Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Commentaires - Les 16 meilleures citadines d'occasion

Dans Guide fiabilité / Actu occasion

, mis à jour

Les 16 meilleures citadines d'occasionComme leur nom l'indique, les citadines sont destinées à un usage majoritairement urbain. Pour se faufiler, elles sont de petite taille. Cette catégorie se segmente en deux : d'un côté les minicitadines (type Twingo), vraiment courtes, de l'autre les polyvalentes (type Clio), un peu plus grandes. Voici les meilleures sur le marché de la seconde main.

Afficher la sélection de Caradisiac»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et les petites Lancia ?????????????

Par Anonyme

et les Daihatsu ?  J'ai une YRV, un petit bijou, nerveux , économique (mesuré : 6 litressur route à 120/130, 7 à 7.5 en ville) très spacieux (j'ai aussi un Subaru Forester, qui n'offre pas plus de place) et gros avantage, très grande garde au toit, appréciable pour les très grands dont mon fils, près des 2m, rien à voir sur ce point avec les concurrentes que j'ai pu essayer. Et ultra fiable, zéro problème en 80.000km

Par Anonyme

Bonjour   Que pensez vous de la Hyundai Getz 1.5CRDI ? en effet j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle mais je ne connais pas trop le rapport qualité prix mais comme on eput en trouver à petits prix et avec peu de km ? Merci de vos réponses.

Par Anonyme

La daihatsu trevis est la meilleure. De plus elle ressemble énormément à une vraie mini modernisée et avec 4 portes. C'est infiniment mieux et plus respectueux de la vraie mini que le monstre de BMW qui dénature complètement l'original.

Par Anonyme

N'oublions pas la MATIZ, c'est une voiture du gabarit de la twingo (plus longue de pas grand chose), la C1,... mais 5 places. Et fiable en plus de ca! (par experience : j'ai eu les 2)

Par Anonyme

A découvrir également la MAZDA 2 II qui est  fabriquée à Hiroshima au Japon. C' est une auto diablement bien dessinée ! Si vous souhaitez vous démarquez, c'est la voiture qu'il vous faut ! Seul regret, le délai pour la faire venir, sinon la fiabilité légendaire de la marque associé à un moteur nerveux et à un poid plume, devrait lui permettre de faire merveille sur les routes françaises. Allez faire un tour sur le site www.mazda.fr pour admirer la voiture ZOOM ZOOM !

Par Anonyme

LA TREVIS !!!!! GENIALE!!!!!:bien:

Par Anonyme

et la materia!!!!!!! quelle geulle!!!!!

Par Anonyme

Les petites citadines rechigneraient à prendre les grands axes routiers ? perso ,jamais vu une twingo faire la gueule sur l'autoroute ou la route... N'est-ce pas plutôt les journalistes et les acheteurs qui rechignent à faire preuve d'indépendance d'esprit et répétent ou gobent bêtement ce que les constructeurs leur dictent  ? si les voitures sont segmentées en "citadines", familiales ou je ne sais quoi encore c'est uniquement pour des raisons marketing. J'en ai un peu marre d'entendre ce discours débile de vendeur à 2 euros selon lequel une citadine serait faite pour faire de la ville, une routière pour faire de la route et un 4x4 pour la campagne. Dans les faits on sait très bien que les conducteurs de 4x4 se déplacent la plupart du temps en ville et on se fait fréquemment doubler par des twingo ou des mini sur l' autoroute.

Par Anonyme

Et la vaillante petite Logan?... cette mal aimée de l'automobile se révèle pourtant être une concurrente assez redoutable dans bien des domaines et il serait intéressant d'y prêter un peu plus d'attention...

Par Anonyme

Bonjour, La Logan n'est pas considérée comme une citadine, mais plutôt comme une compacte, même si au final elle offre un espace habitable de familiale... Cordialement

Par Anonyme

Comment peut-on conseiller une Daewoo Matiz comme voiture citadine; elle est super moche et en plus très fragile. il faut être suicidaire pour prendre cela pour ma part, j'ai un jour vu en ville un accident avec une twingo: Résultat: la premiere était enfoncé sur la moitié du capot alors que la renault pourtant un petit gabaris n'avait rien d'enfoncé

Par Anonyme

chez seat la ibiza 1.4 tdi 70/80 et de tres bon rapport qualité prix aussi et moins cher que la polo de meme motorisation

Par Anonyme

et oui c'est vrai que la "citadine" idéale est un véhicule disons de moins de 4m de long, qui peux se garer plus facilement, dans les rares places qui restent dans nos villes, épurée  des surplus d'électronique, avec un petit moteur essence vif mais peu gourmand, grâce au poid plume de l'auto, c'est l'idéal. une smart roule très bien sur autoroute, et je dirais que c'est l'endroit le plus agréable pour l'utiliser, sinon en ville c'est éprouvant, avec les dos d'ane de folie, bizarrement un 4x4 serait plus indiqué du coup. La nouvelle twingo a un gabarit de citadine et une configuration qui permet en étant à trois de rabattre la banquette arrière et d'améliorer le nombre de bagages, le gros défaut de cette voiture une version de 100 voire 133 ch, sont assez gourmandes, les motorisations en deçà autant oublier. Et puis que les gens arrêtent de faire 3 km avec un diesel c'est une abération marketing, sans parler de rentabilité, il faut savoir que le diesel à besoin de plusieurs km, pour chauffer à température idéale,faute de quoi il va s'encrasser. oui la 106 est même une très bonne routière, bon maintenant c'est vrai qu'avec les forts kilométrages il faut les ménager, en fait toutes les voitures qui ont éts conçue en plus de 3 ans avec des essais grandeur nature sont plus fiable, il faut deux ans voire bientôt un an pour faire un nouveau modèle, alors c'est sur que plus une voiture est récente plus la fiabilité sera limité, mais il faut vous l'avouer calculé à la soudure prêt. Regardez la sandero voiture idéale, avec moteurs poluants, et assez gourmand, pour vendre des voitures qui valent entre un tiers et deux tiers de plus...

Par Anonyme

A quand l'annonce de l'AX de 2010 ? 3,5 l au 100, 5 places, un vrai coffre, des pneus économiques à changer, une suspension confortable, une hauteur et un poids contenus ?

Par Anonyme

N'oublions surtout âs la HYUNDAI Y10 basée sur un chassis de picanto avec une caisse originale et très pratique. Une ergonomie de conduite incomparable avec une voiture française et un confort digne d'une polyvalente. Ce n'est certe pas la moin chère, mais surement le meilleur rapports qualité/prix.

Par Anonyme

la premiere pour moi la suzuki swift 1.3ddis glx top top top!!!

Par Anonyme

et alors personne ne parle de la corsa d'opel la cdti 75cv en finition:enjoy.rapport qualité conso équipement prix.en 3 portes un vrai bijou cette voiture,de plus sur internet 20% de remise,garantie et prestation identique au concessionaire du coin,a méditer,slt.

Par Anonyme

Picanto = citadine... depuis 2 ans que je roule avec et déjà 36000 km au compteur sans problème (2 fois à la concession pour la révision des 15000 et 30000 kms), j'effectue uniquement des trajets routiers et autoroutiers et cette auto est loin d'être ridiucle ! Très silencieuse, consommation moyenne calculée par mes soins de 5.5 l/100 (c'est un moteur 1.1 essence) avec une conduite "bon père de famille". Véhicule très pratique avec ses 5 portes, 5 places et surtout banquette arrière 1/3 2/3. La finition est bien meilleur que les triplettes. Si KIA avait osé construire une auto avec la finition C1 les journalistes auraient crié au scandale... compte tenu que PSA est à l'origine de cette voiture moins bien finie que ma 205 de 1985 personne ne bronche... Si les acheteurs avaient une vue correcte il se procurerait une Picanto, Cuore, I10 et certainement pas une triplette ! (je sais le moteur Cuore = moteur triplette, moteur Toyota) Vive les citadines !    

Par Anonyme

La Picanto de chez Kia a effectivement du piment, mais son coffre n'est pas très logeable. Je pense aussi que les triplettes ne valent pas .... tripette, mais il paraît qu'il ne faut pas le dire parce qu'il y a 2 françaises dans le lot, alors forcément elles sont merveilleuses .... quel bonheur, quelle finition, quel coffre, quel confort, et ces vitres arrière à compas sur les 5 portes, et l'ouverture très pratique de la lunette arrière pour accéder au coffre gigantesque, quelles idées géniales pour ces talentueuses routières !... enfin, surtout la C1 et la 107 à vrai dire qui bénéficient dès "l'entrée de gamme" d'un équipement de nabab ! Plus sérieusement, en parlant des triplettes, il faut reconnaître que le moteur 1.0 l qui les anime a été conçu par Toyota. C'est l'un des meilleurs au monde paraît-il. Et justement, il anime la petite Subaru Justy, clone de la Daihatsu Sirion, elles-mêmes jumelles de la Toyota Passo vendue au Japon. Pour 11 990 euros, la Subaru Justy (2 roues motrices) peut-être, à mon sens, élevée au rang de meilleure citadine. Allez y jeter un coup d'oeil. Seul problème : les concessionnaires ne courent pas les rues (un peu plus d'une cinquantaine en France). Mais si vous en avez un a proximité de chez vous, un conseil, foncez !!! Enfin ce que j'en dis ... moi en tout cas j'ai choisi !!!!

Par Anonyme

Pour parler de la Lancia Ypsilon 1,4 16V dont je suis le proprio depuis 3 ans, 40000 km à l'heure actuelle la révision m'a couté 400 euros avec des nouvelles plaquettes de freins avant et mes pneus avant sont à changer. La première année beaucoup de probléme avec electronique,6 mois pour trouver le probléme, et le siége passager sur un mauvais rail, probléme jamais réglé.

Par Anonyme

triste de quitter ma vieille twingo boite auto toit ouvrant direction assistée et j'ai du mal à trouver une voiture correspondante  proche.. J'ai bien aimé l'Alto mais j'aurais besoin de vos avis et sinon je suis surprise par les nouvelles boites robotisées si vous pouvez me dire aussi ce que vous en pensez mille merci......

Par Anonyme

la trévis... mieux que la mini de BMW?

no comment! conduisez une mini BMW: aussi confortable que l'original, ça vire à plat... que du bonheur même sans taper la 174Ch!

Par Anonyme

Tout à fait d'accord, la segmentation par catégorie n'est plus adaptée aux réalités. J'ai il y a quelques années eu l'occasion de conduire une Twingo de location, en montagne sous une pluie battante, alors que je conduis habituellement des voitures compactes. Et bien j'ai été très agréablement surpris par cette "petite" voiture, très habitable à l'AV et ensuite par sa soeur la Clio. Et si je reste sur les compactes, c'est principalement du fait que j'aime bien disposer d'un minimum de largeur aux épaules, étant de grande taille et de places AR pour adultes et non pour enfants uniquement (C3 ancien modèle par exemple).

Par Anonyme

Le bruit et l'odeur terrible et mortelle des moteurs DIESEL pour nous et nos enfants!!! l'industriel en à rien à foutre de ta santé c'est ton argent qui l'intéresse!" oui achète ta voiture en diesel elle aura du couple" MDR!!ARF! et RE ARF!!!! Un conseil en essence les moteurs c'est un cadeau pas cher et pas dangereux pour notre vie à tous ! ; )

Par sca13la

on vois que persone ne conner la subaru justy je peu vous dire que depuis quel est créer persone n'en parle et pourtant elle merite d'étres en parler ce bijoue a un moteur super fiable

Par Anonyme

DS3 ou mini, normal

Par san46er

le palmares de la voiture citoyenne cite parmi les top ten toutes les versions de toyota iq (ici pas mentionné) la ford fiesta e hyundai...

Par Anonyme

il ne faut pas oublie la Mitsubishi colt cleartec pour ses prestations dynamiques et économiques .

Par Anonyme

fiat 500 la meilleure

abarth 500 l'absolu

Par Anonyme

et la subaru? j'ai essayé l'impreza, le vendeur faisait une reduc de 1500 euro maximum pour l'ancien modèle pfff

J'ai testé un SUV diesel !!! c'est nul et d'après le mecano l'impreza c'est le même (sauf l'assise d'office)

Ca m'a déçu vraiment. Surtout quand le gérant m'a dit que ce modèle était plus beau que le nouveau MDRRRR vive subaru Nivelles ; trop nul

Par

a present il y a la spark de chevrolet.

elle a des atouts : prix, cout d'entretien, fiabilité, espace interieur ( 5 places), ecologique (gpl)

et des inconvenients : peu puissante et des plastiques fragiles

Par Anonyme

En parlant de Subaru, La Justy est une merveilleuse petite citadine.

Dommage que les français boudent les japonnaises, pour acheter des françaises peu fiables...

Par Anonyme

: la nissan note superbe voiture dont on entant jamais parler nul part et c'est tant mieux car les voitures a problemes sont toujours a la une !!!!!:

Par sal95al

On a beau dire ce qu'on veut sur les segmentations 'commerciales' une twingo sur autoroute, ça prend le vent de travers comme une patate et ça a une consommation d'avion de chasse, alors qu'une voiture plus polyvalente comme une DS3 ou une alfa Mito tiennent un peu mieux... et avec des moteurs qui vont de 60ch à 110ch elles consomment bien moins en ville qu'une grosse berline de 2 tonnes et 150ch qui sera bien plus économique sur autoroute !

Le segment des citadines polyvalentes comme celles présentées là http://www.quelestlemeilleur.net/quelle-est-la-meilleure-voiture-(citadines-polyvalentes)-68.html sont d'excellents compromis entre un encombrement limité au alentours de 4m et un usage familial mixte...

Par Anonyme

a mon avis la meilleur citadine c la nouvelle mercedes classe b

:good:

Par Anonyme

Et la Mini!!!!!!!!

Par Anonyme

Mini mini tout est mini dans notre vie!!!!!!!

Par Anonyme

sauf que la logan n'est pas une citadine, c'est la sandero!

Par Anonyme

moi j'ai 68 ans et une Picanto sport avec toutes les options, super sexy, plus 7 ans de garantie,finition au top, en + ça roule tres bien en ville ou sur route, je suis en sologne et les sangliers me regarde passer! mais je les evite si possible le coffre est pas tres grand.

Par Anonyme

La picanto c nuul la meilleur citadine est la nouvelle generation de mercedes classe a luxe + sportivité c la meilleur

Par

Seat ibiza tsi 105 , moteur VW et chassis de la polo pour le meilleur rapport qualité prix ... Et une essence en plus, que demande le peuple ?

Par ang84de

je rêve d'un joli tableau de comparaison où apparaissent de manière claire

les émissions de Co2 la consommation, les résultats au crash test, ect le confort et ce concernant les différents gammes

en commençant par les plus petites ( yago, ka, Autres )

puis les un peu plus polyvalentes ( fiesta, clio, ... )

et ainsi de suite en montant en gamme

je lis plusieurs sites car j'envisage un achat très dur de s'y retrouver de manière synthétique ... alors je me tâte, voiture partagée ( location auprès des particuliers ) le leasing est bien trop coûteux sauf si on se lance dans la dynamique d'achat régulier, encourageant ainsi l'obsolescence programmée.

voilà difficile d'y voir clair.

l'automobiliste d'aujourd'hui a aussi envie d'être un consommateur responsable, et je remarque que les Logan et autres Dacia sont les plus abordables mais également celles qui consomment et pollue le plus ( en comparant aux modèles équivalent ).

merci malgré mes remarques a des sites comme celui ci d'exister, j'ai bien conscience que le faire vivre c'est du boulot.

bonne journée

Par tel10wy

Durant ma vie professionelle je parcourais 150.000km/an toujours avec des monovolumes style Renault grand espace et Peugeot série des 800.

Actuellement pensionné je m'amuse beaucoup avec ma C1. un petit Kart

très amusant et sympathique. Fini le stres, la vitesse, les files. Je m'amuse.

Par chr14iq

Ayant parcouru votre enquête, je possède une Suzuki ALTO depuis 2009, je regrette que vous n'y fassiez pas allusion car ce petit moteur de 1.1l est très économique et peu cher pour une bonne qualité. Pour les gens qui regardent TF1 vous la voyez tous les jours en gain au jeu de LAGAFF et si Suzuki la met en jeu c'est bien qu'elle correspond à un choix de la mettre en avant de la part du constructeur.

Par

Les petites daihatsu sont super,mais plutot rare et cher... la trevis débute a 11 990 €

mais elles sont fiables,alors...

Par Anonyme

la petite ford ka est super mignone aussi, pas trop chére, trés bien équipée en finition titanium,belle finition interieur et bonne qualité de fabrication!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour   Que pensez vous de la Hyundai Getz 1.5CRDI ? en effet j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle mais je ne connais pas trop le rapport qualité prix mais comme on eput en trouver à petits prix et avec peu de km ? Merci de vos réponses.

A propos de la Getz. Que du bien, fiable, économique, sans soucis techniques

majeurs. J'ai 100.000 kms, 6 ans et toujours satisfait.

Mosquito1

Par Anonyme

VOUS DECOREZ VOTRE ARTICLE PAR UNE SILHOUETTE DE IQ MAIS IL N'Y A PAS DE COMMENTAIRE SUR CETTE VOITURE. EN PARTICULIER J'AURAIS AIMÉ AVOIR UN AVIS SUR LA BVA

Par Anonyme

ici a l’île de la réunion aucune yaris n'a jamais été rappelé. fiabilité a 100%. Face aux 106 et saxo qui vieillissent mal dans ce coin de paradis, la yaris tien le coup de soleil et ne perd pas d'huile après de gosses chaleurs estivales. Même la clim trés sollicité dans notre région ne nécessite que peut d'entretien (au bout de 198000 km pour notre voiture de société). Pourtant les 106/saxo, ont connu leurs heures de gloire ici, mais le marché du diesel avançant à grand pas ici le 1.4L D4D 90ch a eu raison de nos moteurs 1.5L français. De plus la peinture de toutes voitures importés ici reçoivent un traitement spécifique pour résister aux variations de températures. c'est encore une fois la yaris qui s'en sort le mieux. surtout la yaris 2. Comme vous l'avez surement déja vu dans le spectacle de Manu Payet au Bataclan ici on est fan de tout ce qui roule... on sait de quoi on parle

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les petites citadines rechigneraient à prendre les grands axes routiers ? perso ,jamais vu une twingo faire la gueule sur l'autoroute ou la route... N'est-ce pas plutôt les journalistes et les acheteurs qui rechignent à faire preuve d'indépendance d'esprit et répétent ou gobent bêtement ce que les constructeurs leur dictent  ? si les voitures sont segmentées en "citadines", familiales ou je ne sais quoi encore c'est uniquement pour des raisons marketing. J'en ai un peu marre d'entendre ce discours débile de vendeur à 2 euros selon lequel une citadine serait faite pour faire de la ville, une routière pour faire de la route et un 4x4 pour la campagne. Dans les faits on sait très bien que les conducteurs de 4x4 se déplacent la plupart du temps en ville et on se fait fréquemment doubler par des twingo ou des mini sur l' autoroute.

tout a fait d'accord

Par Anonyme

Les Kia et Hyundai sont a éviter à tous prix en occasion, le prix des pièces détachées sont prohibitifs et le SAV est d'une incompétence incroyable. Il faut les acheter neuves pour les revendre à la fin de la garantie, mais après il faut trouver le pigeon...

Par

Je pense qu'il serait temps de faire un nouvel article avec plus de précision, des photos, et tout ce qui se fait en 2014. Parce que les commentaires qui datent de 2008, bon ...

Par

Twingo 2 et Clio 3, les choix les plus raisonnables en terme de coût d'achat et d'entretien. (fiabilité excellente)

Par

Comme d'hab', un excellent article de synthèse par Logic'Manu.

Bravo.... :roi:

Par Anonyme

pas un mot sur les 206!

fiable et plutot confortable en 2L HDI elles sont parfaites

Par Anonyme

Bordel mais faut pas déterrer de grosses bouses comme cela !

Ca fait franchement pas sérieux pour un truc qui se dit le premier site en france (ce qui n'est plus vrai soit dit en passant) !!!

"La Renault Twingo 2 : plus mature que la première génération, plus confortable, mieux insonorisée et disposant enfin de moteurs diesels efficaces et sobres, elle est est un excellent choix."

Mais bien sur...plus de diesel sur la Twingo depuis des semaines !

"La Renault Clio 3 : l'archétype de la citadine polyvalente." > Archétype sans doute mais désormais elle se nomme Clio Collection est sa gamme est très très réduite.

"La Fiat Panda : oubliez pour toujours la première Panda. La deuxième génération joue en effet dans un tout autre registre."

Tant mieux....mais on en est à la 3ème...

ETC ETC !

Merde quoi il y a assez d'actu pour ne pas ressortir de vieux machins poussiéreux.

Fainéants chez cracradisiac ?

Par

En réponse à Anonyme

Bordel mais faut pas déterrer de grosses bouses comme cela !

Ca fait franchement pas sérieux pour un truc qui se dit le premier site en france (ce qui n'est plus vrai soit dit en passant) !!!

"La Renault Twingo 2 : plus mature que la première génération, plus confortable, mieux insonorisée et disposant enfin de moteurs diesels efficaces et sobres, elle est est un excellent choix."

Mais bien sur...plus de diesel sur la Twingo depuis des semaines !

"La Renault Clio 3 : l'archétype de la citadine polyvalente." > Archétype sans doute mais désormais elle se nomme Clio Collection est sa gamme est très très réduite.

"La Fiat Panda : oubliez pour toujours la première Panda. La deuxième génération joue en effet dans un tout autre registre."

Tant mieux....mais on en est à la 3ème...

ETC ETC !

Merde quoi il y a assez d'actu pour ne pas ressortir de vieux machins poussiéreux.

Fainéants chez cracradisiac ?

Bonjour,

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais il s'agit d'un article "Occasion". Il parle donc de véhicules "d'occasion", pas des véhicules neufs qui sont vendus en ce moment, mais ceux qui ont 2, 3, 5 ou même 10 ans ! Et c'est un article mis à jour avec les meilleures occasions du moment. Une sélection non exhaustive bien sûr, mais qui orientera vers les meilleurs modèles.

MC

Par

En réponse à abasc

Je pense qu'il serait temps de faire un nouvel article avec plus de précision, des photos, et tout ce qui se fait en 2014. Parce que les commentaires qui datent de 2008, bon ...

abasc,

Vous aurez remarqué que c'est un article mis à jour. Et pourquoi parler de ce qui se fait en 2014 dans un article qui est dans la rubrique "Occasion" ? C'est un article de synthèse, dans lequel le choix est fait de ne pas donner de précisions. Si vous voulez des précisions sur un modèle, il y a plein de contenu sur Caradisiac, que ce soit en news, ou en article occasion (maxi-fiche pour certains modèles, pas tous...) pour trouver son bonheur.

MC

Par

Et la Ford Fiesta???? Une des plus vendues.... vraiment du grand n'importe quoi..

Par Anonyme

J'ai du mal à comprendre la sélection...c'est quoi le(s) critère(s) ?

Les prestations en ville ? le prix ? le look ? le pif ?

Je veux bien que ce soit un truc sur les occasions...mais pas de 206, pas de smart (si ce n'est pas LA citadine ultime ça), pas de Fiesta/Ka, etc.

Faut expliquer pourquoi...

Ah et "mise à jour du 1er janvier 2014" à moins d'être en Asie vous avez un peu d'avance...

Par

Sans oublier les I20, Getz, Rio, Accent qui tout la concurrence française en fiabilité....

une Getz 1.5 CRDI 110cv poutre tout les 1.5 DCI et TDI de merde.

Par gry30hr

C'est vrai que la Fiesta est une grande absente dans l'article alors que pourtant elle mérite une des premières places.

Sinon je trouve étrange de mettre la Jazz dans le classement dans la même catégorie que la Twingo. Y a comme qui dirait un petit soucis de taille entre les deux tout de même.

Enfin quitte à parler de Skoda Fabia pourquoi ne pas parler de l'Ibiza dans le même paragraphe ? A mon sens elle à tout autant sa place.

Enfin ça pourrait être très intéressant comme article mais j'ai l'impression qu'il est un poil bâclé et mériterais un peu plus de travail, déjà simplement ajouter les photos serait pas si mal.

Par

En réponse à manuel cailliot

abasc,

Vous aurez remarqué que c'est un article mis à jour. Et pourquoi parler de ce qui se fait en 2014 dans un article qui est dans la rubrique "Occasion" ? C'est un article de synthèse, dans lequel le choix est fait de ne pas donner de précisions. Si vous voulez des précisions sur un modèle, il y a plein de contenu sur Caradisiac, que ce soit en news, ou en article occasion (maxi-fiche pour certains modèles, pas tous...) pour trouver son bonheur.

MC

Le fait que ce soit un Dossier Occasions est loin d'être évident. Le titre ne le précise pas, et on lit dans le premier paragraphe des autos très récentes comme la Peugeot 208. Et vous parlez ensuite du Barème 2014 ... Seule la sous catégorie vient nous préciser " occasion " ...

Par

Et puis la synthèse n'est pas très agréable à lire (pas de photos). Sans oublier le fait que les commentaires de 2008 font un peu tâche ... Bon, tant pis, bonne année quand même à toute l'équipe de Caradisiac.

Par

recommande des Saxo/AX et 106 a notre époque.....c'est tache, la majorité sont en 1.5D " si la culasse a pas lâche et en 1.1 et .0 sans option, sans ABS et DA....

des vrais cercueil pour jeune conducteur....on trouve des Yaris, des Sirion en meilleure état, mieux équipé et bien moins chère a assuré...

Par Anonyme

En réponse à matrix71

Sans oublier les I20, Getz, Rio, Accent qui tout la concurrence française en fiabilité....

une Getz 1.5 CRDI 110cv poutre tout les 1.5 DCI et TDI de merde.

Va jeter un coup d'oeil à la dernière enquête de fiabilité de l'ADAC.

Tu verras que les Hyundai sont loin d'être bien classées. Dans la catégorie petite voiture la i10 se classe 8ème, derrière les Twingo, Fox, Citroën C1, Peugeot 107, Ford KA etc...

Par Anonyme

Aixam ça cartonne.

Par

Ford fiesta??

Par

La Saxo ,la Peugeot 106 et aussi l'antique AX sont parmi les plus fiables à condition d'oublier le diesel qui a eu d'énormes problèmes.Ces voitures en principe peuvent rouler jusqu'à de forts kilométrages sans réparations.Les versions sportives sont excellentes surtout sur routes de montagnes.

Par Anonyme

La meilleure citadine et de très loin est la Renault Zoé, d'ailleurs toutes les fumantes devraient tout simplement être interdites des villes

Par

Ma seconde voiture est l'une des meilleures citadine et mis a part son prix de départ pas donné il n'y a quasiment rien à lui reprocher : Toyota IQ2 VVti 68ch : 4 places, 3 mètres de long, un rayon de braquage incroyable, un trois cylindre 'de compet'(je vous prend tous au 0-50km/h :biggrin: ) une fiabilité jamais mise en défaut depuis avril 2009 et 70000km tout ça pour 950kg sur la balance, une conso de chameau, 5 étoiles EuroNCAP à sa sortie en 2009 (pas bcp de micro peuvent en dire autant) et un équipement de série digne du segment supérieur (JA, dém ss clé, 6 airgbags, ESP, peinture nacrée,etc)

Par Anonyme

Bien content de voir que pour une fois un article est objectif et réaliste et que les onéreuses mini et autres caisses de beaufs ne sont pas en tête.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La meilleure citadine et de très loin est la Renault Zoé, d'ailleurs toutes les fumantes devraient tout simplement être interdites des villes

Allons allons.. qui viendrai te chercher quand tu es en rade si tout le monde avait ta poubelle électrique.. et pour ton info, sache que la production et la destruction de tes batteries sont plus polluants que le production de 2 voitures à moteur thermique. Enfin, la location mensuelle de tes batteries bourrées d'acide revienne à mon utilisation bi-mensuelle avec mon véhicule thermique. Allez va dodo ouste le polluant plein d'acide et de métaux lourds non recyclables.

Par Anonyme

Oui enfin la logan comme citadine... pour se garer en ville c'est pas le top !

Par Anonyme

Manque une championne du rapport Q/P : la swift de SUZUKI !

Par Anonyme

Bonjour connaissez vous une voiture qui possède 5 places et qui coûte moin de 9000 euros neuve ?

Par Anonyme

loooool clio 3 mon c** !

La mienne vient de rendre l'âme à 120 000 km... de la daube finie.

Par

En réponse à matrix71

recommande des Saxo/AX et 106 a notre époque.....c'est tache, la majorité sont en 1.5D " si la culasse a pas lâche et en 1.1 et .0 sans option, sans ABS et DA....

des vrais cercueil pour jeune conducteur....on trouve des Yaris, des Sirion en meilleure état, mieux équipé et bien moins chère a assuré...

euuuuh :chut: saxo 1.1 6och exclusive .. ça te parle

Par

Mazette plus de 50% de voitures françaises dans les 10 premiers n'y aurait il pas un logiciel qui trafique ce classement ? :coucou:

Par

En réponse à Anonyme

A quand l'annonce de l'AX de 2010 ? 3,5 l au 100, 5 places, un vrai coffre, des pneus économiques à changer, une suspension confortable, une hauteur et un poids contenus ?

Oui, ça s'appelle aussi une saxo ou 106, c'est le même châssis. Possédant une saxo 5 portes avec boîte auto, c'est un vrai régal en ville. En en plus pratique pour déposer les enfants.

Par Gee19pn

Citadine ? Jprend une caisse bien pourrave avec un par choc bien costaud et l'attache remorque aux cul pour me garé sans m'énerver quand M. X me met un coup de portière au parking :biggrin:

Par

En réponse à maxjezz

Ma seconde voiture est l'une des meilleures citadine et mis a part son prix de départ pas donné il n'y a quasiment rien à lui reprocher : Toyota IQ2 VVti 68ch : 4 places, 3 mètres de long, un rayon de braquage incroyable, un trois cylindre 'de compet'(je vous prend tous au 0-50km/h :biggrin: ) une fiabilité jamais mise en défaut depuis avril 2009 et 70000km tout ça pour 950kg sur la balance, une conso de chameau, 5 étoiles EuroNCAP à sa sortie en 2009 (pas bcp de micro peuvent en dire autant) et un équipement de série digne du segment supérieur (JA, dém ss clé, 6 airgbags, ESP, peinture nacrée,etc)

Je suis d'accord avec toi à un détail près: la motorisation, je préfère de loin le 100cv. sinon peu importe la mécanique, elle est selon la meilleure citadine

Par rt687ce

la toyota yaris 1ère génération année 2004 en essence!! super fiable j ai 130000km au compteur et jamais eu de problème

vive les japonaises et les coréennes

Par

Je reste perplexe sur l'objectivité et le sérieux des avis sur ces citadine.Pour caradisiac elles sont toutes bonne. Mais lorsqu'on lie les témoignages des utilisateurs il en va tout autrement.Exemple la kia picanto qui est fiables;consomme peu etc.Alors à qui se fier ?

Par

Les 5 meilleures citadines de Paris:

1- FORD F150

2- Hummer

3- Citroen C6

4- Porsche Cayenne

5- Audi A7

Par

En réponse à Andrévni

Je reste perplexe sur l'objectivité et le sérieux des avis sur ces citadine.Pour caradisiac elles sont toutes bonne. Mais lorsqu'on lie les témoignages des utilisateurs il en va tout autrement.Exemple la kia picanto qui est fiables;consomme peu etc.Alors à qui se fier ?

On notera que dans la série Walking Dead, la majorité des autos qui fonctionnent encore après plusieurs années d’apocalypse zombie sont des Toyota, Hyundai et Kia. Clin d'oeil moqueur à l'industrie US?

Par

Clio : à fuir. Innombrables reporting sur la fiabilité, à voir sur Cara notamment. Mazda, Toyota, Skoda : à privilégier. Marques extrêmement robustes.

Par

Opel Adam, Mazda 2, Opel Corsa et Suzuki Swift sport 3 pour ma part et toutes en version essence (citadines)

Par

Top des citadines de sans-dent, on pourrait rajouter la golf !!!

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour   Que pensez vous de la Hyundai Getz 1.5CRDI ? en effet j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle mais je ne connais pas trop le rapport qualité prix mais comme on eput en trouver à petits prix et avec peu de km ? Merci de vos réponses.

C'est une copie de la Honda Jazz

Par

La nouvelle c3 fait un malheur !!!!! Dacia faut aimer, même si leurs caisses progressent.

Par

Une citadine qui mesure 4 m ou davantage n'en est plus une, certaines dans ce comparatif sont des polyvalentes cela fausse la donne, il faut comparer ce qui est comparable.

Par

La Mitsubishi Space Star? Au top même si peu connue en France.

Par

En réponse à Tom's gt

Et la Ford Fiesta???? Une des plus vendues.... vraiment du grand n'importe quoi..

Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi la Fiesta c'est le top des citadines.

Par

En réponse à savoyard73000

Clio : à fuir. Innombrables reporting sur la fiabilité, à voir sur Cara notamment. Mazda, Toyota, Skoda : à privilégier. Marques extrêmement robustes.

La Clio DCi familiale à 11 ans désormais. Et toujours aucune panne. Une excellente voiture, sous tous les angles.

Par

En réponse à lorenzozozo

On notera que dans la série Walking Dead, la majorité des autos qui fonctionnent encore après plusieurs années d’apocalypse zombie sont des Toyota, Hyundai et Kia. Clin d'oeil moqueur à l'industrie US?

Cherche plutôt la case "sponsors" !

https://www.torquenews.com/108/hyundai-pairs-walking-dead-tucson-hyundai-product-placement

Ça explique aussi pourquoi en pleine apocalypse zombie, certaines voitures apparaissent mystérieusement toutes propres et brillantes...

http://pics.imcdb.org/3621/kmplayer2012-11-3016-41-48-48.jpg

Par

En réponse à Anonyme

fiat 500 la meilleure

abarth 500 l'absolu

Entièrement d'accord

Par

En réponse à Hgtced

Entièrement d'accord

La meilleure pour installer ses enfants dans un siège auto sur la banquette ? La meilleure pour résister en milieu urbain grâce à ses protections de caisse ?

"La meilleure" n'existe pas, puisqu'on ne cherche pas tous la même chose.

Par dou12hj

évidemment les meilleures c'est les japonaises.. honda jazz mazda toy yaris..

la picanto n'a pas sa place trop rustique!

quand aux renault pas fiables à éviter en occaze!

sinon la meilleure pour mon fils... une petite c1 de base. moteur toyota hyper fiable.. et trés peu gourmant.

je viens d'en récupérer une de famille qui n'avait pas tourné depuis 1 an..

j'ai fait 6OO bornes pour la ramener chez moi... en roulant à 110 .. 120..

j'ai fait le plein à 675 kms.. 32L; consommation inférieure à 5L.

petit 3 cylindre trés vif. seule la direction demande une attention particuliere voiture un peu vive...

trés bien pour la ville voir la route.

Par

En réponse à dou12hj

évidemment les meilleures c'est les japonaises.. honda jazz mazda toy yaris..

la picanto n'a pas sa place trop rustique!

quand aux renault pas fiables à éviter en occaze!

sinon la meilleure pour mon fils... une petite c1 de base. moteur toyota hyper fiable.. et trés peu gourmant.

je viens d'en récupérer une de famille qui n'avait pas tourné depuis 1 an..

j'ai fait 6OO bornes pour la ramener chez moi... en roulant à 110 .. 120..

j'ai fait le plein à 675 kms.. 32L; consommation inférieure à 5L.

petit 3 cylindre trés vif. seule la direction demande une attention particuliere voiture un peu vive...

trés bien pour la ville voir la route.

Pardonnez-moi, mais j'ai sursauté en lisant que la Kia Picanto est ... trop rustique !!

Comparée à la C1 que j'ai la prétention de connaître un peu, en version de base qui plus est, la petite coréenne est une ... Rolls !

Par

Et si vous placez la fiabilité en tête de vos critères pour l'achat d'une voiture d'occase,

ya plus que deux options...

Hybrides (des chez Toy ou Honda).... et Dacia essence ou mieux GPL...

EN particulier si vous visez la vignettte criter 1....

---

Tiens au fait on en parles des Dacia dans l'article?

La Sandero est la voiture la plus vendue aux particulier en France...

peut etre a t'elle deux-trois qualités...

Par

En réponse à Anonyme

N'oublions pas la MATIZ, c'est une voiture du gabarit de la twingo (plus longue de pas grand chose), la C1,... mais 5 places. Et fiable en plus de ca! (par experience : j'ai eu les 2)

Et un des plus mauvais crash test de sa génération doublé

d'une sensibilité au vent latéral qui fait carrément peur des que l'on sort des villes..

Par

En réponse à dou12hj

évidemment les meilleures c'est les japonaises.. honda jazz mazda toy yaris..

la picanto n'a pas sa place trop rustique!

quand aux renault pas fiables à éviter en occaze!

sinon la meilleure pour mon fils... une petite c1 de base. moteur toyota hyper fiable.. et trés peu gourmant.

je viens d'en récupérer une de famille qui n'avait pas tourné depuis 1 an..

j'ai fait 6OO bornes pour la ramener chez moi... en roulant à 110 .. 120..

j'ai fait le plein à 675 kms.. 32L; consommation inférieure à 5L.

petit 3 cylindre trés vif. seule la direction demande une attention particuliere voiture un peu vive...

trés bien pour la ville voir la route.

Les premieres triplettes ont un excellent moteur (pour qui aimme les mecaniques vives)

un comportement routier tres sain.... c'est beaucoup.

Mais tout les reste (commande boite de vitesse, finition, confort de roulement et sonore, équipement...)

est soit médiocre soit mauvais..

A ceux qui cherchent un voiture de ce type je recommande de chercher une des dernières Daihatsu Cuore...

C'est en gros une C1/Aygo.107) sans aucun de ses défauts et avec toutes ces qualités .

Et comme personne ne connait ses voitures les prix sont tous doux.

Par

En réponse à matrix71

Sans oublier les I20, Getz, Rio, Accent qui tout la concurrence française en fiabilité....

une Getz 1.5 CRDI 110cv poutre tout les 1.5 DCI et TDI de merde.

Le 1500 trois cylindres diesel des Hyundai Getz est loin derrière

en terme d'agrements, de perfs et de conso des JTD, HDI et DCI de l'epoque.

Par

En réponse à CarMars

Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi la Fiesta c'est le top des citadines.

En essence d'occase un choix tout à fait défendable en effet.

Par

En réponse à Anonyme

fiat 500 la meilleure

abarth 500 l'absolu

Si tu places le style au-dessus de tout autre parametre peut etre.

Mais sinon soyons serieux , même mamie Panda est une bien meilleure auto à motorisation proche ou identique.

Par

En réponse à matrix71

recommande des Saxo/AX et 106 a notre époque.....c'est tache, la majorité sont en 1.5D " si la culasse a pas lâche et en 1.1 et .0 sans option, sans ABS et DA....

des vrais cercueil pour jeune conducteur....on trouve des Yaris, des Sirion en meilleure état, mieux équipé et bien moins chère a assuré...

"et bien moins chère a assuré..."

Ce dernier point (au moins) c'est évidement n'importe quoi.

Par

En réponse à Anonyme

la trévis... mieux que la mini de BMW?

no comment! conduisez une mini BMW: aussi confortable que l'original, ça vire à plat... que du bonheur même sans taper la 174Ch!

En ville ?

Évidemment que la Trevis est mieux que les Mini neo-retro de BMW..

Comme 2/3 au moins des petites citadines modernes cela dit.

Par

En réponse à beniot9888

Cherche plutôt la case "sponsors" !

https://www.torquenews.com/108/hyundai-pairs-walking-dead-tucson-hyundai-product-placement

Ça explique aussi pourquoi en pleine apocalypse zombie, certaines voitures apparaissent mystérieusement toutes propres et brillantes...

http://pics.imcdb.org/3621/kmplayer2012-11-3016-41-48-48.jpg

Rien n'arrête les sponsors même pendant l'apocalypse zombie!!

Par

J'ai une Suzuki Swift So City Automatique 2016. C'est une très bonne auto. Très bon garage, pas une panne depuis que je l'ai, auto très agréable à conduire, pas chère ( payée 15 000 euros neuve ), très bien garantie ( offert gratuitement garantie mécanique 5 ans ), très bien équipée, très jolie, à très bonne sécurité passive ( 5 étoiles, 94% taux de protection des occupants aux crash-test Euro NCAP ), à très bon rapport prix/puissance ( 15000 euros/94 ch ), freinant très bien, tenant remarquablement bien la route

Par

En réponse à Anonyme

et les petites Lancia ?????????????

Lancia a eu un très grand passé, a beaucoup innové de 1922 à 1975, a eu beaucoup de records de 1922 à 1937, a fait que de très bonnes autos de 1922 à 1975, a eu comme les 2 meilleures autos de son histoire les Lambda ( 1922-1932 ), Aprilia ( 1937-1940 ) mais FIAT a tué Lancia et depuis 2012 lANCIA NE VAUT PLUS rien, ne respecte plus son ADN. Quel gâchis d e FIAT!

Par

En réponse à Anonyme

A découvrir également la MAZDA 2 II qui est  fabriquée à Hiroshima au Japon. C' est une auto diablement bien dessinée ! Si vous souhaitez vous démarquez, c'est la voiture qu'il vous faut ! Seul regret, le délai pour la faire venir, sinon la fiabilité légendaire de la marque associé à un moteur nerveux et à un poid plume, devrait lui permettre de faire merveille sur les routes françaises. Allez faire un tour sur le site www.mazda.fr pour admirer la voiture ZOOM ZOOM !

Je conseille ma concession Mazda-Suzuki Auto-Sélections d e Laval ( 53000 ), très sérieux, très professionnel, très serviable, très gentil, ne poussant pas à la dépense. Venez d e la part de Mr Sabary. Le vendeur m'a proposé entre la Mazda 2 et la Suzuki Swift et j'ai pris la Suzuki parce qu'elle est moins chère

Par

En réponse à Anonyme

Les petites citadines rechigneraient à prendre les grands axes routiers ? perso ,jamais vu une twingo faire la gueule sur l'autoroute ou la route... N'est-ce pas plutôt les journalistes et les acheteurs qui rechignent à faire preuve d'indépendance d'esprit et répétent ou gobent bêtement ce que les constructeurs leur dictent  ? si les voitures sont segmentées en "citadines", familiales ou je ne sais quoi encore c'est uniquement pour des raisons marketing. J'en ai un peu marre d'entendre ce discours débile de vendeur à 2 euros selon lequel une citadine serait faite pour faire de la ville, une routière pour faire de la route et un 4x4 pour la campagne. Dans les faits on sait très bien que les conducteurs de 4x4 se déplacent la plupart du temps en ville et on se fait fréquemment doubler par des twingo ou des mini sur l' autoroute.

Faut pas exagérer. Sans limitation ou sur autobahn, une Twingo ne suivra pas une Porsche 911 Turbo. Les seules autos que j'ai vu rouler à + de 180 km/h sous de s pluies diluviennes sont une Audi 90 Quattro, une Audi 200 Avant Quattro 20V, une Audi A8, une BMW 3.25iX, une Lancia Delta Integrale, une Mercedes 300 D Turbo 4Matic, une Porsche 911 Turbo. D e même une Twingo ou même une C4 Cactus ne suivra pas en tout-terrain une Jeep Cherokee, une Jeep Grand cherokee, une Land Rover, quel que soit le modèle, une Mercedes Classe G, une Mercedes Classe GL, une Mercedes Classe M, une Porsche Cayenne, une Suzuki Vitara Allgrip, une Toyota LandCruiser

Par

En réponse à Anonyme

Et la vaillante petite Logan?... cette mal aimée de l'automobile se révèle pourtant être une concurrente assez redoutable dans bien des domaines et il serait intéressant d'y prêter un peu plus d'attention...

Pas d'accord. La sécurité est quand même essentielle d ans une auto ( c'est pour ça que ma liste comportait, en sachant que je n'avais pas le s moyens la très bonne Audi A1, les Ford Fiesta, Mazda 2, Suzuki Swift ( que j'ai choisi ), Toyota Yaris, VW Polo ). La Logan n'est pas chère parce qu'elle n'est pas dans les sûres en sécurité passive ( 4 étoiles aux crash-test euro NCAP, - de 80% de taux de protection des occupants, qu'elle se contente d'une tenue de route moyenne ( les très bonnes tenues de route des citadines sont les Audi A1/S1, Ford Fiesta, Mazda 2, Mini, Peugeot 208, Renault Clio IV, Suzuki Swift, VW Polo )

Par

En réponse à nous75

En essence d'occase un choix tout à fait défendable en effet.

En effet, la Fiesta est une très bonne auto, au prix très compétitif, moins chère que les Corsa, C3, DS3, 208, Clio, VW Polo, Audi A1/S1, au très bon rapport prix/équipement, à très bonne sécurité passive ( aux crash-test euroNCAP, 5 étoiles, 92% de taux d e protection des occupants ( chacune, 208, Clio IV : 88%, DS3 : 83%, C3 III : 81% ), tenue de route au haut du panier des citadines avec les Audi A1/S1, Peugeot 208, Suzuki Swift

Par

En réponse à Anonyme

chez seat la ibiza 1.4 tdi 70/80 et de tres bon rapport qualité prix aussi et moins cher que la polo de meme motorisation

Effectivement, la SEAT Ibiza est une très bonne auto, une auto très sûre, et j'avais oublié de la compter par trou de mémoire, mais effectivement la SEAT Ibiza fait partie des toutes meilleures citadines en tenue de route, en effet, est plus agile que la VW Polo

Par

En effet, la SEAT Ibiza en tenue d e route est d ans le groupe des Audi A1/S1, Ford Fiesta, Peugeot 208, Suzuki Swift, est plus agile que la Clio, encore plus, plus que la Polo, encore plus, plus que les MiTO, Grande Punto, C3, Skoda Fabia

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

En plus la Twingo n'a que 4 airbags, 4 étoiles aux crash-test Euro-NCAP, - de 80% de taux d e protection des occupants, un essuie-glace inefficace comme tous les monobalais et la dernière, la IV tout à l'arrière a le coffre qui chauffe, où on ne peut pas prendre du surgelé dans le coffre, est instable, n'est pas aussi agile qu'on pourrait espérer d'une tout-à-l'arrière

Par

En réponse à schumi65201

J'ai une Suzuki Swift So City Automatique 2016. C'est une très bonne auto. Très bon garage, pas une panne depuis que je l'ai, auto très agréable à conduire, pas chère ( payée 15 000 euros neuve ), très bien garantie ( offert gratuitement garantie mécanique 5 ans ), très bien équipée, très jolie, à très bonne sécurité passive ( 5 étoiles, 94% taux de protection des occupants aux crash-test Euro NCAP ), à très bon rapport prix/puissance ( 15000 euros/94 ch ), freinant très bien, tenant remarquablement bien la route

Pour compléter ma Suzuki Swift est vendue en 4x4 ( Allgrip ), est un kart très adhérent, a 7 airbags ( chacune, C3, 208 : 6, Clio IV : 4 ), un taux de protection des occupants d'après Euro NCAP de 94% contre, chacune, 88% pour les 208, Clio IV, 83% pour la DS3, 81% pour la C3, a tous les freins à disques ( freins Ar qu'à tambours aux Clio IV, C3, 208 à moins de 100 ch, une distance d'arrêt à 130 km/h de 63 m , a en série pour 15 000 euros 94 ch réels, le s phares antibrouillard, le toit ouvrant, transparent, le velum, les aides sonores Ar au stationnement, la caméra d e recul, 7 airbags, 4 bacs vide-poches, 2 porte-bouteilles, 1 porte-gobelets, le régulateur de vitesse, le GPS, la boîte à gants, le coffret central un vide-poches frontal, 4 poignées d e maintien

Par

J'ai eu en 1989 une Opel Corsa 1.5 TD GL. C'était la meilleure citadine diesel mondiale. Elle avait un prix très compétitif et était la turbo diesel la moins chère du monde ( elle coûtait 70 000 f et en passant, par un mandataire, avec la peinture métallisée, je l'ai payé 65 000 f ), était très jolie, avait une très bonne sécurité passive ( dans "Que choisir", aux crash-test, 5 étoiles ( chacune, AX, Uno, 205, Supercinq : 3 étoiles ), un équipement très complet ( en série, avertisseur sonore feux allumés, plaque de séparation, compte-tours, boîte à gants et 2 vide-poches fronta

Par

Suzuki Swift SVP. Mais en essence. Seuls les moteurs à essence sont japonais (très fiables et très peu d'entretien). Coffre assez petit (225l environ mais les autres ne font pas beaucoup mieux). 94 cv pour moins de 1T. Très plaisante. Boîte auto à 4 rapports seulement mais de bonne qualité (à convertisseur) sur les anciens modèles qui ont cette option. Et très mignonne. Japonaise mais... assemblée en Hongrie !

Par

Toyota IQ.

Par

Lancia Y .

Par

Fiat 500 .

Par

Liste très subjective mais pas très objective, qui oublie des modèles moins diffusés mais originaux et fiables (par exemple les Daihatsu) alors que l'on trouve des boites à chagrin ( le tsi de VAG n'est pas très recommandable en occasion du fait des problèmes récurrents de surconsommation d'huile qui imposent le remplacement du moteur … qui vaut plus que la valeur de la Fabia d'occasion !).

Il est dommage que certains chroniqueurs de Caradisiac choisissent la facilité car l'achat d'une automobile n'est pas anodin et les conséquences peuvent être douloureuses voir dramatiques.

Par

La Zurglub GT, il n'y a que ça de vrai

Par Profil supprimé

Audi Q7 V12 TDI le top en ville et aux zones 30:bien:

Par

il est ridicule de comparer la picanto avec la clio...

Par

Yaris hsd pour les gens qui savent ....

Par

La twingo, aux prix d'utilisation peu élevés.

Elle est sortie en diesel sur la twingo 2, comment peut on dire qu'elle est peu chere a entretenir ?

Meme la 1.2 75Chvx que j'ai eue, plus de 800€ la courroie a changer tous les 5 (ou 6ans) ou 120 000km.

Sans compter le nombre de cas de démarreur qui lachent et d'alternateur morts avec pour accompagner le tout des voyants d'alertes qui peuvent s'allumer pour toutes raisons.

Je suis passer sur une Jazz Hybride en espérant que les choses soient moins cheres avec sa distribution a chaine et sa boite CVT.

Par

Pas de Fiat ? C'est pourtant leur spécialité les citadines ! :biggrin:

Par

C'est une blague? La Fiat Panda même pas citée!!!

Par

En réponse à abartino

C'est une blague? La Fiat Panda même pas citée!!!

Effectivement d'autant plus que la Panda 3 est réputée pour sa fiabilité.

Mes parents viennent de s'en prendre une toutes options 20 000 km 6000€

Par

Vous oubliez les Mitsubishi Colt et Space Star. Certainement parmi les meilleures citadines.

Par

Dans ce type de segment d'occasion ou l'aspect économique prime il faut miser sur les japonaises (en particulier la Yaris, très répandue, bonne image avec une valeur de revente toujours élevée et un réseau constructeur important) ou les coréennes (surtout la kia Picanto probablement le meilleur choix de son segment). Les versions motorisées en essence sont à privilégier, c'est un choix sûr : elles traversent en général les années sans craintes de frais liés à des pannes lourdes et leur vieillissement reste globalement bien meilleur que leurs concurrentes européennes.

Par

C'est étonnant, la dacia sandero n'apparaît pas dans le classement !

Ainsi que la clio 2 campus (2009-2012) qui pourtant a le même moteur que la twingo 2, qui elle est dans le classement.

Est ce que caradisiac pousse à la consommation de voiture de plus en plus complexe et donc plus coûteuse à réparer ?

Par

Je trouve un peu bizarre de dire qu'une Fiesta 1.25 82ch ne peut pas sortir de la ville.

Ce n'est certes pas une sportive, mais de la à rester dans les zones 50 avec 82ch, il ne faut pas exagérer non plus !

Par

Ça ne serait pas plutôt la Fiesta 6?

Pour moi la dernière, c'est la Fiesta 7.

Et l'avant-dernière (celle qui est proposée) la sixième.

Par

Mis a jour mais daihatsu toujours oublié comme une sirion2 qui avec 3m60 est championne absolue question espace disponible et offre beaucoup plus de place qu'une panda, twingo, picanto, 108 etc.

Son clone existe chez subaru appelé justy avec mécanique toyota

En plus elle offre un vrai plancher plat, rare dan une citadine et existe en 4x4, mais perle rare en France meme si courante en Suisse en 4wd

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour   Que pensez vous de la Hyundai Getz 1.5CRDI ? en effet j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle mais je ne connais pas trop le rapport qualité prix mais comme on eput en trouver à petits prix et avec peu de km ? Merci de vos réponses.

"elle ressemble beaucoup aux mini modernes",??!?!!?? Merci merci dans ces temps moroses de nous aider à rire un peu.

Par

En réponse à Paulbismuth85

"elle ressemble beaucoup aux mini modernes",??!?!!?? Merci merci dans ces temps moroses de nous aider à rire un peu.

Le post auquel tu réponds date de 2008

Par

Jazz, volume pour 4 mètres imbattable et moteur fiable, picanto, garantie 7 ans, mazda, le look, yaris, hybrid, sandero, le prix. Article bis qui rappel votre méga comparatif.

Par

Recyclage informatique,

CARA devient eco-responsable ?

Par

On parle de citadines, dans le comparatif pas un mot sur les dimensions, c'est pourtant l'atout N°1 en ville pour se garer à peu près partout ; 3m50 ce n'est pas 4m ou plus.

Par

En réponse à '

Le post auquel tu réponds date de 2008

énorme :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Bonne selection...

J'aurai ajouté la Kia Rio et la Ford Ka+ pour le côté "simple et sans chichi".

La Panda et la Picanto restent pour moi 2 références dans les microcitadines avec un bon rapport taille habitabilité, sympa a conduire et plutôt robustes.

Par

En réponse à Anonyme

Les petites citadines rechigneraient à prendre les grands axes routiers ? perso ,jamais vu une twingo faire la gueule sur l'autoroute ou la route... N'est-ce pas plutôt les journalistes et les acheteurs qui rechignent à faire preuve d'indépendance d'esprit et répétent ou gobent bêtement ce que les constructeurs leur dictent  ? si les voitures sont segmentées en "citadines", familiales ou je ne sais quoi encore c'est uniquement pour des raisons marketing. J'en ai un peu marre d'entendre ce discours débile de vendeur à 2 euros selon lequel une citadine serait faite pour faire de la ville, une routière pour faire de la route et un 4x4 pour la campagne. Dans les faits on sait très bien que les conducteurs de 4x4 se déplacent la plupart du temps en ville et on se fait fréquemment doubler par des twingo ou des mini sur l' autoroute.

Il y a quand même une réalité qui est que les citadines type Twingo par exemple, possèdent une insonorisation limitée (question de coût, de places, de fonction) qui en ville ne pose aucun problème mais qui côté autoroute, à 110 ou 130 km/h aura le son du moteur qui envahira l'habitacle rendant le voyage moins confortable et par nature plus fatiguant. Donc oui, c'est tout à fait possible, mais dans un confort nettement inférieur à une compacte ou une berline.

Par

Les japonaises et coréennes sont invendables sur le marché de l'occasion. Trop chère en entretien et en pièces détachées. Lorsqu'il faut changer une pièce, il faut aller en concession et payer le prix fort. Très bien en neuf mais passer 10 ans d'âge, à éviter.

Par

L'histoire des pièces trop chères sur les asiatiques... ça sent bon les années 80.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

L'histoire des pièces trop chères sur les asiatiques... ça sent bon les années 80.

Ça tombe bien, Caradisiac recycle cet article depuis 2008 ! (voir les dates des premiers commentaires)

Par

En réponse à rancho93

Les japonaises et coréennes sont invendables sur le marché de l'occasion. Trop chère en entretien et en pièces détachées. Lorsqu'il faut changer une pièce, il faut aller en concession et payer le prix fort. Très bien en neuf mais passer 10 ans d'âge, à éviter.

Faut vivre avec son temps... Tout ça, c'était valable il y a 30 ans. Je viens de faire réviser ma Lexus de 2008 chez un mécanicien indépendant, aucun souci pour les pièces et 300 euros de moins qu'en concession.

Par

Une petite précision concernant le moteur des triplettes, c'est un moteur Daihatsu.

Mais il est vrai que Daihatsu appartient désormais à Toyota.

Véhicule fiable excepté l'embrayage.

Par

Honda Jazz/Fit 2008/2014

Par

En réponse à dobra58

Une petite précision concernant le moteur des triplettes, c'est un moteur Daihatsu.

Mais il est vrai que Daihatsu appartient désormais à Toyota.

Véhicule fiable excepté l'embrayage.

dobra58, concernant daihatsu, quand tu parle prob embrayage, cela peut il rendre une 1er vitesse accrocheuse car c'est vraiment le seul point que je peut reprocher a ma sirion2 de 91ch en 4wd, petite dehors mais immense dedans !!!

Par

dide01

Concernant la Toyota aygo et les triplettes en général il y a une faiblesse sur les embrayages.

4ème embrayage pour 170000 kms parcourus.

Par

En réponse à Anonyme

et les petites Lancia ?????????????

Excellentes :love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire