Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouvelle Peugeot 208 - Retrouvez dès à présent tous les essais de Caradisiac

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

, mis à jour

La toute nouvelle 208, incontestablement la star de cette fin d'année, s'apprête à rejoindre les concessions. Mais avant cela, elle est passée entre les mains des essayeurs de Caradisiac. À lire : le premier essai de la nouvelle Peugeot 208.

Nouvelle Peugeot 208 - Retrouvez dès à présent tous les essais de Caradisiac

C'est l'événement de cet automne. Présentée en février 2019, la nouvelle 208 va bientôt rejoindre les garages, après son avant-première au Salon de Lyon. Dire que Peugeot joue gros est un euphémisme, le modèle étant son best-seller. La marque n'a toutefois pas hésité à revoir en profondeur sa citadine.

Tout change ou presque, puisque l'auto repose sur une nouvelle base, est plus grande et adopte un look plus anguleux et plus musclé. La 208 monte en gamme et prend des airs de petite compacte. Peugeot espère frapper un grand coup, comme il l'a fait sur le segment des SUV avec le 3008.

Avant la commercialisation, l'heure des essais est enfin venue. Caradisiac a mis les petits plats dans les grands et va vous proposer de nombreux tests et comparatifs. Nos essayeurs vont-ils être séduits par cette seconde génération ? Recommanderont-ils son achat ? Vous le saurez en restant connectés sur Caradisiac.

Nos essais

  • Essai vidéo > 208, le bon numéro ?

Lignes séduisantes, instrumentation 3D, version 100 % électrique, la nouvelle 208 veut plaire à tous les automobilistes ou presque. Va-t-elle y arriver ? Peut-elle devenir la voiture préférée des Français, place occupée par la Renault Clio depuis de nombreuses années ? C’est ce que nous allons voir avec ce premier essai réalisé au volant de la version Puretech 100 ch. > Lire l'essai

  • Essai > 208 BlueHDi 100 ch : que vaut la seule 208 diesel ?

Signe des temps, au lancement de la nouvelle génération de 208, Peugeot a décidé de la proposer avec au choix trois moteurs essence, un électrique et seulement un diesel, ce qui démontre le désintérêt pour le gazole qui a frappé ces dernières années le monde automobile, surtout parmi les polyvalentes. Est-ce qu'il faut définitivement faire une croix dessus ou est-ce que ce type de motorisation garde encore un intérêt dans cette catégorie ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre. > Lire l'essai

  • Essai > e-208 : à l'assaut de la Renaut Zoé

L'histoire automobile française est jalonnée de duels sans pitié entre Peugeot et Renault avec des issues variées. Mais il restait un territoire sur lequel la marque au lion ne s'était pas encore aventurée, celui de la polyvalente électrique, laissant le champ libre au Losange avec la Zoé qui s'est donc taillé la part… du lion. Cette absence est cependant comblée aujourd'hui avec la e-208 qui ne vient pas pour faire de la figuration. L'élève peut-elle dépasser la maîtresse ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en prenant le volant pour la première fois au sud du Portugal. > Lire l'essai.

Un comparatif : 208 vs Clio

C’est sûrement la confrontation la plus attendue de cette année. Le choc entre les deux voitures préférées des Français, particuliers comme professionnels, qui ont été entièrement renouvelées en quasi simultané. Alors pour laquelle faut-il craquer ? Verdict avec notre comparatif vidéo.

Tout savoir sur la nouvelle Peugeot 208

  • La gamme, les prix, les équipements

Au menu, cinq moteurs : trois essences, un diesel, un électrique. Il y a cinq finitions. Les prix commencent à 15 500 €. C'est une somme élevée pour une citadine, mais l'équipement de base est généreux. > Le détail de la gamme et des prix.

  • Peugeot 208, Renault Clio : le match des prix

Avant leur confrontation sur la route, nous avons opposé les nouvelles 208 et Clio sur le terrain des tarifs ! Alors qui est la mieux placée pour l'entrée de gamme, le cœur de gamme essence, les mini-sportives et le diesel ? Réponse dans cet article.

  • À quoi ressemble la version de base ?

Jusqu'à présent, la 208 a fait la belle dans les salons et sur les photos officielles avec des modèles haut de gamme. Mais le charme opère-t-il toujours avec le modèle d'accès Like ? Attention à la déception sans les LED et les grandes jantes !

  • La nouvelle 208 fabriquée au Maroc

La production de la 208 a quitté la France. L'auto sera avant tout assemblée en Slovaquie, avec la Citroën C3. Mais la citadine sera aussi fabriquée au Maroc, dans une nouvelle usine > En savoir plus sur la production africaine de Peugeot.

  • L'analyse du style - DESIGN BY BELLU : Renault Clio vs Peugeot 208 : " Au style bourgeois, installé, tout en retenue de la Clio, la 208 oppose un esprit rebelle."

L'expert du design automobile Serge Bellu donne en exclusivité sur Caradisiac son avis sur le look des nouvelles 208 et Clio. Pour leur renouvellement, les deux modèles ont pris des directions opposées : continuité pour la Renault, révolution pour la Peugeot.

 

En savoir plus sur : Peugeot 208 (2e Generation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (75)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

j'attends surtout une comparaison entre les 208 100cv et Clio 100cv, les versions qui se vendront le plus.

sinon, perso, j'attends aussi avec impatience un test de la e208. que vaut-elle vraiment face à la Zoé notamment... perfs, autonomie, ergonomie, tenue de route...

Par

Même avec les halogènes elle fait moins vomir que la polo :areuh:

Par

Visiblement elle paraît moins spectaculaire sans les feux full led

Par

En réponse à Enzodesign

Même avec les halogènes elle fait moins vomir que la polo :areuh:

On est bien d'accord les Volkswagen avec les feux halogene sont comment dirais-je très banal enfin c'est le cas de pratiquement toutes les marques

Par

En réponse à laps

Commentaire supprimé.

ambitieux dis donc :ange:

Par

Même pas foutu d'avoir un véhicule haut de gamme pour présenter leur super nouveau joujou ? Peugeot vous a en grippe pour vous obliger à tester sur un véhicule loué ?

Nous aurons donc un test d'un véhicule qui concentrera probablement la majorité des ventes, un test utile donc.

Par

En réponse à laps

Commentaire supprimé.

justement, c'est ce que de nombreux "rapides" laisseraient entendre. d'où ma curiosité pour savoir si c'est vrai ou pas.

quant au puretech 100 qui serait un puretech 110 dégonflé, là aussi, il y a de quoi se poser des questions.

Par

En réponse à mynameisfedo

justement, c'est ce que de nombreux "rapides" laisseraient entendre. d'où ma curiosité pour savoir si c'est vrai ou pas.

quant au puretech 100 qui serait un puretech 110 dégonflé, là aussi, il y a de quoi se poser des questions.

tests rapides...

Par

Je dois malheureusement avouer que je la trouve très moche... je n'accroche vraiment pas à ce design...

Dommage, j'aimais bien le style Peugeot, mais c'était avant...:bah:

Par

Mais elle est moche en fait, je l'avais pourtant vu à Genève, oui c'est ça, elle ressemble à rien

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire