Par Altrico
Il est d’un pragmatisme séduisant ce Skoda.
Skoda Peaq : le maître cube (présentation vidéo)
Déposer un commentaire
Par Altrico
Il est d’un pragmatisme séduisant ce Skoda.
Par Jean Talus
prix relativement compétitif :
- A partir de 56 460 € 
Par plouf_le_canard
C'est même très étonnant d'avoir un tarif aussi peu cher.
Un concurrent comme le Ioniq 9 qui propose des prestations semblables est à 70 000 € tout pile pour le 4x2 ... 13 000 € de plus ?!!!!
Par plouf_le_canard
Et a priori même la Tesla Modèle Y Long sera nettement plus chère chez nous. On parle de plus de 60 000 € pour le modèle d’accès.
Par titeuf380
tres bien coté look dehors et dedans. rien à dire c'est bien fait.
apres coté prix 
quel père de famille '' ordinaire '' (ordinaire : coté travail et donc feuille de paye) peut mettre 60.000 balles dans un véhicule neuf ?
vous avez 2 heures
Par fox2012
je n'aime pas cette forme droite, raide, qu'ils donnent au montant arrière sur leurs derniers modèles 
Par Franck-L
En réponse à titeuf380
tres bien coté look dehors et dedans. rien à dire c'est bien fait.
apres coté prix 
quel père de famille '' ordinaire '' (ordinaire : coté travail et donc feuille de paye) peut mettre 60.000 balles dans un véhicule neuf ?
vous avez 2 heures
Plein d'artisans, commerçants, commerciaux, indépendants qui achetaient par exemple l'ancien Renault Espace, qui ont besoin dun véhicule polyvalent, éventuellement de + de 5 places si famille recomposée, mais ne veulent pas dun véhicule trop typé utilitaire. Bref pas le majorité des acheteurs cest sur mais 60.000 € c'est pas tellement au dessus dun 5008 par ex, et pas encore le prix d un X3/ GLC/ Q5/ V60 qu'on croise tous les jours
Par PatFra007
En réponse à plouf_le_canard
Et a priori même la Tesla Modèle Y Long sera nettement plus chère chez nous. On parle de plus de 60 000 € pour le modèle d’accès.
Comme dit dans l'article, la TMY commence à 56 490€ en 4RM et avec l'option 7 places.
L'avantage du Skoda c'est qu'on peut faire plus de 1m70 pour être sur la troisième rangée.
Epiic est plus réussi que ce Peak .
Décidément lui , le 5008 , l’Espace et leurs 7 places sont moins spacieux que la Logan MCV ou le Jogger pour les passagers.
Par contre son intérieur très chinois est valorisant , entre Polstar et Volvo.
Non franchement son dessin extérieur est trop cubique et simpliste pour avoir le coup de cœur.
Par contre son prix d’appel est apparemment intéressant, reste à bien étudier la brochure pour savoir les équipements qui y seront rattachés .
Skoda ayant un peu trop étendue son catalogue d’options, la navigation par GPS et planificateur intégré, la pompe à chaleur, ne sont pas disponible sur l’Elroq 50 premier prix.
Par roc et gravillon
En réponse à Franck-L
Plein d'artisans, commerçants, commerciaux, indépendants qui achetaient par exemple l'ancien Renault Espace, qui ont besoin dun véhicule polyvalent, éventuellement de + de 5 places si famille recomposée, mais ne veulent pas dun véhicule trop typé utilitaire. Bref pas le majorité des acheteurs cest sur mais 60.000 € c'est pas tellement au dessus dun 5008 par ex, et pas encore le prix d un X3/ GLC/ Q5/ V60 qu'on croise tous les jours
T'as juste oublié dans l'équation que l'ancien Espace a été un échec commercial patent (et ce n'est pas l'actuel qui ravive les couleurs du tableau).
Et depuis, de nouveaux acteurs sont arrivés sur le marché de ces mastars pour familles nombreuses qui se font de plus en plus rares sur notre continent.
Alors oui, parler encore de tarif bon marché pour cette Skoda, c'est juste un abus de langage.
Les mois passent, et décidément, les groupes auto européens continuent à se voiler les yeux.
Par inzeflesh
avantage de ce bus , plus besoin de porte vélo , tout rentre.
Par roc et gravillon
Et on pourra donc compter sur ce nouveau pavé routier pour bien planquer les coureurs du Tour qui seront derrière, puisque ce sera la tire officielle du directeur de l'épreuve.
Par titeuf380
En réponse à Franck-L
Plein d'artisans, commerçants, commerciaux, indépendants qui achetaient par exemple l'ancien Renault Espace, qui ont besoin dun véhicule polyvalent, éventuellement de + de 5 places si famille recomposée, mais ne veulent pas dun véhicule trop typé utilitaire. Bref pas le majorité des acheteurs cest sur mais 60.000 € c'est pas tellement au dessus dun 5008 par ex, et pas encore le prix d un X3/ GLC/ Q5/ V60 qu'on croise tous les jours
bah le e5008 reste largement moins chers mais doit etre un peu plus 'petit' que ce skoda car les 8 Cm de + chez Skoda doivent bien se retrouver qq part...
en 73 Kwh le peugeot ira moins loin mais c'est à partir de 46.990€ donc le prix est LARGEMENT plus abordable
et en long-range le 5008 ira plus loin ( batterie 98 Kwh ) et reste moins chers quand meme à 56.990€
Par titeuf380
la batterie de 98 Kwh est bien disponible car ce matin je suivais un e3008 grosse batterie.
c'est écrit sur le hayon "long range"
Par halffinger
Le Kübb KöSSmik
Le TeSSeract
Loki va débarquer pour essayer de s'en emparer 
Par alfa62
Presque 60 miles balles pour une skoda sérieux 
Et marre de tout ces VE énorme
Un bon thermique serait bien mieux sur ce type de caisse 
Mais bon attention avec la canicule actuelle il faut penser à la planète mdr
Par Dimhop
oui, c'est inattendu comme appréciation... Et les Chinois de se frotter les mains avec ces tarifs totalement hors sol à mon humble avis.
Par anp59
attention a la liste des options qui le fera grimper sans probleme a 70000€ ca fait cher pour une skoda il y a pas si longtemps c'était le prix d'une audi a6
Par roc et gravillon
En réponse à anp59
attention a la liste des options qui le fera grimper sans probleme a 70000€ ca fait cher pour une skoda il y a pas si longtemps c'était le prix d'une audi a6
... suffit en effet de lire la fin de l'article pour piger que ce n'est pas encore ici qu'on trouvera des équipements de fou inclus dans le prix.
Le retour de manivelle risque d'être dans le genre brutal.
Par Franck-L
En réponse à titeuf380
bah le e5008 reste largement moins chers mais doit etre un peu plus 'petit' que ce skoda car les 8 Cm de + chez Skoda doivent bien se retrouver qq part...
en 73 Kwh le peugeot ira moins loin mais c'est à partir de 46.990€ donc le prix est LARGEMENT plus abordable
et en long-range le 5008 ira plus loin ( batterie 98 Kwh ) et reste moins chers quand meme à 56.990€
Oui c'est ce que j'ai écrit, ce Skoda se positionne un cran au dessus du 5008, environ +10.000€ et + d'espace intérieur à priori, et reste au dessous des prix des SUV dits premium iX3/ e GLC/ Q6 / XC60 e (liste non exhaustive ) tout en proposant plus de volume. Une recette déjà pratiquée avec succès par la marque (Octavia offre + de volume qu'une Golf ou autre compacte, Superb plutot plus grande que ses concurrentes).
C'est également au dessous du Hyndai Ionic 9 , 5 m de long, 7 places, batterie 110 KWh pour 650 km il me semble et 70.000 €. Plutôt en face du Ionic 7. Mais qu'on croise rarement vers chez moi, alors qu'il y a déjà pas mal de iX3 pour une voiture a 75.000 (en finition M qui fait la majorité des ventes ) livrée depuis peu
vraiment une très jolie auto. La Tesla est sans doute meilleure en vitesse de recharge, dynamisme, performances et prix, mais tout le reste est vraiment mieux chez Skoda.
L'intérieur est sublime je trouve (pourquoi acheter VW et Audi alors que le raffinement est déjà là, si ce n'est pour le pouvoir du blason), l'extérieur à une silhouette disons... américaine, mais c'est sans faute de goût, moderne mais pas tranchant comme une coréenne peut l'être et assumer à 100% son côté futuriste/électrique.
Skoda fait des voitures électriques qui ressemblent à des autos thermiques, et c'est ce qu'attendent aussi certains automobilistes
Par deville70
Poignées rétractables électriquement? Mais pour quoi faire?
Allez, rien que pour ça (mais pas que), ça dégage.
Par Franck-L
En réponse à anp59
attention a la liste des options qui le fera grimper sans probleme a 70000€ ca fait cher pour une skoda il y a pas si longtemps c'était le prix d'une audi a6
C'est vrai. Le pragmatique fera remarquer que ce SUV propose bien plus d'espace, de modularité qu'une A6 même Avant. Également des perf canon, moteur electrique oblige, et probablement un niveau d'assemblage et finition pas ridicule.
C'est également valable pour Hyndai (jai eu l'occasion d'être passager d'un Ionic 9) ou pour Mazda aux lignes banales en SUV mais intérieurs remarquables .
Mais il me semble que jusqu'à 30 ou 40.000€ on achète un rapport prstations/ prix, la meilleure voiture pour le budget. Au delà des 40.000, ca ne concerne pas beaucoup d'acheteurs, c'est difficilement justifiable d'un point de vue rationnel, on achète de l'image, de + en + au fur et à mesure que le prix monte. Et 70.000 pour Skoda, ou les Coréens ou Mazda, c'est une marche trop haute pour beaucoup. Indépendamment des qualités objectives de la voiture.
Pour l'anecdote jai essaye en avril le nouvel iX3, un M optionné, avec mon meilleur pote (il a eu 4 X3 successifs) et nos épouses. Il était intéressé par mon avis de conducteur de ve. On se connaît bien il a conduit ma Y et la XF des tas de fois, et moi idem pour ses x3. Au final un IX3 est mieux qu'une TMY, mais je m'attendais à encore bien mieux (notamment en termes de finition, matériaux, equipements, espace interieur et meme en comportement routier) Donc elle est mieux (469 cv, XDrive, 800 km WLTP, tableau de bord sous pare brise...) mais objectivement pas 2x mieux, et elle coûte près de 30.000€ de plus qu'une LR AWD. Ca me semble trop cher, une bonne voiture mais un mauvais rapport Q/P. Je n'ai pas craqué. Lui oui, il doit la recevoir.
Par skobido
Bon coefficient cx, quid du scx (le cx en roulant) ?
SPONSORISE