les chiffres des 12 derniers mois et non l'année civile, c'est à dire de février 2019 à janvier 2020 ?

Un mois de vente ne représentera pas lensemble de l'année 2020 même si cela peut dégager une tendance, trop de paramètres rentrent en conflits en ce début d'année et le barème WLTP n'entrera en vigueur

Par §Arn378Sa

En réponse à §Arn378Sa

Pourrait-on avoir les chiffres des 12 derniers mois et non l'année civile, c'est à dire de février 2019 à janvier 2020 ?

Un mois de vente ne représentera pas lensemble de l'année 2020 même si cela peut dégager une tendance, trop de paramètres rentrent en conflits en ce début d'année et le barème WLTP n'entrera en vigueur

   

Qu'a partir de l'été.

Par §Pie080pr

Il etait temps. Il n y en a que pour renault. La clio je ne la trouve pas terrible et ne me retourne pas en la voyant pas plus que les autres modeles de la gamme

Par

Ah ah l'article putaclic à deux balles destiné aux fanboyz Pijo ! :biggrin:

C'est pas la première fois que la 208 fait un mois devant la Clio, ces derniers temps l'ancien modèle l'avait déjà fait à coups de remises qui s'apparentent à des sacrifices pour augmenter les chiffres, là c'est les concessionnaires qui viennent à peine de recevoir les premiers modèles donc rien de surprenant.

Comme on dit à la campagne c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses !

Par

Ha ok....en Gros pour reprendre la rhétorique cycliste...C'est la première étape du tour de France qui désigne le vainqueur ?

Sèrieusement M. Michel Holtz, vous osez dire que parce que sur 1 mois 1 modèle de voiture X se vends mieux qu'un autre alors la messe est dite ?

C'est un peu bas de gamme comme analyse....

Devrait-on conclure du mois de janvier que la Zoé va être sur le podium des ventes en 2020 ?

Par §rep616on

En réponse à §Cro676ky

Une personne t'a déjà dit qu'on était pas sur un site de routiers roumains, le 14 décembre pour être précis. C'est un site d'actualités auto, alors barre toi

Au passage, t'es signalé

   

Pourquoi "roumains" ? Pourquoi pas routiers tout court ? Tu t'es "auto-signalé " comme xénophobe basique.

Par §jup613tn

Je me'pouffe de rire en voyant cet article. C'est bien du journalisme bas de gamme à n'en pas douter...que conclusions vite faite... On dirait que vous sortez tout juste d'une école et attendiez avec impatience d'écrire votre premier article. Ce sont des chiidres sur 1 mois... Il y a pas pleins de fois où Renault ou Peugeot ou autre ont eu des pic à la hausse ou à la baisse vertigineuse (comme l'ancien captur par exemple qui a une une chute vertigineuse et s'est pourtant plus vendu que le 2008 sur l'année). Pas de conclusion hâtive regardez déjà le prochain mois.... Et sur une anne complète 1 janvier au 31 décembre et non pas quand elles ont été lancé pour tirer des vrais conclusions.

Par

En réponse à gotomtom

D'accord, mais est-ce que la Clio 4 est encore vendue ?

A ce moment-là, il faut prendre Clio 4 + Clio 5 + Zoé pour comparer à la 208. Attendons déjà les résultats sur 1 année avant de tirer des conclusions.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, les marques ont obligé les concessionnaires à acheter du stock en décembre pour afficher une croissance, sinon il retirait la concession au concessionnaire. Avec de telles pratiques, tu as des résultats artificiels sur le court terme.

   

Désolé mais la Zoé n'a absolument rien à faire dans les chiffres de ventes de la clio, Renault a fait le choix de créer 1 modèle différent pour sa citadine électrique, a eux d'assumer leur choix maintenant. Autant à l'époque ce choix pouvait se comprendre, car ils étaient un peu les seuls à y croire, autant maintenant, n'aurait-il pas été plus judicieux de sortir une clio électrique et d'abandonner la Zoé? Surtout quand on regarde les chiffres de vente de la clio, je pense que le modèle électrique aurait pu être un beau succès.

Par

En réponse à §Fpt274io

Clio V 5524ex. + Clio IV 966ex. = 6490ex.

208 II 9463ex. + 208 I 471ex. = 9934ex.

Assez parlant.

   

Vous répondez à un commentaire dans lequel on vous dit qu'il faudrait additionner les Clio IV et V et les Zoé et comparer avec les 208 I et II et bizarrement vous oubliez les Zoé qui feraient passer Renault devant Peugeot... :ml:

Par §mic876sZ

En réponse à §myn552LJ

combien d'e208 ont été récupérées par les clients ce mois de janvier?

quasi aucune. :bah:

   

2550 immatriculation de 208 électrique en janvier comptabilisés dans les 208 . les 5500 Zoé ne sont pas comptabilisés avec les clios (-;

Par §PIN617Mr

La 208 est très belle mais plus clivante dans le design : on adore ou on n'aime pas , surtout l'intérieur.

La Clio étant plus "consensuelle" elle se vendra plus que la 208 à terme.....c'est mon idée !

Par §Lit601Ji

En réponse à §85f545uO

En voyant les deux bandeaux publicitaires de part et d'autre, on se dit que l'article sera forcément biaisé

   

C'est ton navigateur qui distribue les ad', il n'y a aucun choix fait par les journalistes. J'ai presque uniquement des publicités pour des associations d'aide humanitaire, le féminisme et des appareils de marques en anglais, rien sur Peugeot, tu l'expliques comment ?

Par

En réponse à §PIN617Mr

La 208 est très belle mais plus clivante dans le design : on adore ou on n'aime pas , surtout l'intérieur.

La Clio étant plus "consensuelle" elle se vendra plus que la 208 à terme.....c'est mon idée !

   

Il yn a des 208 qui commencent à se voir à La Réunion.

Elle est belle mais pour moi uniquement quand elle est de couleur sombre. Surtout vue de derrière. Le bandeau noir sur de blanc par exemple je trouve ça à chier.

Par contre ton sur ton ça fait classe.

Pareillement devant, faut du haut de gamme pour que ce soit correcte. Sinon ça fait vraiment cheap. A la différence de la Clio qui passe bien tout le temps.

Mais je penses que les 2 ont leur place au soleil. Et je leur souhaites.

Par §Bob185Yy

En réponse à §jup613tn

Je me'pouffe de rire en voyant cet article. C'est bien du journalisme bas de gamme à n'en pas douter...que conclusions vite faite... On dirait que vous sortez tout juste d'une école et attendiez avec impatience d'écrire votre premier article. Ce sont des chiidres sur 1 mois... Il y a pas pleins de fois où Renault ou Peugeot ou autre ont eu des pic à la hausse ou à la baisse vertigineuse (comme l'ancien captur par exemple qui a une une chute vertigineuse et s'est pourtant plus vendu que le 2008 sur l'année). Pas de conclusion hâtive regardez déjà le prochain mois.... Et sur une anne complète 1 janvier au 31 décembre et non pas quand elles ont été lancé pour tirer des vrais conclusions.

   

Exact.

Et la vraie année sera 2021 quand les gammes seront complétés sur une année complète !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien: :jap: :jap:

Par §lev685Zr

En réponse à §mic876sZ

2550 immatriculation de 208 électrique en janvier comptabilisés dans les 208 . les 5500 Zoé ne sont pas comptabilisés avec les clios (-;

   

A mi année la CLIO5 hybrid va être commercialisée.

Les chiffres de fin d'année 2020 je pense départageront les avis divergents.

Là chiffres vont parler.

... A suivre

Par

Il aurait été bon, pour des professionnels de l'automobile et de fins observateurs du marché qu'au lieu de vous lancer dans de pures déductions à propos du style des autos, vous alliez plus profondément dans l'analyse d'un tel écart de score de vente sur le seul mois de Janvier:

1-Il est à noter que les concessionnaires Peugeot qui ont massivement immatriculé leurs e-208 sur Janvier ont du coup fait flamber les immats globales de 208!

Ce qui n'est pas le cas chez Renault, qui a pourtant fait la même chose sur... La Zoé! Comme elle porte un nom différent, elle est classée "à part". (si on fait l'addition CLio + Zoé, donc environ 10500, on arrive déjà plus de 1000 immats de plus chez Renault que chez Peugeot sur ce segment

2-La Clio IV sous l'appellation "Génération" est encore produite et vendue, donc classée elle aussi à part, alors qu'elle concurrence justement les versions entrée de gamme de la Clio V

Si on additionne encore ces ventes à celles des 2 modèles sus-cités, on arrive à près de 12000 immats. Et là la "claque" n'est plus dans le même camp

3-Comme si cela ne suffisait pas à la démonstration, les gros acheteurs de ces citadines sont... Les flottes de grandes entreprises et les loueurs. Parcs gérés finement pas des cadrese spécialisés qui savent compter, à l'euro près.

Or, avec sa dernière gamme de moteurs, Renault a misé depuis déjà de nombreux mois sur le WLTP et non le NEDC corrélé utilisé actuellement. il se trouve donc que la Clio V qui est pour l'instant défavorisée par rapport à la 208, va renverser la vapeur sitôt le nouveau barème de calcul appliqué. Les personnes citées précédemment "attendent" donc ce changement pour immatriculer (massivement, il y'a fort à parier) des modèles Renault et pas seulement la Clio V.

Ce changement risque d'être repoussé, peut-être d'un mois ou deux, peut-être plus encore.

Quoi qu'il en soit, je souhaiterais que vous regardiez et refassiez la même "analyse" sur le S2, de manière impartiale. On verra.

Mais ceci dit et au-delà de la petite guéguerre de "pro-trucs" et "anti-machins", on ne peut que se réjouir que les marques françaises aient su sortir deux si bonnes voitures qui trustent régulièrement les palmarès de ventes FR aussi bien qu'EU. Bravo à Peugeot et Renault!

Par

En réponse à §myn552LJ

combien d'e208 ont été récupérées par les clients ce mois de janvier?

quasi aucune. :bah:

   

Je suis aller l'essayer. Le commercial m'a dit ''elle sera dispo à partir de Mai ''

Je reconnais la qualité de la nouvelle clio. Mais on dirait une voiture qui circule depuis 2012...

208 (2020) les gens se retournent et elle fait vraiment statutaire. Perso j'ai bcp

Par §car225Zd

En réponse à thebounce

Je suis aller l'essayer. Le commercial m'a dit ''elle sera dispo à partir de Mai ''

Je reconnais la qualité de la nouvelle clio. Mais on dirait une voiture qui circule depuis 2012...

208 (2020) les gens se retournent et elle fait vraiment statutaire. Perso j'ai bcp

   

Les livraisons aux clients se feront à partir de mai, mais les modèles produits à ce jour peuvent déjà être immatriculés (le CCFA tient compte des immatriculations pour établir son classement, pas des livraisons aux clients)

Comme dit ci-dessus, 2550 e-208 ont été immatriculées en janvier. Comme pour la Zoé, les immatriculations des e-208 produits fin 2019 ont été retardées à début 2020 pour qu'elles contribuent au taux de CO2 moyen de l'année 2020 (année où prend effet la règlementation CAFE et les fortes amendes associées en cas de non respect des objectifs CO2).

Par

Ceux qui émettent des avis sur Caradisiac sont ils objectifs et factuels … ?

La réponse est visiblement NON !!!

Chacun interprète les chiffres à sa sauce et c'est autant d'avis inutiles.

Je me permettrai donc juste dire que c'est tant mieux pour Peugeot si la 208 est première en janvier et tant mieux pour Renault si la Clio reste première de son segment en Europe ! Pour la suite … il n'y a qu'à attendre les chiffres au fil des mois plutôt que de faire des prévisions.

Par §Fre314xH

Je comprends qu'on achète peugeot avec leurs énormes problèmes de fiabilité il vaut mieux 10 fois renault

Par §Fre314xH

Acheter peugeot repartez à velo

Par §dam010zH

Sur un mois, cela ne veut effectivement pas dire grand chose mais il y a quand même quelque chose de vrai dans cet article : plus un véhicule est haut dans la gamme (et non pas haut de gamme) moins les consommateurs sont prêts à assumer des changements de style radicaux.

C'est sur ce point que Renault s'est un peu raté, faire de la continuité de style à la Golf sur une citadine n'est pas un gage de bonnes ventes, surtout quand la concurrence sort un style qui en met plein la vue et donne dans le statutaire.

Par §myn552LJ

En réponse à §car225Zd

Mais les chiffres donnés par le CCFA sont le décompte des immatriculations, pas des livraisons aux clients ! Rien n'empêche d'immatriculer des e208 déjà produites à ce jour (puisque la production a débuté il y a plusieurs mois) ! Et, comme pour la Zoé et la Yaris hybride, beaucoup de modèles produits en 2019 ont été immatriculés début janvier seulement afin qu'ils contribuent au calcul du taux de CO2 moyen pour l'année 2020... puisque la règlementation CAFE (et les potentielles fortes amendes qui en découlent) entre en vigueur cette année !

   

ça reste des suppositions.

c'est peut-être vrai... ou pas. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Fre314xH

Acheter peugeot repartez à velo

   

et 1 troll, 1 ! :areuh:

Par §myn552LJ

En réponse à §mic876sZ

2550 immatriculation de 208 électrique en janvier comptabilisés dans les 208 . les 5500 Zoé ne sont pas comptabilisés avec les clios (-;

   

2550 e208 immatriculées et 0 clients ?

c'est pour qui? les concessionnaires?

Par §car225Zd

En réponse à §myn552LJ

2550 e208 immatriculées et 0 clients ?

c'est pour qui? les concessionnaires?

   

Véhicules de flotte pour les collaborateurs, véhicules de démonstration pour les concessionnaires, immatriculations "tactiques", voire même déjà des véhicules achetés par des "vrais" clients mais en attente d'accord de livraison (attente du software définitif).

Par §car225Zd

En réponse à §myn552LJ

ça reste des suppositions.

c'est peut-être vrai... ou pas. :bah:

   

C'est vrai puisqu'il y a eu 2550 e-208 immatriculées en janvier.

Par §myn552LJ

En réponse à §car225Zd

Véhicules de flotte pour les collaborateurs, véhicules de démonstration pour les concessionnaires, immatriculations "tactiques", voire même déjà des véhicules achetés par des "vrais" clients mais en attente d'accord de livraison (attente du software définitif).

   

Pourquoi immatriculer en urgence des voitures garés sur un parking pour des clients qui les receptionneront 6 mois plus tard, alors qu'ils peuvent le faire en février, mars, avril, etc...? :bah:

En plus, si c'est pour avoir une voiture neuve ayant stationné plusieurs mois sur un parking...

Par §car225Zd

En réponse à §myn552LJ

Pourquoi immatriculer en urgence des voitures garés sur un parking pour des clients qui les receptionneront 6 mois plus tard, alors qu'ils peuvent le faire en février, mars, avril, etc...? :bah:

En plus, si c'est pour avoir une voiture neuve ayant stationné plusieurs mois sur un parking...

   

Pour le coup, je pense que la très grosse majorité des 2550 e-208 immatriculées sont des véhicules de flottes collaborateurs, des véhicules de démonstration et des "immatriculations tactiques" qui finiront en "occasions 0 km" lorsque les livraisons aux clients seront possibles

Mais sinon, les voitures neuves immatriculées stationnant plusieurs mois sur un parking, ça existe chez tous les constructeurs : ce sont justement les "occasions 0 km".

Par §car225Zd

En réponse à §car225Zd

Pour le coup, je pense que la très grosse majorité des 2550 e-208 immatriculées sont des véhicules de flottes collaborateurs, des véhicules de démonstration et des "immatriculations tactiques" qui finiront en "occasions 0 km" lorsque les livraisons aux clients seront possibles

Mais sinon, les voitures neuves immatriculées stationnant plusieurs mois sur un parking, ça existe chez tous les constructeurs : ce sont justement les "occasions 0 km".

   

AJOUT : selon un article de Ch*llenges, il y a effectivement eu une très grosse vague d'immatriculation tactiques de e-208, destinées à alimenter les concessions en véhicules de démonstrations.

Par

En réponse à §myn552LJ

en conclure quoi que ce soit sur un mois de vente... :bah:

   

En plus, difficile de dégager une vraie tendance, tant l’influence conjuguée du bonus-malus, des normes NEDC ou WLTP et des objectifs CAFE pervertissent les résultats. Il n’y a qu’a voir l’étonnante médaille de bronze de la Zoé, troisième au hit parade des ventes! Si électriques et hybrides avoisinent les 20% des ventes, un record absolu, c’est parce que les immatriculations d’électriques sont retardés depuis plusieurs semaines. De quoi démarrer l’année avec des émissions moyennes au ras des pâquerettes, pour espérer finir 2020 le plus près possible du niveau moyen de CO² à respecter.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, le slogan pour eux c'est "Chez VW, tous les jours un bruit nouveau" :

- lundi : dieselgate

- mardi : monkeygate

- mercredi : reliabilityg

Par

Non, le slogan pour eux c'est "Chez VW, tous les jours un bruit nouveau" :

- lundi : dieselgate

- mardi : monkeygate

- mercredi : reliabilitygate

- jeudi : PressionSurLesMédiasPourDireQueVWSontLesMeilleursGate

- vendredi : TraficotageDesRésultatsCommerciauxGate

[...]

Par

Les 208 II et 2008 II vont en remontrer au cric :jap:

Par §Sou845ru

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non c'est Renault à la base, qui était visé par ce slogan ou plutôt cette vanne.

Déjà quand j'étais gosse dans les années 70-80, en vacances on entendait souvent les gens dire pour chambrer "Qui arrive à Renault, repart à vélo"

FIAT: "Fainéant Italien Au Travail"

Alfa: "elles rouillent déjà en concession" par rapport à la mauvaise protection anti corrsions des italiennes dans les années 70. Toutes les marques ont été touché en fait, mais FIAT, Alfa et Simca étaient pire que la moyenne à cette époque. Sur la durée pourtant c'est Mercedes de très loin les pires, puisqu'ils ont eu des problème consistants de rouille jusqu'en 2008.

Par §jup613tn

En réponse à §Fpt274io

Clio V 5524ex. + Clio IV 966ex. = 6490ex.

208 II 9463ex. + 208 I 471ex. = 9934ex.

Assez parlant.

   

Assez parlant en chiffre brut seulement... Dans ces chiffres il y a plein d'immatriculation de véhicule de garages car elle a été lancé plus tardivement que la Clio, il y a plein de 208 électriques (les ventes de la Zoé sont dissociés...)...et attend surtout que la Clio ai sorti la version hybrides... Et là il n'y aura plus de match

Par

En réponse à §Sou845ru

Non c'est Renault à la base, qui était visé par ce slogan ou plutôt cette vanne.

Déjà quand j'étais gosse dans les années 70-80, en vacances on entendait souvent les gens dire pour chambrer "Qui arrive à Renault, repart à vélo"

FIAT: "Fainéant Italien Au Travail"

Alfa: "elles rouillent déjà en concession" par rapport à la mauvaise protection anti corrsions des italiennes dans les années 70. Toutes les marques ont été touché en fait, mais FIAT, Alfa et Simca étaient pire que la moyenne à cette époque. Sur la durée pourtant c'est Mercedes de très loin les pires, puisqu'ils ont eu des problème consistants de rouille jusqu'en 2008.

   

Et même après 2008

Par

En réponse à TDPeugeot

Les 208 II et 2008 II vont en remontrer au cric :jap:

   

Bah au final ... non.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité