Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Quelle Peugeot 3008 choisir ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Paul Pellerin

Avec son style agressif, le SUV 3008 de Peugeot ne laisse pas indifférent. Terminé le monospace-SUV, la nouvelle Peugeot 3008 investit directement le clan des SUV compacts. Toujours à deux roues motrices, ce modèle offre une belle offre de motorisations et de finitions que nous vous laissons découvrir dans notre guide : quelle Peugeot 3008 choisir ?

Quelle Peugeot 3008 choisir ?

Toute nouvelle, toute belle, la nouvelle génération de la Peugeot 3008 affiche un style affirmé et une technologie moderne. Tout d’abord, la plate-forme utilisée est la EMP2 qui équipe déjà la Peugeot 308. Le gabarit de ce modèle progresse avec une longueur affichée à 4,45 m. L’empattement en profite pour s’allonger de 6 cm. Le profil monocorps de l’ancien modèle est oublié et il s’agit maintenant d’une carrosserie deux volumes avec un long capot qui abrite des motorisations améliorées.

Quelle Peugeot 3008 choisir ?

Design attractif

En changeant de génération, les ingénieurs de Peugeot en ont profité pour abaisser le poids de la Peugeot 3008 d’une centaine de kilos. Cela permet d'augmenter les performances avec des moteurs de mêmes puissances. Le design de l’auto est franchement agressif avec une calandre verticale ceinturée par des projecteurs aux formes très torturées. À l’arrière, un bandeau noir court sur toute la largeur de l’auto et accueille les feux en forme de griffe à chacune de ses extrémités.

 

Quelle Peugeot 3008 choisir ?

Qualité au top

Dans l’habitacle, le style “osé“ s’impose également avec l’apparition du i-Cockpit de dernière génération. Un petit volant, une instrumentation 100 % numérique haute perchée et un écran multimédia tactile transforment l’intérieur de la Peugeot 3008. Si tout est en série, pour bénéficier de tous ses éléments il faudra éviter la finition d’entrée de gamme (pas d’écran, une simple radio). La qualité perçue est encore en hausse et se rapproche de ce que propose le premium allemand. L’affichage tête haute disparaît au profit d’un écran 12,3’’  aux graphismes soignés. Configurable, il se montre plutôt intuitif à l’usage. L’interface de l’écran a elle aussi été modifiée pour plus de fluidité, en plus Peugeot propose des touches “piano“ (six basculeurs) offrant un accès direct aux fonctions principales.

 

High-tech de rigueur

Les matériaux sont haut de gamme, la présentation très moderne contraste vraiment avec la concurrence. L’équipement progresse avec (en fonction de la finition ou des options choisies) le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angle mort, les phares full led, le freinage d’urgence auto, le hayon mains libres… On peut toujours disposer du Grip Control (antipatinage intelligent) dans sa version Advanced plus performante. À noter que Peugeot propose en option une nouvelle sono de marque Focal de 515 watts un peu décevante.

 

Quelle Peugeot 3008 choisir ?

Une vraie berline

Sur la route, on se rend compte tout de suite des progrès réalisés avec l’adoption de la plate-forme EMP2. Le train avant est de type Pseudo Mc Pherson et le train arrière est à traverse déformable. Ce SUV compact se comporte comme une berline, pas de roulis, et la direction réactive permet une belle agilité. On prend du plaisir de conduite au volant de ce nouveau SUV Peugeot. Sous le capot de ce modèle, on trouve deux blocs essence de 130 et 165 ch, et quatre Diesel de 100, 120, 150 et 180 ch. On a droit également à l’excellente boîte auto EAT6 avec la plupart des blocs (seule disponible avec le THP 165 ch et le BlueHDi de 180 ch). Si les performances sont élevées, le niveau de confort l’est aussi. Seul point noir de ce nouveau véhicule, la rétrovision très faible, le radar de recul est indispensable.

 

Pour ce qui concerne le tarif, à finition et motorisation équivalentes, le Peugeot 3008 affiche des prix plus élevés, mais cela est compensé par une dotation technologique supérieure. Le SUV du Lion se place dans la moyenne de la catégorie.

 

La Peugeot 3008 restylée en dix points

  • SUV compact utilisant la plate-forme EMP2
  • Dimensions (L x l x h en mètres) : 4,48 x 1,84 x 1,62
  • Diamètre de braquage : 10,67 m
  • Volume de coffre mini : 520 litres
  • Volume de coffre maxi : 1 482 litres
  • Moteurs essence : 1.2 PureTech 130 ch, 1.6 THP 165 ch
  • Moteurs Diesel : 1.6 BlueHDi 100 et 120 ch, 2.0 BlueHDi 150 et 180 ch
  • Deux roues motrices, mais système Advanced Grip Control
  • Boîte automatique EAT6 disponible avec 1.2 PureTech de 130 ch et 1.6 BlueHDi de 120 ch. Seule disponible avec 1.6 THP de 165 ch et 2.0 BlueHDi de 180 ch
  • Tarif : à partir de 25 900 € (Diesel : 27 400 €)
Quelle Peugeot 3008 choisir ?

Caradisiac aime

  • Le design soigné
  • La qualité perçue
  • Le volume de coffre XXL
  • Le comportement routier

 

Caradisiac n'aime pas

  • Le i-Cockpit pour les grands gabarits
  • La sono Focal de piètre qualité
  • L'habitabilité dans la moyenne

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire