Par totoecolo
Et pour enfoncer le clou, à la faveur d'un dernier restyling, elle va enfin disposer du moteur hybride ...
En Europe, la Dacia Sandero est devenue intouchable
Déposer un commentaire
Par totoecolo
Et pour enfoncer le clou, à la faveur d'un dernier restyling, elle va enfin disposer du moteur hybride ...
Par Jhonny Disquette
En réponse à totoecolo
Et pour enfoncer le clou, à la faveur d'un dernier restyling, elle va enfin disposer du moteur hybride ...
Celui avec la boite à crabots géniale tant que tu ne lui demande rien ?
Par titeuf380
la C3 compose t e lle tjs
Par titeuf380
'' la C3 compose t elle tjs avec des problèmes de production ? ''
ça serait pas un job de journaliste ça, que d'enquêter un peu ?
je veux bien que les constructeurs communiquent pas forcément facilement sur ce genre de probleme, mais sans meme essayer de trouver la réponse, clairement on la trouvera pas..
Par totoecolo
En réponse à titeuf380
'' la C3 compose t elle tjs avec des problèmes de production ? ''
ça serait pas un job de journaliste ça, que d'enquêter un peu ?
je veux bien que les constructeurs communiquent pas forcément facilement sur ce genre de probleme, mais sans meme essayer de trouver la réponse, clairement on la trouvera pas..
Reste calme, et au pire, si pas de C3, il y a la Grande Panda ...
Par titeuf380
la réponse est quand meme un peu connue ( quand on cherche un peu ) .
la GrandePanda souffre effectivement de problemes de Prod', aucune raison que la C3 'la cousine', n'en ait pas...
Par Aznog
L'achat rationnel sur fond de paupérisation progressive de la population ...
Par titeuf380
oh mon Anneaux, toto, ou as tu vu que j'étais pas hyper calme ?
Le WE approche, on part cette aprem, la vie c'est pas CARA'... ça c'est juste pour le fun.
direction le SUD ( alors que tout le monde rentre, ça s'annonce pas mal )
Par F18Hornet
Étonnant cette performance de vente de la Sandero face à ces concurrentes, surtout que si on monte un peu en gamme, équipement et motorisation (par ex. min. 90 ch.), la Sandero n’est plus du tout une si bonne affaire par ex. en face d’une Clio bien plus homogène et mieux fabriquée.
Par SteppeOuais
Excellent choix, comme quoi les Européens ont fini par redevenir lucides et à faire des choix intelligents après des décennies de lobotomisation marketing
Par F18Hornet
@ Cédric Pinatel,
L’usine de fabrication Stellantis (ex-PSA) de la Citroën C3 située à Trnava en Slovaquie n’a pas de problèmes majeurs de production. C’est plutôt l’usine de fabrication (ex-FCA) située à Kragujevac en Serbie qui est concernée par des problèmes de production, mais qui affectent les cadences de fabrication de la nouvelle Gr.-Panda.
Par SteppeOuais
En réponse à Jhonny Disquette
Celui avec la boite à crabots géniale tant que tu ne lui demande rien ?
Géniale tout court sauf quand tu écrase la pédale d'accélération, comme n'importe quel full hybrid.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Jhonny Disquette
Celui avec la boite à crabots géniale tant que tu ne lui demande rien ?
Oui c'est celle là.
Celle qui permet à Renault d'être n°2 européen sur l'hybride.
N°1 en France.
Cellebquibleur permet d'avoir des caisses qui font moins de 4l/100km en ville et moins de 5.5l/100km ailleurs.
Celle qui n'est pas faite pour les gros beaufs qui se prennent pour des pilotes mais qui leur permet d'exister sur le net...
Par anneaux nîmes.
En réponse à titeuf380
oh mon Anneaux, toto, ou as tu vu que j'étais pas hyper calme ?
Le WE approche, on part cette aprem, la vie c'est pas CARA'... ça c'est juste pour le fun.
direction le SUD ( alors que tout le monde rentre, ça s'annonce pas mal )
Traumatisé la Titrufasse?
Faut-il que vous soyez tellement seul et reconnu pour être un gros con de base que vous éprouviez le besoin de réduire ceux qui pensent cela de vous, à juste titre, à une seule personne?
Par jb3
"un luxueux SUV électrique"
Le tesla y n'a rien de luxueux. C'est plus une marque généraliste où les matériaux sont acceptables sans plus.
Même le juniper. Je peux le dire car jen ai un (je précise pour que roc mette ses petites fiches à jour ;) )
Par charly177
L'appellation de "citadine low cost" pour la Sandero n'est plus du tout appropriée. Cette voiture est majoritairement vendue en finition Stepway et très souvent en exécution haute, avec un prix qui peut atteindre 22.000 €. On parle d'une voiture d'une voiture assez polyvalente de 4,10 m x 1,79 m x 1,57 m avec un coffre de 328 litres ; ce n'est pas vraiment une "petite auto" ! Garée à côté d'un T-Roc, elle est à peine plus compacte. Elle fait entre 90 et 110 CV, avec un couple entre 150 et 200 Nm (des puissances respectables il y a 20 ans - 200 Nm c'est le couple d'une BMW 323i atmo). Le plus souvent, une Sandero est une Stepway avec clim' automatique, navigation GPS, compatibilité Android auto et Apple Car play, caméra de recul, jantes de 16", etc. C'est déjà, au fond, une fameuse voiture. Il y a 10 ans, des modèle dits "premium" d'entrée de gamme n'étaient pas mieux pourvus ! Je me demande donc s'il faut encore parler de "low cost" pour un véhicule qui bénéficie de la toute dernière plateforme de son groupe, la CMF-B (la même qu'un Captur qui peut coûter le double).
Si les gens achètent la Sandero, c'est aussi parce que sa valeur de revente en occasion est absolument dingue : une Sandero full options de 3 ans avec 30.000 km se revend aujourd'hui pratiquement le prix d'achat de l'époque ! C'est un argument MASSUE en faveur de cette auto.
Par Lolobjectif
les 208 et autres C3 commencent à payer la politique du groupe. J'en discutais encore avec un concessionnaire qui me disait que c'était déjà compliqué avec psa, mais avec stellantis, c'est encore pire qu'avant. En façade, pleins de déclarations afin de tenter de faire croire que tous va bien, mais en réalité, ils savent pertinemment qu'ils sont au bord du gouffre et que les ennuis pour ces prochaines années ne font que commencer. Malgré les quelques efforts consentis, le mal et fait et les solutions proposées ne donnent absolument pas satisfaction (pire, cela s'accumule, voir de nouveaux soucis arrivent).
Par Jhonny Disquette
En réponse à anneaux nîmes.
Oui c'est celle là.
Celle qui permet à Renault d'être n°2 européen sur l'hybride.
N°1 en France.
Cellebquibleur permet d'avoir des caisses qui font moins de 4l/100km en ville et moins de 5.5l/100km ailleurs.
Celle qui n'est pas faite pour les gros beaufs qui se prennent pour des pilotes mais qui leur permet d'exister sur le net...
Bravo tu existe
Par anneaux nîmes.
En réponse à titeuf380
la réponse est quand meme un peu connue ( quand on cherche un peu ) .
la GrandePanda souffre effectivement de problemes de Prod', aucune raison que la C3 'la cousine', n'en ait pas...
Ce qui démontrera une incompétence rare quand même vu que c'est même pas la même usine...
La Panda étant une C3 recarossée, il n'était pas compliqué de ne pas reproduire les erreurs commise sur l'une....sur l'autre. Surtout 1 an après.
Ou alors ça veut dire que les problème de la C3 perdurent....
Depuis mars 2024 et son début de commercialisation.
17 mois de production et la voiture n'est toujours pas au point? Ni sa production?
Lol.
On est dans les tréfonds de l'incompétence.
Puis on remarquera l'immense succès. Le raz de marrée des commandes...
Le duo C3/Panda qui devait submerger l'Europe...
C'est peut-être le fil d'aspirateur de la recharge de la Panda qui cause soucis?
Ou les problème de fiabilité de son puretechqu'ilnefauplusappelerPuretech?
Ou saboite de vitesse bancale pour essayer de faire croire que c'est un hybride?
A cette allure la Sandero...qui devait être laminée par le low cost Citroën....a encore un avenir radieux. Pour peu qu'elle hérite de l'hybride lors de son restiling et qu'elle s'améliore un peu (insonorisation, equipements)bet sans trop augmenter ses tarifs (là on peut toujours rever) elle sera encore en place pour 2-3 ans. Pépère...
Par Lolobjectif
à relever que cette Sandero semble être une voiture extrêmement bien née. Elle propose à présent des prestations très loin du lowcost (terme utilisé par M. le journaliste). En effet, les bases sont bonnes, les motorisations éprouvées et c'est bien fini. Pour le lowcost, les plateforme stellantis présentes dans à peu prêt toutes les marques corresponds bien plus à ce terme...
Par gignac-31
En réponse à jb3
"un luxueux SUV électrique"
Le tesla y n'a rien de luxueux. C'est plus une marque généraliste où les matériaux sont acceptables sans plus.
Même le juniper. Je peux le dire car jen ai un (je précise pour que roc mette ses petites fiches à jour ;) )
c'est pas luxueux un model Y mais a 45 000 c'est pas accessible au pekin moyen...
il etait anormal que ce soit le modele le plus vendu en europe..
désormais à la ramasse pour plusieurs raisons.. elon dans le camp du mal..
et surtout la concurrence qui fait aussi bien aujourd'hui...
non ce qui se vend c'est la caisse à 15/ 20 000.. fiable..
donc la sandero..
sandero qui cannibalise les ventes des clios plus cheres..
quand à la c3 ou la panda à 15/ 20 000 elles auraient du bien se vendre!!
mais y a un gros soucis.. la fiabilité minable!!
il serait temps que stellantis vire ce pure tok !!
faire comme mercedes faire son marché moteur chez rino voir bmw s'ils savent plus faire un moteur fiable!
Par anneaux nîmes.
C'est mignon les réparties de cours de récréation....
Il est content de bientôt revoir ses petits camarades de classe le garçon?
Par gignac-31
En réponse à Lolobjectif
à relever que cette Sandero semble être une voiture extrêmement bien née. Elle propose à présent des prestations très loin du lowcost (terme utilisé par M. le journaliste). En effet, les bases sont bonnes, les motorisations éprouvées et c'est bien fini. Pour le lowcost, les plateforme stellantis présentes dans à peu prêt toutes les marques corresponds bien plus à ce terme...
oui c'est fiable une sandero...
mais bon dites vous bien que pour avoir une meilleure marge sur une sandero que une clio 5000 balles plus chere ils ont bien gratté quelque part!!
c'est un cercueil une sandero..
mettez une sandero et une clio sur un pont et regardez dessous vous comprendrez!!
ils ont gratté sur la sécurité longeron en carton.. le traitement corrosion..
et bien sur sur la finition et l'insonorisation!
faut pas t
Par Lolobjectif
En réponse à anneaux nîmes.
Oui c'est celle là.
Celle qui permet à Renault d'être n°2 européen sur l'hybride.
N°1 en France.
Cellebquibleur permet d'avoir des caisses qui font moins de 4l/100km en ville et moins de 5.5l/100km ailleurs.
Celle qui n'est pas faite pour les gros beaufs qui se prennent pour des pilotes mais qui leur permet d'exister sur le net...
pour le coup, la boîte à crabots, c'est apparemment même moins bien qu'une CVT à l'usage (je ne fais que répéter ce qu'il m'a été dit par plusieurs essayeurs qui ont pu comparer). Et niveau fiabilité, cela semble aussi montrer quelque signes de faiblesse...
Par Elgeher
En réponse à anneaux nîmes.
Oui c'est celle là.
Celle qui permet à Renault d'être n°2 européen sur l'hybride.
N°1 en France.
Cellebquibleur permet d'avoir des caisses qui font moins de 4l/100km en ville et moins de 5.5l/100km ailleurs.
Celle qui n'est pas faite pour les gros beaufs qui se prennent pour des pilotes mais qui leur permet d'exister sur le net...
Ah oui, c'est la Toyota Yaris !!!
Par roc et gravillon
En réponse à SteppeOuais
Excellent choix, comme quoi les Européens ont fini par redevenir lucides et à faire des choix intelligents après des décennies de lobotomisation marketing
Lucides... et un peu moins fauchés que toi.
Par anneaux nîmes.
En réponse à charly177
L'appellation de "citadine low cost" pour la Sandero n'est plus du tout appropriée. Cette voiture est majoritairement vendue en finition Stepway et très souvent en exécution haute, avec un prix qui peut atteindre 22.000 €. On parle d'une voiture d'une voiture assez polyvalente de 4,10 m x 1,79 m x 1,57 m avec un coffre de 328 litres ; ce n'est pas vraiment une "petite auto" ! Garée à côté d'un T-Roc, elle est à peine plus compacte. Elle fait entre 90 et 110 CV, avec un couple entre 150 et 200 Nm (des puissances respectables il y a 20 ans - 200 Nm c'est le couple d'une BMW 323i atmo). Le plus souvent, une Sandero est une Stepway avec clim' automatique, navigation GPS, compatibilité Android auto et Apple Car play, caméra de recul, jantes de 16", etc. C'est déjà, au fond, une fameuse voiture. Il y a 10 ans, des modèle dits "premium" d'entrée de gamme n'étaient pas mieux pourvus ! Je me demande donc s'il faut encore parler de "low cost" pour un véhicule qui bénéficie de la toute dernière plateforme de son groupe, la CMF-B (la même qu'un Captur qui peut coûter le double).
Si les gens achètent la Sandero, c'est aussi parce que sa valeur de revente en occasion est absolument dingue : une Sandero full options de 3 ans avec 30.000 km se revend aujourd'hui pratiquement le prix d'achat de l'époque ! C'est un argument MASSUE en faveur de cette auto.
Ce n'est pas vraiment la même plate forme.
La CMF-B est "simplifiée" pour les Dacia.
Mais elle en découle effectivement et c'est précisément pour cela que la Sandero affiche des prestations sans commune mesure avec ses devancière.
Par totoecolo
En réponse à charly177
L'appellation de "citadine low cost" pour la Sandero n'est plus du tout appropriée. Cette voiture est majoritairement vendue en finition Stepway et très souvent en exécution haute, avec un prix qui peut atteindre 22.000 €. On parle d'une voiture d'une voiture assez polyvalente de 4,10 m x 1,79 m x 1,57 m avec un coffre de 328 litres ; ce n'est pas vraiment une "petite auto" ! Garée à côté d'un T-Roc, elle est à peine plus compacte. Elle fait entre 90 et 110 CV, avec un couple entre 150 et 200 Nm (des puissances respectables il y a 20 ans - 200 Nm c'est le couple d'une BMW 323i atmo). Le plus souvent, une Sandero est une Stepway avec clim' automatique, navigation GPS, compatibilité Android auto et Apple Car play, caméra de recul, jantes de 16", etc. C'est déjà, au fond, une fameuse voiture. Il y a 10 ans, des modèle dits "premium" d'entrée de gamme n'étaient pas mieux pourvus ! Je me demande donc s'il faut encore parler de "low cost" pour un véhicule qui bénéficie de la toute dernière plateforme de son groupe, la CMF-B (la même qu'un Captur qui peut coûter le double).
Si les gens achètent la Sandero, c'est aussi parce que sa valeur de revente en occasion est absolument dingue : une Sandero full options de 3 ans avec 30.000 km se revend aujourd'hui pratiquement le prix d'achat de l'époque ! C'est un argument MASSUE en faveur de cette auto.
Et je ne parle pas de la fidélité à la marque, la meilleur l'année passée au côté de Tesla, comme quoi et malgré les ricanements idiots des fans de "premium' allemand ...
Par anneaux nîmes.
En réponse à Lolobjectif
pour le coup, la boîte à crabots, c'est apparemment même moins bien qu'une CVT à l'usage (je ne fais que répéter ce qu'il m'a été dit par plusieurs essayeurs qui ont pu comparer). Et niveau fiabilité, cela semble aussi montrer quelque signes de faiblesse...
Possiblement.
Mais bon. Manifestement pas si désagréable et fragile que ce que les petits trolls en mal de reconnaissance n'ont l'air de le dire.
Chère pas contre. Ça c'est indiscutable
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
C'est mignon les réparties de cours de récréation....
Il est content de bientôt revoir ses petits camarades de classe le garçon?
Tu votes pour qui Le Squale ?
https://www.linfo.re/Linfo.re : île de La Réunion, infos, actualités, magazine et pratiques
Dans les 6 premières ici présentées, pour moi c'est la Séverin.
Par charly177
En réponse à gignac-31
oui c'est fiable une sandero...
mais bon dites vous bien que pour avoir une meilleure marge sur une sandero que une clio 5000 balles plus chere ils ont bien gratté quelque part!!
c'est un cercueil une sandero..
mettez une sandero et une clio sur un pont et regardez dessous vous comprendrez!!
ils ont gratté sur la sécurité longeron en carton.. le traitement corrosion..
et bien sur sur la finition et l'insonorisation!
faut pas t
Les allégations que vous reproduisez ici pour la xème fois sont TOTALEMENT fausses.
En mettant, une Sandero sur un pont, on ne constate aucune anomalie particulière. Il n'y a absolument aucune différence évidente par rapport à une Clio ou un Captur. Vous n'avez jamais fait la comparaison évoquée et vous vous disqualifiez par ces indications farfelues.
La Sandero n'est pas un cercueil et a un bon niveau de sécurité. Lors de son passage au Euro NCAP, l'organisme a déploré l'absence d'une fixation isofix sur le siège passager avant, l'absence de système de maintien dans la voie (lane keep assist - installé depuis) et le fait que le radar anti-collision ne soit pas discriminant pour les cyclistes et piétons. La sécurité générale des occupants est globalement bonne ; aucune critique n'étant à formuler.
Arrêtez SVP d'écrire n'importe quoi entre 2 pastis.
Par fedoismyname
bah, c'est tout simplement le meilleur rapport prestations/fiabilité/polyvalence/prix du moment et finalement prix tout court.
dès lors, il est normal qu'elle truste la première place.
d'autant que Dacia et ce modèle sont désormais connus de tout le monde, avec un réseau de concessionnaires bien implanté en Europe.
et vu que les voitures sont de plus en plus chères, au coût d'usage et d'entretien de plus en plus cher, qu'elles sont de plus en plus taxées, avec de plus en plus d'aides à la conduite plus contraignantes qu'autre chose, pour rouler sur des routes de plus en plus soporifiques et fliquées, avec des caisses qui se distinguent de moins en moins, pour beaucoup, en Europe, le maître mot est finalement de rechercher le déplaçoir le moins cher, le plus simple et le plus fiable.
elle ne sera détrônée que le jour où un concurrent proposera mieux, tout simplement.
mais l'automobile, en Europe, n'est de plus en plus qu'une simple histoire de déplaçoir au meilleur prix, raison pour laquelle les chinois ont un boulevard, devant eux, future menace, pour Dacia, qui continue de profiter de belles hausses tarifaires, avec des remises difficiles à négocier.
Par fedoismyname
En réponse à F18Hornet
Étonnant cette performance de vente de la Sandero face à ces concurrentes, surtout que si on monte un peu en gamme, équipement et motorisation (par ex. min. 90 ch.), la Sandero n’est plus du tout une si bonne affaire par ex. en face d’une Clio bien plus homogène et mieux fabriquée.
mais plus chère.
de toute façon, quel est le gros des ventes de Sandero ?
Le 90 cv, non ?
Par fedoismyname
En réponse à F18Hornet
@ Cédric Pinatel,
L’usine de fabrication Stellantis (ex-PSA) de la Citroën C3 située à Trnava en Slovaquie n’a pas de problèmes majeurs de production. C’est plutôt l’usine de fabrication (ex-FCA) située à Kragujevac en Serbie qui est concernée par des problèmes de production, mais qui affectent les cadences de fabrication de la nouvelle Gr.-Panda.
de toute façon, c3 et panda vont devoir faire leur preuve, en terme de fiabilité, et ça n'est pas gagné, sachant qu'avant de parler de fiabilité, faut attendre à minima plusieurs années.
la Sandero, elle, du moins en 90 et 65 cv, est fiable, on le sait. et ça, la masse le sait également. d'où son succès, associé à un tarif bien positionné.
et le réseau de concessionnaires, important en Europe, permet à n'importe qui d'en acheter une facilement.
Par fedoismyname
En réponse à gignac-31
oui c'est fiable une sandero...
mais bon dites vous bien que pour avoir une meilleure marge sur une sandero que une clio 5000 balles plus chere ils ont bien gratté quelque part!!
c'est un cercueil une sandero..
mettez une sandero et une clio sur un pont et regardez dessous vous comprendrez!!
ils ont gratté sur la sécurité longeron en carton.. le traitement corrosion..
et bien sur sur la finition et l'insonorisation!
faut pas t
ben demande donc à SteppeOuais ce qu'il en pense.
m'est avis qu'il a surtout remarqué la différence de tarif entre la Sandero et la Clio.
quand tu payes bien moins cher, t'acceptes vite de faire des concessions.
Par franpir21
Le symbole d'une industrie automobile qui faisait rêver et où avait plaisir à acheter et à conduire qui a perdu tout intérêt et qui est train de crever.
Une poubelle sur roues (en moins pratique, ils ont retiré les poignées..), tout en plastique jetable, avec un moteur de mobylette.
Si c'est pour faire ce genre de merde, la Chine fera aussi bien pour beaucoup moins cher.
A pays de roumains, voiture de roumains...
Par FredBN254
En quoi une Sandero est pire qu'une 2cv, 4L, 205, Clio ou 207 ? Les voitures achetées par l'immense majorité n'ont jamais été que des deplacoires, achetés le moins cher possible. Mon hypothèse c'est que ce qui a changé c'est plutôt la part de gens intéressés par des auto passion (sportives, coupés, cabriolets...) et la capacité du ménage moyen à avoir et entretenir une auto de ce genre.
Par anneaux nîmes.
En réponse à franpir21
Le symbole d'une industrie automobile qui faisait rêver et où avait plaisir à acheter et à conduire qui a perdu tout intérêt et qui est train de crever.
Une poubelle sur roues (en moins pratique, ils ont retiré les poignées..), tout en plastique jetable, avec un moteur de mobylette.
Si c'est pour faire ce genre de merde, la Chine fera aussi bien pour beaucoup moins cher.
A pays de roumains, voiture de roumains...
En quelle année la numéro 1 des ventes en UE à fait rêver?
Époque Clio?
Fiesta?
Polo?
Golf?
Punto?
Et puis vous pourriez au moins citer vos inspirations (Coluche) quand vous tentez le trait d'humour.
Par anneaux nîmes.
Ben justement le 1.6l (ou 1.8l) de l'hybride est un 4 cylindres.
Vous allez être content.
Par franck8316
En réponse à F18Hornet
Étonnant cette performance de vente de la Sandero face à ces concurrentes, surtout que si on monte un peu en gamme, équipement et motorisation (par ex. min. 90 ch.), la Sandero n’est plus du tout une si bonne affaire par ex. en face d’une Clio bien plus homogène et mieux fabriquée.
Une Clio est trop en neuve pour l'européen moyen plus
Par Copine
En réponse à titeuf380
la réponse est quand meme un peu connue ( quand on cherche un peu ) .
la GrandePanda souffre effectivement de problemes de Prod', aucune raison que la C3 'la cousine', n'en ait pas...
Ce n'est pas grave Tetedoeuf comme tu l'avais prédit , la RENAULT 5 se vend très mal ... juste à peine plus que tes deux bouses en cartons .
À priori , les clients sont moins bêtes que toi .
Par anneaux nîmes.
Oui. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est deuxième en augmentation par rapport à 2024...
Et qu'elle est régulièrement dans le top 5 UE depuis plus de 20 ans.
Ouai ouai ouai....
Par Vince31300
En réponse à anneaux nîmes.
Ce qui démontrera une incompétence rare quand même vu que c'est même pas la même usine...
La Panda étant une C3 recarossée, il n'était pas compliqué de ne pas reproduire les erreurs commise sur l'une....sur l'autre. Surtout 1 an après.
Ou alors ça veut dire que les problème de la C3 perdurent....
Depuis mars 2024 et son début de commercialisation.
17 mois de production et la voiture n'est toujours pas au point? Ni sa production?
Lol.
On est dans les tréfonds de l'incompétence.
Puis on remarquera l'immense succès. Le raz de marrée des commandes...
Le duo C3/Panda qui devait submerger l'Europe...
C'est peut-être le fil d'aspirateur de la recharge de la Panda qui cause soucis?
Ou les problème de fiabilité de son puretechqu'ilnefauplusappelerPuretech?
Ou saboite de vitesse bancale pour essayer de faire croire que c'est un hybride?
A cette allure la Sandero...qui devait être laminée par le low cost Citroën....a encore un avenir radieux. Pour peu qu'elle hérite de l'hybride lors de son restiling et qu'elle s'améliore un peu (insonorisation, equipements)bet sans trop augmenter ses tarifs (là on peut toujours rever) elle sera encore en place pour 2-3 ans. Pépère...
La c3 (comme la panda) ne sont-elles pas les rares voitures n'ayant jamais daigné se confronter au test Euro-NCAP ?
Cela signifierait-il que leur sécurité passive est digne d'une Aixam ?
Ce qui est tout de même problématique, si à tout hasard la voiture roule...
Par Vince31300
En réponse à gignac-31
oui c'est fiable une sandero...
mais bon dites vous bien que pour avoir une meilleure marge sur une sandero que une clio 5000 balles plus chere ils ont bien gratté quelque part!!
c'est un cercueil une sandero..
mettez une sandero et une clio sur un pont et regardez dessous vous comprendrez!!
ils ont gratté sur la sécurité longeron en carton.. le traitement corrosion..
et bien sur sur la finition et l'insonorisation!
faut pas t
Insonorisation oui, c'est vrai.
Pour le reste, cher voisin de Haute-Garonne, vous inventez.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Vince31300
La c3 (comme la panda) ne sont-elles pas les rares voitures n'ayant jamais daigné se confronter au test Euro-NCAP ?
Cela signifierait-il que leur sécurité passive est digne d'une Aixam ?
Ce qui est tout de même problématique, si à tout hasard la voiture roule...
Outre que EuroNcap se décrédibilise depuis des années avec ses "exigences" de sécurité et ses étoiles bidons, il est surtout clair que ce n'est EN AUCUN CAS un organisme officiel. Et il n'y a AUCUNE obligation pour un constructeur d'y présenter une bagnole.
Alors que se passe t-il si un constructeur ne veut pas filer une série de gabnoleb(oui parce qu'il en faut plusieurs hein...) à EuroNcap? Et bien d'après l'organisme il achètent les voitures.
C'est expliqué sur leur site.
About EuroNcap >> the car sélection explained
Donc la VRAIE question est: Pourquoi EuroNcap n'a pas acheté et testé ces véhicules plus de 18 mois après leur sortie?
Par 360Magnum
En réponse à anneaux nîmes.
Ben justement le 1.6l (ou 1.8l) de l'hybride est un 4 cylindres.
Vous allez être content.
Non je veut juste le moteur pas l'usine à gaz autour
Par F18Hornet
En réponse à titeuf380
'' la C3 compose t elle tjs avec des problèmes de production ? ''
ça serait pas un job de journaliste ça, que d'enquêter un peu ?
je veux bien que les constructeurs communiquent pas forcément facilement sur ce genre de probleme, mais sans meme essayer de trouver la réponse, clairement on la trouvera pas..
Et bien voilà une réponse des problèmes de production ! Les salaires trop bas …
https://www.italpassion.fr/fiat/des-travailleurs-low-cost-viendraient-du-nepal-pour-produire-la-fiat-grande-panda-les-gens-ne-veulent-pas-travailler-pour-ce-salaire/
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Outre que EuroNcap se décrédibilise depuis des années avec ses "exigences" de sécurité et ses étoiles bidons, il est surtout clair que ce n'est EN AUCUN CAS un organisme officiel. Et il n'y a AUCUNE obligation pour un constructeur d'y présenter une bagnole.
Alors que se passe t-il si un constructeur ne veut pas filer une série de gabnoleb(oui parce qu'il en faut plusieurs hein...) à EuroNcap? Et bien d'après l'organisme il achètent les voitures.
C'est expliqué sur leur site.
About EuroNcap >> the car sélection explained
Donc la VRAIE question est: Pourquoi EuroNcap n'a pas acheté et testé ces véhicules plus de 18 mois après leur sortie?
bonne remarque.
d'ailleurs, mieux vaut les acheter en se faisant passer pour un particulier que de les recevoir d'un constructeur qui, au passage, peut très bien "préparer" la voiture pour réussir au mieux le crash test.
sinon, vu le prix d'une c3, ça n'est sûrement pas ça qui peut les inciter à ne pas en acheter une.
pour une Ferrari, une Rolls ou une Bugatti, là oui, mieux vaut attendre un geste du constructeur.
Par fedoismyname
En réponse à F18Hornet
Et bien voilà une réponse des problèmes de production ! Les salaires trop bas …
https://www.italpassion.fr/fiat/des-travailleurs-low-cost-viendraient-du-nepal-pour-produire-la-fiat-grande-panda-les-gens-ne-veulent-pas-travailler-pour-ce-salaire/
étonnant de devoir faire appel à des népalais pour construire une Panda qui n'est qu'un clone d'une c3 produite en Europe, il me semble et par des européens, il me semble, également.
En réponse à fedoismyname
étonnant de devoir faire appel à des népalais pour construire une Panda qui n'est qu'un clone d'une c3 produite en Europe, il me semble et par des européens, il me semble, également.
Si ils sont nés pas laids où est le problème ?
En réponse à anneaux nîmes.
Outre que EuroNcap se décrédibilise depuis des années avec ses "exigences" de sécurité et ses étoiles bidons, il est surtout clair que ce n'est EN AUCUN CAS un organisme officiel. Et il n'y a AUCUNE obligation pour un constructeur d'y présenter une bagnole.
Alors que se passe t-il si un constructeur ne veut pas filer une série de gabnoleb(oui parce qu'il en faut plusieurs hein...) à EuroNcap? Et bien d'après l'organisme il achètent les voitures.
C'est expliqué sur leur site.
About EuroNcap >> the car sélection explained
Donc la VRAIE question est: Pourquoi EuroNcap n'a pas acheté et testé ces véhicules plus de 18 mois après leur sortie?
On s'en fout, c'est une institution, ça n'a pas nécessairement besoin d'être officiellement officiel.
Le guide Michelin aussi est une institution et n'est pas officiellement officiel.
Tu iras bouffé dans une gargote au petit bonheur la chance ou te fier aux macarons ou étoiles du bibendum ?
Moi c'est tout vu.
Par kickass_fr
En gros la seule voiture neuve que la plupart des gens peuvent encore se payer: c’est triste de voir à quel point l'Europe se tiersmondialise...
Par Jacques Coeur
On peut y voir un déclassement économique ou une incertitude de l'évolution des réglementations ou un retour vers le raisonnable.
Par Brutus1
La future nouvelle Sandero fera un carton si elle est toujours bien placée en ce qui concerne le tarif. Si elle gagne en coffre, en habitabilité, alors bingo.
Par SupidoKuma43
En réponse à totoecolo
Et pour enfoncer le clou, à la faveur d'un dernier restyling, elle va enfin disposer du moteur hybride ...
et 2,7m d'unités produites depuis 2007 donc c'est la voiture du peuple venant de roumanie
Par SupidoKuma43
En réponse à Brutus1
La future nouvelle Sandero fera un carton si elle est toujours bien placée en ce qui concerne le tarif. Si elle gagne en coffre, en habitabilité, alors bingo.
c'est vrai que la Sandero niveau habitabilité c'est pas encore ça mais la 4ème génération prévu pour 2027 sera multi énergies (Thermique/Hybride/électrique)
Par SupidoKuma43
En réponse à anneaux nîmes.
Oui. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est deuxième en augmentation par rapport à 2024...
Et qu'elle est régulièrement dans le top 5 UE depuis plus de 20 ans.
Ouai ouai ouai....
et qu'elle est 8X la voiture la plus vendue au particulier en europe depuis 2017 faut pas l'oublier
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Outre que EuroNcap se décrédibilise depuis des années avec ses "exigences" de sécurité et ses étoiles bidons, il est surtout clair que ce n'est EN AUCUN CAS un organisme officiel. Et il n'y a AUCUNE obligation pour un constructeur d'y présenter une bagnole.
Alors que se passe t-il si un constructeur ne veut pas filer une série de gabnoleb(oui parce qu'il en faut plusieurs hein...) à EuroNcap? Et bien d'après l'organisme il achètent les voitures.
C'est expliqué sur leur site.
About EuroNcap >> the car sélection explained
Donc la VRAIE question est: Pourquoi EuroNcap n'a pas acheté et testé ces véhicules plus de 18 mois après leur sortie?
L'art de tourner les choses à la mode de l'océan indien.
La VRAiE question, elle est à poser au service communication de Stellantis sur ce sujet.
Il y a ici des journalistes pour cela.
Qui comme souvent font la sourde oreille sur des suggestions relevant de l'étonnement basique du lectorat.
Comme celle d'être un peu curieux et de vérifier une simple fois le poids communiqué d'une auto qui leur est confiée sur plusieurs jours.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
étonnant de devoir faire appel à des népalais pour construire une Panda qui n'est qu'un clone d'une c3 produite en Europe, il me semble et par des européens, il me semble, également.
Il est juste à peine croyable cet article...
Par roc et gravillon
Et au passage, nombreuses sont les grosses boites à exiger pour leurs appels d'offres de véhicules de société, parmi les critères retenus, à ne retenir que des véhicules avec 5 étoiles EuroNcap.
Pas d'évaluation, ou moins, tu n'es simplement pas retenu.
Les dirigeants d'entreprise n'ayant sans doute pas envie de se retrouver devant un tribunal avec un salarié handicapé à vie suite à un accident pour lequel il pourra considérer que son employeur lui aura fourni une automobile ne présenrant pas toute les garanties possibles de sécurité pour l'exercer.
Et si décès, conjoints et descendants pourraient mener la même démarche.
Rappelons aussi que l'usage d'une auto de fonction est le plus souvent autorisée en dehors des jours et des heures travaillées.
Par roc et gravillon
En réponse à Vince31300
Insonorisation oui, c'est vrai.
Pour le reste, cher voisin de Haute-Garonne, vous inventez.
Dacia Sandero évaluation EuroNcap : 2 étoiles, protection des adultes 70 %
Rîno Clio évaluation EuroNcap : 5 étoiles, protection des adultes 96 %
Vous disiez cher voisin de Gnagnac ?
Par Au Fou
La clio collection 90 CH est à 18900€ et pas trop mal équipée, soit un écart de +/- 2000€ avec la Sandero équipée du même moteur .
L'écart se ressert et la Clo affiche un prix devenu convenable
Par Au Fou
En réponse à kickass_fr
En gros la seule voiture neuve que la plupart des gens peuvent encore se payer: c’est triste de voir à quel point l'Europe se tiersmondialise...
Les gens peuvent aussi se tourner vers la Seat Ibiza et la Seat Leon , au tarif très compétitif ou encore la Skoda Fabia.
Bizarrement ce n 'est pas la ruée. Pourquoi ?
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Et au passage, nombreuses sont les grosses boites à exiger pour leurs appels d'offres de véhicules de société, parmi les critères retenus, à ne retenir que des véhicules avec 5 étoiles EuroNcap.
Pas d'évaluation, ou moins, tu n'es simplement pas retenu.
Les dirigeants d'entreprise n'ayant sans doute pas envie de se retrouver devant un tribunal avec un salarié handicapé à vie suite à un accident pour lequel il pourra considérer que son employeur lui aura fourni une automobile ne présenrant pas toute les garanties possibles de sécurité pour l'exercer.
Et si décès, conjoints et descendants pourraient mener la même démarche.
Rappelons aussi que l'usage d'une auto de fonction est le plus souvent autorisée en dehors des jours et des heures travaillées.
on verra bien si EDF prend les nouvelles c3 électriques pour ses salariés ou s'il prend autre chose. mais si autre chose, quoi, et à quel tarif, pour avoir 5 étoiles ?
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Dacia Sandero évaluation EuroNcap : 2 étoiles, protection des adultes 70 %
Rîno Clio évaluation EuroNcap : 5 étoiles, protection des adultes 96 %
Vous disiez cher voisin de Gnagnac ?
Comme quoi, les gens préfèrent se polariser sur le prix que les 5 étoiles.
Au passage, je serais curieux de savoir pourquoi la Sandero, quelque part plus ou moins clone de la Clio, n'a que 2 étoiles là où la Clio en a 5.
Par fedoismyname
En réponse à Au Fou
La clio collection 90 CH est à 18900€ et pas trop mal équipée, soit un écart de +/- 2000€ avec la Sandero équipée du même moteur .
L'écart se ressert et la Clo affiche un prix devenu convenable
faut-il en déduire que beaucoup de consommateurs sont donc à 2000 € près ?
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
Comme quoi, les gens préfèrent se polariser sur le prix que les 5 étoiles.
Au passage, je serais curieux de savoir pourquoi la Sandero, quelque part plus ou moins clone de la Clio, n'a que 2 étoiles là où la Clio en a 5.
Pour les gens auxquels elle s'adresse, ne me dis pas que ça t'étonne... et merci de ne pas me sortir l'histoire du toubib qui roule là dedans.
On parle de grosses masses du bilan.
Par roc et gravillon
En réponse à fedoismyname
on verra bien si EDF prend les nouvelles c3 électriques pour ses salariés ou s'il prend autre chose. mais si autre chose, quoi, et à quel tarif, pour avoir 5 étoiles ?
Eh bien tout dépendra du fait que les syndicats mettent leur nez ou pas dans l'affaire, en s'intéressant ou non au sujet.
Et je te parlais de tires attribuées de manière nominatives, pas d'un parc d'entreprise (mais le sujet est identique sur le fond).
En général, l'employé ou le cadre a le choix entre quelques modèles, suivant le besoin et son statut.
Ça se passe comment dans ta boite ?
Même si pour le coup, tu n'es pas concerné.
Par Delco8962
En réponse à franpir21
Le symbole d'une industrie automobile qui faisait rêver et où avait plaisir à acheter et à conduire qui a perdu tout intérêt et qui est train de crever.
Une poubelle sur roues (en moins pratique, ils ont retiré les poignées..), tout en plastique jetable, avec un moteur de mobylette.
Si c'est pour faire ce genre de merde, la Chine fera aussi bien pour beaucoup moins cher.
A pays de roumains, voiture de roumains...
Mais que connais-tu de la Roumanie, cher ami, pour en suggérer autant de mal ?
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Eh bien tout dépendra du fait que les syndicats mettent leur nez ou pas dans l'affaire, en s'intéressant ou non au sujet.
Et je te parlais de tires attribuées de manière nominatives, pas d'un parc d'entreprise (mais le sujet est identique sur le fond).
En général, l'employé ou le cadre a le choix entre quelques modèles, suivant le besoin et son statut.
Ça se passe comment dans ta boite ?
Même si pour le coup, tu n'es pas concerné.
ce que j'en sais, c'est qu'il y a généralement une somme max, dévolu pour le choix d'un véhicule.
donc si la boite plafonne par exemple à 25 k€, ben en électrique, ça réduit forcément le choix.
et sinon, pour un parc entreprise, comme chez EDF, le prix reste un critère prépondérant, même s'il est fortement négocié avec les constructeurs.
mais entre une r5 et une c3 électrique, par exemple, si EDF préfère prendre la r5, ça sera celle en finition la plus basse possible, petite batterie, charge lente. probablement pas suffisant toutefois par rapport à une c3 électrique elle-même de base dépouillée à l'extrême.
Par roc et gravillon
Essaye de creuser un peu le sujet (pas avec tes indiens !), les critère de sélection doivent être un poil plus complexes qu'un simple plafond maxi à ne pas dépasser...
Par Au Fou
Il faut juste voir que Renault a fait un gros effort sur cette Clio "Génération" à 18500 en 90 ch ou même 18000 en 100 ch GPL
Les versions "Évolution" , version de base et toujours présente au configurateur, est à 21700 en 90 CH et 20100 en GPL.
Entre la génération et l'évolution, c'est le jeu des 7 erreurs, elles sont quasiment identiques, la Génération a même des jantes en alliage dont est privée l'évolution même en option
Face à la Sandero l'écart précédemment de l'ordre de +/- 4000 € est donc ramené à +/- 2000€.
La clio devient dans cette nouvelle version compétitive.
Par jeanpepierre
Pauvre naze, toi et tant d'autres sur ce site de cassos du bulbe, Dacia , ce n'est plus du low coast....tiens, ce pourrait etre par exemple SIMCA qui n'aurait pas disparu.
Tu crois peut être que ce sont des pauvres, qui peuvent mettre , allez environ 15 000 euro pour une SANDERO neuve, en fait pas beaucoup moins chère qu'une CLIO neuve, elle aussi....
Les gens ont gravement compris qu'une SANDERO par exemple suffit largement pour tout type d'utilisation , sur tout type de parcours, vu le contexte de déplacement automobile du moment, et qui ne va pas s'arranger....
Et les DACIA sont de mieux en mieux, pour preuve ma soeur et mon beauf qui ont un BIGSTER hybride en finition haute, très récent, et d'un agrément général vraiment remarquable...
Par jeanpepierre
oui, 14 000 , 15 000 euro, et pour les finitions bas de gamme..... mais elle est toujours choisie dans des finitions plus hautes, ou en STEPWAY, donc à des tarifs plus élevés encore...
Par jeanpepierre
mais bien sûr, j'ai bien compris que ceux répétant cela , sans arrêt veulent juste faire le buzz, voulant faire poster du message à qui mieux mieux...
Et aussi , beaucoup plus de pro, en commentateurs, qu'on imagine, ayant peur pour leur boutique.... que de plus en plus de gens aillent vers DACIA, ça les emmerde un peu.
Et aussi, de plus en plus de frustrés, plus ou moins agacés qu'on ne les regarde plus, ou qu'on ne les valorise plus autant au volant de leurs " prémiums" récents ou pas vieux...
Prémium, rien qu'le nom m'amuse , comme disait COLUCHE...
Toutes façons, cherche pas, dès qu'tu vois une caisse allemande prémiumisée, ou alors une caisse d'un autre pays, mais cataloguée dans les prix élitistes, eh bien cherche pas à comprendre, c'est forcément un frimeur, un pédant, un mec cherchant à se faire remarquer poar tous les moyens.... et il est forcément comme ça depuis son adolescence boutonneuse, l'animal, a toujours été imbu de sa personne, il aurait dû se faire casser la gueule un peu plus à la récré, ça l'aurait rendu plus humble.
Ce monde est de plus en plus rempli d huluberlus cherchant à se la péter coûte que coûte, dès qu'ils sortent de chez eux.... et ce phénomène touche surtout les mecs, moins les meufs...
Pas pour rien que DACIA surfe sur le slogan, " DACIA, la voiture des gens vrais"
Moi , j'habite un joli coin, j'ai une belle maison, et j'ai en deuxième voiture là , une LOGAN DE 19 ANS , dci, avec 330 000 kms au compteur d'une fiabilité incroyable, car je ne fais aucun entretien dessus là, sachant que dans 4, 5 mois , je la bazarde... je l"ai eu à 300 000 kms...
Sur Serignan, et PORTIRAGNES, Y'A DES MONSTRES DE MAISONS NEUVES à des 500 000, 600 000 et montant encore plus, vers le million ou pas loin, hyper jolies, dans les collines ou hauts de ces 2 villes, et je vois des SANDERO ou DUSTER devant ou dans les propriétés, un signe évident de l'intelligence des gens habitant ces maisons là....
Par jeanpepierre
En réponse à charly177
L'appellation de "citadine low cost" pour la Sandero n'est plus du tout appropriée. Cette voiture est majoritairement vendue en finition Stepway et très souvent en exécution haute, avec un prix qui peut atteindre 22.000 €. On parle d'une voiture d'une voiture assez polyvalente de 4,10 m x 1,79 m x 1,57 m avec un coffre de 328 litres ; ce n'est pas vraiment une "petite auto" ! Garée à côté d'un T-Roc, elle est à peine plus compacte. Elle fait entre 90 et 110 CV, avec un couple entre 150 et 200 Nm (des puissances respectables il y a 20 ans - 200 Nm c'est le couple d'une BMW 323i atmo). Le plus souvent, une Sandero est une Stepway avec clim' automatique, navigation GPS, compatibilité Android auto et Apple Car play, caméra de recul, jantes de 16", etc. C'est déjà, au fond, une fameuse voiture. Il y a 10 ans, des modèle dits "premium" d'entrée de gamme n'étaient pas mieux pourvus ! Je me demande donc s'il faut encore parler de "low cost" pour un véhicule qui bénéficie de la toute dernière plateforme de son groupe, la CMF-B (la même qu'un Captur qui peut coûter le double).
Si les gens achètent la Sandero, c'est aussi parce que sa valeur de revente en occasion est absolument dingue : une Sandero full options de 3 ans avec 30.000 km se revend aujourd'hui pratiquement le prix d'achat de l'époque ! C'est un argument MASSUE en faveur de cette auto.
tu as tout à fait raison, j'ai eu récemment , avant mon YARIS CROSS HYBRIDE 130, une CLIO 5 TCE 90, hyper agréable, homogène, cofottable, et je sais très bien que son pendant SANDERO 90 OU 100 CV ( GAZ) , est tout aussi , ou à peine moins bien , d'agrément que la CLIO 5...
Par jeanpepierre
...est tout autant, ou à peine moins bien d'agrément, que la CLIO 5...
Par jeanpepierre
Arêtez tous les débiles profonds du " absolument vouloir s'afficher avec un prémium plus ou moins rincé", ça montre complétement votre côté vide, pas instruit, complètement tourné vers la gaudriole, le bing bling, le paraitre à tout prix, des individus pleins de tatouages dans tous les sens, pourvu qu'il reste un bout d'épiderme, des piercing aussi voyants que dégueu... pour les mecs, des coupes barbues hipster à gogo, qui filent à toute vitesse chez le barbier dès qu'un pmalheureux poil repousse...
Et avec vous, de la conversation profonde, des échanges subtils, y'en a pas.... c'est que du m'as tu vu, du paraitre, de la foutaise quoi, restez entre vous, à vous comparer les moindres signes de bling blingité, qui pourraient vous faire éventuellement briller en société....
Par al7785
On ne peut rien en déduire.
Une autre hypothèse est que très peu de personnes sachent que le prix de la Clio est potentiellement aussi proche de celui de la Sandero. Le marketing...
Par victore_huto
En réponse à fedoismyname
mais plus chère.
de toute façon, quel est le gros des ventes de Sandero ?
Le 90 cv, non ?
Pas loin il doit avoir l'eco-G non?
Par victore_huto
En réponse à Brutus1
La future nouvelle Sandero fera un carton si elle est toujours bien placée en ce qui concerne le tarif. Si elle gagne en coffre, en habitabilité, alors bingo.
Heu, la Sandero est déjà très habitable et le coffre très bien. Au dessus ca serait une Sandero allongé style symbioz roumain et là on est plus du tout dans de la citadine.
C'est plutôt l'intérieur a mettre au goût du jour avec l'équipement du dernier duster et voilà, ça suffira
Par victore_huto
En réponse à Au Fou
La clio collection 90 CH est à 18900€ et pas trop mal équipée, soit un écart de +/- 2000€ avec la Sandero équipée du même moteur .
L'écart se ressert et la Clo affiche un prix devenu convenable
Bizarre de comparer la Sandero Stepway (le plus gros volume) à la clio.
Elle devrait plutôt être comparé à la Captur 90ch non? Pour ceux qui veulent une voiture rehaussé.
Et là le tarif il n'y a plus débat.
Par victore_huto
En réponse à jeanpepierre
Pauvre naze, toi et tant d'autres sur ce site de cassos du bulbe, Dacia , ce n'est plus du low coast....tiens, ce pourrait etre par exemple SIMCA qui n'aurait pas disparu.
Tu crois peut être que ce sont des pauvres, qui peuvent mettre , allez environ 15 000 euro pour une SANDERO neuve, en fait pas beaucoup moins chère qu'une CLIO neuve, elle aussi....
Les gens ont gravement compris qu'une SANDERO par exemple suffit largement pour tout type d'utilisation , sur tout type de parcours, vu le contexte de déplacement automobile du moment, et qui ne va pas s'arranger....
Et les DACIA sont de mieux en mieux, pour preuve ma soeur et mon beauf qui ont un BIGSTER hybride en finition haute, très récent, et d'un agrément général vraiment remarquable...
Pas dessus par les plastiques intérieur un peu bas de gamme? C'est ce que j'avais noté en concession. Après pour celui qui veut un gros deplacoir sans mettre 45k, cela doit être un bon choix
Par roc et gravillon
En réponse à victore_huto
Pas dessus par les plastiques intérieur un peu bas de gamme? C'est ce que j'avais noté en concession. Après pour celui qui veut un gros deplacoir sans mettre 45k, cela doit être un bon choix
Il te parle de basse-côte.
Ça doit être un référentiel à son lieu de résidence, où les falaises sont plutôt rares...
La nouvelle tire de son beauf l'aura durablement marqué.
Pas un sujet sans qu'il ne nous en cause le Jeanpepierre.
Par Willy Macfly
ça prouve juste ce que j'ai toujours dit depuis 20 ans : la France est en train de devenir l'un des pays les plus pauvres du monde.
Chiffres officiels : les Français épargnent en moyenne 240 EUR par mois.
ça fait de vous l'un DES PEUPLES LES PLUS PAUVRES DE LA PLANETE.
J'espère que vous le réalisez, quand même ? Non ? ça ne vous fait rien ? ça ne vous dérange pas ?
Je veux dire, il y a des pays AFRICAINS désormais où le pouvoir d'achat est DEUX fois supérieur à la France.
Vous croyez pas qu'il serait temps de vous poser des questions ?
Perso, j'épargne à peu près 3000 EUR par mois, en enlevant tout ce que l'URSAFF me vole. Pas énorme, mais bon au moins, je peux quand même me projeter dans l'avenir.
Mais vous avec vos 240 EUR, qu'est-ce que vous allez faire ?
Putain mais ce pays est fini, avec une telle force que c'est pas possible...
Et le pire, c'est que vous êtes tellement fiers que vous allez me dire que vous avez de la chance, vous faites rêver le monde entier, vous êtes les plus riches.
VOUS POUVEZ MÊME PLUS VOUS ACHETER A MANGER, BANDE DE CONS !
Chiffres officiels, encore une fois : 7 Français sur 10 n'osent plus acheter de fruits.
Enfin bon, allez-y, faites-votre guerre nucléaire à la Russie, je suis sûr qu'après, vos vies vont vraiment s'améliorer...
Par Pourquoi pas...
Les citadines polyvalentes généralistes n'offrent pas grand-chose de plus qu'une Sandero (cette dernière s'affichant aux prix de compactes généralistes d'il y a 18-20 ans).
En plus, elle est globalement fiable, habitable, suffisamment équipée et sa côte reste élevée les premières années. Je trouve que c'est plutôt un choix pragmatique.
Par M240
Les baisses de Peugeot et Citroën sont plus probablement à chercher du côté des nombreux problèmes de ces 2 marques (moteurs et airbags en tête). Mon prof de gestion disait : "Le seul mauvais produit qu'on peut vendre sans fin, c'est un cercueil." Bon, là le problème, c'est que certaines C3 sont devenus des cercueils à 4 roues... On rappellera que Tavares avait toutes ces infos depuis son passage chez Nissan, mais qu'au vu des bonus qu'il visait, il a préféré continué à installer ces merdes sur ses voitures.
Par caffellatte
"La C3 devisse". En réponse a l'autre qui me disait qu'elle se vendait si bien. Bah oui, avant que ça se sache que c'est de la m...
Par Au Fou
En réponse à victore_huto
Bizarre de comparer la Sandero Stepway (le plus gros volume) à la clio.
Elle devrait plutôt être comparé à la Captur 90ch non? Pour ceux qui veulent une voiture rehaussé.
Et là le tarif il n'y a plus débat.
Je n'ai pas évoqué la version Stepway, relis bien.
La Stepway n'est qu'une version rehaussée avec barres de toit, pas plus habitable que la Sandero "berline". Son look plaît, mais objectivement, ella ajoute des défauts : piètre aérodynamisme, suspensions raffermies, consommation en hausse. Elle n'est pas comparable à la Captur qui dispose d'une carrosserie spécifique avec une bien meilleure habitabilité que la Clio.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Pourquoi pas...
Les citadines polyvalentes généralistes n'offrent pas grand-chose de plus qu'une Sandero (cette dernière s'affichant aux prix de compactes généralistes d'il y a 18-20 ans).
En plus, elle est globalement fiable, habitable, suffisamment équipée et sa côte reste élevée les premières années. Je trouve que c'est plutôt un choix pragmatique.
La Sandero doit quand même rendre les armes sur la qualité perçue, certains equipements, l'insonorisation, l'amortissement, l'infotainment...bref mis bout à bout il y a quand même un GAP entre les Polo/Clio/208/Yaris et la Sandero.
Mais au moins elle est moins chère.
Par contre elle tiendra parfaitement la comparaison avec une C3.
Par JF2
Aussi, sans doute, également des tarifs décourageants et une fiscalité qui plombe tout ce qui consomme un tant soit peu. Les vacances sont parfois l'occasion de voir les tarifs et ce qui roule à l'étranger et là ça fait très mal.
Par nous75again
J'adore tous ces cretins qui viennent nous parler de pauperisation de ceux qui achetent une Dacia...
Bon deja l'achat d'une voituire neuve, meme une Renualt 4 , à toujours été un achat exceptionel , l'age moyen des acheteurs de voitures neuve a toujour tourné autour de 40/50 ans un peut partout en Europe occidentale.
Ensuite le niveau de finition, d'equipements , d'espace à bord, de motorisations d'une Sandero TCe 90 de milieux de gamme est digne d'une tres bonne compacte des années 90/2000 ( Renault 19 ou Golf 2) en finition top luxe. Avec en prime une conso bien plus basse qu a l'epoque et une frequence d'entretien plus fiable, sans meme parler d'une securité active et passive bien meilleure.
Bref, si la Sandero c'est le minimum automobile, ce minimum automobile à fait literalement un bon en avant qualitatif en 25 ans.
Par 992Phil
En réponse à nous75again
J'adore tous ces cretins qui viennent nous parler de pauperisation de ceux qui achetent une Dacia...
Bon deja l'achat d'une voituire neuve, meme une Renualt 4 , à toujours été un achat exceptionel , l'age moyen des acheteurs de voitures neuve a toujour tourné autour de 40/50 ans un peut partout en Europe occidentale.
Ensuite le niveau de finition, d'equipements , d'espace à bord, de motorisations d'une Sandero TCe 90 de milieux de gamme est digne d'une tres bonne compacte des années 90/2000 ( Renault 19 ou Golf 2) en finition top luxe. Avec en prime une conso bien plus basse qu a l'epoque et une frequence d'entretien plus fiable, sans meme parler d'une securité active et passive bien meilleure.
Bref, si la Sandero c'est le minimum automobile, ce minimum automobile à fait literalement un bon en avant qualitatif en 25 ans.
Entièrement d’accord.
Et cela met bien en évidence les progrès réalisés dans TOUS les domaines en 50 ans.
Même chose en médecine où les progrès ont permis d’augmenter significativement l’espérance de vie… Et c’est pour cette raison que nous sommes en mesure de travailler un peu plus longtemps sans difficulté.
SPONSORISE