Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

3. Équipement : plus riche

Essai vidéo - Renault Clio 4 restylée : confirmation de domination

Qui dit restyling dit le plus souvent enrichissement de l’équipement. C’est le cas sur cette Clio. Parmi les nouveautés, citons par exemple l’introduction de la caméra de recul, des projecteurs Full LED, de l’aide au parking avant ou du système audio Bose.

Pour le reste, sans surprise, la gamme de la Clio restylée s’articule autour de 4 dénominations désormais bien connues (Life, Zen, Intens et Initiale Paris).

L’entrée de gamme Life propose 6 airbags, la carte de démarrage, la banquette arrière rabattable 2/3-1/3, les vitres avant électriques, l’ordinateur de bord, la régulateur-limiteur de vitesse, les rétroviseurs électriques dégivrant, les enjoliveurs 15 pouces et la sellerie tissu.

Le niveau Zen hérite en complément de la climatisation manuelle, l’écran tactile 7 pouces, le rangement nomade et les roues 16 pouces avec enjoliveurs.

La finition Intens propose l’aide au parking arrière, le capteur de pluie et de luminosité, l’accès et le démarrage sans clé, la climatisation automatique, la navigation Media Nav, les 4 vitres électriques, les jantes alliage 16 pouces, les projecteurs Full LED, la sellerie similicuir/velours ainsi que les vitres arrière surteintées.

Enfin, le haut de gamme Initiale Paris offre le système audio Bose, l’Easy Park Assist (aide au parking assistée avec radars avant, arrière, latéraux et caméra de recul), le système multimédia R-Link 2, les sièges avant chauffants, les jantes alliage 17 pouces, le pédalier aluminium et la sellerie cuir.

Par ailleurs, à l’occasion de ce restyling, Renault introduit deux nouveaux packs dénommés GT-Line extérieurs (à partir des finitions Zen ou Intens - 700 €) ou Full Pack GT-Line (à partir d’Intens - 1 100 €). Le premier se caractérise notamment par des jantes 16 ou 17 pouces et un kit carrosserie extérieur spécifique. Le second hérite pour sa part des mêmes attributs mais est complété par des sièges sport avec une sellerie particulière et un pédalier alu.

Le point high tech

L’une des originalités de cette Clio restylée réside dans le fait qu’elle ne propose pas moins de trois systèmes de navigation. Ainsi, dès l’entrée de gamme, vous pouvez avoir le système R&Go inauguré sur la Twingo qui permet d’avoir le GPS grâce à votre smartphone. Ensuite, avec le 3 niveau Intens, vous bénéficiez de série de l’excellent dispositif Media Nav (déjà vu par exemple sur les Dacia). Enfin, avec le haut de gamme Initiale Paris, à vous les joies de R-Link 2, le nec plus ultra des dispositifs multimédias chez Renault. Rares sont les constructeurs généralistes qui proposent une offre aussi importante de navigation.

 

 

 

Photos (21)

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire