Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dieselgate : première condamnation à de la prison ferme pour un ingénieur de Volkswagen

Dieselgate : première condamnation à de la prison ferme pour un ingénieur de Volkswagen

C'est une première dans le cadre de l'affaire dieselgate qui touche le groupe Volkswagen depuis deux ans. Un ingénieur de la marque allemande a été condamné à 40 mois de prison fermes aux Etats-Unis.

La justice américaine ne plaisante pas avec l'affaire Volkswagen et elle le prouve une nouvelle fois avec cette décision très dure à l'encontre d'un ancien ingénieur de la marque Volkswagen. James Liang, âgé de 63 ans et originaire d'Indonésie, a aidé les autorités américaines dans cette gigantesque enquête sur les trucages des moteurs diesels, et malgré cela, le juge a été impitoyable puisqu'il a condamné l'ancien ingénieur à 40 mois de prison fermes dans une unité fédérale, avec une amende de 200 000 dollars.

Malgré le fait que James Liang ait collaboré avec la justice, le juge a estimé qu'il avait été "trop loyal" durant les 30 années de présence chez Volkswagen, qui lui payait son loyer dans une immense maison sur la côte californienne.

Le juge admet avoir voulu faire de Liang un "exemple" pour que les employés des constructeurs ne suivent plus la triche organisée. C'est évidemment toujours facile à dire, mais bien moins facile à faire lorsque l'on est employé.

Cela ne sent en tout cas pas très bon pour l'un des dirigeants de Volkswagen qui avait été arrêté aux Etats-Unis alors qu'il tentait de rejoindre l'Allemagne.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire