Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Déjà 10 ans de Lamborghini Aventador

C'est une carrière à rallonge qu'a eue la Lamborghini Aventador qui fête déjà ses 10 ans d'existence. La relève ne devrait pas arriver avant 2023 en Europe.

Déjà 10 ans de Lamborghini Aventador

8 ans, c'est la durée de vie de la Lamborghini Murcielago. Un temps relativement court pour une telle auto, qui posait les jalons du nouveau Lamborghini au début des années 2000 après la Diablo. Mais en comparaison de l'Aventador, c'est presque court. Le coupé italien fête en effet ses dix ans d'existence, puisqu'elle fut officiellement lancée au printemps 2011 après avoir été annoncée via le concept Reventon.

Déjà 10 ans de Lamborghini Aventador

L'Aventador fait appel à des solutions parfois inédites chez Lamborghini. C'est notamment la première construite sur une monocoque en carbone, ne pesant que 230 kg. Et on aurait tendance à l'oublier, mais la transmission intégrale de l'Aventador n'est pas une permanente comme elle peut l'être sur un Quattro Audi ou sur une Subaru. C'est un Haldex (comme sur une Volkswagen Golf R) central piloté, qui favorise le train arrière. La puissance peut être envoyée aux roues avant en cas de déficit de motricité, mais l'Aventador est avant tout à tendance "propulsion".

La boîte est une automatique pilotée à simple embrayage. Ceci explique les forts à coups à chaque passage de rapports.
La boîte est une automatique pilotée à simple embrayage. Ceci explique les forts à coups à chaque passage de rapports.

L'Aventador est aussi la première Lamborghini à adopter les quatre roues directrices, le Stop&Star (!) et la désactivation des cylindres pour économiser quelques litres de carburant sur une auto à l'appétit inavouable en 2021.

Les suspensions sont de type "pushrods".
Les suspensions sont de type "pushrods".

Sa descendante, elle, ira encore plus loin puisqu'elle devrait conserver le V12 mais passera par la case hybridation. Son lancement ne devrait pas avoir lieu avant 2023, mais nous aurons probablement droit à un concept ou showcar pour nous faire patienter.

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Aventador

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire