Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Tesla Model Y restylé aussi au programme

Cédric Pinatel

Le Tesla Model Y restylé aussi au programme

Déposer un commentaire

Par

L'évolution, et non le restyling, concerne en effet les 3/Y/Compact et éventuels MiniVan/Robotaxi, vl'à le volume et donc les économies que ça va faire !!! La concurrence va pleurer et ceux qui pensait l'inflation des VT une fatalité pour les VE en seront pour leurs frais. Heureusement la class-action FSD, qui tombe à pic, va contenir la nouvelle envolée du cours.

Par

https://livestream.tesla.com/ Pour savoir en direct, ce soir 22h.

Par

C'est pas d'un restylage dont elle a besoin, mais d'une chirurgie reconstructrice complète.

Par

Auront-elles le droit à un vrai intérieur ? ou resteront elles désespérément vides ?

Elon pourrait aussi supprimer le volant non et ajouter des contrôles tactiles sur l'écran unique non ?

Par

Si il n'existait que des Ve, c'est sûrement pas devant ce comédon que j'ouvrirais mon porte feuille. C'est sacrément disproportionné et laid.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Otonei

Auront-elles le droit à un vrai intérieur ? ou resteront elles désespérément vides ?

Elon pourrait aussi supprimer le volant non et ajouter des contrôles tactiles sur l'écran unique non ?

   

Tu connais la réponse... Chez Tesla tout est dans l'art de faire des économies et de faire de la marge donc n'imagine pas que l'intérieur puisse être autre chose qu'un mode où le design et le travail esthétique n'existe pas elles sont toutes aussi agréables que des intersieges de transports en commun, la moins chère ne risque pas d'y déroger.

Par

Au fait les 4680 ils sont sur les tesla maintenant ou pas ?

Par

En réponse à auyaja

Au fait les 4680 ils sont sur les tesla maintenant ou pas ?

   

Model Y produites aux Texas pour l'instant et SEMI/CYBERTRUC. Avec surtout un coût divisé par deux semble t'il

Par

En réponse à Antipathique

C'est pas d'un restylage dont elle a besoin, mais d'une chirurgie reconstructrice complète.

   

:bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Si il n'existait que des Ve, c'est sûrement pas devant ce comédon que j'ouvrirais mon porte feuille. C'est sacrément disproportionné et laid.

   

:bien::bien::bien::bien::bien:

Par

On verra bien ce qu'ils nous présenteront ... vu qu'ils vendent ca comme un "super" évènement, j'espère que ca sera pas une succession de trucs sans intérêt (du Cybertruk au Semi).

En tout cas, pour les Tesla boys, c'est soirée porno ce soir ! C'est Elon qui régale !

Par

En réponse à Gastor

Model Y produites aux Texas pour l'instant et SEMI/CYBERTRUC. Avec surtout un coût divisé par deux semble t'il

   

Merci.

Ca n'évolue pas très vite pour les batteries, donc pour les VE.

Par

La marque Lego marche quand même plutôt bien, en tout cas bien mieux que ce que j'aurais pensé il y a encore 1 an...

Reste la véritable rentabilité de l'ensemble, qui reste à prouver sur le long terme.

En tout cas, avec ses grosses baisses de prix depuis début 2023, Tesla est en train de faire extrêmement mal à la gamme ID de Vag !

L'IDgate guette plus que jamais !

Par

Les Teslaboys en transe jusqu'à 22 heures :lover:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le "strict nécessaire" dont tu parle ironiquement, justement c'est ce que tous les ergonomistes préconisent, tout ce qui est parfaitement utile d'avoir immédiatement à distance de doigt sans quitter la route des yeux et qui n'est pas présent chez Tesla.....

Par

En réponse à Aznog

On verra bien ce qu'ils nous présenteront ... vu qu'ils vendent ca comme un "super" évènement, j'espère que ca sera pas une succession de trucs sans intérêt (du Cybertruk au Semi).

En tout cas, pour les Tesla boys, c'est soirée porno ce soir ! C'est Elon qui régale !

   

En même temps, c'est un soirée destinée aux investisseurs. Je ne comprends pas la hype autour de l'événement.:bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La marque Lego marche quand même plutôt bien, en tout cas bien mieux que ce que j'aurais pensé il y a encore 1 an...

Reste la véritable rentabilité de l'ensemble, qui reste à prouver sur le long terme.

En tout cas, avec ses grosses baisses de prix depuis début 2023, Tesla est en train de faire extrêmement mal à la gamme ID de Vag !

L'IDgate guette plus que jamais !

   

Tesla ne peut par contre rien contre Stellantis... qui n'a toujours aucun VE capable de dépasser le tour du pâté de maisons, et toujours rien de prévu pour 2023. :fresh:

Le Tavares-à-la-porte guette...

Les rétrogrades qui aiment le downsizing pas fiable et poussif vendu à prix d'or l'adorent ! Pigeons de compétition. :bien:

Par

En réponse à Aznog

On verra bien ce qu'ils nous présenteront ... vu qu'ils vendent ca comme un "super" évènement, j'espère que ca sera pas une succession de trucs sans intérêt (du Cybertruk au Semi).

En tout cas, pour les Tesla boys, c'est soirée porno ce soir ! C'est Elon qui régale !

   

Quel bel homme !

J'espère qu'ils ne casseront pas la vitre de la Model 2, cette fois...

Par

En réponse à lorenzozozozo

Le "strict nécessaire" dont tu parle ironiquement, justement c'est ce que tous les ergonomistes préconisent, tout ce qui est parfaitement utile d'avoir immédiatement à distance de doigt sans quitter la route des yeux et qui n'est pas présent chez Tesla.....

   

Avoir la vitesse du véhicule sous les yeux au lieu de la chercher en diagonale (mouvement pas naturel des yeux), c'est tellement 20e siècle. :cyp:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La marque Lego marche quand même plutôt bien, en tout cas bien mieux que ce que j'aurais pensé il y a encore 1 an...

Reste la véritable rentabilité de l'ensemble, qui reste à prouver sur le long terme.

En tout cas, avec ses grosses baisses de prix depuis début 2023, Tesla est en train de faire extrêmement mal à la gamme ID de Vag !

L'IDgate guette plus que jamais !

   

Oui, oui, le génie.

Il y a 3 ans tu ne parlais que de la fin de Tesla, de sa faillite.

Maintenant que tu vois ta prédiction fausse, tu changes de disque et met en doute la rentabilité et sa pérennité.

C'est plus un retournement de veste là.

Quand à la famille ID, à date il me semble qu'elle se vend mieux que les VE de toutes les marques Stellantis réunies.

Au fait, tu as compris ce que ça voulait dire quand on met "gate" après un mot ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et Diess : mais lui a été viré pour avoir eu trop de conviction dans le VE ! Les actionnaires n'ont pas apprécié. Comme quoi, entre conservatisme pour rentabilité de court terme et innovation pour le long terme, il faut trouver un juste milieu - ou être son propre actionnaire majoritaire !

Par

Il y a une évolution qui me semble importante , même aux yeux des conducteurs de Tesla : les 2 commodos vont disparaitre.

Les clignotants et appel de phare vont migrer sur le volant. Les passages de vitesses, si on peut dire ça, arriveront sur l'écran.

Le Yoke sera imposé, le volant rond, une option payante.

Voilà ce que j'ai pu glané, j'espère qu'il ne me raconte pas de conneries....

Ce qui est marrant avec une Tesla, c'est que cela se conduit comme aucune autre voiture, c'est peut être là le but recherché d'Elon...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

si on a bien compris la logique, mais à part l'épaisseur du portefeuille, qu'est-ce qui différencie le tesla boy en model s (pourvu d'un compteur face au conducteur) d'un tesla boy en model 3 ?

perso, c'est pas rédhibitoire pour moi, mais je préférais largement avoir un écran devant moi, même tout simple, comme dans un Enyaq ou la 500e de ma femme.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les boutons OK, même si ca se discute (pour la clim tout le monde revient aux boutons et tous les journalises sont contents)

Par contre pour "une instrumentation conducteur n'a aucune utilité"

Pas du tout d'accord. Ca devrait être une obligation légale d'ailleurs.

Un HUD et/ou des compteurs sont nécessaires, pas un écran hors du champ de vision. Aucun débat possible.

Par

En réponse à auyaja

Merci.

Ca n'évolue pas très vite pour les batteries, donc pour les VE.

   

Un coût divisé par deux c'est "pas très vite" ?

Par

En réponse à willowUfgood

Il y a une évolution qui me semble importante , même aux yeux des conducteurs de Tesla : les 2 commodos vont disparaitre.

Les clignotants et appel de phare vont migrer sur le volant. Les passages de vitesses, si on peut dire ça, arriveront sur l'écran.

Le Yoke sera imposé, le volant rond, une option payante.

Voilà ce que j'ai pu glané, j'espère qu'il ne me raconte pas de conneries....

Ce qui est marrant avec une Tesla, c'est que cela se conduit comme aucune autre voiture, c'est peut être là le but recherché d'Elon...

   

Franchement l'absence de commodos et d'affichage en face du conducteur, pour moi c'est niet.

Je préfère une voiture moins efficiente, un réseau de chargeur moins développé/fiable, mais avec un vrai tableau de bord et de vraies commandes.

Par

Les ingénieurs de Toyota ont dit que le model Y était techniquement une œuvre d'art en la démontant, certains vont être en PLS ici... Mdr

Par

Il y a une évolution qui me semble importante , même aux yeux des conducteurs de Tesla : les 2 commodos vont disparaitre.

Les clignotants et appel de phare vont migrer sur le volant. Les passages de vitesses, si on peut dire ça, arriveront sur l'écran.

Le Yoke sera imposé, le volant rond, une option payante.

Voilà ce que j'ai pu glané, j'espère qu'il ne me raconte pas de conneries....

Ce qui est marrant avec une Tesla, c'est que cela se conduit comme aucune autre voiture, c'est peut être là le but recherché d'Elon...

Quand aux 4680 pour l'Europe c'est l'arlésienne....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La marque Lego marche quand même plutôt bien, en tout cas bien mieux que ce que j'aurais pensé il y a encore 1 an...

Reste la véritable rentabilité de l'ensemble, qui reste à prouver sur le long terme.

En tout cas, avec ses grosses baisses de prix depuis début 2023, Tesla est en train de faire extrêmement mal à la gamme ID de Vag !

L'IDgate guette plus que jamais !

   

Et on ne parle pas de la gamme Stellantis complètement dans les chouxxxxx....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Marrant se talent de contorsionniste pour que tout rentre dans le cadre...

Le but est le profit maxi par véhicule d'où la simplicité extrême du mobilier.

La conduite autonome comme fil conducteur, qu'elle blague!

Par

" Master Plan 3 "

Elon Musk va dévoiler la troisième partie de son Master Plan, un projet qui permettrait de sauver l’Humanité (d’après ses dires) soit la voie vers un avenir énergétique entièrement durable pour la Terre etc...

E Musk soucieux de l'état de la planète avec son projet de tourisme spatial et les milliers de satellites à envoyer pour d'autres utilisations vraiment pas vitales?

Peut-être et surtout un message envoyé vers les investisseurs.La crise énergétique justement, a permis à beaucoup de toucher des dividendes (record en 2022 et projection en hausse pour 2023) et l'argent doit produire alors dans les projets de Musk ou ailleurs...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

donc malgré tes pirouettes, on est tous d'accord et convaincus que des compteurs devant soi (même projeté sur le parebrise), c'est plus mieux.

Réservé au haut de gamme chez Tesla tellement c'est un luxe, de série sur toutes les autres voitures toutes marques confondues depuis toujours.

Par

En réponse à E911V

Franchement l'absence de commodos et d'affichage en face du conducteur, pour moi c'est niet.

Je préfère une voiture moins efficiente, un réseau de chargeur moins développé/fiable, mais avec un vrai tableau de bord et de vraies commandes.

   

J'avoue que les 2 flèches droite gauche au niveau du pouce, c'est très limite.

L'autre jour, j'ai enclenché le frein de parking (bouton en haut du commodo de droite) croyant que c'était le régulateur de vitesse (le bouton de la Toyota Auris)

Grosse indication sur l'écran, "vous roulez à 130 km/h pas de frein disponible, bref, j'ai eu un peu chaud.

je commence à m'embrouiller avec les boutons qui sont tous disponibles sur tous les véhicules que j'ai eu mais ont des fonctions différentes.

Bref je vieillis...

Par

En réponse à Président Lincoln

donc malgré tes pirouettes, on est tous d'accord et convaincus que des compteurs devant soi (même projeté sur le parebrise), c'est plus mieux.

Réservé au haut de gamme chez Tesla tellement c'est un luxe, de série sur toutes les autres voitures toutes marques confondues depuis toujours.

   

Après il existe des solutions en aftermarket pour récupérer un affichage sous les yeux.

Seule l'arrivée d'une hypothétique Model 2 m'intéresse. Si c'est pour se taper la présentation de phases 2, de fausses promesses type FSD ou des trucs complètement fumés type AI, je m'en cogne totalement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'en as pas marre d'aller chercher les justifications les plus improbables pour tenter de justifier les âneries les plus évidentes qu'on peut trouver sur ta caisse et bétonner plus fort encore ta réputation d'aboyeur de Secte ici ?

Relis-toi juste, c'est un festival !

Alors on voit bien que tel le cleb's qui s'excite devant sa laisse quand rentre son maitre tu sois tout énervé à l'idée de la délicieuse soirée que tu vas passer devant ta tablette... une bonne douche froide serait de bon aloi avant 22 h.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cas typique de biais de confirmation...

Par

Utilisateur et investisseur tu disais plus haut ?

Tes gosses parleraient plutôt d'un influenceur.

On espère juste que tu es payé pour tous les efforts de retape que tu déploies.

Bons de parainage comme le Faux-Suisse ou mieux encore ?

Par

En réponse à E911V

Un coût divisé par deux c'est "pas très vite" ?

   

Ça s'annonce surtout très bien le moment venu où il faudra changer la batterie dans 10, 15 ou 20 ans !:coolfuck:

Par

En réponse à jeanno_74

Marrant se talent de contorsionniste pour que tout rentre dans le cadre...

Le but est le profit maxi par véhicule d'où la simplicité extrême du mobilier.

La conduite autonome comme fil conducteur, qu'elle blague!

   

C'est pourtant ça, avec une nouvelle simplification plus poussée encore dévoilé ce soir.

Par

Vu la laideur du machin, n'importe qui sur cette planète ne peut pas moins bien faire, même avec une feuille de papier déchirée et un crayon à la mine cassée :bah:

Par

En réponse à Président Lincoln

donc malgré tes pirouettes, on est tous d'accord et convaincus que des compteurs devant soi (même projeté sur le parebrise), c'est plus mieux.

Réservé au haut de gamme chez Tesla tellement c'est un luxe, de série sur toutes les autres voitures toutes marques confondues depuis toujours.

   

Prenez une Panamera I, haut de gamme s'il en est, trouvez vous la moindre satisfaction à être devant cette foret de boutons dont la moitié serviront jamais ??

Par

En réponse à Aznog

Après il existe des solutions en aftermarket pour récupérer un affichage sous les yeux.

Seule l'arrivée d'une hypothétique Model 2 m'intéresse. Si c'est pour se taper la présentation de phases 2, de fausses promesses type FSD ou des trucs complètement fumés type AI, je m'en cogne totalement.

   

Mais non, l'aftermarket, c'est du Kéké tuning quand c'est fait soi-même sur une Tesla.

Par contre qd c'est payé 3k€ pour avoir l'amg line ou le style Sport, là c'est très bien !:ange:

Par

En réponse à Gastor

https://livestream.tesla.com/ Pour savoir en direct, ce soir 22h.

   

Merci pour le lien !

Par

En réponse à Gastor

C'est pourtant ça, avec une nouvelle simplification plus poussée encore dévoilé ce soir.

   

Il y a pas de limite à la pingrerie, ni au fameux biais de confirmation (qui à l'air d'autant plus efficace quand il est partagé en groupe)

Par

Partageant plus de 75% des composants normal de suivre... afin de ne pas avoir trop de compo differents et donc engendrer des couts.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour le gars dieu, tu t'es trompé d'interlocuteur.

Vois ton coreligionnaire... mais attention, dis lui pas qu'il est polytéiste, il semble ne pas en avoir pris franchement conscience.

Par

En réponse à jeanno_74

Il y a pas de limite à la pingrerie, ni au fameux biais de confirmation (qui à l'air d'autant plus efficace quand il est partagé en groupe)

   

Bon à part ça mon Jeannot, une petite anecdote à nous conter question bagnole ?

Ou autre...

Par

En réponse à jeanno_74

Il y a pas de limite à la pingrerie, ni au fameux biais de confirmation (qui à l'air d'autant plus efficace quand il est partagé en groupe)

   

Je vous ai relu et effectivement la "pingrerie" a sans doute été une motivation, mais le "rationalisme" qu'on retrouve partout chez Tesla a permis la création du meilleure VE pour le prix possible, c'est donc vite oublié. Et tant mieux si ça laisse quelques clients aux autres marques !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je confirme, j'etais sceptique au départ et finalement a l'usage, on s'y fait très bien. Après il est évident que si l'on refuse de changer ses petites habitudes, et trouver n'importe quel prétexte pour démonter une proposition qui peut plaire, ben je suis d'accord il n'y a plus de débat possible. bref, laissons les rageux aboyer comme ils savent si bien le faire. en attendant, je vous conseille de lire un article posté récemment ou un ingenieur de Toyota a qualifié le model Y je cite d'oeuvre d'art. Si même les japonais pourtant réticents aux VE louent autant la pertinence de construction et l'efficience générale des produits de la marque dont on ne doit pas prononcer le nom, c'est bien qu'il y a une (grosse) part de vérité non!

Par

En réponse à Gastor

Prenez une Panamera I, haut de gamme s'il en est, trouvez vous la moindre satisfaction à être devant cette foret de boutons dont la moitié serviront jamais ??

   

ainsi que je l'indiquais, c'est pas rédhibitoire pour moi. Mais si c'est au re-stylage, j'aime autant vu que je lorgne sur le modèle au cas où il me prendrait l'envie de changer de tire comme une envie de pisser :bien:

Après, il y a un entre-deux : chez Porsche, il y en a un peu trop à mon goût.

J'en profite d'ailleurs pour signaler une contradiction de plus chez les amis journaleux : chez Porsche, la profusion de boutons est premium (waouh, une fonction=un bouton, c'est génial), chez Ford ou Opel, c'est de la merde. Du coup on se retrouve chez certaines marques à devoir gérer sa clim sur un écran, ce qui n'est pas l'idée du siècle non plus en terme ergonomique ou de sécurité.

Par

En réponse à E911V

Un coût divisé par deux c'est "pas très vite" ?

   

Ben c'est a dire que:

1)je ne prends pas pour argent comptant les affirmations de Gastor sur cara, (division du coût par 2....)

2) Visiblement les 4680 sont loin d'être generalisées sur les tesla ...

Donc oui ça n'évolue pas très vite pour les batteries.

Par

En réponse à auyaja

Ben c'est a dire que:

1)je ne prends pas pour argent comptant les affirmations de Gastor sur cara, (division du coût par 2....)

2) Visiblement les 4680 sont loin d'être generalisées sur les tesla ...

Donc oui ça n'évolue pas très vite pour les batteries.

   

Heureusement ! Il vous reste les moteurs de recherches pour retrouver l'info, mais vu votre tonnage d’ânerie déversé ici on se doute que ce n'est pas dans vos habitudes.

Par

En réponse à Gastor

Heureusement ! Il vous reste les moteurs de recherches pour retrouver l'info, mais vu votre tonnage d’ânerie déversé ici on se doute que ce n'est pas dans vos habitudes.

   

Désolé si je t'ai vexé...:biggrin:

Par

Je vais peut être m'acheter une model 2 pour remplacer ma Yaris ..

J'ai hâte....:coolfuck:

Par

On aura droit à des styles neo retro, whouhou !!!

(pffff, si seulement, en plus c'est pas les beaux trucs qui manquent aux USA).

Par

En réponse à auyaja

Je vais peut être m'acheter une model 2 pour remplacer ma Yaris ..

J'ai hâte....:coolfuck:

   

Nan mais traitre quoi, Toyota restera le champion du monde pour l'éternité, attend juste 2047 ou 2048 :lol:

Par

En réponse à Androc24

Je confirme, j'etais sceptique au départ et finalement a l'usage, on s'y fait très bien. Après il est évident que si l'on refuse de changer ses petites habitudes, et trouver n'importe quel prétexte pour démonter une proposition qui peut plaire, ben je suis d'accord il n'y a plus de débat possible. bref, laissons les rageux aboyer comme ils savent si bien le faire. en attendant, je vous conseille de lire un article posté récemment ou un ingenieur de Toyota a qualifié le model Y je cite d'oeuvre d'art. Si même les japonais pourtant réticents aux VE louent autant la pertinence de construction et l'efficience générale des produits de la marque dont on ne doit pas prononcer le nom, c'est bien qu'il y a une (grosse) part de vérité non!

   

rappelle l'article stp, j'ai zappé

hâte de voir comment toyota/lexus (ou les japonais au sens large vu qu'ils bossent ensemble de près ou de loin) feront du tesla à leur sauce

Par

En réponse à lorenzozozozo

Le "strict nécessaire" dont tu parle ironiquement, justement c'est ce que tous les ergonomistes préconisent, tout ce qui est parfaitement utile d'avoir immédiatement à distance de doigt sans quitter la route des yeux et qui n'est pas présent chez Tesla.....

   

oui, les femmes veulent la tablette à la place du volant pour écrire leurs textos, plutôt que le demi volant de la plaid.

Par

https://www.frandroid.com/marques/toyota/1624479_cest-une-oeuvre-dart-la-reaction-de-toyota-apres-voir-demonte-une-tesla-model-y

Par

En réponse à Androc24

https://www.frandroid.com/marques/toyota/1624479_cest-une-oeuvre-dart-la-reaction-de-toyota-apres-voir-demonte-une-tesla-model-y

   

ah oui je me souviens l'avoir vu, car c'est là qu'il y avait les câbles en trop sur la Mustang (:lol:)

Par

Le pigiste de Caradisiac a fumé de la moquette!! Musk n'a rien annoncé de pareil.. arrêtez de lire les conneries du web ..

Par

En réponse à Antipathique

C'est pas d'un restylage dont elle a besoin, mais d'une chirurgie reconstructrice complète.

   

Tu m etonnes.

Et si ils pouvaient se rapprocher d un equipementier pour avoit un vrai tdb avec des commodos, la vitesse sous les yeux et un bouton sur la boite a gant.

Meme une twingo des annees 90 a ça.

Par

En réponse à phirag

Tu m etonnes.

Et si ils pouvaient se rapprocher d un equipementier pour avoit un vrai tdb avec des commodos, la vitesse sous les yeux et un bouton sur la boite a gant.

Meme une twingo des annees 90 a ça.

   

Surtout pas !! Les chiffres de vente le prouve assez bien je trouve !

Par

un restylage là dessus ? Sceptique ! Comment peut on améliorer un truc enflé à ce point. :voyons:

Bon, à défaut de la rendre regardable, ils peuvent de concentrer sur d'autres points, par exemple: changer de type de colle pour les garnitures, la uhu stick ne tenant pas, renforcer les ouvrants pour éviter le bruit renault 4 à la fermeture, fournir gratos le poster de tableau de bord à scotcher sous le pare-brise.:lol:

Par

En réponse à skobido

ah oui je me souviens l'avoir vu, car c'est là qu'il y avait les câbles en trop sur la Mustang (:lol:)

   

beaucoup plus que juste des câblages.

Si vous êtes vraiment intéressé, je vous conseilles le passage de l'Investor Day d'hier à partir de 1h05 environ.

Et on peut voir l'avance (ENORME) qu'à Tesla au total grâce :

- l'intégration verticale (moins de composants, moins chère; contrôle plus direct pour des changements et MAJ OTA)

- la partie software

- la fabrication optimisée

On comprend l'étendu de l'avance. Et c'est ce que les constructeurs concurrents, inclus Toyota, commencent à réaliser.

Par

on a vu rien de nouveau...

pour la model 2 c'est pas avant 2026..

certains révaient de 2024 et à 25 000!!!

elon a baissé les prix de sa model3 et Y... pour pas se faire bouffer par la concurrence chinoise...

et bien sur faire mal aux caisses européenes... qui à prix tesla c'est mort pour eux..

çà devrait suffire pour tenir son objectif de + 50% par an...

rappellez vous seulement plus 40%... en 2022 à cause de prix trop élevé...

et d'une concurrence chinoise qu'il n'avait pas anticipé... comme les européens d'ailleur!

il a donc baissé ses prix pour tenir ses objectifs..

avec 30% de marge il peut!!

la il met son argent dans la réduction des couts.. et la création d'usine...

faire + 50% et passer de 900 000 à 1m35... c'est plus facile..

que de passer de 1m35 à 2m1...

fin 2023..

sans baisse des prix.. c'était impossible...

il va aussi retarder son FSD...

tesla c'est du généraliste... c'est pas du hdg.. vendre une option à 15 000...

et devoir assummer les couacs...

çà coute un bras...

visiblement il préfére pas renoncer... mais retarder donc réduire les frais de recherche la dessus...

Par

En réponse à gignac-31

on a vu rien de nouveau...

pour la model 2 c'est pas avant 2026..

certains révaient de 2024 et à 25 000!!!

elon a baissé les prix de sa model3 et Y... pour pas se faire bouffer par la concurrence chinoise...

et bien sur faire mal aux caisses européenes... qui à prix tesla c'est mort pour eux..

çà devrait suffire pour tenir son objectif de + 50% par an...

rappellez vous seulement plus 40%... en 2022 à cause de prix trop élevé...

et d'une concurrence chinoise qu'il n'avait pas anticipé... comme les européens d'ailleur!

il a donc baissé ses prix pour tenir ses objectifs..

avec 30% de marge il peut!!

la il met son argent dans la réduction des couts.. et la création d'usine...

faire + 50% et passer de 900 000 à 1m35... c'est plus facile..

que de passer de 1m35 à 2m1...

fin 2023..

sans baisse des prix.. c'était impossible...

il va aussi retarder son FSD...

tesla c'est du généraliste... c'est pas du hdg.. vendre une option à 15 000...

et devoir assummer les couacs...

çà coute un bras...

visiblement il préfére pas renoncer... mais retarder donc réduire les frais de recherche la dessus...

   

"certains révaient de 2024 et à 25 000!!!" : désolé de briser tes rêves Gignac.

Non, tu devras encore attendre un peu !

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité