Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct du salon de Bruxelles 2023 - Toutes les voitures de rêve (vidéo)

Dans Salons / Salon de Bruxelles

Cédric Pinatel

Les voitures de luxe et autres sportives d’exception sont nombreuses au salon de Bruxelles 2023. De Bugatti à Lamborghini en passant par Lotus ou Bentley, la plupart des grands noms y sont. Mieux qu'à Paris !

La Rimac Nevera, une supercar électrique de 1914 chevaux.
La Rimac Nevera, une supercar électrique de 1914 chevaux.

C’était la plus grosse déception du dernier mondial de l’automobile de Paris 2022 : l’absence de nombreuses marques et surtout, celle des constructeurs de prestige ayant tous boudé le rendez-vous parisien. Mais ceux qui rêvaient de s’en mettre plein les yeux en visitant les allées du salon français vont s’en donner à cœur joie au salon de Bruxelles 2023. Il n’y a quasiment aucun absent et la qualité du plateau de voitures de rêve impose le respect !

En direct du salon de Bruxelles 2023 - Toutes les voitures de rêve (vidéo)

En direct du salon de Bruxelles 2023 - Toutes les voitures de rêve (vidéo)

 

 Du côté du groupe Volkswagen tout d’abord, toutes les marques de prestige avaient fait le déplacement. Porsche expose la récente 911 GT3 RS, Bentley montre sa Flying Spur S (et non pas hybride comme nous l'avons dit par erreur dans la vidéo ci-dessus), Lamborghini présente l’impressionnante Huracan Sterrato et Bugatti fait voir un exemplaire de la Chiron Sport. La marque Rimac, possédant désormais 50% de Bugatti, expose même le prototype de la Nevera ayant atteint 412 km/h il y a quelques semaines.

La fameuse Lamborghini Huracan Sterrato.
La fameuse Lamborghini Huracan Sterrato.

Il ne manque que Ferrari et Rolls-Royce

Les amateurs d’Italiennes passeront aussi par le stand de Maserati, où le nouveau SUV Grecale côtoie une Ghibli et un Levante mais aussi la toute nouvelle MC20 Cielo. Dans l’espace « The Avenue », les visiteurs pourront même observer l’étrange Lotus Electre ainsi que la nouvelle Emira. On y trouve aussi l’Aston Martin DBX 707, la McLaren Artura, la nouvelle Mercedes SL et même une grosse Classe S Maybach. En fait, il ne manque que Ferrari et Rolls-Royce dans ce plateau de rêve. On est presque au niveau d’un salon de Genève…

 

Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100ème anniversaire en fanfare

Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.  

Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.

 Et l’ex-« petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.

 

                                                          Informations pratiques

Où : Parc des expositions,Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,

Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)

Quels horaires ?Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier

Billetterie : Autosalon | Askoto

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (10)

En savoir plus sur : Rimac C-two

Rimac C-two

SPONSORISE

Actualité Rimac

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire