Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - L’heure de vérité a sonné pour les constructeurs automobiles chinois

Cédric Pinatel

L’heure de vérité a sonné pour les constructeurs automobiles chinois

Déposer un commentaire

Par

"Personne n’est capable de dire comment va évoluer l’industrie automobile chinoise sans ces perfusions qui ont largement contribué à son essor" Pourquoi en parler, alors?

Par

En réponse à ChatMallow

"Personne n’est capable de dire comment va évoluer l’industrie automobile chinoise sans ces perfusions qui ont largement contribué à son essor" Pourquoi en parler, alors?

   

Parce que la Chine vient de prendre une décision qui mérite un article. Tu lis une ligne sur deux?

Par

Cela dit, attendons de voir le concret de cette affaire.

Mais il est vrai qu’il y a actuellement trop d’acteurs sur le marché chinois, chacun veut sa part du gâteau.

Par

L'industrie automobile chinoise me parait quand meme en meilleure forme que l'industrie automobile européenne...

Du coup, qui a eu la meilleure stratégie l'europe ou la chine ?

Par

Et si l'UE avait mis 200 milliards pour investir sur la chaine d'approvionnment et de traitement du lithium et de terres rares, les batteries, les VE ... ? :voyons:

On va rappeler que les pays de l'UE ont surtout subventionné de l'achat par les consommateurs Européens de voitures à batteries chinoises .... un peu la même recette que les subventions sur l'achats de panneaux solaires .... :bah:

Et dire que les intégristes du VE en appellent à la voiture chinoise pour la transition vers le VE .... :violon:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

Bon en même temps, vu la commission européenne c'est pas difficile.

Par

En réponse à totoecolo

Et si l'UE avait mis 200 milliards pour investir sur la chaine d'approvionnment et de traitement du lithium et de terres rares, les batteries, les VE ... ? :voyons:

On va rappeler que les pays de l'UE ont surtout subventionné de l'achat par les consommateurs Européens de voitures à batteries chinoises .... un peu la même recette que les subventions sur l'achats de panneaux solaires .... :bah:

Et dire que les intégristes du VE en appellent à la voiture chinoise pour la transition vers le VE .... :violon:

   

La model 3 fabriquée en chine a été le VE le plus vendu en France a son époque, grace au généreux bonus de 7000 euros...

Par

Musk et les chinois devaient quand même rigoler grave !:lol:

Par

le même blabla depuis 10 ans...un xpeng g6 recharge en 12min, ça c'est de la R&D...

le reste n'est que discussion de comptoir...

Par

En réponse à Jerep

Parce que la Chine vient de prendre une décision qui mérite un article. Tu lis une ligne sur deux?

   

J'ai bien lu, merci.

Mais le fait de poser ce genre de question va encore ouvrir de faux débats stériles alors que la décision vient tout juste d'être prise. Tu ne fais pas un bilan 10mn après une décision.

Après tout, ici, on aime bien débattre quotidiennement de la même chose.

Here we go again...

Par

230.8 milliards.

Et après quand on parle d'industrie méga subventionnée, il y en a qui vienne vous expliquer que ce n'est pas pire que chez nous ou carrément que ce n'est pas vrai....

A part ça....on peut toujours recommander l'achat d'une MG...

Par

En réponse à auyaja

L'industrie automobile chinoise me parait quand meme en meilleure forme que l'industrie automobile européenne...

Du coup, qui a eu la meilleure stratégie l'europe ou la chine ?

   

Lol. Marrant que vous puissiez dire cela quand on sait que l'immense majorité de ces subventions ont été à destinations des VE.

Vous savez le truc qui vous fout la trouille?

Donc en fait ce que vous réclamez, c'est une aide hyper massive pour les VE?

Mis à part cela....justement, l'industrie automobile chinoise n'e'st pas si florissante.

Ils produisent plus que nécessaire, ils sont obligés de vendre à très bas prix et cela n'est possible que par ces subventions hyper massives qu'ils n'ont pas à répercuter sur leurs tarifs.

Ça se voit aux bénéfices annuels rapportés aux ventes...

Il va y avoir des morts....

Dans quelques années, il ne restera que 10 -12 marques en Chine. Celles qui seront les plus fortes, celles qui sont 100% publiques. Les autres...au revoir.

Mais entre temps, les acteurs européens auront été évincés du marché chinois.

Par

En réponse à flyonthe31

le même blabla depuis 10 ans...un xpeng g6 recharge en 12min, ça c'est de la R&D...

le reste n'est que discussion de comptoir...

   

Merci aux 230 milliards de l'état Chinois pour atteindre cela .... et combien l'Europe a investi en R&D et subventions d'investissement en Europe ... ? :voyons:

Un misère à côté mais beaucoup de subventions pour que des types comme toi achètent des VE à batteries, cellules, et technos Chinoises ... :bah:

Par

En réponse à ChatMallow

J'ai bien lu, merci.

Mais le fait de poser ce genre de question va encore ouvrir de faux débats stériles alors que la décision vient tout juste d'être prise. Tu ne fais pas un bilan 10mn après une décision.

Après tout, ici, on aime bien débattre quotidiennement de la même chose.

Here we go again...

   

On ne peut pas faire le bilan 10mn après, c'est sûr.

Par contre, on peut regarder ce qui se passe chez nous à cause de ces subventions....

Le plus drôle, c'est que ces mêmes chinois affirmaient il y a peu que leurs industriels de l'automobile ne bénéficiaient pas de subventions et que c'était scandaleux qu'on leur colle des droits de douane...

Par

En réponse à ChatMallow

J'ai bien lu, merci.

Mais le fait de poser ce genre de question va encore ouvrir de faux débats stériles alors que la décision vient tout juste d'être prise. Tu ne fais pas un bilan 10mn après une décision.

Après tout, ici, on aime bien débattre quotidiennement de la même chose.

Here we go again...

   

Personne ne parle de "faire un bilan 10 minutes après", ce n'est pas du tout le sujet. Tu te cramponnes à une phrase qui veut simplement dire "il est difficile d'évaluer aujourd'hui l'impact de cette décision". Ça ne remet pas en cause l'utilité de l'article (qui ne se propose pas d'évaluer les conséquences).

Pinaillage ridicule et mal calculé... (ou tu découvres la langue française).

Par

on va vite s'apercevoir que les aides c'est du pipeau en chine..

que leur caisse vont rester à 20 000 en chine..

c'est comme au usa tu as une mustang a 30 000 roros comme une model 3..

en france les prix sont exagérés..

depuis longtemps..

et çà c'est pas arrangé avec le covid..

payer un 3 pattes 40 000 roros...

c'est du vol..

arretter de croire qu'ils sont sibventionné a toc en chine..

c'est surtout que c'est le vol organisé en europe!!

entente des constructeurs!

Par

En réponse à Jerep

Personne ne parle de "faire un bilan 10 minutes après", ce n'est pas du tout le sujet. Tu te cramponnes à une phrase qui veut simplement dire "il est difficile d'évaluer aujourd'hui l'impact de cette décision". Ça ne remet pas en cause l'utilité de l'article (qui ne se propose pas d'évaluer les conséquences).

Pinaillage ridicule et mal calculé... (ou tu découvres la langue française).

   

Je vais le dire autrement: El Pinatelo prend la mauvaise habitude (pour susciter des commentaires) de poser 30 questions dans chaque article. L'article est plus qu'intéressant et d'actualité mais je n'aime pas cette façon de créer arificiellement un débat.

À nous de discuter sans qu'on nous 'manipule' ou qu'on nous 'oriente' vers tel ou tel sujet... sachant que le débat pro/anti chinois est déjà bien présent au quotidien.

Par

En réponse à ChatMallow

Je vais le dire autrement: El Pinatelo prend la mauvaise habitude (pour susciter des commentaires) de poser 30 questions dans chaque article. L'article est plus qu'intéressant et d'actualité mais je n'aime pas cette façon de créer arificiellement un débat.

À nous de discuter sans qu'on nous 'manipule' ou qu'on nous 'oriente' vers tel ou tel sujet... sachant que le débat pro/anti chinois est déjà bien présent au quotidien.

   

(il va me répondre "il n'y a pas 30 questions dans cet article", tu viens d'apprendre à compter ou tu ne sais pas compter ou...

Next!

Par

En réponse à totoecolo

Et si l'UE avait mis 200 milliards pour investir sur la chaine d'approvionnment et de traitement du lithium et de terres rares, les batteries, les VE ... ? :voyons:

On va rappeler que les pays de l'UE ont surtout subventionné de l'achat par les consommateurs Européens de voitures à batteries chinoises .... un peu la même recette que les subventions sur l'achats de panneaux solaires .... :bah:

Et dire que les intégristes du VE en appellent à la voiture chinoise pour la transition vers le VE .... :violon:

   

Va voir comment sont raffinés les terres rares et le lithium ... on est bien content que la Chine (ou d'autres pays pour le lithium) fassent le "sale boulot" :fleur:

Au hasard, va voir le lac situé à Baotou ... capitale mondiale des terres rares.

Par

En réponse à gignac-31

on va vite s'apercevoir que les aides c'est du pipeau en chine..

que leur caisse vont rester à 20 000 en chine..

c'est comme au usa tu as une mustang a 30 000 roros comme une model 3..

en france les prix sont exagérés..

depuis longtemps..

et çà c'est pas arrangé avec le covid..

payer un 3 pattes 40 000 roros...

c'est du vol..

arretter de croire qu'ils sont sibventionné a toc en chine..

c'est surtout que c'est le vol organisé en europe!!

entente des constructeurs!

   

Les subventions ont permis aux Chinois de développer une filière sur la production de lithium et de terres rares où ils sont désormais ultra dominant et de plus indispensables pour les batteries et moteurs VE ... de développer un outil de production performants et de multiples technologies ... :bien:

Maintenant que tout ces avantages ont été acquis pour l'industrie automobile chinoise, il n'y a plus besoin de subvention, les constructeur n'ont plus qu'à gérer et faire prospérer cette "héritage" ... donc oui, je ne me fais pas de soucis pour eux, et à une plus petite échelle, c'est ainsi que la Chine a détruit l'industrie du solaire en Europe, avec la complicité (duplicité) des politiques écolos Européenes .... :bah:

Par

En réponse à Aznog

Va voir comment sont raffinés les terres rares et le lithium ... on est bien content que la Chine (ou d'autres pays pour le lithium) fassent le "sale boulot" :fleur:

Au hasard, va voir le lac situé à Baotou ... capitale mondiale des terres rares.

   

On est capable de le faire en Europe, avec nos normes si il le faut, mais il faut alors protéger notre marché, c'est là où on voit que notre industrie locale est bien la victime de tout cela ... :violon:

Le crime écolo c'est de refuser de polluer sur notre sol, tout en favorisant l'import de produits fabriqués dans de pires conditions .... :bah:

D'ailleurs les filières, de lithium notamment, se mettent en place en Europe, mais elles sont considérablement entravées par toutes la bureaucratie et démagogie écolo propre à notre UE ... :bah:

Par

"Personne n’est capable de dire comment va évoluer l’industrie automobile chinoise sans ces perfusions" c'est complètement faux, commence une phase de consolidation industrielle, prévue et attendue depuis un bon bout de temps maintenant.

Période de fusion-acquisition pour les principaux acteurs et disparition des nains. Subsisteront une dizaine de groupes bien plus forts, hélas...

Par

En réponse à ChatMallow

Je vais le dire autrement: El Pinatelo prend la mauvaise habitude (pour susciter des commentaires) de poser 30 questions dans chaque article. L'article est plus qu'intéressant et d'actualité mais je n'aime pas cette façon de créer arificiellement un débat.

À nous de discuter sans qu'on nous 'manipule' ou qu'on nous 'oriente' vers tel ou tel sujet... sachant que le débat pro/anti chinois est déjà bien présent au quotidien.

   

Allons, allons, c'est ce qui fait sa force à l'heure des rémunérations indexées sur le clic. :bien:

Par

En réponse à Gastor

"Personne n’est capable de dire comment va évoluer l’industrie automobile chinoise sans ces perfusions" c'est complètement faux, commence une phase de consolidation industrielle, prévue et attendue depuis un bon bout de temps maintenant.

Période de fusion-acquisition pour les principaux acteurs et disparition des nains. Subsisteront une dizaine de groupes bien plus forts, hélas...

   

10 acteurs, c'est déjà beaucoup ... en Europe, il y en a 5 : 3 allemands, 1 Français et une auberge espagnole (Stellantis) .... :biggrin:

Par

Il y a plusieurs points à considérer.

Derrière le foisonnement des marques il n'y a que quelques groupes industriels, la disparition de marques qui sont souvent inconnues chez nous ne change pas les risques pour l'Europe.

Il ne faut pas oublier que les directives à l'industrie pour le 3° mandat de Xi ont changé de voie, globalement il n'est plus question de faire plus mais de faire mieux.

Un troisième point: sur les 6 premiers mois de 2025, 20 gigawatt de capacité de production d'électricité de centrales au charbon ont été mis en service. Pour ceux qui pensent être utiles en achetant des BEV (chinoises ou pas), continuez à vider la mer avec votre petite cuillère.

Par

C´est vrai que certaines allocations sont reportées sir l´IA et la robotique.

Mais vu que certains constructeurs chinois comme Tesla travaillent déjà sûr de tels projets, ils pourront plus facilement tirer leur épingle du Jeu .

Qu´en est-il du parkage sauvage des BYD neuves , immatriculées et jamais livrées, ça recouvre la Beauce quand même

Par

Au moins la Chine est capable de mettre un terme à ses coups de pouce le moment venu au lieu de les maintenir alors qu'ils n'ont plus d'effet incitatif : occasion d'un coup de balai, qui éliminera les déficitaires chroniques et les effets pervers.

Pour les pays européens, c'est l'occasion de conclure des accords avec des constructeurs chinois : réseau de distribution et de réparation en échange d'implantation d'usines et partages technologiques, coopération R & D, etc.

C'est le tournant qu'à raté l' UE en taxant à la Trump un an avant Trump, ce qui a empêché les constructeurs europeens d'avancer et garanti le retard paresseux des Européens.

Il y a une occasion de rattraper ce potentiel, et de faire faire un bond aux VE et de prendre des tournants que les Européens négligent (batteries LFP plutôt que NMC, recherche vers batteries solides ; travail systématique sur le Cx et le SCx, sur le poids et l'efficacité énergétique, sur l'espace intérieur hors-SUV, sur la vitesse de recharge rapide,etc).

Par

En réponse à GY201

Il y a plusieurs points à considérer.

Derrière le foisonnement des marques il n'y a que quelques groupes industriels, la disparition de marques qui sont souvent inconnues chez nous ne change pas les risques pour l'Europe.

Il ne faut pas oublier que les directives à l'industrie pour le 3° mandat de Xi ont changé de voie, globalement il n'est plus question de faire plus mais de faire mieux.

Un troisième point: sur les 6 premiers mois de 2025, 20 gigawatt de capacité de production d'électricité de centrales au charbon ont été mis en service. Pour ceux qui pensent être utiles en achetant des BEV (chinoises ou pas), continuez à vider la mer avec votre petite cuillère.

   

Quelle malhonnêteté flagrante ! En 2024, la Chine a ajouté plus de 200 GW de capacités renouvelables, soit 10 fois plus que les nouvelles centrales à charbon, qui servent aussi à balancer le réseau.

https://www.connaissancedesenergies.org/le-paradoxe-du-charbon-en-chine-une-production-en-baisse-mais-toujours-plus-de-centrales

Par

En réponse à Gastor

Quelle malhonnêteté flagrante ! En 2024, la Chine a ajouté plus de 200 GW de capacités renouvelables, soit 10 fois plus que les nouvelles centrales à charbon, qui servent aussi à balancer le réseau.

https://www.connaissancedesenergies.org/le-paradoxe-du-charbon-en-chine-une-production-en-baisse-mais-toujours-plus-de-centrales

   

On s'en fou de tes stats, l'important c'est les émission de CO2 croissantes en Chine à cause de ces ouvertures de centrales à Charbon ... et c'est plutôt 94,5 gigawatts .... :violon:

"Cette évolution semble contredire l'engagement pris par le président Xi Jinping d'atteindre le pic des émissions de carbone avant 2030."

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20250213-chine-le-boom-des-centrales-%C3%A0-charbon

2030 d'après la Chine en plus ... quand nos émissions sont déjà en baisse .... :bah:

Par

En réponse à flyonthe31

le même blabla depuis 10 ans...un xpeng g6 recharge en 12min, ça c'est de la R&D...

le reste n'est que discussion de comptoir...

   

Sniffe bien tes particules de pneus, va lire ça et honte à toi ( & à tous les ayatollahs de ton espèce). https://cnes.fr/geoimage/chine-mongolie-interieure-terres-rares-de-bayan-obo-baotou-un-enjeu-technologique-mondial

Par

Fort de ce constat, on n'arrive pas à comprendre l'entêtement de Ursula Van der Leyden pour maintenir coûte que coûte l'objectif de 2035 en Europe avec l'obligation de 100% de véhicules électriques.

Au nom d'un certain de mouvements écologiques qui voudraient voir revenir nos campagnes revenir au moyen âge, on continue de maintenir une trajectoire qui est mortifère pour notre indutstrie automobile

Par

En réponse à Gastor

Quelle malhonnêteté flagrante ! En 2024, la Chine a ajouté plus de 200 GW de capacités renouvelables, soit 10 fois plus que les nouvelles centrales à charbon, qui servent aussi à balancer le réseau.

https://www.connaissancedesenergies.org/le-paradoxe-du-charbon-en-chine-une-production-en-baisse-mais-toujours-plus-de-centrales

   

Lien intéressant, merci. :bien:

Par

En réponse à auyaja

L'industrie automobile chinoise me parait quand meme en meilleure forme que l'industrie automobile européenne...

Du coup, qui a eu la meilleure stratégie l'europe ou la chine ?

   

Trois réflexions :

1) Il n’est pas difficile de croître quand les entreprises sont biberonnées à coup de milliards

2) La Chine a les matières premières et l’UE n’en dispose pas

3) L’ouvrier chinois est discipliné, non syndiqué et travaille beaucoup pour un salaire dérisoire

Par

En réponse à 992Phil

Trois réflexions :

1) Il n’est pas difficile de croître quand les entreprises sont biberonnées à coup de milliards

2) La Chine a les matières premières et l’UE n’en dispose pas

3) L’ouvrier chinois est discipliné, non syndiqué et travaille beaucoup pour un salaire dérisoire

   

vous oubliez l'important, un marché intérieur avec largement plus un milliard de consommateurs.

Par

Sur les 150, il y en a effectivement beaucoup qui ne survivront pas, notamment tous les constructeurs ne vendant que sur le marché chinois.

Mais pour les plus gros, qui ouvrent par ailleurs des chaines de production à l'étranger, ils n'auront clairement aucun mal à survivre, encore plus s'ils ont des partenariats avec des groupes non chinois.

Par

En réponse à totoecolo

On s'en fou de tes stats, l'important c'est les émission de CO2 croissantes en Chine à cause de ces ouvertures de centrales à Charbon ... et c'est plutôt 94,5 gigawatts .... :violon:

"Cette évolution semble contredire l'engagement pris par le président Xi Jinping d'atteindre le pic des émissions de carbone avant 2030."

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20250213-chine-le-boom-des-centrales-%C3%A0-charbon

2030 d'après la Chine en plus ... quand nos émissions sont déjà en baisse .... :bah:

   

La croissance des émissions en Chine est plus liée à sa croissance ininterrompue et au statut d'usine du monde. Mais c'est aussi le pays qui fait le plus d'efforts sur la transition, ne vous en déplaise.

Le monde est plus complexe que celui que vous simplifiez au comptoir !

Par

En réponse à Didiwach

Lien intéressant, merci. :bien:

   

Les benêts qui nous parlent des installations de centrales à charbon en Chine sont crédules et manipulables. Il faut évidemment regarder la situation dans son ensemble.

Par

En réponse à auyaja

L'industrie automobile chinoise me parait quand meme en meilleure forme que l'industrie automobile européenne...

Du coup, qui a eu la meilleure stratégie l'europe ou la chine ?

   

En fait, l'industrie automobile européenne a été torpillée par les députés européens et les gouvernements des pays qui soutiennent cette marche forcée vers le tout électrique, comme Macron, par exemple.

C'est donc davantage encore cette posture européenne que les aides du gouvernement chinois qui ont permis aux constructeurs chinois de percer notre marché.

Et ça va continuer, puisqu'on continue cette stratégie suicidaire. :bah:

Par

Pour les militants de la traction électrique, regarder la

Par

En réponse à Gastor

La croissance des émissions en Chine est plus liée à sa croissance ininterrompue et au statut d'usine du monde. Mais c'est aussi le pays qui fait le plus d'efforts sur la transition, ne vous en déplaise.

Le monde est plus complexe que celui que vous simplifiez au comptoir !

   

"Mais c'est aussi le pays qui fait le plus d'efforts sur la transition, ne vous en déplaise. .... "

Les chiffres, 2030, montre le contraire, et encore ce sont des chiffre chinois, tu es juste un collabo du charbon ... :up:

Par

En réponse à Gastor

Les benêts qui nous parlent des installations de centrales à charbon en Chine sont crédules et manipulables. Il faut évidemment regarder la situation dans son ensemble.

   

La situation dans son ensemble .... ?

Une croissance continue des émissions avec un 2030 déjà remis en quesiton ..., des ouvertures de centrales à Charbon encore en 2025, tu es un bonimenteur .... :violon:

Par

En réponse à totoecolo

La situation dans son ensemble .... ?

Une croissance continue des émissions avec un 2030 déjà remis en quesiton ..., des ouvertures de centrales à Charbon encore en 2025, tu es un bonimenteur .... :violon:

   

Vous ouvrez encore votre grande bouche sans avoir lu la source fournie, vous vivez sur vos certitudes de comptoir et confirmer finalement exactement ce que j'ai écrit.

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, l'industrie automobile européenne a été torpillée par les députés européens et les gouvernements des pays qui soutiennent cette marche forcée vers le tout électrique, comme Macron, par exemple.

C'est donc davantage encore cette posture européenne que les aides du gouvernement chinois qui ont permis aux constructeurs chinois de percer notre marché.

Et ça va continuer, puisqu'on continue cette stratégie suicidaire. :bah:

   

Ce qui tue l’industrie européenne, ce n’est pas la transition, c’est l’incapacité à l’assumer pleinement. On avance à reculons, on tergiverse, on multiplie les demi-mesures. Or, dans une course technologique mondiale, l’hésitation est une forme de suicide industriel. Les Chinois accélèrent, les Américains subventionnent (sous Biden, la prochaine "Europe" est aux États-Unis dans 15 ans), et l’Europe doute. C’est là que réside le vrai danger.

Par

Pour les militants de la traction électrique, regarder la mise en place de 200GW «neutres» a plus d'importance que de voir les 20GW au charbon mis en service.

Pendant ce temps là, ces 20GW participent à l'augmentation des émissions de CO₂.

Nous avons là des gens qui se gargarisent avec du minuscule. Ce minuscule pourri la vie de tous les citoyens européens sans rien changer au monde.

https://www.liberation.fr/environnement/climat/climat-les-emissions-de-co2-ont-atteint-un-record-historique-en-2024-en-hausse-de-08-sur-un-an-20241113_7DEYLBORMJAURDOIRMQPFIP7VE/

.

L'art de se gargariser avec rien atteint lui aussi des sommets. Ce n'est pas demain que je vais avoir des orangers à coté de mes ceps.

Par

En réponse à Gastor

Vous ouvrez encore votre grande bouche sans avoir lu la source fournie, vous vivez sur vos certitudes de comptoir et confirmer finalement exactement ce que j'ai écrit.

   

2030 .... source Xi Jinping

Donc tu racontes n'importe quoi ... :buzz:

Et 2030, source Chine, ... autant dire que ça va se transformer en arlésienne .... :violon:

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, l'industrie automobile européenne a été torpillée par les députés européens et les gouvernements des pays qui soutiennent cette marche forcée vers le tout électrique, comme Macron, par exemple.

C'est donc davantage encore cette posture européenne que les aides du gouvernement chinois qui ont permis aux constructeurs chinois de percer notre marché.

Et ça va continuer, puisqu'on continue cette stratégie suicidaire. :bah:

   

Vous ne semblez pas savoir que les ventes des constructeurs européens baissent dans toutes les zones géographiques du globe (hors USA?) et cela au détriment des constructeurs chinois, et cela par des VT chinois plus que par des VE chinois. De plus, les véhicules chinois progressent en Europe grâce à leurs hybrides et pas grâce à leurs VE donc l'UE peut pousser le VE que cela ne changera rien à notre industrie automobile.

Pour conclure, le problème n'est pas ce qui se passe sur le marché européen, mais ce qui se passe ailleurs. Et VT ou VE, les Chinois ont prévu de nous envahir comme dans le reste.

Par

En réponse à Gastor

Ce qui tue l’industrie européenne, ce n’est pas la transition, c’est l’incapacité à l’assumer pleinement. On avance à reculons, on tergiverse, on multiplie les demi-mesures. Or, dans une course technologique mondiale, l’hésitation est une forme de suicide industriel. Les Chinois accélèrent, les Américains subventionnent (sous Biden, la prochaine "Europe" est aux États-Unis dans 15 ans), et l’Europe doute. C’est là que réside le vrai danger.

   

l'Europe doute ? ah bon ?

pourtant, sur la voiture électrique imposée en 2035, elle n'a cessé d'avoir la certitude absolue de cette nécessité. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

l'Europe doute ? ah bon ?

pourtant, sur la voiture électrique imposée en 2035, elle n'a cessé d'avoir la certitude absolue de cette nécessité. :cyp:

   

Vous êtes câblé comme un complotiste, pour vous "l'Europe" est une entité, mais ça ne me serait pas venu à l'idée. Si vous préférez, remplacez "Europe" par "en Europe".

Par

En réponse à ChatMallow

"Personne n’est capable de dire comment va évoluer l’industrie automobile chinoise sans ces perfusions qui ont largement contribué à son essor" Pourquoi en parler, alors?

   

Pour éviter de causer de la nouvelle Twingo !

Par

En réponse à totoecolo

2030 .... source Xi Jinping

Donc tu racontes n'importe quoi ... :buzz:

Et 2030, source Chine, ... autant dire que ça va se transformer en arlésienne .... :violon:

   

J’ai parlé de 2024, pourquoi vous citez 2030 ? C'est vous qui perdez les pédales là...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On ne peut pas faire le bilan 10mn après, c'est sûr.

Par contre, on peut regarder ce qui se passe chez nous à cause de ces subventions....

Le plus drôle, c'est que ces mêmes chinois affirmaient il y a peu que leurs industriels de l'automobile ne bénéficiaient pas de subventions et que c'était scandaleux qu'on leur colle des droits de douane...

   

Tu te souviens du coût de production d'une vaste Citroën C5 aircross dont nous parlait le boss de la marque l'autre jour ?

Dans l'usine de Rennes, où la moyenne d'âge des employés est de 53 ans.

Non ?

Le monsieur disait 1 500 €.

Alors soit il est totalement à coté de la plaque, soit les industriels automobiles chinois n'ont en effet nul besoin d'aide gouvernementale pour produire leurs caisses, dans des usines hyper robotisées, avec quelques rares jeunes employés...

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes câblé comme un complotiste, pour vous "l'Europe" est une entité, mais ça ne me serait pas venu à l'idée. Si vous préférez, remplacez "Europe" par "en Europe".

   

toi, t'as l'art et la manière de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

mais on commence à être habitué, avec toi. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

toi, t'as l'art et la manière de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

mais on commence à être habitué, avec toi. :cyp:

   

Quoi, il n'y a aucun doute en Europe ? Consommateurs, Constructeurs, Législateurs, on est tous dans la certitude ?

Je ne sais pas si vous faites semblant, ou si c'est pire qu'on ne le croit...

Par

En réponse à GY201

Il y a plusieurs points à considérer.

Derrière le foisonnement des marques il n'y a que quelques groupes industriels, la disparition de marques qui sont souvent inconnues chez nous ne change pas les risques pour l'Europe.

Il ne faut pas oublier que les directives à l'industrie pour le 3° mandat de Xi ont changé de voie, globalement il n'est plus question de faire plus mais de faire mieux.

Un troisième point: sur les 6 premiers mois de 2025, 20 gigawatt de capacité de production d'électricité de centrales au charbon ont été mis en service. Pour ceux qui pensent être utiles en achetant des BEV (chinoises ou pas), continuez à vider la mer avec votre petite cuillère.

   

Mauvaise analyse.

Se focaliser sur l'ouverture de centrales à charbon est idiot.

Il faut regarder le mix énergétique global de la Chine.

Et il s'améliore année après année.

A ce rythme il va bientôt dépasser l'Europe.

Ce sera encore un argument de moins pour les anti.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour éviter de causer de la nouvelle Twingo !

   

C'est dingue, c'est probablement le vrai best seller à venir (mieux que R5, j'imagine) et Cara fait la moue... Faut oser!

Bon, à la place on à l'Arona avec ses yeux de biches de Corsa.

Par

En réponse à ChatMallow

C'est dingue, c'est probablement le vrai best seller à venir (mieux que R5, j'imagine) et Cara fait la moue... Faut oser!

Bon, à la place on à l'Arona avec ses yeux de biches de Corsa.

   

En fait il est embargo sur la présentation de cette nouvelle Twingo jusqu'au 6 novembre, Caradisiac se plie simplement aux règles.

Par

TOTO, TU ME RÉ-GA-LES!

"auberge espagnole", "collabo du charbon", "bonimenteur", "gros nigaud"... Manque plus que charlatan, arracheur de dent et imposteur!

Par

En réponse à Gastor

En fait il est embargo sur la présentation de cette nouvelle Twingo jusqu'au 6 novembre, Caradisiac se plie simplement aux règles.

   

Tu peux contourner le truc en "dénonçant" les malins qui ont fait ça et en illustrant par une ou deux photos... Ils passent leur temps à nous citer tous les sites de la Terre. Un de plus, un de moins...

Par

En réponse à Gastor

En fait il est embargo sur la présentation de cette nouvelle Twingo jusqu'au 6 novembre, Caradisiac se plie simplement aux règles.

   

Hey, entre nous, y a pas une partie du monde où on est déjà le 6 novembre?

Par

En réponse à Gastor

vous oubliez l'important, un marché intérieur avec largement plus un milliard de consommateurs.

   

En effet…..

Par

En réponse à E911V

Mauvaise analyse.

Se focaliser sur l'ouverture de centrales à charbon est idiot.

Il faut regarder le mix énergétique global de la Chine.

Et il s'améliore année après année.

A ce rythme il va bientôt dépasser l'Europe.

Ce sera encore un argument de moins pour les anti.

   

Il est idiot de regarder les émission de CO₂ mais si la but est de les réduire et qu'elles augmentent, il y a un hiatus.

Avec ta BEV, tu pensent être efficace et vertueux. Je te laisse avec ta cuillère a café pour vider la mer. Le mythe du colibri reste un mythe. Si en plus tu prends au sérieux les prévisions d'aujourd'hui, alors tu vois un monde désespérant.

Une saine lecture: ISBN 978-2351134016

.

La supercherie va se voir de plus en plus, je ne suis pas le seul a avoir de la mémoire.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu te souviens du coût de production d'une vaste Citroën C5 aircross dont nous parlait le boss de la marque l'autre jour ?

Dans l'usine de Rennes, où la moyenne d'âge des employés est de 53 ans.

Non ?

Le monsieur disait 1 500 €.

Alors soit il est totalement à coté de la plaque, soit les industriels automobiles chinois n'ont en effet nul besoin d'aide gouvernementale pour produire leurs caisses, dans des usines hyper robotisées, avec quelques rares jeunes employés...

   

En « oubliant » toute la main d’œuvre qui a été utilisée (consommée) pour le développement et la production de chaque élément fourni par les différents sous-traitants, on peut en effet faire dire n’importe quoi aux chiffres !

Même si 1500€ me paraît dans ce contexte peu crédible…

Par

En réponse à ChatMallow

(il va me répondre "il n'y a pas 30 questions dans cet article", tu viens d'apprendre à compter ou tu ne sais pas compter ou...

Next!

   

Non, "il" va te repondre : cette mauvaise manie existe, c'est vrai (je la déplore également), mais ici ce n'est pas (du tout) un appel aux commentaires... (à part le tiens!)

garde ton "next" puisque tu sais très bien que ton orgueil te pousse à répondre inlassablement :-)

Par

En réponse à ChatMallow

Tu peux contourner le truc en "dénonçant" les malins qui ont fait ça et en illustrant par une ou deux photos... Ils passent leur temps à nous citer tous les sites de la Terre. Un de plus, un de moins...

   

C'est faux, Reseta ne cite jamais Carscoops qu'il pille pourtant régulièrement.

Par

En réponse à 992Phil

Trois réflexions :

1) Il n’est pas difficile de croître quand les entreprises sont biberonnées à coup de milliards

2) La Chine a les matières premières et l’UE n’en dispose pas

3) L’ouvrier chinois est discipliné, non syndiqué et travaille beaucoup pour un salaire dérisoire

   

C'est a la commission européenne qu'il faut dire ça, pas a moi !

Par

En réponse à al7785

Vous ne semblez pas savoir que les ventes des constructeurs européens baissent dans toutes les zones géographiques du globe (hors USA?) et cela au détriment des constructeurs chinois, et cela par des VT chinois plus que par des VE chinois. De plus, les véhicules chinois progressent en Europe grâce à leurs hybrides et pas grâce à leurs VE donc l'UE peut pousser le VE que cela ne changera rien à notre industrie automobile.

Pour conclure, le problème n'est pas ce qui se passe sur le marché européen, mais ce qui se passe ailleurs. Et VT ou VE, les Chinois ont prévu de nous envahir comme dans le reste.

   

Sauf que ce n'est pas en tapant sur les VT comme le font l'Europe et la France que ça aidera l'industrie automobile.

Par

En réponse à Ameenpaix

Sniffe bien tes particules de pneus, va lire ça et honte à toi ( & à tous les ayatollahs de ton espèce). https://cnes.fr/geoimage/chine-mongolie-interieure-terres-rares-de-bayan-obo-baotou-un-enjeu-technologique-mondial

   

tqui? tu ne sais même pas ce qu'ils appellent terre rares :areuh:

Retournes te palucher les types de moteurs électriques et de batteries au lieu de la ramener ici...

Par

En réponse à flyonthe31

le même blabla depuis 10 ans...un xpeng g6 recharge en 12min, ça c'est de la R&D...

le reste n'est que discussion de comptoir...

   

achetez le votre Xpeng, je n'en veux pas!:hello:

Par

En réponse à al7785

Vous ne semblez pas savoir que les ventes des constructeurs européens baissent dans toutes les zones géographiques du globe (hors USA?) et cela au détriment des constructeurs chinois, et cela par des VT chinois plus que par des VE chinois. De plus, les véhicules chinois progressent en Europe grâce à leurs hybrides et pas grâce à leurs VE donc l'UE peut pousser le VE que cela ne changera rien à notre industrie automobile.

Pour conclure, le problème n'est pas ce qui se passe sur le marché européen, mais ce qui se passe ailleurs. Et VT ou VE, les Chinois ont prévu de nous envahir comme dans le reste.

   

si on protégeait le marché européen, cela profiterait de facto aux constructeurs européens, c'est aussi simple que ça. :bah:

et tant pis si en retour on exporte moins de vins.

à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut.:bah:

Par

En réponse à Gastor

Quoi, il n'y a aucun doute en Europe ? Consommateurs, Constructeurs, Législateurs, on est tous dans la certitude ?

Je ne sais pas si vous faites semblant, ou si c'est pire qu'on ne le croit...

   

et pendant 10 ans, il y a eu un doute, c'est ça ?

et dans la tête de Macron, il y a un doute ?

bref... :bah:

Par

En réponse à auyaja

Sauf que ce n'est pas en tapant sur les VT comme le font l'Europe et la France que ça aidera l'industrie automobile.

   

Et ça changerait quoi ?

Par

En réponse à fedoismyname

si on protégeait le marché européen, cela profiterait de facto aux constructeurs européens, c'est aussi simple que ça. :bah:

et tant pis si en retour on exporte moins de vins.

à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut.:bah:

   

Je vous cite car c'est à ça que je réponds : « En fait, l'industrie automobile européenne a été torpillée par les députés européens et les gouvernements des pays qui soutiennent cette marche forcée vers le tout électrique, comme Macron, par exemple. »

On peut mettre des barrières douanières sur toute la production des voitures hors UE, il n'empêche que ce n'est pas seulement le VE le problème. Et si vous faites ça, préparez-vous à en payer les conséquences comme on le voit en ce moment avec les processeurs.

Par

En réponse à al7785

Je vous cite car c'est à ça que je réponds : « En fait, l'industrie automobile européenne a été torpillée par les députés européens et les gouvernements des pays qui soutiennent cette marche forcée vers le tout électrique, comme Macron, par exemple. »

On peut mettre des barrières douanières sur toute la production des voitures hors UE, il n'empêche que ce n'est pas seulement le VE le problème. Et si vous faites ça, préparez-vous à en payer les conséquences comme on le voit en ce moment avec les processeurs.

   

Non, le VE est un épisode de plus avec les panneaux solaires, le textile, .... le problème vient de l'adhésion de la Chine à l'OMC, avec une Europe bienveillante aux portes grandes ouvertes à la Chine qui elle a continué avec des mesures ultra protectionnistes ... :bah:

Le tord de l'UE c'est de n'avoir pas vu cela, ou plutôt "laissez faire" pour amadouer ses concitoyens "électeurs" avec la consommation facile et pas cher, mais cela a un prix : on le paie aujourd'hui .... :bah:

Par

La Chine : Etonnant amalgame de communisme et du pire capitalisme.

83 milliardaires siègent à l'assemblée populaire..

Par

En réponse à Chenapan38

La Chine : Etonnant amalgame de communisme et du pire capitalisme.

83 milliardaires siègent à l'assemblée populaire..

   

"La Chine : Etonnant amalgame de communisme et du pire capitalisme"

Ça me rappelle aussi la France actuelle... :ange:

Par

En réponse à totoecolo

Non, le VE est un épisode de plus avec les panneaux solaires, le textile, .... le problème vient de l'adhésion de la Chine à l'OMC, avec une Europe bienveillante aux portes grandes ouvertes à la Chine qui elle a continué avec des mesures ultra protectionnistes ... :bah:

Le tord de l'UE c'est de n'avoir pas vu cela, ou plutôt "laissez faire" pour amadouer ses concitoyens "électeurs" avec la consommation facile et pas cher, mais cela a un prix : on le paie aujourd'hui .... :bah:

   

C'est toujours la faute de l'UE en oubliant que les accords de libre-échange se décide à l'unanimité en son sein donc la France a dit oui :orni:

Trop facile de rejeter la faute uniquement sur les dirigeants et pas ceux qui les ont mis là.

Par

En réponse à al7785

C'est toujours la faute de l'UE en oubliant que les accords de libre-échange se décide à l'unanimité en son sein donc la France a dit oui :orni:

Trop facile de rejeter la faute uniquement sur les dirigeants et pas ceux qui les ont mis là.

   

Sur ces sujets, il serait temps de dépasser la recherche du fautif : est-ce l'électeur citoyen allergique à la vérité ou la faute du politique démago qui préfère brosser l'électeur dans le sens du poil ....sans doute les deux ... :bah:

Mais là n'est plus la question, il faut maintenant se serrer la ceinture, travailler plus surout dans le secteur productif, et arrêter de croire qu'en faisant la poche aux riches on va se sauver : c'est un mirage qui sert surtout à ne pas nous remettre en question ... :violon:

Par

En réponse à zzeelec

"La Chine : Etonnant amalgame de communisme et du pire capitalisme"

Ça me rappelle aussi la France actuelle... :ange:

   

Ou ZéZé quand il est dans l'isoloir...

Par

Il est faux de penser que l'industrie automobile européenne est victime de circonstances extérieures.

Ils ont fait toujours plus gros, toujours plus cher, toujours plus complexe. Aujourd'hui ils sont dans une impasse où l'acheteur n’achète plus, trop cher.

C'est même indépendant de l'énergie, ils tentent de sauver la mise avec des LLD mais la fête est finie, novembre 2026 va voir arriver l'application des lois de protection des citoyens face aux crédits.

Cette période de démesure va bien se terminer un jour.

Par

En réponse à totoecolo

Sur ces sujets, il serait temps de dépasser la recherche du fautif : est-ce l'électeur citoyen allergique à la vérité ou la faute du politique démago qui préfère brosser l'électeur dans le sens du poil ....sans doute les deux ... :bah:

Mais là n'est plus la question, il faut maintenant se serrer la ceinture, travailler plus surout dans le secteur productif, et arrêter de croire qu'en faisant la poche aux riches on va se sauver : c'est un mirage qui sert surtout à ne pas nous remettre en question ... :violon:

   

Les constructeurs allemands ont toujours fait pression pour le libre échange avec la Chine car ils écoulaient leurs productions. La nouveauté est que les Chinois ont changé de crèmerie et Trump fait aussi ce qu'il faut pour savonner la planche de l'autre côté.

Vous pouvez laisser tranquille l'EU, c'était réellement le désir des constructeurs.

Par

En réponse à totoecolo

On est capable de le faire en Europe, avec nos normes si il le faut, mais il faut alors protéger notre marché, c'est là où on voit que notre industrie locale est bien la victime de tout cela ... :violon:

Le crime écolo c'est de refuser de polluer sur notre sol, tout en favorisant l'import de produits fabriqués dans de pires conditions .... :bah:

D'ailleurs les filières, de lithium notamment, se mettent en place en Europe, mais elles sont considérablement entravées par toutes la bureaucratie et démagogie écolo propre à notre UE ... :bah:

   

tout à fait, il faut un juste milieu entre ne pas trop polluer et ne pas submerger nos entreprises de procédures qui coutent une fortune. Le juste milieu, la France ne sait pas faire.

Par

En réponse à al7785

C'est toujours la faute de l'UE en oubliant que les accords de libre-échange se décide à l'unanimité en son sein donc la France a dit oui :orni:

Trop facile de rejeter la faute uniquement sur les dirigeants et pas ceux qui les ont mis là.

   

T'as toujours pas compris que la France a les roustons dans la poigne des Allemands...

C'est ça, d'être endetté jusqu'au cou.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ou ZéZé quand il est dans l'isoloir...

   

Non, moi je fais la synthèse du meilleur du communisme et du meilleur du libéralisme, et paf ! Ça fait l'anarchisme ! :bien:

Par

Un grand nettoyage s'impose.

BYD, XPENG, Xiaomi (qui ne produit pas beaucoup mais à une forte image à l'internationale, et ces modèles semblent excellents et pas cher en Chine) et bien sûr MG (qui n'est qu'un rachat). Ceux là devraient survivre.

Les autres... "the great wall" (avec un nom comme ça...), NIO (et ses stations de changement de batterie, pas viable économiquement.. sauf peut être pour des taxis) et les milliers (!) d'autres disparaitront.

Par

Enfin, ca va nettoyer le marché de tous les constructeurs n'ayant pas les reins solides et laisser la place aux meilleurs, ce qui permettra aux véhicules de s'améliorer encore plus vite.

Par

En réponse à zzeelec

Non, moi je fais la synthèse du meilleur du communisme et du meilleur du libéralisme, et paf ! Ça fait l'anarchisme ! :bien:

   

Allons bon ! Après l'avoir connu Mélanchoniste,Mariniste,Asseliniste, le voici Anarchiste notre ZéZé.

N'oublie pas de poser ton bâton de pellerin dans ton ID3 pour démarcher les mairies de Chalosse qu'un candidat de cette mouvance puisse obtenir 500 signatures, et proposer un candidat en 2027...

Par

En réponse à GY201

Il est faux de penser que l'industrie automobile européenne est victime de circonstances extérieures.

Ils ont fait toujours plus gros, toujours plus cher, toujours plus complexe. Aujourd'hui ils sont dans une impasse où l'acheteur n’achète plus, trop cher.

C'est même indépendant de l'énergie, ils tentent de sauver la mise avec des LLD mais la fête est finie, novembre 2026 va voir arriver l'application des lois de protection des citoyens face aux crédits.

Cette période de démesure va bien se terminer un jour.

   

Y'avait pas de démesure, juste un citoyen sur quatre se retrouvant dans le rouge chaque mois... certainement bien plus rentables pour les banques que toi et moi par les agios perçus sur découverts.

Entre 15 et 20% à ce que je vois ici...

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-mon-argent/gerer-mon-budget-et-mon-epargne/decouvert-bancaire-quels-fraisDécouvert bancaire : quels frais peuvent vous être facturés ? | Ministère de l’Économie des Finances et de la Souveraineté industrielle et énergétique

+ frais fixes qui sont détaillés dans le lien...

Et ce que tu évoques ne sera très probablement pas appliqué : soulèvement social d'ampleur si c'était le cas. Et il est question d'une mesure qui touche tous les pays C.E.

Et le peu de personnel bancaire restant à autre chose à foutre que de monter des dossiers de découvert pour chaque compte dans le rouge, ou prendre au tel chaque panier percé qui viendra chialer pour ne pas être interdit bancaire.

Par

En réponse à ChatMallow

"Personne n’est capable de dire comment va évoluer l’industrie automobile chinoise sans ces perfusions qui ont largement contribué à son essor" Pourquoi en parler, alors?

   

Si on ne peut parler que des questions dont on a déjà la solution, on ne saura jamais qu'il existe des problèmes non résolus et ils le resteront définitivement. On aurait donc pu tenir votre raisonnement dés le début de l'humanité et l'on n'auraut alors jamais rien résolu nous en serions toujours à l'état où l'homme se trouvait à cette époque reculée .... sans doute marcherios nous encore à 4 pattes !

Serge Rochain

Par

En réponse à totoecolo

Et si l'UE avait mis 200 milliards pour investir sur la chaine d'approvionnment et de traitement du lithium et de terres rares, les batteries, les VE ... ? :voyons:

On va rappeler que les pays de l'UE ont surtout subventionné de l'achat par les consommateurs Européens de voitures à batteries chinoises .... un peu la même recette que les subventions sur l'achats de panneaux solaires .... :bah:

Et dire que les intégristes du VE en appellent à la voiture chinoise pour la transition vers le VE .... :violon:

   

C'est ce qui aurait pu se passer si, à l'unisson, les dirigeants des entreprises de l'industrie automobile européenne n'étaient pas parti en guerre contre le VE depuis le premier jours où la question s'est posée !

Je vous ressort les discours de Tavares ?

Serge Rochain

Par

En réponse à anneaux nîmes.

On ne peut pas faire le bilan 10mn après, c'est sûr.

Par contre, on peut regarder ce qui se passe chez nous à cause de ces subventions....

Le plus drôle, c'est que ces mêmes chinois affirmaient il y a peu que leurs industriels de l'automobile ne bénéficiaient pas de subventions et que c'était scandaleux qu'on leur colle des droits de douane...

   

Ces 230 milliards ce n'est pas plus prouvé aujourd'hui qu'hier.....surtout à destination des seuls VE..... et combien de milliards d'auros les états européens ont versés pour faciliter l'introduction du VE quelle que soit son origine de fabrication ?

Par

En réponse à gignac-31

on va vite s'apercevoir que les aides c'est du pipeau en chine..

que leur caisse vont rester à 20 000 en chine..

c'est comme au usa tu as une mustang a 30 000 roros comme une model 3..

en france les prix sont exagérés..

depuis longtemps..

et çà c'est pas arrangé avec le covid..

payer un 3 pattes 40 000 roros...

c'est du vol..

arretter de croire qu'ils sont sibventionné a toc en chine..

c'est surtout que c'est le vol organisé en europe!!

entente des constructeurs!

   

Pour une fois, je suis d'accord avec vous

Par

En réponse à Ameenpaix

Sniffe bien tes particules de pneus, va lire ça et honte à toi ( & à tous les ayatollahs de ton espèce). https://cnes.fr/geoimage/chine-mongolie-interieure-terres-rares-de-bayan-obo-baotou-un-enjeu-technologique-mondial

   

C'est donc de la faute aux chinois si on a des pneux de mauvaise qualité ?

Par

En réponse à 992Phil

Trois réflexions :

1) Il n’est pas difficile de croître quand les entreprises sont biberonnées à coup de milliards

2) La Chine a les matières premières et l’UE n’en dispose pas

3) L’ouvrier chinois est discipliné, non syndiqué et travaille beaucoup pour un salaire dérisoire

   

3 remarques...... 3 sottises

Par

En réponse à roc et gravillon

Allons bon ! Après l'avoir connu Mélanchoniste,Mariniste,Asseliniste, le voici Anarchiste notre ZéZé.

N'oublie pas de poser ton bâton de pellerin dans ton ID3 pour démarcher les mairies de Chalosse qu'un candidat de cette mouvance puisse obtenir 500 signatures, et proposer un candidat en 2027...

   

Il n'y a que des gens qui ne me connaissent pas pour me croire autre chose qu'anarchiste.

Par

En réponse à Edouard1

Fort de ce constat, on n'arrive pas à comprendre l'entêtement de Ursula Van der Leyden pour maintenir coûte que coûte l'objectif de 2035 en Europe avec l'obligation de 100% de véhicules électriques.

Au nom d'un certain de mouvements écologiques qui voudraient voir revenir nos campagnes revenir au moyen âge, on continue de maintenir une trajectoire qui est mortifère pour notre indutstrie automobile

   

Fort de ce constat.... on ne voit pas pourquoi le prix du blé a encore augmenté !

Il n'y a pas de rapport, je sais. Mais il n'y en a pas plus avec l'affaire de la vente de thermiques interdite en 2035... ça c'est le chaos climatique qui nous talonne, pas l'arret des subventions chinoises.

Par

En réponse à zzeelec

Il n'y a que des gens qui ne me connaissent pas pour me croire autre chose qu'anarchiste.

   

Et l’anarchie, c’est le bordel…..

Par

En réponse à totoecolo

On est capable de le faire en Europe, avec nos normes si il le faut, mais il faut alors protéger notre marché, c'est là où on voit que notre industrie locale est bien la victime de tout cela ... :violon:

Le crime écolo c'est de refuser de polluer sur notre sol, tout en favorisant l'import de produits fabriqués dans de pires conditions .... :bah:

D'ailleurs les filières, de lithium notamment, se mettent en place en Europe, mais elles sont considérablement entravées par toutes la bureaucratie et démagogie écolo propre à notre UE ... :bah:

   

J'ai appris récemment que l'on allait extraire de grosses quantités de lithium (de quoi faire 700.000 batteries par an) dans l'Allier, en France, dans un avenir très proche !

Cette nouvelle m'a fait du bien, comme quoi :fleur:

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/mine-de-lithium-dans-l-allier-le-prefet-donne-son-feu-vert-aux-usines-pilotes-4764898

Par

En réponse à totoecolo

Sur ces sujets, il serait temps de dépasser la recherche du fautif : est-ce l'électeur citoyen allergique à la vérité ou la faute du politique démago qui préfère brosser l'électeur dans le sens du poil ....sans doute les deux ... :bah:

Mais là n'est plus la question, il faut maintenant se serrer la ceinture, travailler plus surout dans le secteur productif, et arrêter de croire qu'en faisant la poche aux riches on va se sauver : c'est un mirage qui sert surtout à ne pas nous remettre en question ... :violon:

   

Je suis d'accord avec vous. En recvanche, soyez cohérent avec vos dires et faites la même remarque au commentaire de zzeelec sinon c'est ue vous ne pensez pas vraiment qu'il est de temps de dépasser le débat de qui c'est la faute :bah:

Par

En réponse à zzeelec

T'as toujours pas compris que la France a les roustons dans la poigne des Allemands...

C'est ça, d'être endetté jusqu'au cou.

   

C'est toujours la faute de l'autre :ptèdr:

Par

En réponse à 992Phil

Et l’anarchie, c’est le bordel…..

   

Lol, tout au contraire : "l'anarchie est la plus haute expression de l'ordre".

Mais venant d'un inculte comme toi, ça ne m'étonne pas de confondre chaos/loi de la jungle et anarchisme.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs