Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Les essais de Soheil Ayari - Toyota GR Yaris vs Supra 2.0, les sœurs que tout opposeSupra contre Yaris, voilà une affiche qui aurait tout simplement prêté à rire il y a de cela quelques années quand la première était un monstre de la route et la seconde une paisible citadine. Mais les temps changent, l'une s'est adoucie et l'autre s'est affirmée, au point de disposer dorénavant, avec des recettes aux ingrédients on ne peut plus opposés, d'un rapport poids/puissance très proche. Mais laquelle est la sportive ? Il revient à Soheil Ayari, notre pilote, de faire l'arbitre dans ce conflit familial.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Par

Bravo à Toyota pour proposer cette Yaris GR à l'époque où tous les autres constructeurs fuient ce segment pour ne proposer que des dépressions sur roues.

Dommage que dans notre dictature escrologique, les 7 851€ de malus à rajouter font gonfler la facture de facon un peu trop violente (on dépasse les 46k€ au final).

Par

Super boulot de la part de Toyota et merci aux conducteurs d'hybride de permettre aux passionnés d'avoir encore de belles mécanique :bien: :coucou:

Par

Quel dommage ce malus assassin des escrolos bobo

Par

En réponse à Abit

Super boulot de la part de Toyota et merci aux conducteurs d'hybride de permettre aux passionnés d'avoir encore de belles mécanique :bien: :coucou:

De rien, on est très content de contribuer à l'existence de bagnoles d'exception de cette acabit. :jap:

Par

À choisir je prendrai la Yaris :bien:

La version 4 cylindres de la Supra ne me plaît pas beaucoup.

Par

En réponse à Abit

Super boulot de la part de Toyota et merci aux conducteurs d'hybride de permettre aux passionnés d'avoir encore de belles mécanique :bien: :coucou:

Moi aussi je leur dis merci :biggrin::bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

À choisir je prendrai la Yaris :bien:

La version 4 cylindres de la Supra ne me plaît pas beaucoup.

Faut prendre celle avec le 6l BMW:bien:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

À choisir je prendrai la Yaris :bien:

La version 4 cylindres de la Supra ne me plaît pas beaucoup.

La yaris la petite bombinette par excellence :bien:

Par

En réponse à Aznog

Bravo à Toyota pour proposer cette Yaris GR à l'époque où tous les autres constructeurs fuient ce segment pour ne proposer que des dépressions sur roues.

Dommage que dans notre dictature escrologique, les 7 851€ de malus à rajouter font gonfler la facture de facon un peu trop violente (on dépasse les 46k€ au final).

Mais il faut garder à l'esprit que cette Yaris Grmn n'a pas de concurrente elle est unique .

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi aussi je leur dis merci :biggrin::bien:

Si le combat avait été pour tout le groupe toyota, on aurait pu aisément rajouter ta lexus RCF :jap::rs:

Par

Sacrée Yaris ...voiture de l'année et des pistes

Les donuts de la fin gâche un peu la vidéo ...

Par

Deux voitures réussie mais qui prêtent à rire si on les compare. L'une est une vraie GTI quand l'autre est un peu plus puissante mais beaucoup plus lourde. La Supra ça reste 2 gammes au dessus.

Mais la Yaris GR n'a pas vraiment de concurrence cela dit, les GTI étaient moins puissante et même la golf R a disparue. Il reste la Mini cela dit.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Mais il faut garder à l'esprit que cette Yaris Grmn n'a pas de concurrente elle est unique .

C'est Yaris GR, la Yaris GRMN c'était sur le Yaris 3. Là c'est juste GR :fleur:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Mais il faut garder à l'esprit que cette Yaris Grmn n'a pas de concurrente elle est unique .

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

Par

Deux bien belles propositions.

Il serait temps que l'équipe Cara vienne sur des circuits un peu plus secs, dans le Var par exemple. Parce que là difficile de juger cette Supra.

La Yaris GR est totalement bluffante, même dans ces conditions pourrie. Rarement vu Soheil aussi dithyrambique.

Par

Une vraie sportive que cette Yaris ! Ca risque d'être un sacré succès, vu qu'il y a 6 mois de délai pour recevoir la sienne...

J'adore la Supra, mais pour moi la Yaris est clairement plus intéressante !

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

C'est sûr que trouver un engin qui donne le sourire dans ton groupe chéri, c'est mission impossible...:bah:

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

Pour en faire l'acquisition .... il faut s'inscrire sur une liste d'attente :chut:

Par

En réponse à Volvo power

C'est sûr que trouver un engin qui donne le sourire dans ton groupe chéri, c'est mission impossible...:bah:

Quel est ce fumeux groupe ... ?

quand on est en manque d'arguments, suffit de lire ce type de commentaire

Un pilote pro qui jubile à son volant et qui dit qu’elle se trouve au-dessus du panier (suffit de l’écouter) difficile de lui trouver un gros reproche

Par

Bravo à Toyota de sortir une GTI là où nos constructeurs nationaux ont totalement baissé les bras.

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

Aaaaah ... la rhigaulade.

Ceci dit c'est vrai qu'avec la transmission intégrale elle vaut mieux par ses perfs.

https://zeperfs.com/duel8589-8817.htm

Tandis que la Supra elle, est une véritable propulsion et sur circuit vaut mieux que la VW golf 8 GTI clubsport pourtant plus puissante par exemple.

Après c'est sûr que si tu roules en Kia Niro phev comme Trottinette électrique freestyle et Michel.it tu n'es pas légitime pour t'exprimer sur le sujet. Ils le savent bien.

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

Une chose est sûr les takumi ne seront pas au chômage. D'ailleurs BMW y a contribuer en achetant des BVM-BVA a Aisin.

Sans compter les nombreux turbo de chez mitsu.

Surtout que fait de la lèche actuellement Pour continuer la collaboration avec Toy.

Pour la surpa BMW a dit merci a toy d'avoir casser de nombreux moteur car pas assez fiable pour toy.

:*

Par

En réponse à ricolapin

Quel est ce fumeux groupe ... ?

quand on est en manque d'arguments, suffit de lire ce type de commentaire

Un pilote pro qui jubile à son volant et qui dit qu’elle se trouve au-dessus du panier (suffit de l’écouter) difficile de lui trouver un gros reproche

Tu fais erreur mon ami, je suis un grand fan de cette Yaris !

Par

En réponse à Volvo power

Tu fais erreur mon ami, je suis un grand fan de cette Yaris !

non non, malentendu

je complétais ta réponse au message de tuturman

Par

Disons que la Supra est jolie et suggestive alors que la Yaris ressemble à une citadine dont le propriétaire est fan de tuning, les performances les rapprochent mais ça s'arrête là et puis ce malus ça gâche carrément la fête.

Par

En réponse à Volvo power

C'est sûr que trouver un engin qui donne le sourire dans ton groupe chéri, c'est mission impossible...:bah:

Dit il dans sa Jazz tunning...

Par

En réponse à ff317

Aaaaah ... la rhigaulade.

Ceci dit c'est vrai qu'avec la transmission intégrale elle vaut mieux par ses perfs.

https://zeperfs.com/duel8589-8817.htm

Tandis que la Supra elle, est une véritable propulsion et sur circuit vaut mieux que la VW golf 8 GTI clubsport pourtant plus puissante par exemple.

Après c'est sûr que si tu roules en Kia Niro phev comme Trottinette électrique freestyle et Michel.it tu n'es pas légitime pour t'exprimer sur le sujet. Ils le savent bien.

Rien compris a ton vomi de frustration..pour quoi tu la compare a une Golf ?

Et ton délire sur un Kia et une trottinette...y a moyen de comprendre sans un doctorat en psychologie..?

Par

En réponse à Trp11

Une chose est sûr les takumi ne seront pas au chômage. D'ailleurs BMW y a contribuer en achetant des BVM-BVA a Aisin.

Sans compter les nombreux turbo de chez mitsu.

Surtout que fait de la lèche actuellement Pour continuer la collaboration avec Toy.

Pour la surpa BMW a dit merci a toy d'avoir casser de nombreux moteur car pas assez fiable pour toy.

:*

Oui merci pour ton interprétation...

Dans 5 min la Z4 sera japonaise...

C'est dingue de ne pas voir la vérité..cette Supra n'est que une Z4 recarossée

Aujourd'hui Toyota et les sport automobile est bien résumé au Mans..ils sont capables d'être les Meilleurs que quand il y a pas de concurrence..

Par

En réponse à ricolapin

non non, malentendu

je complétais ta réponse au message de tuturman

Ah, ok ! Pas de souci ! :fleur:

Par

En réponse à Automotoman

Oui merci pour ton interprétation...

Dans 5 min la Z4 sera japonaise...

C'est dingue de ne pas voir la vérité..cette Supra n'est que une Z4 recarossée

Aujourd'hui Toyota et les sport automobile est bien résumé au Mans..ils sont capables d'être les Meilleurs que quand il y a pas de concurrence..

Parce que tes constructeurs teutons, ils sont où ?

Quand Porsche gagnait tout car ils étaient la seule usine, les grands museaux de ton espèce ne s'en plaignaient pas...:bah:

Par

En réponse à Automotoman

Dit il dans sa Jazz tunning...

Et un jour, ce serait bien que tu te fasses soigner de ton obsession de ma Jazz... Je comprends que ce soit une caisse fascinante, mais,ça me fait de la peine qu'elle trouble tes rêves...

Par

En réponse à Automotoman

Oui merci pour ton interprétation...

Dans 5 min la Z4 sera japonaise...

C'est dingue de ne pas voir la vérité..cette Supra n'est que une Z4 recarossée

Aujourd'hui Toyota et les sport automobile est bien résumé au Mans..ils sont capables d'être les Meilleurs que quand il y a pas de concurrence..

Tu as raison en wrc ils sont à la ramasse :biggrin:

Par

En réponse à Automotoman

Dit il dans sa Jazz tunning...

Et accessoirement, elle a quoi de soi disant tuNing ( avec un seul N, ignare) ma Jazz ?

Par

Préférence pour la Yaris. La supra c'est trop une Z4 rebadgée.

Par

En réponse à E911V

Deux bien belles propositions.

Il serait temps que l'équipe Cara vienne sur des circuits un peu plus secs, dans le Var par exemple. Parce que là difficile de juger cette Supra.

La Yaris GR est totalement bluffante, même dans ces conditions pourrie. Rarement vu Soheil aussi dithyrambique.

En effet les pistes mouillées = reportage stérile.

On se rappellera de la mazda 3 mps, sur piste mouillée "géniale", sur piste sèche "ah non une vrai m... sous-vireuse".

Par

En réponse à ricolapin

Tu as raison en wrc ils sont à la ramasse :biggrin:

A oui en effet un palmarès....

2020 Ogier France Ford Fiesta WRC

2019 Tänak Estonie Toyota Yaris WRC

2018 Ogier France Ford Fiesta WRC

2017 Ogier France Ford Fiesta WRC

2016 Ogier France Volkswagen Polo R

2015 Ogier France Volkswagen Polo R

2014 Ogier France Volkswagen Polo R

2013 Ogier France Volkswagen Polo R

2012 Loeb France Citroën DS3 WRC

2011 Loeb France Citroën DS3 WRC

Mdr

Par

En réponse à Automotoman

A oui en effet un palmarès....

2020 Ogier France Ford Fiesta WRC

2019 Tänak Estonie Toyota Yaris WRC

2018 Ogier France Ford Fiesta WRC

2017 Ogier France Ford Fiesta WRC

2016 Ogier France Volkswagen Polo R

2015 Ogier France Volkswagen Polo R

2014 Ogier France Volkswagen Polo R

2013 Ogier France Volkswagen Polo R

2012 Loeb France Citroën DS3 WRC

2011 Loeb France Citroën DS3 WRC

Mdr

Tu es au courant que Toyota n'est revenu en Rally qu'en 2017 ?

Par

En réponse à Vwb300227

Quel dommage ce malus assassin des escrolos bobo

Comment achever un secteur en crise (-21% en février, 7ème mois consécutif dans le rouge).

Par

En réponse à Automotoman

A oui en effet un palmarès....

2020 Ogier France Ford Fiesta WRC

2019 Tänak Estonie Toyota Yaris WRC

2018 Ogier France Ford Fiesta WRC

2017 Ogier France Ford Fiesta WRC

2016 Ogier France Volkswagen Polo R

2015 Ogier France Volkswagen Polo R

2014 Ogier France Volkswagen Polo R

2013 Ogier France Volkswagen Polo R

2012 Loeb France Citroën DS3 WRC

2011 Loeb France Citroën DS3 WRC

Mdr

2020 Ford Fiesta WRC ??????

Par

En réponse à Ciol2810

Tu es au courant que Toyota n'est revenu en Rally qu'en 2017 ?

Et alors on le parle du palmarès de Toyota en WRC...

Ba y en a pas...CQFD

Par

En réponse à carrera13

2020 Ford Fiesta WRC ??????

J'ai vu ça la...

https://www.sport-histoire.fr/Sport/Auto/Palmares/WRC_pilotes.php

Par

En réponse à Automotoman

A oui en effet un palmarès....

2020 Ogier France Ford Fiesta WRC

2019 Tänak Estonie Toyota Yaris WRC

2018 Ogier France Ford Fiesta WRC

2017 Ogier France Ford Fiesta WRC

2016 Ogier France Volkswagen Polo R

2015 Ogier France Volkswagen Polo R

2014 Ogier France Volkswagen Polo R

2013 Ogier France Volkswagen Polo R

2012 Loeb France Citroën DS3 WRC

2011 Loeb France Citroën DS3 WRC

Mdr

2020 Ogier sur Ford alors là

mdr :biggrin:

Début en 2017 et 2018 vainqueur :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:non:

2018 Toyota 2019 Hyundai 2020 Hyundai

Par

En réponse à ricolapin

2020 Ogier sur Ford alors là

mdr :biggrin:

Début en 2017 et 2018 vainqueur :chut:

J'en sais rien je suis pas ce sport de boff...

Mais on peut être sur que il était pas sur Tochiota.

Par

En réponse à carrera13

:non:

2018 Toyota 2019 Hyundai 2020 Hyundai

Mdr.. aparament l'igniare n'est pas celui que on croit...

Par

Toyota champion constructeur en 2018 et pilotes en 2019 et 2020 :bien:

Par

Aparament on est sur de rien pour le WRC..lol

Par contre je suis surpris que certains puissent crier au scandale en parlant des 3 pattes Downsizé et s'extasier devant cette Yaris GR .. aparament pas plus performante que une Mini GP ...

Par

Oh punaise les travers de porc ! Excellent Soheil, ça a dû être le pied !!! Ca m'a tellement surpris dès les premières secondes que j'ai sursauté sur mon fauteuil en mimant un coup de volant contre braquage :D

Par

En réponse à Automotoman

Aparament on est sur de rien pour le WRC..lol

Par contre je suis surpris que certains puissent crier au scandale en parlant des 3 pattes Downsizé et s'extasier devant cette Yaris GR .. aparament pas plus performante que une Mini GP ...

Avec 45cv de moins, sur un circuit rapide, tu parles d'une surprise...:violon:

Par

En réponse à Automotoman

Mdr.. aparament l'igniare n'est pas celui que on croit...

Dixit le chariot qui ne peut pas écrire 2 mots sans faire 3 fautes...

Par

En réponse à Automotoman

J'en sais rien je suis pas ce sport de boff...

Mais on peut être sur que il était pas sur Tochiota.

T'en fais un beau de beauf toi...toujours à ramener ta grande bouche et dès que l'on te claques le museau, tu prétends ne pas t'intéresser au sport de "boff"...

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Toyota champion constructeur en 2018 et pilotes en 2019 et 2020 :bien:

Exactement, la toyota est la plus performante des wrc depuis plusieurs années.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Toyota champion constructeur en 2018 et pilotes en 2019 et 2020 :bien:

Exactement, la toyota est la plus performante des wrc depuis plusieurs années.

Par

En réponse à Volvo power

Dixit le chariot qui ne peut pas écrire 2 mots sans faire 3 fautes...

Le chariot...

C'est pas fini la rédaction de tes pouces...

JazzTunning man mdr

T'es encore amoureux le complexé... Comme déjà dit arête de le tenir la jambe ;-)

Par

En réponse à Automotoman

Aparament on est sur de rien pour le WRC..lol

Par contre je suis surpris que certains puissent crier au scandale en parlant des 3 pattes Downsizé et s'extasier devant cette Yaris GR .. aparament pas plus performante que une Mini GP ...

C'est pour l'esprit GTI que j'adore cette petite bombe.

Par

En réponse à Ced b8

Exactement, la toyota est la plus performante des wrc depuis plusieurs années.

Aparament tu confond Toyota et Hyundai...

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Hyundai-conserve-son-titre-de-champion-du-monde-des-constructeurs/1202531

Toyota c'est japonais et Hyundai Coréen ;-) :bien:

Par

En réponse à Automotoman

Aparament tu confond Toyota et Hyundai...

https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Hyundai-conserve-son-titre-de-champion-du-monde-des-constructeurs/1202531

Toyota c'est japonais et Hyundai Coréen ;-) :bien:

Tu confond constructeur et pilote.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

C'est pour l'esprit GTI que j'adore cette petite bombe.

Si c'est de la Yaris GR que tu parle elle a pas l'esprit GTI.. c'est des tractions les GTI... Pas des 4x4

Par

En réponse à Automotoman

Si c'est de la Yaris GR que tu parle elle a pas l'esprit GTI.. c'est des tractions les GTI... Pas des 4x4

Oui d'accord sur ce point c'est vrai

Par

En réponse à Automotoman

Si c'est de la Yaris GR que tu parle elle a pas l'esprit GTI.. c'est des tractions les GTI... Pas des 4x4

Celle qui s'en rapproche le plus désolé :bien:

Par

En réponse à Automotoman

Si c'est de la Yaris GR que tu parle elle a pas l'esprit GTI.. c'est des tractions les GTI... Pas des 4x4

Très juste, aucun esprit de gti dans cette yaris, plutôt comparable à l époque à la cosworth :bien:

Par

Autoblocant avant arrière, légère transmission intégrale.. C est ce à quoi elle me fait penser cette yaris. Une petite réplique des wrc comme la Sierra et l escort cosworth de l époque.

Par

En réponse à Ced b8

Très juste, aucun esprit de gti dans cette yaris, plutôt comparable à l époque à la cosworth :bien:

Comparable à toutes les versions d'homologation, style Impreza, Delta, Celica, Cosworth (Sierra et Escort), Lancer, Galant, etc...

Mais niveau gabarit, la Yaris est plutôt typée GTI...

Par

En réponse à Ced b8

Très juste, aucun esprit de gti dans cette yaris, plutôt comparable à l époque à la cosworth :bien:

La c'est bien vrai... L'escort était ..est magnifique...

Par

En réponse à Volvo power

Comparable à toutes les versions d'homologation, style Impreza, Delta, Celica, Cosworth (Sierra et Escort), Lancer, Galant, etc...

Mais niveau gabarit, la Yaris est plutôt typée GTI...

Gabarit GTI...ptdr... c'est quoi ça encore...

Par

En réponse à Aznog

Bravo à Toyota pour proposer cette Yaris GR à l'époque où tous les autres constructeurs fuient ce segment pour ne proposer que des dépressions sur roues.

Dommage que dans notre dictature escrologique, les 7 851€ de malus à rajouter font gonfler la facture de facon un peu trop violente (on dépasse les 46k€ au final).

Il faut demander au concessionnaire une option utilitaire 2 places, et bye bye le malus :pfff:

Par

En réponse à Automotoman

La c'est bien vrai... L'escort était ..est magnifique...

Eh bé, il y a au moins 1 point sur lequel on est d'accord !

Par

En réponse à Automotoman

Gabarit GTI...ptdr... c'est quoi ça encore...

A ton avis ? Les GTI sont des berlines 3 volumes 4 portes selon toi ?

Par

En réponse à Automotoman

Si c'est de la Yaris GR que tu parle elle a pas l'esprit GTI.. c'est des tractions les GTI... Pas des 4x4

En effet, alors pourquoi venir comparer cette yaris GR à la mini GP quelques posts plus hauts... D'ailleurs comparer cette yaris GR à la mini GP fallait oser, si vous ne comprenez pourquoi on peut s'extasier sur cette caisse et rester de marbre sur une min GP avec boite à convertisseur, il va falloir faire quelques tour de circuit pour comprendre le sens du mot "pilotage"...

Par

En réponse à Volvo power

Comparable à toutes les versions d'homologation, style Impreza, Delta, Celica, Cosworth (Sierra et Escort), Lancer, Galant, etc...

Mais niveau gabarit, la Yaris est plutôt typée GTI...

C'est ça, elle correspond plus(dans l'esprit)à une groupe A de route.

Par

En réponse à Volvo power

A ton avis ? Les GTI sont des berlines 3 volumes 4 portes selon toi ?

GTI c'est une sportive traction... 309 GTI était une 3 volumes ...

Par

En réponse à Automotoman

La c'est bien vrai... L'escort était ..est magnifique...

La première sierra cosworth était très réussie aussi je trouve, la sapphire était trop discrète.

Par

En réponse à Volvo power

A ton avis ? Les GTI sont des berlines 3 volumes 4 portes selon toi ?

Les Delta, Escort, Celica, 323 GTr, Sunny GTI-R,etc n'étaient pas non plus des berlines 3 volumes.

Par

En réponse à Volvo power

A ton avis ? Les GTI sont des berlines 3 volumes 4 portes selon toi ?

Une gti c est une traction. C est vw qui l l a inventée en 76 en traction et elle restera traction.

Par

En réponse à Ced b8

La première sierra cosworth était très réussie aussi je trouve, la sapphire était trop discrète.

Moteur de dingue poid contenu... propulsion...

Pas étonnant que on en voit plus bcp..;-)

C'était pas une sportive RSA pour assistés...

Par

En réponse à Jetstream

Les Delta, Escort, Celica, 323 GTr, Sunny GTI-R,etc n'étaient pas non plus des berlines 3 volumes.

Encore que pour l'Escort, ça se discute...

Mais les autres sont des hatchback en effet.

Par

En réponse à Ced b8

Une gti c est une traction. C est vw qui l l a inventée en 76 en traction et elle restera traction.

Si tu veux...

Par

En réponse à Automotoman

GTI c'est une sportive traction... 309 GTI était une 3 volumes ...

3 volumes la 309 ? Si l'espèce de bout d'embryon de coffre suffit à la qualifier de 3 volumes...:bah:

Par

En réponse à Volvo power

3 volumes la 309 ? Si l'espèce de bout d'embryon de coffre suffit à la qualifier de 3 volumes...:bah:

C'est pas un hatchback c'est sur

Par

Pour faire simple hayon= 2 volumes, malle = 3 volumes.

Par

En réponse à Jetstream

Pour faire simple hayon= 2 volumes, malle = 3 volumes.

Passat CC 2 volume..? Hatchback ? Mdr

Par

En réponse à Automotoman

Passat CC 2 volume..? Hatchback ? Mdr

https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie

Par

En réponse à Jetstream

https://fr.wikipedia.org/wiki/Type_de_carrosserie

Si c'était si facile... ;-)

Par

En réponse à carrera13

En effet, alors pourquoi venir comparer cette yaris GR à la mini GP quelques posts plus hauts... D'ailleurs comparer cette yaris GR à la mini GP fallait oser, si vous ne comprenez pourquoi on peut s'extasier sur cette caisse et rester de marbre sur une min GP avec boite à convertisseur, il va falloir faire quelques tour de circuit pour comprendre le sens du mot "pilotage"...

Sur Automoto ils avaient justement mis la GP en face la Yaris GR et l'avantage de GP est très faible voir pratiquement rien avec 45 ch de moins et avec une boîte manuelle

D'ailleurs Anthony Beltoise lui aussi a adoré cette Yaris, il a été aussi surpris de l'efficacité et de la qualité de cette auto

Par contre la GP en pris pour son grade ...

Des pilotes encensent de plus en plus cette Yaris

Par

En réponse à ricolapin

Sur Automoto ils avaient justement mis la GP en face la Yaris GR et l'avantage de GP est très faible voir pratiquement rien avec 45 ch de moins et avec une boîte manuelle

D'ailleurs Anthony Beltoise lui aussi a adoré cette Yaris, il a été aussi surpris de l'efficacité et de la qualité de cette auto

Par contre la GP en pris pour son grade ...

Des pilotes encensent de plus en plus cette Yaris

Cette Yaris est une vraie réussite, encensée par toute la presse ainsi que les pilotes qui l'essaient !

Si je le pouvait, je passerai commande sans hésiter !

Par

En réponse à Volvo power

Cette Yaris est une vraie réussite, encensée par toute la presse ainsi que les pilotes qui l'essaient !

Si je le pouvait, je passerai commande sans hésiter !

Si je le pouvais, pas pouvait...

Par

En réponse à Volvo power

Et je passerais, saleté de correcteur...

Cette yaris est une vrai bombe, le retour en wrc de toy aura fait du bien à la marque je pense niveau image.

Par

Sans ça elle n aurait jamais vu le jour cette yaris.

Par

En réponse à Enzodesign

Si le combat avait été pour tout le groupe toyota, on aurait pu aisément rajouter ta lexus RCF :jap::rs:

Effectivement :bien:

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

Il me semble que cette petite bombinette a épaté la plupart des essayeurs :biggrin:

Et comme je l'ai dit elle reste une proposition à part.

Et concernant les ventes je pense que les heureux futurs propriétaires s'en fouteront un peu. :biggrin:

Par

En réponse à Volvo power

C'est sûr que trouver un engin qui donne le sourire dans ton groupe chéri, c'est mission impossible...:bah:

Et c'est reparti pour un tour :biggrin:

Par

En réponse à Trp11

Une chose est sûr les takumi ne seront pas au chômage. D'ailleurs BMW y a contribuer en achetant des BVM-BVA a Aisin.

Sans compter les nombreux turbo de chez mitsu.

Surtout que fait de la lèche actuellement Pour continuer la collaboration avec Toy.

Pour la surpa BMW a dit merci a toy d'avoir casser de nombreux moteur car pas assez fiable pour toy.

:*

Ahh Trp11 un véritable confrère :bien::biggrin:

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

Juste pour info sans ce partenariat même BMW n'aurait pas renouvelé son Z4 :bah:

Et si Toyota avait développé un tout nouveau L6 le prix de cette Supra aurait dépassé les 60k€ sans compter qu'il aurait eux un gros problème de rentabilité je ve dire par là qu'à part la Supra aucun modèle Toyota n'a été conçu pour avoir un L6.

Par

Je commence sérieusement à être fatigué des fanboy des voitures Allemandes :pfff:

Tout ce qui n'est pas Allemand c'est de la merde :bah:

PS: inutile de me traité de frustré ou de quoique ce soit puisque je roule actuellement en voiture Allemande (voir la photo de mon Avatar) et je n'ai aucun problème avec les marques Allemandes mais le comportement de certains admirateurs me fatigue.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Préférence pour la Yaris. La supra c'est trop une Z4 rebadgée.

Pareil pour moi :bien: surtout si la Supra est équipée avec le 2L 4 cylindres

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je commence sérieusement à être fatigué des fanboy des voitures Allemandes :pfff:

Tout ce qui n'est pas Allemand c'est de la merde :bah:

PS: inutile de me traité de frustré ou de quoique ce soit puisque je roule actuellement en voiture Allemande (voir la photo de mon Avatar) et je n'ai aucun problème avec les marques Allemandes mais le comportement de certains admirateurs me fatigue.

Tu possèdes une classe c 220 ?

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je commence sérieusement à être fatigué des fanboy des voitures Allemandes :pfff:

Tout ce qui n'est pas Allemand c'est de la merde :bah:

PS: inutile de me traité de frustré ou de quoique ce soit puisque je roule actuellement en voiture Allemande (voir la photo de mon Avatar) et je n'ai aucun problème avec les marques Allemandes mais le comportement de certains admirateurs me fatigue.

En attendant on voit mal ce qu'un fanboy d'allemandes pourrait venir opposer à la Yaris GR après cet essai de Soheil : quand un pilote pro de sa trempe affirme textuellement que c'est la meilleure bagnole du moment, ça met fin au game et tout le monde tombe d'accord. :bien:

C'est d'ailleurs un signe, suffisemment rare pour être souligné : même les Sectaires Électriques n'ont pas osé venir poser leur pêche habituelle comme c'est le cas dès qu'un article cite Toyota ! :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Laisse tomber.

Il fait exprès de ne pas comprendre.

Par

En réponse à PLexus sol-air

En attendant on voit mal ce qu'un fanboy d'allemandes pourrait venir opposer à la Yaris GR après cet essai de Soheil : quand un pilote pro de sa trempe affirme textuellement que c'est la meilleure bagnole du moment, ça met fin au game et tout le monde tombe d'accord. :bien:

C'est d'ailleurs un signe, suffisemment rare pour être souligné : même les Sectaires Électriques n'ont pas osé venir poser leur pêche habituelle comme c'est le cas dès qu'un article cite Toyota ! :lol:

En écrivant ce commentaire tu vas faire apparaître pas mal de monde.

Et concernant les Teslasien du moment qu'un article ne montionne pas la technologie hydrogène, hybrides ou grosse motorisations ou quelque chose qui a un lien avec l'écologie ou un article qui parle de Tesla tu peux être sur qu'ils ne viendront pas.

Et pour ce qui est des admirateurs des marques Allemandes mon commentaire ne concerne que quelques intervenants et ne se limite pas qu'à Caradisiac.

mais plus sérieusement je suis fatigué de voir à chaque fois la même mauvaise foi et d'ailleurs leurs uniques arguments si par malheur tu venais à dire que tu n'apprécies pas une marque Allemande sont "gros frustré, tu es un mec qui a raté ta vie" ou sinon le bon vieux refrain habituel "tu n'as pas les moyens " et dernièrement j'ai cloué le bec à quelqu'un qui m'avait sorti ce refrain (pas sûr Caradisiac)

Bien sûr je ne dis pas que les marques Allemandes n'ont aucune technologie mais je dis simplement que depuis un certain nombre de décennies ils n'ont plus le monopole comme avant :bah: et puis j'avais remarqué que depuis un certain temps elles se focalisent plus sur leur Marketing que sur leurs qualités réelles.

Et aux admirateurs des marques Allemandes du site je dis: sachez que la marque qui me plaît le plus est une marque Allemande qui s'appelle Porsche :bien:

:jap::jap::jap::jap: Bonne journée à vous.

Par

c'est rare d'entendre qu'il manque de poids sur l'avant de la voiture pour gommer le sous-virage :chut: :biggrin:

Par

J'étais sûr que l'on pouvait faire un bruit de moteur sympa avec une "petite" cylindrée. Quoique 1.6 soit plut^t une cylinbdrée élevée aqvec les critères actuels

Par

En réponse à Nadir94 Q5

À choisir je prendrai la Yaris :bien:

La version 4 cylindres de la Supra ne me plaît pas beaucoup.

Tout comme toi. :bien:

Le L6 aurait eu mes faveurs toutefois.

Par

En réponse à PLexus sol-air

De rien, on est très content de contribuer à l'existence de bagnoles d'exception de cette acabit. :jap:

On ? :voyons:

Par

En réponse à ape.happy

J'étais sûr que l'on pouvait faire un bruit de moteur sympa avec une "petite" cylindrée. Quoique 1.6 soit plut^t une cylinbdrée élevée aqvec les critères actuels

franchement pour l'avoir essayé (sur route) le son n'est pas le point fort de l'auto.. ça dépend dans quoi tu as déjà rouler j'imagine mais objectivement d'origine c'est bof.. :bah:

mais ça peu se travailler :ddr:

Par

En réponse à Abit

c'est rare d'entendre qu'il manque de poids sur l'avant de la voiture pour gommer le sous-virage :chut: :biggrin:

Attention là on parle d'une propulsion : si l'avant n'est pas assez chargé en entrée de virage, ça part tout droit. Cf le mode d'emploi de pilotage d'une 911 (cas extrême de surpoids à l'arrière).

Par

En réponse à ape.happy

J'étais sûr que l'on pouvait faire un bruit de moteur sympa avec une "petite" cylindrée. Quoique 1.6 soit plut^t une cylinbdrée élevée aqvec les critères actuels

D'origine la Yaris GR ne fait aucun bruit à l'extérieur (ni moteur, ni échappement). Ce que tu entends dans l'habitacle est généré de manière artificielle, comme énormément de voitures désormais (les normes sonores sont passées par là).

Par

En réponse à Millichap

On ? :voyons:

Il croit qu'en achetant un SUV Lexus d'occasion de 10 ans il contribue au développement de voitures de sport chez Toyota :brosse:

Tant que ça lui fait plaisir et que ça ne nuit à personne...

Par

En réponse à Nadir94 Q5

En écrivant ce commentaire tu vas faire apparaître pas mal de monde.

Et concernant les Teslasien du moment qu'un article ne montionne pas la technologie hydrogène, hybrides ou grosse motorisations ou quelque chose qui a un lien avec l'écologie ou un article qui parle de Tesla tu peux être sur qu'ils ne viendront pas.

Et pour ce qui est des admirateurs des marques Allemandes mon commentaire ne concerne que quelques intervenants et ne se limite pas qu'à Caradisiac.

mais plus sérieusement je suis fatigué de voir à chaque fois la même mauvaise foi et d'ailleurs leurs uniques arguments si par malheur tu venais à dire que tu n'apprécies pas une marque Allemande sont "gros frustré, tu es un mec qui a raté ta vie" ou sinon le bon vieux refrain habituel "tu n'as pas les moyens " et dernièrement j'ai cloué le bec à quelqu'un qui m'avait sorti ce refrain (pas sûr Caradisiac)

Bien sûr je ne dis pas que les marques Allemandes n'ont aucune technologie mais je dis simplement que depuis un certain nombre de décennies ils n'ont plus le monopole comme avant :bah: et puis j'avais remarqué que depuis un certain temps elles se focalisent plus sur leur Marketing que sur leurs qualités réelles.

Et aux admirateurs des marques Allemandes du site je dis: sachez que la marque qui me plaît le plus est une marque Allemande qui s'appelle Porsche :bien:

:jap::jap::jap::jap: Bonne journée à vous.

Toutes les marques sont capables du meilleur comme du pire dans leur histoire. Si on veut être objectif, il faut étudier chaque modèle en faisant abstraction de son blason.

Mais on a tous une histoire avec une ou plusieurs marques qui nous ont fait rêvé gamin (ou plus tard). À la rigueur, un fanboy qui dit du bien de sa marque ce n'est pas gênant, mais ça tourne malheureusement assez vite au bashing des autres marques.

Par

En réponse à zzeelec

Il croit qu'en achetant un SUV Lexus d'occasion de 10 ans il contribue au développement de voitures de sport chez Toyota :brosse:

Tant que ça lui fait plaisir et que ça ne nuit à personne...

J'ai quelques prescriptions d'hybrides neufs à mon actif, donc oui en participant à baisser la CAFE de Toyota, j'ai contribué à mon niveau à dégager la marge nécessaire pour qu'ils puissent se permettre de vendre quelques Supra et Yaris GR, comme tous les acheteurs d'hybrides de la marque. :bien:

En plus d'avoir contribué au nettoyage réel de l'air ambiant, et au plaisir de ces gens qui ont tous été très reconnaissants suite au passage à l'hybride...

Mais continue à rager : t'es rigolo quand t'essayes en vain de casser mon gros vieux SUV qui me ravit à chaque nouveau trajet. :chut:

Par

En réponse à zzeelec

Toutes les marques sont capables du meilleur comme du pire dans leur histoire. Si on veut être objectif, il faut étudier chaque modèle en faisant abstraction de son blason.

Mais on a tous une histoire avec une ou plusieurs marques qui nous ont fait rêvé gamin (ou plus tard). À la rigueur, un fanboy qui dit du bien de sa marque ce n'est pas gênant, mais ça tourne malheureusement assez vite au bashing des autres marques.

Commentaire savoureux à la lumière de ta tendance à venir essayer de critiquer Toyota et Lexus, en particulier mon vieux RX, pour la seule raison que j'ai osé dire des trucs qui ne t'ont pas plu, comme tant d'autres qui essaient d'utiliser cet argument quand ils sont secs sur le reste... :dodo:

Par

En réponse à PLexus sol-air

J'ai quelques prescriptions d'hybrides neufs à mon actif, donc oui en participant à baisser la CAFE de Toyota, j'ai contribué à mon niveau à dégager la marge nécessaire pour qu'ils puissent se permettre de vendre quelques Supra et Yaris GR, comme tous les acheteurs d'hybrides de la marque. :bien:

En plus d'avoir contribué au nettoyage réel de l'air ambiant, et au plaisir de ces gens qui ont tous été très reconnaissants suite au passage à l'hybride...

Mais continue à rager : t'es rigolo quand t'essayes en vain de casser mon gros vieux SUV qui me ravit à chaque nouveau trajet. :chut:

A chaque fois tu crois que je m'en prends à ton RX, mais pas du tout ! Ce sont tes raisonnements à l'emporte-pièce que je critique.

Penser que tu as contribué d'une quelconque manière à la décision de produire une voiture telle que la Yaris GR est quand même sacrément gonflé. Et la LFA, c'est toi aussi ? La Supra aussi du coup ?

Mince, je savais pas que je m'adressais au directeur de la division Sport et Performance du groupe Toyota ! :areuh:

Enfin, si on suit ton raisonnement, dans ma vie j'ai contribué à des voitures telles qu'une Chiron, des Ferrari (groupe Fiat en ce temps-là), la Carrera GT, etc... j'en suis tout chose de l'apprendre ! :blague:

Par

En réponse à zzeelec

A chaque fois tu crois que je m'en prends à ton RX, mais pas du tout ! Ce sont tes raisonnements à l'emporte-pièce que je critique.

Penser que tu as contribué d'une quelconque manière à la décision de produire une voiture telle que la Yaris GR est quand même sacrément gonflé. Et la LFA, c'est toi aussi ? La Supra aussi du coup ?

Mince, je savais pas que je m'adressais au directeur de la division Sport et Performance du groupe Toyota ! :areuh:

Enfin, si on suit ton raisonnement, dans ma vie j'ai contribué à des voitures telles qu'une Chiron, des Ferrari (groupe Fiat en ce temps-là), la Carrera GT, etc... j'en suis tout chose de l'apprendre ! :blague:

Regarde les autres constructeurs qui sont tous en train d'abandonner leurs sportives ou de les aseptiser pour les faire rentrer au chausse-pied dans les limites de la CAFE... :oops:

Toyota sans les hybrides ne se serait jamais permis de proposer ces deux modèles sportifs : sans la Prius et ses dérivés jamais la Yaris GR n'aurait pu être proposée à ce prix, plutôt correct quand on voit le contenu technologique et la mise au point de premier ordre de cette bombinnette. :bah:

Idem pour Lexus et ses modèles F dont la commercialisation serait impensable sans la généralisation de l'hybridation dans tout le reste de la gamme. :redface:

Pas de Prius, pas de Yaris GR, c'est aussi simple que ça.

Par

En réponse à zzeelec

D'origine la Yaris GR ne fait aucun bruit à l'extérieur (ni moteur, ni échappement). Ce que tu entends dans l'habitacle est généré de manière artificielle, comme énormément de voitures désormais (les normes sonores sont passées par là).

En même temps est ce que le bruit d'un moteur ou de l'échappement fait la qualité d'une auto?

Preuve que non

Et c'est bien! en ce sens sa discrétion sonore en fait une petite "sleeper" malgré son style avant

Aujourd'hui la mode est aux tuyaux qui font du bruit, quand je vois passer des GTi et autres AMG rien que pour se faire entendre ... c'est navrant de puérilité

Ici point de tout ça, efficacité avant tout!

Par

En réponse à zzeelec

Toutes les marques sont capables du meilleur comme du pire dans leur histoire. Si on veut être objectif, il faut étudier chaque modèle en faisant abstraction de son blason.

Mais on a tous une histoire avec une ou plusieurs marques qui nous ont fait rêvé gamin (ou plus tard). À la rigueur, un fanboy qui dit du bien de sa marque ce n'est pas gênant, mais ça tourne malheureusement assez vite au bashing des autres marques.

Je suis entièrement d'accord avec toi :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Regarde les autres constructeurs qui sont tous en train d'abandonner leurs sportives ou de les aseptiser pour les faire rentrer au chausse-pied dans les limites de la CAFE... :oops:

Toyota sans les hybrides ne se serait jamais permis de proposer ces deux modèles sportifs : sans la Prius et ses dérivés jamais la Yaris GR n'aurait pu être proposée à ce prix, plutôt correct quand on voit le contenu technologique et la mise au point de premier ordre de cette bombinnette. :bah:

Idem pour Lexus et ses modèles F dont la commercialisation serait impensable sans la généralisation de l'hybridation dans tout le reste de la gamme. :redface:

Pas de Prius, pas de Yaris GR, c'est aussi simple que ça.

"Regarde les autres constructeurs qui sont tous en train d'abandonner leurs sportives ou de les aseptiser"

=> Tu parles de PSA/Fiat et Renault ? Parce que tous les autres n'ont jamais cessé leurs modèles sportifs !

"Toyota sans les hybrides ne se serait jamais permis de proposer ces deux modèles sportifs"

=> Toyota, sans leurs modèles généralistes vendus à très grande échelle (et loin d'être uniquement en hybride dans le monde), n'existerait pas.

"la commercialisation serait impensable sans la généralisation de l'hybridation dans tout le reste de la gamme"

=> uniquement valable en Europe.

"Pas de Prius, pas de Yaris GR, c'est aussi simple que ça."

=> Faux : pas de Prius vendues en Europe = pas de Yaris GR vendue en Europe. Pour le reste du monde, c'est une toute autre histoire. Ca signifie donc que la Yaris GR (voiture d'image plus que de marge) aurait été développée dans tous les cas puisque Toyota veut faire partie du WRC. La question de sa commercialisation en Europe repose sur 2 choses :

1/ le marché potentiel (bien que Toyota puisse se permettre de perdre de l'argent sur des petites séries, cf la LFA)

2/ dans une bien moindre mesure, le respect des seuils CAFE, sachant qu'il suffit de limiter le nombre d'exemplaires de Yaris GR en vente pour être tranquille (si on suppose que la demande est gigantesque, ce dont on peut douter pour ce genre de modèle exclusif, aussi réussi soit-il - cf Alpine).

Par

En réponse à ricolapin

En même temps est ce que le bruit d'un moteur ou de l'échappement fait la qualité d'une auto?

Preuve que non

Et c'est bien! en ce sens sa discrétion sonore en fait une petite "sleeper" malgré son style avant

Aujourd'hui la mode est aux tuyaux qui font du bruit, quand je vois passer des GTi et autres AMG rien que pour se faire entendre ... c'est navrant de puérilité

Ici point de tout ça, efficacité avant tout!

Je ne dis pas le contraire, mais ça fait en général partie du lot de ce qu'on attend d'une voiture de sport que d'avoir un joli son d'origine.

Je suis d'accord que les lignes kifondubruit et les reprog qui génèrent des pétarades à la mode c'est too much et ridicule : c'est bon pour les jackytuning.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je suis entièrement d'accord avec toi :bien:

"qui nous ont fait rêvER" !!! (je me fais saigner les yeux)

Sinon, pour taquiner Plexus (sans animosité, juste pour la blague) : Nadir, je suis désolé de t'apprendre que le fait que tu achètes une Lexus RCF ne contribue pas au développement des véhicules sportifs du groupe Toyota. Il eut fallu que tu achètes une Prius ou une Yaris HSD pour cela ! :coolfuck:

Par

En réponse à ricolapin

En même temps est ce que le bruit d'un moteur ou de l'échappement fait la qualité d'une auto?

Preuve que non

Et c'est bien! en ce sens sa discrétion sonore en fait une petite "sleeper" malgré son style avant

Aujourd'hui la mode est aux tuyaux qui font du bruit, quand je vois passer des GTi et autres AMG rien que pour se faire entendre ... c'est navrant de puérilité

Ici point de tout ça, efficacité avant tout!

Attend il y a une différence entre un 4.0 biturbo v8 AMG ou 6.2 AMG et un 3 cylindre quand même....c'est normal que sa fait du bruit !

Par

En réponse à PLexus sol-air

J'ai quelques prescriptions d'hybrides neufs à mon actif, donc oui en participant à baisser la CAFE de Toyota, j'ai contribué à mon niveau à dégager la marge nécessaire pour qu'ils puissent se permettre de vendre quelques Supra et Yaris GR, comme tous les acheteurs d'hybrides de la marque. :bien:

En plus d'avoir contribué au nettoyage réel de l'air ambiant, et au plaisir de ces gens qui ont tous été très reconnaissants suite au passage à l'hybride...

Mais continue à rager : t'es rigolo quand t'essayes en vain de casser mon gros vieux SUV qui me ravit à chaque nouveau trajet. :chut:

Là, on touche le fond.

Mais tu as raison, creuse encore ! :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

"qui nous ont fait rêvER" !!! (je me fais saigner les yeux)

Sinon, pour taquiner Plexus (sans animosité, juste pour la blague) : Nadir, je suis désolé de t'apprendre que le fait que tu achètes une Lexus RCF ne contribue pas au développement des véhicules sportifs du groupe Toyota. Il eut fallu que tu achètes une Prius ou une Yaris HSD pour cela ! :coolfuck:

Mais moi j'ai acheté un Toyota Prado de 2017 avant la Lexus :rs::fleur:

Par

@Nadir, @VolvoPower : bravo pour votre contribution ! Vous pouvez être fiers comme Plexus :fier:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Préférence pour la Yaris. La supra c'est trop une Z4 rebadgée.

Et pour se taper une montée du Revard enneigée, la chtite Yaris est plus indiquée !

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Je commence sérieusement à être fatigué des fanboy des voitures Allemandes :pfff:

Tout ce qui n'est pas Allemand c'est de la merde :bah:

PS: inutile de me traité de frustré ou de quoique ce soit puisque je roule actuellement en voiture Allemande (voir la photo de mon Avatar) et je n'ai aucun problème avec les marques Allemandes mais le comportement de certains admirateurs me fatigue.

Fan = fanatique.

Tu ne voudrais pas qu'en plus, il soit doté de série d'un cerveau ?

Par

En réponse à Abit

c'est rare d'entendre qu'il manque de poids sur l'avant de la voiture pour gommer le sous-virage :chut: :biggrin:

Fallait bien trouver un truc, il avait l'air de se faire ch!er grave à tenter de retrouver un peu de grip...

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Et pour se taper une montée du Revard enneigée, la chtite Yaris est plus indiquée !

:bien::bien: je l'a connaît très bien celle là:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Automotoman

Oui merci pour ton interprétation...

Dans 5 min la Z4 sera japonaise...

C'est dingue de ne pas voir la vérité..cette Supra n'est que une Z4 recarossée

Aujourd'hui Toyota et les sport automobile est bien résumé au Mans..ils sont capables d'être les Meilleurs que quand il y a pas de concurrence..

Tu n'as surement pas vu les dernières 24h du Mans quand Porsche était là.

Je me demande bien pourquoi ils sont partis bien-sûr.

A moins d'être aveugle ou de Totalement mauvaise fois. Les 2 dernière victoire, Porsche peut dire Merci à la chance.

Par

En réponse à zzeelec

A chaque fois tu crois que je m'en prends à ton RX, mais pas du tout ! Ce sont tes raisonnements à l'emporte-pièce que je critique.

Penser que tu as contribué d'une quelconque manière à la décision de produire une voiture telle que la Yaris GR est quand même sacrément gonflé. Et la LFA, c'est toi aussi ? La Supra aussi du coup ?

Mince, je savais pas que je m'adressais au directeur de la division Sport et Performance du groupe Toyota ! :areuh:

Enfin, si on suit ton raisonnement, dans ma vie j'ai contribué à des voitures telles qu'une Chiron, des Ferrari (groupe Fiat en ce temps-là), la Carrera GT, etc... j'en suis tout chose de l'apprendre ! :blague:

N'oublie surtout pas les SAUCISSES. Tu as contribué à la confection de saucisses. Elles sont excellentes d'ailleurs.

Moi j'ai contribuer au projet skyjet (voiture volante de toy)

A la future voiture lunaire badgé Toy.

J'ai acheté une Auris HSD, Lexus rc300h et Lexus RCF.

Merci au groupe de Toy de son investissement dans tant de domaine différents.

Par

En réponse à Automotoman

Oui merci pour ton interprétation...

Dans 5 min la Z4 sera japonaise...

C'est dingue de ne pas voir la vérité..cette Supra n'est que une Z4 recarossée

Aujourd'hui Toyota et les sport automobile est bien résumé au Mans..ils sont capables d'être les Meilleurs que quand il y a pas de concurrence..

Une chose est sûr . Les voitures allemande sont plus Japonaises que les voitures japonaises allemandes.

A quelques exemples prêt.

Toy supra, Mitsubishi AMG, ect.

Si non dans la production a grande échelle une allemande est + japonaise que l'inverse.

Sans compter Lexus Qui fait du 100% japan.

Les Allemandes sont un mixte entre Made in Germany, Made in China. (Je parles principalement des marques premium)

La production européenne Comprend beaucoup de pièces allemandes dans l'industrie japonaises du style essuie glaces Bosch et j'en passe. Mais au niveau mondiale une Bmw sera plus Japonaises que une Lexus allemande. :*

Par

En réponse à ff317

Aaaaah ... la rhigaulade.

Ceci dit c'est vrai qu'avec la transmission intégrale elle vaut mieux par ses perfs.

https://zeperfs.com/duel8589-8817.htm

Tandis que la Supra elle, est une véritable propulsion et sur circuit vaut mieux que la VW golf 8 GTI clubsport pourtant plus puissante par exemple.

Après c'est sûr que si tu roules en Kia Niro phev comme Trottinette électrique freestyle et Michel.it tu n'es pas légitime pour t'exprimer sur le sujet. Ils le savent bien.

On sait quoi au juste ?

Par

En réponse à Trp11

N'oublie surtout pas les SAUCISSES. Tu as contribué à la confection de saucisses. Elles sont excellentes d'ailleurs.

Moi j'ai contribuer au projet skyjet (voiture volante de toy)

A la future voiture lunaire badgé Toy.

J'ai acheté une Auris HSD, Lexus rc300h et Lexus RCF.

Merci au groupe de Toy de son investissement dans tant de domaine différents.

T'as pas saisi que c'était de la dérision, spaceman ?

Par

En réponse à zzeelec

T'as pas saisi que c'était de la dérision, spaceman ?

Spaceman. J'aime bien.

Oui oui j'avais bien compris. Je pense que tu n'a pas bien compris mon poste.

Par

En réponse à Trp11

Spaceman. J'aime bien.

Oui oui j'avais bien compris. Je pense que tu n'a pas bien compris mon poste.

À part la tirade sur les saucisses, qui peut prêter à confusion, le reste me paraît pourtant clair.

La voiture lunaire, la voiture volante... spaceman donc. :bah:

Par

Commandée en décembre, ma GR devrait arriver en avril. Ça me rassure qu'un pilote comme Soheil apprécie la voiture. Il est très fort et il sait de quoi il parle...

Par

En réponse à Nasdaqfan

Commandée en décembre, ma GR devrait arriver en avril. Ça me rassure qu'un pilote comme Soheil apprécie la voiture. Il est très fort et il sait de quoi il parle...

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Nasdaqfan

Commandée en décembre, ma GR devrait arriver en avril. Ça me rassure qu'un pilote comme Soheil apprécie la voiture. Il est très fort et il sait de quoi il parle...

Rode-la bien et prends-en soin, je te l'achèterai d'occasion ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Rode-la bien et prends-en soin, je te l'achèterai d'occasion ! :bien:

J'en prendrai grand soin. Je comptais en faire un collector. Tu as le temps 30 ans?

Par

En réponse à Nasdaqfan

J'en prendrai grand soin. Je comptais en faire un collector. Tu as le temps 30 ans?

Je commencerai ma retraite, l'âge où en général on se fait un petit plaisir ! :biggrin:

Par

:bien:

merci de nous faire partager la passion automobile dans ce monde qui devient de plus en plus âpre et irrationnel en cédant au tout électrique.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les trolls anti-Toyota en PLS ! :buzz:

j'ai contribué à mon niveau à dégager la marge nécessaire pour qu'ils puissent se permettre de vendre quelques Supra et Yaris GR..

putain tu vas loin là :violon::violon::violon::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::cyp:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Attend il y a une différence entre un 4.0 biturbo v8 AMG ou 6.2 AMG et un 3 cylindre quand même....c'est normal que sa fait du bruit !

Les livrées sportives allemandes font ce qu'on leur demande d'être pour leur clientèle. Et l'admission comme l'échappement sont étudiés pour gueuler, comme la cartographie.

Juste pour l'exemple, combien de sportives allemandes sont livrées sans isolant sur le capot moteur, ou retirés par leur proprio ou le préparateur pour les rendre plus démonstratives.

S'ils désiraient en faire un moteur civilisé, ça ne poserait pas plus de souci que cela à Mercedes.

Faut y ajouter une question de culture aussi. Les caisses japonaises ont toujours un klaxon qui avertit en faisant mine de s'excuser, quand en Europe on monte des timbres agressifs. Ca ne m'étonne qu'à moitié que stock, la GR ne soit pas ultra ostentatoire côté sonore, tout 3 cylindres qu'elle soit. Mais une ligne arrangera tout ça pour pas mal de proprios.

Par

En réponse à Volvo power

Cette Yaris est une vraie réussite, encensée par toute la presse ainsi que les pilotes qui l'essaient !

Si je le pouvait, je passerai commande sans hésiter !

t'as une interdiction de conduire ce genre de voiture?

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

La réflexion est aussi débile que pour un conducteur d'allemandes qui aurait des raideurs au bras droit et un brassard avec une svastika...v'la le niveau de jugeotte.

Les ventes "pas extraordinaires" pour une série limitée, c'est évidemment la cadet des soucis. Et si une vente massive sous-tendait une quelconque qualité technique ou travail d'ingénieur, ça se saurait.

Comme disent les d'jeunes, on sent quand même la grosse tasse de "seum" à avaler.

Par

En réponse à Teamgreen

t'as une interdiction de conduire ce genre de voiture?

Non, mais une interdiction de me refaire coller...

Par

En réponse à morgan34

j'ai contribué à mon niveau à dégager la marge nécessaire pour qu'ils puissent se permettre de vendre quelques Supra et Yaris GR..

putain tu vas loin là :violon::violon::violon::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::cyp:

Non, c'est un constat objectif : t'as déjà entendu parler de la CAFE ? Les constructeurs qui ont de la marge peuvent se permettre de faire quelques modèles sportifs sans se prendre d'amendes, et les autres, bah ils payent des amendes, donc rognent sur les finitions, et leurs sportives disparaissent progressivement du catalogue, tout simplement... :chut:

Par

En réponse à morgan34

j'ai contribué à mon niveau à dégager la marge nécessaire pour qu'ils puissent se permettre de vendre quelques Supra et Yaris GR..

putain tu vas loin là :violon::violon::violon::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::cyp:

Il a du vendre des milliers d'hybrides toy.

D'ailleurs il lui on fait cadeau de son lexsuce pour ses bons résultats :biggrin:

Par

En réponse à Automotoman

Dit il dans sa Jazz tunning...

On attend toujours de savoir dans quelle auto tu roules. Peut-être la future Fantazm Masturbator W18 1500 CV?

Par

En réponse à one78

On attend toujours de savoir dans quelle auto tu roules. Peut-être la future Fantazm Masturbator W18 1500 CV?

On va attendre longtemps avec lui...il doit avoir 14 ans, donc à part en skateboard ou en mobylette, je ne vois pas...

Par

D’où le pignolage sur les vidéos YT.

Par

En réponse à one78

D’où le pignolage sur les vidéos YT.

Et les attaques gratuites sur les bagnoles des autres...:bah:

Par

En réponse à Automotoman

Aparament a part d'être rigolote a ce nuit ces performances s'arrêtent la..je pense pas que les ventes soit extraordinaire vu les ecolotexes...

Pour la sUPRA merci BMW le mythe a pris un coup avec cette dernière...

Mais bon ça rend contant les takumi ex fan Naruto...ça change des déplasoires hybrides..

Rien à craindre pour les ventes, les commandes ont été stoppées fin janvier en France et désormais pour en avoir une il faut passer par la liste d'attente. Donc si une voiture aussi jouissive et encensée par la quasi totalité de la presse mondiale a pu se vendre en totalité dans un pays à (forte) tendance autophobe qui plus est avec un malus tapant les 7,8k€ en 2021 (malus qui aura malheureusement eu raison de mon achat potentiel :ouin: ), je te laisse imaginer ce qu'il en est pour le reste de la production mondiale. Quant aux acheteurs, ils tiennent la un collector en puissance dont je me ferais peut être une joie d'acheter le jour ou ils se lasseront. Si ce jour arrive :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

Il a du vendre des milliers d'hybrides toy.

D'ailleurs il lui on fait cadeau de son lexsuce pour ses bons résultats :biggrin:

J'ai tout au plus quelques prescriptions non directement rémunérées à mon compteur : rien à voir avec les proprios de Tesla qui font tous le trottoir pour parrainer d'autres pigeons et essayer de récupérer quelques watts "gratuits" dans les distributeurs d'électrons que bien évidemment personne ne fréquente... :biggrin:

:buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

J'ai tout au plus quelques prescriptions non directement rémunérées à mon compteur : rien à voir avec les proprios de Tesla qui font tous le trottoir pour parrainer d'autres pigeons et essayer de récupérer quelques watts "gratuits" dans les distributeurs d'électrons que bien évidemment personne ne fréquente... :biggrin:

:buzz:

Visiblement ça rapporte plus que de vendre des toyboata a des taxis :biggrin:

Non mais sérieux, tu crois vraiment que tes ventes on permis a toyota de vendre de la sportive malusé? :biggrin: rassure moi tu blague?

Par

En réponse à morgan34

j'ai contribué à mon niveau à dégager la marge nécessaire pour qu'ils puissent se permettre de vendre quelques Supra et Yaris GR..

putain tu vas loin là :violon::violon::violon::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::cyp:

Attends imagine un peu, chez toy ils ont consulté Plexsuce pour savoir combien il comptait vendre de toy hybride afin d'obtenir le feu vert pour attaquer le de dev, la validation et de commercialisation.

Il est fort quand meme! :biggrin:

Par

En réponse à Volvo power

Et les attaques gratuites sur les bagnoles des autres...:bah:

D’ailleurs ma femme va troquer sa vieille R50 pour une Jazz HEV Executive :jap: .

Par

En réponse à supRcc

Visiblement ça rapporte plus que de vendre des toyboata a des taxis :biggrin:

Non mais sérieux, tu crois vraiment que tes ventes on permis a toyota de vendre de la sportive malusé? :biggrin: rassure moi tu blague?

J'ai rien vendu, moi, c'était juste une manière de dire que le groupe Toyota a pu se permettre de faire des bagnoles sportives qui viennent plomber la CAFE parce qu'ils ont des bagnoles peu émettrices de CO2 par ailleurs.

Sans les hybrides, pas de vraies sportives Toyota, point barre.

Par

En réponse à supRcc

Attends imagine un peu, chez toy ils ont consulté Plexsuce pour savoir combien il comptait vendre de toy hybride afin d'obtenir le feu vert pour attaquer le de dev, la validation et de commercialisation.

Il est fort quand meme! :biggrin:

Rigole, mais la CAFE vient méchamment plomber le coût des vraies sportives sans les artifices du type hybridation rechargeable.

Si VW ne bénéficiait pas du petit arrangement opportun sur les hybrides rechargeables et les électriques tombant bien à pic, ils seraient bien en peine de continuer à commercialiser des Cupra à tarif bradé ou même des Porsche sans gros surcoût : pas sûr que les clients acceptent se se faire répercuter l'amende CAFE en plus du malus déjà bien costaud... :oops:

Maintenant tu peux toujours essayer d'aller faire du circuit avec ton nouveau joujou à piles : tu nous raconteras ? :cubitus:

:buzz:

Par

En réponse à one78

D’ailleurs ma femme va troquer sa vieille R50 pour une Jazz HEV Executive :jap: .

Excellent choix que cette Jazz : Madame a du goût ! :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Rigole, mais la CAFE vient méchamment plomber le coût des vraies sportives sans les artifices du type hybridation rechargeable.

Si VW ne bénéficiait pas du petit arrangement opportun sur les hybrides rechargeables et les électriques tombant bien à pic, ils seraient bien en peine de continuer à commercialiser des Cupra à tarif bradé ou même des Porsche sans gros surcoût : pas sûr que les clients acceptent se se faire répercuter l'amende CAFE en plus du malus déjà bien costaud... :oops:

Maintenant tu peux toujours essayer d'aller faire du circuit avec ton nouveau joujou à piles : tu nous raconteras ? :cubitus:

:buzz:

Pour le circuit j'ai un bon vieux CBR xx :biggrin: pas besoin de boite a roue sur un circuit.

Tu y va sur circuit avec ton RX450H? Non... bah la c'est pareil.

En revanche sur de la route départementale au même rythme que la Cupra je n'ai pas de problèmes de surchauffe de batterie ou autre. Donc parfait :)

Par

En réponse à PLexus sol-air

Excellent choix que cette Jazz : Madame a du goût ! :bien:

Merci Plexus, après c’est surtout sur les conseils. Le choix se portait sur la Jazz, la Clio et la Yaris.

Même si le choix n’est pas défini, la Honda a le plus de qualités selon moi, malgré des couleurs un peu tristes; la Renault est au même prix négocié que la Honda pour une gamme inférieure et la Toyota (qui est la plus belle de toutes soit dit en passant) sera sûrement trop petite pour un usage familial (mouvement passager du petit dans son siège auto).

Par

En réponse à Nasdaqfan

Commandée en décembre, ma GR devrait arriver en avril. Ça me rassure qu'un pilote comme Soheil apprécie la voiture. Il est très fort et il sait de quoi il parle...

Tiens, ça peut t'intéresser, y'a la Yaris GR de chez APEX qui a des soucis sur un cylindre quelques tours après un surégime sur un rétrogradage sur la Nordschleife :

https://www.youtube.com/watch?v=VY4YC3Y-d6k

Intéressant pour savoir ce qui s'est passé, ils devraient faire suivre l'info.

Par

En réponse à one78

D’ailleurs ma femme va troquer sa vieille R50 pour une Jazz HEV Executive :jap: .

Très bon choix !

Par

Merci Volvo Power :jap: , mais elle a vu la Yaris et a littéralement craqué dessus, donc ce sera la petite Toyota, mais pas en GR (dommage :ptèdr:).

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Tiens, ça peut t'intéresser, y'a la Yaris GR de chez APEX qui a des soucis sur un cylindre quelques tours après un surégime sur un rétrogradage sur la Nordschleife :

https://www.youtube.com/watch?v=VY4YC3Y-d6k

Intéressant pour savoir ce qui s'est passé, ils devraient faire suivre l'info.

J'ai vu. Passer de la cinquième à la deuxième sur circuit c'est sûr que ça fait mal. Y a pas tant de dégâts que ça visiblement mais ça devrait quand même lui coûter quelques billets...

Par

Vous, je sais pas! Mais moi, je trouve que l'enthousiasme de Soheil et son plaisir sont hautement communicatif. Un grand merci à lui!

SPONSORISE

Comparatifs Citadine

Toute l'actualité