Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le covoiturage peut-il s’inscrire dans une politique de transport public ?

Lionel Bret

Le covoiturage peut-il s’inscrire dans une politique de transport public ?

Déposer un commentaire

Par

Encore un peu et on réinvente le taxi. :brosse:

Par

"la voiture n’était pas envisagée comme un élément du transport collectif et là on est sur une bascule."

Ben non une voiture individuelle n'est pas un élément du transport collectif, tout comme une maison individuelle n'est pas une hotel. Cette dérive me parait extrêmement dangereuse, à la limite du totalitarisme.

Par

En URSS, si votre logement était jugé devenu trop grand pour votre famille ( suite départ enfant, séparation, décès d'un occupant ), l'état pouvait vous imposer de le partager avec des inconnus.Evidemment les apparatchiks n'étaient pas soumis à cette généreuse initiative. C'était le paradis communiste. Ici on veut commencer sournoisement par la méchante voiture individuelle.

Par

ça s'appelle la liberté ...

liberté de choisir son véhicule, son gabarit, son type de motorisation ...

et aussi, bien évidemment, la liberté d'en faire l'usage que l'on a décidé ...

sans que la politique liberticide s'en mêle ...

d'ailleurs, à chaque fois que les politiciens s'en mêlent, on voit le désastre ...

Par

Pas mal l'originale idée du jeune Thomas.

Si tu ne sais pas quoi faire d'une souris morte, et que tu trouves un poil banal nœud -pap' ou cravate, fais donc comme lui, porte la fièrement autour de ton col de chemise. :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ça commence par les caméras qui vérifient le nombre de passagers sur les voies réservées au covoiturage.

Et puis des écolos vont expliquer que la voiture individuelle c'est mauvais pour la planète et que c'est bientôt la fin du monde, avec le renfort des escrocs du GIEC.

Et puis les médias "mainstream" vont relayer bien comme il faut, matin, midi et soir cette nouvelle contrainte, évidemment indispensable. Sur BFM et LCI des "experts" seront mobilisés pour porter la bonne parole au vulgum pecus.

Et puis une loi sera votée (très peu de politiques oseront aller contre le sens du vent).

D'abord, la loi sera incitative, et puis très vite répressive, avec amendes et retraits de points.

Et pour finir, les gens, lobotomisés par la désinformation et craignant d'être tapés au portefeuille, vont bien gentiment faire ce qu'on leur dit.

Ou comment mettre en place des mesures liberticides, avec l'aval de toute une population, sans être obligé d'employer la force.

Les dictatures les plus efficaces sont celles qui sont consenties.

Dans le même ordre d'idées, renseignez vous sur l'expérience de Milgram en 1963 aux USA : "la soumission à l'autorité". Edifiant....et ne croyez pas que vous serez meilleur que ces cobayes : on est TOUS pareils !!

Par

En réponse à Vroom37

ça s'appelle la liberté ...

liberté de choisir son véhicule, son gabarit, son type de motorisation ...

et aussi, bien évidemment, la liberté d'en faire l'usage que l'on a décidé ...

sans que la politique liberticide s'en mêle ...

d'ailleurs, à chaque fois que les politiciens s'en mêlent, on voit le désastre ...

   

Les politiciens sont à l'origine d'absolument tout ce que tu es...

Car tu es un produit issu de la République française :

De ta naissance à ta mort si tu restes sur le territoire français toute ta vie.

Tu crois que les infrastructures routières (Ponts, routes, panneaux de signalisations...Etc...etc..), les aéroports, les ports, les gares, les hôpitaux, les casernes de pompiers, de militaires, les postes de polices, les tribunaux, les commerces...Etc, etc...Ne sont pas issus de CHOIX politiques ?

L'assainissement, le tri selectif, le ramassage des poubelles, l'électricité, le maillage en fibre optique ces dernières années, la télévision numérique terrestre...

Tin par exemple l'éclairage publique éteint la nuit pour faire des économies d'énergies, c'est le choix du maire. (Peu importe le bord politique dont il est issu.)

Absolument TOUT provient de choix politiques, car la civilisation humaine est le fruit d'actes politiques.

Le seul moyen pour être vraiment totalement libre ?

Prendre un radeau et te diriger vers une île déserte perdue au milieu de nulle part et n'appartenant à personne.

En espérant que le terrain en question t'apporte les ressources nécessaires à ta SURvie.

Il n'y a que dans ces conditions que tu pourras évoquer le fait d'avoir le libre arbitre de ta vie.

Car même pour simplement vivre sur un terrain en France, il te faudra l'acheter à un vendeur et ensuite que vous passiez par un notaire afin de valider l'acte de vente.

(Un notaire est un officier public et ministériel nommé par le ministère de la justice.)

Et l'état peut t'exproprier du jour au lendemain si ton terrain est jugé d'utilité publique.

Donc oui, tu es un produit issu de la République française comme nous tous, et la notion de liberté n'est qu'un concept relatif que chaque individu détermine en fonction de ses besoins ou de son ressenti.

Il y a des gens qui se sentent libre de penser, d'autres qui se sentent libre de voyager physiquement, d'autres encore qui se sentent libre lorsqu'ils consomment ce qu'ils veulent...

Plus objectivement, la liberté c'est d'avoir le choix, mais un choix contrôlé, chapeauté, épaulé par l'état.

Pourquoi a t'on instauré des règles, des lois, des décrets ?

Parce que si on laisse la liberté d'agir comme bon lui semble à chaque individu, c'est l'anarchie du jour au lendemain. (Surtout en France.)

Le plus bel exemple que je puisse trouver est la loi sur la protection du littoral.

Dans les années 70, les gens venaient s'entasser avec leurs tentes sur la plage, tu y venais pour t'aerer et tu ne voyais que des campeurs. (Je n'ai pas connu cette période fort heureusement.)

La loi sur la protection du littoral à balayé tous ces campings sauvages, et c'est quand-même beaucoup mieux pour tous ceux qui s'y rendent.

D'ou pourquoi si tu veux être réellement libre, tu prends un aller simple vers une île inhabitée, tu y plantes ton drapeau et tu y fais ce que tu veux.

Si en plus tu y vas avec ta petite famille, tu pourras même jouer au dictateur.:coolfuck:

Chouette non ? :bah:

Par

En tout cas, niveau écologie, on peut saluer le travail de Lionel Bret ... champion du recyclage de plaquette publicitaire et fervent défenseur du publi reportage.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas mal l'originale idée du jeune Thomas.

Si tu ne sais pas quoi faire d'une souris morte, et que tu trouves un poil banal nœud -pap' ou cravate, fais donc comme lui, porte la fièrement autour de ton col de chemise. :bien:

   

Pour une fois c'est drôle...

Par

C'est bizarre mais moi le problème que je vois c'est plutôt qu'il n'y pas plus aucune "petite voiture essentielle" pour eviter d'avoir des voitures de 4m25 à un seul occupant pour les trajets quotidiens

Et pourquoi ça ? les normes à la con que nous pondent les administratifs, qui poursuivent des buts discutable pour etre gentil et ne pas parter de corruption

le résultat c'est qu'aucun constructeur ne fait de voiture essence à 9000€, 50ch et 800kg, ça n’existe plus puisque pas rentable compte tenu des normes à respecter qui sont exactement les mêmes que sur une voiture de 5m et 2000 kg

il y a un trou énorme entre les quadricycles et les VP, un trou qu'il faudrait remplir

Le covoiturage c'est bien que ça existe mais il ne faut rien miser dessus, pas un euro d'argent public

En réalité il n'y a rien à gagner à ce sujet, les humains sont libres de le pratiquer ou pas, ça dépend de trop de paramètres et ça ne sert qu'a des personnes qui sans lui auraient pris les transports en commun

j'ajoute qu'en plus les covoiturages réguliers sont invisibles aux yeux des statistiques des plateformes, quel intérêt de passer par une plateforme quand on peut s'arranger sans intermédiaire ? pour se rencontrer à la limite mais après ça ne sert plus à grand chose

Par

En réponse à auyaja

"la voiture n’était pas envisagée comme un élément du transport collectif et là on est sur une bascule."

Ben non une voiture individuelle n'est pas un élément du transport collectif, tout comme une maison individuelle n'est pas une hotel. Cette dérive me parait extrêmement dangereuse, à la limite du totalitarisme.

   

J'ai entendu Jean-Marc Jancovici, dont j'apprécie par ailleurs l'analyse sur les questions d'énergie, dire qu'une des solutions à la crise énergétique qui se profile à l'horizon serait de reconsidérer l'occupation des logements la surface disponible en fonction du nombre de personnes composant le ménage. En gros, il suffirait, par exemple, de taxer à un niveau suffisamment dissuasif un couple de retraité occupant leur vaste maison familiale que leurs enfants auraient quittée pour les contraindre à opter pour plus petit et rendre leur logement disponible pour une nouvelle famille.

Je n'ai rien contre ce processus quand il est volontaire mais je crains qu'un jour où l'autre les pignoufs qui nous gouvernent ne mettent en application ce genre de mesure liberticide.

Par

Idée parfaitement stupide de la part du fan nucléaire Janko.

Un couple de retraité occupant une vaste baraque objectivement inutile pour eux n'occuperont que 2 ou 3 pièces chauffées ( voir Saccapuce le solitaire pour autre exemple ), alors qu'un ménage modeste avec 2 ou 3 gosses ne disposant également que de 2 ou 3 pièces habitera donc dans une passoire thermique et pourra consommer au final une énergie considérable, pour large partie chauffer les piafs...

Par

En réponse à PhilVerce

J'ai entendu Jean-Marc Jancovici, dont j'apprécie par ailleurs l'analyse sur les questions d'énergie, dire qu'une des solutions à la crise énergétique qui se profile à l'horizon serait de reconsidérer l'occupation des logements la surface disponible en fonction du nombre de personnes composant le ménage. En gros, il suffirait, par exemple, de taxer à un niveau suffisamment dissuasif un couple de retraité occupant leur vaste maison familiale que leurs enfants auraient quittée pour les contraindre à opter pour plus petit et rendre leur logement disponible pour une nouvelle famille.

Je n'ai rien contre ce processus quand il est volontaire mais je crains qu'un jour où l'autre les pignoufs qui nous gouvernent ne mettent en application ce genre de mesure liberticide.

   

Ca en revanche c'est un autre sujet ! Du genre est-ce que de gros moyens donnent le droit de tout faire sans restrictions, peu importe le bilan carbone ? Et ça a le merite de concerner les classes sociales les plus aisées en premier lieu.

Bon on y est pas vraiment encore et on peut se douter que ce sont les classes les plus défavorisés qui ont être obligés de réduire leur production de carbone par nécessité économique.

Par

Toujours d'agréables images d'illustrations pour ce genre de présentations. C'est jamais l'hiver, jamais la nuit, toujours avec des nanas et des mecs souriants, jeunes, pas un poil de bide.

Une mégère revenant du L'Clerc avec 4 sacs aux pognes ( dont du poisson frais ), un ouvrier revenant de sa journée couvert de plâtre, un mec à canette Lidl qui pue des pieds...

Oh grands dieux !

Ça jamais... on sait bien qu'ils disposent de bagnoles, et n'auront jamais besoin de cette application pour rentrer chez eux. Qu'iriez-vous donc imaginer.

Par

En réponse à PhilVerce

J'ai entendu Jean-Marc Jancovici, dont j'apprécie par ailleurs l'analyse sur les questions d'énergie, dire qu'une des solutions à la crise énergétique qui se profile à l'horizon serait de reconsidérer l'occupation des logements la surface disponible en fonction du nombre de personnes composant le ménage. En gros, il suffirait, par exemple, de taxer à un niveau suffisamment dissuasif un couple de retraité occupant leur vaste maison familiale que leurs enfants auraient quittée pour les contraindre à opter pour plus petit et rendre leur logement disponible pour une nouvelle famille.

Je n'ai rien contre ce processus quand il est volontaire mais je crains qu'un jour où l'autre les pignoufs qui nous gouvernent ne mettent en application ce genre de mesure liberticide.

   

Jancovici.....j'adore ce genre d'apprenti dictateur à l'ego démesuré et inversement proportionnel à son intelligence.

Les écolos et LFI sont donnés entre 7 et 8% en France aux Européennes.

Cet étron devrait s'exprimer plus souvent : chaque prise de parole de cet abruti fait baisser un peu plus l'extrême gauche et monter la droite nationale.

Vas y mon Janco !! tu tiens le bon bout.

Par

En réponse à franpir21

Jancovici.....j'adore ce genre d'apprenti dictateur à l'ego démesuré et inversement proportionnel à son intelligence.

Les écolos et LFI sont donnés entre 7 et 8% en France aux Européennes.

Cet étron devrait s'exprimer plus souvent : chaque prise de parole de cet abruti fait baisser un peu plus l'extrême gauche et monter la droite nationale.

Vas y mon Janco !! tu tiens le bon bout.

   

On peut ne pas partager son analyse (opinion) du contexte societal actuel (faits). Mais c'est un rien présomptueux de mettre en doute son intelligence...

Par

En réponse à Sylvain6911

Encore un peu et on réinvente le taxi. :brosse:

   

C'est un peu ça, oui, la seule "nouveauté" c'est que c'est une espèce de "plate-forme de taxis".

Et ça surfe sur la même problématique : ne pas traiter l'aménagement du territoire, ni la surpopulation, ni la technologie (mécanisation, télétravail).

Par

En réponse à MotherKaiser

C'est bizarre mais moi le problème que je vois c'est plutôt qu'il n'y pas plus aucune "petite voiture essentielle" pour eviter d'avoir des voitures de 4m25 à un seul occupant pour les trajets quotidiens

Et pourquoi ça ? les normes à la con que nous pondent les administratifs, qui poursuivent des buts discutable pour etre gentil et ne pas parter de corruption

le résultat c'est qu'aucun constructeur ne fait de voiture essence à 9000€, 50ch et 800kg, ça n’existe plus puisque pas rentable compte tenu des normes à respecter qui sont exactement les mêmes que sur une voiture de 5m et 2000 kg

il y a un trou énorme entre les quadricycles et les VP, un trou qu'il faudrait remplir

Le covoiturage c'est bien que ça existe mais il ne faut rien miser dessus, pas un euro d'argent public

En réalité il n'y a rien à gagner à ce sujet, les humains sont libres de le pratiquer ou pas, ça dépend de trop de paramètres et ça ne sert qu'a des personnes qui sans lui auraient pris les transports en commun

j'ajoute qu'en plus les covoiturages réguliers sont invisibles aux yeux des statistiques des plateformes, quel intérêt de passer par une plateforme quand on peut s'arranger sans intermédiaire ? pour se rencontrer à la limite mais après ça ne sert plus à grand chose

   

attention au critère de "rentabilité".

Il n'est pas forcément le même selon la personne. Chez certains constructeurs ça va être fait un X10 entre le coût de production et le prix de vente, chez d'autres, ce sera X3.

Et si la petite voiture de 3,80 m pesant 800 kg avec un moteur de 60 cv reste à X2,8, alors la production cessera ...

Et pourtant, le constructeur gagne de l'argent avec ce véhicule, mais pas assez du goût de la direction.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours d'agréables images d'illustrations pour ce genre de présentations. C'est jamais l'hiver, jamais la nuit, toujours avec des nanas et des mecs souriants, jeunes, pas un poil de bide.

Une mégère revenant du L'Clerc avec 4 sacs aux pognes ( dont du poisson frais ), un ouvrier revenant de sa journée couvert de plâtre, un mec à canette Lidl qui pue des pieds...

Oh grands dieux !

Ça jamais... on sait bien qu'ils disposent de bagnoles, et n'auront jamais besoin de cette application pour rentrer chez eux. Qu'iriez-vous donc imaginer.

   

Personnellement je fais parfois du bla bla car comme conducteur mais souvent avec des filles car en très grande majorité elles sentent bon. Je suis très sensible du point de vue olfactif (je n’y peux rien) et tomber sur un mec que l’on ne connaît pas, qui schlingue et avec qui on a prévu des heures d’autoroutes….ou alors un passager qui n’arrête pas de parler de sujets dont on se fout totalement (mais on peut choisir le degré de volubilité sur le site).

Par

Bref, tu choisis d'odorantes nanas qui se taisent... :blague:

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours d'agréables images d'illustrations pour ce genre de présentations. C'est jamais l'hiver, jamais la nuit, toujours avec des nanas et des mecs souriants, jeunes, pas un poil de bide.

Une mégère revenant du L'Clerc avec 4 sacs aux pognes ( dont du poisson frais ), un ouvrier revenant de sa journée couvert de plâtre, un mec à canette Lidl qui pue des pieds...

Oh grands dieux !

Ça jamais... on sait bien qu'ils disposent de bagnoles, et n'auront jamais besoin de cette application pour rentrer chez eux. Qu'iriez-vous donc imaginer.

   

Par contre inversement en été le long de la côte Girondine-Landaise, je ne compte plus les jolies filles en tenues "estivales" avec lesquelles j'ai fais du covoiturage. :brosse:

Je n'ai jamais eu la moindre idée mal placée les concernants, bien au contraire !

Je fais en sorte dès le début et jusqu'à la fin que ce soit sourires et full détentes au programme.:coolfuck:

Idem avec les garçons, je ne fais aucune différence entre les deux sexes, bien que je reconnais que lorsque j'ai à bord deux surfeuses en shorts et débardeurs, j'ai la certification absolue que je ne suis et ne serais jamais homosexuel.:biggrin:

Par

On sait où vous êtes et où vous voulez aller... Toujours plus CONnecté...

Moi je reste libre comme le vent.

Par

En même temps il aurait été étonnant que le discours soit pour la voiture individuelle non? Venant d'un patron d'une boite de covoiturage qui veut s'internationaliser... c'est comme filer la parole au patron d'une entreprise de matelas qui viendrait te dire qu'il faut dormir sur une planche. :areuh:

Y a quelques années (avant le covid) j'avais vu une interview d'un patron d'une startup qui s'occupait de mettre en relatoin des nounous et des familles. Le mec venait de lancer son entreprise et était en train de se plaindre à la télé. Comme quoi il y avait trop de jours de congés en France et que du coup ça faisait moins de chiffre pour sa boite. Je sais pas, en faisant son business plan, il avait pas vu qu'il y avait des jours fériés et de repos dans le calendrier? :voyons: Il doit faire la gueule aujourd'hui avec le télétravail et les parents qui gardent les enfants encore plus qu'avant à la maison. :roll:

Je suis juste en train de dire que les patrons aiment bien lancer des boites et venir après tirer à boulets rouges sur les freins à leurs business. :areuh:

Par

En réponse à Sylvain6911

Encore un peu et on réinvente le taxi. :brosse:

   

Ça fait une quinzaine d'années qu'on fait plus que ça : réinventer la route. Depuis l'arrivée de la 3G, du net sur tous les portables et des applis, les créateurs de plateforme en tout genre foncent dans la brèche du 2.0. Faut dire que les gens sont friands de tout ce qui est connecté à leurs portables. Pourtant pour une partie des applis genre Blabla et autres, c'est juste des intermédiaires. Pire, ils n'ont fait que reprendre un service bien connu qu'on retrouve souvent dans les usines par exemple. Bientôt ils vont venir dire qu'ils ont inventés les cars d'entreprises amenant les ouvriers bosser. Si si. Avec une appli qui indique les horaires du car! C'est nouveau ça non?:areuh:

Par

Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent non? Et lui il cherche toujours un covoitureur quand il se déplace avec son véhicule?

La liberté c'est aussi de pouvoir prendre son véhicule sur un coup de tête et de se barrer à 40 km de là pour se promener dans un bled complètement paumé. Il serait très étonnant que le covoiturage permette ça. Bientôt faudra un justificatif de déplacement comme pendant le covid... et après on vient dénoncer les pays qui font de la surveillance de masse. Bah mon vieux on va vers ça de plus.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours d'agréables images d'illustrations pour ce genre de présentations. C'est jamais l'hiver, jamais la nuit, toujours avec des nanas et des mecs souriants, jeunes, pas un poil de bide.

Une mégère revenant du L'Clerc avec 4 sacs aux pognes ( dont du poisson frais ), un ouvrier revenant de sa journée couvert de plâtre, un mec à canette Lidl qui pue des pieds...

Oh grands dieux !

Ça jamais... on sait bien qu'ils disposent de bagnoles, et n'auront jamais besoin de cette application pour rentrer chez eux. Qu'iriez-vous donc imaginer.

   

J'ai le même avis que toi. Et encore pour une fois on y voit une voiture. On a le même genre d'illustration pour les futurs immeubles, lignes de tram et autres par chez moi. Et bien sur les jolies photos qui montrent le futur projet, on y voit toujours des gens heureux. Toujours des vélos, des gens qui marchent et des transports en commun. Ne jamais mettre l'objet du diable sur les photos! Cachez cette voiture que je ne saurais voir! Et bien entendu le tout sous un ciel bleu magnifique. Pourtant chez moi il fait pratiquement jamais beau (35h de soleil le mois dernier), il flotte comme pas deux donc pour se trimballer en chemise c'est mort. Autant dire que des groupes de vélos et des gens qui marchent avec un sourire Colgate, bah on en voit pas. Et étrangement les gens qu'on peut croiser dans la rue ne sont pas tous beaux. Les seules qu'on voit comme ça c'est à la salle de sport. Quand ils sortent et vont... a leurs voitures. :biggrin: C'est pas une blague en plus. D'ailleurs ils font du sport mais sont pas foutu de faire 20M pour traverser au passage clouté. :buzz:

Par

cela ne résoudra rien au niveaux changement climatique tant que les gens n'auront pas compris que nous somme en descente énergétique et matérielle , cela devrait nous faire poser les bonne question sur la sobriété énergétique et de repenser l'aménagement du territoire

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref, tu choisis d'odorantes nanas qui se taisent... :blague:

   

Des nanas qui se taisent, ça existe ?

Par

En réponse à Hcc1

On peut ne pas partager son analyse (opinion) du contexte societal actuel (faits). Mais c'est un rien présomptueux de mettre en doute son intelligence...

   

Quelqu'un qui dit des conneries et surtout qui veut les imposer à tout le monde, moi j'appelle ça un con.

Pire : un con dangereux.

Mais que cet abruti se rassure : il y en a eu d'illustres...

Par

En réponse à franpir21

Quelqu'un qui dit des conneries et surtout qui veut les imposer à tout le monde, moi j'appelle ça un con.

Pire : un con dangereux.

Mais que cet abruti se rassure : il y en a eu d'illustres...

   

Tout dépend de ce que l'on nomme "connerie". S'il suffit que ce soit un avis différent du mien cela en fait effectivement beaucoup, dans les journaux, les livres, en politique, ici...

Par

En réponse à franpir21

Jancovici.....j'adore ce genre d'apprenti dictateur à l'ego démesuré et inversement proportionnel à son intelligence.

Les écolos et LFI sont donnés entre 7 et 8% en France aux Européennes.

Cet étron devrait s'exprimer plus souvent : chaque prise de parole de cet abruti fait baisser un peu plus l'extrême gauche et monter la droite nationale.

Vas y mon Janco !! tu tiens le bon bout.

   

Jancovici est d'abord et avant tout un autre émissaire du Forum économique mondial, un pote à Klaus Schwab dont il relaie la propagande ici, un peu comme Macron et Sarkozy en somme.

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours d'agréables images d'illustrations pour ce genre de présentations. C'est jamais l'hiver, jamais la nuit, toujours avec des nanas et des mecs souriants, jeunes, pas un poil de bide.

Une mégère revenant du L'Clerc avec 4 sacs aux pognes ( dont du poisson frais ), un ouvrier revenant de sa journée couvert de plâtre, un mec à canette Lidl qui pue des pieds...

Oh grands dieux !

Ça jamais... on sait bien qu'ils disposent de bagnoles, et n'auront jamais besoin de cette application pour rentrer chez eux. Qu'iriez-vous donc imaginer.

   

"Toujours d'agréables images d'illustrations pour ce genre de présentations. C'est jamais l'hiver, jamais la nuit," et jamais la pluie surtout, omniprésente depuis 6 mois !

Par

De bons posts au dessus, et bien rédigés.

Et un autre élément aussi.

Il est faux que les constructeurs n'aient pas tenté à minima de mettre sur pied des systèmes de covoiturage.

Pour exemple, cette application de colocation Nissan Micra :

https://www.mobiliteur.fr/le-covoiturage-cest-demode-place-a-la-colocation-automobile/

Nissan lance son service de colocation automobile : comment ça marche ?https://www.caradisiac.com/nissan-lance-son-service-de-colocation-automobile-comment-ca-marche-112789.htm

C'était en 2016-2017.

Et comme de bien entendu, si prévisible pour qui n'avait pas la tête dans les nuages, foirade intégrale !

Mais bien entendu, pas beaucoup d'écho quand il a été question de pousser la poussière sous le tapis.

Par

je défends depuis longtemps la notion de "transports partagés" qui peuvent inclure autant les transports en commun que les vehicules individuels, personnels, taxis ou uber...

dès que l'on accepte cette notion, on comprend que c'est facile à mettre en œuvre. Et ce ne sont pas les avis negatifs, rétifs à toute évolution et qui semblent se donner rendez-vous sur Caradisiac qui l'empêchera.

Par

En réponse à Corto Bentz

je défends depuis longtemps la notion de "transports partagés" qui peuvent inclure autant les transports en commun que les vehicules individuels, personnels, taxis ou uber...

dès que l'on accepte cette notion, on comprend que c'est facile à mettre en œuvre. Et ce ne sont pas les avis negatifs, rétifs à toute évolution et qui semblent se donner rendez-vous sur Caradisiac qui l'empêchera.

   

...l' empêcheront. LES avis...

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref, tu choisis d'odorantes nanas qui se taisent... :blague:

   

Oui, j’assume. On a le choix sur bla bla car des gens qui montent dans son espace privé. Sinon cela s’appelle le transport en commun.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs