Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Zoe : la championne - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021

Olivier Pagès

Renault Zoe : la championne - Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021

Déposer un commentaire

Par

il manque le vrai prix : avec l'achat de la batterie. ce qui rends plus realiste sur le cout du véhicule et donc encore plus cher.

Par

En réponse à Cyril77M

il manque le vrai prix : avec l'achat de la batterie. ce qui rends plus realiste sur le cout du véhicule et donc encore plus cher.

   

Euh, ça fait au moins un an, voire deux, que Renault à cessé de louer les batteries. Les Zoé sont maintenant vendues avec les batteries.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je trouve aussi qu'elle est chère par rapport à la concurrence.

En tout cas, sur un véhicule autour de 35k€, j'ai préféré le Kona, avec des loyers nettement moins élevés de surcroît. Même si la batterie est plus petite, ce qui ne me gène pas pour l'usage que j'en ai.

Et qu'en on voit qu'à partir de 36k€ on a un Enyaq, pour moi la messe est dite.

La Zoé est sympa mais au moins 5 000€ trop chère de base.

Par

Une citadine et rien qu'une citadine voilà ce qu'est cette voiture.

Par

En réponse à Taro.H

Une citadine et rien qu'une citadine voilà ce qu'est cette voiture.

   

Moi qui habite à la campagne, et vraiment en rase campagne je vois de plus en plus de voitures électriques et en particulier des zoe, s'il y a bien un endroit adapté à l'utilisation quotidienne d'une voiture électrique c'est bien la campagne, pas de problèmes de recharge et la zoe possède en prime la plus grosse capacité de recharge en courant alternatif de toutes les électriques ou presque.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à meca32

Moi qui habite à la campagne, et vraiment en rase campagne je vois de plus en plus de voitures électriques et en particulier des zoe, s'il y a bien un endroit adapté à l'utilisation quotidienne d'une voiture électrique c'est bien la campagne, pas de problèmes de recharge et la zoe possède en prime la plus grosse capacité de recharge en courant alternatif de toutes les électriques ou presque.

   

Les maisons individuelles en triphasé sont rares. Il est utile d'avoir le choix entre 32A monophasé ou 3*16A en triphasé.

Par

Quel intérêt de répéter que Zoé est la voiture la plus vendue puisque ce n'est plus le cas en 2021?

Je n'en ai jamais conduit et lui trouve moi aussi une bonne tete mais comme d'autres l'on fait remarquer plus tôt à ce prix une Américaine bien plus spacieuse et performante s'acquiert aujourd'hui à 36800€ pour une autonomie de 450kms... Ça fait réfléchir non?

Par

Bonjour,

Les prix de cette Renault Zoé font fuirent les clients . L'achat du véhicule avec la location des batteries ( environ 74€ mensuel ) ou l'achat des batteries à ( 8 600€ ).

Après 8 ou 10 années les batteries , la garantie , en location ça devrait aller ou alors c'est de la poche du client ?

Sans parler des bornes de recharges , il y a des communes où il y a peu de bornes de recharges , l'accès à ces bornes de recharges n'attirent les clients ,

elles sont accessibles difficilement , il ne suffit pas seulement d'avoir une carte bancaire , dès fois il faut une carte d'abonnement ,

les charges rapides uses les batteries , l'effet mémoire de celles-ci , etc . . .

Par

En réponse à mce

Bonjour,

Les prix de cette Renault Zoé font fuirent les clients . L'achat du véhicule avec la location des batteries ( environ 74€ mensuel ) ou l'achat des batteries à ( 8 600€ ).

Après 8 ou 10 années les batteries , la garantie , en location ça devrait aller ou alors c'est de la poche du client ?

Sans parler des bornes de recharges , il y a des communes où il y a peu de bornes de recharges , l'accès à ces bornes de recharges n'attirent les clients ,

elles sont accessibles difficilement , il ne suffit pas seulement d'avoir une carte bancaire , dès fois il faut une carte d'abonnement ,

les charges rapides uses les batteries , l'effet mémoire de celles-ci , etc . . .

   

Y'a plus de location de batterie.

Si le prix fait fuir les clients, comment peut-elle être dans le top 3 des VE en Europe ?????? Elle est au même prix que les e-208 et e-Corsa...

Il ne s'est jamais vendu autant de Zoé qui depuis qu'elle a des concurrentes !

Par

En réponse à TiBolid

Quel intérêt de répéter que Zoé est la voiture la plus vendue puisque ce n'est plus le cas en 2021?

Je n'en ai jamais conduit et lui trouve moi aussi une bonne tete mais comme d'autres l'on fait remarquer plus tôt à ce prix une Américaine bien plus spacieuse et performante s'acquiert aujourd'hui à 36800€ pour une autonomie de 450kms... Ça fait réfléchir non?

   

Ah bon l'année 2021 est déjà finie ?

Une faille spatio-temporel en ces temps de pandémie ?????

Par

En réponse à meca32

Moi qui habite à la campagne, et vraiment en rase campagne je vois de plus en plus de voitures électriques et en particulier des zoe, s'il y a bien un endroit adapté à l'utilisation quotidienne d'une voiture électrique c'est bien la campagne, pas de problèmes de recharge et la zoe possède en prime la plus grosse capacité de recharge en courant alternatif de toutes les électriques ou presque.

   

+10

Une autonomie raisonnable si on a le pied léger et qu'on évite l'autoroute

mais surtout un chargeur 22 kWh présent sur toutes les bornes des villes et villages de France (une grande centaine de points par département ; un point tous les 20 kms) ... des prix de charge raisonnables (Orne : 2,50€ la charge quelle que soit la durée ; Eure : 1,50€ les 90 minutes de charge ... ), souvent aussi on trouve un point 22 kW dans les hypermarchés

Meca32 : dans le Gers, le tarif c'est 0,15€ le kWh ... donc grosso modo le même prix qu'à domicile

Par

Qualités de la Zoe ZE50

Autonomie (sauf autoroute) ... en été facilement 350 km sur route mixte nationale à 80/90 et 4 voies à 110

Chargeur 22 kW très présent ... en 1 heure de courses l'autonomie augmente de quasiment 150 km

Défauts de la Zoe ZE50

Sièges avant trop hauts qui gènent la visibilité de côté

Le rendement médiocre du chargeur

Pas de roue de secours :

Sur les anciennes ZE40 c'était facile, on prenait une roue de Clio2 (4x100)

Sur ZE50 (5x114,3) il faut prendre une roue de Megane3 ...qui trop grande, ne rentre pas à plat dans le coffre donc bricoler : remplacer le pneu de 195*65R15 par un 185*55*R15 qui lui rentre à plat en fond de coffre ... et on met les câbles à l'intérieur de la jante

Par

En réponse à ceyal

+10

Une autonomie raisonnable si on a le pied léger et qu'on évite l'autoroute

mais surtout un chargeur 22 kWh présent sur toutes les bornes des villes et villages de France (une grande centaine de points par département ; un point tous les 20 kms) ... des prix de charge raisonnables (Orne : 2,50€ la charge quelle que soit la durée ; Eure : 1,50€ les 90 minutes de charge ... ), souvent aussi on trouve un point 22 kW dans les hypermarchés

Meca32 : dans le Gers, le tarif c'est 0,15€ le kWh ... donc grosso modo le même prix qu'à domicile

   

Tout à fait d'accord le 22Kw est partout dans ma région, moralité une zoé recharge entre 3 et 5 fois plus rapidement qu'un véhicule du groupe Hyundai limité entre 3Kw et 7Kw sur ces bornes, c'est réellement incompréhensible...

Par

32500 €: pas d’autoradio, pas de chargeur DC, pas de vitres arrières électriques, de qui se moque t’on? Une e 208 ou une Corsa e est bien meilleure! C’est pas les 40 km d’écart qui change quoi que ce soit.

Par

En réponse à eVision

Ah bon l'année 2021 est déjà finie ?

Une faille spatio-temporel en ces temps de pandémie ?????

   

Ça sert à rien de répéter le contraire, la Zoe n’est plus la plus vendue, ni en France, ni en Europe! Ça, c’était avant, quand elle était seule sur le marché!

Par

Le seul VE que je pourrais acheter mis à part une Tesla car c'est la Zoé est adaptée au marché français notamment vis à vis des bornes de recharge. Grace à son chargeur 22 kW, elle recharge beaucoup plus vite que ses concurrentes. Ce qui est primordial à mon avis sur un VE beaucoup plus que son autonomie, c'est sa capacité à recharger.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec le bonus qui passe de 7000 à 6000 € le 1er juillet, au contraire, si t'attends 10 jours, elle te sera proposée 1000€ plus chère. :bah:

Par

En réponse à GArnaud

Les maisons individuelles en triphasé sont rares. Il est utile d'avoir le choix entre 32A monophasé ou 3*16A en triphasé.

   

quel est l'intérêt ? sachant qu'une simple prise suffit. :bah:

à moins que tu ne fasses 200km par jour? :bah:

sinon, une nuit de recharge sur une prise 8-16 A suffit pour récupérer 100 à 150 km.:bah:

Par

En réponse à ceyal

+10

Une autonomie raisonnable si on a le pied léger et qu'on évite l'autoroute

mais surtout un chargeur 22 kWh présent sur toutes les bornes des villes et villages de France (une grande centaine de points par département ; un point tous les 20 kms) ... des prix de charge raisonnables (Orne : 2,50€ la charge quelle que soit la durée ; Eure : 1,50€ les 90 minutes de charge ... ), souvent aussi on trouve un point 22 kW dans les hypermarchés

Meca32 : dans le Gers, le tarif c'est 0,15€ le kWh ... donc grosso modo le même prix qu'à domicile

   

La quasi totalité des gens rechargent leurs voitures à domicile à la campagne, de plus toutes les exploitations agricoles sont équipées en triphasé et toutes ou presque ont des installations photovoltaïques chez moi, ils auraient tort de s'en priver d'ailleurs puisque c'est nous tous qui les leur payons, et il faut voir les installations, c'est totalement délirant, il y a un projet de 20 Ha de panneaux dans mon bled alors qu'il n'y a déjà plus une seule exploitation qui n'a pas plusieurs centaines de m2 de hangars déjà équipés.

Par

La Zoé, elle est livré avec du quinoa et de la tourtelle ?

Par

En réponse à Jeanrenaldo

Tout à fait d'accord le 22Kw est partout dans ma région, moralité une zoé recharge entre 3 et 5 fois plus rapidement qu'un véhicule du groupe Hyundai limité entre 3Kw et 7Kw sur ces bornes, c'est réellement incompréhensible...

   

Hyundai c'est 11kW, mais c'est trop lent, tu as raisln

Par

En réponse à Htleu

Hyundai c'est 11kW, mais c'est trop lent, tu as raisln

   

avec la version long range, tu peux de toute façon rouler plus loin avec une seule charge que la Zoé.

donc celui qui nous balance que la Zoé lui est supérieure est probablement un vendeur ou qui travaille chez Renault.

Par

En réponse à meca32

Moi qui habite à la campagne, et vraiment en rase campagne je vois de plus en plus de voitures électriques et en particulier des zoe, s'il y a bien un endroit adapté à l'utilisation quotidienne d'une voiture électrique c'est bien la campagne, pas de problèmes de recharge et la zoe possède en prime la plus grosse capacité de recharge en courant alternatif de toutes les électriques ou presque.

   

Bien d'accord.

L'argument des VE qui sont uniquement adaptés a la ville est faux. A la campagne, tu est obligé d'avoir une voiture, pour aller bosser, faire ses courses, etc.

Et généralement, en campagne, tu as un pavillon ou tu peux te brancher le soir.

Une voiture, peu importe son carburant, n'est pas faite pour la ville.

Par

En réponse à rancho93

Le seul VE que je pourrais acheter mis à part une Tesla car c'est la Zoé est adaptée au marché français notamment vis à vis des bornes de recharge. Grace à son chargeur 22 kW, elle recharge beaucoup plus vite que ses concurrentes. Ce qui est primordial à mon avis sur un VE beaucoup plus que son autonomie, c'est sa capacité à recharger.

   

En AC oui.

En DC, elle est limitée a 50kW, la ou une e208 peut monter a 100kW, une TM3 à 250kW.

Par

En réponse à pxidr

Bien d'accord.

L'argument des VE qui sont uniquement adaptés a la ville est faux. A la campagne, tu est obligé d'avoir une voiture, pour aller bosser, faire ses courses, etc.

Et généralement, en campagne, tu as un pavillon ou tu peux te brancher le soir.

Une voiture, peu importe son carburant, n'est pas faite pour la ville.

   

Sauf qu'à la campagne tu feras plus de kilomètres (qui vont user la batteries), à des vitesses plutôt élevées (pas trop compatibles avec la voiture à batteries), et sur des trajets longs (nécessitant une autonomie correcte donc une batterie chère).

Chaque électrique sera dont une électrique bien plus chère que l'équivalent thermique actuel.

Sachant que les gens habitant hors ville ont souvent une voiture par membre du foyer, il est totalement utopique d'espérer substituer les électriques aux thermiques extra-urbaines.

Et souvent la vision idéalisée du grand pavillon avec assez de places pour recharger les 3 ou 4 voitures de la famille (plus celles des invités le cas échéant...) est un mythe, dans les exemples ruraux que je connais les places de parking disponibles se limitent à une ou deux (quand il y en a...), et la ou les autres voitures sont dehors dans la rue. :bah:

Par

En réponse à pxidr

En AC oui.

En DC, elle est limitée a 50kW, la ou une e208 peut monter a 100kW, une TM3 à 250kW.

   

Tu oublies de dire que ces puissances théoriques ne sont atteignables que sur une plage réduite de la charge de la batterie (moins de 50% dans le cas de Tesla), et uniquement sur certains chargeurs très rares...

Sachant qu'en plus l'utilisation de ces niveaux de puissance maximum est déconseillé pour la durabilité des batteries.

Argument un peu léger, donc. :dodo:

D'ailleurs c'est marrant mais je ne me suis jamais intéressé au diamètre du tuyau de la pompe avec laquelle je fais mon plein...

Mais c'est vrai que le débit toujours très rapide reste constant de 0 à 65 litres, donc finalement que je mette 2 ou 4 minutes pour remplir mon réservoir pour les 800 bornes suivantes n'a aucune espèce d'importance ! :biggrin:

Vos histoires de recharges c'est comme si je devais remplir un réservoir d'essence limité à 20 litres avec un goutte-à-goutte, une pipette ou une cuillère à café, et que je trouvais super-génial de pouvoir de temps à autre utiliser... une cuillère à soupe pour les 10 premiers litres : youpi ! :cubitus:

:buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf qu'à la campagne tu feras plus de kilomètres (qui vont user la batteries), à des vitesses plutôt élevées (pas trop compatibles avec la voiture à batteries), et sur des trajets longs (nécessitant une autonomie correcte donc une batterie chère).

Chaque électrique sera dont une électrique bien plus chère que l'équivalent thermique actuel.

Sachant que les gens habitant hors ville ont souvent une voiture par membre du foyer, il est totalement utopique d'espérer substituer les électriques aux thermiques extra-urbaines.

Et souvent la vision idéalisée du grand pavillon avec assez de places pour recharger les 3 ou 4 voitures de la famille (plus celles des invités le cas échéant...) est un mythe, dans les exemples ruraux que je connais les places de parking disponibles se limitent à une ou deux (quand il y en a...), et la ou les autres voitures sont dehors dans la rue. :bah:

   

oui, enfin, avec une rallonge électrique, il n'y a aucun problème, d'autant qu'à la campagne, on se gare généralement devant sa maison dans la rue, et non pas 500m plus loin.

c'est le cas avec ma caisse principale qui est toujours garée devant la porte de mon jardin, et personne d'autre d'ailleurs n'a le droit de s'y garer: spécificité il est vrai de ma rue.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, avec une rallonge électrique, il n'y a aucun problème, d'autant qu'à la campagne, on se gare généralement devant sa maison dans la rue, et non pas 500m plus loin.

c'est le cas avec ma caisse principale qui est toujours garée devant la porte de mon jardin, et personne d'autre d'ailleurs n'a le droit de s'y garer: spécificité il est vrai de ma rue.

   

Oui enfin ta rallonge électrique dehors, d'une c'est du bricolage, de deux c'est recharge trèèèès lente, et de trois certaines caisses comme la Zoé ne vont même pas l'accepter et refuser de charger... :dodo:

Je connais plein de gens qui habitent au centre de

petits villages ou dans des lotissements plus récents, certes à la "campagne" mais qui au final ont exactement les mêmes problématiques de parking et de stationnement qu'en ville, et auront donc exactement les mêmes freins qu'un urbain pour un VE. Avec en plus les distances, les routes à plus de 50, et donc l'obligation d'avoir un VE "correct", donc cher, par membre de la famille en âge de conduire. :bah:

De toutes façons je ne vois pas pourquoi on discute encore autant de la voiture électrique : ça fait des années que des modèles "abordables" et "modernes" existent, de toutes les gammes (Zoé, Leaf, Tesla...), et pourtant ça n'a toujours pas percé, et aujourd'hui les hybrides se vendent mieux et progressent plus vite malgré l'absence de subventions, d'incitations et de bruit médiatique...

Alors combien d'années il faudra encore pour que ça rentre dans le crâne de certains : la voiture électrique dans sa définition actuelle n'intéresse personne, point barre. :non:

Par

En réponse à TiBolid

Quel intérêt de répéter que Zoé est la voiture la plus vendue puisque ce n'est plus le cas en 2021?

Je n'en ai jamais conduit et lui trouve moi aussi une bonne tete mais comme d'autres l'on fait remarquer plus tôt à ce prix une Américaine bien plus spacieuse et performante s'acquiert aujourd'hui à 36800€ pour une autonomie de 450kms... Ça fait réfléchir non?

   

Ben non parce que là vous avez votre Ricaine AVEC bonus. Dans ce cas il faut l'appliquer aussi à la Zoé.

Et je doutes que l'une s'oppose à l'autre pour la seule raison que c'est un VE.

Il y en la berline qui est plus faite pour les longs (enfin long...pas trop non plus) trajet et l'autre qui est plus adaptés à la ville et au trajet "départementaux"..

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité