Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Toyota Yaris Cross : le mariage d'un Rav4 et d'une Yaris

Olivier Pagès , mis à jour

Présentation vidéo - Toyota Yaris Cross : le mariage d'un Rav4 et d'une Yaris

Déposer un commentaire

Par

Voilà ce que l'on peut appeler une mauvaise idée...:biggrin:

Par

Pas mal

Toyota paraît moins "tourmenté" question design avec ce modèle

Par §pos157aD

Salut,

Mignone! Pour ma part, j'aurais choisi un autre nom, je ne trouve pas qu'elle ressemble trop à une Yaris, en plus, elle est beaucoup plus longue. Bon, je ne serai pas client, mais elle est sympa!

Par §Yan113WD

Magnifique !

Si tant est toutefois que Toyota ne fasse pas comme Kia avec le Stonic. Ce petit SUV aurait pu être bien s'il avait été haut sur pattes. Quelle déception a sa sortie de trouver un véhicule aussi bas !

Par §pdc242bG

J'aime beaucoup.

C'est moins torturé et anguleux que leur précédentes production.

Mais la colonie avait déjà été montrée avec la Corrola.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pdc242bG

On attend le nouveau pseudo de THQG.

Que va-t-il nous inventer cette fois ?

Par §Sgx842Oj

L'ensemble paraît cohérent

Par

:bien: dispo en 4x4

Par §oli853oD

En 4X4, elle pourrait faire partie de la liste à venir pour le remplacement de la Swift Allgrip de la maison ....Mais pas au même tarif ça c'est clair :langue:

Par

Ce suv est pas si mal, il est à la fois consensuel mais avec beaucoup de personnalité, et contrairement à toutes les marques qui changent de noms lors sdu passage de citadine à crossover, toyota a le courage de garder le nom de la citadine ce que je trouve plus logique. Pour le coup je trouve que c'est le plus assumé de tous les suv.. :bien:

Mais bon, d'après un certain G c'est du dacia :fresh:

Par

En réponse à §pdc242bG

On attend le nouveau pseudo de THQG.

Que va-t-il nous inventer cette fois ?

   

Apparement son fils l'a mit à la diette de cara pendant le confinement.. :blague:

Par

En réponse à §Yan113WD

Magnifique !

Si tant est toutefois que Toyota ne fasse pas comme Kia avec le Stonic. Ce petit SUV aurait pu être bien s'il avait été haut sur pattes. Quelle déception a sa sortie de trouver un véhicule aussi bas !

   

Euh.. je suis le seul à le trouver beaucoup plus haut et suv que les autres :hum: ?

Par §LOC424so

Oh non quelle horreur !!!! Quelle monstruosité que cette mode des SUV, un SUV urbain... tout est dit !

Le confinement aura eu au moins de merite de nous donner quelques semaines de répit en faisant disparaitre provisoirement ces SUV des rues.

Afin qu'on ne me confonde pas un anti toyota primaire qui sévit ici, je précise que j'ai 2 hsd toyota ( Pas de SUV)

Par

J'ai du mal avec la calandre sous le logo. On a l'impression qu'elle a été rajouté au dernier moment, comme si de base elle n'y été pas. C'est bizarre, mais quand même moins bizarre que le CH-R. Probablement une bonne voiture, mais qui risque de récupérer le manque de place que l'on trouve dans la Yaris. L'hybride Toyota sera surement sont plus gros argument.

Par

Un petit 4X4 sans malus made in France ? interessant !

Par

En réponse à clefdedouze

J'ai du mal avec la calandre sous le logo. On a l'impression qu'elle a été rajouté au dernier moment, comme si de base elle n'y été pas. C'est bizarre, mais quand même moins bizarre que le CH-R. Probablement une bonne voiture, mais qui risque de récupérer le manque de place que l'on trouve dans la Yaris. L'hybride Toyota sera surement sont plus gros argument.

   

un petit 4X4 made in France, je vois pas le problème !

Par

encore un véhicule m'as tu vu qui ne servira a rien, le remplaçant du Land Cruiser sa donne quoi depuis :voyons:

Par §jup613tn

En réponse à §Yan113WD

Magnifique !

Si tant est toutefois que Toyota ne fasse pas comme Kia avec le Stonic. Ce petit SUV aurait pu être bien s'il avait été haut sur pattes. Quelle déception a sa sortie de trouver un véhicule aussi bas !

   

Tout à fait d'accord ce véhicule aurait été sans aucun doute un grand succès si il était beaucoup plus haut.

Du coup ça fait penser à une polo cross avec de très faux air de suv

Par

Plutôt esthétiquement réussie... et au moins disponible en 4 rm, ce qui devrait lui assurer un terrain de conquête nouveau là où le besoin existe.

Parce qu'à Part la mamy Panda et Suzuki, y' a pas grand monde qui propose une auto compacte, à tarif réaliste sur le segment ( le ch'tiot VW SUV, j'sais même pas non nom, n'est dispo qu'en 2wd ).

Rien que pour ça, on va considérer cette camionnette urbaine comme cohérente.

Reste à vérifier la valeur de soute...parce que si elle ne progresse pas significativement en comparo du peu proposé par la Yaris, elle ne pourra pas être sérieusement considérée comme une alternative à une petite familiale.

Par

En réponse à clefdedouze

J'ai du mal avec la calandre sous le logo. On a l'impression qu'elle a été rajouté au dernier moment, comme si de base elle n'y été pas. C'est bizarre, mais quand même moins bizarre que le CH-R. Probablement une bonne voiture, mais qui risque de récupérer le manque de place que l'on trouve dans la Yaris. L'hybride Toyota sera surement sont plus gros argument.

   

Disons que c'est surtout la manie de cloquer l'affreux logo à cet endroit qui pose problème.

Pourquoi tiennent ils tant à donner cet aspect nasique à nombre de leurs produits....mystère !

Par

Plutôt dynamique cette ligne pour un suv de cette gamme, en tout cas plus jolie qu'un C3 Aircross qui paraît trop disproportionnée.

Par §Sté532fW

Et hop un suv de plus.

Par

En réponse à §pdc242bG

On attend le nouveau pseudo de THQG.

Que va-t-il nous inventer cette fois ?

   

Il ne va pas se la ramener parce que son fils lui a interdit l'accès à caradisiac

Par

Au moins chez Toyota ils sont logique vis-à-vis des appellations... Un SUV directement dérivé d'une berline en conserve le patronyme. La proposition semble cohérente, c'est pas plus débile qu'un 2008 / Captur / T-Cross.

Par

Et le C-HR il se place où ?:voyons:

SUV compact ou citadin?

En tout cas il est plus joli que le C-HR que je trouve franchement moche!

Par

Je sais pas j'ai un peu du mal avec la face avant mais sinon dans l'ensemble il est chouette et finalement d'un point de vue design mon préféré restera le nouveau Juke

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il ne va pas se la ramener parce que son fils lui a interdit l'accès à caradisiac

   

Comment on le sait ?

Par

En réponse à _

Et le C-HR il se place où ?:voyons:

SUV compact ou citadin?

En tout cas il est plus joli que le C-HR que je trouve franchement moche!

   

Le Chr se place entre la catégorie du 2008, Captur, T-cross, Cx3, Juke et ce nouveau Yaris Cross

Et la catégorie du Tiguan, RAV4, 3008, CX5, etc..

Les concurrents du CHR sont le T-Rock et le CX30

Par

Enfin le seul point fort de ce nouveau modèle par rapport à la concurrence c'est qu'il va proposer une transmission intégrale

Par

trés sympa , vraiment trés sympa , et en prime une version 4 RM .

Par

En réponse à _

Comment on le sait ?

   

Son fils me la dit :smile:

Par

On dirait un petit UX avec ces passages de roues carrés ...

Par

En réponse à axoxyxous

encore un véhicule m'as tu vu qui ne servira a rien, le remplaçant du Land Cruiser sa donne quoi depuis :voyons:

   

Aucune nouvelle pour le moment mais je l'attends avec impatience :smile:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moi aussi j'avais déjà fais le liens entre certains comptes :hum:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Le Chr se place entre la catégorie du 2008, Captur, T-cross, Cx3, Juke et ce nouveau Yaris Cross

Et la catégorie du Tiguan, RAV4, 3008, CX5, etc..

Les concurrents du CHR sont le T-Rock et le CX30

   

Le 2008 (4m30) ne se trouve pas désormais dans la catégorie du T-ROC et du C-HR?

Par

Un peu juste le moteur pour tirer 100 ou 200kg de plus que la Yaris

Par

En réponse à §Yan113WD

Magnifique !

Si tant est toutefois que Toyota ne fasse pas comme Kia avec le Stonic. Ce petit SUV aurait pu être bien s'il avait été haut sur pattes. Quelle déception a sa sortie de trouver un véhicule aussi bas !

   

Sauf exception, les véhicules affublés de la nomination "Cross" ne sont que des véhicules traditionnels équipés de pare-chocs noirs, passages de roues noirs et légèrement surélevés grâce à l'adoption de suspensions/amortisseurs plus longs. Ce ne sont pas des véhicules conçus spécifiquement pour être haut.

Exemples : Polo, Touran ou Up cross, V40, V60, V70 ou V90 Crosscountry, future A3 cross, A4 ou A6 Allroad, DS4 crossback, Octovia Scoot etc....

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Aucune nouvelle pour le moment mais je l'attends avec impatience :smile:

   

Pour en acheter un ?

Par

En réponse à v_tootsie

Voilà ce que l'on peut appeler une mauvaise idée...:biggrin:

   

Pour la concurrence c’est certain...

Par

En réponse à §jup613tn

Tout à fait d'accord ce véhicule aurait été sans aucun doute un grand succès si il était beaucoup plus haut.

Du coup ça fait penser à une polo cross avec de très faux air de suv

   

Comment tu peux prévoir la réussite ou l'échec d'un véhicule ? T'es voyant ? Si oui donne nous les chiffres du Loto. :fresh:

Par

En réponse à ERIC3535

On dirait un petit UX avec ces passages de roues carrés ...

   

À mes yeux, il est là le problème, ces passages de roues carré :beuh:

Je ne sais pas si pour remplacer ma Auris 1 ça sera la Yaris ou Yaris cross. Point positif hayon mais libre :bien: sur le cross

Par

500 salariés supplémentaires vont faire vivre autant de familles dans le valenciennois...

Par

En réponse à jroule75

Sauf exception, les véhicules affublés de la nomination "Cross" ne sont que des véhicules traditionnels équipés de pare-chocs noirs, passages de roues noirs et légèrement surélevés grâce à l'adoption de suspensions/amortisseurs plus longs. Ce ne sont pas des véhicules conçus spécifiquement pour être haut.

Exemples : Polo, Touran ou Up cross, V40, V60, V70 ou V90 Crosscountry, future A3 cross, A4 ou A6 Allroad, DS4 crossback, Octovia Scoot etc....

   

Ils sont légèrement sur élevé tout de même, un peu à la manière du DS4 crossback 1 mais normalement ils se contentent d'être une variante d'un modèle déjà existant, pas un nouveau modèle comme cette Yaris cross.

Par §Sub416bS

En réponse à Nadir94 Q5

Enfin le seul point fort de ce nouveau modèle par rapport à la concurrence c'est qu'il va proposer une transmission intégrale

   

Seul point fort? Leur système hybride au top, la CVT qui ne demande aucun frais d'entretien et qui est fiable (après à rouler c est une autre chose), la qualité des matériaux et de l'assemblage irréprochable depuis la nouvelle Corolla, sans compter la fiabilité de la marque...perso le 4x4 c'est un gros plus mais à côté de ça il y a pas mal d'avantage par rapport à une Peugeot

Par

Beaucoup pensait retrouver le style de la Yaris, au final elle ne lui ressemble absolument pas et c'est tant mieux, j'aime bien les deux effilés à l'arrière, ça me rappelle le ds X un peu.

Ceux qui président déjà l'échec du modèle alors qu'il vient juste d'être présenté, jouez au loto si vous êtes si sûr, apparemment vous avez des dons de voyance.

Les mêmes qui avaient prédit l'échec de la Yaris 3 restylée parce qu'ils la trouvaient moche alors qu'après tant d'années, elle se vend encore aujourd'hui :fresh:

Changez rien les gars, vous vous couvrez de ridicule, c'est plutôt drôle à lire :areuh:

Par §cor160KJ

Pas fan du tout...Les suv urbains c est top ,habitabilite de la categorie superieure, bonne visibilite, la descente et montee sont moins contraignante que dans une citadine.

L aero on s en fout en ville a 50 !!!

Pas d impact sur la conso. En elec ou hybride rechargeable c est pertinent ou hybride simple histoire de faire baisser d un demi litre la conso.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Beaucoup pensait retrouver le style de la Yaris, au final elle ne lui ressemble absolument pas et c'est tant mieux, j'aime bien les deux effilés à l'arrière, ça me rappelle le ds X un peu.

Ceux qui président déjà l'échec du modèle alors qu'il vient juste d'être présenté, jouez au loto si vous êtes si sûr, apparemment vous avez des dons de voyance.

Les mêmes qui avaient prédit l'échec de la Yaris 3 restylée parce qu'ils la trouvaient moche alors qu'après tant d'années, elle se vend encore aujourd'hui :fresh:

Changez rien les gars, vous vous couvrez de ridicule, c'est plutôt drôle à lire :areuh:

   

Prédisaient* satanée texte intuitif :ange:

Par

Oh un DS3 Crossback sauce japonaise :chut:

Par

Il n'est pas moche mais le groupe motopropulseur est trop léger et ça va être bruyant avec un thermique à l'agonie.

Autres défauts communs aux Toyota :

elles attirent les rongeurs qui bouffent des gaines, tuyaux inonorisants

le vernis et la peinture sont d'une épaisseur très fine et c'est hyper fragile

Le hayon met une éternité à monter ou descendre

Le multimédia date de l'empereur...

Par

ça a l'air joli (moins l'intérieur, un peu fruste comme souvent chez Toyota). Dommage devoir attendre un an pour le voir sur les routes

Par

En réponse à Soreal

Plutôt dynamique cette ligne pour un suv de cette gamme, en tout cas plus jolie qu'un C3 Aircross qui paraît trop disproportionnée.

   

:blague: :blague:

Par §Fra568iF

Renault et Volkswagen peuvent trembler avec leurs véhicules à peine dignes des Playmobil. Longue vie à la Yaris Cross et à la Peugeot 2008, tout le reste n'est que littérature

Par

En réponse à Enzodesign

Apparement son fils l'a mit à la diette de cara pendant le confinement.. :blague:

   

Il a réussi à procréer..... mince:peur::areuh:

Par

J'aime beaucoup, au moins pour une fois c'est un vrai 4x4 :bien:

Je trouve qu'il a des airs de la nouvelle Mirai :ange:

Par

En réponse à _

Le 2008 (4m30) ne se trouve pas désormais dans la catégorie du T-ROC et du C-HR?

   

Apparemment non :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non pitié ,tu peux être un Tanguy utile:biggrin: Reste chez tes parents ,s'il te plaît:bien: Ou alors confisque lui le smartphone, ordi, tout je te dis:biggrin: venge toi, de te punition passé:bien::areuh:

Par

En réponse à §Sub416bS

Seul point fort? Leur système hybride au top, la CVT qui ne demande aucun frais d'entretien et qui est fiable (après à rouler c est une autre chose), la qualité des matériaux et de l'assemblage irréprochable depuis la nouvelle Corolla, sans compter la fiabilité de la marque...perso le 4x4 c'est un gros plus mais à côté de ça il y a pas mal d'avantage par rapport à une Peugeot

   

Tu as déjà lu mes précédents commentaires sur les articles Toyota tout ce que tu dis je l'ai déjà dit précédemment :smile:

Par §pdc242bG

En réponse à roc et gravillon

Plutôt esthétiquement réussie... et au moins disponible en 4 rm, ce qui devrait lui assurer un terrain de conquête nouveau là où le besoin existe.

Parce qu'à Part la mamy Panda et Suzuki, y' a pas grand monde qui propose une auto compacte, à tarif réaliste sur le segment ( le ch'tiot VW SUV, j'sais même pas non nom, n'est dispo qu'en 2wd ).

Rien que pour ça, on va considérer cette camionnette urbaine comme cohérente.

Reste à vérifier la valeur de soute...parce que si elle ne progresse pas significativement en comparo du peu proposé par la Yaris, elle ne pourra pas être sérieusement considérée comme une alternative à une petite familiale.

   

+18cm de porte à faux arrière, combiné avec une caisse plus haute, ça ne peut qu'être mieux.

Au niveau des concurrents ? Pas certain.

Suffisant pour 95% des gens ? Y'a des chances

Par §pdc242bG

En réponse à Enzodesign

Apparement son fils l'a mit à la diette de cara pendant le confinement.. :blague:

   

Je crois surtout qu'il attend le vendredi soir, afin que la modération soit en WE. Ça lui laisse deux jours de publication avant de se faire éjecter.

Pas con le THQG.

Par §pdc242bG

En réponse à §Yan113WD

Magnifique !

Si tant est toutefois que Toyota ne fasse pas comme Kia avec le Stonic. Ce petit SUV aurait pu être bien s'il avait été haut sur pattes. Quelle déception a sa sortie de trouver un véhicule aussi bas !

   

Totalement d'accord. Vu un Stonic en concession juste derrière une Rio, la hauteur est quasiment la même. Pas pour moi.

Par

En réponse à Meukow

Il a réussi à procréer..... mince:peur::areuh:

   

Mais son fils est différents la preuve regarde le commentaire un peu plus haut de Jonathan.A1

Par §pdc242bG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens c'est vrai.

Je n'avais pas fait attention.

J'ai dû m'habituer à ses élucubrations au fil du temps.

Par

Et sinon une petite vidéo sur ce Yaris Cross

https://youtu.be/68bEZHRa7N8

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

À oui effectivement :biggrin:

Par §Lif010tG

Alternative intéressante au Vitara, son vrai concurent au final, gabarit identique. De bons comparatifs en vue :oui:

Par §pdc242bG

En réponse à Nadir94 Q5

Et sinon une petite vidéo sur ce Yaris Cross

https://youtu.be/68bEZHRa7N8

   

Intéressant.

Heureusement qu'ils ont bien modifié le style de la Yaris. Pas trop fan de cette dernière, surtout l'arrière.

Par

Pour ceux qui connaissent pas, il y a la KIA Seltos qui est géniale, peut-être la meilleure du monde dans cette catégorie, et qui comme par hasard, n'est pas vendue en France.

Mais cette Yaris Cross lui ressemble à s'y méprendre et pourrait s'avérer être un très bon remplacement.

En tout cas, ça à l'air bien mieux pensé que cette saloperie de CHR.

Par

En réponse à kamsa

Un peu juste le moteur pour tirer 100 ou 200kg de plus que la Yaris

   

Bien relevé, surtout associé au 4 roues motrices. Pour moi dommage également le tableau de bord repris de la citadine sans modification significative, merci l'exclusivité, comme pour le nom, franchement quel manque d'inspiration.

Je crains aussi pour l'habitabilité aux places arrières avec un empattement de seulement 2,56 m, ça vas être court, puis quel coffre disponible avec la batterie supplémentaire pour l’hybride, plusieurs questions à apporter pour le prochain essai.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les 2500m² de terrain, c'est à Aix ou dans le sud?

Parce que si c'est dans le sud, faudra me dire où t'as trouvé ça et pour quel prix.

Ça devient hors de prix depuis quelques années. Là où je suis, faut minimum 500 000 euros juste pour un terrain de 2000m².

Par

En réponse à §Fra568iF

Renault et Volkswagen peuvent trembler avec leurs véhicules à peine dignes des Playmobil. Longue vie à la Yaris Cross et à la Peugeot 2008, tout le reste n'est que littérature

   

Je croyais qu'on s'était mis d'accord pour ne plus jamais citer Renault, marque infâme de pièces détachées de mauvaise qualité, sur ce site.

Par §Car263UD

Incroyable que Toyota ait tant tardé à revenir sur ce segment devenu majeur en Europe. Esthétiquement le résultat est vraiment en cohérence avec le style des dernières Toyota : assez typé, avec les passages de roues carrés qui deviennent un vrai gimmick de la marque, c'est clivant mais cela démarque immédiatement le modèle de ses concurrents. Globalement le style est moderne sans tomber dans le "too much", cela devrait plaire. C'est surtout la motorisation hybride de dernière génération qui lui permettra à coût sûr de bousculer sérieusement le segment (quand on voit le succès toujours insolent de la "vieille" yaris hybride actuelle dans son segment). Dans la gamme Toyota il fera certainement aussi beaucoup de concurrence aux modèles yaris , chr et corolla. Curieux d'en lire les premiers essais.

Par

En réponse à Hybridation

Pour la concurrence c’est certain...

   

Si c'est juste pour avoir le cul 3cm plus haut, autant prendre une yaris qui est tout de même plus jolie et sera certainement moins chère.

Par

En réponse à Willy Macfly

Les 2500m² de terrain, c'est à Aix ou dans le sud?

Parce que si c'est dans le sud, faudra me dire où t'as trouvé ça et pour quel prix.

Ça devient hors de prix depuis quelques années. Là où je suis, faut minimum 500 000 euros juste pour un terrain de 2000m².

   

Ies 2500m2 c'est à Annecy

Par

Dommage qu'elle ne soit pas rechargeable, j'irai donc chez la concurrence ( Capture PHEV par exemple ) pour changer ma Yaris hybride qui m'a tellement apporté le plaisir de l'électrique malheureusement sur si peut de kilomètre .

Par

J'aime beaucoup, je lui prédis un beau succès sur le segment. Bien joué Toyota !

Par §Maî044fF

C'est pas très joli, dommage la nouvelle Yaris est mimi

Par §mar082Gb

même Toyota copie la 2008 c'est malheureux

Par §mar082Gb

En réponse à Dams-57

J'aime beaucoup, je lui prédis un beau succès sur le segment. Bien joué Toyota !

   

suffit d'acheter une 2008 c'est pareil et c'est sortie avant

Par §mar082Gb

En réponse à §Maî044fF

C'est pas très joli, dommage la nouvelle Yaris est mimi

   

affaire de gout moi j'aime ,mais si chacun mettait la photo de sa tronche ici c'est sur y'aurait beaucoup d’ersatz

Par

Comme dit plus haut, modèle original qui reprend une base connue.Reste à voir les caractéristiques en essai routier ou urbain.Bonne initiative de construire ce modèle en France, j'espère que la clientèle sera au rendez-vous.:bien:

Par

En réponse à §oli853oD

En 4X4, elle pourrait faire partie de la liste à venir pour le remplacement de la Swift Allgrip de la maison ....Mais pas au même tarif ça c'est clair :langue:

   

Oui ainsi vous restez dans du bas de gamme. Quand à l'hybride 116ch, vive la mobylette.

Par

En réponse à CruchotCars

Il n'est pas moche mais le groupe motopropulseur est trop léger et ça va être bruyant avec un thermique à l'agonie.

Autres défauts communs aux Toyota :

elles attirent les rongeurs qui bouffent des gaines, tuyaux inonorisants

le vernis et la peinture sont d'une épaisseur très fine et c'est hyper fragile

Le hayon met une éternité à monter ou descendre

Le multimédia date de l'empereur...

   

Pourquoi que les Toyota sont attaqués par les rongeurs

Par

Je le trouve plutôt réussit ... et pour ma part c'est le RAV 4 que je trouve disgracieux.

En tous cas, logoté Toyota ça va se vendre, et s'il est fabriqué en France et bien c'est tout bon pour nos emplois :bien:.

Par

hayon electrique et plancher reglable, pas dispo sur DS3 CB "premiouuumme" :brosse:

Par

En réponse à smartboy

Je le trouve plutôt réussit ... et pour ma part c'est le RAV 4 que je trouve disgracieux.

En tous cas, logoté Toyota ça va se vendre, et s'il est fabriqué en France et bien c'est tout bon pour nos emplois :bien:.

   

en effet...alors que le RAV4 parait trop étiré de partout, celui-ci semble reprendre le même design mais avec les justes proportions...drole :ddr:

Par

En réponse à §mar082Gb

même Toyota copie la 2008 c'est malheureux

   

une visite chez l'ophtalmo s'impose! :bien:

Par

Je trouve cette Yaris Cross réussie et contrairement aux pro psa je vois pas de ressemblance avec la ds et la Peugeot qui sont moches :)

Bref , reste à connaître le prix et le volume de coffre mais je suis pour une fois agréablement surpris par une Toyota :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça c est certain, j espère que cette motorisation hybride améliorée offrira un meilleur agrément moteur sur route :)

Par

En réponse à nicotdi

Je trouve cette Yaris Cross réussie et contrairement aux pro psa je vois pas de ressemblance avec la ds et la Peugeot qui sont moches :)

Bref , reste à connaître le prix et le volume de coffre mais je suis pour une fois agréablement surpris par une Toyota :)

   

Effectivement , juste le nez où est flanqué le logo qui fait un peu bizarre.

Après je ne doute pas la qualité sera là, transmission intégrale et options feront que ce sera un bon compromis (reste à voir le tarif comme tu dis).

Toyota n'a aucun intérêt à copier PSA.... de toute façon les générations de voitures ont des ressemblances esthétiques (genre bandeau noir à l'arrière etc).

Il ne faut pas oublier que Toyota a aussi un bureau de design à Sofia Antipolis dans le sud de la France... et que cette voiture n'a pas été à 100% designé au Japon, les bureau européens ayant participé.

Je souhaite que ça se vende bien pour nos emplois ;)

Les derniers modèles Toyota ont fait beaucoup de progrès en terme de design, c'est top.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A voir s'ils projettent de le vendre ailleurs, la Yaris actuelle se vendait avec un 3 cylindres 1.0L et un 4 cylindres 1.3 , alors que certains pays/régions avaient droit au 1.5L 4 cylindres.

De toute façon pour la France on aurait droit qu'à l'hybride...

Par

En réponse à §Car263UD

Incroyable que Toyota ait tant tardé à revenir sur ce segment devenu majeur en Europe. Esthétiquement le résultat est vraiment en cohérence avec le style des dernières Toyota : assez typé, avec les passages de roues carrés qui deviennent un vrai gimmick de la marque, c'est clivant mais cela démarque immédiatement le modèle de ses concurrents. Globalement le style est moderne sans tomber dans le "too much", cela devrait plaire. C'est surtout la motorisation hybride de dernière génération qui lui permettra à coût sûr de bousculer sérieusement le segment (quand on voit le succès toujours insolent de la "vieille" yaris hybride actuelle dans son segment). Dans la gamme Toyota il fera certainement aussi beaucoup de concurrence aux modèles yaris , chr et corolla. Curieux d'en lire les premiers essais.

   

Il existait des petit SUV urbain type Toyota Rush (ancien modèle) ailleurs dans le monde... mais effectivement positionnement tardif dans l'Europe...ayant travaillé pour eux, depuis 2013 - 2014 ils en parlaient, et en cohérence , réflexion ils l'ont conçu sur leur nouvelle plateforme..

Par §myn552LJ

En réponse à §oli853oD

En 4X4, elle pourrait faire partie de la liste à venir pour le remplacement de la Swift Allgrip de la maison ....Mais pas au même tarif ça c'est clair :langue:

   

oui, sachant que ce petit SUV coûtera à minima 3 à 5k€ de plus que la Yaris, et que l'option 4x4 sera au moins à 2000€, on peut estimer que le tarif sera de l'ordre de 27-28k€ a minima en finition acceptable.

mais l'option 4x4 est effectivement une bonne surprise pour ceux que ça intéresse. :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Si c'est juste pour avoir le cul 3cm plus haut, autant prendre une yaris qui est tout de même plus jolie et sera certainement moins chère.

   

Y'a pas que ça.... le porte à faux arrière augmente sensiblement.

Donc la soute devrait être un peu moins minus que ce qu'on trouve sur une Yaris, qui est quand même un sacré repoussoir à client tant elle est petite.

Et l'esthétique globale tout de même plus dans les canons de la mode actuelle que l'affreux C-HR, qui semble en sus avoir été conçu pour transporter les morts avec le peu de visibilité dont disposent les passagers arrière.

Je crois que cette proposition va trouver sans trop de souci sa clientèle... et les 4 rm sont un atout qu'un SX4/Sedici avait su initier. Les Vitara /Scross étant affreux, pas de danger qu'ils remontent beaucoup dans les ventes.

La puissance de feu de Toy pourras sans doute capitaliser de façon plus importante là dessus.

Par

En réponse à §mar082Gb

suffit d'acheter une 2008 c'est pareil et c'est sortie avant

   

Ou encore il vaudrait mieux acheter machin ou truc qui est sorti avant le 2008 ..... :brosse:

Par

Arf.... j'accroche de moins en moins au style Toyota :frown:

Après, si ça asssure du volume à l'usine d'Onnaing, tant mieux pour eux.

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, sachant que ce petit SUV coûtera à minima 3 à 5k€ de plus que la Yaris, et que l'option 4x4 sera au moins à 2000€, on peut estimer que le tarif sera de l'ordre de 27-28k€ a minima en finition acceptable.

mais l'option 4x4 est effectivement une bonne surprise pour ceux que ça intéresse. :bien:

   

Sans doute car la différence pour une Yaris 4wd est de + 2000$ (au Japon)

Par §pdc242bG

En réponse à Willy Macfly

Pour ceux qui connaissent pas, il y a la KIA Seltos qui est géniale, peut-être la meilleure du monde dans cette catégorie, et qui comme par hasard, n'est pas vendue en France.

Mais cette Yaris Cross lui ressemble à s'y méprendre et pourrait s'avérer être un très bon remplacement.

En tout cas, ça à l'air bien mieux pensé que cette saloperie de CHR.

   

4.36m de long le Kia Seltos. C'est plus grand qu'un 2008 ou un Captur.

Par

Mis à part les passages de roues, le design est bien plus sympathique que la berline Yaris tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Par contre, je crains un prix de vente salé car visiblement, c'est le haut de gamme qui est visé.

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a pas que ça.... le porte à faux arrière augmente sensiblement.

Donc la soute devrait être un peu moins minus que ce qu'on trouve sur une Yaris, qui est quand même un sacré repoussoir à client tant elle est petite.

Et l'esthétique globale tout de même plus dans les canons de la mode actuelle que l'affreux C-HR, qui semble en sus avoir été conçu pour transporter les morts avec le peu de visibilité dont disposent les passagers arrière.

Je crois que cette proposition va trouver sans trop de souci sa clientèle... et les 4 rm sont un atout qu'un SX4/Sedici avait su initier. Les Vitara /Scross étant affreux, pas de danger qu'ils remontent beaucoup dans les ventes.

La puissance de feu de Toy pourras sans doute capitaliser de façon plus importante là dessus.

   

La Yaris est tellement un repoussoir à client, qu'elle se vend comme des petits pains!!!! malgré son age.....

Toujours aussi fort dans vos remarque!!!

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité