Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - En 2028, le malus maximal atteindra les… 100 000 € !

Manuel Cailliot

En 2028, le malus maximal atteindra les… 100 000 € !

Déposer un commentaire

Par

La gauche est désormais au pouvoir alors on y va, taxes, taxes, taxes, taxes, taxes ...

Par

Bonjour. Le malus a 100 000 € concerne combien de personnes ? Pratiquement personne. Celui qui veut une voiture sportive ou un énorme SUV peut se tourner vers une sportive ou un SUV électrique, il ne paiera pas de Malus. Pour les petits budgets, il y a de super affaires a faire sur le marché de l'occasion.

Par

Peu de personne renouvellerons son automobile, le parc vieillira et le secteur s'enfoncera un peu plus... Politique de cinglés!

Par

En réponse à ERIC3535

La gauche est désormais au pouvoir alors on y va, taxes, taxes, taxes, taxes, taxes ...

   

Je pensais que notre président et notre premier ministre et le gouvernement étaient de droite libérale.

Par

En réponse à Isaac 92

Peu de personne renouvellerons son automobile, le parc vieillira et le secteur s'enfoncera un peu plus... Politique de cinglés!

   

Renouvelleront, merci correcteur!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

Ça finira par leur revenir en pleine tronche... c'est tout le mal que je leur souhaite (ça et tout le reste ;))

Par

Et après ça, on vient nous dire que la France est aux côtés de l'Allemagne pour le report de 2035... Qu'elle politique!!!!

Par

C’est absolument contreproductif concernant l’économie et les finances françaises !

Cette ineptie contribue à ce que les gens n’achètent plus de voitures dîtes plaisirs, et de ce fait les rentrées de TVA si cruciales pour payer notre système (délire) sociale font défaut.

Par

Pour simplifier, vous pouvez stopper le tableau à 188gr....

Sinon c'est bien la France.

On vous sort une espèce de bonus/malus.

Les gogos applaudissent des deux mains en affirmant que l'un finance l'autre...

Et au fil du temps ça se transforme en malus/malus....

C'est comme la CRDS...

Par

C'est le bordel dans l'industrie automobile avec le tout VE imposé par l'Europe:

"Le constructeur étudie la possibilité de sortir des versions thermiques de la Mégane et du Scénic, qui avaient été basculés en pur électrique. Il s'agit de s'adapter à un marché du 100 % électrique moins dynamique que prévu."

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-reflechit-a-remettre-de-lessence-dans-des-modeles-100-electrique-2193197

Par

En réponse à ERIC3535

La gauche est désormais au pouvoir alors on y va, taxes, taxes, taxes, taxes, taxes ...

   

Macron de gauche MDR

Par

Et quid des bolides PHEV allemands ou Chinois favorisés sur de simples familiales thermiques : la France est stupide avec tous les promoteurs de ces bonus/malus qui voteront notamment ce budget .... :bah:

Par

En réponse à hyvo

Macron de gauche MDR

   

Les socialistes ont pris le pouvoir ...

Par

98g le seuil de départ, cela correspond aux voitures propres, éligibles au bonus, lors de la mise en place de cette taxe.

La cubanisation du parc automobile continue.

Quant à ceux qui veulent une petite sportive thermique, ça sera peut-être plus rentable de louer une boîte aux lettres dans un autre pays de l'UE.

Par

En réponse à F18Hornet

C’est absolument contreproductif concernant l’économie et les finances françaises !

Cette ineptie contribue à ce que les gens n’achètent plus de voitures dîtes plaisirs, et de ce fait les rentrées de TVA si cruciales pour payer notre système (délire) sociale font défaut.

   

Je crois que ce n'est même pas une question de voitures plaisirs.

Sincèrement, le volume de vente de ce type de caisse on s'en tape. Ca concerne une ultra minorité et quasiment que sur de la voiture importée.

Le souci, c'est que dans leur bonne logique de politicards de merde qu'on se tape (volontairement puisqu'ils sont élus...), on "puni" littéralement le simple fait d'acheter (et utiliser) une voiture. Odieux moyen de déplacement individuel (il y a derrière l'idéologie de collectiviser le transport...).

Ces politicards sont a vomir....

Par

En réponse à bergheaud

Je pensais que notre président et notre premier ministre et le gouvernement étaient de droite libérale.

   

Macron de droite ?? Mdrr, le gars a surendetté la France en dépensant à tout va, 57% du PIB consacré à la dépense publique c'est limite du communisme !

Par

En réponse à ERIC3535

Macron de droite ?? Mdrr, le gars a surendetté la France en dépensant à tout va, 57% du PIB consacré à la dépense publique c'est limite du communisme !

   

C'est l'inverse il a endetté la france en asséchant les recettes ( cadeaux fiscaux aux plus aisés) ce qui est bien du néo libéralisme.

Par

Mais pourquoi tant d’intervenants s’inquiètent-ils d’un malus à 100 k€ ? En particulier, les électeurs RN ?

Avant 2028, il y a aura la présidentielle de 2027 et il est quand même évident qu’un président RN (j’utilise le masculin va l’inégibilité de la blonde ) supprimera ce malus confiscatoire !

Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter…..

Par

En réponse à auyaja

C'est l'inverse il a endetté la france en asséchant les recettes ( cadeaux fiscaux aux plus aisés) ce qui est bien du néo libéralisme.

   

Et oui, la France vieillit cher auyaja…..

Remarquez qu’il n’y a pas que les vieux qui coutent cher….

Les jeunes de moins de 30 ans également, au vu des absences de longues durées.

Par

A comparer avec le Danemark.

Par

En réponse à 992Phil

Mais pourquoi tant d’intervenants s’inquiètent-ils d’un malus à 100 k€ ? En particulier, les électeurs RN ?

Avant 2028, il y a aura la présidentielle de 2027 et il est quand même évident qu’un président RN (j’utilise le masculin va l’inégibilité de la blonde ) supprimera ce malus confiscatoire !

Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter…..

   

C'est le montant ahurissant de ce malus qui est le révélateur d'un etat d'esprit complétement hors sol des decideurs politiques, et c'est toute la politique en matière automobile qui est marquée par cet etat d'esprit.

C'est ca qui est inquiétant.

Par

En réponse à ERIC3535

Les socialistes ont pris le pouvoir ...

   

Parce qu'ils ont permis à lecornu de poursuivre sa politique en lui évitant de justesse la censure ?

Le PS ne pèse quasiment rien au sein de l'assemblée nationale et verra la conséquence de ses actes dans les urnes en 2026 et 2027.

Par

En réponse à 992Phil

Mais pourquoi tant d’intervenants s’inquiètent-ils d’un malus à 100 k€ ? En particulier, les électeurs RN ?

Avant 2028, il y a aura la présidentielle de 2027 et il est quand même évident qu’un président RN (j’utilise le masculin va l’inégibilité de la blonde ) supprimera ce malus confiscatoire !

Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter…..

   

Whaaaaa !!! T'as déjà le résultat des présidentielles 2027 ????:biggrin:

Par

En réponse à hyvo

Macron de gauche MDR

   

Mais il l'est.

On va quand même rappeler que:

- Il a été ministre de Hollande.

- Borne, Attal...ils étaient dans quel parti avant?

- Edouard Philippe a commencé au PS avant de virer à l'UMP.

- Nombres de ses ministres sont de gauche non?

Quant à sa politique...

- Mesures soi-disant écologiques, punitives....à la mode EELV.

- Aucune remise en cause des dépenses sociale pour le reste de la terre, mais seulement contre les français (a la mode PS/PC).

- Accord avec l'extrême gauche dans des "barrages républicains"...(comment être élu sinon...)

- Est-ce qu'il a fait quoi que ce soit pour réguler l'insécurité, l'immigration (cela dit la droite ne le fait pas non plus hein...donc là-dessus match nul...)

- Explosion de la dette de plus de 1500 milliards (il lui reste encore 18 mois) principalement pour arroser d'argent public l'économie.

-etc etc..

La politique en France est toujours imprimée à gauche. Même quand la droite molasse est aux commandes. Pas foutu de prendre des décisions courageuses et d'expliquer à quel point les décisions prises il y a 40 ans ont été ca-tas-tro-phi-que. (oui oui..la retraite à 60 ans en fait parti)...

Et tant que ça continuera, on le voit actuellement, la situation empirera.

Par

En réponse à 992Phil

Et oui, la France vieillit cher auyaja…..

Remarquez qu’il n’y a pas que les vieux qui coutent cher….

Les jeunes de moins de 30 ans également, au vu des absences de longues durées.

   

En reculant l'age de départ à 65 ans, il fallait s'attendre à une hausse des arrets de travail...Voir espérance de vie en bonne santé.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Whaaaaa !!! T'as déjà le résultat des présidentielles 2027 ????:biggrin:

   

Ben je crois que pour une fois notre ami belge ne se trompe pas beaucoup....

Par

En réponse à bergheaud

Bonjour. Le malus a 100 000 € concerne combien de personnes ? Pratiquement personne. Celui qui veut une voiture sportive ou un énorme SUV peut se tourner vers une sportive ou un SUV électrique, il ne paiera pas de Malus. Pour les petits budgets, il y a de super affaires a faire sur le marché de l'occasion.

   

Oui, y'aka, faukon . Même une petite familiale ou une compacte, c'est un malus à prévoir.

Une électrique ??? Vachement pratique à utiliser , pas cher pour des revenus moyens.

Occase ? Certaines à partir de 2015 se verront appliqué une taxe Co2 dans certaines conditions, ra

Par

Ne soyez pas tristes, vous savez bien que l' essentiel c'est que les fachos ne soient pas au pouvoir .

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, y'aka, faukon . Même une petite familiale ou une compacte, c'est un malus à prévoir.

Une électrique ??? Vachement pratique à utiliser , pas cher pour des revenus moyens.

Occase ? Certaines à partir de 2015 se verront appliqué une taxe Co2 dans certaines conditions, ra

   

rares à priori, mais possible.

Par

Et ailleurs là où il y a beaucoup plus de bagnoles USA , Canada, ils sont punis pareil ? Au niveau de notre petit hexagone nous enquiquiner à ce point en matière de mobilité ça va changer quelque chose ? C'est amusant ce parti-pris de taxer l'automobiliste, un peu comme les anti climatisation alors que nous avons un taux d'équipement parmi les plus faibles qui vous montrent du doigt comme pollueur, avoir moins chaud est coupable ; par contre contester le droit de se chauffer l'hiver même avec le moyen le plus polluant qui soit fioul ou bois et le taxer de la même manière ça ne leur viendrait pas à l'idée...

Par

En réponse à bergheaud

Bonjour. Le malus a 100 000 € concerne combien de personnes ? Pratiquement personne. Celui qui veut une voiture sportive ou un énorme SUV peut se tourner vers une sportive ou un SUV électrique, il ne paiera pas de Malus. Pour les petits budgets, il y a de super affaires a faire sur le marché de l'occasion.

   

T'as juste oublié le malus au poids Bébert...

À partir d'1,5 t dès l'an prochain.

Et pour les électriques, bien du plaisir pour en l'état comprendre quelque chose de cohérent dans l'usine à gaz du texte actuel...

Par

En réponse à ERIC3535

La gauche est désormais au pouvoir alors on y va, taxes, taxes, taxes, taxes, taxes ...

   

Coucouche panier Éric, la politique économique très à droite de Macron a tellement bien fonctionné n'est-ce pas avec 1100 milliards de dette accumulée...la droite est magique : faut baisser les impôts, et faut réduire le déficit...mais on ne peut baisser les dépenses qu'à la marge dans une société qui vieillit : vous avez la bonne recette sans doute :biggrin:

Par

Ceux qui acceptent d'ajouter 100.000€ au prix de la voiture sont des "vaches à lait" très très consentantes. On aurait bien tort de se priver avec ceux qui ont de tels moyens pour assouvir leur désir de bagnole neuve...

Par

Il n'empêche que ce malus est devenu contreproductif il y a déjà plusieurs années : l'État se prive de recettes de TVA importantes en décourageant l'acquisition de voitures neuves, même très raisonnables type petites sportives.

Tout ça pour que des dizaines milliers de SUV rechargeables soient vendus à des flottes chaque année, combien en pratique ne seront presque jamais rechargés ? Et consommeront davantage de carburant sur leur durée de vie que des sportives légères type MX-5, Alpine...

Le minimum serait de donner un bonus supplémentaire de 15g par exemple aux voitures restées légères, par exemple sous les 1200 kg :bah:

Par

et toujours pas de taxes sur l'avion des CSP+ LREM....

Par

En réponse à Isaac 92

Peu de personne renouvellerons son automobile, le parc vieillira et le secteur s'enfoncera un peu plus... Politique de cinglés!

   

Ahah

Tu penses que ça concerne combien de voitures?

Par

On va nous tordre le bras pour rouler électrique !

C'est déjà le cas pour les entreprises en 2025...

Par

En réponse à auyaja

Ben je crois que pour une fois notre ami belge ne se trompe pas beaucoup....

   

Oui, à l'instant T. Mais d'ici la, il peut se passer plein de choses. Difficile d'être affirmatif en la matière et même des sondages à date proche arrivent à se planter.:bah:

Par

En réponse à Jerep

Ceux qui acceptent d'ajouter 100.000€ au prix de la voiture sont des "vaches à lait" très très consentantes. On aurait bien tort de se priver avec ceux qui ont de tels moyens pour assouvir leur désir de bagnole neuve...

   

Tout à fait d’accord !

Les français devraient se réjouir que certains de leurs compatriotes sont prêts à payer une taxe de 100 k€ pour acheter le joujou de leurs rêves !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, à l'instant T. Mais d'ici la, il peut se passer plein de choses. Difficile d'être affirmatif en la matière et même des sondages à date proche arrivent à se planter.:bah:

   

Je veux pas en remettre une couche, mais à chaque scrutin le RN progresse, et le cirque politique auquel nous assistons grace à macron ne va pas aider, c'est le moins qu'on puisse dire !

Par

La taxe sur les produits pétroliers rapporte 45 milliards par an.

Dites vous que si tous les français décidaient de passer à l électrique pour échapper au malus, l'Etat augmenterait dans la foulée les tarifs de l'électricité...

Par

En réponse à 992Phil

Tout à fait d’accord !

Les français devraient se réjouir que certains de leurs compatriotes sont prêts à payer une taxe de 100 k€ pour acheter le joujou de leurs rêves !

   

On devrait même leur coller en plus une taxe zucman, et nous réjouir qu'ils payent davantage !

Par

En réponse à Nicsen

La taxe sur les produits pétroliers rapporte 45 milliards par an.

Dites vous que si tous les français décidaient de passer à l électrique pour échapper au malus, l'Etat augmenterait dans la foulée les tarifs de l'électricité...

   

Sauf que les ventes de VE baissent en france.

Par

En réponse à 992Phil

Mais pourquoi tant d’intervenants s’inquiètent-ils d’un malus à 100 k€ ? En particulier, les électeurs RN ?

Avant 2028, il y a aura la présidentielle de 2027 et il est quand même évident qu’un président RN (j’utilise le masculin va l’inégibilité de la blonde ) supprimera ce malus confiscatoire !

Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter…..

   

Bah ouais mais dans ce cas il ne va pas falloir appeler à voter LFI le parti anticapitaliste PRO hamas ou PCF le parti au 100 millions de meurtres comme la dernière fois. :bah:

Je compte sur toi pour ne pas nous rejouer la clarinette enchantée du 'retour des nazis' au pouvoir car c'est à cause des gens comme toi que la France n'a pas été libéré plus tôt.

Mais oui, soyons clair ça va faire un bien fou la prise de pouvoir du RN. On va enfin changer de logiciel car là ça devient insoutenable cette taxophilie (et encore Caradisiac n'a pas parlé du malus sur les véhicules d'occasion que propose l'extrême centre), ce mammouth administratif sur fond de socialophilie et la diversité 'heureuse' imposée par le front républicain. :bien:

Vivement que l'anti-france laisse sa place, elle a fait suffisamment de mal à mon pays. :bah:

Par

En réponse à auyaja

Ben je crois que pour une fois notre ami belge ne se trompe pas beaucoup....

   

Moi, je me fie à Axel …. Il est très sûr de sa victoire électorale…. Il la présente comme « inéluctable »….

Et comme il est proche du parti, nul doute qu’il en a déjà touché un mot au gendre idéal.

En effet, après avoir écrit « ce que je cherche », il publie in second livre « Ce que veulent les français ».

Nul doute que la suppression du malus est évoqué dans les pages de ce nouvel opus…

Par

En réponse à auyaja

Je veux pas en remettre une couche, mais à chaque scrutin le RN progresse, et le cirque politique auquel nous assistons grace à macron ne va pas aider, c'est le moins qu'on puisse dire !

   

Le problème de l'opposition au RN c'est qu'à part nous ressortir les vieux poncifs de la diabolisation ils n'ont rien en stock.

Ah si, critiquer le programme économique (libéral et protecteur du RN). Mais quand tu as 0/20 en économie (au vue des résultats de la macronie et de célèbre 'Bruno Le Maire' et son bilan catastrophique, tu évites de donner des leçons. Le cancre en général fait profil bas, il n'explique pas aux autres la leçon du jour, il fait pénitence et voeux de silence en guise de repentance. Et s'il a un peu de courage il peut même reconnaître avoir totalement échoué dans sa politique.:beuh:

Par

le racket continue... bref tout ce qui roule au dessus d'un 3 pattes foireux se fait malusser..

une vulgaire dacia 4 cylindre opla 1500 de mallus!!

evidemment le marché auto neuf s'effondre..

nos constructeurs français et équipementiers vont fermer leurs usines françaises..

et on fait une voie royale pour la camelote electrique chinoise..

merci macron le mozart de la bétise!!!

evidemment on taxe toujours les riches sur le papier genre la taxe zuckman pour faire plaisir aux gauchistes!!

mais dans la réalité c'est le pov type en dacia neuve qui va raquer

personne va payer 100 000!!

plaque polonaise..comme nael..

plaque du luxembourg : akram.. ou andorre comme le ministre!!

voir plaque de monaco comme gmk!!

Par

En réponse à 992Phil

Moi, je me fie à Axel …. Il est très sûr de sa victoire électorale…. Il la présente comme « inéluctable »….

Et comme il est proche du parti, nul doute qu’il en a déjà touché un mot au gendre idéal.

En effet, après avoir écrit « ce que je cherche », il publie in second livre « Ce que veulent les français ».

Nul doute que la suppression du malus est évoqué dans les pages de ce nouvel opus…

   

Oui, on va gagner car le réel gagne tjrs.

La question c'est quand ? Et le quand dépend des gens comme toi. Tu as le pouvoir de retarder encore un peu la chose en appelant à voter pour l'extrême gauche comme la dernière fois avec tes copains.

Par

En réponse à Isaac 92

Peu de personne renouvellerons son automobile, le parc vieillira et le secteur s'enfoncera un peu plus... Politique de cinglés!

   

Nous sommes simplement en voie de "Cuba-isation" des véhicules thermiques ... et on importera des véhicules européens de ~10 ans pour échapper à cette folie.

On s'enfonce simplement un peu plus dans la folie ... alors même si le malus maximal n'a aucun intérêt autre que symbolique (70-80-90-100K, on s'en fout, courbe de Laffer, il est déjà confiscatoire), tous les paliers intermédiaires vont cogner dans les portefeuilles des acheteurs d'un véhicule "normal" qui verra, par exemple, progressivement passer le sodomalus de 540 à 2205€.

Par

Une étude a été faite juste sur les Mustangs vendues. En 2014 : 3 millions d euros gagnés sur de petits malus (3000€ pour une Mustang) / 10ans plus tard : 300.000€... car plus personne n'en achète.

Tout le monde n'ayant pas les moyens (logistiques ou financiers) de rouler en électrique, les gens achètent ce qu'il reste, c'est à dire à plus de 50% des SUV, et à 95% essence (avec du mild hybride qui joue au start and stop étendu pour se donner bonne conscience mais qui consomme plus que nos anciens diesels...).

Franchement l'état ne gagne rien et la planète non plus...

Par

En réponse à Axel015

Le problème de l'opposition au RN c'est qu'à part nous ressortir les vieux poncifs de la diabolisation ils n'ont rien en stock.

Ah si, critiquer le programme économique (libéral et protecteur du RN). Mais quand tu as 0/20 en économie (au vue des résultats de la macronie et de célèbre 'Bruno Le Maire' et son bilan catastrophique, tu évites de donner des leçons. Le cancre en général fait profil bas, il n'explique pas aux autres la leçon du jour, il fait pénitence et voeux de silence en guise de repentance. Et s'il a un peu de courage il peut même reconnaître avoir totalement échoué dans sa politique.:beuh:

   

on a les hommes politiques qu'on merite... ps et lr meme combat.. se soumettre a macron..

pour garder sa place... wauquiez et faure des petits avec aucune morale..

aprés les français sont des veaux!!

quand on voit que la moitié des électeurs LR ont obei aux consignes lors de la derniere dissolution!!

ils ont voté LFI a la demande des cadres LR plutot que RN

ils ont réélu borne!!

voir hollande..

des veaux..

Par

En réponse à auyaja

On devrait même leur coller en plus une taxe zucman, et nous réjouir qu'ils payent davantage !

   

Bien sûr…

« Aimez les riches » devrait être le slogan commun du RN et du NFP (il va se rabibocher pour les municipales) ….

Et l’on s’étonne que tous ceux qui ont « quelque chose à perdre » votent finalement au centre….

Par

"Si concrètement très peu de modèles sont concernés, déjà aujourd’hui, par le malus maximal, le message envoyé est clairement toujours défavorable à la voiture plaisir"

Au lieu de voir ça comme ça, il faut aussi et surtout voir que d'ici 2 ans ceux qui ne payaient pas de malus en 2024 avec des véhicules plus "basiques" vont lâcher près de 1000 € et comme on dit "ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières".

J'en veut à ces mesures (pas celles sur le poids au delà de 1500kg) car elles ont plus ou moins obligés les constructeurs à délaisser la mécanique pour des tas d'artifices ou systèmes destinés à faire passer les homologations au gramme près de CO2 au grand dam de la fiabilité et de la vraie consommation (et pollution!)de leurs modèles!!!

Par

En réponse à Aurcads

Coucouche panier Éric, la politique économique très à droite de Macron a tellement bien fonctionné n'est-ce pas avec 1100 milliards de dette accumulée...la droite est magique : faut baisser les impôts, et faut réduire le déficit...mais on ne peut baisser les dépenses qu'à la marge dans une société qui vieillit : vous avez la bonne recette sans doute :biggrin:

   

Et le plus marrant est d'entendre en ce moment les cris d'orfraie que poussent les nantis, du petit patron aux multi-miliardaire, quand il serait question de taper un peu sur la bourse des héritiers à 8 chiffres, ou pour les seconds de les taper de 2% d'un fric que 10 générations ne pourraient croquer, même en bouffant du caviar tous les jours...

On va laisser le Vieux Belge apporter sa petite touche au concert de geignards qui n'ont décidément honte de rien...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Oui, y'aka, faukon . Même une petite familiale ou une compacte, c'est un malus à prévoir.

Une électrique ??? Vachement pratique à utiliser , pas cher pour des revenus moyens.

Occase ? Certaines à partir de 2015 se verront appliqué une taxe Co2 dans certaines conditions, ra

   

Ironie sur le prix des electriques, mais... rappel du prix des thermiques (avant malus) concernées par le malus de 100.000??

Par

En réponse à gignac-31

on a les hommes politiques qu'on merite... ps et lr meme combat.. se soumettre a macron..

pour garder sa place... wauquiez et faure des petits avec aucune morale..

aprés les français sont des veaux!!

quand on voit que la moitié des électeurs LR ont obei aux consignes lors de la derniere dissolution!!

ils ont voté LFI a la demande des cadres LR plutot que RN

ils ont réélu borne!!

voir hollande..

des veaux..

   

"aprés les français sont des veaux!!" carrément!

Ils ne voient même pas que ceux qui ont demandé à voter pour un président pour faire "front"(se faire b....) demandent aujourd'hui sa destitution (du genre "on n'en veut plus!")

Ils ne voient pas non plus que ce sont ceux qui ont obtenus le moins de votes qui gouvernent...

Alors en quoi cette "démocratie à la française" est-elle la représentation du peuple?

Par

En réponse à Axel015

Oui, on va gagner car le réel gagne tjrs.

La question c'est quand ? Et le quand dépend des gens comme toi. Tu as le pouvoir de retarder encore un peu la chose en appelant à voter pour l'extrême gauche comme la dernière fois avec tes copains.

   

Des gens comme moi voteront RN quand ce parti sera crédible sur le plan socio économique.

Autrement dit, quand :

1) Le RN arrêtera de raser gratis et de dire aux français autre chose que ce qu’ils veulent entendre

2) La blonde sera partie et sera remplacée par une figure crédible.

Et cette figure crédible, ce n’est pas le gendre idéal, qui n’est qu’un pur produit marketing désigné pour les réseaux sociaux.

Il faut être lucide : ce type n’a pas de diplôme et n’a même jamais géré un bar tabac ! Il passe son temps à écrire des bouquins. Et là blonde veut l’envoyer à Matignon.

Par

Le malus "écologique" est un moyen facile d'empêcher les gens d'acheter des voitures thermiques, sans toutefois les interdire et affronter les opposants.

L'instrument du lâche, qui n'assume pas son idéologie de débile d'écolo de gauche.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et le plus marrant est d'entendre en ce moment les cris d'orfraie que poussent les nantis, du petit patron aux multi-miliardaire, quand il serait question de taper un peu sur la bourse des héritiers à 8 chiffres, ou pour les seconds de les taper de 2% d'un fric que 10 générations ne pourraient croquer, même en bouffant du caviar tous les jours...

On va laisser le Vieux Belge apporter sa petite touche au concert de geignards qui n'ont décidément honte de rien...

   

Une petite question à tous nos démagos ... vous croyez vraiment que la taxe Zucman va relancer l'industrie en France ou encourager à développer en France des secteurs d'avenir ... :voyons:

Au vu de la réponse, il es évident qu'on va continuer à taper dans nos réserves et dans l'endettement du pays pour soutenir une consommation importé ... et quand le crash "à la grecque" arrivera il ne faudra pas pleurer ... :violon:

Les gros capitaux sauront échapper à la taxe ... en matière fiscale augmenter de trop les prélèvements conduit à réduire l'assiette, hors ils sont déjà au max par rapport au reste d el'Europe donc by by la France .... :coucou:

Par

Comment tuer l'automobile, je voulais changer mon véhicule et lors de mon déplacement en concession le vendeur m'a annoncé la dérive du malus auto !

Conclusion je garde ma voiture, mieux vaux acheter une voiture d'occas !

Par

En réponse à 992Phil

Des gens comme moi voteront RN quand ce parti sera crédible sur le plan socio économique.

Autrement dit, quand :

1) Le RN arrêtera de raser gratis et de dire aux français autre chose que ce qu’ils veulent entendre

2) La blonde sera partie et sera remplacée par une figure crédible.

Et cette figure crédible, ce n’est pas le gendre idéal, qui n’est qu’un pur produit marketing désigné pour les réseaux sociaux.

Il faut être lucide : ce type n’a pas de diplôme et n’a même jamais géré un bar tabac ! Il passe son temps à écrire des bouquins. Et là blonde veut l’envoyer à Matignon.

   

D'un autre coté macron a fait quoi , l'Ena ? et on voit le résultat aujourd'hui !

Par

Et le malus au poids, les gaucho sont contents !

Par

En réponse à 992Phil

Des gens comme moi voteront RN quand ce parti sera crédible sur le plan socio économique.

Autrement dit, quand :

1) Le RN arrêtera de raser gratis et de dire aux français autre chose que ce qu’ils veulent entendre

2) La blonde sera partie et sera remplacée par une figure crédible.

Et cette figure crédible, ce n’est pas le gendre idéal, qui n’est qu’un pur produit marketing désigné pour les réseaux sociaux.

Il faut être lucide : ce type n’a pas de diplôme et n’a même jamais géré un bar tabac ! Il passe son temps à écrire des bouquins. Et là blonde veut l’envoyer à Matignon.

   

raser gratis et de dire a leurs électeurs autre chose que ce qu’ils veulent entendre

Cite moi un parti qui ne fait pas cela ?

Par

En réponse à ZZTOP60

"Si concrètement très peu de modèles sont concernés, déjà aujourd’hui, par le malus maximal, le message envoyé est clairement toujours défavorable à la voiture plaisir"

Au lieu de voir ça comme ça, il faut aussi et surtout voir que d'ici 2 ans ceux qui ne payaient pas de malus en 2024 avec des véhicules plus "basiques" vont lâcher près de 1000 € et comme on dit "ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières".

J'en veut à ces mesures (pas celles sur le poids au delà de 1500kg) car elles ont plus ou moins obligés les constructeurs à délaisser la mécanique pour des tas d'artifices ou systèmes destinés à faire passer les homologations au gramme près de CO2 au grand dam de la fiabilité et de la vraie consommation (et pollution!)de leurs modèles!!!

   

Ca fait déjà bien longtemps que le sport principal des CONStructeurs, c'est de truander toutes les normes / règlementations qu'on leur impose.

Le plus criant, lors de la dernière décennie, ça a été le downsizing ... ça a surement fait bander les contrôleurs du WLTP mais, dans la réalité, les consommations sont restées globalement identiques (voire s'envolent quand il faut accélérer un peu).

La fiabilité, quant à elle, est au fond du trou (et ils continuent de creuser) ... car, c'est bien connu, recycler un véhicule mécaniquement rincé de façon prématurée, c'est "écologiquement neutre" ... et le CONsommateur est toujours en joie de repasser à la caisse.

L'économie européenne (et principalement française), c'est de paupériser sa population.

Sous couvert de micro-gains "écologiques", on le matraque de normes et de taxes alors que de l'autre côté du globe, c'est la fête du slip niveau rejets et pollutions.

Car, c'est bien connu, comme le nuage de Tchernobyl, le CO2 craché par une bonne grosse centrale à charbon (au hasard) ne passe pas les frontières.

Par

Elle a bon dos l'écologie !

Par

En réponse à 992Phil

Des gens comme moi voteront RN quand ce parti sera crédible sur le plan socio économique.

Autrement dit, quand :

1) Le RN arrêtera de raser gratis et de dire aux français autre chose que ce qu’ils veulent entendre

2) La blonde sera partie et sera remplacée par une figure crédible.

Et cette figure crédible, ce n’est pas le gendre idéal, qui n’est qu’un pur produit marketing désigné pour les réseaux sociaux.

Il faut être lucide : ce type n’a pas de diplôme et n’a même jamais géré un bar tabac ! Il passe son temps à écrire des bouquins. Et là blonde veut l’envoyer à Matignon.

   

"Il faut être lucide : ce type n’a pas de diplôme et n’a même jamais géré un bar tabac ! Il passe son temps à écrire des bouquins. Et là blonde veut l’envoyer à Matignon."

Parce que ceux qui ont fait l'ENA et ont écrit des bouquins ont su gérer efficacement notre pays peut-être?

Vous penser à M.Bruno Lem...?

M Bruno Monory, lui n'avait que le "certificat d'études" et un CAP de mécano, vous en pensez quoi de son bilan?

Alors "bardé de diplômes "pour faire de la "m..." ou savoir exploiter le bon sens pour progresser?

Par

En réponse à 992Phil

Moi, je me fie à Axel …. Il est très sûr de sa victoire électorale…. Il la présente comme « inéluctable »….

Et comme il est proche du parti, nul doute qu’il en a déjà touché un mot au gendre idéal.

En effet, après avoir écrit « ce que je cherche », il publie in second livre « Ce que veulent les français ».

Nul doute que la suppression du malus est évoqué dans les pages de ce nouvel opus…

   

Le malus français est complètement hors sol.

Si un cheval se présentait avec comme seul programme la suppression du malus, les Français voteraient logiquement pour le cheval (vous pouvez remplacer cheval par âne, mouche, frite, c’est égal).

Par

En réponse à Aurcads

Il n'empêche que ce malus est devenu contreproductif il y a déjà plusieurs années : l'État se prive de recettes de TVA importantes en décourageant l'acquisition de voitures neuves, même très raisonnables type petites sportives.

Tout ça pour que des dizaines milliers de SUV rechargeables soient vendus à des flottes chaque année, combien en pratique ne seront presque jamais rechargés ? Et consommeront davantage de carburant sur leur durée de vie que des sportives légères type MX-5, Alpine...

Le minimum serait de donner un bonus supplémentaire de 15g par exemple aux voitures restées légères, par exemple sous les 1200 kg :bah:

   

C'est toujours le même constat : taxer la CAPACITÉ des véhicules à polluer (malus) est totalement contre-productif.

Le seul levier juste c'est de taxer la pollution RÉELLE, c'est-à-dire la TICPE, qui sanctionne très précisément les émissions de CO2 fossile au strict prorata de celles-ci.

:bah:

Tout le reste c'est du politique et de la communication ne servant qu'à taper sur telle ou telle voiture sans tenir compte ni de son usage réel, ni de sa pollution réelle.

On veut éviter de taper sur les "pauvres" (souffrant surtout de l'absence de politique correcte de transports publics !) en évitant le carburant à 3 ou 4 euros du litre, mais au final ça qui arrive sera encore pire en les privant tout simplement de possibilité de posséder une voiture.

:dodo:

Au passage on oublie de tenir compte de tout un tas d'émissions "cachées" (ou plutôt volontairement "oubliées" pour coller au storytelling...) : émissions liées à la production, émissions liées au recyclage, en gros toutes émissions qui ne passent pas par le pot d'échappement avant, pendant ou après l'utilisation de la bagnole.

:violon:

La taxation devient ainsi totalement injuste, incompréhensible, et contre-productif.

Les gens qui font des efforts pour réduire leur kilométrage ne sont pas récompensés, les quelques acheteurs restant finissent par ne plus choisir leur voiture qu'en fonction de la fiscalité plutôt que de leur besoin, les constructeurs conçoivent et construisent selon des normes absurdes et finiront au tapis pour la plupart, et tout le monde y perd.

:peur:

Tout ça pour au final ne strictement rien faire pour l'environnement, l'impact de la consommation de pétrole fossile des véhicules légers n'étant qu'une goutte dans l'océan de pétrole consommé par tous les autres secteurs (poids lourd, btp, industrie, chimie...), consommations que l'on pourrait d'ailleurs réduire bien plus efficacement et pour moins cher plutôt qu'en subventionnant des boîtes à piles de 500kg à des chasseurs de primes.

:pfff:

Le monde automobile et politique en général marche sur la tête, ils seront comptables dans quelques années de leurs absurdités, mais le mal sera fait, l'industrie européenne sera à terre, plus personne n'aura de voiture du tout à part quelques nantis (dont les politiques avec chauffeurs voleurs d'argent public à la Cahuzac, Sarkozy, Balkany, Dati...), et on n'aura toujours pas avancé sur la politique du climat, en fonçant allègrement au-delà des 2 ou 3 degrés de plus malgré la mise à mort de l'automobile...

:nanana:

Content d'être indépendant de tout ça : je ne voudrais pas devoir compter sur ma bagnole ces prochaines décennies...

Triste France. :hum:

Par

En réponse à gordini12

raser gratis et de dire a leurs électeurs autre chose que ce qu’ils veulent entendre

Cite moi un parti qui ne fait pas cela ?

   

Macron n’a pas caché sa volonté de réformer le système de retraites avant d’être élu pour la seconde fois.

Il parlait de travailler jusque 65 ans….

Macron a finalement cédé sur 64 ans….

Et maintenant, c’est la suspension la réforme pour faire plaisir aux socialistes, les deux partis extrêmes votant de toute façon la censure pour forcer une présidentielle anticipée !

C’est cela aujourd’hui la France. L’irresponsabilité en direct.

Quand les français auront évacué Macron, ils se retrouveront comme le lendemain d’une fête où l’on a trop bu : avec la gueule de bois, et le sol jonchent de papiers gras…

Par

En réponse à 992Phil

Macron n’a pas caché sa volonté de réformer le système de retraites avant d’être élu pour la seconde fois.

Il parlait de travailler jusque 65 ans….

Macron a finalement cédé sur 64 ans….

Et maintenant, c’est la suspension la réforme pour faire plaisir aux socialistes, les deux partis extrêmes votant de toute façon la censure pour forcer une présidentielle anticipée !

C’est cela aujourd’hui la France. L’irresponsabilité en direct.

Quand les français auront évacué Macron, ils se retrouveront comme le lendemain d’une fête où l’on a trop bu : avec la gueule de bois, et le sol jonchent de papiers gras…

   

Jonché de papiers gras….

Par

Et même peut-être que l‘achat d‘un cheval sera soumis au malus, quand les gens ne pourront pas s‘offrir autre chose qu‘une remorque. Retour aux diligences et stations services avoine E85

Par

En réponse à stake

Le malus français est complètement hors sol.

Si un cheval se présentait avec comme seul programme la suppression du malus, les Français voteraient logiquement pour le cheval (vous pouvez remplacer cheval par âne, mouche, frite, c’est égal).

   

Cheval, ou trouduc facho : effectivement la messe semble dite, Idiocracy est en marche et en phase de devenir réalité.

Encore une fois, triste France : préparez vos drapeaux à croix gammées et apprenez le mandarin, ça va rapidement servir.

:dodo:

Par

En réponse à gordini12

raser gratis et de dire a leurs électeurs autre chose que ce qu’ils veulent entendre

Cite moi un parti qui ne fait pas cela ?

   

D’où la méfiance d'une partie des électeurs (qui ne vont même plus voter) face à cette bande de guignols ... tous partis politiques confondus.

La dernière "campagne" pour les législatives post dissolution a surement été la pire de toute ...

Mais le français moyen n'aime pas être mis en face des réelles problématiques du pays et des solutions "contraignantes" à mettre en place pour relever 50 années de déficit public.

Il préfère qu'on lui passe "la main dans les cheveux" en lui racontant des histoires ... le riche et l'actionnaire sont souvent les 2 "méta-entitées" préférées pour leur rejeter la faute et monter des solutions, toutes plus foireuses les unes que les autres, pour les "taxer" ... ce qui, magiquement, ferait rentrer tellement de cash dans les caisses que le pays deviendrait idyllique.

Faudrait surement pas dire à Mme Michu que le fonds en euros de son assurance vie (et les intérêts qu'il rapporte) et en partie constitué ... de dette française (elle est donc une partie du "problème").

Quand tu rajoutes à ca, l'attitude des politiques (1 an et demi qu'on assiste à un triste spectacle), les magouilles foireuses ... et les "amitiés" douteuses avec des puissances étrangères (la frontière entre l'idiot utile et l'agent de l'étranger est mince), ... quel triste paysage politique francais nous avons devant nos yeux ...

Par

@992 : "Des gens comme moi voteront RN quand ce parti sera crédible sur le plan socio économique.

Autrement dit, quand :

1) Le RN arrêtera de raser gratis et de dire aux français autre chose que ce qu’ils veulent entendre

2) La blonde sera partie et sera remplacée par une figure crédible.

Et cette figure crédible, ce n’est pas le gendre idéal, qui n’est qu’un pur produit marketing désigné pour les réseaux sociaux.

Il faut être lucide : ce type n’a pas de diplôme et n’a même jamais géré un bar tabac ! Il passe son temps à écrire des bouquins. Et là blonde veut l’envoyer à Matignon. "

@992

Toujours les mêmes poncifs éculés dénués d'argumentaire.

Le RN est le seul parti a proposer des économies structurelles, et pas simplement baissé les droits sociaux comme le remboursement des maladies longues durées...

Le RN est le seul a proposer de vrais économies sur l'immigration de masse sociale qui coute une fortune.

Donc non le RN de rase pas gratis, tu n'as qu'à lire les contre budgets, tu verras les milliards d'économie proposé par le RN.

Alors oui, l'approche est différente, on applique pas ce qui a échoué depuis 40 ans, mais on propose ce qui fonctionne dans les pays occidentaux qui ont réussi sur le plan économique.

A savoir libéraliser : supprimer la folie normative et fiscale qui plombe nos entreprises et la consommation des particuliers.

A savoir protéger : nos agriculteurs, notre industrie, nos usines, bref tout ce que ton camps politique s'efforce de détruire.

Tu es la maladie, nous somme l'antidote. C'est aussi simple que ça. :bah: On t'a laissé croire pendant trop longtemps que tu incarnés la raison, mais tu as tord et c'est flagrant, c'est visible aux yeux de tous. Tu as échoué (enfin ton idéologie a échoué, on se comprend) reconnait le, fait amende honorable. :bah:

Concernant le profil de celui qui sera élu côté RN, tu sais ce qu'on dit :

“Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.”

Je pense que cette phrase te résume à merveille. :bien:

Par

Le miiiar, le miiiar, le miiiar!

Par

En réponse à Axel015

@992 : "Des gens comme moi voteront RN quand ce parti sera crédible sur le plan socio économique.

Autrement dit, quand :

1) Le RN arrêtera de raser gratis et de dire aux français autre chose que ce qu’ils veulent entendre

2) La blonde sera partie et sera remplacée par une figure crédible.

Et cette figure crédible, ce n’est pas le gendre idéal, qui n’est qu’un pur produit marketing désigné pour les réseaux sociaux.

Il faut être lucide : ce type n’a pas de diplôme et n’a même jamais géré un bar tabac ! Il passe son temps à écrire des bouquins. Et là blonde veut l’envoyer à Matignon. "

@992

Toujours les mêmes poncifs éculés dénués d'argumentaire.

Le RN est le seul parti a proposer des économies structurelles, et pas simplement baissé les droits sociaux comme le remboursement des maladies longues durées...

Le RN est le seul a proposer de vrais économies sur l'immigration de masse sociale qui coute une fortune.

Donc non le RN de rase pas gratis, tu n'as qu'à lire les contre budgets, tu verras les milliards d'économie proposé par le RN.

Alors oui, l'approche est différente, on applique pas ce qui a échoué depuis 40 ans, mais on propose ce qui fonctionne dans les pays occidentaux qui ont réussi sur le plan économique.

A savoir libéraliser : supprimer la folie normative et fiscale qui plombe nos entreprises et la consommation des particuliers.

A savoir protéger : nos agriculteurs, notre industrie, nos usines, bref tout ce que ton camps politique s'efforce de détruire.

Tu es la maladie, nous somme l'antidote. C'est aussi simple que ça. :bah: On t'a laissé croire pendant trop longtemps que tu incarnés la raison, mais tu as tord et c'est flagrant, c'est visible aux yeux de tous. Tu as échoué (enfin ton idéologie a échoué, on se comprend) reconnait le, fait amende honorable. :bah:

Concernant le profil de celui qui sera élu côté RN, tu sais ce qu'on dit :

“Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.”

Je pense que cette phrase te résume à merveille. :bien:

   

tu incarnais**

Par

En réponse à 992Phil

Macron n’a pas caché sa volonté de réformer le système de retraites avant d’être élu pour la seconde fois.

Il parlait de travailler jusque 65 ans….

Macron a finalement cédé sur 64 ans….

Et maintenant, c’est la suspension la réforme pour faire plaisir aux socialistes, les deux partis extrêmes votant de toute façon la censure pour forcer une présidentielle anticipée !

C’est cela aujourd’hui la France. L’irresponsabilité en direct.

Quand les français auront évacué Macron, ils se retrouveront comme le lendemain d’une fête où l’on a trop bu : avec la gueule de bois, et le sol jonchent de papiers gras…

   

Reculer l'age de départ c'est aller contre le progrès, c'est un marqueur néo libéral fort.

Par

En réponse à Axel015

Bah ouais mais dans ce cas il ne va pas falloir appeler à voter LFI le parti anticapitaliste PRO hamas ou PCF le parti au 100 millions de meurtres comme la dernière fois. :bah:

Je compte sur toi pour ne pas nous rejouer la clarinette enchantée du 'retour des nazis' au pouvoir car c'est à cause des gens comme toi que la France n'a pas été libéré plus tôt.

Mais oui, soyons clair ça va faire un bien fou la prise de pouvoir du RN. On va enfin changer de logiciel car là ça devient insoutenable cette taxophilie (et encore Caradisiac n'a pas parlé du malus sur les véhicules d'occasion que propose l'extrême centre), ce mammouth administratif sur fond de socialophilie et la diversité 'heureuse' imposée par le front républicain. :bien:

Vivement que l'anti-france laisse sa place, elle a fait suffisamment de mal à mon pays. :bah:

   

Haha Axel, leur programme économique est une énorme blague, ils vont encore plus protéger les riches détenteurs de patrimoine et pénaliser les classes populaires, pourtant majoritaires dans leur électorat, bien davantage mais ça leurs électeurs s'en rendront compte trop tard, évidemment.

Voire se satisferont de voir qu'on trouve toujours plus bas qu'eux, ça reste un déterminant fondamental de ce populisme d'extrême-droite : désigner des sous-citoyens moins bien qu'eux.

Voter pour le parti le plus corrompu de France et pro-russe de surcroît (ça va ensemble) sous couvert de souveraineté et de protection du peuple : elle est vraiment bonne, celle-ci :chut:

Par

C'est pas avec des mesures ainsi qu'on changera nos joyeux V6 et V8 qui tous les deux crachent 258gr de CO2 au km... Quelle joie de les savoir émettre autant de rejets...

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est toujours le même constat : taxer la CAPACITÉ des véhicules à polluer (malus) est totalement contre-productif.

Le seul levier juste c'est de taxer la pollution RÉELLE, c'est-à-dire la TICPE, qui sanctionne très précisément les émissions de CO2 fossile au strict prorata de celles-ci.

:bah:

Tout le reste c'est du politique et de la communication ne servant qu'à taper sur telle ou telle voiture sans tenir compte ni de son usage réel, ni de sa pollution réelle.

On veut éviter de taper sur les "pauvres" (souffrant surtout de l'absence de politique correcte de transports publics !) en évitant le carburant à 3 ou 4 euros du litre, mais au final ça qui arrive sera encore pire en les privant tout simplement de possibilité de posséder une voiture.

:dodo:

Au passage on oublie de tenir compte de tout un tas d'émissions "cachées" (ou plutôt volontairement "oubliées" pour coller au storytelling...) : émissions liées à la production, émissions liées au recyclage, en gros toutes émissions qui ne passent pas par le pot d'échappement avant, pendant ou après l'utilisation de la bagnole.

:violon:

La taxation devient ainsi totalement injuste, incompréhensible, et contre-productif.

Les gens qui font des efforts pour réduire leur kilométrage ne sont pas récompensés, les quelques acheteurs restant finissent par ne plus choisir leur voiture qu'en fonction de la fiscalité plutôt que de leur besoin, les constructeurs conçoivent et construisent selon des normes absurdes et finiront au tapis pour la plupart, et tout le monde y perd.

:peur:

Tout ça pour au final ne strictement rien faire pour l'environnement, l'impact de la consommation de pétrole fossile des véhicules légers n'étant qu'une goutte dans l'océan de pétrole consommé par tous les autres secteurs (poids lourd, btp, industrie, chimie...), consommations que l'on pourrait d'ailleurs réduire bien plus efficacement et pour moins cher plutôt qu'en subventionnant des boîtes à piles de 500kg à des chasseurs de primes.

:pfff:

Le monde automobile et politique en général marche sur la tête, ils seront comptables dans quelques années de leurs absurdités, mais le mal sera fait, l'industrie européenne sera à terre, plus personne n'aura de voiture du tout à part quelques nantis (dont les politiques avec chauffeurs voleurs d'argent public à la Cahuzac, Sarkozy, Balkany, Dati...), et on n'aura toujours pas avancé sur la politique du climat, en fonçant allègrement au-delà des 2 ou 3 degrés de plus malgré la mise à mort de l'automobile...

:nanana:

Content d'être indépendant de tout ça : je ne voudrais pas devoir compter sur ma bagnole ces prochaines décennies...

Triste France. :hum:

   

On te répondra que "le litre d'essence est déjà assez taxé".

Taxer la possession plutot que l'utilisation, ca fait déjà bien longtemps qu'on s'est enfoncé dans cette logique stupide.

Le commercial / VRP qui lime ses 30K kilomètres par an au volant de son hybrid-eco-green-blue chiotte à 98g fera repousser les fleurs sur les bords de route :fleur: contrairement à la vilaine voiture "plaisir du weekend" qui peinera à faire ses 5K bornes annuelles.

Par

En réponse à Aznog

D’où la méfiance d'une partie des électeurs (qui ne vont même plus voter) face à cette bande de guignols ... tous partis politiques confondus.

La dernière "campagne" pour les législatives post dissolution a surement été la pire de toute ...

Mais le français moyen n'aime pas être mis en face des réelles problématiques du pays et des solutions "contraignantes" à mettre en place pour relever 50 années de déficit public.

Il préfère qu'on lui passe "la main dans les cheveux" en lui racontant des histoires ... le riche et l'actionnaire sont souvent les 2 "méta-entitées" préférées pour leur rejeter la faute et monter des solutions, toutes plus foireuses les unes que les autres, pour les "taxer" ... ce qui, magiquement, ferait rentrer tellement de cash dans les caisses que le pays deviendrait idyllique.

Faudrait surement pas dire à Mme Michu que le fonds en euros de son assurance vie (et les intérêts qu'il rapporte) et en partie constitué ... de dette française (elle est donc une partie du "problème").

Quand tu rajoutes à ca, l'attitude des politiques (1 an et demi qu'on assiste à un triste spectacle), les magouilles foireuses ... et les "amitiés" douteuses avec des puissances étrangères (la frontière entre l'idiot utile et l'agent de l'étranger est mince), ... quel triste paysage politique francais nous avons devant nos yeux ...

   

Wow, ça fait bizarre un post sans "traîne-couillon", bétaillère, bobonne etc.

Mais il y a quand même Madame Michu dedans, on est pas complètement dépaysé :bien:

Par

En réponse à Aurcads

Haha Axel, leur programme économique est une énorme blague, ils vont encore plus protéger les riches détenteurs de patrimoine et pénaliser les classes populaires, pourtant majoritaires dans leur électorat, bien davantage mais ça leurs électeurs s'en rendront compte trop tard, évidemment.

Voire se satisferont de voir qu'on trouve toujours plus bas qu'eux, ça reste un déterminant fondamental de ce populisme d'extrême-droite : désigner des sous-citoyens moins bien qu'eux.

Voter pour le parti le plus corrompu de France et pro-russe de surcroît (ça va ensemble) sous couvert de souveraineté et de protection du peuple : elle est vraiment bonne, celle-ci :chut:

   

Biensur que l'on va protéger les riches.

Pourquoi veux-tu les faire fuir ? Tu veux un pays de pauvre ?

La Suisse n'encule pas les riches et on vit mieux en Suisse qu'en France. :bah: La solution n'est donc pas de mettre à mort les riches en France pour les faire fuir. Ça n'a jamais fonctionné, ça ne fonctionnera jamais. :bah:

Concernant l'histoire de "pro-russe", c'est une erreur sémantique de base pour qualifier un parti nationaliste, puisque par définition il est "pro-france" c'est dans la raison sociale du parti. :bah: Tout comme Trump n'est ni pro-russe, ni pro-ukrainien : il est pro-USA. :bah:

Par

En réponse à auyaja

Reculer l'age de départ c'est aller contre le progrès, c'est un marqueur néo libéral fort.

   

Donc, l’Italie de Mme Meloni est neo libérale…..

Par

Combien y-a-t´il chaque année de Malus Maxi de payé.

Zéro ?

Même Caradisiac ne s´est jamais posé la question.

Aucun de ses journalistes n´à acheté de voiture neuve sur les dix dernières années hormis POM et sa Tesla , les autres plus récentes sont la Jazz de Michel et le Jimny de Cédric.

Caradisiac est donc dans la moyenne Française, 1 Neuve pour 5 Occasions.

10% en Électrique.

Quoiqu´on ne sait pas si POM après s´être débarrassé de Sa Tesla, à cause de la Trumperie D´Elon ou de la fin de Location , a repris une Pileuse neuve ?

D´ailleurs, plutôt que de nous faire un article des Immatriculations mensuellement, approfondir celle des super Malussable de chaque année serait intéressant.

Y-a-t´il des particuliers , ou que des Sociétés qui les acquièrent ?

Et combien sont vendues d´ occasion et neuve chaque année.

Je me demande si le ratio de 1/5 est identique .

Par

En réponse à Aznog

On te répondra que "le litre d'essence est déjà assez taxé".

Taxer la possession plutot que l'utilisation, ca fait déjà bien longtemps qu'on s'est enfoncé dans cette logique stupide.

Le commercial / VRP qui lime ses 30K kilomètres par an au volant de son hybrid-eco-green-blue chiotte à 98g fera repousser les fleurs sur les bords de route :fleur: contrairement à la vilaine voiture "plaisir du weekend" qui peinera à faire ses 5K bornes annuelles.

   

"fera repousser les fleurs sur les bords de route"

La croissance des plantes dépends directement de la concentration de CO2 dans l'air.

Une Mustang V8 qui passe contribue plus à la croissance des plantes qu'une VE. C'est tout aussi politiquement incorrecte à mentionner que cocasse & factuel. :bah:

C'est pas pour rien que dans les serres, on injecte du CO2 pour améliorer les rendements. Par exemple, on gagne 15% de rendement sur la tomate avec l'injection manuelle de CO2 en serre. :bah:

Par

En réponse à auyaja

Reculer l'age de départ c'est aller contre le progrès, c'est un marqueur néo libéral fort.

   

Quelle chance nous avons de savoir qu'il est possible de partager un gâteau qu'on ne produit pas si les méchants (capitalistes, actionnaires, vieux, Chinois, Allemands, cadres, riches, secteur marchand, secteur privé... j'en oublie) ne nous en empêchent pas. On n'a pas de pétrole mais cela fait un moment qu'on n'a plus beaucoup d'idées.

Par

En réponse à 992Phil

Donc, l’Italie de Mme Meloni est neo libérale…..

   

https://www.bfmtv.com/economie/international/il-devait-passer-de-67-ans-aujourd-hui-a-pres-de-70-ans-en-2050-l-italie-envisage-finalement-d-arreter-d-augmenter-l-age-de-depart-a-la-retraite_AN-202509240419.html

Meloni revient sur l'âge justement.

L'âge c'est totalement injuste par définition car ça désavantage les jobs difficiles où l'on commence à bosser jeune. C'est une posture de fils de pute (je suis obligé d'appeler un chat un chat). Autant l'augmentation de la durée peut s'entendre, l'âge c'est purement injuste.

Je mérite de travailler jusqu'à 67 ans car j'ai un job peu contraignant et j'ai commencé à bosser réellement (hors apprentissage) à 23 ans. Un couvreur qui bosse depuis ses 17 ou 18 ans, le faire partir à 67 ans voir même 64 ans, c'est du sadisme, c'est malsain et en plus c'est économiquement irrecevable puisqu'il cotise peu et aura une retraite minable (et donc peu couteuse pour l'état) contrairement à moi qui cotise bcp et qui aura une retraite couteuse pour l'état (donc qui a intérêt de bosser plus longtemps).

"Un mécanisme aujourd'hui remis en cause par le gouvernement Meloni" - Tu vois, tout le monde fait des erreurs, mais certains ont le mérite de le reconnaitre. :bah:

Par

Le marché de l'occasion ne va jamais aussi bien se porter !

Par

l'automobile & en pleines Tempéte ! il va y avoir des degats ! chomages a Gogo bientot

Par

Bref, les voitures immatriculées au Luxembourg vont fleurir à Paris.

J'avoue être curieux de savoir comment c'est possible de faire circuler une voiture immatriculée là bas mais qui passe 100% de son temps en France (évidemment, on ne parle pas de voiture d'un frontalier).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Désolant...

Par

En réponse à Didiermorvilledu95

Bref, les voitures immatriculées au Luxembourg vont fleurir à Paris.

J'avoue être curieux de savoir comment c'est possible de faire circuler une voiture immatriculée là bas mais qui passe 100% de son temps en France (évidemment, on ne parle pas de voiture d'un frontalier).

   

Il faut créer une société civile au luxembourg donc avoir une boite aux lettres fiscale au Luxembourg. C'est assez simple car cette création ne demande aucun acte notarié, il n'y a qu'un formulaire à remplir, le capital de base est de 100 euros. Ta société civile a zéro CA, zéro impots, zéro impact sur ta fiscalité française. Après tu n'as qu'a faire les démarche d'achat et d'immatriculation au luxembourg, ce que la concession fait pour toi. Et tu as le droit avec ta société de détenir 4 véhicules. C'est purement et simplement l'exploitation légale de failles dans le système fiscal. Ce que le luxembourg entretient étant donné que pour lui et bien ce sont des véhicules vendus et donc des rentrées fiscales faciles.

Par

Quand il aura peu de technique, on taxera les électrique

Par

En réponse à bergheaud

Je pensais que notre président et notre premier ministre et le gouvernement étaient de droite libérale.

   

Les imbéciles pensent, les gens éclairés sont sûrs d’eux.

Par

En réponse à Axel015

Biensur que l'on va protéger les riches.

Pourquoi veux-tu les faire fuir ? Tu veux un pays de pauvre ?

La Suisse n'encule pas les riches et on vit mieux en Suisse qu'en France. :bah: La solution n'est donc pas de mettre à mort les riches en France pour les faire fuir. Ça n'a jamais fonctionné, ça ne fonctionnera jamais. :bah:

Concernant l'histoire de "pro-russe", c'est une erreur sémantique de base pour qualifier un parti nationaliste, puisque par définition il est "pro-france" c'est dans la raison sociale du parti. :bah: Tout comme Trump n'est ni pro-russe, ni pro-ukrainien : il est pro-USA. :bah:

   

Oui, oui, ... le parti n'est pas "pro-russe", bah voyons ...

Il est tellement pas "pro-russe" qu'il garde dans ses rangs, des personnages comme Thierry Mariani.

Faudrait pas oublier quand Pitoune finançait les campagnes de la PME "Le Pen" via des banques écran ...

Si la blonde était au pouvoir (elle aurait envoyé 3 boites de compresses sous couvert de diplomatie molle aplatventriste et lobbying européen d'inaction totale), on aurait simplement eu une nouvelle Biélorussie avec un pantin du Kremlin aux commandes et des pays Baltes à deux doigts de subir le même destin.

Par

En réponse à Taro.H

Il faut créer une société civile au luxembourg donc avoir une boite aux lettres fiscale au Luxembourg. C'est assez simple car cette création ne demande aucun acte notarié, il n'y a qu'un formulaire à remplir, le capital de base est de 100 euros. Ta société civile a zéro CA, zéro impots, zéro impact sur ta fiscalité française. Après tu n'as qu'a faire les démarche d'achat et d'immatriculation au luxembourg, ce que la concession fait pour toi. Et tu as le droit avec ta société de détenir 4 véhicules. C'est purement et simplement l'exploitation légale de failles dans le système fiscal. Ce que le luxembourg entretient étant donné que pour lui et bien ce sont des véhicules vendus et donc des rentrées fiscales faciles.

   

Comme si cette "astuce" n'avait pas déjà été redressée par le fisc et la justice française avec des propriétaires qui pensaient se croire intelligents ... et qui ont pleurés à chaudes larmes post redressement.

Un résident fiscal français qui aurait, comme par hasard, un véhicule "puissant" immatriculé à l'étranger finira invariablement par un douloureux redressement fiscal.

Par

debile! ca n'a aucun sens

Par

En réponse à Aznog

Comme si cette "astuce" n'avait pas déjà été redressée par le fisc et la justice française avec des propriétaires qui pensaient se croire intelligents ... et qui ont pleurés à chaudes larmes post redressement.

Un résident fiscal français qui aurait, comme par hasard, un véhicule "puissant" immatriculé à l'étranger finira invariablement par un douloureux redressement fiscal.

   

Vous parlez pour l'astuce d'importer un véhicule acheté et immatriculé au luxembourg. Oui cela c'ets fini depuis mars 2025 je pense. Par contre là on parle de véhicule appartenant a une société légalement basée au luxembourg. C'est pas toi le chauffeur qui en est le proprio mais la société civile luxembourgeoise et cela c'est encore légal.

Par

En réponse à Taro.H

Vous parlez pour l'astuce d'importer un véhicule acheté et immatriculé au luxembourg. Oui cela c'ets fini depuis mars 2025 je pense. Par contre là on parle de véhicule appartenant a une société légalement basée au luxembourg. C'est pas toi le chauffeur qui en est le proprio mais la société civile luxembourgeoise et cela c'est encore légal.

   

Après oui ce genre de montage même si légal peut éveiller les soupçons du fisc qui gratteront plus sur le dossier français... Mais encore faudrait il que cela tombe sur un fonctionnaire zélé..

Ce montage fonctionne encore mais il est évident que bercy pousse et presse le Luxembourg pour trouver un compromis mettant fin à cela. ce n'est que temporaire quand il s'agit d'arnaquer et de faire raquer les gens les gouvernements sont toujours aux abois. Mais au final tout dépend de ton attachement à la France. A ce niveau de moyen il existe des pays bien plus agréable et moins pénalisant.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs