Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Mais quel est le secret de l’inoxydable Peugeot 208?

Pierre-Olivier Marie

Mais quel est le secret de l’inoxydable Peugeot 208?

Déposer un commentaire

Par

@ Pierre-O. Marie, vous prétendez que la 208 se revend après 7 ans sans grosses remises.

Passez les frontières françaises et regardez donc les tarifs…

https://www.autohaus-tabor.de/de/peugeot/peugeot-208-eu-neuwagen-reimport-gebrauchtwagen.html

Il n’y a bien qu’en France où le client (franco-franchouillard) veuille accepter de payer plein pot.

Par

... et pour son histoire de décote minorée, qu'un membre de l'équipe Cara se pointe en caméra cachée dans quelques concession (Pigeot ou autres) et manifeste l'intention d'achat d'un modèle, avec 208 Puretech à faire reprendre....

Par

On se le demande...parce qu'elle ne brille pas pour ses qualités et sa fiabilité. On reste sur une auto aux bases lowcost stla...motorisations chétives et sujettes aux pannes...je pencherais pour une préférence nationale en france et une méconnaissance de l'automobile pour expliquer les ventes...

Par

Me rappelle avoir converser avec une nana qui roulait en 206RC un jour. Je trouvais sympa comme auto et j apprends que Mme n'aime pas trop les bagnoles et n'y connaît pas grand chose mais comme papa a beaucoup de sous et qu'elle trouvait les sièges jolis, elle a choisi la RC...soit dit en passant la 206 étant une des toutes dernières peugeot qui valait la peine...après c est totalement parti en cacahuètes au point de devenir la marque automobile qu'il faut absolument fuir depuis bientôt 2 décennies...c est fou

Par

7 ans, c'est peut-être le temps qu'il aura fallu pour la fiabiliser.

Cela aurait été dommage de l'arrêter pile à ce moment là !

Par

la réalité, encore une fois. ce sont les chiffres par segment, pas par modèle : ça n'a par exemple aucun sens de comparer les ventes de 208 et de Clio 6 puisque la 208 possède une version électrique, contrairement à la Clio qui laisse ça à la R5.

Donc sur le segment B, celui des polyvalentes, Peugeot a vendu un peu plus de 17000 voitures, contre un peu plus de 16000 Clio 6 ET 8000 R5.

Autant dire que Renault domine très largement le segment des polyvalentes en avril, y compris devant Dacia (19000 Sandero).

En plus, il faudrait savoir si la Clio 5 en neuf est encore disponible et quels sont dans ce cas les chiffres de vente parce qu'ils viendraient s'ajouter aux Clio 6 et R5 sur ce segment.

Par

il faudrait aussi arrêter de présenter la 208 comme une "mamie" qui n'aurait pas changé depuis 7 ans alors qu'elle a été restylée en 2023, et heureusement sinon probable que ses ventes se seraient effondrées vu le design devenu hyper ringard. Le restylage l'a rendue moins m'as-tu-vu et plus consensuelle.

Par

C'est surtout que la nouvelle est retardée à 2028 , un coup on veut la mettre sur une plate-forme nouvelle, puis sur la Smartcar un coup avec le puretech puis le fiat en motorisation , finalement fiat n’aura peut-être plus son fiat car il coûte encore plus cher à dépolluer que de replâtrer pour la énième fois le puretech vu qu’il a déjà été adapté pour 2027 .

Après il n’y a que Peugeot qui accepte de reprendre ses merdes , heureusement toutes louées puisqu’on ne peut fort heureusement chez-eux plus les acheter à crédit.

Peugeot a su s’adapté, à chaque auto loué, une est immatriculé en véhicule de prêt

Par

C'est surtout que la nouvelle est retardée à 2028 , un coup on veut la mettre sur une plate-forme nouvelle, puis sur la Smartcar un coup avec le puretech puis le fiat en motorisation , finalement fiat n’aura peut-être plus son fiat car il coûte encore plus cher à dépolluer que de replâtrer pour la énième fois le puretech vu qu’il a déjà été adapté pour 2027 .

Après il n’y a que Peugeot qui accepte de reprendre ses merdes , heureusement toutes louées puisqu’on ne peut fort heureusement chez-eux plus les acheter à crédit.

Peugeot a su s’adapté, à chaque auto loué, une est immatriculé en véhicule de prêt

Par

Comme quoi se ne sont pas ceux qui postent sur Caradisiac qui font le marché automobile. :bah:

Et on voit que ça les emmerde vu que même chiffres à l'appui ils sont dans le déni...

Et après, maître gouda et ses sbyres vont dire que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec leur vision à charge contre tout ce qui est Stellantis (et français en particulier) ne sont pas objectifs dans leurs propos :bah:

Au passage, au boulot les 208 vont être prochainement remplacées... Par des 208 (électriques). Et je ne suis pour rien dans ce choix :ange:

Par

La preuve en est qu'il n'est pas besoin de se renouveler tout les 4 matins pour se vendre.

Cette 208 vieillit bien. Son design initial était une vraie réussite, sa plateforme également.

Quelque part, on peut dire aussi qu'elle en fait pas dans l'extravagance, mais plutôt dans la simplicité.

Mais le clou du spectacle est qu'elle va même aller jusqu'à s'offrir une version GTIE pour sa fin de carrière !!

A voir si le succès ira jusque là. Mais, pourquoi pas !!

Par

Il faut se mettre à la place des acheteurs de voitures neuves en ce moment :

Pour rappel, il y une inflation sur tout, surtout sur le fondamental : la bouffe, et avenir dépendant d'un taré instable faiseur de guerre qui ne cesse de dire depuis 2 mois que l'Iran est KO, et du déstabilisateur des pays pétroliers, celui dont on n'a pas le droit de dire sa religion (autocensure... Sale époque pour les pacifiques parmi eux, je compatis pour tout pacifiste)

donc quand on veut/doit acheter une voiture, on prend moins cher, y compris en pneus, et consommant moins (les SUV, il aura fallu 10 ans pour que beaucoup admettent que ça coûte plus cher :blague: pour des avantages faibles),

donc retour aux citadines polyvalentes(entre 3,85m et 4,20m, h

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Il faut se mettre à la place des acheteurs de voitures neuves en ce moment :

Pour rappel, il y une inflation sur tout, surtout sur le fondamental : la bouffe, et avenir dépendant d'un taré instable faiseur de guerre qui ne cesse de dire depuis 2 mois que l'Iran est KO, et du déstabilisateur des pays pétroliers, celui dont on n'a pas le droit de dire sa religion (autocensure... Sale époque pour les pacifiques parmi eux, je compatis pour tout pacifiste)

donc quand on veut/doit acheter une voiture, on prend moins cher, y compris en pneus, et consommant moins (les SUV, il aura fallu 10 ans pour que beaucoup admettent que ça coûte plus cher :blague: pour des avantages faibles),

donc retour aux citadines polyvalentes(entre 3,85m et 4,20m, h

   

inférieure à 1,50m) (désolé : symbole mathématique refusé...)

Donc quels modèles sur le marché du neuf actuellement ? ( ; peut-être erreurs ou oublis de ma part)

- Peugeot 208

- Renault Clio (et électrique-R5 pour ceux qui veulent du stockage procrastinateur de déchets radioactifs ; les 2 millions de m3 en France recherchent toujours de grands jardins :fleur:)

- Opel Corsa

- VW Polo

- Audi A1

- Ford Fiesta... (ah bin non... Arrêtée... Dirigeants court-termistes :coucou:)

- Lancia Ypsilon

- Fiat Grande Panda

- Skoda Fabia

- Mini Cooper

- Seat Ibiza

- Cupra électrique Raval (rooo, obsédés ces marketeux :biggrin:)

- Dacia Sandero

- Toyota Yaris

- Hyundai i20

- Mitsubishi Colt

- Mazda 2

- Nissan Micra

- Suzuki Swift

(C3, A290, MG3, etc... dépassent 1,50m de haut (il fallait bien une limite contre les SUV et les grenouilles qui se veulent presqu'aussi hautes que les boeufs...))

Sur ces 18 modèles, il faut tenir compte de la densité géographique des concessionnaires et agents (Mitsubishi, Lancia, Mazda... :beuh:) et des taros (Audi, Alpine... :beuh:) : ça limite déjà beaucoup la liste.

Il reste quoi ? La moitié ?

Par

En réponse à Pseudobligatoire

inférieure à 1,50m) (désolé : symbole mathématique refusé...)

Donc quels modèles sur le marché du neuf actuellement ? ( ; peut-être erreurs ou oublis de ma part)

- Peugeot 208

- Renault Clio (et électrique-R5 pour ceux qui veulent du stockage procrastinateur de déchets radioactifs ; les 2 millions de m3 en France recherchent toujours de grands jardins :fleur:)

- Opel Corsa

- VW Polo

- Audi A1

- Ford Fiesta... (ah bin non... Arrêtée... Dirigeants court-termistes :coucou:)

- Lancia Ypsilon

- Fiat Grande Panda

- Skoda Fabia

- Mini Cooper

- Seat Ibiza

- Cupra électrique Raval (rooo, obsédés ces marketeux :biggrin:)

- Dacia Sandero

- Toyota Yaris

- Hyundai i20

- Mitsubishi Colt

- Mazda 2

- Nissan Micra

- Suzuki Swift

(C3, A290, MG3, etc... dépassent 1,50m de haut (il fallait bien une limite contre les SUV et les grenouilles qui se veulent presqu'aussi hautes que les boeufs...))

Sur ces 18 modèles, il faut tenir compte de la densité géographique des concessionnaires et agents (Mitsubishi, Lancia, Mazda... :beuh:) et des taros (Audi, Alpine... :beuh:) : ça limite déjà beaucoup la liste.

Il reste quoi ? La moitié ?

   

Et sur cette moitié restante, la Peugeot 208 est encore pas mal placée (design et réseau étendu).

.

Ce serait intéressant qu'un lecteur, qui a acheté récemment une de ces voitures en neuf, vienne témoigner et écrire ce qui l'a fait choisir tel ou tel modèle.

Par

Les mougeons achètent cette voiture en pensant qu'elle est française et parce que c'est plus pratique pour faire l'entretien d'avoir un garage Peugeot à moins de 2 km de son domicile. En réalité elle n'a quasiment rien de français mais en revanche le nombre de pannes vous permettra d'enrichir votre garage Peugeot "made in France".

A part des ignorants (mougeons), des sado-maso ou des moneyslaves, qui peut acheter cette voiture à la réputation si épouvantable qu'elle lui inflige une décote XXL à la revente (on trouve un paquet d'occasions de moins de 5/8 ans et équipées de moteur Puretech à moins de 8/9000 euros avec des kilométrages inférieurs à 50 000 km sur LBC : Citroen Cactus, DS3, C3, 208... !)

Ceux qui achètent la 208 sont exactement comme ceux qui disent "Nous, dans la famille, on vote PS ou LR depuis toujours". Pas un choix d'adhésion mais de conformisme. Cette voiture n'est ni la mieux finie, ni la plus habitable (loin de là), ni la plus confortable de sa catégorie mais peut-importe, il pourrait meme y avoir de série des fientes de pigeons dans la boite à gants et sur le ciel de toit que les mougeons signeraient le chèque de banque : allez hop, ça fera 29 000 euros le 3 cylindres turbocompressés de 130 cv intérieur tissus noir et sans toit panoramique et en boite manuelle car moi je suis un "pilote" au moment de franchir les dos d'ane !

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Il faut se mettre à la place des acheteurs de voitures neuves en ce moment :

Pour rappel, il y une inflation sur tout, surtout sur le fondamental : la bouffe, et avenir dépendant d'un taré instable faiseur de guerre qui ne cesse de dire depuis 2 mois que l'Iran est KO, et du déstabilisateur des pays pétroliers, celui dont on n'a pas le droit de dire sa religion (autocensure... Sale époque pour les pacifiques parmi eux, je compatis pour tout pacifiste)

donc quand on veut/doit acheter une voiture, on prend moins cher, y compris en pneus, et consommant moins (les SUV, il aura fallu 10 ans pour que beaucoup admettent que ça coûte plus cher :blague: pour des avantages faibles),

donc retour aux citadines polyvalentes(entre 3,85m et 4,20m, h

   

Si tu as des problèmes de pouvoir d'achat, tu achètes une Suzuki Swift, une Honda Jazz, une Mitsubishi Space Star ou une Toyota Yaris en occasion très peu kilométrées. Personne dans le besoin n'ira faire un chèque de 20/25/30000 euros pour une merde pas fiable. Qu'est-ce qu'on en a à cirer de la densité du service après-vente ? Ce qui compte c'est d'avoir une voiture suffisamment fiable pour ne se rendre au garage qu'une fois par an pour y faire la révision !

Par

Pas de remises?

C'est une blague?

A pei.pei.e hier j'ai vu une pub de metropole pour la e-208 à 150€/mois s1ns apport.

Et c"edt pas u.e remise?

Un 2008, qu'importe l'energie, immédiatement dispo pour 190€/mois et apport 300€ ce n'est pas remisé?

Ca fait des mois que Peugeot remise a bloc.

308. 208, 2008, 408, meme le 3008 y a droit.

Sinon ce serait la berezina.

N'y voyez pas une critique.

C'est le jeu.

Ils o t une 308 plus trop dans le coup, des électriques a la ramasse, des echec commerciaux et une fiabilité en berne.

Donc...remises.

Franchement, une e-208 à 150€/mois sans apport?

Mais c'est clairement une opportunité a saisir.

1800€/an, 8 000€ en fin de leasing.

En se debrouillant bien ca permet de rouler tranquille, pas cher, mettre de coté, au bout de 4 ans, on rend la caisse et on a de quoi changer.

La 208 est....enfin, fiabilisée en electrique. C'est une voiture joliment dessinée, elle est tres bien pour peu qu'on n'ai pas besoin de transporter du monde.

Ce serait con de passer a coté.

Par

Le secret ? Il suffit de se rentre chez n'importe quel loueur pour voir l'étendue de leurs soit disant ventes. Des 208 a perte de vue plus toutes les autres trucs puretech certified sous toutes les marques.

Par

En réponse à F-4 Phantom II

@ Pierre-O. Marie, vous prétendez que la 208 se revend après 7 ans sans grosses remises.

Passez les frontières françaises et regardez donc les tarifs…

https://www.autohaus-tabor.de/de/peugeot/peugeot-208-eu-neuwagen-reimport-gebrauchtwagen.html

Il n’y a bien qu’en France où le client (franco-franchouillard) veuille accepter de payer plein pot.

   

Oui tout à fait.

Par

Fiat est le champion des prolongations.Se faire un maximum sur les clients, tout en réduisant la qualité.

Des fournisseurs de plus en plus bas de gamme et produit dans des pays qui n'ont aucune culture industriel.

Chaque achat de Stellantis 208, contribue au déficit commercial de la France, une destruction d'emploi et infini un appauvrissement de la France.

Par

je trouve qu'elle a pris un coup de vieux avec la l'arrivée de la nouvelle Clio

Par

Ce qui est dommage avec elle, c'est qu'elle était plus belle en phase 1 mais en élec, le moteur de 156ch n'est disponible qu'avec la phase 2.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pas de remises?

C'est une blague?

A pei.pei.e hier j'ai vu une pub de metropole pour la e-208 à 150€/mois s1ns apport.

Et c"edt pas u.e remise?

Un 2008, qu'importe l'energie, immédiatement dispo pour 190€/mois et apport 300€ ce n'est pas remisé?

Ca fait des mois que Peugeot remise a bloc.

308. 208, 2008, 408, meme le 3008 y a droit.

Sinon ce serait la berezina.

N'y voyez pas une critique.

C'est le jeu.

Ils o t une 308 plus trop dans le coup, des électriques a la ramasse, des echec commerciaux et une fiabilité en berne.

Donc...remises.

Franchement, une e-208 à 150€/mois sans apport?

Mais c'est clairement une opportunité a saisir.

1800€/an, 8 000€ en fin de leasing.

En se debrouillant bien ca permet de rouler tranquille, pas cher, mettre de coté, au bout de 4 ans, on rend la caisse et on a de quoi changer.

La 208 est....enfin, fiabilisée en electrique. C'est une voiture joliment dessinée, elle est tres bien pour peu qu'on n'ai pas besoin de transporter du monde.

Ce serait con de passer a coté.

   

On peut avoir le lien vers cette offre imbattable?

Par

Cet article tient de la méthode coué.

La 208 est remisée facilement, suffit de chercher les offres abondantes sur ce modèle.

Ensuite, on doit même pouvoir négocier en concession sur cette base.

Non, la 208 ne tient pas la côte en occasion. Voir les modèles proposés à des prix vraiment bas et les reprises sont douloureuses pour les vendeurs... Quand le garage veut bien la reprendre !

Oui elle perdurera dans la gamme mais pas grâce à ses qualités mais juste pour faire comme d'autres constructeurs qui prolongent certaines thermiques avant de connaître la finalité sur le tout VE ou pas.

Par

En réponse à Lolobjectif

On se le demande...parce qu'elle ne brille pas pour ses qualités et sa fiabilité. On reste sur une auto aux bases lowcost stla...motorisations chétives et sujettes aux pannes...je pencherais pour une préférence nationale en france et une méconnaissance de l'automobile pour expliquer les ventes...

   

Non. Lisez l'article ! Elle se vend très bien dans toute l'Europe.

Par

En réponse à philippe.R

Non. Lisez l'article ! Elle se vend très bien dans toute l'Europe.

   

Inutile de répondre aux trolls... Il n'y a rien d'objectif à en tirer :bah:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Cet article tient de la méthode coué.

La 208 est remisée facilement, suffit de chercher les offres abondantes sur ce modèle.

Ensuite, on doit même pouvoir négocier en concession sur cette base.

Non, la 208 ne tient pas la côte en occasion. Voir les modèles proposés à des prix vraiment bas et les reprises sont douloureuses pour les vendeurs... Quand le garage veut bien la reprendre !

Oui elle perdurera dans la gamme mais pas grâce à ses qualités mais juste pour faire comme d'autres constructeurs qui prolongent certaines thermiques avant de connaître la finalité sur le tout VE ou pas.

   

"remisée facilement" "on doit même pouvoir négocier en concession sur cette base"

et puis après vous dites "ne tient pas la côte en occasion" :blague:

Vous l'achetez pas chère-->vous la revendez pas chère, tout simplement

Sauf si vous faites parti de ceux qui calculent la décote par rapport au prix catalogue non remisé/non négocié, que personne ne paye...

Par

En réponse à F-4 Phantom II

@ Pierre-O. Marie, vous prétendez que la 208 se revend après 7 ans sans grosses remises.

Passez les frontières françaises et regardez donc les tarifs…

https://www.autohaus-tabor.de/de/peugeot/peugeot-208-eu-neuwagen-reimport-gebrauchtwagen.html

Il n’y a bien qu’en France où le client (franco-franchouillard) veuille accepter de payer plein pot.

   

Une vraie arnaque, oui. Un vendeur allemand qui fait sa com en France (sur M6 disent-ils), et qui vous font croire que vous faites une affaire avec des fausses promos sur des occasions 10km. Faut voir les prix de références mis en avant pour faire croire à des méga remises, du style 12k€ de remise par rapport à un tarif neuf soit-disant de 36k€ !? (oui, pour une 208, même pas électrique!). Sur Peugeot.fr: 208 145ch GT Exclusive (la plus haut de gamme), toutes options sélectionnés, et ce pour un véhicule neuf, vous ne franchissez même pas les 30k€. Va falloir trouvez mieux comme référence de "Peugeot remise à mort sauf en France"...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pas de remises?

C'est une blague?

A pei.pei.e hier j'ai vu une pub de metropole pour la e-208 à 150€/mois s1ns apport.

Et c"edt pas u.e remise?

Un 2008, qu'importe l'energie, immédiatement dispo pour 190€/mois et apport 300€ ce n'est pas remisé?

Ca fait des mois que Peugeot remise a bloc.

308. 208, 2008, 408, meme le 3008 y a droit.

Sinon ce serait la berezina.

N'y voyez pas une critique.

C'est le jeu.

Ils o t une 308 plus trop dans le coup, des électriques a la ramasse, des echec commerciaux et une fiabilité en berne.

Donc...remises.

Franchement, une e-208 à 150€/mois sans apport?

Mais c'est clairement une opportunité a saisir.

1800€/an, 8 000€ en fin de leasing.

En se debrouillant bien ca permet de rouler tranquille, pas cher, mettre de coté, au bout de 4 ans, on rend la caisse et on a de quoi changer.

La 208 est....enfin, fiabilisée en electrique. C'est une voiture joliment dessinée, elle est tres bien pour peu qu'on n'ai pas besoin de transporter du monde.

Ce serait con de passer a coté.

   

Vous êtes concessionnaire Peugeot:ddr::ddr:

Par

En réponse à SteppeOuais

il faudrait aussi arrêter de présenter la 208 comme une "mamie" qui n'aurait pas changé depuis 7 ans alors qu'elle a été restylée en 2023, et heureusement sinon probable que ses ventes se seraient effondrées vu le design devenu hyper ringard. Le restylage l'a rendue moins m'as-tu-vu et plus consensuelle.

   

C'est curieux, je pense tout à fait l'inverse.

Mais reconnaissons à la E-208 de conserver une monte raisonnable (16 pouces) et d'être plutôt sobre grâce à quelques artifices du même tonneau.

Au finale en version Allure 156 ch électrique, pourquoi pas, en couleur gratos

Par

En réponse à -Nicolas-

7 ans, c'est peut-être le temps qu'il aura fallu pour la fiabiliser.

Cela aurait été dommage de l'arrêter pile à ce moment là !

   

Mdr tu crois vraiment que cette daube est fiabilisé maintenant :buzz:

Par

Combien de voitures vendues en France vs Top10 Européens?

Combien de voitures vendues en véhicules de service/loc/auto partage en Europe?

Remises XXL partout sauf en France.

La Corsa et C3 sont des 208.

La Punto n'existe plus.

La Polo est en fin de vie tout comme l'Ibiza. Plus de Ford Fiesta.

En fait la 208 n'a que la Clio et la Yaris en face d'elle et dans une moindre mesure la Fabia...le segment est donc peu dynamique en termes de renouvellement.

Par

contrairement à la précédente, il faut avouer que cette 208 a profité d’un coup de crayon particulièrement bien réussi, qui fait qu’elle ne vieillit pas, stylistiquement parlant.

et une chance, pour Peugeot, car si le chassis est plutôt bien pensé, le reste n’est pas du même niveau.

pour ma part, c’est surtout les compteurs au-dessus du volant, qui sont rédhibitoires.

en tout cas, les designers Peugeot doivent avoir la pression, pour ne pas rater le design du prochain opus.

d’autant que les 2 critères principaux d’achat étant le design et le prix, ça n’est pas le tarif qui permettra à Peugeot de vendre la prochaine au plus grand nombre.:bah:

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Combien de voitures vendues en France vs Top10 Européens?

Combien de voitures vendues en véhicules de service/loc/auto partage en Europe?

Remises XXL partout sauf en France.

La Corsa et C3 sont des 208.

La Punto n'existe plus.

La Polo est en fin de vie tout comme l'Ibiza. Plus de Ford Fiesta.

En fait la 208 n'a que la Clio et la Yaris en face d'elle et dans une moindre mesure la Fabia...le segment est donc peu dynamique en termes de renouvellement.

   

Sandero, i20, Rio, MG3, Jazz...presque rien

Par

En réponse à candela76

Vous êtes concessionnaire Peugeot:ddr::ddr:

   

Non.

Je ne cherche pas a la vanter, ni a la denigrer.

Par

En réponse à smartboy

On peut avoir le lien vers cette offre imbattable?

   

Peugeot.fr

La pub passe actuellement.

Par

Déjà cela commence fort sur le configurateur, "prix hors remise", en gros tu es sur d'en avoir une.

Par

En réponse à ThePolymer

"remisée facilement" "on doit même pouvoir négocier en concession sur cette base"

et puis après vous dites "ne tient pas la côte en occasion" :blague:

Vous l'achetez pas chère-->vous la revendez pas chère, tout simplement

Sauf si vous faites parti de ceux qui calculent la décote par rapport au prix catalogue non remisé/non négocié, que personne ne paye...

   

Regarde le prix remisé et la côte 4 ans plus tard. Une bonne gamelle.

Par

"La Sochalienne" n'est pas fabriquée en France...

Par

J'adore cette caisse ! Pour en avoir une depuis 6 ans une GT avec le 1.2 130 cv accouplé à la boîte e-at8 , c'est un régal !

La fiabilité est au rdv malgré ses 178000 km et la conso toujours aussi mesurée. J'ai d'ailleurs recommandé un modèle similaire avec toutes les options en 145 cv ! Trop bien ma caisse

Par

Le garage qui reparaît ma caisse qui avait pris la grêle m'en avait prêté une durant les travaux (2 mois...)

Ben j'ai bien aimé comme petite caisse franchement :bah:

Et puis ensuite je me suis souvenu du puretech et je me suis dit "dommage sérieux, sinon c'est une bonne petite caisse...mais jamais j'achète a cause de ce moulin de malheur"

Peugeot avait la bonne recette : un design assez classieux sans être torturé comme les derniers modèles, un intérieur sympa et valorisant pour une citadine (on évitera de parler du système info nullisime mais bon :buzz: ) et un bon châssis.

C'est tout Peugeot résumé :a 2 doigts de faire un truc pas mal... Mais non en fait, ça tire à chaque fois à côté :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et pour son histoire de décote minorée, qu'un membre de l'équipe Cara se pointe en caméra cachée dans quelques concession (Pigeot ou autres) et manifeste l'intention d'achat d'un modèle, avec 208 Puretech à faire reprendre....

   

a 10000 balles au enchères j'ai vu un r25 GTD avec peu de kilomètres dans un état clinique.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/offre-vous-une-renault-25-diesel-avec-seulement-6-000-km-30028509.html

peut-être une meilleure affaire

Par

Facile: le puretech! Les clients adorent! :fresh:

Par

En réponse à yris1

Si tu as des problèmes de pouvoir d'achat, tu achètes une Suzuki Swift, une Honda Jazz, une Mitsubishi Space Star ou une Toyota Yaris en occasion très peu kilométrées. Personne dans le besoin n'ira faire un chèque de 20/25/30000 euros pour une merde pas fiable. Qu'est-ce qu'on en a à cirer de la densité du service après-vente ? Ce qui compte c'est d'avoir une voiture suffisamment fiable pour ne se rendre au garage qu'une fois par an pour y faire la révision !

   

"Si tu as des problèmes de pouvoir d'achat, tu achètes une Suzuki Swift, une Honda Jazz, une Mitsubishi Space Star ou une Toyota Yaris en occasion très peu kilométrées." :

l'article parle des ventes de voitures neuves :pfff:

"Personne dans le besoin n'ira faire un chèque de 20/25/30000 euros pour une merde pas fiable." :

t'as raison, personne comme dit l'article :pfff:

"Qu'est-ce qu'on en a à cirer de la densité du service après-vente ? Ce qui compte c'est d'avoir une voiture suffisamment fiable pour ne se rendre au garage qu'une fois par an pour y faire la révision !" :

bin on peut faire 10 bornes plutôt que 100, n'importe qui préfèrerait. N'importe qui, sauf toi :pfff:

Par

En réponse à Helios1

Fiat est le champion des prolongations.Se faire un maximum sur les clients, tout en réduisant la qualité.

Des fournisseurs de plus en plus bas de gamme et produit dans des pays qui n'ont aucune culture industriel.

Chaque achat de Stellantis 208, contribue au déficit commercial de la France, une destruction d'emploi et infini un appauvrissement de la France.

   

C'est vrai.

D'un autre coté, combien de modèles toutes marques confondues sont encore montées en France ?

Et c'est pas une histoire de charges sociales (les cotisations retraites, par exemple, sont du salaire différé, donc perso je préfère être assuré de toucher une retraite plutôt que de passer par des Lehmann Brother...) puisque Toy monte la Yaris et la Yaris Cross depuis toujours en France.

Par

En réponse à Jadothefirst

J'adore cette caisse ! Pour en avoir une depuis 6 ans une GT avec le 1.2 130 cv accouplé à la boîte e-at8 , c'est un régal !

La fiabilité est au rdv malgré ses 178000 km et la conso toujours aussi mesurée. J'ai d'ailleurs recommandé un modèle similaire avec toutes les options en 145 cv ! Trop bien ma caisse

   

Merci pour ton témoignage.

Ici, beaucoup croient que TOUTES les voitures à Puretech cassent :pfff:

Les Puretch évoluent (Gen 3), pas eux...

Par

En réponse à Pseudobligatoire

"Si tu as des problèmes de pouvoir d'achat, tu achètes une Suzuki Swift, une Honda Jazz, une Mitsubishi Space Star ou une Toyota Yaris en occasion très peu kilométrées." :

l'article parle des ventes de voitures neuves :pfff:

"Personne dans le besoin n'ira faire un chèque de 20/25/30000 euros pour une merde pas fiable." :

t'as raison, personne comme dit l'article :pfff:

"Qu'est-ce qu'on en a à cirer de la densité du service après-vente ? Ce qui compte c'est d'avoir une voiture suffisamment fiable pour ne se rendre au garage qu'une fois par an pour y faire la révision !" :

bin on peut faire 10 bornes plutôt que 100, n'importe qui préfèrerait. N'importe qui, sauf toi :pfff:

   

Et pour info, si le concessionnaire est multimarques, vous npouvez aller dans sa concession la plus proche ( exemple t as une suzuki et il est aussi concessionnaire Ford à côté de chez toi) de chez vous pour l entretien pour orreserver la garantie.

Par

Des images inédites du relooking de la face avant de ce modèle ici :

https://www.facebook.com/share/r/1B8d51zVuq/

Par

En réponse à roc et gravillon

Des images inédites du relooking de la face avant de ce modèle ici :

https://www.facebook.com/share/r/1B8d51zVuq/

   

il pensait prendre un raccourci comme les frères Mario

Par

En réponse à -Nicolas-

7 ans, c'est peut-être le temps qu'il aura fallu pour la fiabiliser.

Cela aurait été dommage de l'arrêter pile à ce moment là !

   

ils ont de sacrés ingenieurs....:blague:

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Merci pour ton témoignage.

Ici, beaucoup croient que TOUTES les voitures à Puretech cassent :pfff:

Les Puretch évoluent (Gen 3), pas eux...

   

Z'ont fait des correctifs sans régler le problème de fond (segmentation) amenenant de nouveaux soucis...tant mieux que certains moulins tiennent quelque peu, mais sur l'ensemble il y a des gros soucis...on appelle ça l exception qui confirme la règle. Si tu prends une marque un peu plus sérieuse (Suzuki par exemple) cela sera le contraire de peugeot...quelques petits cas de problèmes recensé, mais sur l'ensemble, tu pars l esprit tranquille

Par

En réponse à philippe.R

Non. Lisez l'article ! Elle se vend très bien dans toute l'Europe.

   

lisez bien mon commentaire et après commentez...préférence nationale pour expliquer les ventes en france et méconnaissance pour le reste

Par

En réponse à Jadothefirst

J'adore cette caisse ! Pour en avoir une depuis 6 ans une GT avec le 1.2 130 cv accouplé à la boîte e-at8 , c'est un régal !

La fiabilité est au rdv malgré ses 178000 km et la conso toujours aussi mesurée. J'ai d'ailleurs recommandé un modèle similaire avec toutes les options en 145 cv ! Trop bien ma caisse

   

180000 km en 6 ans ?

oui, si on ne fait pas essentiellement des petits trajets avec de nombreux démarrages à froid, le puretech peut s’avérer fiable.

et sans surconsommation d’huile ?:bah:

Par

En réponse à Lolobjectif

Z'ont fait des correctifs sans régler le problème de fond (segmentation) amenenant de nouveaux soucis...tant mieux que certains moulins tiennent quelque peu, mais sur l'ensemble il y a des gros soucis...on appelle ça l exception qui confirme la règle. Si tu prends une marque un peu plus sérieuse (Suzuki par exemple) cela sera le contraire de peugeot...quelques petits cas de problèmes recensé, mais sur l'ensemble, tu pars l esprit tranquille

   

Jusqu'au moment où pour changer une simple ampoule de veilleuse sur une Ignis on te facturera bien plus de 100e chez Suzuki (vécu par un collègue...).

Par

En réponse à fedoismyname

180000 km en 6 ans ?

oui, si on ne fait pas essentiellement des petits trajets avec de nombreux démarrages à froid, le puretech peut s’avérer fiable.

et sans surconsommation d’huile ?:bah:

   

Lol, j'ai une connaissance qui a sa 308 PT 130 à 180000km, et sans soucis hormis courroie changée à 120000km lors du rappel... mais elle est de 2015! 18000km/an en essence, çà me paraissait déjà assez incongru (d'autant que 2015, c'était encore l'époque du tout diesel), mais là 30000km/an, c'est encore un autre niveau

Par

Le secret ?

La Clio 6, absolument ratée et qui "ne fait plus Clio".

Et Peugeot est intelligent : il va continuer avec un duo 208 2 / 208 3 afin de concilier domination en parts de marché et rentabilité.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot 208 (2e Generation)

Fiches fiabilité Peugeot 208 (2e Generation)

Essais Peugeot 208 (2e Generation)

Comparatifs Peugeot 208 (2e Generation)