Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Débuts spectaculaires pour la Peugeot 208 électrique

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Les premiers bons de commande sont signés en Europe pour la citadine branchée Peugeot e-208. L'urbaine survoltée cartonne : la version électrique représente déjà 25% des ventes du label 208.

Débuts spectaculaires pour la Peugeot 208 électrique

Peugeot frappe un grand coup avec l'arrivée sur le marché de sa citadine électrique e-208. La marque au lion espérait écouler 10% de ses 208 dans cette version. Les débuts sont extrêmement prometteurs puisque le mix est en réalité à 25% en faveur de l'urbaine à prise. Un tel phénomène traduit la plupart du temps un futur carton commercial.

 

Le patron de Peugeot Jean-Philippe Imparato a déclaré lors d'une interview à nos confrères de la publication Autonews Europe que : "sur les 40 000 demandes d'informations qualifiées concernant la 208, la moitié concerne la version électrique. Le quart des précommandes sont en outre destinées à l'e-208". Le dirigeant tempère en indiquant qu'il est encore trop tôt pour anticiper des ventes plus importantes pour la variante branchée tout en admettant que cette forte demande est sans doute due à de nombreux early adopters. Peugeot table désormais sur le long terme avec un mix à hauteur de 20% en faveur de l'e-208 dans la gamme 208.

 

Pour rappel, la Peugeot e-208 est disponible à partir de 32 100 €. Son moteur électrique de 136 chevaux pour 260 Nm de couple et ses batteries lui permettent de parcourir jusqu'à 340 kilomètres sur une seule charge selon le cycle WLTP.

En savoir plus sur : Peugeot E-208 (2e Generation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Actualité Peugeot

Publicité : Ne manquez pas

Toute l'actualité

Commentaires (71)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Combien de concessions pour faire essayer cette variante ? :P

Par

"Le dirigeant tempère en indiquant qu'il est encore trop tôt pour anticiper des ventes plus importantes pour la variante branchée tout en admettant que cette forte demande est sans doute due à de nombreux early adopters"

Donc ils tablent sur 20% d'e-208 au lieu de 10% initialement. ça tempère beaucoup chez PSA. Pourtant l'expérience de la recharge sur les bornes publiques devraient vite faire déchanter les acheteurs, hors bornes Ionity qui offre l'expérience la plus acceptable, sans se rapproche de celle de Tesla qui demande vraiment rien d'autre que de brancher une prise.

Par

Si les commandes concernent un second véhicule du foyer, les gens en seront très satisfaits.

Si cela concerne l’unique véhicule du foyer, certains vont vite déchanter lorsqu’ils devront faire de longs trajets. La France est un désert en matière de recharge rapide comparé aux pays du nord de l’Europe.

Par

En réponse à Fralipolipi

Commentaire supprimé.

Ben non en fait personne ne parle de "bon de commande".

Les 40 000 c'est des demandes d'informations....;autant dire rien puisqu'une demande de brochure c'est une demande d'information. Et ce chiffre ils le traine depuis des semaines...autant dire que ça évolue peu.

Pour ce qui est des PRE-COMMANDES....et pas des BONS DE COMMANDE les concessions sont bien évidemment concernées et il ne faut pas oublier que c'est 1/4 d'un chiffre qui n'est pas donné.....très étrangement.

Faut pas croire le trollito mais quand un dirigeant donne aussi peu de détail et noie le poisson dans un tel flou c'est pas forcément bon signe.

On a un peu l'habitude chez Peugeot des communiqué triomphant très vite après la sortie d'un model...

Puis quelques mois après c'est un gros silence radio.

Par

ça montre surtout que malgré le prix élevé bcp de gens veulent de l'électrique et que les seuls à avoir freinés sont les constructeurs. Si l'EV1 de GM n'avait pas été tuée dans l'oeuf et si les gouvernements avaient osé des politiques plus restrictives dès les années 2000 (et pas en catastrophe aujourd'hui à coup d'annonces et d'objectifs irréalisables) on serait facilement à 50% de VE sur nos routes

Par

En réponse à Fralipolipi

Commentaire supprimé.

J'arrive très bien à me démerder avec 100 km d'autonomie .... avec 300 km il faut être vraiment stupide pour ne pas planifier un long voyage et si un gros besoin de km une location d'un VT pour les vacances réglera ce problème

Les trajets quotidiens moyens sont de l'ordre de 20/25 km et ceci pour 80/90% de la population, ce VE est parfait!

De plus les acheteurs sont conscient qu'une prise est nécessaire et du temps de charge d'un VE, on achète pas un VE sans un minimum de bon sens.

Bref, c'est une bonne chose que cette e208 démarre bien...

Par

Peugeot mérite vraiment que cette 208 soit un succès.

Très belle voiture (c'est subjectif) et belle évolution de la techno intérieur.

Ils n'ont pas peur de repartir d'une page blanche et ont tapé dans le mille avec cette magnifique voiture.

Chapeau bas Peugeot et surtout, ne faite pas comme Renault, ne bradez pas vos voitures ....

Par

En réponse à Xf1re

Si les commandes concernent un second véhicule du foyer, les gens en seront très satisfaits.

Si cela concerne l’unique véhicule du foyer, certains vont vite déchanter lorsqu’ils devront faire de longs trajets. La France est un désert en matière de recharge rapide comparé aux pays du nord de l’Europe.

ça peut être l'unique voiture du foyer pour ceux qui ne font jamais de longs trajets.

j'en connais pas mal qui ne prennent que le train ou l'avion pour ça, dont mon frérot.

et si cela est nécessaire, ils prennent une voiture de location une fois arrivés à destination. c'est d'ailleurs parfois mon cas.

et je mettrais ma main à couper que cette e208 ne sera acquise que par la classe moyenne plutôt aisée, du fait d'un tarif assez élevé pour une citadine.

mais en revanche, pour cette cible et pour ce segment, cette e208 est à mon sens l'une des meilleures offres du marché: un bon compromis gueule/performances/autonomie/prix.

la eCorsa est un poil moins chère, mais plus consensuelle, plus discrète.

la Zoé 135cv est plus autonome, avec un coffre plus grand, mais un peu moins performante, avec un look quelconque, une assise haut perchée et un tarif un peu plus salé.

la eMini est plus performante, mais plus chère et moins autonome.

la eHonda 153cv est un poil plus performante, mais très chère, avec une autonomie médiocre et un coffre ridicule.

la i3 est plus performante, mais plus chère, pas plus autonome, et est franchement moche.

pas d'autres offres en l'état sur le segment: on attend éventuellement une Toyota, la e500 et un jour peut-être une Polo ou ID2.

bref, Peugeot avec sa e208 à une jolie carte à jouer.

enfin, et c'est mon ressenti, c'est clairement la version électrique de cette 208 qui est intéressante, bien plus que ses variantes thermiques, pénalisées par de vrais handicaps : coffre un peu petit, tarifs salés, ergonomie particulière (ça peut plaire ou pas), design exubérant (là encore, ça ne plaît pas à tout le monde)...

la e208 a également ces particularités, mais a peu de vraies concurrentes, à part la eCorsa, un peu moins chère mais plus discrète et aux couleurs moins pimpantes. ce qui est intéressant pour le groupe PSA qui propose ainsi 2 citadines électriques aux philosophies un peu différentes. :bien:

Par

En réponse à Fralipolipi

Commentaire supprimé.

25% de opas grand chose ça fait pas lourd....

c'est bien ce que je dis, quand on reste aussi flou c'est souvent de la méthode Couet...

de plus évitez de dire (Lire l'article) si vous vous référez à un autre....

Cela dit pour qu'on ne se méprenne pas je souhaites une belle réussite à la 208, à la e-208 et à PSA dans son ensemble.

même si je pense que la 208 est moins aboutie que sa concurrente directe.

Par

En réponse à Fralipolipi

Commentaire supprimé.

Il est bien trop tôt pour donner un résultat réel.

Il ne faut oublier les VW électrique et surtout la répartition des ventes sur la France. On risque d'avoir la France des grandes villes et le reste....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire