Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Peugeot 208 - Retrouvez dès à présent tous les essais de Caradisiac

Florent Ferrière , mis à jour

Nouvelle Peugeot 208 - Retrouvez dès à présent tous les essais de Caradisiac

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

j'attends surtout une comparaison entre les 208 100cv et Clio 100cv, les versions qui se vendront le plus.

sinon, perso, j'attends aussi avec impatience un test de la e208. que vaut-elle vraiment face à la Zoé notamment... perfs, autonomie, ergonomie, tenue de route...

Par

Même avec les halogènes elle fait moins vomir que la polo :areuh:

Par

Visiblement elle paraît moins spectaculaire sans les feux full led

Par

En réponse à Enzodesign

Même avec les halogènes elle fait moins vomir que la polo :areuh:

   

On est bien d'accord les Volkswagen avec les feux halogene sont comment dirais-je très banal enfin c'est le cas de pratiquement toutes les marques

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ambitieux dis donc :ange:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Même pas foutu d'avoir un véhicule haut de gamme pour présenter leur super nouveau joujou ? Peugeot vous a en grippe pour vous obliger à tester sur un véhicule loué ?

Nous aurons donc un test d'un véhicule qui concentrera probablement la majorité des ventes, un test utile donc.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

justement, c'est ce que de nombreux "rapides" laisseraient entendre. d'où ma curiosité pour savoir si c'est vrai ou pas.

quant au puretech 100 qui serait un puretech 110 dégonflé, là aussi, il y a de quoi se poser des questions.

Par §myn552LJ

En réponse à §myn552LJ

justement, c'est ce que de nombreux "rapides" laisseraient entendre. d'où ma curiosité pour savoir si c'est vrai ou pas.

quant au puretech 100 qui serait un puretech 110 dégonflé, là aussi, il y a de quoi se poser des questions.

   

tests rapides...

Par

Je dois malheureusement avouer que je la trouve très moche... je n'accroche vraiment pas à ce design...

Dommage, j'aimais bien le style Peugeot, mais c'était avant...:bah:

Par §Maî044fF

Mais elle est moche en fait, je l'avais pourtant vu à Genève, oui c'est ça, elle ressemble à rien

Par §Maî044fF

En réponse à Doudou77100

ambitieux dis donc :ange:

   

Tu veux qu'il prenne quoi de plus puissant sur une 208 ?

Par §Bob185Yy

En réponse à Nadir94 Q5

Visiblement elle paraît moins spectaculaire sans les feux full led

   

Pas de cadeau chez Peugeot ! Le full LED en finition Allure (ce qui correspond à Intens chez Renault) c'est... 1200€ !!!!

Par

Essai > 208 BlueHDi 100 ch : que vaut la seule 208 diesel ?

Et bah rien :beuh: Quel est l'intérêt de tester une motorisation diesel alors que 3 motorisations essence seront disponibles et que cette motorisation est en voie d'extinction, pour ne pas dire préhistorique ??? Qui aurait imaginé, à part caradisiac, que Cabrel en chantant "C'était mieux avant" parler du diesel :biggrin:

Par §pdc242bG

J'espère qu'elle sera mieux que la précédente.

J'en ai une en prêt depuis ce matin et c'est quand même une grosse bouse.

Finition brinquebalante, levier de vitesse pas précis, embrayage fatigué (à 20 000 km)...

Par contre le i-cockpit que je n'avais jamais essayé ne m'a pas gêné du tout. J'ai trouvé ça logique comme positionnement et finalement plus pratique que de regarder au travers du volant.

Par

" Mais il restait un territoire sur lequel la marque au lion ne s'était pas encore aventurée, celui de la polyvalente électrique, laissant le champ libre au Losange avec la Zoé qui s'est donc taillé la part… du lion. Cette absence est cependant comblée aujourd'hui avec la e-208 qui ne vient pas pour faire de la figuration. L'élève peut-elle dépasser la maîtresse ?"

C'est juste, sans présager des résultats de votre essai, je pense que cette nouvelle 208 peut tirer partie des petites "imperfections " de la Zoe et son look est attirant....Dommage que les voitures soient fabriquées ailleurs pour revenir sur le territoire....Qu'on les fabrique ailleurs pour les vendre ailleurs c'est normal, Si le constructeur prévoie d'en vendre 1M sur le territoire français j'aurais tant préféré qu'il en fabrique ici.Cela est tout aussi valable pour VW, Ford et les autres....:bah:

Par

" Mais il restait un territoire sur lequel la marque au lion ne s'était pas encore aventurée, celui de la polyvalente électrique, laissant le champ libre au Losange avec la Zoé qui s'est donc taillé la part… du lion. Cette absence est cependant comblée aujourd'hui avec la e-208 qui ne vient pas pour faire de la figuration. L'élève peut-elle dépasser la maîtresse ?"

C'est juste, sans présager des résultats de votre essai, je pense que cette nouvelle 208 peut tirer partie des petites "imperfections " de la Zoe et son look est attirant....Dommage que les voitures soient fabriquées ailleurs pour revenir sur le territoire....Qu'on les fabrique ailleurs pour les vendre ailleurs c'est normal, Si le constructeur prévoie d'en vendre 1M sur le territoire français j'aurais tant préféré qu'il en fabrique ici.Cela est tout aussi valable pour VW, Ford et les autres....:bah:

Par

Chouette en rouge !!! :bien: :rs:

Par

En réponse à Enzodesign

Même avec les halogènes elle fait moins vomir que la polo :areuh:

   

Tu ne connais pas la polo Rline ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Mais elle est moche en fait, je l'avais pourtant vu à Genève, oui c'est ça, elle ressemble à rien

   

T'as vu ta Punto ??? :violon:

Ah ben zut, elle n'existe plus en fait… :cyp:

Par

En réponse à §pdc242bG

J'espère qu'elle sera mieux que la précédente.

J'en ai une en prêt depuis ce matin et c'est quand même une grosse bouse.

Finition brinquebalante, levier de vitesse pas précis, embrayage fatigué (à 20 000 km)...

Par contre le i-cockpit que je n'avais jamais essayé ne m'a pas gêné du tout. J'ai trouvé ça logique comme positionnement et finalement plus pratique que de regarder au travers du volant.

   

Sacrilège on nous avait pourtant dit qu'elle avait un comportement hors norme quelle était la référence en matière de dynamisme et de finition

Par §Bob185Yy

Il semble qu'on nous présente enfin des versions Allure sans option LED.

Après que Peugeot n'ait fourni, pour les essais statiques, que des versions GT Line, flatteuses à l'oeil...

C'est déjà moins sexy...

Jouons un peu avec les prix.

Une 208 Allure Puretech 130 EAT8 c'est 24.000€.

Une Clio Intens Tce 130 EDC7 c'est 22.800€

Déjà 1.200€ de plus...

Malheureusement, il faut ajouter des options à la 208 pour arriver au même équipement que la Clio.

1.200€ pour les feux full LED

800€ pour un GPS/DAB (vendu en 10' mais qui affiche le GPS au max en 7' avec des bandes noires de chaque côté meublé avec la température de la clim qui vous fait croire à un réglage séparé G/D... qui n'existe pas... Du remplissage pas très high-tech)

350€ pour un accès main libre

100€ pour des vitres arrières surteintées. (c'est mesquin...)

Ce qui nous met la Peugeot au tarif exorbitant de 26.450€ soit 3.650€ de plus que la Clio...

Pour 24.100€ vous avez le Tce 130 EDC7 en finition RS Line,

ou pour 26.000€ le même moteur en finition Initiale Paris !

Les deux étant mieux équipée et mieux finie que la prétentieuse 208 !

N.B. :

Sur 208, pas de surmonte audio, ni en série, ni en option.

Pour le Park Assit, c'est uniquement sur les boîtes manuelles d'après la brochure... https://media.peugeot.fr/file/85/7/ct-nouvelle-208-additif-19c-v2.2.581857.pdf?lcdv16=1PP2A5FMZJB0A0B0#_ga=2.234849118.1588674263.1569859151-158123293.1496590697

Pas très généraliste premioum tout ça... Sauf le prix...

Et je ne comprends pas ce qui le justifie...

Par

En réponse à §Bob185Yy

Pas de cadeau chez Peugeot ! Le full LED en finition Allure (ce qui correspond à Intens chez Renault) c'est... 1200€ !!!!

   

J'ai remarqué que Peugeot sont très avare en option ils veulent réellement cela jouer premium

Par §Thé623eL

En réponse à Nadir94 Q5

Visiblement elle paraît moins spectaculaire sans les feux full led

   

Mais dès Février 2020, des nouveaux projecteurs LED seront disponibles en option pour les versions Active et Allure, et c'est déjà plus sympa que les halogènes, c'est déjà possible de les configurer sur le site de Peugeot Belgique :sol:

Par

En réponse à §Thé623eL

Mais dès Février 2020, des nouveaux projecteurs LED seront disponibles en option pour les versions Active et Allure, et c'est déjà plus sympa que les halogènes, c'est déjà possible de les configurer sur le site de Peugeot Belgique :sol:

   

Ok :bien: :jap:

Par §Tro718gf

En réponse à §myn552LJ

j'attends surtout une comparaison entre les 208 100cv et Clio 100cv, les versions qui se vendront le plus.

sinon, perso, j'attends aussi avec impatience un test de la e208. que vaut-elle vraiment face à la Zoé notamment... perfs, autonomie, ergonomie, tenue de route...

   

Wahouhhh....beau match en perspective...

1.0 vs 1.2

J'ai un peu l'impression de me retrouver avec un magazine du début des années 90 :biggrin:

Par

On peut donc dire qu'il faut au minimum les optiques LED, parce que là c'est donne vraiment une 208 d'un autre age. Certains constructeur ont des optiques de bases pas trop moche, mais là on a l'impression de retourner 30ans en arrière.

Par §Mys787ek

En réponse à Doudou77100

ambitieux dis donc :ange:

   

l'actuelle 208 excellente en qualité routière?

T'enflamme pas c'est une citadine, pour en avoir eu plusieurs en voiture de location, j'ai été très déçu de la direction et de la précision du train avant. C'est pas désastreux mais clairement perfectible, j'espère que Peugeot auront amélioré cet aspect là. Sinon confort rien à dire, hormis l'insonorisation digne d'une twingo. Et a partir de 25k€ pour une nouvelle 208 correctement équipée et motorisée, ils ont intérêt à avoir fait des efforts.

Par §Tro718gf

En réponse à §Bob185Yy

Il semble qu'on nous présente enfin des versions Allure sans option LED.

Après que Peugeot n'ait fourni, pour les essais statiques, que des versions GT Line, flatteuses à l'oeil...

C'est déjà moins sexy...

Jouons un peu avec les prix.

Une 208 Allure Puretech 130 EAT8 c'est 24.000€.

Une Clio Intens Tce 130 EDC7 c'est 22.800€

Déjà 1.200€ de plus...

Malheureusement, il faut ajouter des options à la 208 pour arriver au même équipement que la Clio.

1.200€ pour les feux full LED

800€ pour un GPS/DAB (vendu en 10' mais qui affiche le GPS au max en 7' avec des bandes noires de chaque côté meublé avec la température de la clim qui vous fait croire à un réglage séparé G/D... qui n'existe pas... Du remplissage pas très high-tech)

350€ pour un accès main libre

100€ pour des vitres arrières surteintées. (c'est mesquin...)

Ce qui nous met la Peugeot au tarif exorbitant de 26.450€ soit 3.650€ de plus que la Clio...

Pour 24.100€ vous avez le Tce 130 EDC7 en finition RS Line,

ou pour 26.000€ le même moteur en finition Initiale Paris !

Les deux étant mieux équipée et mieux finie que la prétentieuse 208 !

N.B. :

Sur 208, pas de surmonte audio, ni en série, ni en option.

Pour le Park Assit, c'est uniquement sur les boîtes manuelles d'après la brochure... https://media.peugeot.fr/file/85/7/ct-nouvelle-208-additif-19c-v2.2.581857.pdf?lcdv16=1PP2A5FMZJB0A0B0#_ga=2.234849118.1588674263.1569859151-158123293.1496590697

Pas très généraliste premioum tout ça... Sauf le prix...

Et je ne comprends pas ce qui le justifie...

   

Sans forcer ni me déplacer j'ai trouvé :

208 1.2 75 like : 13.387 €

208 1.2 130 eat8 gt line : 21.619 €

e-208 active : 23.719 (bonus déduit)

e-208 gt : 28.340 (bonus déduit)

Par §Tro718gf

Et pour la clio :

1.0 100 zen : 14.817 €

1.3 130 edc rs line : 19.920 €

Par §myn552LJ

En réponse à Classe-C-break 74

Essai > 208 BlueHDi 100 ch : que vaut la seule 208 diesel ?

Et bah rien :beuh: Quel est l'intérêt de tester une motorisation diesel alors que 3 motorisations essence seront disponibles et que cette motorisation est en voie d'extinction, pour ne pas dire préhistorique ??? Qui aurait imaginé, à part caradisiac, que Cabrel en chantant "C'était mieux avant" parler du diesel :biggrin:

   

ça peut encore intéresser ceux qui font 30 ou 40000km par an. tout a fait envisageable avec une citadine polyvalente de 100cv et à priori très confortable.

en revanche, ça n'aurait plus beaucoup de sens vis à vis d'une 208 e85. qui n'existe pas, alors...:bah:

Par §Unp770ez

Avec une longueur dépassant les 4 mètres, on obtient un coffre de seulement 310 litres, qui est pénalisé par un seuil de chargement trop élevé. L' habitabilité à l' arrière est étriquée et la hauteur de pavillon a été rabaissée. Le beau et les équipements fashon victime sont ici mis en avant, tandis que le coté pratique et économique semble appartenir au passé.

Les suv ont encore de beaux devant eux avec cette 208.

Par §myn552LJ

En réponse à Nadir94 Q5

Sacrilège on nous avait pourtant dit qu'elle avait un comportement hors norme quelle était la référence en matière de dynamisme et de finition

   

après 65000 bornes, ma c3 est dans un très bon état et je n'ai aucun problème: embrayage, bruits parasites, finition, etc...

donc, attention aux avis sur des caisses en partage conduites n'importe comment par une multitude de gens n'en ayant généralement rien à cirer car la caisse ne leur appartient pas.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Unp770ez

Avec une longueur dépassant les 4 mètres, on obtient un coffre de seulement 310 litres, qui est pénalisé par un seuil de chargement trop élevé. L' habitabilité à l' arrière est étriquée et la hauteur de pavillon a été rabaissée. Le beau et les équipements fashon victime sont ici mis en avant, tandis que le coté pratique et économique semble appartenir au passé.

Les suv ont encore de beaux devant eux avec cette 208.

   

tout le monde n'a pas un conjoint et 2 gosses. :bah:

pour ma part, je suis célibataire, et je ne m'intéresse qu'aux citadines polyvalentes, et cette 208 sera assurément moins chère que le 2008 à l'achat et à l'usage.

quant au coffre, 300l, moi, ça me va, et au pire, je rabaisse la banquette arrière: ce que j'ai souvent fait avec mes caisses. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à §Mys787ek

l'actuelle 208 excellente en qualité routière?

T'enflamme pas c'est une citadine, pour en avoir eu plusieurs en voiture de location, j'ai été très déçu de la direction et de la précision du train avant. C'est pas désastreux mais clairement perfectible, j'espère que Peugeot auront amélioré cet aspect là. Sinon confort rien à dire, hormis l'insonorisation digne d'une twingo. Et a partir de 25k€ pour une nouvelle 208 correctement équipée et motorisée, ils ont intérêt à avoir fait des efforts.

   

attention, entre une 208 en finition active ou une 208 en finition allure, l'insonorisation n'est pas la même.

par ailleurs, entre un 82cv et un 110, c'est 800trs/min d'écart à 130 sur autoroute en 5ème. et ça, ça joue aussi énormément sur le bruit ambiant.

bref, pour rouler à 130 dans le meilleur confort, faudra pas prendre le 75cv, mais minimum le 100, et en version allure.

évidemment, cela a un coût. mais quand on prend le bas de gamme et des petits moteurs, faut faire également avec les conséquences qui vont avec...:bah:

bon, sinon, de ce point de vue, la e208 à partir de la finition allure sera probablement la plus confortable, voire à priori la plus performante en accélérations et reprises.

Par §Tro718gf

En réponse à §myn552LJ

ça peut encore intéresser ceux qui font 30 ou 40000km par an. tout a fait envisageable avec une citadine polyvalente de 100cv et à priori très confortable.

en revanche, ça n'aurait plus beaucoup de sens vis à vis d'une 208 e85. qui n'existe pas, alors...:bah:

   

Oui enfin il y a ~1.800 € d'écart entre la version hdi et puretech.

En ~60.000 kms on atteint le seuil de rentabilité du diesel...

Par

En réponse à §myn552LJ

après 65000 bornes, ma c3 est dans un très bon état et je n'ai aucun problème: embrayage, bruits parasites, finition, etc...

donc, attention aux avis sur des caisses en partage conduites n'importe comment par une multitude de gens n'en ayant généralement rien à cirer car la caisse ne leur appartient pas.:bah:

   

Merci pour votre conseil et pour les voiture de partage je suis du même avis que vous :smile:

cela dit se genre de voitures ne m'intéresse pas vraiment car elles ne répondent pas à mes critères

Par §pdc242bG

En réponse à Nadir94 Q5

Sacrilège on nous avait pourtant dit qu'elle avait un comportement hors norme quelle était la référence en matière de dynamisme et de finition

   

Je parlai de la génération précédente hein !

La nouvelle pas essayée et elle ne m'intéresse pas vu qu'il n'y a pas de tout ouvrant.

Par §Tad762WP

Elle fait déjà vieille sur la photo

Par §Bob185Yy

En réponse à §Tro718gf

Sans forcer ni me déplacer j'ai trouvé :

208 1.2 75 like : 13.387 €

208 1.2 130 eat8 gt line : 21.619 €

e-208 active : 23.719 (bonus déduit)

e-208 gt : 28.340 (bonus déduit)

   

Un prix ne me suffit pas.

Je veux un rapport prix/équipement.

Je ne compare que les prix catalogue sur les configurateurs du constructeur.

Par §Pow667WF

Clio plus classe, et le 1.0L est idem au 1.3L développé avec Mercos (avec un cylindre en moins évidemment).

Reste un design "sportif" pour une caisse non sportive..

Par

En réponse à §Tro718gf

Wahouhhh....beau match en perspective...

1.0 vs 1.2

J'ai un peu l'impression de me retrouver avec un magazine du début des années 90 :biggrin:

   

Ah oui c'est sur, ça va sentir la gomme torturée pas la puissance des moteurs:biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Merci pour votre conseil et pour les voiture de partage je suis du même avis que vous :smile:

cela dit se genre de voitures ne m'intéresse pas vraiment car elles ne répondent pas à mes critères

   

Pourquoi avoir de l'intérêt à dénigrer, si ce n'est que pour troller

Par §myn552LJ

En réponse à §Bob185Yy

Un prix ne me suffit pas.

Je veux un rapport prix/équipement.

Je ne compare que les prix catalogue sur les configurateurs du constructeur.

   

un rapport prix/équipements n'est pas forcément suffisant.

quid de la conduite, de la conso, des performances, du confort, de l'ergonomie, et je ne sais quoi encore...?

car sinon, si tu veux le meilleur rapport prix/équipements, prends toi une Sandero du même Groupe que la Clio: c'est bien moins cher. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à jojozuf1

Ah oui c'est sur, ça va sentir la gomme torturée pas la puissance des moteurs:biggrin:

   

vous pouvez me citer des citadines de 1l ou 1.2l de cylindrée des années 90 avec une puissance de 100cv? :bah:

et aujourd'hui, quelle est la part des ventes de citadines de plus de 1.2l de cylindrée?:bah:

ensuite, entre ma c3 1.2 110cv et ma saxo 1.6 100cv, ça n'est pas la saxo la plus performante dans les faits. :bah:

Par

En réponse à §pdc242bG

Je parlai de la génération précédente hein !

La nouvelle pas essayée et elle ne m'intéresse pas vu qu'il n'y a pas de tout ouvrant.

   

Bah oui justement j'avais compris que tu parlais de l'ancienne version :bien:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

Pourquoi avoir de l'intérêt à dénigrer, si ce n'est que pour troller

   

Dénigrer, troller, je crois que tu t'es trompé de personne

Par

Je suis inquiet pour la concurrence. Très inquièt même, tant cette 208 2 paraît en avance et joliment dessinée...

Par §Lat772zf

Un véhicule pour français moyen. Ceci-dit, toujours largement au dessus de l'A1 qui a troqué son positionnement premium pour un positionnement low-cost.

Par §myn552LJ

En réponse à §Lat772zf

Un véhicule pour français moyen. Ceci-dit, toujours largement au dessus de l'A1 qui a troqué son positionnement premium pour un positionnement low-cost.

   

faut pas abuser non plus.

je dirai high cost mais lower quality. c'est d'ailleurs ça le problème de cette audi a1.

quant à cette 208, c'est better quality mais également higher cost.

Par

A voir en vrai, mais le coup de crayon semble particulièrement bien réussi. C'est affaire de goût, évidement. Sa rivale Clio a aussi une très bonne bouille, un peu plus conventionnelle, mais très charmante aussi. Reste que les châssis Peugeot font souvent mouche.

Par §cac664ya

Ça ressemble déjà plus trop à ce qui était présenté sur les salons...

Par

Elle est vilaine en fait:blague:

Surtout en rouge:blague:

Par §Maî044fF

En réponse à TDPeugeot

T'as vu ta Punto ??? :violon:

Ah ben zut, elle n'existe plus en fait… :cyp:

   

T'as vu ta 108 ? :buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je suis inquiet pour la concurrence. Très inquièt même, tant cette 208 2 paraît en avance et joliment dessinée...

   

Tu vois eto je la trouve très bien cette nouvelle 208 , par contre n'exagérons pas , elle n'est pas en avance sur ses concurrentes comme la clio 5 ou la polo :

Habitabilité-coffre : en dessous

Qualité des matériaux : en dessous

Motorisations : en dessous

Tarifs : en dessous

Par §Pow667WF

Vu en vrai, ca fait un peu pretentieux sportif pour des caisses de 130cv

Par §Pow667WF

En réponse à nicotdi

Tu vois eto je la trouve très bien cette nouvelle 208 , par contre n'exagérons pas , elle n'est pas en avance sur ses concurrentes comme la clio 5 ou la polo :

Habitabilité-coffre : en dessous

Qualité des matériaux : en dessous

Motorisations : en dessous

Tarifs : en dessous

   

Tarif: au dessus :biggrin:

Par

En réponse à §Pow667WF

Tarif: au dessus :biggrin:

   

T'as compris ce que je voulais dire :)

Par §Tea183cM

En réponse à Entouteobjectivité

Je suis inquiet pour la concurrence. Très inquièt même, tant cette 208 2 paraît en avance et joliment dessinée...

   

moi je suis inquiet pour les ventes PSA en Chine....je parle de véhicules pas d'usines bien entendu.

persuadé que la vente des usines PSA se passera bien:bien:

Par §Tea183cM

En réponse à TDPeugeot

T'as vu ta Punto ??? :violon:

Ah ben zut, elle n'existe plus en fait… :cyp:

   

ça change pas le fait qu'elle soit moche!

Par §car225Zd

Un site concurrent a publié un premier comparatif avec la Clio (208 1.2 Puretech 130 EAT8 GT-Line vs Clio 1.3 TCe 130 EDC7 RS-Line). Verdict : victoire de la Clio quasiment sans concessions.

Dans ces versions haut de gamme, la Clio est plus habitable, a un plus grand coffre, est mieux finie, a un meilleur ensemble moteur/boîte, a un châssis tout aussi efficace (malgré le traditionnel refrain sur les châssis Peugeot "delamortquitue" ; seule la meilleure monte pneumatique de la 208 l'avantage très légèrement), et surtout est nettement moins chère tout en étant mieux équipée. Les consos sont strictement identiques, et les poids sont proches en prenant la même norme de mesure (*). Seul avantage de la 208 : elle est un peu plus confortable.

(*) on sait que PSA a tendance à avantager ses productions sur ce critère en mettant en avant le poids à vide, tandis que les autres, dont Renault, communiquent sur le poids en ordre de marche... ce qui donne l'impression que les PSA sont plus légères que la concurrence, ce qui est faux (et les journalistes français tombent toujours tous dans le panneau en s'abreuvant sans aucun esprit critique des communiqués du service communication de PSA...)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je suis inquiet pour la concurrence. Très inquièt même, tant cette 208 2 paraît en avance et joliment dessinée...

   

ou pas...vu les 1er match avec la Clio la 208 a encore du boulot lol

c est pas grave ça va se vendre en france mais apres...

Par

j'accroche vraiment pas au nouveau design Peugeot. J'aimais bien le 3008 à sa sortie, mais je trouve qu'il fait déjà daté. Le fait d'en voir beaucoup ? Du coup, je pense que la 208 fera le même effet, contrairement à la clio, beaucoup plus intemporelle.

Par §pdc242bG

En réponse à Kollaig

j'accroche vraiment pas au nouveau design Peugeot. J'aimais bien le 3008 à sa sortie, mais je trouve qu'il fait déjà daté. Le fait d'en voir beaucoup ? Du coup, je pense que la 208 fera le même effet, contrairement à la clio, beaucoup plus intemporelle.

   

Je plussoie

Le 3008 je ne peux plus le voir, surtout l'avant, alors que je le trouvais top à sa sortie.

À côté de ça je trouve une Clio 4 toujours aussi réussie même en fin de carrière.

Seul regret : que la Clio 5 soit aussi proche de le 4 sur le plan du design extérieur. La continuité OK mais avec un peu plus d'audace (voir Captur).

A côté de ça la nouvelle 208 propose l'effet waouh du 3008 mais pour combien de temps avant que les gens se lassent ?

Par

En réponse à §car225Zd

Un site concurrent a publié un premier comparatif avec la Clio (208 1.2 Puretech 130 EAT8 GT-Line vs Clio 1.3 TCe 130 EDC7 RS-Line). Verdict : victoire de la Clio quasiment sans concessions.

Dans ces versions haut de gamme, la Clio est plus habitable, a un plus grand coffre, est mieux finie, a un meilleur ensemble moteur/boîte, a un châssis tout aussi efficace (malgré le traditionnel refrain sur les châssis Peugeot "delamortquitue" ; seule la meilleure monte pneumatique de la 208 l'avantage très légèrement), et surtout est nettement moins chère tout en étant mieux équipée. Les consos sont strictement identiques, et les poids sont proches en prenant la même norme de mesure (*). Seul avantage de la 208 : elle est un peu plus confortable.

(*) on sait que PSA a tendance à avantager ses productions sur ce critère en mettant en avant le poids à vide, tandis que les autres, dont Renault, communiquent sur le poids en ordre de marche... ce qui donne l'impression que les PSA sont plus légères que la concurrence, ce qui est faux (et les journalistes français tombent toujours tous dans le panneau en s'abreuvant sans aucun esprit critique des communiqués du service communication de PSA...)

   

Pour ceux qui aimeraient jeter un œil à ce comparatif c'est un site qui aime évaluer la valeur résiduelle de véhicules usagés... :biggrin:

La 208 se vendra chez les ados attardés fans de l'instrumentation 3D, chez les femmes qui adoreront son design en oubliant que Pijo à totalement sacrifié les aspects pratiques et l'espace intérieur.

La Clio se vendra pour son pragmatisme et son design plus mature et plus consensual aux hommes adultes et aux femmes... avec enfants en bas âge et donc sièges bébé !

Par

En réponse à §pdc242bG

Je plussoie

Le 3008 je ne peux plus le voir, surtout l'avant, alors que je le trouvais top à sa sortie.

À côté de ça je trouve une Clio 4 toujours aussi réussie même en fin de carrière.

Seul regret : que la Clio 5 soit aussi proche de le 4 sur le plan du design extérieur. La continuité OK mais avec un peu plus d'audace (voir Captur).

A côté de ça la nouvelle 208 propose l'effet waouh du 3008 mais pour combien de temps avant que les gens se lassent ?

   

Le 3008 tout comme la nouvelle 208 ont des designs très "risqués", très clivants, c'est un pari qui fonctionne quelques années (2,3 ans) puis une fois trop vue et ringardisee par la concurrence les ventes chutent. C'est ce qui se produit pour le 3008 et qui va également arriver à la 208.

La Clio 4 au contraire avec son design intemporel continue à Cartonner très longtemps et alors que sa petite sœur commence à arriver..

Par §chr304Pz

En réponse à SteppeOuais

Le 3008 tout comme la nouvelle 208 ont des designs très "risqués", très clivants, c'est un pari qui fonctionne quelques années (2,3 ans) puis une fois trop vue et ringardisee par la concurrence les ventes chutent. C'est ce qui se produit pour le 3008 et qui va également arriver à la 208.

La Clio 4 au contraire avec son design intemporel continue à Cartonner très longtemps et alors que sa petite sœur commence à arriver..

   

Regarde les niveaux des ventes du 3008, même s'il accuse un repli à deux chiffres, en valeur absolue, les niveaux restés encore très enviables à l'aube de sa mi-vie.

Maintenant, il est clair que sur le marché français, ce n'est pas au volant du 3008 que tu te rendras original.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La presse n'a jamais dit que le Tce100 est raté. La boite est légèrement accrocheuse et un peu longue sur le dernier rapport ce n'est pas tout à fait pareil. Par contre moins bruyant et vibrant que le pureTech. Après à chacun de choisir

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

j'ai une bvm 5 sur ma Citroën avec 65000 km au compteur et si elle n'est pas 100% parfaite, je n'ai aucun problème avec, et ce, alors que je l'utilise quasi tous les jours.

faut donc aussi arrêter de raconter n'importe quoi juste pour troller.:bah:

Par §myn552LJ

En réponse à SteppeOuais

Pour ceux qui aimeraient jeter un œil à ce comparatif c'est un site qui aime évaluer la valeur résiduelle de véhicules usagés... :biggrin:

La 208 se vendra chez les ados attardés fans de l'instrumentation 3D, chez les femmes qui adoreront son design en oubliant que Pijo à totalement sacrifié les aspects pratiques et l'espace intérieur.

La Clio se vendra pour son pragmatisme et son design plus mature et plus consensual aux hommes adultes et aux femmes... avec enfants en bas âge et donc sièges bébé !

   

art, ça fait rêver. :biggrin:

mais il est clair qu'on en verra effectivement beaucoup dans le 93. :biggrin:

Par §caa832oD

elle est très sympa cette 208, y a pas de doute, surtout comparée à la triste polo, mais je doute qu'elle fasse du mal à la clio 5 ,plus homogène, beaucoup plus pratique, un peu plus habitable, et nettement moins chère à équipement comparable.de plus en europe la clio 4 à tellement cartonné, qu'en améliorant grandement sa finition, elle devrait séduire ceux qui hésitaient pour cette raison. les très fade polo fiesta ont du souci à se faire

Par

En réponse à SteppeOuais

Le 3008 tout comme la nouvelle 208 ont des designs très "risqués", très clivants, c'est un pari qui fonctionne quelques années (2,3 ans) puis une fois trop vue et ringardisee par la concurrence les ventes chutent. C'est ce qui se produit pour le 3008 et qui va également arriver à la 208.

La Clio 4 au contraire avec son design intemporel continue à Cartonner très longtemps et alors que sa petite sœur commence à arriver..

   

La Clio est fade au possible et rien que ça on pardonne les détours défauts de la 208. D’ailleurs c’est le design qui en grande parti bride les aspects pratiques.

Si on ne devait que rouler avec des véhicules pratiques on rouleraient tous en kangoo

Par

Je ne comprends pas une chose : on ne parle que de 208 et Clio, mais dans la catégorie des 4m de long, il existe d'excellentes autos bien plus pratiques, spacieuses, équipées, motorisées, etc que ces 2 françaises.

Du coup, pourquoi on en parle jamais ?

Par

En réponse à trackos

La Clio est fade au possible et rien que ça on pardonne les détours défauts de la 208. D’ailleurs c’est le design qui en grande parti bride les aspects pratiques.

Si on ne devait que rouler avec des véhicules pratiques on rouleraient tous en kangoo

   

Ou tous en DACIA si on ne regarde que le prix...géniale la vie :blague:

Par

En réponse à SteppeOuais

Le 3008 tout comme la nouvelle 208 ont des designs très "risqués", très clivants, c'est un pari qui fonctionne quelques années (2,3 ans) puis une fois trop vue et ringardisee par la concurrence les ventes chutent. C'est ce qui se produit pour le 3008 et qui va également arriver à la 208.

La Clio 4 au contraire avec son design intemporel continue à Cartonner très longtemps et alors que sa petite sœur commence à arriver..

   

Pourtant le design du Kadjar est fade au possible, et lui ses ventes ont plus que chuter bien plus rapidement encore :ddr:

Par

En réponse à §Unp770ez

Avec une longueur dépassant les 4 mètres, on obtient un coffre de seulement 310 litres, qui est pénalisé par un seuil de chargement trop élevé. L' habitabilité à l' arrière est étriquée et la hauteur de pavillon a été rabaissée. Le beau et les équipements fashon victime sont ici mis en avant, tandis que le coté pratique et économique semble appartenir au passé.

Les suv ont encore de beaux devant eux avec cette 208.

   

Ceux qui ne sont pas content de l'habitabilité de la 208 seront orientés vers le nouveau 2008 :jap:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité