Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Y a-t-il trop de marques automobiles?

Jean-Michel Normand

Y a-t-il trop de marques automobiles?

Déposer un commentaire

Par

L'avenir de l'automobile n'est pas réjouissant.

Par

La décarbonation à marche forcée aura été fatale à l'automobile, et la mode des SUV n'a rien à) voir là dedans.

Mais il parait que c'est pour "sauver la planète".

Je ne sais pas si la planète vous dira merci, mais en tout cas, vous aurez à rendre des comptes à la (très très...) longue file de chômeurs de l'automobile, incluant les milliers de sous-traitants.

Oups, pardon j'oubliais : c'est forcément de la faute de ces salauds de patrons et d'actionnaires qui, assoiffés de dividendes et de rémunérations indécentes, n'ont pas voulu "prendre le virage de l'électrique".

Ben voyons...

Par

J'aime bien vers la fin le chapitre... " qu'on leur impose " quand il est question de SUV pour les marques de prestige évoquées.

Qui seraient toutes mortes sans avoir écouté leurs clients et clients potentiels.

Car quoi, on ne peut leur reprocher d'avoir renoncé à une offre de coupés, cabriolets ou berlines puissantes.

Qui ne représentent plus qu'une part mineure de leurs ventes.

Et personne ne leur à rien imposé !

Par

En réponse à franpir21

La décarbonation à marche forcée aura été fatale à l'automobile, et la mode des SUV n'a rien à) voir là dedans.

Mais il parait que c'est pour "sauver la planète".

Je ne sais pas si la planète vous dira merci, mais en tout cas, vous aurez à rendre des comptes à la (très très...) longue file de chômeurs de l'automobile, incluant les milliers de sous-traitants.

Oups, pardon j'oubliais : c'est forcément de la faute de ces salauds de patrons et d'actionnaires qui, assoiffés de dividendes et de rémunérations indécentes, n'ont pas voulu "prendre le virage de l'électrique".

Ben voyons...

   

Le couplet sur chômeurs là, tu pourrais le refaire pour beaucoup d'autres secteurs.

Et puis malgré tout c'est ce qu'il y a de bon avec les crises, ça débarrasse de tous ceux qui font de la merde.

Par

Qui va acheter une Maserati ?

Par

En réponse à FabulousFab

Qui va acheter une Maserati ?

   

Ceux qui aiment les belles italiennes :bah:

Par

En réponse à FabulousFab

Qui va acheter une Maserati ?

   

les chinois en feront une marque de suv avec des bonnes batterie

Par

Trop de marques non, ça permets d'offrir du choix aux consommateurs

À chacun d'eux d'apprendre à se différencier et à se créer une identité propre

Par

La bagnole elle est finie !!:oui:

Par

En réponse à matrix71

les chinois en feront une marque de suv avec des bonnes batterie

   

Et avec des vraies tablettes.

Par

En réponse à smartboy

Ceux qui aiment les belles italiennes :bah:

   

Non.

C'est pas vrai.

Par

Peugeot a tué Talbot, marque prestigieuse .

Par

Le nombre de marque n'est pas le sujet mais le nombre de constructeur et cela reduit considérablement le sujet

Par

L'histoire de l'automobile a largement montrée que les marques apparaisse ou disparaisse au grés des événements.

Pour moi je ne vois rien de choquant, c'est juste le marché qui décide.

D'ailleurs certaines ont disparus mal grès leur avance technologique qui parfois revenait trop cher ou d'autre par des tarifs trop élevés pour des technologies dépassées.

Le milieu de l'automobile c'est comme tout les autres marchés, des marques apparaissent, d'autres disparaissent, certaines restent, c'est juste la loi du marché et de l'adaptation.

D'ailleurs quand on regarde avec un peu de recul se sont souvent les marques qui regardent sur le long terme qui résistent le plus.

Par

Trop de SUV, ça, c’est clair.

Ça doit bien faire 70% du marché, maintenant. Des SUV sans âme et qui restent de purs déplaçoirs. bref, ils sont bien trop nombreux.

Par

En réponse à FabulousFab

Qui va acheter une Maserati ?

   

celui qui a les moyens ?:bah:

perso, je ne dirais pas non, mais c’est hors de mon budget.

Maserati thermique, bien sûr.

Par

Étant donné que moult facteurs exogènes contribuent à faire rationaliser au possible les technologies, oui on peut clairement dire qu’il y a trop de marques. La différentiation entre les constructeurs et leurs marques n’est plus de mise. Le rêve d’antan disparaît. C’est devenu pour beaucoup un simple rebadgage avec pour seules différences une calandre et des phares différents. La marche vers l’électrification des véhicules fait que ces derniers se ressemblent de plus en plus (batteries, moteurs, plateformes, électronique embarquée ou même des éléments identiques comme les rétroviseurs), tout devient plus ou moins uniforme, sans peps ni saveur, ou ostentatoire au possible.

Quel que soit le segment, on se dirige malheureusement vers un melting-pot des formes et des modèles. Sauf exceptions, vous enlevez les logos des véhicules et la plupart des gens n’arrivent pas à reconnaître les différentes marques. C’est encore plus compliqué chez les marques chinoises ou l’uniformité atteint son paroxysme, chaque nouveau SUV qui arrive sur le marché ressemble à celui de son voisin, c’est consternant.

Même le segment haut de gamme, voire même le segment du luxe est concerné. Avec les motorisations électriques une Porsche devient identique à une Maserati, qui devient identique à une BYD, qui devient identique à une Lotus, qui devient identique à une Polestar, etc. etc., et les clients se désintéressent des marques et modèles proposés, et privilégient pour beaucoup maintenant un simple déplaçoir pour se mouvoir.

On se dirige vers un avenir automobile moins radieux !

Par

En réponse à Salva

Peugeot a tué Talbot, marque prestigieuse .

   

Tu plaisantes au sortir de la guerre mais pas quand ils ont étés racheté dans les années 80.

Par

Les constructeurs ont donné trop d'importance à la politique, des PDG ont trop fricoté avec les écolos au point qu'ils font carrément partie de l'équation industrielle... Et dire qu'encore récemment, les marques pouvaient se permettre pas mal de fantaisie. Certaines généralistes comptaient même 3 cabriolets et un 2 coupés dans la gamme (Volkswagen). Chose impossible aujourd'hui...

Par

En réponse à fedoismyname

celui qui a les moyens ?:bah:

perso, je ne dirais pas non, mais c’est hors de mon budget.

Maserati thermique, bien sûr.

   

C'est surtout l'entretien qui coûte cher chez Maserati

Perso une belle 3200gt en boite manuelle je dirais pas non :lover:

Par

Au début de l' automobile, il y avait beaucoup de constructeurs indépendants. Deux chemins devant eux: rester indépendants et se débrouiller par eux-mêmes, ou adhérer à un groupe aux reins solides.

Je prends le cas de Chrysler pour exemple: son fondateur a créé sa marque à son nom, pour concurrencer GM et Ford, et le succès était au rendez-vous. Pour ne pas rester dans ce qu' on pourrait qualifier de "premium" à l' époque, il a visé le marché "de masse" avec une marque populaire: Plymouth. Dans la foulée, il se permet de racheter Dodge, d' où sortiront des véhicules plus orientés utilitaires, puis de créer DeSoto pour le coeur de gamme, comparable à des Chrysler plus accessibles. Chrysler se paiera même le luxe de taper la concurrence avec Cadillac et Lincoln, en créant Imperial de 1955 à 1975. Il y aura aussi des trous d' air, puis des rebonds en négociant avec Simca, Talbot, Renault, Jeep... Ca fusionnera plus tard avec Fiat (FCA). Et de nos jours ça se termine dans un agglomérat de marques se retrouvant sous la coupe de Stellantis!

Pour résumé, beaucoup d' efforts sur un siècle, pour finir dans un groupe à la réputation terne.

Par

j'imaginais comme beaucoup de gens les marques japonais à l'abri grâce à leur fiabilité, mais mis a part Toyota et Suzuki (qui s'est installé en Inde en joint venture avec maruti) les autres ne vont pas tarder a s'effondrer, Subaru qui est une marque établie aux USA, et évidemment Honda dont la berline Accord ne fut jamais véritablement remplacée mais se défendait bien avec hrv :bah:

Par

Holala que cet article pue la nostalgie à 2 balles...

Mais bien sûr qu'il y a des marques qui disparaissent et d'autres qui apparaissent...

Ça a toujours été comme cela.

Et certains devraient plutôt se féliciter que des marques en aient absorbé d'autres, quitte à leur coller des SUV, sinon c'était disparition pure et simple.

Au delà du petit fanboy qui ne voit le monde que par sa marque chérie, il yva une réalité économique.

Ça ne se vend pas assez? Disparition.

Je ne le souhaite à aucune marque mais c'est comme ça.

Si on rajoute à cela des politicards débiles qui ouvrent les cuisses devant toute la planète...on aura compris qu'on ne joue p1s dans la même cours.

Pendant des décennies les Chinois imposaient des taxes à l'importance faramineuses sur les b1gnoles.

Exigeant la création d'une co-entreprise, détenue majoritairement par la partie chinoise, pour qu'un constructeur étranger puisse commercialiser en Chine des caisse.

Et au passage ils ont appris à faire aussi bien, puis mieux.

Maintenant qu'ils n'ont pkus besoins, les constructeurs NON chinois se font gentiment mettre dehors.

Au grand dam des petits fanboys qui croyaient que leur marque allait dominer le monde....

Et que proposent les pkusbidiots de ces fanboys?

Retournerv30 ans en arrière avec des voitures qui dégazent à mort, avec 10 fois moins de sécurité...

Pour sur que ça va fonctionner tien....

Par

En réponse à Isaac 92

Les constructeurs ont donné trop d'importance à la politique, des PDG ont trop fricoté avec les écolos au point qu'ils font carrément partie de l'équation industrielle... Et dire qu'encore récemment, les marques pouvaient se permettre pas mal de fantaisie. Certaines généralistes comptaient même 3 cabriolets et un 2 coupés dans la gamme (Volkswagen). Chose impossible aujourd'hui...

   

C'est largement possible mais les marques en ont marre de vendre à perte.

C'est pas leur rôle.

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de gens...Pas concernés par la santé économique qu'un constructeur....Le rôle de ce dernier est de faire du profit.

Gagner de l'argent pour vivre et se développer.

Le petit cabriolet qui plaît à trois péquins mais qui ne rapporte pas un brouzoufs, c'est fini.

Yaka faire des coupés

Foke ils fassent des cabrios.

C'est gentil mais non en fait.

Si c'était si simple que ça, ils en feraient.

Ne doutez pas du fait que tout est bon quand ça rapporte.

Sibils ne le font pas, c'est que c'est pas bon.

Par

En réponse à smartboy

Ceux qui aiment les belles italiennes :bah:

   

Non. Ceux qui ont les moyens.

Si le simple fait d'aimer suffisait...

Par

En réponse à niakola

j'imaginais comme beaucoup de gens les marques japonais à l'abri grâce à leur fiabilité, mais mis a part Toyota et Suzuki (qui s'est installé en Inde en joint venture avec maruti) les autres ne vont pas tarder a s'effondrer, Subaru qui est une marque établie aux USA, et évidemment Honda dont la berline Accord ne fut jamais véritablement remplacée mais se défendait bien avec hrv :bah:

   

A part Honda, qui est constructeur en motos No1 mondial.

La marque n’est pas prête de s’écrouler. La moto serait 30-50% du chiffre d’affaires total.

Par

En réponse à alfa62

C'est surtout l'entretien qui coûte cher chez Maserati

Perso une belle 3200gt en boite manuelle je dirais pas non :lover:

   

Pour quelques milliers d’€ tu trouves des Maserati biturbos. Mais apparemment des nids à emmerdes.

Est-ce que Matrix a déjà travaillé là-dessus?

Par

Vous pouvez ajouter POLESTAR, LOTUS, INFINITI, ACURA, GENESIS, XPENG...Il n'y aura toujours que 3 vraies marques premium :BMW MERCEDES AUDI.

Par

C'est, entre autres, la logique de groupes et la rationalisation industrielle qui poussent à l'uniformisation des véhicules.

Et paradoxalement c'est l'électrique qui pourrait ramener un peu de diversité dans le dessin. Plus besoin de caser un gros moteur, essentiellement, à l'avant. Qu'on aime ou pas, le concept ELO en est un bon exemple.

Par

Tout cet inventaire à la Prévert n'a rien de surprenant.

Avec le grand nombre de clones un peu partout dans le monde, quel est l'intérêt de cette multiplication artificielle des marques.

Coté acheteurs, il y aura toujours une offre et seules quelques exigences marginales ne seront pas satisfaites.

Par

Dans l'absolu oui sauf si on regarde par pays et positionnement tarifaire, voir par segments.

Par

En réponse à F18Hornet

Étant donné que moult facteurs exogènes contribuent à faire rationaliser au possible les technologies, oui on peut clairement dire qu’il y a trop de marques. La différentiation entre les constructeurs et leurs marques n’est plus de mise. Le rêve d’antan disparaît. C’est devenu pour beaucoup un simple rebadgage avec pour seules différences une calandre et des phares différents. La marche vers l’électrification des véhicules fait que ces derniers se ressemblent de plus en plus (batteries, moteurs, plateformes, électronique embarquée ou même des éléments identiques comme les rétroviseurs), tout devient plus ou moins uniforme, sans peps ni saveur, ou ostentatoire au possible.

Quel que soit le segment, on se dirige malheureusement vers un melting-pot des formes et des modèles. Sauf exceptions, vous enlevez les logos des véhicules et la plupart des gens n’arrivent pas à reconnaître les différentes marques. C’est encore plus compliqué chez les marques chinoises ou l’uniformité atteint son paroxysme, chaque nouveau SUV qui arrive sur le marché ressemble à celui de son voisin, c’est consternant.

Même le segment haut de gamme, voire même le segment du luxe est concerné. Avec les motorisations électriques une Porsche devient identique à une Maserati, qui devient identique à une BYD, qui devient identique à une Lotus, qui devient identique à une Polestar, etc. etc., et les clients se désintéressent des marques et modèles proposés, et privilégient pour beaucoup maintenant un simple déplaçoir pour se mouvoir.

On se dirige vers un avenir automobile moins radieux !

   

L'électriofication va transformer pour partie l'industrie automobile en électroménager. Une bagnole devient comme une machine à laver, ou c'est la cosmétique extérieure qui fait la différence. La chance c'est quele format ne soit pas standardisé comme les machines à laver.

Pour le rest, cela va se terminer avec le choix de 2 ou 3 puissance moteur, le nombre de moteur pour les plus puissante et le volume de batterie. Pour le moment en VE c'est encore le tatonement et en VT ce sont les normes qui contraignent les évolutions souvent peu bénéfiques pour les clients.

Par

En réponse à FabulousFab

Qui va acheter une Maserati ?

   

Perso, j'ai un Maserati Levante, et je peux vous dire que c'est un SUV joyeux, qui donne le sourire à n'importe qui, qui monte dedans ! De plus il tracte 2700 kgs pour ma remorque porte voiture, c'est une GT et utilitaire !

L'entretien n'est pas plus cher que mon ancien Grand Cherokee V6.

Que du bonheur.

Par

En réponse à niakola

j'imaginais comme beaucoup de gens les marques japonais à l'abri grâce à leur fiabilité, mais mis a part Toyota et Suzuki (qui s'est installé en Inde en joint venture avec maruti) les autres ne vont pas tarder a s'effondrer, Subaru qui est une marque établie aux USA, et évidemment Honda dont la berline Accord ne fut jamais véritablement remplacée mais se défendait bien avec hrv :bah:

   

Il me semble pourtant que Mazda continue de se porter correctement. :bah:

Par

En réponse à franpir21

La décarbonation à marche forcée aura été fatale à l'automobile, et la mode des SUV n'a rien à) voir là dedans.

Mais il parait que c'est pour "sauver la planète".

Je ne sais pas si la planète vous dira merci, mais en tout cas, vous aurez à rendre des comptes à la (très très...) longue file de chômeurs de l'automobile, incluant les milliers de sous-traitants.

Oups, pardon j'oubliais : c'est forcément de la faute de ces salauds de patrons et d'actionnaires qui, assoiffés de dividendes et de rémunérations indécentes, n'ont pas voulu "prendre le virage de l'électrique".

Ben voyons...

   

j'écoute parfois des pubs à la radio : et j'entends : "Achetez des hybrides qui permettent de faire 1000 km sans avoir besoin de charger"

puis je lis que les constructeurs automobiles perdent de l'argent parce que " les électriques ne se vendent pas".

Il faut savoir, les constructeurs veulent vendre des thermiques (la pub) ou des électriques (les ouin ouin) ?

Pour les actionnaires, pour te donner une idée jete donc un oeil aux comportement des proprio de Stellantis.

:bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est largement possible mais les marques en ont marre de vendre à perte.

C'est pas leur rôle.

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de gens...Pas concernés par la santé économique qu'un constructeur....Le rôle de ce dernier est de faire du profit.

Gagner de l'argent pour vivre et se développer.

Le petit cabriolet qui plaît à trois péquins mais qui ne rapporte pas un brouzoufs, c'est fini.

Yaka faire des coupés

Foke ils fassent des cabrios.

C'est gentil mais non en fait.

Si c'était si simple que ça, ils en feraient.

Ne doutez pas du fait que tout est bon quand ça rapporte.

Sibils ne le font pas, c'est que c'est pas bon.

   

ce n' est pas vendre à perte qui gêne les constructeurs, c'est plutôt ne pas gagner suffisamment sur modele.

Quand PSA a arrêté la C1 et vendu l'usine à Toyota, ce n' est pas parce que l'usine était déficitaire, c'est qu'il n'était pas possible d'encore baisser le prix de production de véhicules pour tenir le niveau de bénéfice par voiture vendue demandé par les actionnaires. Et c'était déjà le cas avec l'arrêt du Defender, les ouvriers et les chaînes de production furent destinées à la production de Range Rover qui faisait un véritable carton en Asie et au Moyen Orient à l'époque et dont les délais de livraisons augmentaient.

:bah:

Par

En réponse à manu.lille

ce n' est pas vendre à perte qui gêne les constructeurs, c'est plutôt ne pas gagner suffisamment sur modele.

Quand PSA a arrêté la C1 et vendu l'usine à Toyota, ce n' est pas parce que l'usine était déficitaire, c'est qu'il n'était pas possible d'encore baisser le prix de production de véhicules pour tenir le niveau de bénéfice par voiture vendue demandé par les actionnaires. Et c'était déjà le cas avec l'arrêt du Defender, les ouvriers et les chaînes de production furent destinées à la production de Range Rover qui faisait un véritable carton en Asie et au Moyen Orient à l'époque et dont les délais de livraisons augmentaient.

:bah:

   

Mais bien sûr que ça fonctionne comme ça.

Un constructeur n'est pas là pour vendre des voitures sans faire ses marges.

Après on peu discuter sur les marges...5-6% c'est déjà énorme.

On rappel que l'on parle de marge en % sur des dizaines de milliards de chiffre d'affaire.

Il y a à discuter sur des 12-15% de marges.

Mais si la marge est négative ou pas assez conséquente...ça fait mal.

UNE usine c'est pas ça qu'il faut regarder. C'est un ensemble.

Par

Effectivement marre des SUV. Exemple criant : la Citroën DS3 et la DS3 équivalente se sont bien vendues, le SUV qui lui a succédé est un échec cuisant. Les gens recherchent toujours des coupés et breacks, trop rares actuellement.

Par

Plus il y a de marques, moins elles vendent et plus elles sont à l'écoute du client lorsqu'il y a un problème en SAV...

Par

En réponse à franpir21

La décarbonation à marche forcée aura été fatale à l'automobile, et la mode des SUV n'a rien à) voir là dedans.

Mais il parait que c'est pour "sauver la planète".

Je ne sais pas si la planète vous dira merci, mais en tout cas, vous aurez à rendre des comptes à la (très très...) longue file de chômeurs de l'automobile, incluant les milliers de sous-traitants.

Oups, pardon j'oubliais : c'est forcément de la faute de ces salauds de patrons et d'actionnaires qui, assoiffés de dividendes et de rémunérations indécentes, n'ont pas voulu "prendre le virage de l'électrique".

Ben voyons...

   

C’est pourtant attesté par les îombrelles discours au vinaigre de Tavares durant 10 ans quand les chinois se lançaient dans le VE, prenant l'avance de 10 ans qui ne fait que s'accroître devant les attermoiments occidentaux avec une population au cerveau lavé par les discours des TAVARES unanimes chez les autres constructeurs d'Europe tous plus stupides les uns que les autres.

On ne récolte jamais que ce que l’on a semé !

Par

En réponse à meca32

La bagnole elle est finie !!:oui:

   

Non elle commence une vie utile de deplaçoire en perdant son statut de "regardez moi dans mon joli costume".

Par

En réponse à Salva

Peugeot a tué Talbot, marque prestigieuse .

   

Ils n'avaient repris que le logo comme celui de Chrysler un peu avant quant c’etait SIMCA. j'en ai eu une...1307S

Par

En réponse à gibsy

Vous pouvez ajouter POLESTAR, LOTUS, INFINITI, ACURA, GENESIS, XPENG...Il n'y aura toujours que 3 vraies marques premium :BMW MERCEDES AUDI.

   

Toujours ? Que veut dire ce mot ?

Par

En réponse à gordini12

L'électriofication va transformer pour partie l'industrie automobile en électroménager. Une bagnole devient comme une machine à laver, ou c'est la cosmétique extérieure qui fait la différence. La chance c'est quele format ne soit pas standardisé comme les machines à laver.

Pour le rest, cela va se terminer avec le choix de 2 ou 3 puissance moteur, le nombre de moteur pour les plus puissante et le volume de batterie. Pour le moment en VE c'est encore le tatonement et en VT ce sont les normes qui contraignent les évolutions souvent peu bénéfiques pour les clients.

   

Ce n’est pas l'électrification qui transforme l'automobile en electromenager.... c’est l'évolution. Depuis un siècle, le snobisme a dévié l'automobile de sa vocation naturel de deplaçoir individuel que l'évolution de la sagesse est en train de remettre dans la bonne direction. Le gadget permettant de se croire au dessus de la masse avec un déplaçoir galvaudé en pierre précieuse a perdu de sa superbe a l'occasion d'une évolution technologique qui se trouve être l’electrotraction...c’est tout. Fini les gadgets prétentieux flattant les vanités. La voiture démocratique est en train d'apparaître avec l'électrique.

Par

En réponse à D611S

Perso, j'ai un Maserati Levante, et je peux vous dire que c'est un SUV joyeux, qui donne le sourire à n'importe qui, qui monte dedans ! De plus il tracte 2700 kgs pour ma remorque porte voiture, c'est une GT et utilitaire !

L'entretien n'est pas plus cher que mon ancien Grand Cherokee V6.

Que du bonheur.

   

Kiki monte dedans ? Après s'être essuyé les pattes bien sur.

Par

En réponse à sebalex29

Effectivement marre des SUV. Exemple criant : la Citroën DS3 et la DS3 équivalente se sont bien vendues, le SUV qui lui a succédé est un échec cuisant. Les gens recherchent toujours des coupés et breacks, trop rares actuellement.

   

Personne ne vous oblige a achetez un suv..

Achetez donc un cabriolet et s'il n’y en a pas c’est que vous êtes le seul a en vouloir... les constructeurs ne sont pas mazo, si vous étiez nombreux ils en produiraient. Moi c’est le SUV qui m'intéresse et avec d'excellentes raisons , pour moi, a 84 ans c’est ça ou rien !

Par

C'est plutôt une bonne chose. Les mauvais meurent et sont remplacés par d'autres, meilleurs.

Pour Porsche ce sont les marchés US et chinois le problème, pas l'électrique (comme pour la maison mère VW, dont les VE se vendent comme des petits pains, mais qui a perdu des centaines de milliers de ventes en Chine).

Pour les marques Stellantis ? C'était couru d'avance et rien encore une fois en lien avec les VE.

Maserati, DS, Chrysler, Lancia, Alfa Romeo, Fiat... Allaient deja bien mal avant la généralisation du VE, n'avoir aucun VE crédible jusqu'à peu et le tout SUV n'auront pas aidé, mais c'était deja prévisible.

Jaguar ? 40 années de catastrophes (fiabilité, finitions, etc), en toute logique ca ne peut durer éternellement.

Nissan ? LA bonne nouvelle, je n'attends que ca, la mort de cette marque, merci à ses dirigeants malhonnetes qui ont comploté contre Renault pendant des années.

Honda ? Mauvais produits récemment associés à la dépendance au marché US destabilisé par Trump.

Tout semble logique au final, et oui il y a bien trop de marques.

Par

La question d'un excès de marques est pertinente.

Quelle différenciation ?

La matrice qui segmente les besoins de se déplacer doit être lunaire chez stellanris.

14 marques qui se ressemblent, c'est consanguin

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n’est pas l'électrification qui transforme l'automobile en electromenager.... c’est l'évolution. Depuis un siècle, le snobisme a dévié l'automobile de sa vocation naturel de deplaçoir individuel que l'évolution de la sagesse est en train de remettre dans la bonne direction. Le gadget permettant de se croire au dessus de la masse avec un déplaçoir galvaudé en pierre précieuse a perdu de sa superbe a l'occasion d'une évolution technologique qui se trouve être l’electrotraction...c’est tout. Fini les gadgets prétentieux flattant les vanités. La voiture démocratique est en train d'apparaître avec l'électrique.

   

Pour certains, dont je suis, conduire est synonyme de liberté et de plaisir.

Posséder un véhicule différent par sa forme, sa puissance, sa sportivité, son luxe, ou son prix, est la plupart du temps un choix personnel. Il y en aura toujours pour qui ce sera un marqueur de statut social, mais beaucoup sont des amateurs passionnés.

Mais on te reconnaitra un petit côté bien français, qui vise à interdire aux autres ce que l'on juge inutile pour soi même ou que l'on ne peut se payer.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Personne ne vous oblige a achetez un suv..

Achetez donc un cabriolet et s'il n’y en a pas c’est que vous êtes le seul a en vouloir... les constructeurs ne sont pas mazo, si vous étiez nombreux ils en produiraient. Moi c’est le SUV qui m'intéresse et avec d'excellentes raisons , pour moi, a 84 ans c’est ça ou rien !

   

84 ans...

le type qui nous fait chier avec la voiture électrique, alors qu’il n’en a plus pour longtemps...:cyp:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est largement possible mais les marques en ont marre de vendre à perte.

C'est pas leur rôle.

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de gens...Pas concernés par la santé économique qu'un constructeur....Le rôle de ce dernier est de faire du profit.

Gagner de l'argent pour vivre et se développer.

Le petit cabriolet qui plaît à trois péquins mais qui ne rapporte pas un brouzoufs, c'est fini.

Yaka faire des coupés

Foke ils fassent des cabrios.

C'est gentil mais non en fait.

Si c'était si simple que ça, ils en feraient.

Ne doutez pas du fait que tout est bon quand ça rapporte.

Sibils ne le font pas, c'est que c'est pas bon.

   

l’avantage des véhicules qui sortent dd l’ordinaire, c’est que tu peux les vendre chers avec donc une bonne marge.

en revanche, quand tu proposes la même chose que tous les autres, à savoir un déplaçoir à la con, ben t’es obligé de proposer le tarif le plus bas possible, pour attirer le chaland. bref, pas spécialement une bonne stratégie.

Par

Merci aux députés européens qui se sont autoproclamés ingénieurs, visionnaires, en imposant l'électrique au nom de la sauvegarde de la planète et par la même occasion ont ouvert/offert le marché aux constructeurs chinois...

Par

En réponse à gibsy

Vous pouvez ajouter POLESTAR, LOTUS, INFINITI, ACURA, GENESIS, XPENG...Il n'y aura toujours que 3 vraies marques premium :BMW MERCEDES AUDI.

   

Lol. Européennes peut-être, mais dans le monde non!

Par

En réponse à SR-Narbonne

Kiki monte dedans ? Après s'être essuyé les pattes bien sur.

   

le traitre à la nation, qui a acheté une chinoise (pays douteux qui aide la Russie et l Iran) pour économiser 3 sous, vient faire la leçon sur le forum.

Que diras tu as tes enfants, quand tu devras justifier ton choix de pingre car l'industrie Européenne sera démantelé à cause des gens comme toi.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Personne ne vous oblige a achetez un suv..

Achetez donc un cabriolet et s'il n’y en a pas c’est que vous êtes le seul a en vouloir... les constructeurs ne sont pas mazo, si vous étiez nombreux ils en produiraient. Moi c’est le SUV qui m'intéresse et avec d'excellentes raisons , pour moi, a 84 ans c’est ça ou rien !

   

On ne nous y oblige pas, mais on nous le propose de facto dès qu' on entre chez un concessionnaire.

Quand j' ai dit que je cherchais une citadine, un commercial m' a de suite orienté sur un SUV, tellement plus mieux que tout, à l' écouter. Je suis reparti sans même lui dire merci.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n’est pas l'électrification qui transforme l'automobile en electromenager.... c’est l'évolution. Depuis un siècle, le snobisme a dévié l'automobile de sa vocation naturel de deplaçoir individuel que l'évolution de la sagesse est en train de remettre dans la bonne direction. Le gadget permettant de se croire au dessus de la masse avec un déplaçoir galvaudé en pierre précieuse a perdu de sa superbe a l'occasion d'une évolution technologique qui se trouve être l’electrotraction...c’est tout. Fini les gadgets prétentieux flattant les vanités. La voiture démocratique est en train d'apparaître avec l'électrique.

   

C'est dommage de ne pas comprendre ce que l'on lit 84 ans. En fait toute ta vie tu as répondu à coté.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n’est pas l'électrification qui transforme l'automobile en electromenager.... c’est l'évolution. Depuis un siècle, le snobisme a dévié l'automobile de sa vocation naturel de deplaçoir individuel que l'évolution de la sagesse est en train de remettre dans la bonne direction. Le gadget permettant de se croire au dessus de la masse avec un déplaçoir galvaudé en pierre précieuse a perdu de sa superbe a l'occasion d'une évolution technologique qui se trouve être l’electrotraction...c’est tout. Fini les gadgets prétentieux flattant les vanités. La voiture démocratique est en train d'apparaître avec l'électrique.

   

Tu te contredis en plus car tu te crois supérieur à la "masse" en achetant un déplaçoir électrique à la mode . Donc tu aurai mieux fait de tourner le clavier avant d'appuyer sur les touches.

De tous temps et ENCORE AUJOURD'HUI l'automobile reste un signe de hiérarchie sociétale. Ton cas le démontre en bavant sur le site. Tu ne pourra pas m'attaquer sur le sujet car bien que passionné d'automobile, contrairement à toi, j'en ai RIEN à foutre de la bagnole. je roule dans une "antiquité" de 35 ans ordinaire, mais qui reste fonctionnelle pour les services de base. Je n'ai pas besoin de me pavaner avec un produit à la mode devant les voisines.

Si pour que je pollue moins tu peux me donner ton déplaçoir à charbon mais n'oublie pas d'installer le crochet d'attelage avant, j’ai besoin de la remorque pour les déplacements déchetterie.

Par

Ça n'est pas tant trop de marque que trop de marques qui produisent la même chose.

Trop de marques qui produisent des clones ça ne sert pas à grand chose. Y a presque plus de cabriolet, de coupé, de petites 3 portes. Et même plus bcp de berlines.

Par

C'est bien ça le problème.

Que la bagnole soit encore un "marqueur" social.

Résultat?

Des pignoufs qui se prennent pour des cadors parce qu'ils roulent dans....

Le niveau zéro de 'intelligence, bête à manger du foin, qui bouffe des patates matin midi et soir mais qui vient ronfler parce que lui il roule dans telle marque !!!

Il est vrai que la voiture est, en quelque sorte, un marqueur social.

Entre la caisse et le comportement, on sait vite à quel genre d'individu on a à faire.

Par

En réponse à fedoismyname

l’avantage des véhicules qui sortent dd l’ordinaire, c’est que tu peux les vendre chers avec donc une bonne marge.

en revanche, quand tu proposes la même chose que tous les autres, à savoir un déplaçoir à la con, ben t’es obligé de proposer le tarif le plus bas possible, pour attirer le chaland. bref, pas spécialement une bonne stratégie.

   

Les vendre chers...

Oui et non.

Déjà, il faut qu'ils plaisent, ce qui n'est manifestement pas le cas. Puis il y a un lien entre le prix demandé et la courbe des ventes.

Ce n'est pas parce que la marque Duglandu veut vendre des cabrios 30 ou 40% plus chers que leur modèles "standard" qu'ils vont le faire....

A trop tirer sur la corde, elle casse.

Par

Une fois de plus, on verra dans quelques années que rien de ce qui est écrit sur ce sujet ne sera vrai.

Par

moije pense que les allemands s'en sortiront toujours comme les japs..

car c'est des constructeurs mondiaux!

c'est les français qui vont ramasser.. ils vendent pratiquement que en europe!

et pour stellantis de la camelote..

honda vend peu en france on sait pourquoi ils sont 5000 euros trop chers..

et le réseau est petit...

s'il baissait leur prix.. ils pourraient vendre autant que toyota..

par contre vu que c'est comme les copains que de la LOA..

ils revendent facilement leur okaze!!

stellantis vend plus c'est sur.. mais en parc vo çà leur reste sur le bras les pure tok..

a terme ils seront en grande difficulté!!

baisse des ventes de 10% en moyenne par an.. et des parc VO plein!!

çà va leur faire trés mal..!!

Par

le problème se sont les limites planétaire des ressources matérielle et énergétique (voir trump et le pétrole du Vénézuella , le Groenland avec les terres rare) qui font la puissance des états et de leur économie autrement dit pib = énergie utilisé ,l'économie de l UE est en contraction pour éviter de dire récession ,les actionnaire veulent engranger un max avant que cela périclite et ne s'effondre d'où les privatisations la numérisation forcées ! tous ces" gentils" actionnaires oubli le dérèglement climatique et ces conséquences sur la vie et en premier lieu l'alimentation qui sera impossible dans un monde qui flirte avec les 35° !

Par

Y-a-t'il trop de marques ? Top de marques chinoises, oui.

Par

En réponse à icare 27

le problème se sont les limites planétaire des ressources matérielle et énergétique (voir trump et le pétrole du Vénézuella , le Groenland avec les terres rare) qui font la puissance des états et de leur économie autrement dit pib = énergie utilisé ,l'économie de l UE est en contraction pour éviter de dire récession ,les actionnaire veulent engranger un max avant que cela périclite et ne s'effondre d'où les privatisations la numérisation forcées ! tous ces" gentils" actionnaires oubli le dérèglement climatique et ces conséquences sur la vie et en premier lieu l'alimentation qui sera impossible dans un monde qui flirte avec les 35° !

   

Le "dérèglement climatique" ? Donc il y aurait un règlement ? Écrit par Dieu, c'est ça que tu vas nous sortir ? Quant à tes 35° on en est bien loin et on ne le constate que dans les pays chauds comme d'habitude.

Par

En réponse à gignac-31

moije pense que les allemands s'en sortiront toujours comme les japs..

car c'est des constructeurs mondiaux!

c'est les français qui vont ramasser.. ils vendent pratiquement que en europe!

et pour stellantis de la camelote..

honda vend peu en france on sait pourquoi ils sont 5000 euros trop chers..

et le réseau est petit...

s'il baissait leur prix.. ils pourraient vendre autant que toyota..

par contre vu que c'est comme les copains que de la LOA..

ils revendent facilement leur okaze!!

stellantis vend plus c'est sur.. mais en parc vo çà leur reste sur le bras les pure tok..

a terme ils seront en grande difficulté!!

baisse des ventes de 10% en moyenne par an.. et des parc VO plein!!

çà va leur faire trés mal..!!

   

Tous les constructeurs, les vrais sont mondiaux. Le Pauge vend bien en Australie, en Amérique du Sud (pas trop du Nord c'est vrai), au Moyen-Orient.

Par

En réponse à Veruza

C'est plutôt une bonne chose. Les mauvais meurent et sont remplacés par d'autres, meilleurs.

Pour Porsche ce sont les marchés US et chinois le problème, pas l'électrique (comme pour la maison mère VW, dont les VE se vendent comme des petits pains, mais qui a perdu des centaines de milliers de ventes en Chine).

Pour les marques Stellantis ? C'était couru d'avance et rien encore une fois en lien avec les VE.

Maserati, DS, Chrysler, Lancia, Alfa Romeo, Fiat... Allaient deja bien mal avant la généralisation du VE, n'avoir aucun VE crédible jusqu'à peu et le tout SUV n'auront pas aidé, mais c'était deja prévisible.

Jaguar ? 40 années de catastrophes (fiabilité, finitions, etc), en toute logique ca ne peut durer éternellement.

Nissan ? LA bonne nouvelle, je n'attends que ca, la mort de cette marque, merci à ses dirigeants malhonnetes qui ont comploté contre Renault pendant des années.

Honda ? Mauvais produits récemment associés à la dépendance au marché US destabilisé par Trump.

Tout semble logique au final, et oui il y a bien trop de marques.

   

Les bouses à piles de chez VW "se vendent comme ds petits pains" ? Je serais curieux de savoir où. En tout cas, pas en France.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Fiches fiabilité Tesla

Essais Tesla

Comparatifs Tesla