Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Doriane Pin, la jeune pilote française élue « Femme de l’année 2025 »

Cédric Pinatel

Doriane Pin, la jeune pilote française élue « Femme de l’année 2025 »

Déposer un commentaire

Par

Bravo pour elle.

Espérons qu'elle hérite d'autre chose que de Formula E qui doit faire autant d'audimat que le championnat de pétanque ..

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Bravo pour elle.

Espérons qu'elle hérite d'autre chose que de Formula E qui doit faire autant d'audimat que le championnat de pétanque ..

   

C'est assez incroyable mais en lisant la nouvelle , je me suis dit : "va bien y avoir un commentaire d'un ahuri qui va dauber sur l'élec ..." .

Cette constance dans la médiocrité est hallucinante !!! Sur n'importe quel sujet , y'a toujours un péquin pour ramener sa fraise en daubant sur le VE.

Putain mais lâcher un peu la grappe .....!!!

Par

En réponse à OCPP

C'est assez incroyable mais en lisant la nouvelle , je me suis dit : "va bien y avoir un commentaire d'un ahuri qui va dauber sur l'élec ..." .

Cette constance dans la médiocrité est hallucinante !!! Sur n'importe quel sujet , y'a toujours un péquin pour ramener sa fraise en daubant sur le VE.

Putain mais lâcher un peu la grappe .....!!!

   

En attendant, il n'a pas tort. La formule E est la cinquième roue du carrosse en sport auto. Aucun pilote sérieux n'aspire à rouler dans la catégorie et la plupart le font par dépit. Si tous avaient le choix, la plupart irait en F1 et les autres en endurance, notamment en sport-prototype. Ne resteront que quelques irréductibles qui rêveraient d'un volant dans une écurie d'usine en WRC.

Par

En réponse à OCPP

C'est assez incroyable mais en lisant la nouvelle , je me suis dit : "va bien y avoir un commentaire d'un ahuri qui va dauber sur l'élec ..." .

Cette constance dans la médiocrité est hallucinante !!! Sur n'importe quel sujet , y'a toujours un péquin pour ramener sa fraise en daubant sur le VE.

Putain mais lâcher un peu la grappe .....!!!

   

Non mais c'est vrai que quand tu veux devenir pilote, tu n'ambitionnes probablement pas de finir en formule E. :bah:

Par

La formule E est à la compétition automobile, ce que le poney est à l'équitation. :ange:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

En réponse à Axel015

La formule E est à la compétition automobile, ce que le poney est à l'équitation. :ange:

   

On est vraiment impatient de te voir à l'œuvre

Par

En réponse à Axel015

Non mais c'est vrai que quand tu veux devenir pilote, tu n'ambitionnes probablement pas de finir en formule E. :bah:

   

Ne t'en déplaise, c'est toujours mieux que de pointer au chômage ou de faire instructeur sur un circuit du fond de la pampa. Le programme de nombreux pilotes comprend outre la formule E d'autres piges en WEC en Simu et pilotes de réserve F1 pour de grosses écuries . Certains concours également dans des formules en Asie, en Australie ou aux US, faire passer les pilotes de Formule E pour des petits kikis, c'est mal connaître le sport auto.

Par

En réponse à OCPP

Ne t'en déplaise, c'est toujours mieux que de pointer au chômage ou de faire instructeur sur un circuit du fond de la pampa. Le programme de nombreux pilotes comprend outre la formule E d'autres piges en WEC en Simu et pilotes de réserve F1 pour de grosses écuries . Certains concours également dans des formules en Asie, en Australie ou aux US, faire passer les pilotes de Formule E pour des petits kikis, c'est mal connaître le sport auto.

   

il parlait seulement de la notoriété de la discipline , pas des compétences des pilotes ni des performances des autos .

Si on arrêtait les Thermiques en 2035 , la F1 n´aurait plus de raison d´exister, peut-être que la notoriété de la Formule E décollerait enfin .

J´ai essayé de suivre un grand prix , à la Télé, de formule E , mais le bruit strident , aiguë , m´a autant agacé que l´ambiance des stades de foot en Afrique du sud lors de la coupe du monde , j´ai coupé le son .

Finalement peu de dépassement, comme à Monaco en F1 et les premiers sont devant

Par

"la jeune pilote française élue « Femme de l’année 2025 " ça permet de la faire connaître auprès du public. Sophia Florsch, la pilote allemande qui a fait sensation avec son spectaculaire accident de F3 à Macao et ses blessures à la colonne vertébrale en 2018, critique régulièrement les initiatives de course réservées aux femmes...

En réponse à la fin de la carrière de Marta Garcia en monoplace, Florsch, 23 ans, qui court toujours avec les hommes en Formule 3, a renouvelé ses critiques. "On dirait qu’ils t’ont utilisée (Marta Garcia) en 2023 pour du marketing à court terme avec les pilotes féminines."

" La visibilité aide juste la F1 mais pas les pilotes féminines," a ajouté Florsch. C’est tellement triste. Du pinkwashing."

Par

Félicitations à cette femme, qui a de toute évidence beaucoup de talent ce qu'elle fait.

En revanche, 'femme de l'année' ? Pour du pilotage automobile, vraiment ?

Je ne suis pas sûr que les femmes apprécieront que soit disant meilleure d'entre elles soit réduite à un produit de divertissement.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris mon propos, des astrophysiciennes, par exemple, ça existe et c'est bien plus méritant.

Je vous laisse trouver d'autres exemples, il y en a beaucoup.

Par

En réponse à Bloooky

Félicitations à cette femme, qui a de toute évidence beaucoup de talent ce qu'elle fait.

En revanche, 'femme de l'année' ? Pour du pilotage automobile, vraiment ?

Je ne suis pas sûr que les femmes apprécieront que soit disant meilleure d'entre elles soit réduite à un produit de divertissement.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris mon propos, des astrophysiciennes, par exemple, ça existe et c'est bien plus méritant.

Je vous laisse trouver d'autres exemples, il y en a beaucoup.

   

Oui, c'est pas terrible je suis d'accord.

En fait on valorise le fait qu'une femme atteigne un certain niveau dans cet discipline. Ça apparait comme exceptionnel pour les gens qui ont décerné ce titre.

En fait c'est exceptionnel uniquement si on a une vision wokiste de la société. :bah:

Si on pense comme moi : ça n'a rien d’exceptionnel car une femme est tout autant potentiellement compétente qu'un homme sur ce genre de discipline simplement les femmes étant moins attirées que les hommes par les sports mécaniques, on en retrouve bcp moins à haut niveau. Simple & logique comme approche qui repose sur 1 concepts : les femmes & les hommes n'ont globalement pas les mêmes aspirations & les mêmes passions. :bah:

Si on pense comme un wokiste : on présuppose que la société enferme les femmes (victime donc) dans un carcan qui les empêcherait de faire des sports mécaniques (le vilain patriarcat ! Ou qu'il est vilain ce bon vieux patriarcat !), et que donc si une femme arriverait a tirer son épingle du jeu c'est donc qu'elle représente une sorte d’exception, elle devient alors "un guide spirituel qui a combattu et vaincu la société qui maintien la tête sous l'eau de toutes les femmes".

Et là, dans ce cas de figure, effectivement elle devient la femme de l'année car elle n'a pas simplement vaincu les chronos ! Elle a combattu et vaincu la société toute entière telle la reine des Amazones ! :blague:

Personnellement, je suis d'accord avec toi, aussi sympa soit la course automobile, on est pas "la personne de l'année" quand on excelle dans cette discipline (ça reste du divertissement), valable pour Verstappen comme pour cette dame.:bah:

Par

Dori (Némo), Âne, Mouton, Poney (message d'Axel)... Un vrai bestiaire!

Elle vient de Mont de Marsan (pour de vrai). Pin des Landes... J'peux pas l'inventer!

Par

En réponse à Axel015

Oui, c'est pas terrible je suis d'accord.

En fait on valorise le fait qu'une femme atteigne un certain niveau dans cet discipline. Ça apparait comme exceptionnel pour les gens qui ont décerné ce titre.

En fait c'est exceptionnel uniquement si on a une vision wokiste de la société. :bah:

Si on pense comme moi : ça n'a rien d’exceptionnel car une femme est tout autant potentiellement compétente qu'un homme sur ce genre de discipline simplement les femmes étant moins attirées que les hommes par les sports mécaniques, on en retrouve bcp moins à haut niveau. Simple & logique comme approche qui repose sur 1 concepts : les femmes & les hommes n'ont globalement pas les mêmes aspirations & les mêmes passions. :bah:

Si on pense comme un wokiste : on présuppose que la société enferme les femmes (victime donc) dans un carcan qui les empêcherait de faire des sports mécaniques (le vilain patriarcat ! Ou qu'il est vilain ce bon vieux patriarcat !), et que donc si une femme arriverait a tirer son épingle du jeu c'est donc qu'elle représente une sorte d’exception, elle devient alors "un guide spirituel qui a combattu et vaincu la société qui maintien la tête sous l'eau de toutes les femmes".

Et là, dans ce cas de figure, effectivement elle devient la femme de l'année car elle n'a pas simplement vaincu les chronos ! Elle a combattu et vaincu la société toute entière telle la reine des Amazones ! :blague:

Personnellement, je suis d'accord avec toi, aussi sympa soit la course automobile, on est pas "la personne de l'année" quand on excelle dans cette discipline (ça reste du divertissement), valable pour Verstappen comme pour cette dame.:bah:

   

Zzzzzzzzz... Ohlala, la pauvre mouche. Tu lui as demandé son consentement, au moins?

Par

En réponse à Axel015

Oui, c'est pas terrible je suis d'accord.

En fait on valorise le fait qu'une femme atteigne un certain niveau dans cet discipline. Ça apparait comme exceptionnel pour les gens qui ont décerné ce titre.

En fait c'est exceptionnel uniquement si on a une vision wokiste de la société. :bah:

Si on pense comme moi : ça n'a rien d’exceptionnel car une femme est tout autant potentiellement compétente qu'un homme sur ce genre de discipline simplement les femmes étant moins attirées que les hommes par les sports mécaniques, on en retrouve bcp moins à haut niveau. Simple & logique comme approche qui repose sur 1 concepts : les femmes & les hommes n'ont globalement pas les mêmes aspirations & les mêmes passions. :bah:

Si on pense comme un wokiste : on présuppose que la société enferme les femmes (victime donc) dans un carcan qui les empêcherait de faire des sports mécaniques (le vilain patriarcat ! Ou qu'il est vilain ce bon vieux patriarcat !), et que donc si une femme arriverait a tirer son épingle du jeu c'est donc qu'elle représente une sorte d’exception, elle devient alors "un guide spirituel qui a combattu et vaincu la société qui maintien la tête sous l'eau de toutes les femmes".

Et là, dans ce cas de figure, effectivement elle devient la femme de l'année car elle n'a pas simplement vaincu les chronos ! Elle a combattu et vaincu la société toute entière telle la reine des Amazones ! :blague:

Personnellement, je suis d'accord avec toi, aussi sympa soit la course automobile, on est pas "la personne de l'année" quand on excelle dans cette discipline (ça reste du divertissement), valable pour Verstappen comme pour cette dame.:bah:

   

Traduction: nous, les Rassemblés Nationaux, sommes des traumatisés.

Par

Cette année elle a participé à des courses de FRECA. C'est une formule ou tout les participants ont la même voiture et elle était dans un top team (celui du vainqueur); Et bien désolé cela n'est pas à la hauteur du battage médiatique. je vous invite a consulter les classements .

Par

En réponse à Bloooky

Félicitations à cette femme, qui a de toute évidence beaucoup de talent ce qu'elle fait.

En revanche, 'femme de l'année' ? Pour du pilotage automobile, vraiment ?

Je ne suis pas sûr que les femmes apprécieront que soit disant meilleure d'entre elles soit réduite à un produit de divertissement.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris mon propos, des astrophysiciennes, par exemple, ça existe et c'est bien plus méritant.

Je vous laisse trouver d'autres exemples, il y en a beaucoup.

   

Les "astrophysiciennes" :facepalm: : le prix a été décerné par le "jury de l’association « Wave Les Elles de L’auto » (qui lutte pour la « mixité dans l’automobile »)", hein.

Il faut lire les articles ...

Par

En réponse à Axel015

Oui, c'est pas terrible je suis d'accord.

En fait on valorise le fait qu'une femme atteigne un certain niveau dans cet discipline. Ça apparait comme exceptionnel pour les gens qui ont décerné ce titre.

En fait c'est exceptionnel uniquement si on a une vision wokiste de la société. :bah:

Si on pense comme moi : ça n'a rien d’exceptionnel car une femme est tout autant potentiellement compétente qu'un homme sur ce genre de discipline simplement les femmes étant moins attirées que les hommes par les sports mécaniques, on en retrouve bcp moins à haut niveau. Simple & logique comme approche qui repose sur 1 concepts : les femmes & les hommes n'ont globalement pas les mêmes aspirations & les mêmes passions. :bah:

Si on pense comme un wokiste : on présuppose que la société enferme les femmes (victime donc) dans un carcan qui les empêcherait de faire des sports mécaniques (le vilain patriarcat ! Ou qu'il est vilain ce bon vieux patriarcat !), et que donc si une femme arriverait a tirer son épingle du jeu c'est donc qu'elle représente une sorte d’exception, elle devient alors "un guide spirituel qui a combattu et vaincu la société qui maintien la tête sous l'eau de toutes les femmes".

Et là, dans ce cas de figure, effectivement elle devient la femme de l'année car elle n'a pas simplement vaincu les chronos ! Elle a combattu et vaincu la société toute entière telle la reine des Amazones ! :blague:

Personnellement, je suis d'accord avec toi, aussi sympa soit la course automobile, on est pas "la personne de l'année" quand on excelle dans cette discipline (ça reste du divertissement), valable pour Verstappen comme pour cette dame.:bah:

   

"Asinus Asinus Fricat" ...

Par

En réponse à gordini12

Cette année elle a participé à des courses de FRECA. C'est une formule ou tout les participants ont la même voiture et elle était dans un top team (celui du vainqueur); Et bien désolé cela n'est pas à la hauteur du battage médiatique. je vous invite a consulter les classements .

   

À chaque fois que l'on parle et que l'on met en avant une femme pilote, il a toujours le même qui est là pour dénigrer les talents de la dite véritable pilote professionnelle ... des complexes ?

Et oui, elle, elle pilote des Lmp2, GT3, des monoplace...

Elle a participé au 24 du Mans, 24 de Daytona, WEC

est sacrée championne du Ferrari Challenge Europe (en) en remportant neuf des quatorze courses (13 podiums, 10 pole positions)

remporte les 24 Heures de Spa dans la catégorie « Gold »

signe un podium dès sa première course en prototypes à l'occasion des 1 000 Miles de Sebring

Et elle n'a que 21 ans

Par

En réponse à Axel015

La formule E est à la compétition automobile, ce que le poney est à l'équitation. :ange:

   

Pas d’accord ! Il y a des compétitions de poneys tout aussi sérieuses que celles des chevaux, CSO, CSIO, cross… la seule différence c’est la hauteur des obstacles (et la technicité). Quand un cheval va sauter 1,60 m aux JO sachant que l’animal mesure autour de 1,70 au garrot, pour les poneys, l’obstacle culminera à 1,30 m en élite pour un animal de moins d’1,50m au garrot ! Le ratio est proche !

Je dirais plutôt, que la formule E est à la compétition auto ce qu’est le manège pour enfant par rapport à la compétition auto :bien:

Par

En réponse à ricolapin

À chaque fois que l'on parle et que l'on met en avant une femme pilote, il a toujours le même qui est là pour dénigrer les talents de la dite véritable pilote professionnelle ... des complexes ?

Et oui, elle, elle pilote des Lmp2, GT3, des monoplace...

Elle a participé au 24 du Mans, 24 de Daytona, WEC

est sacrée championne du Ferrari Challenge Europe (en) en remportant neuf des quatorze courses (13 podiums, 10 pole positions)

remporte les 24 Heures de Spa dans la catégorie « Gold »

signe un podium dès sa première course en prototypes à l'occasion des 1 000 Miles de Sebring

Et elle n'a que 21 ans

   

Donne moi un ex de pilote ayant gagné le challenge Ferrari qui a accédé au plus haut niveau en sport auto .

C'est une compétition principalement fréquentée par des retraités friqués.

Si tu veux accéder au plus haut niveau, il faut gagner en F4, FRECA, F3, F2 et avoir beaucoup d'argent pour pouvoir participer.

Son parcours est tout sauf EXCEPTIONNEL, si elle était un homme on n'en parlerai PAS .

Il faut juste avoir la mesure des événements. Si elle avait gagné ou à minima fait des podium en FRECA, elle aurai démontré un niveau TOP tous participants confondus.

Par

En réponse à gordini12

Donne moi un ex de pilote ayant gagné le challenge Ferrari qui a accédé au plus haut niveau en sport auto .

C'est une compétition principalement fréquentée par des retraités friqués.

Si tu veux accéder au plus haut niveau, il faut gagner en F4, FRECA, F3, F2 et avoir beaucoup d'argent pour pouvoir participer.

Son parcours est tout sauf EXCEPTIONNEL, si elle était un homme on n'en parlerai PAS .

Il faut juste avoir la mesure des événements. Si elle avait gagné ou à minima fait des podium en FRECA, elle aurai démontré un niveau TOP tous participants confondus.

   

Ben, du coup, quelle aurait été votre lauréate pour le titre de « Femme de l’année 2025 » en sport automobile ?

Par

En réponse à gordini12

Donne moi un ex de pilote ayant gagné le challenge Ferrari qui a accédé au plus haut niveau en sport auto .

C'est une compétition principalement fréquentée par des retraités friqués.

Si tu veux accéder au plus haut niveau, il faut gagner en F4, FRECA, F3, F2 et avoir beaucoup d'argent pour pouvoir participer.

Son parcours est tout sauf EXCEPTIONNEL, si elle était un homme on n'en parlerai PAS .

Il faut juste avoir la mesure des événements. Si elle avait gagné ou à minima fait des podium en FRECA, elle aurai démontré un niveau TOP tous participants confondus.

   

Pour arriver à son niveau (que personne n'a ici-bas) il faut déjà en avoir

et son palmarès est suffisamment étoffé pour affirmer qu'elle n'a besoin de personne pour justifier de ses qualités et, comme dans toutes compétitions, il y a des hauts et des bas.

Ce qui est certain, en tant que femme, elle a bien plus de mérite et, vu son âge, elle a de la marge de progression.

Bref, je préfère encourager que de dénigrer, surtout dans un monde rempli de machos baveux

Par

En réponse à francois-xavier c.

Ben, du coup, quelle aurait été votre lauréate pour le titre de « Femme de l’année 2025 » en sport automobile ?

   

L'égyptienne en 107 ! :bien:

Par

En réponse à ricolapin

Pour arriver à son niveau (que personne n'a ici-bas) il faut déjà en avoir

et son palmarès est suffisamment étoffé pour affirmer qu'elle n'a besoin de personne pour justifier de ses qualités et, comme dans toutes compétitions, il y a des hauts et des bas.

Ce qui est certain, en tant que femme, elle a bien plus de mérite et, vu son âge, elle a de la marge de progression.

Bref, je préfère encourager que de dénigrer, surtout dans un monde rempli de machos baveux

   

machos baveux , voila TON SEUL ARGUMENT !

Si c'était un homme, on n'en parlerai pas sauf dans la gazette locale. C'est cela la réalité des faits.

Quand a participer à des compétition, j'ai déja couru et gagné et contre des gens BEAUCOUP, BEAUCOUP plus friqués que moi et dans des compétitions ou nous étions 120 avec la MÊME voiture.

Donc j'ai la prétention d'avoir probablement plus que toi une connaissance du sujet.

D'ailleurs tu a bien résumé le problème : en tant que femme

C'est ce que tu as écrit et il n'y a AUCUNE raison que dans cette discipline ou la force physique n'a que peu d'importance qu'une femme n'égale pas les individus de sexe masculin.

Par

En réponse à francois-xavier c.

Ben, du coup, quelle aurait été votre lauréate pour le titre de « Femme de l’année 2025 » en sport automobile ?

   

Je ne suis pas jury de cette mascarade, mais je pense que dans le pays, il y a des femmes bien plus remarquable que Doriane Pin. Cela n'enlève rien à ses compétences actuelles mais ce n'est en RIEN EXCEPTIONNEL.

Par

En réponse à gordini12

Je ne suis pas jury de cette mascarade, mais je pense que dans le pays, il y a des femmes bien plus remarquable que Doriane Pin. Cela n'enlève rien à ses compétences actuelles mais ce n'est en RIEN EXCEPTIONNEL.

   

Dans le domaine du sport automobile ? Et qui donc ?

Par

En réponse à francois-xavier c.

Dans le domaine du sport automobile ? Et qui donc ?

   

le titre de l'article c'est : Femme de l’année 2025.

OU est ce écrit sport automobile ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs