Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Quelle Peugeot 3008 choisir ?Avec son style agressif, le SUV 3008 de Peugeot ne laisse pas indifférent. Terminé le monospace-SUV, la nouvelle Peugeot 3008 investit directement le clan des SUV compacts. Toujours à deux roues motrices, ce modèle offre une belle offre de motorisations et de finitions que nous vous laissons découvrir dans notre guide : quelle Peugeot 3008 choisir ?

Lire le guide d'achat»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Attendez je vais vomir et je reviens :blague:

Par

Oups, un taxi à 30.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ou 4 ans ... soit une perte de 300-400€ par mois ...

Par dou12hj

En réponse à ceyal

Oups, un taxi à 30.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ou 4 ans ... soit une perte de 300-400€ par mois ...

heu.... à 3O OOO tu as le modéle 13O cv essence...

pour faire le taxi c'est un billet de 35 OOO...

vaut mieux aller acheter un ateca qui fera le job de taxi man pour 1O OOO de moins..

sinon si vous voulez absolument acheter français...

attendez un peu.. l'usine de l'est a cramé...

alors du délais et des pieces chinoises assemblées en urgence.. çà craint un peu..

et puis aprés les vacances... d'été...

moins de demandes...

hé oui le 3OO8 il le faut avant les vacances pour le montrer à la famille!!

et en septembre un bon 25% de remises chez les mandataires!!

voir plus car là psa a tapé bien fort!!

pratiquement 5OOO de plus que l'ancien 3OO8!!!

avec quelques gadgets en plus..

Par

" On a droit également à l’excellente boîte auto EAT6 avec la plupart des blocs (seule disponible avec le THP 165 ch et le BlueHDi de 180 ch) "

Puisqu'elle n'est disponible que sur deux motorisations, ce n'est donc pas sur la plupart qu'elle l'est... :bah:

Par

Impossible de trouver meilleur SUV à l'heure actuelle, Peugeot a fait très fort. Par contre, critiquer la sono Focal semble présomptueux. Focal n'est pas le genre de boite qui sacrifierait sa réputation en tel bâclant un produit. Etonnant.

Par dou12hj

En réponse à ceyal

Oups, un taxi à 30.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ou 4 ans ... soit une perte de 300-400€ par mois ...

plus que çà!!!

la moitié du tarif catalogue en 2 ans et demi!

déjà 1O OOO perdu la premiere année...

si tu achétes sans remise à la concession...au lieu du mandataire : 2O% déjà sur le 3OO8!!

bien trop cher le 3OO8!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

" On a droit également à l’excellente boîte auto EAT6 avec la plupart des blocs (seule disponible avec le THP 165 ch et le BlueHDi de 180 ch) "

Puisqu'elle n'est disponible que sur deux motorisations, ce n'est donc pas sur la plupart qu'elle l'est... :bah:

Je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a pas de boite méca sur ces 2 motorisations.

Par

En réponse à ceyal

Oups, un taxi à 30.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ou 4 ans ... soit une perte de 300-400€ par mois ...

Ben... ouvre les yeux ? Et tu verras que toutes les voitures décotent ?

Par dou12hj

En réponse à Carrosserie de style

Impossible de trouver meilleur SUV à l'heure actuelle, Peugeot a fait très fort. Par contre, critiquer la sono Focal semble présomptueux. Focal n'est pas le genre de boite qui sacrifierait sa réputation en tel bâclant un produit. Etonnant.

focal manque de basse....

il faut aimer le son clair...

sans doute un journaliste habitué au son bose...

Par dou12hj

En réponse à beniot9888

Ben... ouvre les yeux ? Et tu verras que toutes les voitures décotent ?

quand on vend un suv sans image...français.. sans 4/4 au prix du tiguan!!!

faut pas s'étonner d'avoir une décote plus importante!!

regardes les prix de l'occaze!!

un tiguan cote bien plus qu'un 3OO8...

celà sera pareil avec cette nouvelle génération de 3OO8!!!

sinon toutes les caisses décotent...

au bout de 3 ans!!

c'est 4O% pour les marques premiums....

5O% pour les peugeot...

6O% pour les renault.. fiat ;opel...sauf pour leur citadines!!!!

c'est pour celà que aujourd'hui tu peux rouler en premium au prix du généraliste....

la loa d'une audi A4 est la meme qu'une mondéo..

tu peux meme rouler en série 5!! pour le prix d'une talisman qui perdra les 3/4 de sa valeur en 3 ans!!!

Par

"en plus Peugeot propose des touches “piano“ (six basculeurs) offrant un accès direct aux fonctions principales."

Mais fonctions principales toujours 100% tactiles donc pas ergonomiques... C'est con, parce que c'est le seul vrai défaut de l'intérieur. Le reste est discutable (i-Cockpit et petit volant, certains n'aiment pas, d'autres aiment), mais pas un défaut.

D'ailleurs le défaut du I-Cockpit pour les grands gabarits, si c'est comme la 308, suffit de bien régler son poste de conduite.

Sinon à choisir je dirais un 165THP en EAT6, ça me semble être le meilleur compromis, le Puretech était une merde de 3cylindres et la boite mécanique de peugeot n'ayant pas évolué depuis la 205.

Par

En réponse à ceyal

Oups, un taxi à 30.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ou 4 ans ... soit une perte de 300-400€ par mois ...

Il ne faut pas être très intelligent poour savoir que toute les voitures décote, est ce quelques soit la marque et l'origine du modèle. Le seul élément qui fait qu'un véhicule décote moins, c'est le design. Un véhicule qui plait au niveau design va permettre d'avoir une demande plus forte tout le long de la vie du véhicule et donc une disponibilité plus réduite. Sauf si la friabilité ne suis pas, et là les acheteurs vont très vite fuir.

Par mis09wx

En réponse à Dowoi

Attendez je vais vomir et je reviens :blague:

Non, ne reviens pas.

Par mis09wx

En réponse à dou12hj

heu.... à 3O OOO tu as le modéle 13O cv essence...

pour faire le taxi c'est un billet de 35 OOO...

vaut mieux aller acheter un ateca qui fera le job de taxi man pour 1O OOO de moins..

sinon si vous voulez absolument acheter français...

attendez un peu.. l'usine de l'est a cramé...

alors du délais et des pieces chinoises assemblées en urgence.. çà craint un peu..

et puis aprés les vacances... d'été...

moins de demandes...

hé oui le 3OO8 il le faut avant les vacances pour le montrer à la famille!!

et en septembre un bon 25% de remises chez les mandataires!!

voir plus car là psa a tapé bien fort!!

pratiquement 5OOO de plus que l'ancien 3OO8!!!

avec quelques gadgets en plus..

Un beau ramassis de carabistouilles.

Par

Sans lire: 1.2 130ch Allure (soit moteur et finition de milieu de gamme comme chacun de ces articles sans intérets)

Par

En réponse à vroum le retour

Sans lire: 1.2 130ch Allure (soit moteur et finition de milieu de gamme comme chacun de ces articles sans intérets)

Bien vu.

Je livre la conclusion :

Voici les deux versions que nous conseillons.

En essence :

Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch BVM6 Allure à 30 450 €

Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch EAT6 Allure à 32 050 €

En Diesel :

Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 ch BVM6 Allure à 34 250 €

Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 ch EAT6 Allure à 32 650 €

Par mou52nw

peugeot se prends pour audi!! faut voir l'arrogance des commerciaux!! ce 3008 est un reussite c'est vrai je le trouve beau,mais je ne suis pas fan du i cockpit ce petit volant je n'adhere tjs pas!!d'ailleurs la concurrence ne s'en ai pas inspiré c'est pas pour rien!!en france ils se vendras tres bien chauvinisme oblige mais ils seras interessant de voir les ventes europeenes..................................

Par mou19mh

En réponse à mou52nw

peugeot se prends pour audi!! faut voir l'arrogance des commerciaux!! ce 3008 est un reussite c'est vrai je le trouve beau,mais je ne suis pas fan du i cockpit ce petit volant je n'adhere tjs pas!!d'ailleurs la concurrence ne s'en ai pas inspiré c'est pas pour rien!!en france ils se vendras tres bien chauvinisme oblige mais ils seras interessant de voir les ventes europeenes..................................

J'adore ton pseudo :biggrin::biggrin:

Par

Là où Peugeot a fait des progrès, c'est dans l'aménagement de ses niveaux de gamme. Il est réalisé de telle manière que l'acheteur potentiel aura le choix entre 4 niveaux très différents qui le pousseront à prendre le niveau 3 (plus des 3/4 des ventes sur le 3008).

Access : l'esthétique extérieur est dégradé, peu d'intérêt vu le prix

Active : l'essentiel des équipements modernes y est, mais l'extérieur est toujours pas très avenant

Allure : c'est LE niveau chouchouté par Peugeot pour attirer le client. Tous les équipements sont là, notamment GPS par exemple et l'extérieur est chiadé avec de belles jantes.

GT Line et GT : n'apportent que le superflu par rapport à Allure, vraiment très cher.

Du coup, entre les niveaux Access / Active pas très attirants esthétiquement et GT Line/GT carrément hors de prix, Allure est le meilleur choix, ce qui permet d'avoir un prix de vente plutôt orienté haut de gamme pour ce 3008. Très bonne stratégie, moins cool pour le client.

Autrement pour les motorisations la boite EAT6 absente en 2.0 hdi 150, c'est vraiment regrettable... Un client venant du HDG, de chez Volkswagen par exemple (cible privilégiée pour Peugeot), va avoir envie d'une Bva et d'un bon moteur, sauf que le hdi 120 est trop limite et le 180 pas forcément nécessaire. Le 150 avec l'eat6 aurait été une offre très attirante, notamment en Allure, de manière à encore tirer les prix vers le haut. Occasion gâchée pour le coup, incompréhensible car cette association existe depuis quelques années sur la 308 ou le C4 Picasso disposants de la même plateforme EMP2... Chez VAG, le 2.0 tdi 150 est associé à la DSG6 (Tiguan, Kodiac, Q3, Ateca), pareil chez BMW pour le X1 ou Mercedes avec son GLA. C'est désormais une culture chez le HDG de disposer d'une transmission automatique (souvent de série) quel que soit le moteur, qui tend aujourd'hui à se développer vers les gammes plus populaires, faudrait pas que PSA loupe le coche. De manière tout aussi incompréhensible, Renault avec le Kadjar privé le dci 130 de l'EDC6, alors que cette association est disponible sur la Talisman, disposant la encore de la même plateforme...

Concernant la qualité du produit, on assiste à une nette hausse, c'est bien. La qualité de la sono Focal ici remise en cause est pourtant saluée dans la presse papier, autojournal et autoplus notamment. A essayer sois-même. Concernant la finition, c'est aussi très bien d'avoir mis le paquet sur les matériaux et la présentation, mais s'il y a bien un domaine où il ne faut pas laisser de marge c'est la qualité des ajustements. Et là il semble y avoir matière à redire. Rien de pire que lâcher 30/35 k€ et de se retrouver envahi de bruits parasites, rendus encore plus perceptibles par le travail poussé d'insonorisation. Le haut de gamme se joue sur des détails, et là, PSA semble avoir du travail.

Par

La peinture bicolore sur le modèle présenté c'est d'un goût... assez particulier :biggrin:

Par

Je pensais que le pack safety plus etait de serie dès finition Allure. Ça a changé?

Par Ygn57ust

Les designers français ont définitivement abandonné le terme "élégance".

Dommage.

Par

En réponse à dou12hj

quand on vend un suv sans image...français.. sans 4/4 au prix du tiguan!!!

faut pas s'étonner d'avoir une décote plus importante!!

regardes les prix de l'occaze!!

un tiguan cote bien plus qu'un 3OO8...

celà sera pareil avec cette nouvelle génération de 3OO8!!!

sinon toutes les caisses décotent...

au bout de 3 ans!!

c'est 4O% pour les marques premiums....

5O% pour les peugeot...

6O% pour les renault.. fiat ;opel...sauf pour leur citadines!!!!

c'est pour celà que aujourd'hui tu peux rouler en premium au prix du généraliste....

la loa d'une audi A4 est la meme qu'une mondéo..

tu peux meme rouler en série 5!! pour le prix d'une talisman qui perdra les 3/4 de sa valeur en 3 ans!!!

T'as vraiment une obsession pour le 4WD toi, quand tu réaliseras que c'est du vent...

Un peu comme ton obsession pour Renault...

Par dou12hj

En réponse à clefdedouze

Il ne faut pas être très intelligent poour savoir que toute les voitures décote, est ce quelques soit la marque et l'origine du modèle. Le seul élément qui fait qu'un véhicule décote moins, c'est le design. Un véhicule qui plait au niveau design va permettre d'avoir une demande plus forte tout le long de la vie du véhicule et donc une disponibilité plus réduite. Sauf si la friabilité ne suis pas, et là les acheteurs vont très vite fuir.

c'est faux...

un génraliste qui vend beaucoup...mode oblige...

c'est des milliers de caisse en occaze au bout d'un ou 2 ans...

et forte décote...

en plus ya la' friabilité' la fiabilité...

et là autant j'ai confiance pour les diesel psa...

je dirais pas la meme chose du petit 3 cylindre essence de trop faible cylindrée pour tracter

ce lourd suv!!

bref ce 3OO8 décotera plus qu'un tiguan!!! moins vendu en france..

beaucoup de berlines allemandes achetées d'occaze en france viennent d'allemagne!!

et oui marché abondant = prix plus bas!!!

psa a trop monté le prix de son suv!!!

l'effet nouveauté estompé... des grosses remises à prévoir...

temps mieux pour psa si certains sont pret à casquer pour l'avoir avant les copains!!!

Par

En réponse à dou12hj

quand on vend un suv sans image...français.. sans 4/4 au prix du tiguan!!!

faut pas s'étonner d'avoir une décote plus importante!!

regardes les prix de l'occaze!!

un tiguan cote bien plus qu'un 3OO8...

celà sera pareil avec cette nouvelle génération de 3OO8!!!

sinon toutes les caisses décotent...

au bout de 3 ans!!

c'est 4O% pour les marques premiums....

5O% pour les peugeot...

6O% pour les renault.. fiat ;opel...sauf pour leur citadines!!!!

c'est pour celà que aujourd'hui tu peux rouler en premium au prix du généraliste....

la loa d'une audi A4 est la meme qu'une mondéo..

tu peux meme rouler en série 5!! pour le prix d'une talisman qui perdra les 3/4 de sa valeur en 3 ans!!!

J'aime bien le mec qui ce la raconte "Mr décote", je sais tout.

Sinon fait un saut sur la centrale et revois un peu ton discours pré-mâché, encore une fois, bloqué dans les années 2000.

Tu te rendra compte que le 3008 à une très belle vie en occasion et les premium décote moins que dans les années précédentes.

Comme raison à cela il y a le fait que les gens ce croit "plus malin" d'acheter en occasion plutôt qu'en neuf.

De base l'idée est bonne, sauf que, à force, le marché de l'occasion grimpe : l'offre diminue et la demande augmente.

Ce qui amplifie encore plus la débilité de ton discours périmé. :oui:

Par

En réponse à Ygn57ust

Les designers français ont définitivement abandonné le terme "élégance".

Dommage.

Pour un SUV je trouve pourtant qu'ils ont fait tout ce que le genre permet.

Pour ma par je le trouve bien plus interressant en terme de style que la concurence,

de son segment.

Par dou12hj

En réponse à Moukeaf

T'as vraiment une obsession pour le 4WD toi, quand tu réaliseras que c'est du vent...

Un peu comme ton obsession pour Renault...

pas de 4 wd c'est etre inexistant sur le marché euopéen voir mondial...

évidemment le 3OO8 cartonnerra en france on est d'accord..

et là la version 2 roues motrices suffit!!!

sauf à la montagne...

sinon pour renault... ils ont des versions 4/4...

leur soucis est ailleur... le 4 jar et le koleos sont des nissan dépassés rebadgés!!

si on rajoutte la fiabilité légendaire de renault...et aucune image de marque dans le SUV!!!

un échec commercial de plus....

Par

En réponse à Moukeaf

T'as vraiment une obsession pour le 4WD toi, quand tu réaliseras que c'est du vent...

Un peu comme ton obsession pour Renault...

C'est tellement du vend que meme chez Land Rover ou Toyota ,

quand la version 4x2 existe elle fait 80% des ventes au moins.

Par

En réponse à roc et gravillon

" On a droit également à l’excellente boîte auto EAT6 avec la plupart des blocs (seule disponible avec le THP 165 ch et le BlueHDi de 180 ch) "

Puisqu'elle n'est disponible que sur deux motorisations, ce n'est donc pas sur la plupart qu'elle l'est... :bah:

Non roc. Ce qu à voulu dire le journaliste c est que sur le 165 et le 180 il y a seulement l eat6 de dispo, pas de boîte meca.

Mais c est mal tourné c est vrai.

Par

Là point de console bancale comme dans les actuelles productions de l' Austère, tout est à sa place, on peut-même "mozarder" au piano ..!!

Bravo PEUGEOT quel talent, c' est tt juste magnifique ..

Par dou12hj

En réponse à kpouer44

J'aime bien le mec qui ce la raconte "Mr décote", je sais tout.

Sinon fait un saut sur la centrale et revois un peu ton discours pré-mâché, encore une fois, bloqué dans les années 2000.

Tu te rendra compte que le 3008 à une très belle vie en occasion et les premium décote moins que dans les années précédentes.

Comme raison à cela il y a le fait que les gens ce croit "plus malin" d'acheter en occasion plutôt qu'en neuf.

De base l'idée est bonne, sauf que, à force, le marché de l'occasion grimpe : l'offre diminue et la demande augmente.

Ce qui amplifie encore plus la débilité de ton discours périmé. :oui:

entre le prix de la centrale et le prix vendu....

ya des différence et du délais...

certains c'est 3OOO euros de moins et 6 mois!!!

d'autres c'est 5OO et une vente conclue dans la semaine...

essaie de deviner qui vend vite et au prix fort...

suffit de voir le nombre de renault à vendre...

et des annonces qui reviennent toutes les semaines... lol...

si tu as une talisman à vendre....

là tu cumules les emmerdes...

avec une clio... çà le fera...mais pas ua prix que tu crois...

Par dou12hj

déjà 2O% de remises sur le 3OO8 chez le mandataire...

certains croient détenir la perle rare... et le revendre plus cher que le prix mandataire...

des doux réveurs....

Par

@diouxmenteur "un échec commercial de plus."

RENAULT c' est plus 14 % en 2016, vvé europe est en perte de volume et près de 2 points de parts de marché perdue en Allemagne ..!!

http://www.leblogauto.com/2017/01/bilan-2016-allemagne.html

Par

J' ai mal à vvé, j' attends juste le chiffre de janvier alors que le hoquet m' ..habite en l' évoquant ..!!

Par

Comment pourrait-on comparer ce magnifique produit au gros Balourd d' outre Rhin, hein comment ..??!!

Par dou12hj

En réponse à nous75

C'est tellement du vend que meme chez Land Rover ou Toyota ,

quand la version 4x2 existe elle fait 80% des ventes au moins.

en afrique?

arretter de raisonner en franchouillard...

la france n'est pas le centre du monde...

peut etre pour celà que psa vendra son suv qu'en france...

ou certes la demande est à 80% en 2 wd...

Par dou12hj

En réponse à moulache

@diouxmenteur "un échec commercial de plus."

RENAULT c' est plus 14 % en 2016, vvé europe est en perte de volume et près de 2 points de parts de marché perdue en Allemagne ..!!

http://www.leblogauto.com/2017/01/bilan-2016-allemagne.html

7% pas 14%...et en europe!!

sinon renault c'est 2O OOO voitures vendues en chine...

quand psa c'est 3OO OOO

et ww 3 millions...

tu as raison moulache??renault est un petit constructeur européen...

Par

@douxmenteur "peut etre pour celà que psa vendra son suv qu'en france."

Qd l' ..Austère tichuan en Moldavie orientale, cad à l 'est de l' est ..??!!

Par

@douxrêveur Et si vvé perd des parts près de deux points de part de marché en Allemagne et en 2016 et qu' il ne gagne rien à brader ses lavida sur le marché chinois, comment veux-tu boutonner la culotte ..??!!

Par

En réponse à moulache

@douxmenteur "peut etre pour celà que psa vendra son suv qu'en france."

Qd l' ..Austère tichuan en Moldavie orientale, cad à l 'est de l' est ..??!!

Austère mais qui se vend partout, dommage pour le 3008 et sa gueule cassée !

Par

@douxrêveur Pas plus tard qu' hier, LE FIG confortait mes ..Analyses qui répondaient à mes ...Anticipations de début 2016 ..!!

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/01/30/20005-20170130ARTFIG00276-volkswagen-numero-un-grace-a-la-chine.php

Par

En réponse à moulache

Là point de console bancale comme dans les actuelles productions de l' Austère, tout est à sa place, on peut-même "mozarder" au piano ..!!

Bravo PEUGEOT quel talent, c' est tt juste magnifique ..

La planche de bord me fait penser à celle d'un utilitaire en plus moderne.

Elle est immense niveau raffinement on repassera !

La beauté est très subjective ... :biggrin:

Par

En réponse à Guijaune

Austère mais qui se vend partout, dommage pour le 3008 et sa gueule cassée !

Tu sais l' Austère, c' est synonyme de petite fiabilité, ça demande à être re-travaillé et pour ..remonter ..!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par

@doc "La planche de bord me fait penser à celle d'un utilitaire en plus moderne. "

Moi c' est tt vvé qui me semble dessiné comme du petit crafter ..!!

Par

En réponse à mou19mh

J'adore ton pseudo :biggrin::biggrin:

Faut pas, fiente s'écrit avec un e, pas un à.

Par

Quelle Peugeot 3008?

Hmmm je pense que je suis intéressé par la version appelée "Mazda CX5", ou peut-être "Toyota RAV4", ou encore "Subaru Forester"...

Ah oui, la version "Nissan Xtrail" n'est pas mal non plus...

:lol:

Par mis09wx

En réponse à docbrown06

La peinture bicolore sur le modèle présenté c'est d'un goût... assez particulier :biggrin:

Comme les narines dilatées des BMW.

:cubitus:

Par

En réponse à dou12hj

en afrique?

arretter de raisonner en franchouillard...

la france n'est pas le centre du monde...

peut etre pour celà que psa vendra son suv qu'en france...

ou certes la demande est à 80% en 2 wd...

Effectivement, dans le reste de l'Europe, on a vachement besoin de 4 roues motrices. Sachant que, pour reprendre ton exemple, chez VAG c'est pas du vrai 4WD permanent mais un Haldex. Sachant également que les ventes à plus de 200ch sont minoritaires. Sachant également que Peugeot a son truc de GripControl plutôt efficace "pour les situations difficiles".

Bah en fait le 3008 est bien foutu pour le marché Européen. Après, y'a la chine mais je m'aventurerais pas sur un marché qui m'est obscure.

Bref, le 3008 2 est pas mal. Un peu cher et toujours cette boite mécanique merdique, mais ça reste une bonne caisse.

Le 4WD n'est pas une lacune, réveille toi.

Par

Focal de piètre qualité.... si vous ne savez pas évaluer la qualité d'un système audio d'une voiture, faites vous aider!!! Vous vous ridiculisez à ecrire des âneries pareilles.

Par

@Moumou nulber 2 "Bref, le 3008 2 est pas mal."

Boude pas ton plaisir, cestui-là est mieux que bien ..!!

Par

En réponse à dou12hj

en afrique?

arretter de raisonner en franchouillard...

la france n'est pas le centre du monde...

peut etre pour celà que psa vendra son suv qu'en france...

ou certes la demande est à 80% en 2 wd...

Gignac qui nous parle de raisonnement... c'est comme si Kim jong-1 nous parlait droits de l'homme

2 obsessions : Renault et la 3008. C'est rudement bien raisonné mon petit kim

Par mis09wx

En réponse à docbrown06

La planche de bord me fait penser à celle d'un utilitaire en plus moderne.

Elle est immense niveau raffinement on repassera !

La beauté est très subjective ... :biggrin:

C'est vrai que les BMW avec leur planche de bord dont le dessin a 20 ans d'âge et garniesvn4 de plaquages plastiques gris brillant, c'est tellement plus beau.

:bien:

Par

En réponse à Moukeaf

"en plus Peugeot propose des touches “piano“ (six basculeurs) offrant un accès direct aux fonctions principales."

Mais fonctions principales toujours 100% tactiles donc pas ergonomiques... C'est con, parce que c'est le seul vrai défaut de l'intérieur. Le reste est discutable (i-Cockpit et petit volant, certains n'aiment pas, d'autres aiment), mais pas un défaut.

D'ailleurs le défaut du I-Cockpit pour les grands gabarits, si c'est comme la 308, suffit de bien régler son poste de conduite.

Sinon à choisir je dirais un 165THP en EAT6, ça me semble être le meilleur compromis, le Puretech était une merde de 3cylindres et la boite mécanique de peugeot n'ayant pas évolué depuis la 205.

Je me demande pourquoi peugeot ne propose pas la version 200 cv. Ils attendent peut être la nouvelle mouture pour les nouvelles normes.

Par

Pour répondre à la question : quel Peugeot 3008 choisir ?

Je répondrais : aucun...

Prix bien trop élevé pour l'offre proposée, pas de 4 roues motrices, et moteurs faiblards...

Dommage, c'était bien essayé...

Par

Les prix sont déjà obsolète.. Et vous avez oubliez les deux finitions Allure et active Business que les particuliers peuvent acheter est qui sont plus que recommandable !!

PS: l'option Focal induit le vitrage latéral feulilleté

Par

En réponse à mis09wx

C'est vrai que les BMW avec leur planche de bord dont le dessin a 20 ans d'âge et garniesvn4 de plaquages plastiques gris brillant, c'est tellement plus beau.

:bien:

Les BMW se vendent bien, elles. :bien:

Par

+ BMW modernise toute sa gamme désormais avec son nouvel habitacle.

Plus moderne, et toujours de très bonne qualité.

:chut:

Par

En réponse à dou12hj

entre le prix de la centrale et le prix vendu....

ya des différence et du délais...

certains c'est 3OOO euros de moins et 6 mois!!!

d'autres c'est 5OO et une vente conclue dans la semaine...

essaie de deviner qui vend vite et au prix fort...

suffit de voir le nombre de renault à vendre...

et des annonces qui reviennent toutes les semaines... lol...

si tu as une talisman à vendre....

là tu cumules les emmerdes...

avec une clio... çà le fera...mais pas ua prix que tu crois...

C'est tellement vrai que PSA vient de relever les prix de son 3008. Encore une preuve d'échec bradé (que le Kodiaq il est mieux, que c'est pas fiable, que c'est trop nul, que c'est tout pourri...)

On t'a pourtant déjà expliqué que les chiffres, c'est pas ton fort.

Par

Autant j'aime beaucoup cette voiture (les goûts et les couleurs...), autant elle est vraiment trop chère.

Presque 40.000 euros pour un essence de seulement 165ch bien équipé...

La différence entre le 130 et le 165ch est suffisamment ténue pour pouvoir pousser jusqu'au 165, si bva désirée.

Par mou52nw

En réponse à mou19mh

J'adore ton pseudo :biggrin::biggrin:

et j'adore le tiens!!

Par

En réponse à mou52nw

et j'adore le tiens!!

Le gars il ce répond à lui même...

Déjà qu'on est pas gâter en commentaire mais alors si en plus ils font des doubles comptes...

Par

En réponse à moulache

@Moumou nulber 2 "Bref, le 3008 2 est pas mal."

Boude pas ton plaisir, cestui-là est mieux que bien ..!!

Bah je l'ai dit, l'intérieur pas ergonomique, manque pas mal d'options "gros rouleurs" et je veux une boite méca moi :(

A choisir en SUV autant partir sur un CX5 de Mazda quoi.... (Ou une Mazda 6, mieux en tous points)

Par Ast38pc

Je vous trouve bien sévères (oui, il y a un "s") avec ce 3008. J'ai un X3 Exécutive de 4 ans (le 3 litres de 256CV) et je me demande bien par quoi le remplacer dans la mesure où je souhaiterais un véhicule moins encombrant et éventuellement moins puissant . Certainement pas une VW: mon épouse a eu de multiples problèmes avec cette marque. Audi? Peut être, ma première ce fut en 1985 une 90 Quattro (l'une des toutes premières du Sud-Ouest), la dernière il y a 7 ans une A4 Allroad. Mais toutes mes Audi en dépit de leur qualité de finition et du plaisir que l'on peut ressentir en les conduisant, m'ont posé de sérieux problèmes, en particulier la 100 V6 Quattro de 173 CV... Joint de culasse à 6000 kms. Ce petit aparté pour vous rappeler gentiment qu'il n'est pas (ou si vous préférez qu'il n'y a pas) de marque infaillible. Par exemple, Aucune des Peugeot que nous, ou nos enfants, ont eues n'ont posé de problèmes majeurs. Et actuellement mon épouse est l'heureuse propriétaire d'un 2008 110 CV avec Grip Control et pneus M+S qui lui permet de rouler sans chaîner sur nos routes Pyrénéennes aussi bien sinon mieux que mon X3 avec 4 Pneus hiver. Cela permet de relativiser ;) et entre le 3008 (ayant testé l'efficacité du Grip Control), le Q3 (éventuellement le Q2... mais un peu limite concernant le volume habitable) et le X1...

Par

En réponse à Ast38pc

Je vous trouve bien sévères (oui, il y a un "s") avec ce 3008. J'ai un X3 Exécutive de 4 ans (le 3 litres de 256CV) et je me demande bien par quoi le remplacer dans la mesure où je souhaiterais un véhicule moins encombrant et éventuellement moins puissant . Certainement pas une VW: mon épouse a eu de multiples problèmes avec cette marque. Audi? Peut être, ma première ce fut en 1985 une 90 Quattro (l'une des toutes premières du Sud-Ouest), la dernière il y a 7 ans une A4 Allroad. Mais toutes mes Audi en dépit de leur qualité de finition et du plaisir que l'on peut ressentir en les conduisant, m'ont posé de sérieux problèmes, en particulier la 100 V6 Quattro de 173 CV... Joint de culasse à 6000 kms. Ce petit aparté pour vous rappeler gentiment qu'il n'est pas (ou si vous préférez qu'il n'y a pas) de marque infaillible. Par exemple, Aucune des Peugeot que nous, ou nos enfants, ont eues n'ont posé de problèmes majeurs. Et actuellement mon épouse est l'heureuse propriétaire d'un 2008 110 CV avec Grip Control et pneus M+S qui lui permet de rouler sans chaîner sur nos routes Pyrénéennes aussi bien sinon mieux que mon X3 avec 4 Pneus hiver. Cela permet de relativiser ;) et entre le 3008 (ayant testé l'efficacité du Grip Control), le Q3 (éventuellement le Q2... mais un peu limite concernant le volume habitable) et le X1...

Bah au lieu de prendre une enclume de SUV, tu prends une vraie voiture ? Parce qu'un X3 en 250ch, c'est au bas mot 50 000€, tu peux facilement te faire plaisir en Série 320/420 à ce tarif...

Par

En réponse à Ast38pc

Je vous trouve bien sévères (oui, il y a un "s") avec ce 3008. J'ai un X3 Exécutive de 4 ans (le 3 litres de 256CV) et je me demande bien par quoi le remplacer dans la mesure où je souhaiterais un véhicule moins encombrant et éventuellement moins puissant . Certainement pas une VW: mon épouse a eu de multiples problèmes avec cette marque. Audi? Peut être, ma première ce fut en 1985 une 90 Quattro (l'une des toutes premières du Sud-Ouest), la dernière il y a 7 ans une A4 Allroad. Mais toutes mes Audi en dépit de leur qualité de finition et du plaisir que l'on peut ressentir en les conduisant, m'ont posé de sérieux problèmes, en particulier la 100 V6 Quattro de 173 CV... Joint de culasse à 6000 kms. Ce petit aparté pour vous rappeler gentiment qu'il n'est pas (ou si vous préférez qu'il n'y a pas) de marque infaillible. Par exemple, Aucune des Peugeot que nous, ou nos enfants, ont eues n'ont posé de problèmes majeurs. Et actuellement mon épouse est l'heureuse propriétaire d'un 2008 110 CV avec Grip Control et pneus M+S qui lui permet de rouler sans chaîner sur nos routes Pyrénéennes aussi bien sinon mieux que mon X3 avec 4 Pneus hiver. Cela permet de relativiser ;) et entre le 3008 (ayant testé l'efficacité du Grip Control), le Q3 (éventuellement le Q2... mais un peu limite concernant le volume habitable) et le X1...

Houla! Attention Astembe : un avis objectif, posé, avec des exemples concrets et sans attaque ad hominem ou ad marquem (néologisme). Tu ne respecte pas la charte. Sur Caradisiac un avis c'est tout d'abord pour dire Marque A = caca alors que Marque B = or en barre. Le tout à base de faux arguments pourris, genre "c'est français donc pas fiable", c'est allemand donc c'est moche"

Par

Si certains ont acheté le nouveau 3008 avec l'option HIFI Focal, j'aimerais bien qu'ils fassent partager leur ressenti, il parait que c'est très bon comme son ! :miam:

Par

"À noter que Peugeot propose en option une nouvelle sono de marque Focal de 515 watts un peu décevante"

Si c'est un son Haute Fidélité comme il fait écho a droite et a gauche, ce n'est clairement pas du BOUM BOUM ! :ml:

La musique c'est la même chose que le restaurant:

Si vous allez au fast food, c'est bien sucré, salé, épicé...Pour bien masquer le gout des aliments et votre palais tout basique trouvera ca succulent... :roll:

Mais dans un restaurant gastronomique au mille et une saveur, vous allez trouver ca pas forcément bon et vous allez vous demander pourquoi ce plat est aussi cher. :voyons:

En musique c'est pareil, si vous écoutez du MP3 avec des Loundess...Et que votre oreille n'est pas habitué a écouter de la bonne musique, il ne faut pas s'étonner a trouver l'installation de Focal décevante. :violon:

Il s'agit d'une installation pour connaisseur appréciant la bonne musique et qui n'ont pas des oreilles obstrué par des bouchons de cérumen. :bah:

Et puis on n'exprime pas le fait qu'une installation est décevante sans préciser pourquoi, cela n'a aucun intérêt. :pfff:

Par

"le BlueHDi de 180 ch est un moteur sportif."

Il en a d'autre en stocks des comme ca François Pellerin ???? :blague:

Un MAZOUT n'est et ne sera JAMAIS sportif et encore pire dans un 3008 !

Ce n'est pas possible de sortir une telle énormité ! :mad:

Entre celle la et l'ensemble Focal qu'il fustige sans en donner véritablement la raison !

C'est le pompon ! :pfff:

Par Ast38pc

En réponse à Moukeaf

Bah au lieu de prendre une enclume de SUV, tu prends une vraie voiture ? Parce qu'un X3 en 250ch, c'est au bas mot 50 000€, tu peux facilement te faire plaisir en Série 320/420 à ce tarif...

Eh bé non, dans nos contrées lointaines et reculées il nous faut un minimum de garde au sol. Ne serait ce que pour rentrer la voiture dans le garage. Et ce n'est pas une Gasconnade ! Entre une rue étroite (2,5 mètres) et un demi sous-sol tu dois déjà prévoir une porte de garage de 4,50 mètres de large pour manoeuvrer. Si tu connais Collioure tu imagines le problème. Si ton garage est au niveau de la chaussée c'est facile, mais dans mon cas je dois descendre d'un demi sous sol, ce qui implique un angle ventral conséquent, sinon je "racle" . Et par ailleurs depuis Cerbère à Puigcerda nos routes forestières assez bien entretenues nécessitent un minimum de garde au sol.

Par

D'accord avec Monoski.

Par Ast38pc

En réponse à sarcasman

Houla! Attention Astembe : un avis objectif, posé, avec des exemples concrets et sans attaque ad hominem ou ad marquem (néologisme). Tu ne respecte pas la charte. Sur Caradisiac un avis c'est tout d'abord pour dire Marque A = caca alors que Marque B = or en barre. Le tout à base de faux arguments pourris, genre "c'est français donc pas fiable", c'est allemand donc c'est moche"

Miladiù, aurais je dérogé au dogme? Pardon aux dogmes? Vous m'en voyez fort ravi.

Par

En réponse à Ast38pc

Je vous trouve bien sévères (oui, il y a un "s") avec ce 3008. J'ai un X3 Exécutive de 4 ans (le 3 litres de 256CV) et je me demande bien par quoi le remplacer dans la mesure où je souhaiterais un véhicule moins encombrant et éventuellement moins puissant . Certainement pas une VW: mon épouse a eu de multiples problèmes avec cette marque. Audi? Peut être, ma première ce fut en 1985 une 90 Quattro (l'une des toutes premières du Sud-Ouest), la dernière il y a 7 ans une A4 Allroad. Mais toutes mes Audi en dépit de leur qualité de finition et du plaisir que l'on peut ressentir en les conduisant, m'ont posé de sérieux problèmes, en particulier la 100 V6 Quattro de 173 CV... Joint de culasse à 6000 kms. Ce petit aparté pour vous rappeler gentiment qu'il n'est pas (ou si vous préférez qu'il n'y a pas) de marque infaillible. Par exemple, Aucune des Peugeot que nous, ou nos enfants, ont eues n'ont posé de problèmes majeurs. Et actuellement mon épouse est l'heureuse propriétaire d'un 2008 110 CV avec Grip Control et pneus M+S qui lui permet de rouler sans chaîner sur nos routes Pyrénéennes aussi bien sinon mieux que mon X3 avec 4 Pneus hiver. Cela permet de relativiser ;) et entre le 3008 (ayant testé l'efficacité du Grip Control), le Q3 (éventuellement le Q2... mais un peu limite concernant le volume habitable) et le X1...

Le mieux pour toi étant de les essayé, c'est le plus sage conseil que j'ai à te donner.

Personnellement, je pense que ce 3008 est une bonne voiture, bien finis.

Je trouve la gamme Q cher pour ce qu'elle est et je ne suis pas pro BMW, donc le X1... Pas pour moi.

Du coup, pour ses voitures, avec lesquelles tu hésites, il faut que tu vois selon tes critères d'achat... :bien:Que je ne connais pas. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

"le BlueHDi de 180 ch est un moteur sportif."

Il en a d'autre en stocks des comme ca François Pellerin ???? :blague:

Un MAZOUT n'est et ne sera JAMAIS sportif et encore pire dans un 3008 !

Ce n'est pas possible de sortir une telle énormité ! :mad:

Entre celle la et l'ensemble Focal qu'il fustige sans en donner véritablement la raison !

C'est le pompon ! :pfff:

C'est la que l'on vois l'aberration des SUV, le 3008 180 ch= 9secondes 0-100 .

Au hazard la Giullia meme puissance un peu en dessus de 7 secondes .

Quand à dire sportif un SUV diesel 180 ch, merci pour cette tranche de rire .

Par

En réponse à Ast38pc

Eh bé non, dans nos contrées lointaines et reculées il nous faut un minimum de garde au sol. Ne serait ce que pour rentrer la voiture dans le garage. Et ce n'est pas une Gasconnade ! Entre une rue étroite (2,5 mètres) et un demi sous-sol tu dois déjà prévoir une porte de garage de 4,50 mètres de large pour manoeuvrer. Si tu connais Collioure tu imagines le problème. Si ton garage est au niveau de la chaussée c'est facile, mais dans mon cas je dois descendre d'un demi sous sol, ce qui implique un angle ventral conséquent, sinon je "racle" . Et par ailleurs depuis Cerbère à Puigcerda nos routes forestières assez bien entretenues nécessitent un minimum de garde au sol.

Désolé, je ne connais pas du tout le sud ouest, je suis de l'opposé :). Mais bon tu comprendras qu'il y a tellement de kékés qui veulent du SUV pour se sentir importants, qu'on oublie rapidement que certains puissent avoir réellement besoin de ce genre de véhicules.

Je rejoindrais l'avis de Kpouer44, essaie les. Avec une petite objection sur le Q2, bien trop cher pour ce qu'il propose....

Par

En réponse à ceyal

Oups, un taxi à 30.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ou 4 ans ... soit une perte de 300-400€ par mois ...

Comme 90% des voitures...

Par

En réponse à Vougarme

Autant j'aime beaucoup cette voiture (les goûts et les couleurs...), autant elle est vraiment trop chère.

Presque 40.000 euros pour un essence de seulement 165ch bien équipé...

La différence entre le 130 et le 165ch est suffisamment ténue pour pouvoir pousser jusqu'au 165, si bva désirée.

Trop chère ? mais dans cette catégorie non. Elle peut rivaliser avec un q3 ou x1 ou tiguan qui coûtent 3000/4000€ de plus à motorisation équivalente

Par

En réponse à dou12hj

heu.... à 3O OOO tu as le modéle 13O cv essence...

pour faire le taxi c'est un billet de 35 OOO...

vaut mieux aller acheter un ateca qui fera le job de taxi man pour 1O OOO de moins..

sinon si vous voulez absolument acheter français...

attendez un peu.. l'usine de l'est a cramé...

alors du délais et des pieces chinoises assemblées en urgence.. çà craint un peu..

et puis aprés les vacances... d'été...

moins de demandes...

hé oui le 3OO8 il le faut avant les vacances pour le montrer à la famille!!

et en septembre un bon 25% de remises chez les mandataires!!

voir plus car là psa a tapé bien fort!!

pratiquement 5OOO de plus que l'ancien 3OO8!!!

avec quelques gadgets en plus..

Entre Peugeot qui crame et Seat qui nous enfume , je vois pas trop la différence ... et puis je préfère à la limite un truc fumant qui se remarque qu'un truc moche qui nous enfume tout autant .

Par

En réponse à roc et gravillon

" On a droit également à l’excellente boîte auto EAT6 avec la plupart des blocs (seule disponible avec le THP 165 ch et le BlueHDi de 180 ch) "

Puisqu'elle n'est disponible que sur deux motorisations, ce n'est donc pas sur la plupart qu'elle l'est... :bah:

Renseignes toi avant de parter...

EAT6 sur 1.6 HDI 120, 1.2 puretec 130, 1.6 THP 165 et 2.0 HDI 180 :)

Par

Pourquoi faut-il toujours se taper les commentaires des abru*** qui n'ont toujours pas compris que pour acheter un véhicule d'occasion, il faut que quelqu'un l'ai acheté neuf d'une façon ou d'une autre et que ça ne sert à rien d'insulter ceux qui achètent neuf étant donné que sans eux il n'y aurait ni occasion.. ni d'ailleurs de commerce dans l'Histoire de l'Humanité vu qu'à ce jour on a pas encore pas trouver comment inventer une usine de voitures d'occasions!!! C'est dingue qu'il faille se coltiner de tels boulets!

Par

En réponse à docbrown06

Les BMW se vendent bien, elles. :bien:

Le 3008 itou, ça tombe bien ! :D

Par

En réponse à Volvo power

Pour répondre à la question : quel Peugeot 3008 choisir ?

Je répondrais : aucun...

Prix bien trop élevé pour l'offre proposée, pas de 4 roues motrices, et moteurs faiblards...

Dommage, c'était bien essayé...

"Pour répondre à la question : quel Peugeot 3008 choisir ?

Je répondrais : aucun..."

Je ne pensais qu'on mettrai autant de temps à avoir ce genre de commentaire de gamin.

Par

En réponse à Volvo power

Pour répondre à la question : quel Peugeot 3008 choisir ?

Je répondrais : aucun...

Prix bien trop élevé pour l'offre proposée, pas de 4 roues motrices, et moteurs faiblards...

Dommage, c'était bien essayé...

Et en quoi le fait de trouver cet engin cher par rapport à la concurrence est un commentaire de gamin ?

Par

En réponse à Volvo power

Et en quoi le fait de trouver cet engin cher par rapport à la concurrence est un commentaire de gamin ?

Cette réponse s'adresse bien évidemment à lorenzozozo....

Par

Aucune. Face avant hideuse, profil de concombre, moteur anémique, prix trop élevé.

Par

Quant au "design soigné", perso' je n'ai pas du tout la même vision de cet amas d'artifices et de plastiques... Après en soi ce ne doit pas être une mauvaise voiture, c'est peut-être même une bonne.

Par

En réponse à Maître_Yoda

Quant au "design soigné", perso' je n'ai pas du tout la même vision de cet amas d'artifices et de plastiques... Après en soi ce ne doit pas être une mauvaise voiture, c'est peut-être même une bonne.

Parles nous de Fiat , Alfa , jeep ... tu sais toutes ces marques pour lesquelles tu fais preuve du plus grand discernement et de la plus grande objectivité...

Dans un précédent post (Audi Q2) , tu disais que tu aimais essayer avant de formuler une opinion... je suppose donc que tu as conduit cette voiture .

Par

Bientot 200 essais du concombre masqué sur caradisiac, c'est vraiment saoulant !

Et le nombre d'articles ne fait pas forcément vendre, il n'y a qu'a voir la Talisman :tongue:

Par

En réponse à jojozuf1

Bientot 200 essais du concombre masqué sur caradisiac, c'est vraiment saoulant !

Et le nombre d'articles ne fait pas forcément vendre, il n'y a qu'a voir la Talisman :tongue:

Et en français ? Par contre la marque aux anneaux de remorquages et aux boîtes dsg pipées fait peine à voir...mdr.

Par

En réponse à Marco406

Parles nous de Fiat , Alfa , jeep ... tu sais toutes ces marques pour lesquelles tu fais preuve du plus grand discernement et de la plus grande objectivité...

Dans un précédent post (Audi Q2) , tu disais que tu aimais essayer avant de formuler une opinion... je suppose donc que tu as conduit cette voiture .

Tu me résumes les domaines sur lesquels je me suis permis des critiques s'il-te-plaît ?

Non allez je t'épargne ça... Il n'y a pas besoin d'essayer une voiture pour la trouver moche il me semble. Quant aux valeurs intrinsèques du produit, je n'ai pas écrit "Après en soi ce ne doit pas être une mauvaise voiture, c'est peut-être même une bonne." ? Il est où le problème ? À moins qu'il faille conduire la 3008 pour la trouver moins dégueu' ?

Le sujet n'est pas Alfa Romeo ou Jeep, c'est le 3008.

Par

Mais oui le comparo' avec le Stelvio sera fait, et bien fait.

Par

" on a pas encore pas trouver comment inventer une usine de voitures d'occasions!!! "

Ça s'appelle Dacia ça non ? :cubitus:

Par

En réponse à ceyal

Oups, un taxi à 30.000€ qui va perdre 50% de sa valeur en 3 ou 4 ans ... soit une perte de 300-400€ par mois ...

Désolé nous ne sommes pas chez Seat ou Skoda qui perdent 60% en 3ans avec leur image de marque globalement soit fade soit floue/inexistante!

Le 3008 2 est juste la référence ultime en matière dans sa catégorie, il écrase même le pitoyable, fragile et truqué q3.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Désolé nous ne sommes pas chez Seat ou Skoda qui perdent 60% en 3ans avec leur image de marque globalement soit fade soit floue/inexistante!

Le 3008 2 est juste la référence ultime en matière dans sa catégorie, il écrase même le pitoyable, fragile et truqué q3.

IL EST DE RETOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

Tu m'as manqué :') Si les chevrons étaient autorisés dans les commentaires, je t'aurais fait un petit coeur tout mignon.

Par

Vue la fiabilité du bouzin :

Nouvelle option "Pack shit" : Abonnement premium en illimité chez votre concessionnaire Peugeot

Par

En réponse à roc et gravillon

" on a pas encore pas trouver comment inventer une usine de voitures d'occasions!!! "

Ça s'appelle Dacia ça non ? :cubitus:

:lol:

Par

Je choisis celle que je gagne dans un jeu tv/à gratter.

Et je revends à un mec que j'aime pas trop pour qu'il galère avec le SAV et/ou en panne sur le bord de la route.

Faudrait mentionner publi-communiqué en haut de la page pour pas croîre qu'on est sur un article.

Par

En réponse à Allavandrell

Je choisis celle que je gagne dans un jeu tv/à gratter.

Et je revends à un mec que j'aime pas trop pour qu'il galère avec le SAV et/ou en panne sur le bord de la route.

Faudrait mentionner publi-communiqué en haut de la page pour pas croîre qu'on est sur un article.

Claquer plus de 30K€ dans une Peugeot. :eek:

Par

En réponse à Dowoi

Attendez je vais vomir et je reviens :blague:

Mmmmmh... :dodo:

Par

En réponse à Maître_Yoda

Aucune. Face avant hideuse, profil de concombre, moteur anémique, prix trop élevé.

Bah ton Stelvio... :dodo:

Par

quelle horreur cette face avant, pouah !

Par

"À noter que Peugeot propose en option une nouvelle sono de marque Focal de 515 watts un peu décevante."

Ce serai bien d'argumenter là, par ce que Focal est quand même un des plus grand spécialiste de la HiFi dans le monde et .c'est le meilleur système HiFi que j'ai testé dans cette gamme de prix. Je le préfère même au système B&W de la série 7. Il est juste excellent.

D'ailleurs vos confrères qui ont tous trouvez le système excellent.

Par oli59dym

En réponse à Fabien38550

Vue la fiabilité du bouzin :

Nouvelle option "Pack shit" : Abonnement premium en illimité chez votre concessionnaire Peugeot

C'est marrant, j'ai eu plusieurs Peugeot et jamais un problème. J'ai eu un (soit disant increvable) Toyota Land Cruiser, et gros problème d'injecteurs que personne n'a jamais su régler (le moteur se coupait parfois tout seul, même en pleine autoroute, sans prévenir, à cause d'un problème apparemment lié aux injecteurs...).

J'ai eu d'autres marques sans problème (ou avec de tout petits problèmes, du type vitre conducteur qui ne s'ouvre plus sur Audi, mais réparé rapidement et pas très méchant). Et je n'ai pas remarqué de différence flagrante de fiabilité entre ces marques (y compris allemandes - et sauf Toyota donc). Je précise toutefois que je n'ai jamais acheté Renault...

Bref, je ne vois pas pourquoi Peugeot serait moins fiable que d'autres. Mais j'ai peut-être simplement de la chance.

Par oli59dym

En réponse à Dimhop

Comme 90% des voitures...

C'est clair ! Mais cela dit, un artisan taxi qui choisirait une Porsche Turbo S ou une Mercedes SLS par exemple, pourrait peut-être revendre sa voiture en gagnant de l'argent. Suffit de bien choisir ! ;-)

(bon, ok, avec 200 000 kms au compteur en 2 ans, pas sûr qu'il réussisse à en tirer un si bon prix, mais s'ils se contente de quelques trajets occasionnels...)

Par oli59dym

En réponse à jojozuf1

C'est la que l'on vois l'aberration des SUV, le 3008 180 ch= 9secondes 0-100 .

Au hazard la Giullia meme puissance un peu en dessus de 7 secondes .

Quand à dire sportif un SUV diesel 180 ch, merci pour cette tranche de rire .

Effectivement, un moteur diesel n'est pas un moteur sportif. Même sous le capot d'un Cayenne, ça reste un diesel (le Cayenne diesel, une aberration d'ailleurs...).

Par oli59dym

En réponse à Ast38pc

Je vous trouve bien sévères (oui, il y a un "s") avec ce 3008. J'ai un X3 Exécutive de 4 ans (le 3 litres de 256CV) et je me demande bien par quoi le remplacer dans la mesure où je souhaiterais un véhicule moins encombrant et éventuellement moins puissant . Certainement pas une VW: mon épouse a eu de multiples problèmes avec cette marque. Audi? Peut être, ma première ce fut en 1985 une 90 Quattro (l'une des toutes premières du Sud-Ouest), la dernière il y a 7 ans une A4 Allroad. Mais toutes mes Audi en dépit de leur qualité de finition et du plaisir que l'on peut ressentir en les conduisant, m'ont posé de sérieux problèmes, en particulier la 100 V6 Quattro de 173 CV... Joint de culasse à 6000 kms. Ce petit aparté pour vous rappeler gentiment qu'il n'est pas (ou si vous préférez qu'il n'y a pas) de marque infaillible. Par exemple, Aucune des Peugeot que nous, ou nos enfants, ont eues n'ont posé de problèmes majeurs. Et actuellement mon épouse est l'heureuse propriétaire d'un 2008 110 CV avec Grip Control et pneus M+S qui lui permet de rouler sans chaîner sur nos routes Pyrénéennes aussi bien sinon mieux que mon X3 avec 4 Pneus hiver. Cela permet de relativiser ;) et entre le 3008 (ayant testé l'efficacité du Grip Control), le Q3 (éventuellement le Q2... mais un peu limite concernant le volume habitable) et le X1...

J'ai choisi le nouveau 3008 et je peux vous assurer que c'est effectivement une très bonne voiture. J'ai regardé du côté des allemandes, mais impossible pour moi, ayant 3 enfants (le tunnel central élimine totalement la 3e place arrière...).

Je me suis donc assez naturellement orienté vers les véhicules sans tunnel arrière, avec un look sympa (disons plus précisément un look qui me plaît, car les goûts et les couleurs...). Mon choix s'est arrête sur le 3008 et le NX 300h de Lexus. Ce dernier a été rapidement éliminé (boîte CVT pas très agréable, électronique embarquée datée et très peu ergonomique).

Le 3008 m'a tout de suite convaincu car c'est une voiture très bien finie, très confortable et disposant d'une présentation moderne, avec notamment une électronique enfin au niveau chez Peugeot. Autre point positif: elle est assemblée en France et fait travailler des ouvriers français (certains rigolent peut-être, mais je trouve ça important).

La finition n'est pas encore au niveau d'une Audi, mais on n'en est plus si loin. Et comme les tarifs sont nettement plus raisonnables que la concurrence allemande, on peut se faire plaisir en prenant le haut de gamme avec toutes les options sans que son portefeuille ne s'en trouve très affecté !

Par

honnêtement si ont aurait vue set voiture dans un film des année 80-90 qui parle du futur cela aurait été la candidate parfaite :up:

Par

En réponse à Fabien38550

Vue la fiabilité du bouzin :

Nouvelle option "Pack shit" : Abonnement premium en illimité chez votre concessionnaire Peugeot

Idée à méditer pour la marque au cric et ses pigeons :jap:

Par

En réponse à Volvo power

Et en quoi le fait de trouver cet engin cher par rapport à la concurrence est un commentaire de gamin ?

Parce que tu n'es pas du tout objectif et ton commentaire avec le "aucune" c'est juste ridicule. Les gens achètent. Pourquoi Monsieur Volvo power jugerait à lui seul qu'il ne faut rien acheter?

Tu as une vision trop simpliste et étriquée. Tu ne fais pas le ratio avec les finitions, les équipements offerts, l'évolution de la marque vers le haut.

Sérieux il faut être d'une mauvaise foie infinie pour ne pas admettre que Pigeot est entrain de surclasser les autres généralistes grâce à sa montée en gamme. Et ça se paye!

Et la plupart des gens s'en cogne du moteur dans cette gamme de véhicule du moment qu'il fait le job.

Aussi tu oublies que beaucoup de concurrents beaucoup plus cher n'offrent pas de 4 roues motrices de série.

Il y a une cible clientèle de base et cette dernière se fiche des capacités 4x4. Je ne suis pas client des SUV mais cet intérieur a une classe folle (mes goûts) et est très bien fini (un fait) et on ne peut pas en dire autant de beaucoup de ses concurrentes.

Elle est plus chère.. mais plus léchée que les généralistes. Elle est moins cher que le premium.. mais mieux dotée...

On est dans l'entre-deux.

Tu me dira que donc, si on a cette somme d'argent, on rajoute encore 10% et on tape genre, une merco classe GLC (encore que c'est quand même bien plus cher) . Mais dans les faits ok.. tu as le blason Merco sur le capot.. mais que dalle dans l'auto.

Et on en revient toujours à la même chose pour les moteurs, les 3/4 des premiums ou des généralistes ne sont pas vendues avec des motorisations sensationnelles et prestigieuses mais avec la base.

Par

En réponse à oli59dym

J'ai choisi le nouveau 3008 et je peux vous assurer que c'est effectivement une très bonne voiture. J'ai regardé du côté des allemandes, mais impossible pour moi, ayant 3 enfants (le tunnel central élimine totalement la 3e place arrière...).

Je me suis donc assez naturellement orienté vers les véhicules sans tunnel arrière, avec un look sympa (disons plus précisément un look qui me plaît, car les goûts et les couleurs...). Mon choix s'est arrête sur le 3008 et le NX 300h de Lexus. Ce dernier a été rapidement éliminé (boîte CVT pas très agréable, électronique embarquée datée et très peu ergonomique).

Le 3008 m'a tout de suite convaincu car c'est une voiture très bien finie, très confortable et disposant d'une présentation moderne, avec notamment une électronique enfin au niveau chez Peugeot. Autre point positif: elle est assemblée en France et fait travailler des ouvriers français (certains rigolent peut-être, mais je trouve ça important).

La finition n'est pas encore au niveau d'une Audi, mais on n'en est plus si loin. Et comme les tarifs sont nettement plus raisonnables que la concurrence allemande, on peut se faire plaisir en prenant le haut de gamme avec toutes les options sans que son portefeuille ne s'en trouve très affecté !

C'et vrai que le NX a besoin de suivre le mouvement du reste de la gamme concernant son ignoble interface de navigation.

Niveau motorisation, toujours le même souci pour ceux qui n'aiment pas le CVT qui gomme trop les sensations tout en étant encore trop sonore dans ce modèle (mais on parle quand même d'une auto avec déjà une excellente isolation).

Je rebondis sur ta comparaison avec Audi concernant le 3008.

C'est exactement ce que je dis sur le commentaire au dessus. Peugeot est bien entrain de monter en gamme. Parce que pour comparer ce 3008 à des premiums Allemands c'est que le travail sur la qualité porte ses fruits.

Par Max75ce

En réponse à Dowoi

Attendez je vais vomir et je reviens :blague:

C'est ça va donc vomir, mais surtout ne te sens pas obligé de revenir!!

Par Max75ce

En réponse à Carrosserie de style

Impossible de trouver meilleur SUV à l'heure actuelle, Peugeot a fait très fort. Par contre, critiquer la sono Focal semble présomptueux. Focal n'est pas le genre de boite qui sacrifierait sa réputation en tel bâclant un produit. Etonnant.

Exactement!!

Par Syl91gm

:oops: je n'achèterai plus de 3008 car il n'a plus l'option 4 roues motrices c'est bien dommage. J'ai actuellement le 3008 hybride donc je peux sélectionner les 4 roues motrices et là où j'habite l'hiver sur route enneigee et verglacee j'ai eu aucun problème. Dommage Peugeot va perdre une cliente.

Par

En réponse à Syl91gm

:oops: je n'achèterai plus de 3008 car il n'a plus l'option 4 roues motrices c'est bien dommage. J'ai actuellement le 3008 hybride donc je peux sélectionner les 4 roues motrices et là où j'habite l'hiver sur route enneigee et verglacee j'ai eu aucun problème. Dommage Peugeot va perdre une cliente.

Gripcontrol Sylvaine. C'est moins compromettant que le 4WD. Regarde les essais.

Par mat14kbx

En réponse à Moukeaf

"en plus Peugeot propose des touches “piano“ (six basculeurs) offrant un accès direct aux fonctions principales."

Mais fonctions principales toujours 100% tactiles donc pas ergonomiques... C'est con, parce que c'est le seul vrai défaut de l'intérieur. Le reste est discutable (i-Cockpit et petit volant, certains n'aiment pas, d'autres aiment), mais pas un défaut.

D'ailleurs le défaut du I-Cockpit pour les grands gabarits, si c'est comme la 308, suffit de bien régler son poste de conduite.

Sinon à choisir je dirais un 165THP en EAT6, ça me semble être le meilleur compromis, le Puretech était une merde de 3cylindres et la boite mécanique de peugeot n'ayant pas évolué depuis la 205.

Comment peut on être aussi critique en en connaissant si peu ? a tu seulement essayé un moteur EB2 turbo, que ce soit le petit 110 cv ou le 130 ? Quant à la boite qui n'a pas evolué depuis la 205 ; je me permets d'eclairer un peu ta lanterne : les 205 étaient equipées de boite MA 4 vit et BE 5vit.; pour ce qui nous concerne, il s'agit d'une boite de génération MCM, donc différente de ce que tu annonces unilateralement. Salutations

Par mat14kbx

En réponse à sarcasman

Houla! Attention Astembe : un avis objectif, posé, avec des exemples concrets et sans attaque ad hominem ou ad marquem (néologisme). Tu ne respecte pas la charte. Sur Caradisiac un avis c'est tout d'abord pour dire Marque A = caca alors que Marque B = or en barre. Le tout à base de faux arguments pourris, genre "c'est français donc pas fiable", c'est allemand donc c'est moche"

Merci pour cet avis argumenté . slts

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Salut, semblerait que tu aies du mal à saisir l'ironie sur la boite mécanique. Je me doute qu'elle a évolué, mais au final on garde une commande vraiment pas terrible et un étagement dégueulasse.

J'ai essayé y'a un an une 308 féline en 130ch puretech avec boite méca. J'ai également eu l'occasion de rouler en DS4 HDI 120ch méca et même en HDI 180 (j'ai plus la puissance exacte) EAT6. J'ai déjà expliqué ce que je reprochais à cette association à plusieurs reprises tout comme pourquoi le downsizing extrême est pas une bonne chose. Pour faire simple : le Puretech il est bon à satisfaire les chiffres d'homologation, mais en vrai ses consos ne sont plus si belles que ça.

Par

En réponse à Syl91gm

:oops: je n'achèterai plus de 3008 car il n'a plus l'option 4 roues motrices c'est bien dommage. J'ai actuellement le 3008 hybride donc je peux sélectionner les 4 roues motrices et là où j'habite l'hiver sur route enneigee et verglacee j'ai eu aucun problème. Dommage Peugeot va perdre une cliente.

Tu sais...sur du verglas.. tu peux avoir 10 roues motrices, tu perdras le contrôle quand même hein. Le verglas ça faisait partir en sucette des "blindés roues" type AMX RC quand j'étais à l'armée.

Le seul moyen de ne pas trop partir en vrille c'est des roues cloutées.

Je pinaille mais je comprends ce que tu veux dire.

En revanche, il faut comprendre.

Le développement d'un système 4x4 coûte du fric et le calcul de rentabilité est vite fait:

En théorie, si 90% des gens trouvent bien un 3008 en 4x4... seuls 20% aurait envie de payer plus (car il faut aussi un moteur capable), puis seuls 10% en aurait l'utilité réelle après réflexion.. donc seuls 5% finalement l'achèterait. C'est souvent le cas, il suffit de voir combien de modèles de Discovery Sport sont vendus en 2 roues motrices alors que si il y a bien une marque sport aventure qui chez qui il semble évident de prendre du 4x4, c'est bien chez Land Rover.

Je sais que mon calcul est facile, mais je pense que je suis assez proche de la réalité. Chez les généralistes et sur ce genre de véhicule, après certainement une étude de marché, la recherche d'un bénéfice plus important passe très sûrement par l'impasse sur le 4x4.

Il faut se mettre à la place du service marketing. Faut-il prendre le risque de lancer ce véhicule en 2x4 et 4x4 au risque d'avoir des coûts d'étude et de production inutilement plus importants sachant que l'écrasante majorité des ventes se fera en 2x4?

Pour moi, si un jour le 4 roues motrices arrive sur ce modèle, ça sera après 2 ans de commercialisation pour réactiver les ventes et susciter un regain d'intérêt. En deçà, c'est trop risqué.

Par

En réponse à Moukeaf

Salut, semblerait que tu aies du mal à saisir l'ironie sur la boite mécanique. Je me doute qu'elle a évolué, mais au final on garde une commande vraiment pas terrible et un étagement dégueulasse.

J'ai essayé y'a un an une 308 féline en 130ch puretech avec boite méca. J'ai également eu l'occasion de rouler en DS4 HDI 120ch méca et même en HDI 180 (j'ai plus la puissance exacte) EAT6. J'ai déjà expliqué ce que je reprochais à cette association à plusieurs reprises tout comme pourquoi le downsizing extrême est pas une bonne chose. Pour faire simple : le Puretech il est bon à satisfaire les chiffres d'homologation, mais en vrai ses consos ne sont plus si belles que ça.

Pour moi la boite méca reste et restera une aberration dans la chaîne cinématique de la mécanique d'un véhicule commun (je ne parle pas de véhicules avec une destination particulière).

En quel honneur madame ou monsieur tout le monde qui ne savent déjà pas comment se servir des feux de brouillard ou remettre à zéro l'odomètre pourraient convenablement se servir d'un mécanisme complexe, vital et sensible en plein milieu le la liaison propulseur/liaisons au sol!

90% des gens n'ont aucune idée du pourquoi ils font ça, de plus c'est anti-ergonomique car on doit tricoter avec les pieds et les mains en lâchant d'une main le volant parfois dans des situations inappropriées. Les 3/4 des gens font en plus des sous ou des sur-régimes etc...

Aujourd’hui les BA et les CVT sont des choix beaucoup plus logiques dans le respect de la mécanique et dans la logique de conduite. Qui d'autre que la gestion électronique du moteur, peut mieux savoir à quel moment passer un rapport (BVA) ou appliquer un régime donné pour une sollicitation particulière en vue d'un résultat (eCVT).

Pour moi la BVM c'est comme si vous faisiez un jogging et que c'est une personne qui n'a jamais couru qui choisi à quel moment vous changez de souffle en fonction des dénivelés et des obstacles. C'est juste absurde et elle ne ferait que vous gêner.

Et les 3/4 des gens trouvent qu'avec une BVM on a plus de sensations.. bien évidemment! quand on passe des rapports en fonction de son intuition, on satisfait uniquement l'aspect sensationnel du ressenti! ( moteur qui gueule en sur-régime = vitesse supérieure ou plus de sensation, si vous ne me croyez pas, faites l'essai avec n'importe-quelle personne lambda, si vous passez vos deux premiers rapport à fond et qui vous êtes à 50km/h à 6000 tours, mamie va croire que vous roulez à 110km/h, et avec un moteur qui passe en douceur les rapport, vous roulez à 160 sur l'autoroute.. bah là mémé ne va s’apercevoir de rien.. CQFD) Quand vous passez mal un rapport et que l'auto tacle un peu, ça donne des sensations! quand on à des rapports fluides, on a justement pas de sensations.

Par

En réponse à lorenzozozo

Parce que tu n'es pas du tout objectif et ton commentaire avec le "aucune" c'est juste ridicule. Les gens achètent. Pourquoi Monsieur Volvo power jugerait à lui seul qu'il ne faut rien acheter?

Tu as une vision trop simpliste et étriquée. Tu ne fais pas le ratio avec les finitions, les équipements offerts, l'évolution de la marque vers le haut.

Sérieux il faut être d'une mauvaise foie infinie pour ne pas admettre que Pigeot est entrain de surclasser les autres généralistes grâce à sa montée en gamme. Et ça se paye!

Et la plupart des gens s'en cogne du moteur dans cette gamme de véhicule du moment qu'il fait le job.

Aussi tu oublies que beaucoup de concurrents beaucoup plus cher n'offrent pas de 4 roues motrices de série.

Il y a une cible clientèle de base et cette dernière se fiche des capacités 4x4. Je ne suis pas client des SUV mais cet intérieur a une classe folle (mes goûts) et est très bien fini (un fait) et on ne peut pas en dire autant de beaucoup de ses concurrentes.

Elle est plus chère.. mais plus léchée que les généralistes. Elle est moins cher que le premium.. mais mieux dotée...

On est dans l'entre-deux.

Tu me dira que donc, si on a cette somme d'argent, on rajoute encore 10% et on tape genre, une merco classe GLC (encore que c'est quand même bien plus cher) . Mais dans les faits ok.. tu as le blason Merco sur le capot.. mais que dalle dans l'auto.

Et on en revient toujours à la même chose pour les moteurs, les 3/4 des premiums ou des généralistes ne sont pas vendues avec des motorisations sensationnelles et prestigieuses mais avec la base.

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, mais mon commentaire n'a rien de ridicule, non...

Primo, comment tu peux te permettre de juger de mon objectivité ? Si je te dis qu'objectivement, selon mes critères, cet engin n'es pas une affaire, tu comprends mieux ???

En quoi ton Peugeot est-il si supérieur à un Ateca ou un Tiguan, voir même à un HR-V ?

Et toujours selon toi, parce que la majorité des gens se foutent d'avoir un 4x4 (ce qui prouve d'ailleurs bien l'état d'esprit des acquéreurs de ce genre de véhicule...), la majorité a raison et il ne faut surtout pas se permettre d'avoir un avis divergent ???

Même chose au sujet des moteurs...vu que la majorité des personnes qui s'offriront cet engin se fout de la motorisation, il faut donc que je fasse allégeance au dieu Peugeot et ses moulins faiblards ?

Allez, continue donc à faire l'ayatollah et bonne journée...

Par

En réponse à lorenzozozo

Pour moi la boite méca reste et restera une aberration dans la chaîne cinématique de la mécanique d'un véhicule commun (je ne parle pas de véhicules avec une destination particulière).

En quel honneur madame ou monsieur tout le monde qui ne savent déjà pas comment se servir des feux de brouillard ou remettre à zéro l'odomètre pourraient convenablement se servir d'un mécanisme complexe, vital et sensible en plein milieu le la liaison propulseur/liaisons au sol!

90% des gens n'ont aucune idée du pourquoi ils font ça, de plus c'est anti-ergonomique car on doit tricoter avec les pieds et les mains en lâchant d'une main le volant parfois dans des situations inappropriées. Les 3/4 des gens font en plus des sous ou des sur-régimes etc...

Aujourd’hui les BA et les CVT sont des choix beaucoup plus logiques dans le respect de la mécanique et dans la logique de conduite. Qui d'autre que la gestion électronique du moteur, peut mieux savoir à quel moment passer un rapport (BVA) ou appliquer un régime donné pour une sollicitation particulière en vue d'un résultat (eCVT).

Pour moi la BVM c'est comme si vous faisiez un jogging et que c'est une personne qui n'a jamais couru qui choisi à quel moment vous changez de souffle en fonction des dénivelés et des obstacles. C'est juste absurde et elle ne ferait que vous gêner.

Et les 3/4 des gens trouvent qu'avec une BVM on a plus de sensations.. bien évidemment! quand on passe des rapports en fonction de son intuition, on satisfait uniquement l'aspect sensationnel du ressenti! ( moteur qui gueule en sur-régime = vitesse supérieure ou plus de sensation, si vous ne me croyez pas, faites l'essai avec n'importe-quelle personne lambda, si vous passez vos deux premiers rapport à fond et qui vous êtes à 50km/h à 6000 tours, mamie va croire que vous roulez à 110km/h, et avec un moteur qui passe en douceur les rapport, vous roulez à 160 sur l'autoroute.. bah là mémé ne va s’apercevoir de rien.. CQFD) Quand vous passez mal un rapport et que l'auto tacle un peu, ça donne des sensations! quand on à des rapports fluides, on a justement pas de sensations.

Donc selon toi, vu que les gens sont des incapables, il ne faut surtout rien leur apprendre, mais les assister encore plus ?????

La vache, je comprends mieux pourquoi il y a des soucis en France quand je vois ce genre de commentaires...

Et si on suit ta logique, il ne faut plus produire de BVM...donc les gens qui aiment conduire se font pénaliser ?Magnifique vision de l'avenir que tu nous offres...

Par

En réponse à Volvo power

Donc selon toi, vu que les gens sont des incapables, il ne faut surtout rien leur apprendre, mais les assister encore plus ?????

La vache, je comprends mieux pourquoi il y a des soucis en France quand je vois ce genre de commentaires...

Et si on suit ta logique, il ne faut plus produire de BVM...donc les gens qui aiment conduire se font pénaliser ?Magnifique vision de l'avenir que tu nous offres...

Bah surtout qu'une boite méca, même médiocre, sera toujours plus agréable qu'une mauvaise boite auto. Et on en trouve encore aujourd'hui. Suffit de voir : Ca fait que depuis cette semaine que le Cactus a l'EAT6, donc tout Cactus sur la route en automatique a une boite pourrie.

Par

Aucune....Gerbante à souhait !

Par

En réponse à editors59

Aucune....Gerbante à souhait !

Elle est tellement gerbante qu'elle a fait 65000 commandes en 3 mois en Europe.

Par Tho62wy

En réponse à Dowoi

Attendez je vais vomir et je reviens :blague:

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par dou12hj

Moteurs essence : 1.2 PureTech 130 ch, 1.6 THP 165 ch

Moteurs Diesel : 1.6 BlueHDi 100 et 120 ch, 2.0 BlueHDi 150 et 180 ch

moteurs essence de trop petite cylindrées... surtout le 1L2 à éviter absolument...

trop fragile...

en diesel il faut prendre le 2L 15O cv....

heureusement pijo a une offre cohérante en diesel pour privilégier la fiabilité!!

éviter les boite auto... trop récentes chez pijo... et sans doute pas fiabilisées!!

apprenez à conduire... les vitesses se passent à 22OO tr...

pas à 15OO ou à 3OOO...

et en ville à 5O!!! rester en 4 eme voir en 3 eme ne roulez pas en sous régime...

sinon vous encrasserez votre moteur...

soucis de fap... ou de vannes egr...

une fois par mois... 1OO bornes mini d'autoroute à 3OOO tr...

Par

Habitabilité dans la moyenne ...des monospaces....parce que vous ne me ferez pas croire que vous avez retenus les allemandes pour calculer la moyenne.

Par

En réponse à

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

T'as une Q8 toi !

Par

En réponse à Moukeaf

Bah surtout qu'une boite méca, même médiocre, sera toujours plus agréable qu'une mauvaise boite auto. Et on en trouve encore aujourd'hui. Suffit de voir : Ca fait que depuis cette semaine que le Cactus a l'EAT6, donc tout Cactus sur la route en automatique a une boite pourrie.

Va faire tes devoirs et range ta chambre !

Par

En réponse à dou12hj

7% pas 14%...et en europe!!

sinon renault c'est 2O OOO voitures vendues en chine...

quand psa c'est 3OO OOO

et ww 3 millions...

tu as raison moulache??renault est un petit constructeur européen...

Ben tu m'étonnes que ça soit pollué en Chine !

Par

En réponse à dou12hj

heu.... à 3O OOO tu as le modéle 13O cv essence...

pour faire le taxi c'est un billet de 35 OOO...

vaut mieux aller acheter un ateca qui fera le job de taxi man pour 1O OOO de moins..

sinon si vous voulez absolument acheter français...

attendez un peu.. l'usine de l'est a cramé...

alors du délais et des pieces chinoises assemblées en urgence.. çà craint un peu..

et puis aprés les vacances... d'été...

moins de demandes...

hé oui le 3OO8 il le faut avant les vacances pour le montrer à la famille!!

et en septembre un bon 25% de remises chez les mandataires!!

voir plus car là psa a tapé bien fort!!

pratiquement 5OOO de plus que l'ancien 3OO8!!!

avec quelques gadgets en plus..

Ben moi je veux ni de ton Ateca, ni de ton Tiguan, ni de ton Kodiaq, ni de ton Qmachin et surtout pas de ton QI

Par

En réponse à dou12hj

entre le prix de la centrale et le prix vendu....

ya des différence et du délais...

certains c'est 3OOO euros de moins et 6 mois!!!

d'autres c'est 5OO et une vente conclue dans la semaine...

essaie de deviner qui vend vite et au prix fort...

suffit de voir le nombre de renault à vendre...

et des annonces qui reviennent toutes les semaines... lol...

si tu as une talisman à vendre....

là tu cumules les emmerdes...

avec une clio... çà le fera...mais pas ua prix que tu crois...

Tu sais pourquoi il n'y a pas tant d'allemandes à vendre... parce qu'elles sont toutes à la casse !

Par

En réponse à dou12hj

pas de 4 wd c'est etre inexistant sur le marché euopéen voir mondial...

évidemment le 3OO8 cartonnerra en france on est d'accord..

et là la version 2 roues motrices suffit!!!

sauf à la montagne...

sinon pour renault... ils ont des versions 4/4...

leur soucis est ailleur... le 4 jar et le koleos sont des nissan dépassés rebadgés!!

si on rajoutte la fiabilité légendaire de renault...et aucune image de marque dans le SUV!!!

un échec commercial de plus....

Surtout pas reste aux chiottes, c'est ta place !

Par

En réponse à Sacrinduboudin

Surtout pas reste aux chiottes, c'est ta place !

Je ne vois pas bien de quelle marque tu veux parler ? Depuis quand BMW, Audi ou VW ont une image en SUV. Une image pretium oui, mais en SUV ou même 4X4 pour moi sortie de Jeep, Range, Land, Toyota... PSA pour les rallyes africains, Citroen (croisières jaune et noire), voire même Renault (Mehari), Mercedes, je ne vois pas ce qui aurait pu construire une image à BMW ou AUDI dans le SUV ou alors un SUV de boulevard

Par

En réponse à Volvo power

Pour répondre à la question : quel Peugeot 3008 choisir ?

Je répondrais : aucun...

Prix bien trop élevé pour l'offre proposée, pas de 4 roues motrices, et moteurs faiblards...

Dommage, c'était bien essayé...

Volvo: un veau elle vaut !

Non sérieux, c'est tout pourri Volvo, cher, souvent en panne, bon à jeter à 70.000 km sauf les petits moulins, gros dehors, petit dedans, une boîte à Airbag avec des drapeaux suédois pour faire chic.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité