Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

D'après Porsche, la 911 ne sera jamais 100% électrique

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

La firme de Zuffenhausen frappe fort avec le lancement de sa berline branchée Taycan. Que les puristes se rassurent, la 911 ne suivra jamais le même chemin avec une mécanique laissant totalement de côté le thermique. Des propos venant du patron de la marque himself.

D'après Porsche, la 911 ne sera jamais 100% électrique

Une interview du directeur de Porsche Oliver Blume publiée sur le site officiel du constructeur allemand donne des détails intéressants à propos de l'avenir des mécaniques de l'iconique 911. Selon ses dires, la sportive ne cédera jamais au 100% thermique.

 

Oliver Blume déclare dans le communiqué que : "environ 50% des Porsche seront vendues avec un ensemble hybride ou un moteur totalement électrique d'ici 2025. Cependant, Porsche proposera toujours des moteurs thermiques et en particulier dans la 911 même si nous ne pouvons pas arrêter la progression vers plus d'électromobilité". La marque travaille depuis plusieurs années sur une 911 hybride. Les bruits de couloir indiquent que cette auto déboulera dès la génération 992 avec un flat six turbocompressé combiné à un moteur électrique similaire à celui de la Panamera 4 E-Hybrid.

 

Les années de la Porsche 911 sont-elles comptées ? Le pari de garder une partie thermique pour ce modèle est envisageable aujourd'hui mais les politiques gouvernementales interdisant les ventes des voitures à essence se multiplieront à l'avenir.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire