Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 3008 de troisième génération, il arrive fin 2023

Paul Pellerin

Peugeot 3008 de troisième génération, il arrive fin 2023

Déposer un commentaire

Par

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

Par

En réponse à Gastor

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

   

3-4 Millions d'unité vendue... je pense effectivement que Peugeot ont tout compris de l'attente du marché et des acheteurs.

Par

Faudra plus tabler sur 250 km grand max pour les versions électriques vu le niveau de psa en la matière.

Par

En réponse à Corvintetö

3-4 Millions d'unité vendue... je pense effectivement que Peugeot ont tout compris de l'attente du marché et des acheteurs.

   

Attends, je parle du nouveau là, dont le 1er exemplaire sera vendu l'année prochaine ...

Par

En réponse à henri13enforme

Faudra plus tabler sur 250 km grand max pour les versions électriques vu le niveau de psa en la matière.

   

Généralement on fait difficilement moins que 60% du WLTP (autoroute, hiver, etc), donc 400 km bien tassé. Ça ne fera qu'un arrêt pour faire Paris-Marseille par exemple !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gastor

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

   

Je crois qu'actuellement tous les acheteurs sont habitués à avoir une surface vitrée réduite. C'est plus un "problème".

Les gens aiment cela. Peugeot est dans la tendance, la mode. Il va certainement bien se vendre...

C'est pas pour demain la disparition des SUV :cry: Qu'est ce qu'on est chanceux!!

Par

J'ai une pensée pour ETO et titeuf380 quand je lis qu'un 3008 électrique pourrait dans sa version de base ne faire que 400 km WLTP. Je comprends mieux maintenant pourquoi titeuf est moins agressif sur la faible autonomie de la Megane électrique :orni:

Par

Pitié, arrêtez les illustrations Caradisiac, SVP.

Par

En réponse à Banjobolt

Je crois qu'actuellement tous les acheteurs sont habitués à avoir une surface vitrée réduite. C'est plus un "problème".

Les gens aiment cela. Peugeot est dans la tendance, la mode. Il va certainement bien se vendre...

C'est pas pour demain la disparition des SUV :cry: Qu'est ce qu'on est chanceux!!

   

Certains peuvent préférer et on voit que les petites fenêtres à l'arrière deviennent la norme mais les essais disent tous ensuite qu'il ne faut pas être claustrophobe et on peut parler de la sécurité aussi.

Moins d'électronique serait nécessaire si on voyait encore quelque chose quand on fait une marche arrière pour ne parler que de ça.

Par

On reste sur une fabrication française, même en électrique.Merci de le signaler.Il s'agit là d'un modèle bien diffusé si ça pouvait se prolonger dans la durée...Ce serait déjà ça.

Par

En réponse à Gastor

Généralement on fait difficilement moins que 60% du WLTP (autoroute, hiver, etc), donc 400 km bien tassé. Ça ne fera qu'un arrêt pour faire Paris-Marseille par exemple !

   

Dans tes rêves...

Par

"les célèbres touches i-Toggles"

Célèbres ? Vous êtes sérieux ?!:blague:

Par

En réponse à al7785

Certains peuvent préférer et on voit que les petites fenêtres à l'arrière deviennent la norme mais les essais disent tous ensuite qu'il ne faut pas être claustrophobe et on peut parler de la sécurité aussi.

Moins d'électronique serait nécessaire si on voyait encore quelque chose quand on fait une marche arrière pour ne parler que de ça.

   

L'Austral a prévu le coup avec une caméra à l'arrière qui utilise le rétro comme afficheur

Par

quand je vois les moteurs, j ai la jaunisse.

sympa, que de l hybride.

et quand on a rien pour charger on fait quoi ?

on essaie de se la mettre au cul la prise.

Par

En réponse à Gastor

Généralement on fait difficilement moins que 60% du WLTP (autoroute, hiver, etc), donc 400 km bien tassé. Ça ne fera qu'un arrêt pour faire Paris-Marseille par exemple !

   

Pour un SUV, faire 700 km WLTP signifie disposer de plus de 100 kWh de capacité de batterie. Pour rappel : Mustang Mach-E 99 kWh RWD : 610 km WLTP.

C'est non seulement délirant pour l'environnement, mais ça le sera aussi d'un point de vue tarifaire : une 3008 à 70 000 € ou plus, ça va se vendre ?

La 508 PSE ne leur a pas servi de leçon ?

Ce n'est pas ce type de VE débile qui nous permettra de réaliser la transition énergétique.

Par

En réponse à al7785

Certains peuvent préférer et on voit que les petites fenêtres à l'arrière deviennent la norme mais les essais disent tous ensuite qu'il ne faut pas être claustrophobe et on peut parler de la sécurité aussi.

Moins d'électronique serait nécessaire si on voyait encore quelque chose quand on fait une marche arrière pour ne parler que de ça.

   

Je suis d'accord.

Il serait temps de revenir à des designs raisonnables, plus ergonomiques, compacts et "humains". L'automobile est en train de se militariser : toujours plus gros et agressif, avec des surfaces vitrées qui deviennent des meurtrières, plus de systèmes de contrôle, plus de caméras...

Par

" Il devrait être légèrement plus long que le 3008 actuel, voir sa surface vitrée diminuer et afficher un arrière se rapprochant de celui d’un SUV coupé avec une lunette plus inclinée. Le Peugeot 3008 s’inspirera de celui de la berline compacte Peugeot 308 de troisième génération qui est arrivée en 2021 sur le marché. À l’avant, on trouvera une très grande calandre ornée "

Oulala... :beuh:

Ça fait pas envie.

Un X6 à la sauce Peugeot... gageons que les Arkana et Megane-E auront plus de succès.

Par

En réponse à Gastor

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

   

C'est une mode qui marche pourtant. :bah:

Par

En réponse à Fangtisport

quand je vois les moteurs, j ai la jaunisse.

sympa, que de l hybride.

et quand on a rien pour charger on fait quoi ?

on essaie de se la mettre au cul la prise.

   

Toutes les hybrides ne sont pas rechargeable... :areuh:

Par

Les autonomies annoncés sont quand même décévantes pour fin 2023, dèjà qu'ils ne sont pas en avance sur les VE.

Ceci dit, je leur souhaite de réussir, 3008 est un excellent véhicule.

Par

En réponse à zzeelec

Pour un SUV, faire 700 km WLTP signifie disposer de plus de 100 kWh de capacité de batterie. Pour rappel : Mustang Mach-E 99 kWh RWD : 610 km WLTP.

C'est non seulement délirant pour l'environnement, mais ça le sera aussi d'un point de vue tarifaire : une 3008 à 70 000 € ou plus, ça va se vendre ?

La 508 PSE ne leur a pas servi de leçon ?

Ce n'est pas ce type de VE débile qui nous permettra de réaliser la transition énergétique.

   

On fait difficilement moins que 60% du WLTP était mon propos, après le gros des nouveautés en électrique concerne les SUV dans ces prix (alors que la PSE est une exception), ça n'est pas sans raisons alors pourquoi pas Peugeot (suivi de toute la ribambelle de marque Stellantis).

Avant de parler "de leçon", notez le "400 à 700km WLTP", après tout la 508 PHEV non PSE s'est pas trop mal vendu.

Par

Pour la signature lumineuse, les 3 griffes iraient à l'encontre des codes de la 308 et de cette obsession d'affiner les optiques au maximum. Je suis septique.

Sinon, quel intérêt de faire un tel article ? Cara en a déjà fait plusieurs sur le prochain 3008 avec à chaque fois, une répétition de ce qu'on sait déjà.

Je sais bien qu'il faut faire du clic mais quand il n'y a rien de nouveau, on ne fait pas un article. C'est pas comme si l'actualité automobile était bien fournie :bah:

Par

En réponse à Gastor

On fait difficilement moins que 60% du WLTP était mon propos, après le gros des nouveautés en électrique concerne les SUV dans ces prix (alors que la PSE est une exception), ça n'est pas sans raisons alors pourquoi pas Peugeot (suivi de toute la ribambelle de marque Stellantis).

Avant de parler "de leçon", notez le "400 à 700km WLTP", après tout la 508 PHEV non PSE s'est pas trop mal vendu.

   

Une grosse voiture familiale avec 400 km d'autonomie WLTP (soit à peine 200 km d'autoroute sur une plage d'utilisation 20-80%) : quel intérêt ? C'est une blague ?

"la 508 PHEV non PSE s'est pas trop mal vendu."

90% à des sociétés : vive les niches fiscales !

Par

plus de moteur diesel et des moteurs de mobylette à essence ou sinon de l'hybride ou le tout électrique , bon ben je vais garder mon bon diesel

Par

En réponse à zzeelec

Une grosse voiture familiale avec 400 km d'autonomie WLTP (soit à peine 200 km d'autoroute sur une plage d'utilisation 20-80%) : quel intérêt ? C'est une blague ?

"la 508 PHEV non PSE s'est pas trop mal vendu."

90% à des sociétés : vive les niches fiscales !

   

Il y aura aussi une version avec 700 km d'autonomie, fantastique non, ou vous avez déjà oublié ??!

Par

Je n'aime pas du tout ce véhicule. Mais il est fabriqué en France et rencontre le succès, c'est donc une très bonne chose !

Par

En réponse à Gastor

Il y aura aussi une version avec 700 km d'autonomie, fantastique non, ou vous avez déjà oublié ??!

   

J'ai déjà répondu sur la 700 km dans mon premier commentaire.

On est dans une impasse avec ce format de véhicules : soit on fait un compromis sur le prix pour les rendre accessibles et l'autonomie est ridicule, soit on utilise d'énormes batteries qui coûtent très cher (trop, pour le commun des mortels) et polluent plus que de raison.

Par

En réponse à zzeelec

Je suis d'accord.

Il serait temps de revenir à des designs raisonnables, plus ergonomiques, compacts et "humains". L'automobile est en train de se militariser : toujours plus gros et agressif, avec des surfaces vitrées qui deviennent des meurtrières, plus de systèmes de contrôle, plus de caméras...

   

Sentiment de modernité, puissance et sécurité ... le marché ne cherche plus que des tanks motorisés ... sentiment renforcé via l'effet de masse, plus il y a de tanks sur la route, plus un véhicule normal parait frêle.

A l'avenir, on prendra l'équivalent d'un char Leclerc électrique pour aller faire ses courses ... au Leclerc du coin.

Par

Encore une future star vu la qualité montante dès modèles au lion :bien:

Par

En réponse à JimmyNeutron

" Il devrait être légèrement plus long que le 3008 actuel, voir sa surface vitrée diminuer et afficher un arrière se rapprochant de celui d’un SUV coupé avec une lunette plus inclinée. Le Peugeot 3008 s’inspirera de celui de la berline compacte Peugeot 308 de troisième génération qui est arrivée en 2021 sur le marché. À l’avant, on trouvera une très grande calandre ornée "

Oulala... :beuh:

Ça fait pas envie.

Un X6 à la sauce Peugeot... gageons que les Arkana et Megane-E auront plus de succès.

   

Le designer du premier X6 officie chez Citroën, pas chez Peugeot :rs:

Par

Pour moi les efforts doivent être concentré sur le poids, l'aérodynamisme, la vitesse de recharge et les coûts de production. Mettre 100 kw de batterie sur une armoire normande pour pouvoir affiché le 700 km WLTP qui charge à 130 Kw max c'est prendre du retard sur le déploiement des VE et du gâchis de ressource.

Mais bon le marché des armoires normandes est juteux, le marketing prime sur la technique.

Par

En réponse à zzeelec

J'ai déjà répondu sur la 700 km dans mon premier commentaire.

On est dans une impasse avec ce format de véhicules : soit on fait un compromis sur le prix pour les rendre accessibles et l'autonomie est ridicule, soit on utilise d'énormes batteries qui coûtent très cher (trop, pour le commun des mortels) et polluent plus que de raison.

   

Le problème est que les SUV se vendent, après on peut toujours se plaindre des verres à moitié plein et des autres à moitié vide.

Par §Frd844pM

En réponse à zzeelec

Pour un SUV, faire 700 km WLTP signifie disposer de plus de 100 kWh de capacité de batterie. Pour rappel : Mustang Mach-E 99 kWh RWD : 610 km WLTP.

C'est non seulement délirant pour l'environnement, mais ça le sera aussi d'un point de vue tarifaire : une 3008 à 70 000 € ou plus, ça va se vendre ?

La 508 PSE ne leur a pas servi de leçon ?

Ce n'est pas ce type de VE débile qui nous permettra de réaliser la transition énergétique.

   

Pas plus débile que de s'arrêter tout les 4 doigts pour recharger pendant 30 mn.

Après, tout ce qui innove coûte cher... au départ.

Par §Frd844pM

En réponse à Gastor

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

   

Et si tu étais à la tête de Peugeot, tu ferais faillite avec tes idées. :bah:

Par

encore une grosse dégueullasserie pachydermique, en plus en bleu comme ça, avec une calandre genre "fanons de baleine", on dirait un cétacé...... Tiens, justement c'est assez de ces gros machins sur la route qui nous bouchent la vue, l'horizon, même en ville , garés, ils sont immondes, créent des murailles sur les trottoirs, dans les rues pavillonnaires, ils bouchent la vue aux clôtures, murs, murets , haies végétales, des maisons ou pavillons, tout de même plus agréables à regarder, et légitimes dans l'environnement urbain.

Mais pourquoi, les gens veulent de ces gros machins, plus énergivores, plus patauds, qu'une compacte, qu'un break, ou qu'une berline.

Et l'entretien leur coûte également plus cher.

Et c'est vrai qu'ils se trainent sur la route généralement, ces SUV essence, pour essayer de compenser leur appétit vorace dès qu'on appuie un peu.

Vraiment ce monde est de plus en plus taré, je vous le dis, moi je vais créer un magasin de pompes funèfres, ou je vendrai du bon gros cercueil SUVisé, avec un bon gros corbillard SUV, pour foutre les clients dans un bon gros trou SUVisant à ce gabarit là, comme cela, il faudra étendre de plus en plus les cimetières, et les gens seront contents de ça.......

Par

Avec l'arrivée de l'Autral, cette fois, Peugeot va perdre le match

Par

En réponse à talcan

Avec l'arrivée de l'Autral, cette fois, Peugeot va perdre le match

   

Je ne pense pas. On verra :wink:

Par

En réponse à -Nicolas-

Je n'aime pas du tout ce véhicule. Mais il est fabriqué en France et rencontre le succès, c'est donc une très bonne chose !

   

Le 3008 est le Scénic des années 2020 : même véhicule du français moyen... je me souviens de cette mode dans les années 2000 : les enfants, le clébard et le Scénic.

On stagne...

Par

En réponse à §Frd844pM

Pas plus débile que de s'arrêter tout les 4 doigts pour recharger pendant 30 mn.

Après, tout ce qui innove coûte cher... au départ.

   

Il n'existe aucune innovation dans le fait d'empiler des centaines de kg de batteries.

Par

Plus de moteur diesel. Il va subir le sort du nissan qashqai.

Une erreur énorme. Je comprends mieux pourquoi avoir supprimé une ligne de montage pour ramener les capacités de sochaux à 250000 véhicules.

Sans diesel, Peugeot est condamné.

Par

Ce qui est cool avec ces enclumes pleines de plastocs, de gri-gris et de machins qui brillent, c'est qu'elles feront fureur au Pakistan en occasion comme minibus. Les chauffeurs n'auront même pas besoin de les recouvrir des bimbeloteries habituelles, tout est déjà là ! :bien::bien:

Par

En réponse à jeanpepierre

encore une grosse dégueullasserie pachydermique, en plus en bleu comme ça, avec une calandre genre "fanons de baleine", on dirait un cétacé...... Tiens, justement c'est assez de ces gros machins sur la route qui nous bouchent la vue, l'horizon, même en ville , garés, ils sont immondes, créent des murailles sur les trottoirs, dans les rues pavillonnaires, ils bouchent la vue aux clôtures, murs, murets , haies végétales, des maisons ou pavillons, tout de même plus agréables à regarder, et légitimes dans l'environnement urbain.

Mais pourquoi, les gens veulent de ces gros machins, plus énergivores, plus patauds, qu'une compacte, qu'un break, ou qu'une berline.

Et l'entretien leur coûte également plus cher.

Et c'est vrai qu'ils se trainent sur la route généralement, ces SUV essence, pour essayer de compenser leur appétit vorace dès qu'on appuie un peu.

Vraiment ce monde est de plus en plus taré, je vous le dis, moi je vais créer un magasin de pompes funèfres, ou je vendrai du bon gros cercueil SUVisé, avec un bon gros corbillard SUV, pour foutre les clients dans un bon gros trou SUVisant à ce gabarit là, comme cela, il faudra étendre de plus en plus les cimetières, et les gens seront contents de ça.......

   

Tu ferais fortune, car les gros culs occidentaux pullulent.

On a attrapé un très mauvais virus venu des USA : "bigger is better".

Je rêve que l'on retrouve un jour le goût du "small is beautiful".

Par

En réponse à zzeelec

Tu ferais fortune, car les gros culs occidentaux pullulent.

On a attrapé un très mauvais virus venu des USA : "bigger is better".

Je rêve que l'on retrouve un jour le goût du "small is beautiful".

   

Assez d'accord.

Mon rêve c'est une citadine (format Peugeot 208) avec un bon gros V8 rentré au chausse pied (le moteur de la Dodge Challenger Hellcat par exemple)

Aston l'a fait cela dit : Aston Martin Cygnet V8 :coolfuck:

Par

En réponse à integralhf

Encore une future star vu la qualité montante dès modèles au lion :bien:

   

Non, non, cette fois elle va se faire bouffer par l'Austral

Par §Frd844pM

En réponse à zzeelec

Tu ferais fortune, car les gros culs occidentaux pullulent.

On a attrapé un très mauvais virus venu des USA : "bigger is better".

Je rêve que l'on retrouve un jour le goût du "small is beautiful".

   

Oh oui, tous en Dauphine....

Par

de plus en plus outrancier !!! moche, sans aucune classe, tape-à-l'oeil,

bref idéal pour celui qui veut se la jouer "nouveau riche" chez les pauvres ...

avec des surfaces vitrées diminuées, ça va devenir un sous-marin ...

déjà que dans l'actuel il faut pas être claustrophobe .....

Par

En réponse à §Frd844pM

Oh oui, tous en Dauphine....

   

Franchement, question look, je trouve une Dauphine 100 fois plus désirable qu'un 3008.

Par

En réponse à integralhf

Encore une future star vu la qualité montante dès modèles au lion :bien:

   

star de/et pour les beaufs .... mais c'est vrai que le niveau de la beaufitude explose dans la France Macroniste .....

Par

En réponse à Axel015

Assez d'accord.

Mon rêve c'est une citadine (format Peugeot 208) avec un bon gros V8 rentré au chausse pied (le moteur de la Dodge Challenger Hellcat par exemple)

Aston l'a fait cela dit : Aston Martin Cygnet V8 :coolfuck:

   

Rien que le retour de l'esprit GTI (petites caisses légères, sensations pures) serait fendard !

Par

Mdrrrrr, on prend une plateforme qu'on modifie légèrement pour accueillir l'électrique , on y met une nouvelle carrosserie (très certainement outrancier vu le dernier 2008) et un nouvel intérieur avec le dernier infotainement de la marque et ça fait déjà bander certains!

En somme, pas de gros changement technique, les mêmes motorisations avec juste l'adjonction la micro-hybridation pour l'infâme 1.2L puretech et les versions hybrides rechargeables qu'on connaît déjà. Il n'y aura que l'électrique de nouveau, à voir l'anatomie. Ils ont intérêt à ne pas se louper car vu la qualité des câblages et connectiques chez eux, il faudrait aussi augmenter la qualité par là et pas uniquement la qualité perçue intérieure.

L'article se garde bien de dire que tous les moteurs thermiques seront assemblés en Hongrie à partir de 2023 et en France ne sera fabriqué que les moteurs électriques.

Par

En réponse à Axel015

Assez d'accord.

Mon rêve c'est une citadine (format Peugeot 208) avec un bon gros V8 rentré au chausse pied (le moteur de la Dodge Challenger Hellcat par exemple)

Aston l'a fait cela dit : Aston Martin Cygnet V8 :coolfuck:

   

Malheureusement pour nous ça ne restera qu'un rêve, en France on ne sait plus faire des moyens et gros moteurs :(

Par

En réponse à integralhf

Encore une future star vu la qualité montante dès modèles au lion :bien:

   

Il faut préciser qualité perçue... car la qualité globale est bof!

Par

En réponse à al7785

J'ai une pensée pour ETO et titeuf380 quand je lis qu'un 3008 électrique pourrait dans sa version de base ne faire que 400 km WLTP. Je comprends mieux maintenant pourquoi titeuf est moins agressif sur la faible autonomie de la Megane électrique :orni:

   

En parlant de ETO il a été banni?

Par

En réponse à Vroom37

star de/et pour les beaufs .... mais c'est vrai que le niveau de la beaufitude explose dans la France Macroniste .....

   

En quoi cette voiture est faite pour les beaufs ?

Pour moi la beaufitude c'est de rouler en SUV BMW style X5 :biggrin:

Par

En réponse à morgan34

En parlant de ETO il a été banni?

   

Soit le thp de sa RCZ a pété, ou son 3008 est à l'arrêt?

Ou peut-être a-t-il découvert une autre marque et s'est rendu compte que d'autre savent aussi construire des voiture?

Qui sait?

Par

En réponse à Fangtisport

quand je vois les moteurs, j ai la jaunisse.

sympa, que de l hybride.

et quand on a rien pour charger on fait quoi ?

on essaie de se la mettre au cul la prise.

   

Les motorisations chez PSA, ça commence à faire quelques années que ça ne fait plus rêver.

A leur décharge, les autres constructeurs généralistes ont aussi une gamme moteur triste. Exemple de Ford avec la Focus restylee ou le Kuga. Plus de 1.5 essence disponible, disparition du 2.0 ecoblue.

Par

En réponse à steffann44

En quoi cette voiture est faite pour les beaufs ?

Pour moi la beaufitude c'est de rouler en SUV BMW style X5 :biggrin:

   

Bah comme je l'ai dit, c'est le Scénic moderne : la voiture bidochon passe-partout à la mode que tout le monde a parce que les autres l'ont aussi.

Le X5 c'est autre chose : je le vois plutôt comme un grand doigt d'honneur au reste de l'humanité. C'est ça : le X5, c'est une voiture de véritable misanthrope - "moi d'abord, et les autres vous pouvez crever".

Par

En réponse à MM27

Les motorisations chez PSA, ça commence à faire quelques années que ça ne fait plus rêver.

A leur décharge, les autres constructeurs généralistes ont aussi une gamme moteur triste. Exemple de Ford avec la Focus restylee ou le Kuga. Plus de 1.5 essence disponible, disparition du 2.0 ecoblue.

   

Ils pourraient aussi partir de la Tonale et ses moteurs, ils en avaient le temps. Qui sait

Par

En réponse à zzeelec

J'ai déjà répondu sur la 700 km dans mon premier commentaire.

On est dans une impasse avec ce format de véhicules : soit on fait un compromis sur le prix pour les rendre accessibles et l'autonomie est ridicule, soit on utilise d'énormes batteries qui coûtent très cher (trop, pour le commun des mortels) et polluent plus que de raison.

   

Tu as raison.

La solution à courte terme ce sont de petites batteries (max 60 kWh) qui se rechargent vite (150 voire 200 kW) et la multiplication des bornes de recharge.

Sur une voiture efficiente, un trajet long se ferait en saut de 250-300 km avec 10-15 minutes de charge à chaque arrêt.

Et pas besoin de trimballer une énorme batterie au quotidien pour faire ses 30 km journaliers.

Par

rhhaaa...mais quelle horreur. Le niveau de la surface vitrée fait peur...le nombre de SUV que je vois avec des pètes à l'arrière...(pètes je suis rentré dans quelque chose et non on m'est rentré dedans..) faut croire que même avec les caméras ça ne leur suffit pas aux adorateurs des tanks.

Par

Bon ça va dans la tendance actuelle, ceinture de caisse très haute, peu de vitrage. Clairement fait pour rouler en périphérie urbaine et autoroute ou clairement il n'y a rien à voir pour des conducteurs dont la motivation principale est d'arriver le plus vite possible du point A au point B avec des passagers occupés par leur smartphone. Logique.

Du coup évidemment l'aspect extérieur est assez secondaire.

Là je ne sais pas si c'est la photo mais les roues font drolement petite (ou le véhicule est proportionné très haut), c'est plutôt bizzare bizzare (plus bizzare que l'habituel bizzare :)

Par

En réponse à E911V

Tu as raison.

La solution à courte terme ce sont de petites batteries (max 60 kWh) qui se rechargent vite (150 voire 200 kW) et la multiplication des bornes de recharge.

Sur une voiture efficiente, un trajet long se ferait en saut de 250-300 km avec 10-15 minutes de charge à chaque arrêt.

Et pas besoin de trimballer une énorme batterie au quotidien pour faire ses 30 km journaliers.

   

Oui, clairement.

https://lightyear.one/lightyear-one

Batterie de 60 kWh, 725 km WLTP, 5 places, 780 l de coffre. Toit solaire qui permet de grapiller des km gratuits en stationnement (98% de la vie d'une voiture). Voilà de l'innovation (encore très chère) qui a du sens.

Par

En réponse à zzeelec

Oui, clairement.

https://lightyear.one/lightyear-one

Batterie de 60 kWh, 725 km WLTP, 5 places, 780 l de coffre. Toit solaire qui permet de grapiller des km gratuits en stationnement (98% de la vie d'une voiture). Voilà de l'innovation (encore très chère) qui a du sens.

   

Plus accessible, la TM3 standard représente une excellente proposition. Il lui manque simplement une déclinaison break/à hayon.

Par

En réponse à Gastor

Ils pourraient aussi partir de la Tonale et ses moteurs, ils en avaient le temps. Qui sait

   

Le tonale est basé sur une plateforme Jeep.

Les conceptions respectives ne se faisant pas au même moment.

La plateforme PSA etant celle evoluant pour devenir la STLA medium, c'est plutôt le tonale qui etonne d'être sur cette plate-forme qui va probablement disparaître.

Mais c'est avant tout un choix assumé de PSA qui a quand même 1.5 bluehdi et 2.0 bluehdi comme moteurs, et le 1.6 puretech qui ne se decline plus en 150 cv.

Par §Frd844pM

En réponse à zzeelec

Franchement, question look, je trouve une Dauphine 100 fois plus désirable qu'un 3008.

   

Question look, pourquoi pas, mais pour le small, tu reviendrais sur cette taille ?

Par §Frd844pM

En réponse à jujustice

Malheureusement pour nous ça ne restera qu'un rêve, en France on ne sait plus faire des moyens et gros moteurs :(

   

Ça c'est la fote aux pseudo ecolo :biggrin:

Par

En réponse à §Frd844pM

Question look, pourquoi pas, mais pour le small, tu reviendrais sur cette taille ?

   

J'ai eu une Fiat Cinquecento et une Z3. Les petites voitures, c'est top !

Bien sûr, un grand coffre pour partir en vacances en famille c'est pratique, mais ça se trouve facilement avec des berlines ou des breaks, et même des coupés (ce que j'utilise) : pas forcément besoin d'un SUV.

La longueur sert l'aérodynamisme, contrairement à la largeur et à la hauteur.

Par §Frd844pM

En réponse à scurob

rhhaaa...mais quelle horreur. Le niveau de la surface vitrée fait peur...le nombre de SUV que je vois avec des pètes à l'arrière...(pètes je suis rentré dans quelque chose et non on m'est rentré dedans..) faut croire que même avec les caméras ça ne leur suffit pas aux adorateurs des tanks.

   

Mon voisin avec sa 235 i a accroché son pare choc en reculant dans son garage. Comme quoi...

Par §Frd844pM

En réponse à zzeelec

J'ai eu une Fiat Cinquecento et une Z3. Les petites voitures, c'est top !

Bien sûr, un grand coffre pour partir en vacances en famille c'est pratique, mais ça se trouve facilement avec des berlines ou des breaks, et même des coupés (ce que j'utilise) : pas forcément besoin d'un SUV.

La longueur sert l'aérodynamisme, contrairement à la largeur et à la hauteur.

   

Oui je te comprends, mais si on applique ta vision, celui qui roulera en Dauphine trouvera monstrueux ta berline.

Du coup, a quel moment on dit stop ?

Par

En réponse à §Frd844pM

Oui je te comprends, mais si on applique ta vision, celui qui roulera en Dauphine trouvera monstrueux ta berline.

Du coup, a quel moment on dit stop ?

   

A quel moment on dit stop à la démesure ? On aurait dû le faire au moins dès qu'on a commencé à établir des normes de pollution pour réduire les émissions de CO2, parce que les caractéristiques physiques conditionnent aussi la consommation. On aurait dû le faire quand on s'est rendu compte que nombre de places de parking et de garage (des années 70/80) devenaient trop petites pour accueillir convenablement des voitures récentes. On aurait dû le faire quand certains véhicules se sont mis à gêner la visibilité des autres et à rendre la route plus dangereuse. On aurait dû le faire quand la taille standard d'un pneumatique est passée de 14 ou 15 pouces à 18, 19 ou 20, et sa largeur à l'avenant. On aurait dû le faire quand on s'est rendu compte que, malgré les avancées technologiques des motorisations, les voitures consommaient toujours autant, sinon plus. Etc.

Le fera-t-on ? Au pied du mur, le couteau sous la gorge, peut-être, quand il sera déjà trop tard.

Par

En réponse à zzeelec

A quel moment on dit stop à la démesure ? On aurait dû le faire au moins dès qu'on a commencé à établir des normes de pollution pour réduire les émissions de CO2, parce que les caractéristiques physiques conditionnent aussi la consommation. On aurait dû le faire quand on s'est rendu compte que nombre de places de parking et de garage (des années 70/80) devenaient trop petites pour accueillir convenablement des voitures récentes. On aurait dû le faire quand certains véhicules se sont mis à gêner la visibilité des autres et à rendre la route plus dangereuse. On aurait dû le faire quand la taille standard d'un pneumatique est passée de 14 ou 15 pouces à 18, 19 ou 20, et sa largeur à l'avenant. On aurait dû le faire quand on s'est rendu compte que, malgré les avancées technologiques des motorisations, les voitures consommaient toujours autant, sinon plus. Etc.

Le fera-t-on ? Au pied du mur, le couteau sous la gorge, peut-être, quand il sera déjà trop tard.

   

toi tu as regardé "don't look up" et ça t'a plu :biggrin:

Par

J'ai hâte de voir ce que Peugeot va riposter au dernier Hyundai Tucson qui est l'une des plus grosses claques design que je me suis pris depuis... le 3008 II à sa sortie.

Par

En réponse à Gastor

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

   

Le premier critère d'achat est le design, donc oui Peugeot a tout compris. L'acheteur moyen peut renoncer à pas mal de choses pour un design coup de cœur. Une preuve ? Le dernier 2008 est plus gros que le Captur est pourtant il est nettement moins spacieux, pratique et lumineux. Devine lequel se vend le plus ? Une autre preuve ? Devine quel SUV est en train de rafler la mise en Europe ? Le très raisonnable Karoq ? La valeur sûre Tiguan ? Et non, c'est le Tucson et son look ultra radicale et sa lunette arrière hyper inclinée :bien:

Par

Les PHEV vivent leurs derniers moments, car l'Europe va revoir la méthode de calcul d'ici 2025

Le facteur d'utilité sera revu, la pondération différente et ce nouveau calcul feront augmenter le taux de CO2 ...

Par

En réponse à Président Lincoln

toi tu as regardé "don't look up" et ça t'a plu :biggrin:

   

Non, je ne l'ai pas regardé, pour une raison simple : je n'ai pas besoin que l'on me rabâche ce dont je suis déjà convaincu.

Je suis plus intéressé par les thèses contraires aux miennes.

Par

Grosse daube en prévision. Moteur essence en verre à chier, tout électrique, autonomie pourrie. Je crois que je ne vais plus regarder ce qu'il sort de chez eux et de chez tous les autres.

Par

En réponse à Gastor

Généralement on fait difficilement moins que 60% du WLTP (autoroute, hiver, etc), donc 400 km bien tassé. Ça ne fera qu'un arrêt pour faire Paris-Marseille par exemple !

   

Oui, un arrêt de 4 heures ( borne HS, introuvable, pas dispo, pas de réseau pour lancer l'appli, pas compatible, etc, etc.... )

Par

En réponse à CarDreamer

Le premier critère d'achat est le design, donc oui Peugeot a tout compris. L'acheteur moyen peut renoncer à pas mal de choses pour un design coup de cœur. Une preuve ? Le dernier 2008 est plus gros que le Captur est pourtant il est nettement moins spacieux, pratique et lumineux. Devine lequel se vend le plus ? Une autre preuve ? Devine quel SUV est en train de rafler la mise en Europe ? Le très raisonnable Karoq ? La valeur sûre Tiguan ? Et non, c'est le Tucson et son look ultra radicale et sa lunette arrière hyper inclinée :bien:

   

C'est ce que je pense aussi depuis un certain temps.

Aujourd'hui le client semble vouloir un look spectaculaire, démonstratif, différenciant.

Je me souviens des commentaires globalement négatifs ici sur le nouveau Sportage.

Pourtant, quand j'ai passé deux heures en concession pour finaliser ma commande de EV6 et qu'il venait d'arriver dans le show room, je n'ai entendu que des commentaires positifs de la part des visiteurs.

Par

C'est un peu surprenant, de la part de Peugeot, de vouloir copier le de ses calandres sur celui... des Renault Master !!

Par

Oup's ....

C'est un peu surprenant, de la part de Peugeot, de vouloir copier le gabarit de ses calandres sur celui... des Renault Master !!

Par

En réponse à Gastor

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

   

Les vitres, sur une voiture, c'est aussi ce qui pèse lourd...

Par

En réponse à al7785

J'ai une pensée pour ETO et titeuf380 quand je lis qu'un 3008 électrique pourrait dans sa version de base ne faire que 400 km WLTP. Je comprends mieux maintenant pourquoi titeuf est moins agressif sur la faible autonomie de la Megane électrique :orni:

   

nouveau 3008 elec ? il y aura bien 2 batteries une de 87 et une de 104 KW....

et les moteurs tu auras lu 200... jusqu'à + de 300 Cv aussi... en 2 et 4 roues motrices.

si le look du futur 3008 est celui montré par le journal automoto.... ben le Austral du losange dans 18 mois.... il est mort ! car le projet si c'est bien celui là.... est une tuerie tellement c'est beau.

concernant la e-megane j'ai bien tout lu ! et comme j'avis dit on est très loin du WLTP ( 470 kms ) ... et plutot autour de 400 kms AVEC UNE ECO CONDUITE ( et c'est important car on roule pas tjs le pied leger... mais comme c'eszt une berline, parfois à 4 dedans et coffre plein.... et là, c'est le drame ) . donc sans éco conduite et à 4 dedans ... on a aussi lu que l'autonomie fond comme neige au soleil et tombe à 300 bornes :beuh: !

donc quand j'entends certains anonymes ici se taper le ventre que la e megane fait 450 bornes.... ben je les laisse foncer chez renault acheter cette Caisse.... il vont etre bien déçu.... quand au prix... ben bon courage aux vendeurs renault.... :tourne:

Par

En réponse à CarDreamer

Le premier critère d'achat est le design, donc oui Peugeot a tout compris. L'acheteur moyen peut renoncer à pas mal de choses pour un design coup de cœur. Une preuve ? Le dernier 2008 est plus gros que le Captur est pourtant il est nettement moins spacieux, pratique et lumineux. Devine lequel se vend le plus ? Une autre preuve ? Devine quel SUV est en train de rafler la mise en Europe ? Le très raisonnable Karoq ? La valeur sûre Tiguan ? Et non, c'est le Tucson et son look ultra radicale et sa lunette arrière hyper inclinée :bien:

   

Autan je préfère Peugeot sur le comportement dynamique, la finition intérieur, et surtout l'agrément de conduite, autan je trouve le design extérieur des Renault actuelles nettement mieux réussi.

Mais c'est surement très subjectif. Toujours est-il que c'est ce qui pourrait me faire changer de marque, si je devais acheter du neuf. Car je n'adhère plus du tout.

Par

En réponse à Floran_

Autan je préfère Peugeot sur le comportement dynamique, la finition intérieur, et surtout l'agrément de conduite, autan je trouve le design extérieur des Renault actuelles nettement mieux réussi.

Mais c'est surement très subjectif. Toujours est-il que c'est ce qui pourrait me faire changer de marque, si je devais acheter du neuf. Car je n'adhère plus du tout.

   

A l'extérieur je peux entendre que ça soit subjectif, les 2 sont réussis. Mais à l'intérieur c'est sans appel, le Captur souffrait la comparaison dès sa sortie et maintenant c'est presque humiliant.

Par

Cylindrée de 1.2 maximum, pour le fleuron des SUV Francais :buzz:

Par

En réponse à titeuf380

nouveau 3008 elec ? il y aura bien 2 batteries une de 87 et une de 104 KW....

et les moteurs tu auras lu 200... jusqu'à + de 300 Cv aussi... en 2 et 4 roues motrices.

si le look du futur 3008 est celui montré par le journal automoto.... ben le Austral du losange dans 18 mois.... il est mort ! car le projet si c'est bien celui là.... est une tuerie tellement c'est beau.

concernant la e-megane j'ai bien tout lu ! et comme j'avis dit on est très loin du WLTP ( 470 kms ) ... et plutot autour de 400 kms AVEC UNE ECO CONDUITE ( et c'est important car on roule pas tjs le pied leger... mais comme c'eszt une berline, parfois à 4 dedans et coffre plein.... et là, c'est le drame ) . donc sans éco conduite et à 4 dedans ... on a aussi lu que l'autonomie fond comme neige au soleil et tombe à 300 bornes :beuh: !

donc quand j'entends certains anonymes ici se taper le ventre que la e megane fait 450 bornes.... ben je les laisse foncer chez renault acheter cette Caisse.... il vont etre bien déçu.... quand au prix... ben bon courage aux vendeurs renault.... :tourne:

   

j'ai été voir l'illustration par curiosité , entre celle de 2021 qui est

décevante et celle de 2022 qui est juste immonde , de laquelle tu

parles ?

avec l'avènement de la nouvelle 308 , Pigeot s'est engagé dans une

caricature stylistique , et va se faire proprement nettoyer par Renault

la e-mégane est ..... ( je trouve pas les mots tellement elle déchire )

la future R5 est une tuerie , je l'ai déjà pré-commandée

Renault ,the best of the world , no of the Galaxy

Par

En réponse à titeuf380

nouveau 3008 elec ? il y aura bien 2 batteries une de 87 et une de 104 KW....

et les moteurs tu auras lu 200... jusqu'à + de 300 Cv aussi... en 2 et 4 roues motrices.

si le look du futur 3008 est celui montré par le journal automoto.... ben le Austral du losange dans 18 mois.... il est mort ! car le projet si c'est bien celui là.... est une tuerie tellement c'est beau.

concernant la e-megane j'ai bien tout lu ! et comme j'avis dit on est très loin du WLTP ( 470 kms ) ... et plutot autour de 400 kms AVEC UNE ECO CONDUITE ( et c'est important car on roule pas tjs le pied leger... mais comme c'eszt une berline, parfois à 4 dedans et coffre plein.... et là, c'est le drame ) . donc sans éco conduite et à 4 dedans ... on a aussi lu que l'autonomie fond comme neige au soleil et tombe à 300 bornes :beuh: !

donc quand j'entends certains anonymes ici se taper le ventre que la e megane fait 450 bornes.... ben je les laisse foncer chez renault acheter cette Caisse.... il vont etre bien déçu.... quand au prix... ben bon courage aux vendeurs renault.... :tourne:

   

400 km avec une batterie de 87 hWh ! Il n'y a rien qui vous choque ?

Par

En réponse à al7785

400 km avec une batterie de 87 hWh ! Il n'y a rien qui vous choque ?

   

Par contre 700 km avec une batterie de 104 kWh...

Par

En réponse à Gastor

"voir sa surface vitrée diminuer", excellente idée ! Ceux qui choisissent les SUV cite souvent la meilleure visibilité, la luminosité intérieur, si ce n'est pour fuir la claustrophobie des berlines modernes. Peugeot a tout compris ...

   

vu que les autres constructeurs font de même... :cyp:

et on ne parle même pas de la visibilité arrière : la caméra devient de plus en plus un truc absolument indispensable.

Par

En réponse à al7785

J'ai une pensée pour ETO et titeuf380 quand je lis qu'un 3008 électrique pourrait dans sa version de base ne faire que 400 km WLTP. Je comprends mieux maintenant pourquoi titeuf est moins agressif sur la faible autonomie de la Megane électrique :orni:

   

700 km WLTP en version haute.

pourquoi se polariser sur la version de base?

les clients choisiront ce qui leur convient, comme chez les autres constructeurs. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Pour un SUV, faire 700 km WLTP signifie disposer de plus de 100 kWh de capacité de batterie. Pour rappel : Mustang Mach-E 99 kWh RWD : 610 km WLTP.

C'est non seulement délirant pour l'environnement, mais ça le sera aussi d'un point de vue tarifaire : une 3008 à 70 000 € ou plus, ça va se vendre ?

La 508 PSE ne leur a pas servi de leçon ?

Ce n'est pas ce type de VE débile qui nous permettra de réaliser la transition énergétique.

   

C est surtout tres fantaisiste, sur un vehicule de type SUV, donc pas du tout aerodynamique, meme avec 100 kWh de batterie, Tesla qui est qd meme la reference n arrive pas a cette autonomie avec le Model X a plus de 100,000EUR

Donc esperer que peugeot avec une voiture autour de 60,000 EUR fasse mieux est illusoire.

Par

Ce qui est étonnant c'est que Peugeot va sortir un nouveau 1.2 puretech alors que Fiat / Alfa sort un nouveau 1.5 essence. :confused:

Par

En réponse à Vroom37

de plus en plus outrancier !!! moche, sans aucune classe, tape-à-l'oeil,

bref idéal pour celui qui veut se la jouer "nouveau riche" chez les pauvres ...

avec des surfaces vitrées diminuées, ça va devenir un sous-marin ...

déjà que dans l'actuel il faut pas être claustrophobe .....

   

Entièrement d'accord avec toi, voiture bling bling en carton, je déteste cette voiture, même si elle se vend bien.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il faudra surtout qu'il devienne fiable. Chez Fiat, les blocs moteurs le sont, et depuis un moment.

Par

En réponse à fedoismyname

700 km WLTP en version haute.

pourquoi se polariser sur la version de base?

les clients choisiront ce qui leur convient, comme chez les autres constructeurs. :bah:

   

Pourquoi me polariser sur la version de base ? Parce que titeuf380 et eto nous bassine que 400 km d'autonomie ne suffisent pas sur une Mégane alors je me demande comment cela pourrait leur suffire ici.

Mais bizarrement, cela ne leur pose aucun problème ici. Cohérence ?

Par

En réponse à Gastor

Par contre 700 km avec une batterie de 104 kWh...

   

Le iX est bien à 630 wltp avec sa batterie de 105 kWh. On peut espérer que le Peugeot est suffisamment progressé pour que le 700 wltp city soit atteint.

Par

En réponse à al7785

Le iX est bien à 630 wltp avec sa batterie de 105 kWh. On peut espérer que le Peugeot est suffisamment progressé pour que le 700 wltp city soit atteint.

   

Et en WLTP "high speed" (voies rapides, même pas 130), on est à combien ? :chut:

Par

En réponse à zzeelec

Et en WLTP "high speed" (voies rapides, même pas 130), on est à combien ? :chut:

   

Comme si les marques communiquaient là-dessus :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est un exemple de suv avec la même taille de batterie. Ai-je parlé du prix ou de la qualité des matériaux ? Non.

Par

En réponse à al7785

Comme si les marques communiquaient là-dessus :bah:

   

C'est étonnant, elles font des effets d'annonce sur le WLTP "City" et ne fanfaronnent jamais sur le cycle "High Speed" : je me demande vraiment pourquoi ? :areuh:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité