Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Électriques : BMW montre les iX3 et i4

BMW publie des photos des tests "grand froid" de ses prochaines voitures électriques. La variante branchée du X3 sera lancée en 2020. Le coupé quatre portes i4 sera prêt en 2021.

Électriques : BMW montre les iX3 et i4

Comme bon nombre de constructeurs, BMW va mettre l'accent sur les véhicules branchés. Il prépare trois nouveaux modèles 100 % électriques. Ceux-ci sont actuellement testés dans des conditions de froid extrême, à Arjeplog, en Suède.

La marque publie elle-même quelques images de ces essais, donnant ainsi un avant-goût de ces modèles. Elle l'avait déjà fait pour l'iNext, un grand SUV qui sera prêt en 2021. Aujourd'hui, elle montre l'iX3 et l'i4.

Électriques : BMW montre les iX3 et i4

Comme son nom l'indique, l'iX3 sera une variante branchée du X3. Le prototype montre d'ailleurs que le design ne changera pas beaucoup par rapport aux versions à moteur thermique. Seuls la calandre et les boucliers seront spécifiques. Ce modèle, qui sera fabriqué uniquement en Chine, promet une autonomie de plus de 400 km avec le nouveau cycle de mesure WLTP. Il devrait être dévoilé avant la fin de l'année, pour une commercialisation en 2020.

Électriques : BMW montre les iX3 et i4

L'i4, présentée comme un coupé quatre portes, est attendue pour 2021. BMW l'annonce avec une autonomie en WLTP de plus de 600 km. La marque évoque déjà un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4 secondes et une vitesse maxi de plus de 200 km/h.

Ce qui intrigue, c'est la silhouette du prototype. On pensait que l'i4 allait s'inspirer du concept i Vision Dynamics dévoilé en 2017. Mais le véhicule de série a une allure bien différente, avec par exemple une troisième vitre latérale. Est-ce au final un vrai modèle spécifique ou une déclinaison électrique de la prochaine Série 4 Gran Coupé ? On ne sait pas vraiment encore.

Électriques : BMW montre les iX3 et i4

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire